Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2183987
raph01
Posté le 28-01-2019 à 14:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

en équateur le soleil ce couche tôt et puis au pire suffit de mettre le téléviseur un peux à l'ombre.

On est passé pas loin de la catastrophe [:maman_de_galles:4]
Les vendeurs Darty équatoriens te remercient pour cette précision [:hpfan]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 14:30:57  profilanswer

n°2183990
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 15:01:39  profilanswer

Je comprendrai jamais cet argument en plus.
Si on est prêt à mettre un peu plus dans une techno qui favorise la qualité d'image, on est aussi prêt à créer les conditions pour en profiter non ?

Vous vivez tous en hollande à pas avoir de rideaux à vos fenêtres ou quoi ?

n°2183992
pob
Posté le 28-01-2019 à 15:08:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je comprendrai jamais cet argument en plus.
Si on est prêt à mettre un peu plus dans une techno qui favorise la qualité d'image, on est aussi prêt à créer les conditions pour en profiter non ?

Vous vivez tous en hollande à pas avoir de rideaux à vos fenêtres ou quoi ?

A part avoir des murs sombres c est très compliqué d être dans le noir total.

n°2183994
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 15:19:16  profilanswer

Pourquoi le noir total ?
Tirer les rideaux, c'est déjà pas mal pour profiter de son Oled.
Tu as aussi besoin d'une chambre anéchoïde pour profiter d'une installation 5.1 ?
Le cinéma c'est donc de la merde, n'étant ni dans le noir, ni le silence complet ?

Pourquoi aller à l'extrême à ce point.
Un minimum d'effort, c'est tout ce que ça demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 28-01-2019 à 15:21:38
n°2183995
pob
Posté le 28-01-2019 à 15:31:08  profilanswer

Zeromus a écrit :

Pourquoi le noir total ?
Tirer les rideaux, c'est déjà pas mal pour profiter de son Oled.
Tu as aussi besoin d'une chambre anéchoïde pour profiter d'une installation 5.1 ?
Le cinéma c'est donc de la merde, n'étant ni dans le noir, ni le silence complet ?

Pourquoi aller à l'extrême à ce point.
Un minimum d'effort, c'est tout ce que ça demande.

Ben si tu ne es pas dans le noir total un Oled se justifie moins.puisque on ne pourra pas distinguer le noir parfait a 0.0000000cd/m2 d un noir type dalle va  a genre 0.01 cd/m2.
J ai jamais dit que quoi que ce soit était de la merde tu t enflammes.

n°2183996
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2019 à 15:33:54  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

On ne sait toujours pas la tv qu il a :sleep:
Il doit vraiment avoir honte :whistle:
Je dirais une continental edison Cdiscount acheté en solde au black friday a 199€ :D
Avec un lum hallucinante d’au moins 345 nits :o de quoi bien profiter du hdr même en plein jour :o

Osef de ce qu'il a.
Y'a un mec qui fait une remarque sur la luminosité des oled, et ça part en gamineries...sans déc ce topic...Respires un coup et arrête de polluer le topic avec tes chouineries.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2183998
raph01
Posté le 28-01-2019 à 15:37:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef de ce qu'il a.
Y'a un mec qui fait une remarque sur la luminosité des oled, et ça part en gamineries...sans déc ce topic...Respires un coup et arrête de polluer le topic avec tes chouineries.

Merci  :jap:

n°2184000
pob
Posté le 28-01-2019 à 15:40:19  profilanswer

Carrément...encore moins objectif qu un fanboy apple

n°2184003
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 15:48:21  profilanswer

pob a écrit :

Ben si tu ne es pas dans le noir total un Oled se justifie moins.puisque on ne pourra pas distinguer le noir parfait a 0.0000000cd/m2 d un noir type dalle va  a genre 0.01 cd/m2.

