Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  872  873  874  875  876  877
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2287311
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2021 à 10:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :


 
Il y a toujours une différence, l'oled a bien plus de contraste que le LCD, même avec L'ambilight.  
 
En magasin on voit la différence et on est loin d'une pièce dans le noir  :D


 
Oui clairement  :jap:  
 
D'ailleurs petit HS, je viens de lire un test d'un écran Samsung Mini Led, ça a l'air très bon aussi : https://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 10:01:07  profilanswer
 

n°2287322
Modération
Posté le 20-09-2021 à 12:13:56  answer
 

pob ce serait appréciable d'arrêter le troll. Ce topak ne s'y prête pas.

n°2287326
pob
Posté le 20-09-2021 à 13:14:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Il y a toujours une différence, l'oled a bien plus de contraste que le LCD, même avec L'ambilight.

 

En magasin on voit la différence et on est loin d'une pièce dans le noir :D


Ben non justement, l oled etant tres limite en luminosite, des que tu la piece est un peu eclairee le lcd renvoie plus de contraste.

n°2287327
katkar
Posté le 20-09-2021 à 13:36:22  profilanswer
 

Le très limite en luminosité ... :lol:
 
Avec un pique de luminosité à plus de 800 cd/m², mon C9 me décalque bien plus la rétine que tous les LCD que j'ai ou j'ai eu !
 
Je connais pas d'utilisateurs d'OLED se plaignant du manque de luminosité de leur télé ...  
 
 
 

n°2287329
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2021 à 15:04:50  profilanswer
 

pob a écrit :


Ben non justement, l oled etant tres limite en luminosite, des que tu la piece est un peu eclairee le lcd renvoie plus de contraste.


 
Attention aussi à ne pas confondre luminosité et contraste


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2287330
chaced
Posté le 20-09-2021 à 15:07:36  profilanswer
 

le contrast est infini sur un oled non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2287331
lapin
Posté le 20-09-2021 à 15:12:56  profilanswer
 

pob a écrit :


Ben non justement, l oled etant tres limite en luminosite, des que tu la piece est un peu eclairee le lcd renvoie plus de contraste.


 
 
j'ai un LCD et d'après Rtings en HDR sur l'ensemble de la surface ça fait de 243 Cd/m², L'OLED même d'il y a 3 ans c'est du 550 cd/M² soit plus deux fois plus!!:
 
pour Rtings Luminosité Reel maximal HDR corresponde à ceci:
 

Citation :


Qu'est-ce que c'est : la luminosité de l'écran. Mesuré avec gradation locale et sur signal HDR (si pris en charge).
Quand ça compte : des pièces à vivre lumineuses ; objets lumineux; Contenu HDR.


 
Luminosité Maximal Réel de la Scène HDR fait 63% du Score Total de Luminance HDR:
https://www.dropbox.com/s/z2qi14snovfvusy/Luminosite-maximal-HDR.png?dl=1
 
 
un SJ8500(SJ850V en Europe) contre un C7 tout deux de 2017:
https://www.dropbox.com/s/m9ghswzqfct5233/Luminance-maximal-SJ850V-VS-C7-televiseur-2017.png?dl=1
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
https://www.dropbox.com/s/175472imohbi1q0/Luminance-maximal-SJ850V-VS-C9.png?dl=1
 
je suis désoler mais un OLED avec 726 Cd/m² de Luminance en Scène Réel en HDR c'est très très lumineux dans un salon.
 
déjà que j'ai un salon Moyennement lumineux et je n'ai que très rarement de problème pour voir et encore que sur la portion droite du téléviseur quand y a du soleil, l'OLED C9 de 2019 par rapport à un SJ850V c'est 2,98765 fois plus lumineux que mon SJ850V.

n°2287332
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-09-2021 à 15:13:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

le contrast est infini sur un oled non ?


