Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2185153
SenorPollo
Posté le 03-02-2019 à 19:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaffal a écrit :

"22W c'est moins que certaines ampoules quand même "
Sauf que j' ai tout en LED 20w max par piece...

Certes mais ce que je voulais dire par là c'est que se prendre le chou pour une conso de 22W par une télé en veille ça sert pas à grand chose. A part pour la science et le plaisir bien sûr :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 19:01:36  profilanswer

n°2185160
raph01
Posté le 03-02-2019 à 19:15:14  profilanswer

gaffal a écrit :

"22W c'est moins que certaines ampoules quand même "
Sauf que j' ai tout en LED 20w max par piece...

"Qu'as tu utilisé pour la mesure ? wattmetre Conrad
"Comment isoles-tu la conso de la TV sur le linky ?
en coupant tout le reste de la maison ...
et coupant aussi la TV ça fait zero....

Mon ancienne TV consommait 20w en veille et 110 on !
bon c' est du détail , mais y a un truc en effet
j' ai demandé à LG s' il y avait un boitier espion dans la TV..

Soit ta TV a un problème, soit LG a dupé les certifications européennes, soit tes mesures sont foireuses ...

n°2185161
raph01
Posté le 03-02-2019 à 19:18:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Certes mais ce que je voulais dire par là c'est que se prendre le chou pour une conso de 22W par une télé en veille ça sert pas à grand chose. A part pour la science et le plaisir bien sûr :D

Bah oui, 22 fois la limite autorisée c'est pas grave  [:copepresident:3]

n°2185167
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 19:26:32  profilanswer

raph01 a écrit :

Soit ta TV a un problème, soit LG a dupé les certifications européennes, soit tes mesures sont foireuses ...

Le protocole de mesure est foireux, la base c'est de brancher un Wattmètre et de vérifier et de voir si la TV consomme réellement 22W en veille. Si c'est le cas en dehors des périodes de nettoyage de dalle c'est un problème

---------------
Mon feedback
n°2185170
SenorPollo
Posté le 03-02-2019 à 19:34:52  profilanswer

raph01 a écrit :

Bah oui, 22 fois la limite autorisée c'est pas grave  [:copepresident:3]

Elle vient d'où cette limite d'ailleurs ?

n°2185184
Delivereat​h
Posté le 03-02-2019 à 20:06:51  profilanswer

Page 46 de la directive 'ecodesign': https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 42&from=EN

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-02-2019 à 20:07:07
n°2185194
gaffal
Posté le 03-02-2019 à 21:11:41  profilanswer

c' est un wattmetre entre la multiprise et la prise de la TV
 et le linky est donné comme assez précis.
Clair que 22w c' est juste 22 euro à l' année ... osef..
 multiplié par 7 milliard d' humains !
Pour moi c' est une question de respect du consommateur..
 je vais bien finir par trouver ce qui cloche.

n°2185216
SenorPollo
Posté le 04-02-2019 à 00:32:21  profilanswer

P'tin pour pondre des directives pour économiser des bouts de chandelles y a du monde mais quand faut taper là où ça a un vrai intérêt y a plus personne...

n°2185223
raph01
Posté le 04-02-2019 à 07:06:01  profilanswer

SenorPollo a écrit :

P'tin pour pondre des directives pour économiser des bouts de chandelles y a du monde mais quand faut taper là où ça a un vrai intérêt y a plus personne...

[:kede]

n°2185243
SenorPollo
Posté le 04-02-2019 à 09:32:45  profilanswer

:D
C'est pas en limitant la conso des télés en veille à 1W au lieu de 22 qu'on va sauver le monde :(

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:32:45  profilanswer

n°2185250
Red face
:o
Posté le 04-02-2019 à 09:59:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pas en limitant la conso des télés en veille à 1W au lieu de 22 qu'on va sauver le monde :(

Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir une conso de 22w en veille ?

n°2185256
Bob2024
...
Posté le 04-02-2019 à 10:20:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu prends le problème à l'envers. On économise où on peut. Y a des choses pour lesquels c'est pas vraiment possible. Ta plaque de cuisson ne pourra jamais consommer 1W, pour l'éclairage, on arrive à des rendement élevés, etc. Pour les appareils électroniques en veille, on peut réduire. Comme dit plus haut, pourquoi consommer inutillement, même si c'est pas grand chose. Tu laisses tes lumières alumées la journée quand elles sont LED ?