Voilà une drôle d'affirmation.
Je pense que c'est faux.
Je dirai que l'intérêt de l'oled est aussi de proposer le contraste max entre un pixel et son voisin. Quelle dalle VA ou autre, peut faire ça ?
Bref, c'est audacieux de venir dans un topic dédié pour raconter des trucs faux sur ledit sujet. Surtout qu'on a toujours pas compris d'où tu sors ces affirmations.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 28-01-2019 à 15:52:31
n°2184009
pob
Posté le 28-01-2019 à 16:00:11  profilanswer

Zeromus a écrit :

Voilà une drôle d'affirmation.
Je pense que c'est faux.
Je dirai que l'intérêt de l'oled est aussi de proposer le contraste max entre un pixel et son voisin. Quelle dalle VA ou autre, peut faire ça ?
Bref, c'est audacieux de venir dans un topic dédié pour raconter des trucs faux sur ledit sujet. Surtout qu'on a toujours pas compris d'où tu sors ces affirmations.

Y a  rien de faux. Une TV se pollue elle même a cause de sa luminosité.ca se voit bcp plus sur un LCD que sur un Oled mais c est quand même présent.et c est a cause des murs de la pièce notamment.rien d exceptionnel ni de révolutionnaire dans ce que je dis. Fait le test avec un écran LCD ce sera plus simple et monte la luminosité de la pièce petit a petit. Tu va voir que selon la luminosité de la pièce les noirs vont passer de gris dégueulasse a noir profond.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 16:00:11  profilanswer

n°2184012
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 16:06:22  profilanswer

Eh ben merde alors ! LG s'est fait chier à développer ses dalles oled pour rien ? Il suffisait de monter un peu la lumière ambiante ?

pff bon écoute je suis désolé, mais j'accorde très peut de crédit à ce que tu racontes. J'espère que tu m'en voudras pas.

D'ailleurs quand du dis :
- y'a rien de faux  
- fais le test
- tu vas voir...

Sur quoi tu te bases ?
Non parce que je te trouve bien affirmatif.

n°2184013
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-01-2019 à 16:08:01  profilanswer

Pour le coup, ce n'est pas faux le fait que dans une pièce en journée on ne voit pas la différence entre un noir pur type Oled et celui d'un LCD (si on prend un modèle de qualité quand même).
Le contraste infini de l'oled provient de sa capacité à produire un noir pur, si on ramenait cette valeur à celle d'un bon LCD (histoire de ne pas avoir une division par 0 et considérant qu'en plein jour la différence ne soit pas visible), je pense qu'alors les LCDs proposeraient un meilleur contraste, du fait de leur plus forte luminosité, du coup, pour quelqu'un qui n'utiliserait jamais son écran dans le noir, le fait qu'un Oled soit capable de produire un vrai noir devient secondaire.
Mais bon, ce n'est pas la seul chose mieux que sur LCD, la rémanence est un autre point non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 28-01-2019 à 16:10:13

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2184016
pob
Posté le 28-01-2019 à 16:10:39  profilanswer

Zeromus a écrit :

Eh ben merde alors ! LG s'est fait chier à développer ses dalles oled pour rien ? Il suffisait de monter un peu la lumière ambiante ?

pff bon écoute je suis désolé, mais j'accorde très peut de crédit à ce que tu racontes. J'espère que tu m'en voudras pas.

D'ailleurs quand du dis :
- y'a rien de faux
- fais le test
- tu vas voir...

Sur quoi tu te bases ?
Non parce que je te trouve bien affirmatif.

Non pas pour rien pour ceux qui aiment regarder des films dans le noir.

n°2184017
pob
Posté le 28-01-2019 à 16:14:09  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour le coup, ce n'est pas faux le fait que dans une pièce en journée on ne voit pas la différence entre un noir pur type Oled et celui d'un LCD (si on prend un modèle de qualité quand même).
Le contraste infini de l'oled provient de sa capacité à produire un noir pur, si on ramenait cette valeur à celle d'un bon LCD (histoire de ne pas avoir une division par 0 et considérant qu'en plein jour la différence ne soit pas visible), je pense qu'alors les LCDs proposeraient un meilleur contraste, du fait de leur plus forte luminosité, du coup, pour quelqu'un qui n'utiliserait jamais son écran dans le noir, le fait qu'un Oled soit capable de produire un vrai noir devient secondaire.
Mais bon, ce n'est pas la seul chose mieux que sur LCD, la rémanence est un autre point non négligeable.

