Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2194694
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-04-2019 à 16:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kutiva a écrit :

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne avec le pied Erard (il me reste les finitions à faire dans la pièce, je viens d'emménager :o )
 
 
https://i69.servimg.com/u/f69/11/91/13/74/20190410.jpg
 
 
https://i69.servimg.com/u/f69/11/91/13/74/20190412.jpg
 
 
https://i69.servimg.com/u/f69/11/91/13/74/20190411.jpg


 
C'est en appartement ? Ce n'est pas problématique avec le voisinage ?  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 16:12:39  profilanswer
 

n°2194708
Kutiva
Posté le 19-04-2019 à 18:11:44  profilanswer
 

Non c'est en maison. Mais d'après certains même en appartement avec un gros sub et des grosses colonnes ça passe large :o

n°2194713
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 19-04-2019 à 19:24:09  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


- Telecharger des rips de chaines tv n'a rien d'illegal


Tu es sûr de ça sans déconner ? Je demande honnêtement, pas pour troller, car ça m'étonne au plus haut point. Du genre "je ne paie pas pour cette chaine/ce service, par contre tant qu'il y a le logo sur le rip que je DL sur TPB, c'est legit et je peux le partager avec les copains" :sweat:

 
zipeldiablo a écrit :


Personnellement je fais parti des gens avec facilite qui finissent en echec scolaire


 [:lectrodz]

 
zipeldiablo a écrit :


Bien evidemment que si une oeuvre me plait je l'achete, seulement les bluray ben ca mets du temps a sortir.


Par rapport à il y a quelques années ça sort quand même très vite. Tant que tu acceptes d'être décalé de quelques semaines/mois par rapport aux autres qui le voient de suite, il n'y a pas vraiment de souci, rien n'oblige à voir ses séries/films immédiatement à leur sortie. Je parie qu'il y a des tas de classiques que tu n'as pas encore vus et qui sont pourtant sortis depuis des années :) tu pourrais commencer par là en attendant les oeuvres qui ne sont pas encore sorties en support physique/DL légal.

 

Et si effectivement tu veux vraiment les voir day one, eh bien il faut jouer le jeux des différentes plateformes qui proposent une qualité décente. Si c'est la qualité qui t'embête, tu ne regarderais pas des rips de chaînes TV. Si le problème est ta connexion, tu attends le support physique. Et si vraiment rien ne te convient, et que la seule option qui te semble viable est le DL illégal parce que les services que tu paies ne proposent pas cette option, ça ne regarde que toi. Nul besoin de crier à la médiocrité (ou bien j'ai mal compris ton propos peut-être ?) juste parce que ces services ne souhaitent pas te proposer de DL leurs contenus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lap1n0u le 19-04-2019 à 19:27:38
n°2194719
pob
Posté le 19-04-2019 à 20:09:00  profilanswer
 



 
non mais c'est toujours pareil, quoi, les gars en echec scolaire c'est tous des genies qui s'adaptent pas au systeme, les femmes qui se font larguer, c'est toujours pas un pervers narcissique et quand tu demandes a qqun si il fume il te dira "de moins en moins."

n°2194725
zipeldiabl​o
Posté le 19-04-2019 à 22:01:52  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


Tu es sûr de ça sans déconner ? Je demande honnêtement, pas pour troller, car ça m'étonne au plus haut point. Du genre "je ne paie pas pour cette chaine/ce service, par contre tant qu'il y a le logo sur le rip que je DL sur TPB, c'est legit et je peux le partager avec les copains" :sweat:  
 


 
Faudrait que je te retrouve la source mais la j'ai la flemme :lol:
 


 
Les cours magistraux ca m'endort du coup j'ai lacher l'ecole au lycee. Ca m'a pas empecher de reprendre des etudes de developpeur derriere a 26ans et maintenant j'ai ma propre entreprise, comme quoi l'education nationale...  :whistle:  
 

Lap1n0u a écrit :


Par rapport à il y a quelques années ça sort quand même très vite. Tant que tu acceptes d'être décalé de quelques semaines/mois par rapport aux autres qui le voient de suite, il n'y a pas vraiment de souci, rien n'oblige à voir ses séries/films immédiatement à leur sortie. Je parie qu'il y a des tas de classiques que tu n'as pas encore vus et qui sont pourtant sortis depuis des années :) tu pourrais commencer par là en attendant les oeuvres qui ne sont pas encore sorties en support physique/DL légal.
 