Oui, parce que le noir est absolu ; mais le pic de luminosité est moins élevé sur un OLED que sur les LED récents (mais loin d'être "limité" pour autant et largement suffisant pour la plupart des utilisations normales...)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2287333
lapin
Posté le 20-09-2021 à 15:15:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

le contrast est infini sur un oled non ?


 
dès 18000:1 le contraste est infinie du point de vu des yeux humain oui peut importe la technologie donc oui mais ça vaut aussi pour tout les téléviseurs ayant un contraste avec local Micro Dimming activé de 18000:1 et plus.

n°2287334
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

le contrast est infini sur un oled non ?


 
Oui quasi comparé à notre vision je crois  :jap:
 
Edit : burned  [:benou_grilled]


Message édité par It_Connexion le 20-09-2021 à 15:35:58

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

n°2287337
Puppy75
Posté le 20-09-2021 à 15:55:25  profilanswer
 

Les téléviseurs avec un gros pic de luminosité ont aussi les soucis qui vont avec (image cramée, blooming, etc...).

 

Quand on regarde les sites qui calibrent les téléviseurs avant de les tester, on voit tout de suite un gros écart avant/après calibration sur le pic de luminosité. Cela baisse souvent drastiquement.

 

Regarder les tests des Samsung sur avcesar, c'est frappant.


Message édité par Puppy75 le 20-09-2021 à 15:56:05
n°2287338
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 16:12:17  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui clairement  :jap:  
 
D'ailleurs petit HS, je viens de lire un test d'un écran Samsung Mini Led, ça a l'air très bon aussi : https://www.avcesar.com/test/ecran_ [...] age-1.html


Un test ? Je ne vois aucun test ici, c'est au mieux une présentation


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287339
chaced
Posté le 20-09-2021 à 16:16:57  profilanswer
 

Leica a écrit :


Oui, parce que le noir est absolu ; mais le pic de luminosité est moins élevé sur un OLED que sur les LED récents (mais loin d'être "limité" pour autant et largement suffisant pour la plupart des utilisations normales...)

 

ma lg la lumière m'arrache les yeux quand l'écran est blanc, bien bien plus que mon ancien led.

 

par contre elle baisse vite la puissance et ça se voit clairement (certainement pour ne pas bouffer l'oled ? ) contrairement a ma led ou la lumière est constante (mais avec un espece de moira pourrie)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-09-2021 à 16:17:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2287343
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-09-2021 à 16:41:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ma lg la lumière m'arrache les yeux quand l'écran est blanc, bien bien plus que mon ancien led.
 
par contre elle baisse vite la puissance et ça se voit clairement (certainement pour ne pas bouffer l'oled ? ) contrairement a ma led ou la lumière est constante (mais avec un espece de moira pourrie)


Oui, c'est le fameux ABL. Apparemment ça économise ta dalle et la consommation... Ça peut se désactiver dans les menus constructeurs, mais je ne suis pas joueur :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2287344
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2021 à 16:47:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


Un test ? Je ne vois aucun test ici, c'est au mieux une présentation


 
Présentation poussée avec des mesures on va dire  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2287348
BadShot_79
Posté le 20-09-2021 à 17:08:45  profilanswer
 

Leica a écrit :


Oui, c'est le fameux ABL. Apparemment ça économise ta dalle et la consommation... Ça peut se désactiver dans les menus constructeurs, mais je ne suis pas joueur :D


 
La désactivation de l'ABL se fait très facilement avec la télécommande de Service (10s max). Il faut juste faire attention à ne pas modifier autre chose, et surtout ne pas faire utiliser la touche IN RESET.
Par contre ça augmente le risque de burn, à faire attention suivant l'usage, si gros gamer par ex.

n°2287349
Perpalnor
Posté le 20-09-2021 à 17:16:29  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Merci pour l'info, après j'utilise une shield donc pas sur que l'update soit utile pour ma gz1000  [:docteur g:4]. Ils parlent aussi d'amélioration de la stabilité du système mais j'ai jamais entendu parler de soucis de crash sur les oled Pana.


