Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  979  980  981  982  983  984
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2250842
kimkafwan
Posté le 26-08-2020 à 17:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas autant acheter un moniteur et non une tv.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 17:25:31  profilanswer

n°2250843
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-08-2020 à 17:27:42  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Dans ce cas autant acheter un moniteur et non une tv.

Cela ne sert pas que à la console mais aussi et beaucoup au cinéma c'est une pierre deux coups. Tout centraliser c'est quand même mieux

n°2250844
hyptnos
Posté le 26-08-2020 à 17:31:00  profilanswer

Puis y a 5 ans le Oled était hors de prix (ou existait pas encore je sais plus mais surtout hors de prix) tout comme les 65 pouces
Plus on avance plus la technologie Evolu et les prix baisses
Changer de TV tout les 15 ans cela reviens presque a passer de la grosse CRT 80cm à l'oled
Faut pas exagérer non plus
Après chacun fait en fonction de ses goût des loisir et ces moyens

Y en a qui achète bien un iphone ou autre téléphone 1200e tout les ans
Une TV a 2000 tout les 5 / 6 ans ça va encore

n°2250846
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-08-2020 à 17:56:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour le moment la Pop player se fait descendre en flamme, elle est toujours en mode "bêta" et semble encore loin de la qualité d'une Shield.
Perso moi je l'ai mais branché sur une vieille TV pour avoir accès à Netflix, Prime et la TV dans une pièce dépourvue d'antenne TV, j'ai du l'allumer 3 fois  moins de 10 minutes en 15 jours donc j'ai pas de griefs particuliers contre.

Ouais je suis allé sur le topic idoine après avoir posté ici et .... oh boy  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2250853
kimkafwan
Posté le 26-08-2020 à 19:24:41  profilanswer

hyptnos a écrit :

Cela ne sert pas que à la console mais aussi et beaucoup au cinéma c'est une pierre deux coups. Tout centraliser c'est quand même mieux

Si c'est pour y brancher une box, pas sur qu'une tv soit plus interessante.

n°2250855
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 19:27:28  answer

+1, la techno évolue vite, trop vite même pour certains points, si dans les années 80-90 on gardait son téléviseur 10-15 ans, de nos jours c'est moitié moins, car même si il fonctionne encore, il est rendu obsolète par le progrès matériel, notamment le design (bords fins), les qualités de la dalle en elle-même évidemment, et dorénavant aussi les formats supportés, les fournisseurs (YouTube, en changeant son API il y a quelques années, a fermé l’accès a des tas de TV plus mis à jour) qui changent et évoluent (si on veut Disney+ sur sa TV, il faut un modèle récent par exemple), même si ces deux derniers points peuvent être contournés avec un boitier externe ou un PC.

n°2250860
yorys
Posté le 26-08-2020 à 19:58:29  profilanswer

Le design ne rend jamais obsolète c'est juste une question de goût (ou parfois de snobisme), pour le reste ok mais je pense qu'on a atteint un palier : aller au delà de 4K ne se justifie pas aujourd'hui et ne se justifiera pas demain dans 95% des cas et les box permettront de palier à l'obsolescence des OS. Je pense que la qualité d'image n'évoluera plus beaucoup non plus par rapport à un Oled 4K HDR haut de gamme d'aujourd'hui.

Le seul truc qui pourrait me faire envisager de changer le 65" que je viens de m'offrir serait la 3D sans lunettes, mais là aussi la technologie n'est pas prête d'être mature et abordable...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 26-08-2020 à 19:58:41
n°2250862
hyptnos
Posté le 26-08-2020 à 20:01:04  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Si c'est pour y brancher une box, pas sur qu'une tv soit plus interessante.

