| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 19:01:36 ![]() ![]() |
raph01 |
|
raph01 |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
SenorPollo |
|
Delivereath | Page 46 de la directive 'ecodesign': https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 42&from=EN Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 03-02-2019 à 20:07:07 |
SenorPollo |
|
raph01 |
|
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 09:32:45 ![]() ![]() |
Red face :o |
Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir une conso de 22w en veille ? |
Bob2024 ... |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Spaune Cordialement | Après, si vous voulez agir pour la planète, faut déjà commencer par pas acheter une télé tous les 2 ans |
Zeromus the higher the better | C'est sûr que pour sauver la planète, s'offrir un 65'' Oled à 2k, c'est pas trop dans le trend. hehe.. |
d750 |
|
SenorPollo |
Non justement, c'est toi qui prends le problème à l'envers. On peut faire tous les efforts du monde chez nous en achetant une TV qui consomme 1W en veille, faire attention aux ampoules, tout ça tout ça... mais à l'échelle de la planète ça ne changera strictement rien justement. Il y a des économies bien plus importantes à faire ailleurs avant de s'inquiéter des 20W d'une TV en veille. C'est louables comme intentions mais ça n'aura qu'un impact négligeable sur la consommation globale d'Energie (avec un grand E). Ton économie de 20/30W en veille ils représentent peanuts comparé à ton aspirateur qui va sucer 2000W pendant XX minutes, ton smartphone que tu vas charger tous les jours, ta machine à laver, ton lave vaisselle... Bref, tout l'électroménager du quotidien que tu vas utiliser et qui vont complètement masquer tes petits gestes qui te font croire que tu fais quelque chose de bien en achetant ta TV A+++ qui consomme que 1W en veille. Ou alors tu passes le balais, tu te douches à l'eau froide, tu laves ton linge et ta vaisselle à la main et toujours à l'eau froide ? Et en prenant encore plus de recul et en ramenant ta conso électrique à son bilan carbone (parce que la finalité de tout ce bordel sur les économies d'énergie, c'est limiter les émissions carbone). Et ton bilan carbone, tu peux faire tous les efforts du monde, si tu prends un vol long courrier dans l'année ils seront réduits à néant. Sans parler de la consommation de viande et tout le toutim. Les économies d'Energie (toujours avec un grand E) c'est un vaste et complexe sujet et le vendeur de chez Darty qui te fait te sentir mieux parce tu achètes un électroménager "écolo AAA+++" il te vend du vent (il ne le sait pas, il y croit aussi) et ça changera foutrement rien au schmilblick vu la dynamique actuelle. Si tu veux vraiment limiter ta consommation d'énergie, tu commences par ne pas acheter de télé, là t'es tranquille Après je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose qu'une TV consomme de moins en moins en veille et à l'usage, c'est même très bien. Et je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas éteindre tous les appareils dont on ne se sert pas. A la base je dis juste que se prendre la tête à aller mesurer la conso en sortie de l'appareil, à part pour la science et le fun, ça n'a pas grand intérêt
Oui mais comme dit plus haut, comparé à la consommation de l'industrie and co et ramené au bilan carbone de tout ce beau monde, ça représente une goutte d'eau dans l'océan des économies et efforts réels à apporter. Vous enculez les mouches avec ces comptes d’apothicaires si je puis dire. C'est pour ça que cette directive elle est bien belle mais c'est vraiment pas l'urgence du moment...
Déjà Bref, désolé pour le HS, y a des topics très bien sur le sujet genre le topic énergie fossile avec plein de discussions intéressantes (et lapin y sévit aussi Message édité par SenorPollo le 04-02-2019 à 11:25:45 |
SenorPollo |
Tu oublies : Peut être que LG gruge sur la norme mais j'ai comme un doute, des gens qui s'amusent à faire ce genre de tests (et même des reviews professionnelles font ce genre de mesure, en fait) y en a des tas et on en aurait sûrement déjà entendu parler. Cf. le mec qui vérifiait les trames réseaux de sa TV Samsung pour se rendre compte qu'elle balançait tout ce qui se disait Message édité par SenorPollo le 04-02-2019 à 11:24:57 |
Vahire | Dites, le banding, ça s'accentue avec le temps ?
--------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
pob |
|
It_Connexion |
|
tombig Il est où mon avion? | Il vit peut-être en Australie? |
Vahire |
pob |
|
lepoitt72 | J'ai lu en surface les soucie de l'oled, récemment j'étais près à acheter un des derniers modèle, la gamme LG c8 et Panasonic fx800, mais le phénomène d'obselecence me fais un peut peur par rapport à la durée de vie du téléviseur, notamment sur la luminosité maximum et surtout son absence de défaut dans le temps... Message cité 1 fois Message édité par lepoitt72 le 04-02-2019 à 12:07:40 --------------- Mon topic d'achat/vente - |
pob |
des défauts t en as dans toutes les technos.a voir ce qui est le moins gênant pour toi. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 13:30:21 ![]()
J'ai ça depuis une semaine sur ma C8 Je regarde surtout des films sombres ... c'est la lose. Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 13:30:58 |
Vahire | Et puis une fois que tu l'as vu, tu te focalise dessus... --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Vahire |
It_Connexion |
|
raph01 | J'ai l'impression qu'il y a plus de déçus du C8 que du B8 Message cité 2 fois Message édité par raph01 le 04-02-2019 à 14:28:32 |
alexreunion |
Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 04-02-2019 à 14:32:36 --------------- Mon feedback |
Vahire |
raph01 |
|
Vahire |
je dis peut être une connerie, mais le banding n'a rien à voir avec le marquage si ? Parce que pareil, j'avais un plasma avant (Panasonic 50ST50) et maintenant j'ai un LG 55C8, et dans les deux cas, j'ai jamais fait gaffe en jouant et j'ai jamais eu de marquage. Sur un écran blanc par exemple, on ne voit rien de mes parties de smash, tales of vesperia etc...
Les noirs ne posent aucun problème effectivement. C'est les gris qui montrent le banding. Message cité 1 fois Message édité par Vahire le 04-02-2019 à 14:48:00 --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
pob |
|
raph01 |
|
raph01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...