 
J'ai aussi une gz1000 et comme il y a Netflix, Prime Video, Disney+ et Molotov cela me suffit amplement
pas besoin de rajouter un boitier quelconque, m'enfin c'est comme la chanson chacun fait fait fait...  :)
 


Message édité par Perpalnor le 20-09-2021 à 17:17:34
n°2287350
pob
Posté le 20-09-2021 à 17:18:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

le contrast est infini sur un oled non ?


Non il est non mesurable.

n°2287351
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 17:19:48  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :

[…] et surtout ne pas faire utiliser la touche IN RESET.  […]

 

IN STOP plutôt.

 

Pourquoi ?

 

Je l'avait fait et ça avait fait un reset usine je crois c'est ça ?

 

EDIT: c’est bien ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ggc1j2ZIGUs

 

OK j'ai compris le danger: ça reset aussi le UTT (total usage time) donc c'est à éviter car l’électronique va croire que la dalle est neuve. Heureusement la mienne avait peu d'heures de fonctionnement lorsque je l'ai fait


Message édité par Umi le 20-09-2021 à 17:31:38

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287355
BadShot_79
Posté le 20-09-2021 à 17:34:53  profilanswer
 

Yep IN STOP, tu as raison, j'ai confondu.
 
C'est surtout pour ceux voulant faire jouer le SAV, un technicien pourrait détecter qu'on a accédé au service menu et cela va aussi perturber le cycle de nettoyage de la dalle (pas très problématique de mon point de vue).

n°2287361
lapin
Posté le 20-09-2021 à 18:05:43  profilanswer
 

David Nogueira TEST LG OLED55G1 : LE PLUS LUMINEUX ET LE PLUS POLYVALENT DES OLED ?
https://www.youtube.com/watch?v=BbHF9XxCeSg

n°2287362
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 18:07:28  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :

Yep IN STOP, tu as raison, j'ai confondu.

 

C'est surtout pour ceux voulant faire jouer le SAV, un technicien pourrait détecter qu'on a accédé au service menu et cela va aussi perturber le cycle de nettoyage de la dalle (pas très problématique de mon point de vue).

  

Effectivement, un des commentaires sous la vidéo le mentionne, mais l'auteur de la vidéo dit que LG n'en tiendra normalement pas compte.

 

https://i.imgur.com/vZlcI5Kl.png

 

En tout-cas ça m'aura permis de retrouver une info que je cherchais à obtenir, et qui n’est pas accessible pour nous européens sans la télécommande service (les américains peuvent le voir dans les menus de la TV): le nombre d'heures de fonctionnement.

 

Touche IN START, taper 0413, et on a ce menu qui apparait:

 

https://i.imgur.com/Z6GeSiJl.png

 

Chez moi UTT: 4229, donc la TV affiche 4229 heures de fonctionnement.
Je sais que j'ai fait un IN STOP le 15/07/2020, je suis donc à une moyenne de 9,8h/jour environ, j'ai la TV depuis Mars 2020, donc elle devait avoir environ 1000 heures de fonctionnement au moment du IN STOP.

 


Pas d'autres conséquences que les deux citées apparemment:
https://www.avforums.com/threads/lg [...] 7/page-597
https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] ed_instop/

 


Mais ça va effectivement fausser le compteur interne, qui fait un rafraichissement de la dalle à certaines étapes de sa vie, donc dans mon cas j'ai un offset de 1000 heures environ...je ne pense aps non-plus que ce soit très grave mai sil vaut mieux éviter de le faire cependant.

 

Faites attention car si vous appuyez sur IN STOP quand vous avez déjà tapé le mot de passe, aucune confirmation n'est demandée, la TV s'éteint et effectue le reset usine.