La je suis d accord le matériel et la technologie évolue vite mais les services non

Heureusement que Netflix propose du HDR un peu de 4k (mais pas encore assez cela dit)
Heureusement que des appli comme Kodi ou plex existe
Et Xbox avec son lecteur blu-ray 4k (une pierre deux coup)

Mais c'est clair il est temps que les grande chaîne propose de la 4k (bon ok Joséphine on se en fou)

n°2250864
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 20:15:20  answer

yorys a écrit :

Le design ne rend jamais obsolète c'est juste une question de goût  […]

Quand tu vois un vieux téléviseur LCD avec des bords de 5 à 10 cm, et épais comme une brique, ça fait pas rêver :d
C'est le même phénomène avec les smartphones d'ailleurs.

n°2250871
yorys
Posté le 26-08-2020 à 21:23:17  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'une TV n'a plus un design "à la mode" qu'elle est obsolète... c'est à dire ne fonctionne plus ou mal dans l'environnement technique actuel !

Ceci dit je vois mal une oled hdg actuelle avec leurs bords ultra-minces se démoder dans les 10 ans qui viennent au point d'être plus ou moins obligé d'en changer.
 ;)

Message édité par yorys le 26-08-2020 à 21:25:14
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 21:23:17  profilanswer

n°2250872
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-08-2020 à 21:32:22  profilanswer

Le truc 2 fois plus fin que mon smartphone, j'en ai eu des sueurs froides à la soulever position couchée pour la mettre au mur. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-08-2020 à 21:34:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2250873
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 21:47:17  answer

Oui obsolète n'est peut-être pas le mot...démodé serait plus juste.

n°2250892
alb
Chaotic Good
Posté le 27-08-2020 à 09:56:38  profilanswer

Perso le design, la mode de la TV, depuis l'arrivée des écrans plats, je m'en cogne un peu.
Que les bords fassent 3 ou 6cm, je la tiens pas dans la main (remarque même sur un smartphone je m'en fous un peu).

Alors qu'une techno / taille supérieure, peut me faire changer un claquement de doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-08-2020 à 09:57:25
n°2250898
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2020 à 11:01:41  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le truc 2 fois plus fin que mon smartphone, j'en ai eu des sueurs froides à la soulever position couchée pour la mettre au mur. :pt1cable:

télé prise à deux enveloppée dans un drap avec un troisième pour fixer sur le support au mur, tu enlèves tout le risque
faut payer ton coup après :o

n°2250905
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-08-2020 à 13:14:39  profilanswer

alb a écrit :

Perso le design, la mode de la TV, depuis l'arrivée des écrans plats, je m'en cogne un peu.
Que les bords fassent 3 ou 6cm, je la tiens pas dans la main (remarque même sur un smartphone je m'en fous un peu).

Alors qu'une techno / taille supérieure, peut me faire changer un claquement de doigt.

Y a aussi eu la mode des écrans incurvés. Mais j'ai l'impression que c'est parti aussi vite que ça n'est arrivé.

n°2250908
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 13:22:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Y a aussi eu la mode des écrans incurvés. Mais j'ai l'impression que c'est parti aussi vite que ça n'est arrivé.

Y en a encore
Si au debut cela m'avait "attiré" cela ne fut qu'une simple curiosité et franchement avec du recul j'ai bien fait de pas acquérir ce genre d'écran
C'est comme la 3D c'est un marché de niche.

L'écran incurvé je pense que cela  à un réel intérêt pour des moniteur d'ordinateur, une grande surface incurvé doit etre sympa avec une faible distance de recul pour bosser ou jouer.

n°2250915
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 27-08-2020 à 14:30:44  profilanswer

j'ai eu l'occasion de comparé chez Darty une LG CX65 avec une Philips 65OLED854, effectivement la LG claque tout :) mais j'ai trouvé que la dalle du LG était un vrai miroir alors que celle du Philips nettement moins... et chez moi c'est Versailles donc ca peut jouer dans la balance

Faudrait pouvoir tester chez soi avant d'acheter :D

---------------
-BF1 -Steam
n°2250916
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 14:38:16  profilanswer

PunisherFr a écrit :

j'ai eu l'occasion de comparé chez Darty une LG CX65 avec une Philips 65OLED854, effectivement la LG claque tout :) mais j'ai trouvé que la dalle du LG était un vrai miroir alors que celle du Philips nettement moins... et chez moi c'est Versailles donc ca peut jouer dans la balance

C'est ce que j'ai vu sur différent test / avis
Et je suis pareil je deviens de plus en plus hésitant sur qu'elle modèle 65 pouces choisir...  
bon j'ai encore de la marge je suis pas spécialement pressé je suis pas a 2 ou 3 mois prêt surtout avec le Black Friday d'ici 3 mois  
Mais justement j' étudie toute possibilité
Et c'est pas versaille chez moi mais le salon est relativement petit (malgré un recul tv / canapé de 3m) et avec une porte fenetre sur le coté où le soleil va tapé dessus en fin de journée et même sans cela on dirait que c'est un vrai miroir ce LG

je suis perdu dans mes choix ^^

n°2250921
thekiller3
Posté le 27-08-2020 à 15:08:56  profilanswer

fermes tes volets. problème réglé. [:spamafote]

n°2250922
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 15:13:10  profilanswer

thekiller3 a écrit :

fermes tes volets. problème réglé. [:spamafote]

C'est pas des volet roulant non plus donc c'est un peu plus galère, mais rideau épais quand c'est nécessaire oui.

Par contre question peut être con, y a t'il un risque sur les OLED quand le soleil tape dessus (même si éteinte je précise)

n°2250926
francis125​6
Posté le 27-08-2020 à 15:23:32  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est pas des volet roulant non plus donc c'est un peu plus galère, mais rideau épais quand c'est nécessaire oui.

Par contre question peut être con, y a t'il un risque sur les OLED quand le soleil tape dessus (même si éteinte je précise)

Il semblerait que ça puisse être un soucis.

n°2250927
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 15:26:07  profilanswer

francis1256 a écrit :

Il semblerait que ça puisse être un soucis.

Arf la c'est problématique donc :/ y a t'il des articles / test / etudes qui en parlent ? que je regarde un peu ça

Car c'est vraiment le cas actuellement sur ma 55cm une partie de la tv est directement sujet du soleil a certaine periode de la journée
Donc forcement en 65 cela va etre encore plus sujet  
Et non je peux pas changer de place la TV   :non:  :pfff:  

Mince ce serait vraiment embêtant :/

n°2250928
alexreunio​n
Posté le 27-08-2020 à 15:26:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

Il y a un risque pour tout type de TV y compris les LCD ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 27-08-2020 à 15:26:53

---------------
Mon feedback
n°2250930
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 15:38:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il y a un risque pour tout type de TV y compris les LCD ;)

Ah bah ca doit faire 4 ans que ma TV est au meme endroit et pas eu de soucis

n°2250932
daaadou
Posté le 27-08-2020 à 15:56:43  profilanswer

aucun matériel électronique n'est fait pour avoir la lumière directe du soleil en pleine poire, ça doit être le premier message de la première page des choses à éviter tout manuel confondu :D  
endroit frais, sec ventilé, pas de soleil direct, pas de radiateur à proximité, merci et bonne soirée :o

n°2250953
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-08-2020 à 18:26:36  profilanswer

PunisherFr a écrit :

"Claque tout" mais pourquoi ? Car c'est de l'oled pour les 2 avec la même dalle  :??:  
De mes lectures les différences sont faibles entre marques en dehors des différentes techniques de truemotion

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2250957
Spaune
Cordialement
Posté le 27-08-2020 à 18:52:48  profilanswer

Et du traitement de l’image, etc...

Après faut se méfier de l’effet démo en magasin, quand je suis allé comparer la pana gz950 et la LG C9, sur la LG il y avait une vidéo spéciale Lg avec des images ultra détaillées, tandis que sur la Pana c’était les mêmes images que toutes les autres TV :o

n°2250958
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-08-2020 à 18:59:58  profilanswer

Après faut savoir que dalle mate vs dalle glossy (avec ou sans traitement antireflet) c'est un peu la technique du pauvre pour gagner en brillance sur le rendu globale.

---------------
n°2250961
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-08-2020 à 19:15:34  profilanswer

Clair qu'en présentation magasin ça ne veut pas dire grand chose , entre les démos 8k des constructeurs vs la TnT, l'exposition des dalles et les réglages nawak difficile de se faire un avis objectif..

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 27-08-2020 à 19:16:33

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2250970
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 19:46:18  profilanswer

Jackkk a écrit :

Clair qu'en présentation magasin ça ne veut pas dire grand chose , entre les démos 8k des constructeurs vs la TnT, l'exposition des dalles et les réglages nawak difficile de se faire un avis objectif..

Voilà le problème réel

Cela dis j'ai été faire un tour au showroom TV de la Fnac de mon coin
Bah pana LG Sony les 3 côté à côte
J'ai rien trouver qui les différenciait en fait (a par le prix de 100 a 200e)
C'est ce qui m'a foutu le doute sur mon choix en fait même si je sais que LG est open bar pour les nouvelle console
Mais même la je m interrogé est ce que a l'oeil nu on verra une différence je suis qu un simple joueur et non un hardcore gamers de compèt

Franchement je suis totalement perdu
A part attendre le black friday mais ensuite quelque marque quel modèle bah je ne sais plus :(

n°2250971
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-08-2020 à 20:02:58  profilanswer

LG > Gaming/PC.
Philips > Ambilight.
Pana > Full ciné.
Sony > Un peu de LG, un peu de Pana et un écran qui fait HP.
Loewe > Design et pognon.
Vizio > Inconnu au bataillon mais parait que c'est bien.
Marque chinoise (Xiaomi/Huawei/One...) > Pas chère mais pas mauvais.
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 27-08-2020 à 20:03:22

---------------
n°2250975
hyptnos
Posté le 27-08-2020 à 20:31:43  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

LG > Gaming/PC.
Philips > Ambilight.
Pana > Full ciné.
Sony > Un peu de LG, un peu de Pana et un écran qui fait HP.
Loewe > Design et pognon.
Vizio > Inconnu au bataillon mais parait que c'est bien.
Marque chinoise (Xiaomi/Huawei/One...) > Pas chère mais pas mauvais.
:D

Perso ce sera beaucoup de film via disque dur (futur n'as) avec Kodi (via box 4k xiami)
PS4 normal et futur Xbox
Netflix

Pas de pc connecter et cote son je m'en fou royal je suis sourd

n°2250980
francis125​6
Posté le 27-08-2020 à 22:23:38  profilanswer

hyptnos a écrit :

Perso ce sera beaucoup de film via disque dur (futur n'as) avec Kodi (via box 4k xiami)
PS4 normal et futur Xbox  
Netflix

Pas de pc connecter et cote son je m'en fou royal je suis sourd

Concrètement, si tu as une marque fétiche, fait toi plaisir.
Sinon, va au moins chere, tu ne verras aucune différence.  

L'hdmi 2.1, si tu n'utilises que les consoles, ce n'est pas encore d'actualité (les futures consoles ne feront pas du 4k+120fps).
Bref, vu les écarts, c'est plus une guerre de paroisse entre les marques. ;)  

n°2250981
ritjeck
Posté le 27-08-2020 à 22:37:11  profilanswer

Sansmontrer d'animosité envers quiconsue faut arrêter avec les raccourcis pour tel tv tel utilisation.

Déjà faut se dire qu'en prenant une oled du trio lg/pana/sony ca sera très bon pour tout. Petit bémol pour Philips au vu des problèmes remontés sur l'intégration d'Android en particulier chez eux (en tout cas c'est ce que j'ai constaté quznd je cherchais une oled).

Effectivelent surtout ne pas se fier aux boutiques.

Le lg game ready c'est purement marketing maintenant et encore pour quelques années, la plupart des joueurs de salon sont sur consoles, les vrais hardcore gamer sont sur pc avec un moniteur et une installation faits pour ça. On ne joue pas à haut niveau sur un fps avec une dalle mini à 55" dans son canap par exemple et encore moins avec moins de deux mètres de recul.
Et les prochaines consoles ne feront pas tourner les "beaux jeux" en 120ips pour tout de suite, voir jamais quand tu vois ce qu'il faut niveau pc. Alors bon pour jouer sur consoles pas besoin de ça très clairement.

Quand je lis pana exclusivement pour le ciné, ça me fait rire aussi. Leur modèle ont une excellente gestion du mode jeu.

Enfin bref, faut regrouper les tests des différents sites pro (surtout étrangers car en France y en pas de vraiment sérieux) et choisir selon ses propres préférences cumulées et ne pas se faire avoir avec les annonces de marketeux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ritjeck le 27-08-2020 à 22:39:00
n°2250982
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 22:42:41  answer

Les LG 2019 et 2020 ont aussi le VRR/G-Sync, et ça c'est déjà supporté par la Xbox série X et les cartes graphiques actuelles.

n°2250983
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-08-2020 à 22:44:09  profilanswer

La vraie donnée manquante et utile c'est le taux de panne par marque et par type d'écran

---------------
n°2250985
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-08-2020 à 22:59:40  profilanswer

ritjeck a écrit :

Sansmontrer d'animosité envers quiconsue faut arrêter avec les raccourcis pour tel tv tel utilisation.  

Déjà faut se dire qu'en prenant une oled du trio lg/pana/sony ca sera très bon pour tout. Petit bémol pour Philips au vu des problèmes remontés sur l'intégration d'Android en particulier chez eux (en tout cas c'est ce que j'ai constaté quznd je cherchais une oled).

Le lg game ready c'est purement marketing maintenant et encore pour quelques années, la plupart des joueurs de salon sont sur consoles, les vrais hardcore gamer sont sur pc avec un moniteur et une installation faits pour ça. On ne joue pas à haut niveau sur un fps avec une dalle mini à 55" dans son canap par exemple et encore moins avec moins de deux mètres de recul.
Et les prochaines consoles ne feront pas tourner les "beaux jeux" en 120ips pour tout de suite, voir jamais quand tu vois ce qu'il faut niveau pc. Alors bon pour jouer sur consoles pas besoin de ça très clairement.

Quand je lis pana exclusivement pour le ciné, ça me fait rire aussi. Leur modèle ont une excellente gestion du mode jeu.

Enfin bref, faut regrouper les tests des différents sites pro (surtout étrangers car en France y en pas de vraiment sérieux) et choisir selon ses propres préférences cumulées et ne pas se faire avoir avec les annonces de marketeux ;)

C'est pas du tout un raccourci kel tv pour kelle utilisation" ça voulait dire simplement qu'un oled, à moins de l'utiliser avec une sonde greffée sur les yeux c'est kikif bourricot, c'était simplement des points ou les différentes marques ont une plus value, après on peut le faire sur les moins value, genre Pana a un os de merde. :o

---------------
n°2250987
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-08-2020 à 23:03:12  profilanswer

ritjeck a écrit :

C'est pas du tout un raccourci kel tv pour kelle utilisation" ça voulait dire simplement qu'un oled, à moins de l'utiliser avec une sonde greffée sur les yeux c'est kikif bourricot, c'était simplement des points ou les différentes marques ont une plus value, après on peut le faire sur les moins value, genre Pana a un os de merde. :o
Edit : Et les hardcore gamers c'est pas que des compétiteurs.

---------------
n°2250988
daaadou
Posté le 27-08-2020 à 23:03:38  profilanswer

Vous pensez que les pana sont meilleures en ciné même si on compare à une lg calibrée ?
C’est grâce à la puce de traitement ?

n°2250989
phantom62
Posté le 27-08-2020 à 23:06:15  profilanswer

Vous me faites rire avec vos messages sur la 4k 120fps en disant que c'est impossible, alors que typiquement l'éditeur du nouveau COD annonce déjà partout que le jeu tournera bien en 4k 120 fps sur les deux next gen

Mon avis que beaucoup de jeux y arriveront.
Et surtout les jeux cross gen PS4/PS5 dans un premier temps très probablement

n°2250990
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-08-2020 à 23:07:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Vous pensez que les pana sont meilleures en ciné même si on compare à une lg calibrée ?
C’est grâce à la puce de traitement ?

C'est juste le consensus général après y a pas mal de branlette technique qu'un utilisateur lambda ne remarque pas.

Message édité par Kroma X amorK le 27-08-2020 à 23:07:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  979  980  981  982  983  984

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)