Exactement. Bon ptet pas un ips grisâtre quand même mais une bonne LCD vs un Oled en pleine journée les noirs rendent pareil. Après c est toujours pareil chaque techno a des avantages et des inconvénients. C est une hérésie de conseiller un OLED pour qqun qui utilise sa TV a la lumière du jour.. Et c est une hérésie de proposer un ips pour regarder du ciné dans la pénombre.

n°2184018
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 16:15:27  profilanswer

Non mais juste... Pob.
T'as pas d'oled, et tu nous balance un peu ce que t'as lu sur Internet, on est d'accord ?
Quand tu me dis : "fais le test, tu vas voir"... t'as pas fais le test toi non plus, si ?
Quand tu viens dans le topic oled pour dire que c'est pas mieux que le LCD, c'est parce que tu t'ennuies et tu cherche un peu d'animation.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 28-01-2019 à 16:16:06
n°2184020
pob
Posté le 28-01-2019 à 16:16:56  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non mais juste... Pob.
T'as pas d'oled, et tu nous balance un peu ce que t'as lu sur Internet, on est d'accord ?

Quand tu me dis : "fais le test, tu vas voir"... t'as pas fais le test toi non plus, si ?

Quand tu viens dans le topic oled pour dire que c'est pas mieux que le LCD, c'est parce que tu t'ennuies et tu cherche un peu d'animation.

Mais t as lu ou que je disais que c est de la merde?

n°2184021
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 16:19:19  profilanswer

Je vois que tu élude maladroitement la question.
Voilà qui confirme me doutes sur ta crédibilité.

n°2184023
lapin
Posté le 28-01-2019 à 16:23:44  profilanswer

perso j'ai dis ce que j'avais, et je n'ai pas de problème de HDR en plein jour j'ai plein de démo tech et de blu-ray UHD et Forza Motorsport 7 sur PC pour le confirmé que le HDR est très bon.

n°2184025
pob
Posté le 28-01-2019 à 16:35:05  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je vois que tu élude maladroitement la question.
Voilà qui confirme me doutes sur ta crédibilité.

Éluder quelle question?

n°2184034
Kramer McB​arrett
Posté le 28-01-2019 à 16:59:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef de ce qu'il a.

Et si tu retournais sur le topic des lcd ?  
Y en a ras le bol des tocards sans le sous qui viennent nous emmerder que l’oled c est de la merde ou sortir des affirmations non fondés basés sur soit des tests soit des manuels y en a déjà un pas la peine d’en avoir un deuxième ou un troisième  
C’est le topic des possesseurs d’oled et pas des frustrés s’astiquant la nouille sur des spécs en mode olala y a que 800nits de lum même dans le noir on voit rien  
Alors qu’eux mêmes ont des vieilles merdes toutes petées au niveau des spécs  
La gilet jaunéisation de ce topic  
Rempli d’envieux  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2184037
lapin
Posté le 28-01-2019 à 17:02:26  profilanswer

Y en a ras le bol des tocards sans le sous qui viennent nous emmerder que l’oled c est de la merde ou sortir des affirmations non fondés basés sur soit des tests soit des manuels y en a déjà un pas la peine d’en avoir un deuxième ou un troisième  
C’est le topic des possesseurs d’oled et pas des frustrés s’astiquant la nouille sur des spécs en mode olala y a que 800nits de lum même dans le noir on voit rien  
Rempli d’envieux  

ça c'est un coup à Alerter https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif la modération !!!!

je ne le ferrais pas, mais tes propos tu te les gardes OK.

n°2184041
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 17:07:59  profilanswer

pob a écrit :

Éluder quelle question?

(Il y en a deux en réalité)

Message cité 3 fois
Message édité par Zeromus le 28-01-2019 à 17:09:56
n°2184043
tcho_natha​n
Posté le 28-01-2019 à 17:26:06  profilanswer

pob a écrit :

Y a  rien de faux. Une TV se pollue elle même a cause de sa luminosité.ca se voit bcp plus sur un LCD que sur un Oled mais c est quand même présent.et c est a cause des murs de la pièce notamment.rien d exceptionnel ni de révolutionnaire dans ce que je dis. Fait le test avec un écran LCD ce sera plus simple et monte la luminosité de la pièce petit a petit. Tu va voir que selon la luminosité de la pièce les noirs vont passer de gris dégueulasse a noir profond.

Et c'est d'ailleurs pour ça que dans les rayons TV des magasins, pourtant pas vraiment obscurs comme tout le monde le sait, les dalles OLED sont celles qui sortent immédiatement du lot, bien plus que les dalles LED/QLED.

Allez next. Tes arguments sont pourris.

n°2184044
pob
Posté le 28-01-2019 à 17:26:47  profilanswer

Zeromus a écrit :

(Il y en a deux en réalité)

Si et le seul moyen qu il existe est avec une sonde. Tu testes au doigt mouillé toi?

n°2184046
pob
Posté le 28-01-2019 à 17:28:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Et c'est d'ailleurs pour ça que dans les rayons TV des magasins, pourtant pas vraiment obscurs comme tout le monde le sait, les dalles OLED sont celles qui sortent immédiatement du lot, bien plus que les dalles LED/QLED.

Allez next. Tes arguments sont pourris.

Tu te bases donc sur tes observations en grande distribution pour juger de la qualité d une image ??? :heink:

n°2184047
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-01-2019 à 17:41:40  profilanswer

Zeromus a écrit :

ouais, ça manque un peu d'arguments là. Et ça répond pas à la première question surtout (ou plutôt, ça y répond malgré toi en fait).

pob a écrit :

le seul moyen qu'il existe est avec une sonde.

pob a écrit :

monte la luminosité de la pièce petit a petit. Tu va voir que selon la luminosité de la pièce les noirs vont passer de gris dégueulasse a noir profond.

Ah ben tiens, pour quelqu'un qui méprise l'observation, et les tests au doigt mouillé.. c'est un peu contradictoire tes deux affirmations là.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 28-01-2019 à 17:43:10
n°2184051
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-01-2019 à 17:48:30  profilanswer

racsoft1 a écrit :

+1

Il n'y a jamais de trace sur ma télé, c'est ma femme qui s'occupe de ça et elle utilise un simple chiffon qui ne peluche pas et légèrement humidifié, c'est tout.
Mais surtout aucun produit sur le chiffon.

:hello:

Spaune a écrit :

Et si on n'a pas de femme, ça marche quand même ?

Ben là c'est comme pour l'amour, tu te débrouilles tout seul avec une de tes mains  :D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2184053
pob
Posté le 28-01-2019 à 17:56:42  profilanswer

Zeromus a écrit :

ouais, ça manque un peu d'arguments là. Et ça répond pas à la première question surtout (ou plutôt, ça y répond malgré toi en fait).

Zeromus a écrit :

Ah ben tiens, pour quelqu'un qui méprise l'observation, et les tests au doigt mouillé.. c'est un peu contradictoire tes deux affirmations là.

Mais ou as tu vu que je meprisait l'observation.? T'en as pas marre de preter des propos aux gens qu'ils n'ont jamais tenu ? :D
la difference de contraste percu selon la luminosité de la piece est tout a fait observable a l'oeil nu et confirmable par une sonde.

n°2184054
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-01-2019 à 17:59:57  profilanswer

Zeromus a écrit :

T'as pas d'oled

il a dit qu'il avait eu un C8

[:zedlefou:1]

https://img.autojournal.fr/news/2010/06/28/1412808/540%7C360%7C707998e6476cb4dab7fdfcc8.jpg

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2184055
pob
Posté le 28-01-2019 à 18:03:39  profilanswer

55, meme...
Mais bon, ca prefere gueuler comme un putois plutot que de lire sur ce topic visiblement.
T'as juste le droit de dire qu'e l'oled c'est le meilleur dans tous les cas, en environnement lumineux, sombre, en extérieur, pour faire un mur d 'ecran ou un affichage en vitrine.

n°2184056
lapin
Posté le 28-01-2019 à 18:04:49  profilanswer

pob a écrit :

55, meme...
Mais bon, ca prefere gueuler comme un putois plutot que de lire sur ce topic visiblement.
T'as juste le droit de dire qu'e l'oled c'est le meilleur dans tous les cas, en environnement lumineux, sombre, en extérieur, pour faire un mur d 'ecran ou un affichage en vitrine.

le problème c'est tu a quoi maintenant !!!!??

n°2184057
pob
Posté le 28-01-2019 à 18:05:23  profilanswer

lapin a écrit :

le problème c'est tu a quoi maintenant !!!!??

C'est un pb d'avoir une tv, maintenant ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 28-01-2019 à 18:05:30
n°2184058
lapin
Posté le 28-01-2019 à 18:07:04  profilanswer

pob a écrit :

C'est un pb d'avoir une tv, maintenant ? :/

non mais tu peux avoir un VP, un truc à courte focal, une Laser LED TV, fait pété les photos !!!!

n°2184059
pob
Posté le 28-01-2019 à 18:08:08  profilanswer

lapin a écrit :

non mais tu peux avoir un VP, un truc à courte focal, une Laser LED TV, fait pété les photos !!!!

Désolé, mo, appareil photo est derriere la TV c'est la qu'il rends le mieux !

n°2184060
lapin
Posté le 28-01-2019 à 18:17:11  profilanswer

pob a écrit :

Désolé, mo, appareil photo est derriere la TV c'est la qu'il rends le mieux !

donc tu a un téléviseur, tu a quoi comme modèle de Téléviseur, vu que tu a dit que ton appareil photo est derrière la TV, la TV signifie Télévision, qu'ont peut traduire par téléviseur, donc c'est quoi ton modèle de téléviseur !!!???

n°2184064
Puppy75
Posté le 28-01-2019 à 18:29:25  profilanswer

Ce topic est fantastique, on y apprend les réglages de TV pour l'Equateur et les références de Citroën. Mieux que wiki :D

n°2184087
tcho_natha​n
Posté le 28-01-2019 à 21:08:21  profilanswer

pob a écrit :

Tu te bases donc sur tes observations en grande distribution pour juger de la qualité d une image ??? :heink:

Pas que les miennes.

n°2184098
pob
Posté le 28-01-2019 à 21:52:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pas que les miennes.

Je n'en doute pas, mais un showroom de grandes surface restera toujours un endroit pourri pour juger de la qualité des tv, tu ne peux pas le nier :jap:

Et une sonde si elle est elle même bien calibrée restera plus fiable et objective que 250 yeux humains.

n°2184114
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2019 à 23:08:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef de ce qu'il a.

+1

n°2184115
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2019 à 23:10:52  profilanswer

Rempli d’envieux  

T'as un OLED et t'as l'impression d'être le roi du petrole? La tristesse du truc [:gordon shumway:6]

n°2184151
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-01-2019 à 09:56:36  profilanswer

pob a écrit :

Mais ou as tu vu que je meprisait l'observation.?

Là :

pob a écrit :

pob a écrit :

Tu testes au doigt mouillé toi?

pob a écrit :

le seul moyen qu il existe est avec une sonde.

C'est une affirmation (encore une) de ta part. Tu dis assez clairement qu'il y a un seul moyen de bien jauger une image. Le seul, au mépris des autres donc...
Au passage, ça peut peut être me dire où je gueule comme un putois ? Vu que ça a l'air un peu à cheval sur les propos attribués à tort.

Sinon j'avais effectivement pas compris que t'avais une C8 avant.  
Puisque tu es passé de l'oled à on-ne-sait pas quoi, et qu'on est dans le topic de l'oled, ça pourrait être intéressant de nous expliquer pourquoi, et vers quelle techno tu as préféré te tourner ?

Pour finir je suis d'accord tcho_nathan, je trouve que chez moi, en magasin, ou n'importe où en fait, la différence entre l'oled et les autres technos se voit. Pas besoin d'être dans le noir absolu avec les murs peints en noir pour en profiter, c'est n'imoporte quoi. Je l'ai dit plusieurs fois, mais cette technologie n'est pas seulement utile pour les noirs profonds, ça permet aussi des contrastes fous, des couleurs plus vives, etc.. Un peu comme le silence peut mettre en valeur la musique.

Voici un utilisateur de TV oled selon pob

http://i.imgur.com/FlQVp6F.png?1

Et la tentative de moquerie avec Lapin, c'était raté. Sorry.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)