 


Citation :

J'ai reçu la télécommande de service pour les TV LG ce jour.
En gros c'est une télécommande infrarouge avec des touches spéciales que la Magic Remote en Bluetooth ne possède pas.
Je l'ai commandée ici: https://www.aliexpress.com/item/33038362007.html
reçue en moins de 15 jours (commandée le 02/07, reçue le 15/07).
https://i.imgur.com/e5zNv1gm.png

 


Ça fonctionne bien, mais ça ne me sert à rien au final.
Je voulais voir le power on hour, je ne l'ai pas trouvé.
Il est possible de faire pas mal de choses, dont certaines dangereuses d'ailleurs.
Pour rentrer dans les menus de service, touches INSTART et ADJ, la TV demande alors un code à quatre chiffre (0413)
J'ai ensuite appuyé sur la touche INSTOP, et là pouf, reset usine et extinction, sans avertissement car j'avais déjà tapé le code.
Je pense que c'est utilisé en fin de tests par le SAV, mais ça surprend, surtout que sur le moment la TV n'indique pas que c'est un reset, seulement de ne pas débrancher le cordon secteur, puis elle s'éteint au bout de quelques secondes.

 

La télécommande en action et certains des menus accessibles sont montrés dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ch84j9If7Ag

  


Message édité par Umi le 20-09-2021 à 18:14:43

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287382
roller and​ scratcher
Posté le 20-09-2021 à 22:16:51  profilanswer
 

Si vous deviez me conseiller un Oled 65 pouces, vous me conseilleriez lequel ?
 
Budget : 2000 boules
Actuellement sur un plasma VT50 de Panasonic.
Prêt à repartir sur du pana ou à basculer sur du Sony (on oublie LG que je supporte pas).

n°2287384
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 22:30:28  profilanswer
 

Je viens de découvrir une appli qui devrait faire le bonheur de ceux qui utilisent leur OLED LG comme moniteur sur Windows: ColorControl

 

Elle permet de commander la TV via le réseau local (Ethernet et Wifi), et entre-autre d'allumer et d"éteindre automatiquement la TV, lors de l'ouverture de session, la mise en veille, l'arrêt de l'ordinateur, etc...

 

edit: une seconde similaire: LGTV Companion

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 20-09-2021 à 22:52:54

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287385
lapin
Posté le 20-09-2021 à 22:35:00  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

(on oublie LG que je supporte pas).


 
 
ridicule comme raisonnement pas du tout logique, pour la peine personne ne te répondra !!!
 
déjà on est plus dans les année 1990s, LG ça à énormément changer en terme de qualité souvent bien meilleur que SONY, PANASONIC ils sont prétentieux et hors de prix plus personne n'achètent leurs produits et sont de plus en plus élitistes, et plus ça va moins ils vendent de produits, au final dans pas très longtemps après s'être retire des USA et du CANADA puis plus récemment de l'AUSTRALIE et bien je peu parier qu'ils quitteront l'Europe.
 
quand à SONY le topic des Téléviseur SONY pourront te dire que les XE et XF deviennent lent avec le temps et ça à été dit tout récemment !!!
là cause 3 GB de RAM et SOC Merdiatek de merde( pour persisté comme ça ils ont surement du avoir un contrat hyper avantage avec MEDIATEK à l'époque ou ils ont choisis ce SOC pour leurs téléviseurs), et quand je dis ça je me prends un Avertissement alors que c'est la pure vérité les Téléviseurs avec SOC MEDIATEK c'est de la merde et c'est pire quand y a que 3GB et moins de RAM.

n°2287389
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 23:17:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

David Nogueira TEST LG OLED55G1 : LE PLUS LUMINEUX ET LE PLUS POLYVALENT DES OLED ?
https://www.youtube.com/watch?v=BbHF9XxCeSg


https://i.imgur.com/FVHcmwem.png
 
WTF ? il n'est pas 4K natif ? et c'est quoi ça une "vobulation 4K" ?


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287392
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 23:37:40  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient savoir si leur OLED LG est touché par le problème du "gamma shift" en VRR, un logiciel existe: https://github.com/MattTS01/VRR_Fli [...] v1_release

 

Il affiche un dégradé de gris selon une fréquence variable

 

Sur le mien (55B9), les niveaux de noir varient sur la partie droite de la mire lorsque G-Sync (instant game response dans la TV) est actif, mais pas lorsque il est désactivé.

 

EDIT: j'ai fait une petite vidéo pour montrer l'effet:

 

VRR ON: https://streamable.com/ujdmrp

 

VRR OFF: https://streamable.com/r5yl2x

 


La vidéo accentue grandement l'effet, c'est beaucoup plus subtil en vrai, autant en rapidité qu'en intensité.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 21-09-2021 à 00:25:39

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°2287393
Furorento
Posté le 20-09-2021 à 23:55:04  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Si vous deviez me conseiller un Oled 65 pouces, vous me conseilleriez lequel ?
 
Budget : 2000 boules
Actuellement sur un plasma VT50 de Panasonic.
Prêt à repartir sur du pana ou à basculer sur du Sony (on oublie LG que je supporte pas).


 
Sony AJ90 ou AJ80 (android fonctionne bien et a plus de fonctions que tous les autres OS)
Panasonic HZ2000, JZ2000 si t’as pas besoin d’android
(T’as raison d’éviter LG)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-09-2021 à 23:57:44
n°2287395
xplo
Posté le 21-09-2021 à 00:17:43  profilanswer
 

J essaierai avec le g1 pour le test du flicker. Sinon le g1 est bien 4k :o

n°2287397
doh-ko
Posté le 21-09-2021 à 06:46:41  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Si vous deviez me conseiller un Oled 65 pouces, vous me conseilleriez lequel ?
 
Budget : 2000 boules
Actuellement sur un plasma VT50 de Panasonic.
Prêt à repartir sur du pana ou à basculer sur du Sony (on oublie LG que je supporte pas).


 
Ça m'intéresse de savoir pourquoi ?


---------------

n°2287398
doh-ko
Posté le 21-09-2021 à 06:50:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ridicule comme raisonnement pas du tout logique, pour la peine personne ne te répondra !!!
 
déjà on est plus dans les année 1990s, LG ça à énormément changer en terme de qualité souvent bien meilleur que SONY, PANASONIC ils sont prétentieux et hors de prix plus personne n'achètent leurs produits et sont de plus en plus élitistes, et plus ça va moins ils vendent de produits, au final dans pas très longtemps après s'être retire des USA et du CANADA puis plus récemment de l'AUSTRALIE et bien je peu parier qu'ils quitteront l'Europe.
 
quand à SONY le topic des Téléviseur SONY pourront te dire que les XE et XF deviennent lent avec le temps et ça à été dit tout récemment !!!
là cause 3 GB de RAM et SOC Merdiatek de merde( pour persisté comme ça ils ont surement du avoir un contrat hyper avantage avec MEDIATEK à l'époque ou ils ont choisis ce SOC pour leurs téléviseurs), et quand je dis ça je me prends un Avertissement alors que c'est la pure vérité les Téléviseurs avec SOC MEDIATEK c'est de la merde et c'est pire quand y a que 3GB et moins de RAM.


 
C'est le même processeur que le A1 donc il ne doit pas y avoir que le XE et XF. Perso j'ai un XF. Effectivement je trouve qu'il y a une certaine "lenteur" mais très franchement c'est comme ça depuis le début que je l'ai. Je n'ai pas trouvé que c'est venu avec le temps.


Message édité par doh-ko le 21-09-2021 à 12:19:51

---------------

n°2287400
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2021 à 08:21:43  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Si vous deviez me conseiller un Oled 65 pouces, vous me conseilleriez lequel ?
 
Budget : 2000 boules
Actuellement sur un plasma VT50 de Panasonic.
Prêt à repartir sur du pana ou à basculer sur du Sony (on oublie LG que je supporte pas).


 

Furorento a écrit :


 
Sony AJ90 ou AJ80 (android fonctionne bien et a plus de fonctions que tous les autres OS)
Panasonic HZ2000, JZ2000 si t’as pas besoin d’android
(T’as raison d’éviter LG)


 
On peut connaitre vos arguments, ça m'intéresse (no red face)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2287402
xplo
Posté le 21-09-2021 à 08:44:41  profilanswer
 

Leur dite pas que toute les dalles Oled sont produite par lg :o

n°2287403
lapin
Posté le 21-09-2021 à 09:03:52  profilanswer
 

Umi a écrit :


https://i.imgur.com/FVHcmwem.png
 
WTF ? il n'est pas 4K natif ? et c'est quoi ça une "vobulation 4K" ?


 
 
il s'est vautré, il a du mettre la fiche d'un autre truc qui n'a rien à voir avec le G1.
 
le G1 est bien 3840*2160 Réel en précisant que c'est du WRGB, mais que le W est bien un sous pixel et pas un pixel donc bien 3840*2160 réel.
 
je vais le lui dire sur son discord.
 
vobulation c'est pour les vidéoprojecteurs qui simulent une sorte de 4K via un matrice DLP/DMD qui vibre très très vite, c'est acceptable mais ça n'a strictement rien à voir avec les téléviseurs encore moins OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-09-2021 à 09:37:01
n°2287404
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2021 à 09:29:28  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
il c s'est vautré, il à a du mettre la fiche d'un autre truc qui n'a rien à voir avec le G1.
 
le G1 est bien 3840*2160 Réel en précisant que c'est du WRGB, mais que le W est bien un sous pixel et pas un pixel donc bien 3840*2160 réel.
 
je vais le lui dire sur sont discord.
 
vobulation c'est pour les vidéoprojecteurs qui simulent une sorte de 4K via un matrice DLP/DMD qui vibre très très vite, c'est acceptable mais ça n'a strictement rien à voir avec les téléviseurs encore moins OLED.


 
Excuse moi mais ça piquait un peu  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2287405
lapin
Posté le 21-09-2021 à 09:36:13  profilanswer
 

Merci à toi It_Connexion.

n°2287406
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2021 à 09:39:09  profilanswer
 

lapin a écrit :

Merci à toi It_Connexion.


 
Merci à toi, je ne connaissais pas la vobulation  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2287409
tcho_natha​n
Posté le 21-09-2021 à 10:41:32  profilanswer
 

pob a écrit :


Non il est non mesurable.


Non , il est infini. Au sens mathématique du terme

n°2287411
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2021 à 10:55:52  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Non , il est infini. Au sens mathématique du terme


Oui, parce que comme dit plus haut, le noir est absolu...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2287431
Khiryu
Posté le 21-09-2021 à 14:39:32  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je viens de découvrir une appli qui devrait faire le bonheur de ceux qui utilisent leur OLED LG comme moniteur sur Windows: ColorControl
 
Elle permet de commander la TV via le réseau local (Ethernet et Wifi), et entre-autre d'allumer et d"éteindre automatiquement la TV, lors de l'ouverture de session, la mise en veille, l'arrêt de l'ordinateur, etc...
 
edit: une seconde similaire: LGTV Companion


 
Avec le HDMI CEC j'en ai pas vraiment besoin pour mon usage perso mais je suis épaté par la richesse de l'appli.
 
Merci pour la trouvaille.

n°2287435
BadShot_79
Posté le 21-09-2021 à 15:33:37  profilanswer
 

L'app est surtout utile pour les joueurs PC.
Tu fais tes profils en amont (réso, fréquence, sortie Video RGB/YUV, x bit, dithering, activation ou non du HDR) sans avoir à modifier quoique ce soit dans le panneau de config de ta carte graphique ou du menu Windows.
 
J'ai pas tout suivi, mais d'après les retours sur AVS, l'app était très pratique pour forcer le dithering 8bit/10bit suivant les jeux (Zelda par ex).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  872  873  874  875  876  877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR