Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2297612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 13:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Bah c est super sur du lcd, ca renforce les noirs, ca fatigue moins les yeux, mais ca pete l immersion parceque fatalement il ne fait plus noir.

Au cinoche tu perds l’immersion parce qu’il y a de la lumière sur les murs des côtés ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 13:45:45  profilanswer

n°2297613
pob
Posté le 21-01-2022 à 13:48:49  profilanswer

Fender a écrit :

Au cinoche tu perds l’immersion parce qu’il y a de la lumière sur les murs des côtés ?

Rien que le "exit" eclate tout, oui clairement.

n°2297614
Tartifless
Posté le 21-01-2022 à 13:50:21  profilanswer

Je ne pense pas qu'on perde l'immersion, je trouve que ça prolonge l'écran.
Il suffit de le régler correctement en terme de luminosité et de rester assez doux

Message cité 2 fois
Message édité par Tartifless le 21-01-2022 à 13:50:38
n°2297616
pob
Posté le 21-01-2022 à 13:56:33  profilanswer

Fender a écrit :

Moi j’aime bien, je mets des ersatz d’ambilight derrière mes tv, y’en a un pas cher sur Amazon qui marche bien (Govee)

J ai teste le vrai ambilight Philips, lightberry, et hyperion, connais pas le govee.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 21-01-2022 à 14:06:25
n°2297617
pob
Posté le 21-01-2022 à 14:06:02  profilanswer

Tartifless a écrit :

Il suffit de le régler correctement en terme de luminosité et de rester assez doux

:jap:
J aime cet effet aussi mais pas quand ca te fait passer du noir complet a une environement lumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 21-01-2022 à 14:06:36
n°2297619
AzR3L
Posté le 21-01-2022 à 14:14:52  profilanswer

Tartifless a écrit :

C'est surtout que chacun est différent, et trouve sa concentration différemment.

Certains adorent l'ambilight et rajoutent des Hue, quand d'autres détestent cela. [:hahanawak]

n°2297623
deweychat
Posté le 21-01-2022 à 14:34:53  profilanswer

Bonjour question vraiment stupide mais je sais pas où demander...

J'avais acheté ma TV sur conseil de ce forum pour ça que je reviens, une belle Oled LG ya 2 ans et demi.

En voulant fixer un écran de projection il est tombé sur la TV, sur un coin, ça l'a tordu et elle est morte.

Plus sous garantie, ça peut se faire réparer à votre avis vu le problème ou c'est mort ?
Je me sens tellement con putain   [:madametaxa]

n°2297624
francis125​6
Posté le 21-01-2022 à 14:38:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pourquoi stresser ?  :D  

C'est l'entrée de la maison derrière et l'escalier pour monter à l'étage, c'est juste qu'on ne l'utilise jamais, on passe par la cuisine  :)

Dans ce cas, pourquoi ne pas centrer cette putain de TV ?

n°2297625
pob
Posté le 21-01-2022 à 14:38:56  profilanswer

deweychat a écrit :

J'avais acheté ma TV sur conseil de ce forum pour ça que je reviens, une belle Oled LG ya 2 ans et demi.

En voulant fixer un écran de projection il est tombé sur la TV, sur un coin, ça l'a tordu et elle est morte.

Plus sous garantie, ça peut se faire réparer à votre avis vu le problème ou c'est mort ?
Je me sens tellement con putain [:madametaxa]

Ca te coutera probablement le prix d une nouvelle.

n°2297627
francis125​6
Posté le 21-01-2022 à 14:42:23  profilanswer

deweychat a écrit :

RIP la TV...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 14:42:23  profilanswer

n°2297628
AzR3L
Posté le 21-01-2022 à 14:49:56  profilanswer

pob a écrit :

Ca te coutera probablement le prix d une nouvelle.

ET il faut que cela soit bien fait!

n°2297629
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-01-2022 à 14:51:40  profilanswer

deweychat a écrit :

Le mieux c'est de la vendre pour pièce. Y'a bien des mecs qui seront intéressés.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2297630
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-01-2022 à 14:57:28  profilanswer

pob a écrit :

:jap:  
J aime cet effet aussi mais pas quand ca te fait passer du noir complet a une environement lumineux.

y'a des modes pour éviter les variations trop intenses et je suis assez d'accord avec toi que ça peut perturber si c'est violent
bon sauf si tu mates un dvd de concert de rock, là c'est génial

y'a vraiment l'effet de prolongement de l'écran qui est très sympa

n°2297631
pob
Posté le 21-01-2022 à 15:07:01  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a des modes pour éviter les variations trop intenses et je suis assez d'accord avec toi que ça peut perturber si c'est violent
bon sauf si tu mates un dvd de concert de rock, là c'est génial

y'a vraiment l'effet de prolongement de l'écran qui est très sympa

Oui sur hyperion par exemple tu peux lui dire de mettre un backlight blanc permanent.au lieu que ce soit eteint quand l ecran est noir, ben c'est tres légèrement allumé, c est pas mal pour eviter le phénomène d eclatage d yeux .mais ca casse le noir complet et l effet cinema, d ou son côté contre productif sur de l oled qui revele ses qualites dans le noir total.

n°2297634
daaadou
Posté le 21-01-2022 à 15:17:11  profilanswer

pob a écrit :

Oui sur hyperion par exemple tu peux lui dire de mettre un backlight blanc permanent.au lieu que ce soit eteint quand l ecran est noir, ben c'est tres légèrement allumé, c est pas mal pour eviter le phénomène d eclatage d yeux .mais ca casse le noir complet et l effet cinema, d ou son côté contre productif sur de l oled qui revele ses qualites dans le noir total.

oui tu dis vrai
l'effet est sympa mais pas sur tout !  
sur le trailer de the last jedi, c'est du lourd :D https://www.youtube.com/watch?v=Q0CbN8sfihY&t=6s

sinon, question, certains utilisent smartshare ?  

j'ai mon pc dans la piaule et la télé dans le salon
tous deux reliés en rj45 à la box fibre
avec smartshare, je dois pouvoir balancer tout ce que voit le pc sur la télé, nan ?  
je relancerai bien qq jeux un de ces quatre alors pourquoi pas jouer sur la télé :o

n°2297636
pob
Posté le 21-01-2022 à 15:23:17  profilanswer

daaadou a écrit :

oui tu dis vrai
sur le trailer de the last jedi, c'est du lourd :D https://www.youtube.com/watch?v=Q0CbN8sfihY&t=6s

avec smartshare, je dois pouvoir balancer tout ce que voit le pc sur la télé, nan ?
je relancerai bien qq jeux un de ces quatre alors pourquoi pas jouer sur la télé :o

Trop de latence.
Bon si t as une oled philips ce sera syncro avec le son du coup :o

Message édité par pob le 21-01-2022 à 15:23:31
n°2297637
xplo
Posté le 21-01-2022 à 15:33:39  profilanswer

sur philips justement tu peux mettre steamlink avec android tv qui sera assez reactif pour jouer correctement. Impossible a faire sur les autre marques...
Pour rappel smartshare utilise une saloperie proprietaire bien obscure qui doit forcement etre lancé via wifi même si les 2 devices se voient en lan... des fois ca cree un reseau wifi direct en wifi n...

n°2297638
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 15:40:35  profilanswer

francis1256 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas centrer cette putain de TV ?

Déjà répondu, parceque le putain de canapé est centré aussi avec la tv  :D

Sinon pour en revenir à mon pb avec le caisson, c'est très bizarre, en fait j'ai du baisser le niveau sur le caisson même, maintenant c'est parfait sur la tv (TV + Pc en Hdmi) mais on l'entend à peine quand je suis sur la platine CD

Moi qui comptait sur les conseils de Pod, lui qui a les yeux qui pleurent avec un simple panneau "exit" dans un ciné, je me suis dit qu'il pourrait m'aider à distance avec ses oreilles bioniques  :o

Message édité par It_Connexion le 21-01-2022 à 15:45:12

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2297639
pob
Posté le 21-01-2022 à 15:42:25  profilanswer

xplo a écrit :

sur philips justement tu peux mettre steamlink avec android tv qui sera assez reactif pour jouer correctement. Impossible a faire sur les autre marques...
Pour rappel smartshare utilise une saloperie proprietaire bien obscure qui doit forcement etre lancé via wifi même si les 2 devices se voient en lan... des fois ca cree un reseau wifi direct en wifi n...

Comme  c'est du android tv, tu dois meme pouvoir installer moonlight.

n°2297642
xplo
Posté le 21-01-2022 à 16:04:01  profilanswer

oui moonlight est à privilégié si carte nvidia c est bien plus performant que steamlink

n°2297644
true-wiwi
Posté le 21-01-2022 à 16:07:15  profilanswer

De ce que j'ai lu l'android TV sur les Oled Philips est à la ramasse face à ceux de LG ou Sony. Ça se vérifie modèle par modèle ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2297645
xplo
Posté le 21-01-2022 à 16:09:11  profilanswer

LG n a pas d android TV la comparaison s arrete vite :o Sony je crois c est meme SOC / Android tv que philips

n°2297646
daaadou
Posté le 21-01-2022 à 16:09:46  profilanswer

xplo a écrit :

pob a écrit :

Comme  c'est du android tv, tu dois meme pouvoir installer moonlight.

ah oui donc une box android pourrait me permettre de streamer le contenu du pc vers l'écran grâce à une de ses apps
c'est intéressant
et vu qu'elles peuvent jouer mycanal, amazon prime etc, je pourrais envoyer le tout dans une philips sync box à terme
parce que c'est un peu dommage d'ajouter l'ambilight mais d'en bénéficier qu'avec les blu ray et la ps3
disons que si les branquignoles de chez panasonic pouvaient améliorer leur offre smart sur leur lecteur blu ray...

n°2297647
xplo
Posté le 21-01-2022 à 16:11:41  profilanswer

apres pour que ca soit propre il vaut mieux payer cher genre une shield pour le port 1gbps. Les 100mbps des box noname et TV sont pas optimal pour le streaming jeux

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 21-01-2022 à 16:11:58
n°2297648
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 16:11:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

De ce que j'ai lu l'android TV sur les Oled Philips est à la ramasse face à ceux de LG ou Sony. Ça se vérifie modèle par modèle ?

Aucun soucis ici, très réactif :jap:  

Mais comme te le dira Pod, "nous sachons, Philips c'st de la meyrde" !!  :D

---------------
n°2297649
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 16:12:50  profilanswer

xplo a écrit :

apres pour que ca soit propre il vaut mieux payer cher genre une shield pour le port 1gbps. Les 100mbps des box noname et TV sont pas optimal pour le streaming jeux

Pas faux, perso j'ai le pc branché en hdmi sur la tv

---------------
n°2297651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 16:19:38  profilanswer

pob a écrit :

J ai teste le vrai ambilight Philips, lightberry, et hyperion, connais pas le govee.

Il fonctionne avec une petite caméra du coup ça marche avec tout sans pb hdcp

---------------
n°2297655
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 16:24:03  profilanswer

Concernant mon soucis avec le caisson :  

Mon caisson est branché en rca sur mon ampli (prise sub) et mon ampli est brnché à la tv via le double rca Aux vers le jack de la Philips. C'est une Yamaha Pianocraft E400

J'ai du baisser le niveau des basses sur le caisson, la, en gardant le même niveau de volume sonore sur la chaîne je l'entend très distinctement sur la tv en revanche si je met ma platine cd j'entend à peine le caisson. Je joue avec le volume de la tv aussi (j'ai le volume des hp internes et le volume de la sortie casque, je l'ai mit à 25

Sinon je viens de faire l'étalonnage du son des hp internes en fonction de la pièce, j'ai clairement gagner en netteté

---------------
n°2297657
daaadou
Posté le 21-01-2022 à 16:28:41  profilanswer

xplo a écrit :

bonne remarque
je vais regarder tout ça
merci pour les retours :jap:

n°2297659
Tartifless
Posté le 21-01-2022 à 16:58:09  profilanswer

daaadou a écrit :

oui tu dis vrai

Tu as une CG NVIDIA dans ton PC ?
Si c'est le cas utilise le streaming GeforceNow, ça marche impeccable avec peu de latence

n°2297660
daaadou
Posté le 21-01-2022 à 17:02:14  profilanswer

Tartifless a écrit :

Tu as une CG NVIDIA dans ton PC ?
Si c'est le cas utilise le streaming GeforceNow, ça marche impeccable avec peu de latence

j'ai !
je regardais ça en me renseignant, j'ai bien l'app geforce experience qui met à jour ma carte etc
je me demandais d'ailleurs à quoi servait tous les onglets, je comprends mnt :o
ça fait qq temps que je cherchais à pouvoir jouer dans le salon avec le pc dans la chambre (15m de câble ethernet de la chambre vers le routeur dans l'entrée et pareil de l'entrée vers la télé dans le salon donc exit hdmi), ça pourrait me servir de centre multimédia
il me reste une place deux places sur ma one for all... :D

edit : petite question, on peut brancher les périphériques (manette) sur la shield ou il faut aménager un déport vers le pc ?

Message édité par daaadou le 21-01-2022 à 17:05:05
n°2297661
Tartifless
Posté le 21-01-2022 à 17:06:20  profilanswer

Du coup si tu as le budget, l'idéal est de brancher une shield sur ta TV, c'est à date ce qui se fait de mieux en terme de streaming depuis un PC à ma connaissance.

J'ai comparé avec steamlink et franchement GeforceNow gagne haut la main !

Par contre il te faut une SHIELD.

Sinon tu peux tenter steamlink sur androidTV, mais ça ne marchera que pour les jeux steam.

n°2297672
pob
Posté le 21-01-2022 à 17:42:13  profilanswer

Fender a écrit :

Il fonctionne avec une petite caméra du coup ça marche avec tout sans pb hdcp

Une camera qui regarde l ecran? Pas besoin de carte d aquisition pour une source hdmi alors, ca a l air pas mal.

n°2297673
pob
Posté le 21-01-2022 à 17:45:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Aucun soucis ici, très réactif :jap:

Mais comme te le dira Pod, "nous sachons, Philips c'st de la meyrde" !! :D

J ai pas dit c est de la merde, juste que c etait le pire choix en oled.continental edison n en fait plus que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 21-01-2022 à 17:52:29
n°2297675
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 17:53:20  profilanswer

pob a écrit :

J ai pas dit c est de la merde, juste que c etait le pire choix en oled.continental edison n en fait olus que je sache.

Si tu veux un conseil en l'air demande à Air-Pod  :D  

Après chacun son avis, j'en reparlerai après quelques semaines de test, pour l'instant absolument rien ne me fait regretter mon choix  :jap:

---------------
n°2297676
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-01-2022 à 17:55:40  profilanswer

Dediou ça me fait vraiment envie l'ambilight, à quand des Philips avec 4 vrais HDMI 2.1.[:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-01-2022 à 17:55:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2297677
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2022 à 17:58:04  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Dediou ça me fait vraiment envie l'ambilight, à quand des Philips avec 4 vrais HDMI 2.1.[:sisicaivrai]

La gamme 2022 il me semble  :jap:  

Mais tu as un C1 tout neuf non ?

---------------
n°2297678
deweychat
Posté le 21-01-2022 à 18:00:07  profilanswer

n0name a écrit :

Le mieux c'est de la vendre pour pièce. Y'a bien des mecs qui seront intéressés.

Aucune idée d'où mettre une annonce comme ça !

n°2297686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:11:42  profilanswer

pob a écrit :

Une camera qui regarde l ecran? Pas besoin de carte d aquisition pour une source hdmi alors, ca a l air pas mal.

y'a moyen de cacher la caméra dans le meuble (on peut la mettre en bas et pas en haut)
https://www.amazon.fr/Govee-Immersi [...] B098794DNM
c'est déjà pas trop mal sur mon LCD (à part le blanc/gris/noir à l'ouest à cause des angles qui ont des reflets rosés) mais avec un oled qui n'a pas ce pb ça doit vraiment bien marcher (avec l'oled de mon téléphone collé devant la caméra pour tester, c'était nickel)
c'est sans doute un poil moins réactif que l'ambilight intégré (sur du JV ça doit être juste) et c'est moins réglable mais sur des films/séries, ça suffit large

Message édité par Fender le 21-01-2022 à 18:18:36

---------------
n°2297690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2022 à 18:18:01  profilanswer

y'a toujours des repo de téléchargement de demo 4K HDR mis à jour où c'est toujours les mêmes pas mis à jour depuis 2017 ?

---------------
n°2297692
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-01-2022 à 18:22:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La gamme 2022 il me semble  :jap:  

Mais tu as un C1 tout neuf non ?

Non toujours 2 sur 4.
Non le mien c'est un C9.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)