Et si effectivement tu veux vraiment les voir day one, eh bien il faut jouer le jeux des différentes plateformes qui proposent une qualité décente. Si c'est la qualité qui t'embête, tu ne regarderais pas des rips de chaînes TV. Si le problème est ta connexion, tu attends le support physique. Et si vraiment rien ne te convient, et que la seule option qui te semble viable est le DL illégal parce que les services que tu paies ne proposent pas cette option, ça ne regarde que toi. Nul besoin de crier à la médiocrité (ou bien j'ai mal compris ton propos peut-être ?) juste parce que ces services ne souhaitent pas te proposer de DL leurs contenus :jap:


 
Les rips de chaine tv c'est du 1080p avec une meilleure qualite que la plupart des services de streaming en fait.
En qualite decente sur du streaming a part amazon et netflix y a pas grand chose :/
 
Je crie a la mediocrite parce que les services le sont, ocs c'est juste une bouse infame. L'ux est deplorable, l'ui aussi et quand on voit la qualite de video on se rends bien compte que le code ne suit pas non plus derriere.
Quand bien meme ils proposeraient du telechargement il faut que la qualite suive sur le media d'origine ce qui n'est pas forcement le cas.
Le probleme n'est pas ma connection bien evidemment.
 
Sinon j'ai plus de 14 to de datas et c'est uniquement ce que j'ai sauvegarder, donc les films classiques (dans ce qui m'interesse) je les ai quasiment tous vus en fait.
Sans compter series et mangas bien sur.
 
Ca ne me derange pas d'attendre pour les films mais les series surtout un truc comme GOT tu te fais spoil avant meme la sortie des episodes, du coup...
Et les sorties bluray c'est plusieurs mois APRES la fin de diffusion de la saison, donc compter 6-7mois minimum voir plus.
Les films ouais c'est assez rapide par contre (et concretement ce dont on parle ne concerne que les series vu que pour les films j'attends leur sortie en bluray).

n°2194726
zipeldiabl​o
Posté le 19-04-2019 à 22:03:16  profilanswer
 

pob a écrit :

 

non mais c'est toujours pareil, quoi, les gars en echec scolaire c'est tous des genies qui s'adaptent pas au systeme, les femmes qui se font larguer, c'est toujours pas un pervers narcissique et quand tu demandes a qqun si il fume il te dira "de moins en moins."

 

Tous les gens que j'ai connu dans mon ecole etant dans mon cas ont maintenant des postes un peu partout dans le monde a plus de 4000euros net, donc bon, si ca t'amuse de denigrer juste pour le plaisir je trouve ca bien triste.
Libre a toi de croire ce que tu veux :)


Message édité par zipeldiablo le 19-04-2019 à 22:04:31
n°2194731
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2019 à 22:57:02  profilanswer
 

hé les gars, on est totalement hors sujet là !  :o

n°2194742
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 20-04-2019 à 12:07:13  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


Les rips de chaine tv c'est du 1080p avec une meilleure qualite que la plupart des services de streaming en fait.
En qualite decente sur du streaming a part amazon et netflix y a pas grand chose :/


Je ne suis abonné qu'à ceux-là, donc je ne pourrais pas gager de la qualité sur d'autres services. La qualité est impeccable sur Netflix pour tout ce qui est récent, Amazon c'est plus variable je trouve, mais très bon sur toutes les sorties récentes de grande envergure.
Dans tous les cas c'est clairement mieux que des rips TV, surtout pour l'immersion : pas de fondus "pause pub", pas de logos et pas d'annonces à la con "ne ratez pas telle émission juste après ce programme ! ONLY ON <insérer le nom de la chaîne avec un accent très américain>" :D
Et c'est clairement de la psychose, mais j'ai toujours peur que ces saloperies de logos fixes niquent ma dalle OLED :D

 
zipeldiablo a écrit :


[...] les series surtout un truc comme GOT tu te fais spoil avant meme la sortie des episodes, du coup...
Et les sorties bluray c'est plusieurs mois APRES la fin de diffusion de la saison, donc compter 6-7mois minimum voir plus.