n°2185258
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-02-2019 à 10:34:54  profilanswer

Puis faut voir à l'échelle de la planète.
Des millions (milliards) d'appareils qui consommeraient 20w en veille, ça commencerait à faire un peu d'énergie gâchée...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2185259
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2019 à 10:43:32  profilanswer

Après, si vous voulez agir pour la planète, faut déjà commencer par pas acheter une télé tous les 2 ans :o

n°2185266
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 11:17:11  profilanswer

C'est sûr que pour sauver la planète, s'offrir un 65'' Oled à 2k, c'est pas trop dans le trend. hehe..

n°2185267
d750
Posté le 04-02-2019 à 11:19:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu refais le calcul sur 100 000 000 de tv en Europe ?

Et sinon sur la discussion c'est quoi le plus crédible :
- Que LG gruge les normes européennes sur des millions de tv au calme
- Que le mec qui raconte que ca consomme 22w en veille toute la nuit découvre le complot...

n°2185268
SenorPollo
Posté le 04-02-2019 à 11:20:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu prends le problème à l'envers. On économise où on peut. Y a des choses pour lesquels c'est pas vraiment possible. Ta plaque de cuisson ne pourra jamais consommer 1W, pour l'éclairage, on arrive à des rendement élevés, etc. Pour les appareils électroniques en veille, on peut réduire. Comme dit plus haut, pourquoi consommer inutillement, même si c'est pas grand chose. Tu laisses tes lumières alumées la journée quand elles sont LED ?

Non justement, c'est toi qui prends le problème à l'envers. On peut faire tous les efforts du monde chez nous en achetant une TV qui consomme 1W en veille, faire attention aux ampoules, tout ça tout ça... mais à l'échelle de la planète ça ne changera strictement rien justement. Il y a des économies bien plus importantes à faire ailleurs avant de s'inquiéter des 20W d'une TV en veille. C'est louables comme intentions mais ça n'aura qu'un impact négligeable sur la consommation globale d'Energie (avec un grand E). Ton économie de 20/30W en veille ils représentent peanuts comparé à ton aspirateur qui va sucer 2000W pendant XX minutes, ton smartphone que tu vas charger tous les jours, ta machine à laver, ton lave vaisselle... Bref, tout l'électroménager du quotidien que tu vas utiliser et qui vont complètement masquer tes petits gestes qui te font croire que tu fais quelque chose de bien en achetant ta TV A+++ qui consomme que 1W en veille. Ou alors tu passes le balais, tu te douches à l'eau froide, tu laves ton linge et ta vaisselle à la main et toujours à l'eau froide ?

Et en prenant encore plus de recul et en ramenant ta conso électrique à son bilan carbone (parce que la finalité de tout ce bordel sur les économies d'énergie, c'est limiter les émissions carbone). Et ton bilan carbone, tu peux faire tous les efforts du monde, si tu prends un vol long courrier dans l'année ils seront réduits à néant. Sans parler de la consommation de viande et tout le toutim. Les économies d'Energie (toujours avec un grand E) c'est un vaste et complexe sujet et le vendeur de chez Darty qui te fait te sentir mieux parce tu achètes un électroménager "écolo AAA+++" il te vend du vent (il ne le sait pas, il y croit aussi) et ça changera foutrement rien au schmilblick vu la dynamique actuelle. Si tu veux vraiment limiter ta consommation d'énergie, tu commences par ne pas acheter de télé, là t'es tranquille :o

Après je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose qu'une TV consomme de moins en moins en veille et à l'usage, c'est même très bien. Et je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas éteindre tous les appareils dont on ne se sert pas. A la base je dis juste que se prendre la tête à aller mesurer la conso en sortie de l'appareil, à part pour la science et le fun, ça n'a pas grand intérêt :jap:

MiB75 a écrit :

Puis faut voir à l'échelle de la planète.
Des millions (milliards) d'appareils qui consommeraient 20w en veille, ça commencerait à faire un peu d'énergie gâchée...

Oui mais comme dit plus haut, comparé à la consommation de l'industrie and co et ramené au bilan carbone de tout ce beau monde, ça représente une goutte d'eau dans l'océan des économies et efforts réels à apporter. Vous enculez les mouches avec ces comptes d’apothicaires si je puis dire. C'est pour ça que cette directive elle est bien belle mais c'est vraiment pas l'urgence du moment...

Spaune a écrit :

Après, si vous voulez agir pour la planète, faut déjà commencer par pas acheter une télé tous les 2 ans :o

Déjà :D

Bref, désolé pour le HS, y a des topics très bien sur le sujet genre le topic énergie fossile avec plein de discussions intéressantes (et lapin y sévit aussi :D). :jap:

Message édité par SenorPollo le 04-02-2019 à 11:25:45
n°2185271
SenorPollo
Posté le 04-02-2019 à 11:24:13  profilanswer

d750 a écrit :

Tu refais le calcul sur 100 000 000 de tv en Europe ?

Et sinon sur la discussion c'est quoi le plus crédible :
- Que LG gruge les normes européennes sur des millions de tv au calme
- Que le mec qui raconte que ca consomme 22w en veille toute la nuit découvre le complot...

Tu oublies :
- Il a une TV défectueuse ;
- Il se plante dans sa mesure.

Peut être que LG gruge sur la norme mais j'ai comme un doute, des gens qui s'amusent à faire ce genre de tests (et même des reviews professionnelles font ce genre de mesure, en fait) y en a des tas et on en aurait sûrement déjà entendu parler. Cf. le mec qui vérifiait les trames réseaux de sa TV Samsung pour se rendre compte qu'elle balançait tout ce qui se disait :p

Message édité par SenorPollo le 04-02-2019 à 11:24:57
n°2185277
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 11:44:29  profilanswer

Dites, le banding, ça s'accentue avec le temps ?

J'ai une LG 55C8, et j'ai l'impression qu'il est plus présent qu'au début (je l'ai eu début Décembre).

Surtout dans le coin inférieur droit, c'est vraiment prononcé, et dans pas mal de série "sombre" ça me gache le plaisir...

J'hésite même à demander au SAV un échange pour tout dire...

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°2185278
pob
Posté le 04-02-2019 à 11:49:31  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai une LG 55C8, et j'ai l'impression qu'il est plus présent qu'au début (je l'ai eu début Décembre).

Surtout dans le coin inférieur droit, c'est vraiment prononcé, et dans pas mal de série "sombre" ça me gache le plaisir...

Même si le marquage comme sur un plasma n existe pas sur OLED il reste qu une led ou led organique ça s use et comme tu les utilise pas toutes pareil (c'est le principe de l OLED de pouvoir éteindre celles que tu n utilises pas) ben en a usant c est de moins en moins uniforme.on observe la même chose sur certains LEDs a local dimming un peu poussé.le backlight est souvent plus puissant derrière les bandes noires puisque très peu. Utilisées.

n°2185279
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2019 à 11:51:09  profilanswer

Vahire a écrit :

Le banding ne touche pas toute la hauteur de la dalle ?

n°2185280
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-02-2019 à 11:53:51  profilanswer

Il vit peut-être en Australie?

n°2185281
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 11:55:07  profilanswer

pob a écrit :

Même si le marquage comme sur un plasma n existe pas sur OLED il reste qu une led ou led organique ça s use et comme tu les utilise pas toutes pareil (c'est le principe de l OLED de pouvoir éteindre celles que tu n utilises pas) ben en a usant c est de moins en moins uniforme.on observe la même chose sur certains LEDs a local dimming un peu poussé.le backlight est souvent plus puissant derrière les bandes noires puisque très peu. Utilisées.

Je suis pas expert, mais je parle pas de burn-in

It_Connexion a écrit :

Le banding ne touche pas toute la hauteur de la dalle ?

si mais il s'accentue en bas à droite de l'ecran. J'essaierai de prendre une photo ce soir, mais ça ressemble à ça (photo trouvé sur le net):  
https://i.redd.it/sed1564ia2j11.jpg

---------------
n°2185282
pob
Posté le 04-02-2019 à 11:57:36  profilanswer

Vahire a écrit :

Vahire a écrit :

si mais il s'accentue en bas à droite de l'ecran. J'essaierai de prendre une photo ce soir, mais ça ressemble à ça (photo trouvé sur le net):

Oui je sais bien mais c est justement pas du bien un dont je. Parles mais de l usure normale d un OLED.

n°2185286
lepoitt72
Posté le 04-02-2019 à 12:06:26  profilanswer

J'ai lu en surface les soucie de l'oled, récemment j'étais près à acheter un des derniers modèle, la gamme LG c8 et Panasonic fx800, mais le phénomène d'obselecence me fais un peut peur par rapport à la durée de vie du téléviseur, notamment sur la luminosité maximum et surtout son absence de défaut dans le temps...  
De mon côté pas de jeux ni de chaîne de TV, elle ne sert que pour des films série, Netflix, Amazon Prime etc...  
Je me tâte donc avec les Qled de chez Samsung mais j'ai vraiment l'impression de me faire pigeonné même si l'image reste très belle..  
J'ai actuellement un 55ks7500 de chez Samsung dont je suis très satisfait mais j'aimerais bien passé en 65", d'où mon questionnement.
Pourriez-vous me donner un avis supplémentaires sur l'oled en général ?

Message cité 1 fois
Message édité par lepoitt72 le 04-02-2019 à 12:07:40

---------------
Mon topic d'achat/vente -
n°2185287
pob
Posté le 04-02-2019 à 12:10:03  profilanswer

lepoitt72 a écrit :

J'ai lu en surface les soucie de l'oled, récemment j'étais près à acheter un des derniers modèle, la gamme LG c8 et Panasonic fx800, mais le phénomène d'obselecence me fais un peut peur par rapport à la durée de vie du téléviseur, notamment sur la luminosité maximum et surtout son absence de défaut dans le temps...
De mon côté pas de jeux ni de chaîne de TV, elle ne sert que pour des films série, Netflix, Amazon Prime etc...
Je me tâte donc avec les Qled de chez Samsung mais j'ai vraiment l'impression de me faire pigeonné même si l'image reste très belle..
J'ai actuellement un 55ks7500 de chez Samsung dont je suis très satisfait mais j'aimerais bien passé en 65", d'où mon questionnement.
Pourriez-vous me donner un avis supplémentaires sur l'oled en général ?

des défauts t en as dans toutes les technos.a voir ce qui est le moins gênant pour toi.

n°2185294
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 13:30:21  answer

Vahire a écrit :

J'ai ça depuis une semaine sur ma C8 :(

[:mister mystere]

Je regarde surtout des films sombres ... c'est la lose.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 13:30:58
n°2185295
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 13:38:45  profilanswer

Et puis une fois que tu l'as vu, tu te focalise dessus...

---------------
n°2185296
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 13:41:29  profilanswer

Non.
J'en ai un peu aussi sur ma B6.. et je focalise pas du tout dessus.
Les seules conditions où c'est vraiment apparent, c'est quand je crée les conditions exprès pour les voir (et la couleur de fond du menu Xbox One :D ).
Donc en gros, j'y fais pas attention, et ça se manifeste quasiment jamais en pratique.  
Dans la balance avec le gain de qualité d'image, de contraste etc.. ça me va.

n°2185297
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 13:46:39  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non.
J'en ai un peu aussi sur ma B6.. et je focalise pas du tout dessus.
Les seules conditions où c'est vraiment apparent, c'est quand je crée les conditions exprès pour les voir (et la couleur de fond du menu Xbox One :D ).
Donc en gros, j'y fais pas attention, et ça se manifeste quasiment jamais en pratique.  
Dans la balance avec le gain de qualité d'image, de contraste etc.. ça me va.

Il est peut être moins présent sur ton écran effectivement. Là j'ai regardé, Kingdom, Titans et Nightflyer sur Netflix, et à chaque épisode ça apparait.

---------------
n°2185298
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2019 à 13:47:14  profilanswer

Vahire a écrit :

Vahire a écrit :

Ha oui en effet ça a l'air assez marqué

Ca ne diminue pas avec les cycles de nettoyage de la dalle ?  

n°2185304
raph01
Posté le 04-02-2019 à 14:28:09  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a plus de déçus du C8 que du B8 [:transparency]
J'crois que j'vais garder mon plasma un petit moment encore :/

Message cité 2 fois
Message édité par raph01 le 04-02-2019 à 14:28:32
n°2185305
alexreunio​n
Posté le 04-02-2019 à 14:31:50  profilanswer

raph01 a écrit :

Si tu accordes trop d'importance à ce que tu lis sur les forums tu n'achètes rien de toute façon ;)
Penses à ce qu'on disait à l'époque sur le marquage des plasma ou sur leur consommation électrique, ça te donnera une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 04-02-2019 à 14:32:36

---------------
Mon feedback
n°2185308
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 14:34:11  profilanswer

raph01 a écrit :

Pour toute le reste j'en suis ultra satisfait. Le HDR change clairement la donne par rapport à mon ancien plasma. Bien plus que le 4K.

C'est juste que là j'ai un défaut qui m’embête depuis environ une semaine, et je cherche des solutions avant de contacter le SAV.

---------------
n°2185310
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 14:37:04  profilanswer

Absolument d'accord avec Alexreunion.
Si c'étais le cas, j'aurai jamais enchaîné 2 générations de plasmas, puis un oled, sous prétexte que je joue dessus, qu'il faut être dans fosse de Mariannes niveau luminosité pour en profiter etc...
Alors que la réalité, c'est qu'il suffit de faire un tout petit peu attention, et tout va très bien. Mais comme je l'ai déjà dit, si on est motivés à investir dans du matériel un peu "au-dessus", on doit aussi avoir encore un peu de ressources pour fournir ce petit effort.

n°2185313
raph01
Posté le 04-02-2019 à 14:40:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si tu accordes trop d'importance à ce que tu lis sur les forums tu n'achètes rien de toute façon ;)
Penses à ce qu'on disait à l'époque sur le marquage des plasma ou sur leur consommation électrique, ça te donnera une idée.

Effectivement mais concernant le marquage je n'ai jamais rencontré ce problème après 11 ans sur mon plasma, la consommation c'était un sacrifice réfléchi, là on voit bien les défauts de banding ; certes dans des situations précises mais si j'opte pour un Oled, c'est précisément pour ses noirs profonds, si c'est pour avoir des carrés gris dégueulasses j'avoue que ça me refroidi un peu ...

n°2185315
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 14:43:21  profilanswer

Mais y'a un truc que je pige pas... dans le noir, on voit pas de banding.
Donc les noirs profonds = zone de la dalle éteinte.
Là où c'est visible, c'est le gris 3-5% il me semble.
Donc si ton noir profond c'est du gris... y'a un souci je dirai.

n°2185316
Vahire
Posté le 04-02-2019 à 14:44:07  profilanswer

raph01 a écrit :

Effectivement mais concernant le marquage je n'ai jamais rencontré ce problème après 11 ans sur mon plasma, la consommation c'était un sacrifice réfléchi, là on voit bien les défauts de banding ; certes dans des situations précises mais si j'opte pour un Oled, c'est précisément pour ses noirs profonds, si c'est pour avoir des carrés gris dégueulasses j'avoue que ça me refroidi un peu ...

je dis peut être une connerie, mais le banding n'a rien à voir avec le marquage si ?

Parce que pareil, j'avais un plasma avant (Panasonic 50ST50) et maintenant j'ai un LG 55C8, et dans les deux cas, j'ai jamais fait gaffe en jouant et j'ai jamais eu de marquage.

Sur un écran blanc par exemple, on ne voit rien de mes parties de smash, tales of vesperia etc...

Zeromus a écrit :

Les noirs ne posent aucun problème effectivement. C'est les gris qui montrent le banding.

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 04-02-2019 à 14:48:00

---------------
n°2185317
pob
Posté le 04-02-2019 à 14:45:46  profilanswer

raph01 a écrit :

non mais après 11 ans ton plasma est très probablement bien mort, t'as plus que les 2/3 de la luminosité et les noirs se sont lentement delavés.
J'avais re sondé mon plasma juste avant de le changer y'a qq années.
Il n'avait que 7 ans et avait perdu a peu pres 30% de sa lumiere et les couleurs etaient completements off. et c'etait un pana 50".

Alors la difference, elle va te sauter aux yeux, pas le moindre doute.

n°2185328
raph01
Posté le 04-02-2019 à 14:57:57  profilanswer

Vahire a écrit :

je dis peut être une connerie, mais le banding n'a rien à voir avec le marquage si ?

J'ai jamais dis le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°2185332
raph01
Posté le 04-02-2019 à 14:59:41  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ok c'est peut-être plus acceptable dans ces conditions :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)