C'est pas faux sur ce point, difficile d'éviter les spoils, surtout si ça binge pas mal dans ton entourage [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par Lap1n0u le 20-04-2019 à 12:08:35
n°2194761
zipeldiabl​o
Posté le 20-04-2019 à 16:09:01  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


Je ne suis abonné qu'à ceux-là, donc je ne pourrais pas gager de la qualité sur d'autres services. La qualité est impeccable sur Netflix pour tout ce qui est récent, Amazon c'est plus variable je trouve, mais très bon sur toutes les sorties récentes de grande envergure.
Dans tous les cas c'est clairement mieux que des rips TV, surtout pour l'immersion : pas de fondus "pause pub", pas de logos et pas d'annonces à la con "ne ratez pas telle émission juste après ce programme ! ONLY ON <insérer le nom de la chaîne avec un accent très américain>" :D  
Et c'est clairement de la psychose, mais j'ai toujours peur que ces saloperies de logos fixes niquent ma dalle OLED :D
 


 
Sur les rips tv y a pas de fondu ni de pub hein :D
La qualite est meme meilleure que sur netflix.
 
Et puis pour les logos tant que tu ne fais pas tourner toute la journee des chaines tv tu es tranquille niveau burnin ;)

n°2194811
jink1978
Posté le 21-04-2019 à 18:15:38  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
Sur les rips tv y a pas de fondu ni de pub hein :D
La qualite est meme meilleure que sur netflix.
 
Et puis pour les logos tant que tu ne fais pas tourner toute la journee des chaines tv tu es tranquille niveau burnin ;)


Sur les rips tv non, la qualité est en deçà de Netflix ... surtout quand tu as l’abonnement uhd/hdr

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 18:15:38  profilanswer
 

n°2194842
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 22-04-2019 à 12:24:46  profilanswer
 

Bonjour :o  
 
Je souhaite changer ma bonne vielle télé LCD Sony pour un écran oled :o  
 
J'hésite entre 3 modèles : la LGC8 , la philips 803 et la pana FZ800 . Niveau  prix c'est à peu près la même chose .
 
J'ai une utilisation mixte .. Je regarde pas mal de sport , de séries sur netflix, film et je joue un peu .
 
Les trois ont l'air pas mal mais impossible à me décider :/

n°2194847
BobbySixty​Four
Posté le 22-04-2019 à 12:38:57  profilanswer
 

Pareil ! Impossible de me décider entre les modèles 65 pouces pana FZ800 et philips 803...

 

Si l'un d'entre vous avez un argument massue ça serait top lol !

 

Mon cœur me fait pencher vers pana (plasma pana @home) mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par BobbySixtyFour le 22-04-2019 à 12:39:39
n°2194852
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 14:32:01  answer
 

BobbySixtyFour a écrit :

Pareil ! Impossible de me décider entre les modèles 65 pouces pana FZ800 et philips 803...
 
Si l'un d'entre vous avez un argument massue ça serait top lol !
 
Mon cœur me fait pencher vers pana (plasma pana @home) mais bon...


la philips est un produit chinois la pana est japonaise, pour moi c'est un argument massue.

n°2194856
LTGreg22
Posté le 22-04-2019 à 15:58:00  profilanswer
 

BobbySixtyFour a écrit :

Pareil ! Impossible de me décider entre les modèles 65 pouces pana FZ800 et philips 803...
 
Si l'un d'entre vous avez un argument massue ça serait top lol !
 
Mon cœur me fait pencher vers pana (plasma pana @home) mais bon...


La question ne se pose même pas  :p
 
Lorsque je remplacerai ma ST60, c'est quasi certain à 99% une OLED Pana (sauf si la concurrence a de solides arguments pour faire pencher la balance).

n°2194857
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-04-2019 à 16:13:36  profilanswer
 

BobbySixtyFour a écrit :

Pareil ! Impossible de me décider entre les modèles 65 pouces pana FZ800 et philips 803...

 

Si l'un d'entre vous avez un argument massue ça serait top lol !

 

Mon cœur me fait pencher vers pana (plasma pana @home) mais bon...


Ba reste sur pana, pourquoi changer de crémerie si t'en es content ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2194858
libussa
Posté le 22-04-2019 à 16:35:38  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

Bonjour :o  
 
Je souhaite changer ma bonne vielle télé LCD Sony pour un écran oled :o  
 
J'hésite entre 3 modèles : la LGC8 , la philips 803 et la pana FZ800 . Niveau  prix c'est à peu près la même chose .
 
J'ai une utilisation mixte .. Je regarde pas mal de sport , de séries sur netflix, film et je joue un peu .
 
Les trois ont l'air pas mal mais impossible à me décider :/


 
Dolby Vision uniquement sur la LG

n°2194860
xplo
Posté le 22-04-2019 à 17:38:02  profilanswer
 

la philips a l ambilight c'est ce qui m'a fait pencher pour philips (et je suis deja equipe en hue donc ca peut etendre ambilight + hue)

n°2194861
Delivereat​h
Posté le 22-04-2019 à 17:51:22  profilanswer
 


R&D Philips en Chine ?

n°2194864
Kutiva
Posté le 22-04-2019 à 18:13:45  profilanswer
 

Test du C9 par LesNumériques (ça vaut que ça vaut) : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
 
L'HDMI 2.1 c'est vraiment ce qu'on attendait tous. Tout porte à croire que les prochaines consoles auront surement plusieurs modes graphiques, dont un fps unlock pour profiter du VRR. C'est déjà le cas actuellement mais le framerate qui fluctue c'est assez désagréable, je préfère encore un 30 fps constant (avec un peu plus de détails, forcément).
 
 
Reste plus qu'à attendre les CG, consoles, et ampli en HDMI 2.1 ... :jap:  
 
 
Si les services de SVOD comme Netflix ou Prime Video pouvaient profiter de l'eARC pour nous offrir une meilleure qualité de son aussi :o

n°2194868
Furorento
Posté le 22-04-2019 à 18:42:35  profilanswer
 


 
Pareil, Panasonic sans hésiter  :o

n°2194869
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 18:51:51  answer
 

Delivereath a écrit :


R&D Philips en Chine ?


les TV Philips c'est racheté par TPV, un groupe chinois. Ils ont le droit d'exploiter la marque Philips.
Philips je crois que c'est surtout l'équipement médical maintenant, doit y avoir les rasoir aussi et un peu d'electromenager, le reste c'est des licences, ils vendent le droit de poser un autocollant avec leur marque dessus.

n°2194870
Snev
Posté le 22-04-2019 à 18:52:59  profilanswer
 

Panasonic, idem.
 
Mais ma prochaine sera certainement une LG vu les specs de la dernière gen 3 posts plus haut :o

n°2194872
libussa
Posté le 22-04-2019 à 19:00:39  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


L'HDMI 2.1 c'est vraiment ce qu'on attendait tous.


 
Et avant c'était le HDR, le 4k, le 100Hz... :o
il y aura toujours une techno de plus...A moins de changer tous les 2 ans, c'est impossible de rester à la page

n°2194873
alexreunio​n
Posté le 22-04-2019 à 19:02:55  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Et avant c'était le HDR, le 4k, le 100Hz... :o
il y aura toujours une techno de plus...A moins de changer tous les 2 ans, c'est impossible de rester à la page


On est pas obligé de changer tout le temps non plus  ;)  
Quand il n'y a pas d'innovations ça gueule, quand y en a ça gueule, les consommateurs ne sont jamais contents  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°2194874
libussa
Posté le 22-04-2019 à 19:13:49  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


On est pas obligé de changer tout le temps non plus  ;)  
Quand il n'y a pas d'innovations ça gueule, quand y en a ça gueule, les consommateurs ne sont jamais contents  :sweat:


 
ah mais je suis content moi :)
je pense juste que si on se dit "j'attends la feature X" avant d'acheter, on va jamais acheter parce qu'une fois la X abordable Y va sortir et sera forcément beaucoup mieux.
Et inversement, changer de matos en permanence pour des gains minimes, bof...

n°2194875
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 22-04-2019 à 19:19:40  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Dolby Vision uniquement sur la LG


 
Est ce indispensable ce DV , même si je regarde pas mal de truc sur netflix ?  
 
L'ambilight sur la philips c'est sympa d'autant plus que j'ai pas mal de truc Hue , reste à voir si Android TV marche bien dessus :o
 
La Pana est bien calibrée d'origine à ce que je lis , mais y'a pas le petit truc en plus que les autres modèles ont :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bada Bing 54 le 22-04-2019 à 21:22:37
n°2194876
alexreunio​n
Posté le 22-04-2019 à 19:21:48  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :


 
Est ce indispensable ce DV , même si je regarde pas mal de truc sur netflix ?  
 
L'ambilight sur la philips c'est sympa d'autant plus que j'ai pas mal de truc Hue , reste à voir si Android TV marche bien dessus :o
 
La Pana est bien calibré d'origine à ce que je lis , mais y'a pas le petit truc en plus que les autres modèles ont :o


Le Dolby Vision c'est vraiment un cran au dessus du HDR10, ça serait dommage de s'en priver. Sinon les derniers Panasonic gèrent le Dolby Vision désormais.


---------------
Mon feedback
n°2194888
Delivereat​h
Posté le 22-04-2019 à 21:21:49  profilanswer
 


 :jap: j'étais pas au courant

n°2194891
LTGreg22
Posté le 22-04-2019 à 21:33:25  profilanswer
 

Le LG C9 a l'air d'être pas mal effectivement. J'attends les refs des autres marques pour voir ce qu'il en est.
 

xplo a écrit :

la philips a l ambilight c'est ce qui m'a fait pencher pour philips (et je suis deja equipe en hue donc ca peut etendre ambilight + hue)


 

Bada Bing 54 a écrit :


 
Est ce indispensable ce DV , même si je regarde pas mal de truc sur netflix ?  
 
L'ambilight sur la philips c'est sympa d'autant plus que j'ai pas mal de truc Hue , reste à voir si Android TV marche bien dessus :o
 
La Pana est bien calibrée d'origine à ce que je lis , mais y'a pas le petit truc en plus que les autres modèles ont :o


 
L'ambilight c'est bien une "feature" dont je me fous royalement perso :D

n°2194899
tcho_natha​n
Posté le 22-04-2019 à 22:33:46  profilanswer
 

Étonnant de privilégier l’ambilight par rapport au Dolby Vision.


Message édité par tcho_nathan le 22-04-2019 à 22:34:01
n°2194905
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-04-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

Je sors d'une Sony led 50"
 
Je suis tombé sur une bonne promo hier pour une 65oled803 à 1800€
Je me suis positionné dessus mais c'est en cours d'approvisionnement. C'est vraiment cata niveau fiabilité Philips ?


Message édité par Mdkart le 23-04-2019 à 09:39:46
n°2194907
lapin
Posté le 23-04-2019 à 09:53:27  profilanswer
 

Faudrait que tu demandes à ceux qui ont un téléviseur TCL  ou HISENSE, tu pourrais avoir des problèmes de HDMI-CEC et de HDMI ARC et des mises à jour qui se font attendre, des mises à jour qui rajoutent des bugs que y avait pas avant.

n°2194908
Pingoa
Posté le 23-04-2019 à 09:54:33  profilanswer
 


LTGreg22 a écrit :


 
L'ambilight c'est bien une "feature" dont je me fous royalement perso :D


 
Pourtant c'est vraiment pas mal, j'aurais du mal à l'en passer maintenant que j'y ai goûté, pourtant je trouvais ça gadget aussi au départ...
 
Par contre l'ambilight + Hue c'est pas la folie, les Hue ont toujours un léger délai par rapport à l'ambilight, sur des scènes où ça bouge pas mal ça file mal au crane tous ces décalages :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2194920
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-04-2019 à 12:46:01  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Test du C9 par LesNumériques (ça vaut que ça vaut) : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

 


L'HDMI 2.1 c'est vraiment ce qu'on attendait tous. Tout porte à croire que les prochaines consoles auront surement plusieurs modes graphiques, dont un fps unlock pour profiter du VRR. C'est déjà le cas actuellement mais le framerate qui fluctue c'est assez désagréable, je préfère encore un 30 fps constant (avec un peu plus de détails, forcément).

 


Reste plus qu'à attendre les CG, consoles, et ampli en HDMI 2.1 ... :jap:

 


Si les services de SVOD comme Netflix ou Prime Video pouvaient profiter de l'eARC pour nous offrir une meilleure qualité de son aussi :o


Bon y'a zéro promos, au mieux je peux faire un 4x sans frais pour me dire psychologiquement que c'est pas hors de prix...

 

Retenez-moi je vais craquer pour la 55C9 là :o
Jveux mater le reste de la saison de GoT en über qualité, même si ok ok HBO diffuse "que" en 1080p :D
Mais vla les niveaux de noir et 3Go les 55mn c'est pas dégueu  [:cerveau lent]

 

Au pire je pourrai déjà profiter des 1080@120 et 2160@60 pour jouer :o

 

Et j'attends l'été ou la saint glinglin pour une barre de son hdmi 2.1.
Et pitete computex pour la CG à base de Navi  [:cerveau nico54]

 

edit : le fait que le mode "Jeu" a enfin la même qualité d'image que les modes cinéma est pour moi un critère important.

 

edit : la dalle est en 100hz ou 120hz natif ?  Je dis ptete de la merde au dessus pour le 1080@120...


Message édité par vanloque le 23-04-2019 à 12:51:38

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2194925
xplo
Posté le 23-04-2019 à 13:26:57  profilanswer
 

les commentaires disent pas compatible hdr10+ donc vu le prix je reflechirait :o

n°2194929
lapin
Posté le 23-04-2019 à 14:14:44  profilanswer
 

120 Hz en NTSC et 100 Hz en PAL enfin normalement c'est comme ça.
 
note rien ne t'interdit de Forcé le mode NTSC quand tu a le matériel compatible, le Pal c'est pour les caméra tant que l'éclairage restera en 50 Hz.

n°2194930
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-04-2019 à 14:22:42  profilanswer
 

xplo a écrit :

les commentaires disent pas compatible hdr10+ donc vu le prix je reflechirait :o


Ouais la guerre des formats ça me fait bien chieze...  Si on peut pas activer le HDR des jeux pc à cause de l'absence de ça....  

 

Far Cry 5 par exemple propose soit HDR10 soit HDRSCRGB
Resident Evil 2 Remake : HDR10
 

lapin a écrit :

120 Hz en NTSC et 100 Hz en PAL enfin normalement c'est comme ça.

 

note rien ne t'interdit de Forcé le mode NTSC quand tu a le matériel compatible, le Pal c'est pour les caméra tant que l'éclairage restera en 50 Hz.


Y'a encore cette notion de PAL/NTSC sur des TV modernes ?  :lol:  A cause de la partie Tuner :??:

 

Sur Netflix (appli) par exemple ça doit alterner entre 23.976 pour les films et  24-30fps pour les contenus "séries" je suppose
Ben niveau "matériel" je vais juste brancher un pc à la TV donc on s'en fout non ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-04-2019 à 14:24:50

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2194931
lapin
Posté le 23-04-2019 à 14:59:10  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Ouais la guerre des formats ça me fait bien chieze...  Si on peut pas activer le HDR des jeux pc à cause de l'absence de ça....    
 
Far Cry 5 par exemple propose soit HDR10 soit HDRSCRGB  
Resident Evil 2 Remake : HDR10
 


 

vanloque a écrit :


Y'a encore cette notion de PAL/NTSC sur des TV modernes ?  :lol:  A cause de la partie Tuner :??:
 
Sur Netflix (appli) par exemple ça doit alterner entre 23.976 pour les films et  24-30fps pour les contenus "séries" je suppose
Ben niveau "matériel" je vais juste brancher un pc à la TV donc on s'en fout non ?


 
 
si tu connecte une box on s'en fout un peux.
 
 
les vidéos enregistré et steam IP sont soit PAL soit NTSC, ça ne sert qu'au caméra et c'est là la contraint.
 
en Tuner en Europe tu n'a plus que du DVB-T2 et un fausse norme officieuse le DVB-T2 HD en Allemagne qui en pratique ne sert à rien en effet un tuner DVB-T2 fonctionne en Allemagne faut juste qu'il supporte le H.265, hors tout Tuner étant Compatible DVB-S2 ( pour le satellite) est de fait compatible H.265.
 
en gros en HDMI tu a encore la Notion PAL ou NTSC, tu ne l'a plus en Tuner car soit tu es en Zone DVB soit en Zone ATSC soit en Zone Japonnais, par exemple sont en Zone ATSC les USA; le Canada; Mexique et la Corée du Sud et d'autres Pays et autres îles.
 
sur mes fichiers vidéo j'ai encore la notion PAL ou NTSC.
 
donc c'est à cause de la partie HDMI, mais comme de tout façon touts les téléviseurs support à la fois Pal et NTSC en HDMI tu peux très bien forcé Box ou Platine blu-Ray UHD à être en NTSC ceci permettant le 120 Hz.
 
en pratique sur PC tu t'en fout j'ai l'impression que y a plus de norme NTSC ou PAL ou même VGA sur PC en HDMI, sur PC tu a peut être un truc le WCG mais la je ne suis pas sur de moi de toute façon pour avoir du HDR en 60 Hz sur PC c'est du YCbCr en 4:2:2 et 10 bits par couleur pour avoir du HDR et tu peux forcé jusqu'à 12 bits par couleur sans problème du moment que tu reste en YCbCr en 4:2:2( en HDMI 2.0b).
 
le HDMI 2.1 n'aura pas les limitation du HDMI 2.0b, mais pour le moment pas de Carte Graphique Compatible HDMI 2.1.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-04-2019 à 15:03:01
n°2194934
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-04-2019 à 15:14:30  profilanswer
 

Merci pour ces explications, je me suis jamais plongé dans les détails techniques des normes TNT :jap:
 
Ouais j'ai pas de platine et c'est pas prévu à moyen terme mais je pensais pas que les bluray avaient encore ces vieilles normes :D
 
Hmmm sur pc en hdmi 2.0b je dois pouvoir tenir 4K@60 en 4:4:4 :jap:
Et d'après le tableau sur wiki je pourrai tenter 4K@120 en 4:2:0 :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2194936
lapin
Posté le 23-04-2019 à 15:21:33  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Merci pour ces explications, je me suis jamais plongé dans les détails techniques des normes TNT :jap:
 
Ouais j'ai pas de platine et c'est pas prévu à moyen terme mais je pensais pas que les bluray avaient encore ces vieilles normes :D
 
Hmmm sur pc en hdmi 2.0b je dois pouvoir tenir 4K@60 en 4:4:4 :jap:
Et d'après le tableau sur wiki je pourrai tenter 4K@120 en 4:2:0 :D


 
 
en 8 Bits, mais pas en 10 et 12 bits donc pas en HDR..
4K@120 n'y compte même pas, la Carte Graphique sa norme HDMI 2.0b va te limité à 4K@60 hz au max du YCbCr: 4:2:2 12 bits.
 
 
 
dans les option général du téléviseur n'oublie pas d'activé le HDMI  ULTRA HD Deep Colour sur les périphériques HDMI 2.0a ou supérieur HDMI 2.0b et HDMI 2.1.
 
 
 
 
 

n°2194938
zipeldiabl​o
Posté le 23-04-2019 à 15:48:32  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Sur les rips tv non, la qualité est en deçà de Netflix ... surtout quand tu as l’abonnement uhd/hdr


 
Si je te dis que oui je ne le sors pas de mon chapeau, on prends juste des rips differents c'est tout :o
 
Des news sur du 8k oled a taille raisonnable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR