Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2149087
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2018 à 11:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Vente à perte autorisée.
TVA à 8%.

:jap:  

webzeb a écrit :

Après chacun fait comme il veut.
perso' je me suis laissé tenté une fois pour me rétracter finalement après avoir considéré ces éléments.

Oui perso j'achèterai pas une TV dans ces conditions non plus, trop de soucis potentiels. De toute façon ne connaissant pas toutes ces contraintes, je voulais déjà pas me prendre la tête avec les potentiels problèmes de gestion de garantie. Je veux le plus de simplicité possible en cas de pépin.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 11:46:26  profilanswer

n°2149089
kimkafwan
Posté le 06-06-2018 à 12:06:53  profilanswer

Reprendre des reglages est tout à fait possible, laisser d'origine egalement. Bien heureusement.

Il faut simplement se dire que 2 produits sortant de la meme chaine ne seront pas pour autant identiques cf. banding et co. il en est de meme avec les reglages, il n'y a pas mort d'homme à ne rien toucher mais on est sur hfr co' meme :o

n°2149096
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-06-2018 à 14:25:07  profilanswer

Alors elle sont bien ces lg 65c8? :D  

Je suis à deux doigts de la prendre chez Darty par contre l’image est est pas moche avec de la TV hd qui sort d’une Livebox ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2149097
d750
Posté le 06-06-2018 à 14:29:13  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je suis à deux doigts de la prendre chez Darty par contre l’image est est pas moche avec de la TV hd qui sort d’une Livebox ?

La TV HD est a priori du même niveau que la TNT, qu'elle que soit le fournisseur d'accès. L'image reste mieux que sur une télé LCD, mais tu profiteras de la qualité de l'image surtout sur d'autres formats, blu ray, streaming haut débit sur netflix/amazon, film de vacances mkv 1080p, PS4Pro, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 06-06-2018 à 14:29:27
n°2149099
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-06-2018 à 14:32:59  profilanswer

d750 a écrit :

La TV HD est a priori du même niveau que la TNT, qu'elle que soit le fournisseur d'accès. L'image reste mieux que sur une télé LCD, mais tu profiteras de la qualité de l'image surtout sur d'autres formats, blu ray, streaming haut débit sur netflix/amazon, film de vacances mkv 1080p, PS4Pro, etc.

Oui après je compte me prendre une one x pour profiter à fond  :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2149100
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-06-2018 à 14:36:58  profilanswer

flagada007 a écrit :

Après une semaine, j'en suis pour le moment super content. Mon 50PZ800 ne me manque même pas :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2149113
titom2k
Posté le 06-06-2018 à 16:47:41  profilanswer

Ender67 a écrit :

Calibrer correctement un écran comme le lg c8 nécessite environ 1500 euros de matos: sonde 500€, logiciel type Calman 500€, générateur de mires 500€...
Plus la sonde est performante plus la calibration est rapide. Avec ma pauvre spyder Élite et HCFRColor, c'est très très long...
Comme en plus elle n'est pas compatible HDR,  je ne sais même pas si je vais tenter le coup.  

Bonjour Ender, je n'ai pas repris les messages depuis le début mais en lisant vos dernières contributions, j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience.
Je vois que le grand débat tourne autour de la qualité des images et la possibilité de calibrer les écrans. Je viens d'acquérir (il y a trois mois) un Panasonic TX55EZ950, un écran Oled que l'on trouve actuellement à 1600 € contre les 3500/4000 € demandés lord de son lancement. J'ai justement choisi ce modèle pour certaines raisons comme un calibrage systématique en usine de la dalle. Ce traitement serait appliqué par Sony & Panasonic, les deux constructeurs japonnais même si ces derniers empruntent des dalles OLED achetées à LG (qui semblerait être le principal fabricant). Les Coréens (Samsung et LG) ne semblent pas réaliser de calibrages à la sortie de leurs usines, cela ne veut pas dire pour autant que leurs dalles sont de mauvaises qualité.

J'ai opté pour Panasonic qui n'était pas une marque que je considérais réellement au départ. Dans la famille on était très Trinitron (sony) et le grand père lui, ne jurait que par la gamme Matchline (Philips). J'ai deux LCD en plus du Panasonic un Sony et un Philips, qui étaient deux entrées de gamme (environ 700 €) et qui ma foi font le job depuis bientôt 10 ans. Mais avec une PS4 pro, une One X, Netflix et tout et tout, je me devais de faire un petit upgrade pour profiter de ces nouvelles technologies.

Partant du principe que ce type de matériel durera effectivement bien une dizaine d'années (le LED semble moins fragile que le CRT dans le temps, rappelez-vous les coins qui se décoloraient, etc. ... Je ne remue pas non plus le couteau pour les amateurs de Plasma...). Bref, je ne suis pas inquiet de voir mon téléviseur devenir inutilisable dans 3 ans. Je voulais donc me faire plaisir mais raisonnablement. Comme à mon habitude, je cherche les fins de séries pour profiter du haut de gamme d'il y a peu, ce qui correspondait parfaitement à mon budget (moins de 2000 €). Idéalement je voulais passer à 65" (j'étais jusqu'ici en 40" ) mais quand on a un budget limité, il faut faire des compromis, j'ai donc opté pour un 55". Pour la partie son, je n'y ai pas accordé une attention trop importante car je suis déjà équipé d'un système 5.1 de bonne facture pour de l'audio grand public (NAD T765 + Enceintes Cabasse). J'y ai quand même prêté un peu attention car je n'allume pas non plus systématiquement le Home cinéma à chaque fois que je regarde l'écran. Je n'ai donc pas considéré la série EZ1000 qui propose la même dalle (avec un filtre anti UV en plus) et une barre de son Technics (me semble-t-il) mais pour un prix deux fois supérieur au EZ950. Même sans Home cinéma, je n'aurai pas fait le choix du EZ1000 quitte à investir la différence dans une solution sonore.  

Le TX55EZ950 a donc été choisi en priorité pour sa qualité d'image principalement (je n'ai que peu considéré l'environnement smartTV, etc. ... qui peut être remplacé par des solutions externes peu coûteuses). Soit dit en passant OK le Firefiox TV n'est pas oufissime mais il est véloce et possède les deux, trois app dont j'ai vraiment besoin (Netflix, Amazon et Youtube).
Revenons à l'image qui est notre sujet d'intérêt ce jour. Panasonic a vraiment beaucoup travaillé sur cette dernière. C'est simple même les personnes qui ne s'intéressent pas aux technologies et pour qui une télé reste une télé, remarquent la différence sans même que je leur fasse l'article. Mon frère est passé l'autre soir et était assez bluffé par la profondeur de l'image que propose cette dalle. De la même manière, les ciels sont assez dingues et les noirs vraiment profonds. Et ça, avec à peu près toutes les sources. Car en lisant les questions sur le forum, certains s'inquiètent de savoir si une TV OLED 4K est compatible avec les sources SD. Et bien oui et c'est là que la montée en gamme devient intéressante. Dans les années 2000 on a tous commencé à s'acheter des DVD en 2010 on nous a dit qu'il fallait tout racheter pour les avoir en Bluray et demain il nous faudra brader nos bluray pour du UHD 4 ou 8 k... Et il est vrai que sur mes écrans de 700 € (full HD), si la source était d'une qualité inférieure, l'image n'était pas terrible. Là je suis bluffé, j'ai lancé American History X l'autre jour, un DVD acheté il y a 15 ans et je ne vois pas l'intérêt de changer de support, l'image était parfaite et j'ai été particulièrement surpris de la qualité des passages filmés en Noir et Blanc.
Pour l'instant je suis resté en netflix version standard (pas UHD) et franchement j'hésite car ça me convient parfaitement. Puis réussir à voir si tel acteur à une peau acnéique ou pas, je doute de l'intérêt. Ca me rappelle mon premier HD-DVD (le betamax du FullHD), Matrix la trilogie, j'avais trouvé super dégueu la peau de Laurence Fishburne et les effets spéciaux semblaient hyper fake. J'ai donc pris ces avancées techniques avec beaucoup de recul, mis à part pour mon usage video games où là la montée en définition apportait un vrai confort à mon sens. A titre d'exemple, je suis passé à côté de la 3D n'y voyant aucun intérêt.

Deux choses à garder en tête quand vous achetez votre nouvelle TV :

- Ai-je une homogénéité de mes sources vidéo ? Pour ma part la réponse est non, j'utilise aussi bien NetFlix que la box numéricable, que des Bluray, des DVD, des divx qualité DVDRIP (pas 720 ou 1080p) et mes deux consoles qui sont elles compatibles 4K HDR. Du coup, monter en gamme permet d'avoir un appareil qui travaillera correctement l'upscale des sources. LE TX55EZ950 en est un parfait exemple, il est à l'aise avec n'importe lequel des supports susmentionnés, là où mes précédents téléviseurs se montraient beaucoup moins à l'aise dès que la source était de moins bonne qualité.
Si par contre vous avez peu de sources vidéo et qu'elles sont de haute qualité (UHD), la qualité de l'upscale n'aura que peu d'intérêt pour vous.

- Combien de TV dans votre salon ou votre pièce Home cinéma ? Si la réponse est :"bah, une seule pourquoi ?", alors ne vous arrachez pas les cheveux lors des comparaison en magasin. Dans un premier temps parce que les réglages magasin sont souvent bien spécifiques (ils tiennent compte de la luminosité du lieu et de la nature de l'éclairage en l’occurrence le néon). C'est d'ailleurs un exercice que Samsung maitrise plutôt bien, alors certes c'est flatteur mais est-ce vraiment meilleur pour autant ? Pas certain. J'en prends pour exemple ma Panasonic qui m'a demandé au premier allumage si j'étais en démo (magasin) ou à domicile. N'oubliez pas que vous ne regarderez qu'un seul écran à la fois chez vous, que les réglages magasins ne sont pas toujours bons, à titre d'exemple un horloger a une swatch à l'heure et une Rolex (ou une jegaer, j'veux me fâcher avec personne) qui indique trois minutes de retard, doit-on en conclure que Swatch est de meilleure qualité que Jegaer ou Rolex ? De plus, les vendeurs peuvent parfois être objectivés par les marques elles-mêmes et pourraient vous convaincre que Polaroïd est le meilleur fabricant d'écran de tous les temps... On y croit !!! N'hésitez pas à consulter les tests disponibles, ils pourront vous aider à faire votre choix.

En deux mots, prenez ce qui vous plait, ce qui en terme d'environnement vous convient bien, ne faites pas de fixation sur les OS car vous aurez toujours la possibilités d'avoir vos appli par un autre moyen (Firestick TV, Google Chrome, les Box internet, Les consoles, etc. ...). Tenez compte de vos équipements actuels, pourquoi mettre le double pour une meilleure sonorisation si vous avez déjà une solution sonore de qualité ? N'oubliez pas de rester fidèles, et oui c'est encore une valeur au 21ème siècle. Chaque marque à son écosystème et peut-être que l'un vous convient mieux que l'autre.  
Regardez la télécommande fournie avec (voire deux sur les modèles haut de gamme) en général la qualité perçue de ces dernières est en relation avec la qualité du produit qu'elles accompagnent. Sur la TX55 on a deux télécommande en alu brossé rétroéclairée et l'autre avec un pavé tactile, on est assez loin des télécommandes full plastique dont le lettrage fini rapidement par partir et qui au mieux possède des touches phosphorescentes pour l'utilisation nocturne.

Pour ma part, j'aime checké les test/reviews pour me conforter dans mes choix. Optez pour les fins de séries, deux avantages, leur prix souvent moitié moindre et enfin le retour d'expérience car vous aurez déjà quelques commentaires d'usagers qui pourront vous aider dans votre décision.

Concernant mon Panasonic (que j'adore) voici ce que j'aime et n'aime pas :

Points positifs :  
- quasiment tout, c'est le jour et la nuit avec tout ce que j'ai vu jusqu'ici
- l'image calibrée par les studio d'Hollywood qui est bluffante même pour un non-initié
- la qualité de l'upscale quelle que soit la source du média, pas besoin de modifier le reste de ses équipements
- la sobriété du modèle et le pied massif (surtout lourd) qui me rassure quand minou passe dans les parages
- la qualité sonore des enceintes de bases qui étaient plutôt critiquées dans les différents tests, pour venir de gamme moindre, le changement est notable et j'ai abandonné l'idée d'acheter une barre de son pour éviter d'allumer l'ampli à chaque fois. Du coup, j'allume moins souvent qu'avant l'ampli

Points négatifs :
- la brillance de la dalle qui en peu d'occasion peut être une source de reflets désagréables. Pour autant, je n'ai jamais encore eu à fermer les volets parce que la gêne aurait été trop importante
- les connectiques arrières (mais comme sur tant d'autres) qui ne proposent pas assez d'entrées HDMI d'une part (6 voire 8 serait bien) et d'autre part, la volonté de mettre des connectiques sur l'arrière du poste et non uniquement la tranche, ce qui peut devenir un problème si l'on veut mettre son écran sur un support mural. Il faudra alors considérer des connectiques coudées (prévoir encore quelques dépenses)
- pour moi ce n'en est pas un mais il a souvent été avancé : la non compatibilité HDR Dolby Vision. Le HDR se normalise et Panasonic a choisi de développé sa solution alors que d'autres mutualise autour des studios Dolby. Dans l'immédiat le choix de Panasonic n'est pas préjudiciable mais pourrait l'être dans les prochaines années.

Je suis ravi de mon choix, je ne regrette pas les Philips, Sony, LG et encore moins les Samsung que je pouvais avoir pour ce prix même en 65". Les Panasonic EZ1000 et EZ950 semblent être des écrans qui sortent du lot avec une qualité exceptionnelle. Certaines reviews avancent leur capacité à pouvoir être utilisé pour du monitoring (là où normalement on devrait partir sur d'autres gammes qui ne sont plus destinées au grand public). En 1967 Fiat sortait la Dino qui reste légendaire grace à son moteur Ferrari, en 2017 c'est Panasonic qui a semble-t-il fait un coup de poker et marqué les esprits avec sa gamme EZ950 et EZ1000. Après trois mois d'utilisation, le Waouh effect reste de mise et pourtant, je suis du genre à vite passer à autre chose, c'est pour moi révélateur.

n°2149116
moiata
Posté le 06-06-2018 à 17:07:54  profilanswer

Brillante l'image du Sony  :sol:

https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/06//18060604581014804315749080.jpg
(Mon appareil photo bouche les zones sombres ça brille trop )

Message édité par moiata le 06-06-2018 à 17:44:52
n°2149118
nass9500
Posté le 06-06-2018 à 17:10:16  profilanswer

Merci titom2k pour ta contribution.
Par contre je suis toujours étonné des personnes qui pensent que les autres marquent sont inférieures alors qu'ils ne les ont pas testé. Surtout que les vrais test (fait par des pro et qui ont comparé les tv montrent que les écarts sont vraiment faibles. L'un est meilleur sur un point, un autre sur un autre point...)
Et la fin de ton dernier commentaire me fait vraiment penser que tu es payé par la marque lol.

Message cité 1 fois
Message édité par nass9500 le 06-06-2018 à 17:15:17
n°2149138
biojira
Posté le 06-06-2018 à 19:04:32  profilanswer

Et entre une SONY KD55AF8 et une PANASONIC TX-55EZ950E, vous conseilleriez quoi ?
Quelque soit le modèle, je suis certain d'avoir une dalle parfaite, sans aucun défaut ? :o

---------------
www.adrieng.com
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 19:04:32  profilanswer

n°2149140
Kutiva
Posté le 06-06-2018 à 19:08:23  profilanswer

titom2k a écrit :

j'ai lancé American History X l'autre jour, un DVD acheté il y a 15 ans et je ne vois pas l'intérêt de changer de support, l'image était parfaite et j'ai été particulièrement surpris de la qualité des passages filmés en Noir et Blanc.
Pour l'instant je suis resté en netflix version standard (pas UHD) et franchement j'hésite car ça me convient parfaitement. Puis réussir à voir si tel acteur à une peau acnéique ou pas, je doute de l'intérêt. Ca me rappelle mon premier HD-DVD (le betamax du FullHD), Matrix la trilogie, j'avais trouvé super dégueu la peau de Laurence Fishburne et les effets spéciaux semblaient hyper fake. J'ai donc pris ces avancées techniques avec beaucoup de recul, mis à part pour mon usage video games où là la montée en définition apportait un vrai confort à mon sens. A titre d'exemple, je suis passé à côté de la 3D n'y voyant aucun intérêt.

Points positifs :  
- quasiment tout, c'est le jour et la nuit avec tout ce que j'ai vu jusqu'ici
- l'image calibrée par les studio d'Hollywood qui est bluffante même pour un non-initié
- la qualité de l'upscale quelle que soit la source du média, pas besoin de modifier le reste de ses équipements
- la sobriété du modèle et le pied massif (surtout lourd) qui me rassure quand minou passe dans les parages
- la qualité sonore des enceintes de bases qui étaient plutôt critiquées dans les différents tests, pour venir de gamme moindre, le changement est notable et j'ai abandonné l'idée d'acheter une barre de son pour éviter d'allumer l'ampli à chaque fois. Du coup, j'allume moins souvent qu'avant l'ampli

Points négatifs :
- la brillance de la dalle qui en peu d'occasion peut être une source de reflets désagréables. Pour autant, je n'ai jamais encore eu à fermer les volets parce que la gêne aurait été trop importante
- les connectiques arrières (mais comme sur tant d'autres) qui ne proposent pas assez d'entrées HDMI d'une part (6 voire 8 serait bien) et d'autre part, la volonté de mettre des connectiques sur l'arrière du poste et non uniquement la tranche, ce qui peut devenir un problème si l'on veut mettre son écran sur un support mural. Il faudra alors considérer des connectiques coudées (prévoir encore quelques dépenses)
- pour moi ce n'en est pas un mais il a souvent été avancé : la non compatibilité HDR Dolby Vision. Le HDR se normalise et Panasonic a choisi de développé sa solution alors que d'autres mutualise autour des studios Dolby. Dans l'immédiat le choix de Panasonic n'est pas préjudiciable mais pourrait l'être dans les prochaines années.

Salut,

J'ai coupé la grosse partie de ton message pour garder ce qui m'interpelle.

Ok l'upscale est peut être excellent sur le Panasonic, mais bon, utiliser un tel écran pour des DVD ... Ça n'engage que moi, mais je pense que le minimum c'est au moins le Bluray, et encore mieux le Bluray UHD pour vraiment exploiter l'écran. Sinon, à quoi bon avoir une calibration de la mort made in Hollywood ...

Déjà que la différence Netflix HD vs Bluray 1080p est visible, alors par rapport à un DVD, ça n'a strictement rien à voir. Après ça a l'air d’être un choix de ta part, que j'ai un peu de mal à comprendre.

Pour le nombre d'entrée HDMI, je trouve que c'est un faux problème. En général, avec ce type d'écran, tu as un ampli HC et donc, tu branches tous tes appareils à l'ampli. Et tu n'utilises qu'une seule entrée HDMI au final. Après, et là aussi ça n'engage que moi, je trouve un peu dommage d'acheter un tel écran pour utiliser le son de la TV ou une barre de son. Meme pour regarder la TNT, ça n'a quand même rien à voir avec un HC. Et souvent les acheteurs de ce type d'écran ont un usage cinéma / jeux vidéo. L'image c'est bien, le son aussi.

nass9500 a écrit :

Merci titom2k pour ta contribution.
Par contre je suis toujours étonné des personnes qui pensent que les autres marquent sont inférieures alors qu'ils ne les ont pas testé. Surtout que les vrais test (fait par des pro et qui ont comparé les tv montrent que les écarts sont vraiment faibles. L'un est meilleur sur un point, un autre sur un autre point...)
Et la fin de ton dernier commentaire me fait vraiment penser que tu es payé par la marque lol.

+1, c'est pour ça que je trouve l'ambiance moyenne par moment ici, tu as les "pro marque" (pas un souci tant que ça reste objectif), et si différence il y a, elle est quand même minime. Faut profiter un peu de son matos et arrêter de se poser 36'000 questions à chaque visionnage.

n°2149161
foudres
Posté le 06-06-2018 à 21:49:58  profilanswer

titom2k a écrit :

Revenons à l'image qui est notre sujet d'intérêt ce jour. Panasonic a vraiment beaucoup travaillé sur cette dernière. C'est simple même les personnes qui ne s'intéressent pas aux technologies et pour qui une télé reste une télé, remarquent la différence sans même que je leur fasse l'article. Mon frère est passé l'autre soir et était assez bluffé par la profondeur de l'image que propose cette dalle. De la même manière, les ciels sont assez dingues et les noirs vraiment profonds. Et ça, avec à peu près toutes les sources. Car en lisant les questions sur le forum, certains s'inquiètent de savoir si une TV OLED 4K est compatible avec les sources SD. Et bien oui et c'est là que la montée en gamme devient intéressante. [...]

Ca reste pour moi le facteur essentiel d'une nouvelle TV. L'image est-elle mieux ? Soit par que la qualité elle même est meilleure, soit qu'elle est plus grande ce qui apporte beaucoup de confort.

Si l'ancienne TV servant de comparaison est vieille, même en restant dans la même gamme de prix, la réponse sera oui et visible très clairement. Et toute personne qui aura chez lui une vieille TV vera tout de suite la différence.

Les TV OLED apportent un plus certain comparés aux LCD, mais soyons honnétes, venant de veilles TV de 10 ans, tu aurait trouvé n'importe quelle TV haut de gamme super quelle soit OLED ou non et probablement ton frére aurai fait la même remarque.

Message édité par foudres le 06-06-2018 à 21:52:15
n°2149170
kimkafwan
Posté le 06-06-2018 à 22:32:23  profilanswer

Kutiva a écrit :

Salut,

J'ai coupé la grosse partie de ton message pour garder ce qui m'interpelle.

Ok l'upscale est peut être excellent sur le Panasonic, mais bon, utiliser un tel écran pour des DVD ... Ça n'engage que moi, mais je pense que le minimum c'est au moins le Bluray, et encore mieux le Bluray UHD pour vraiment exploiter l'écran. Sinon, à quoi bon avoir une calibration de la mort made in Hollywood ...

Déjà que la différence Netflix HD vs Bluray 1080p est visible, alors par rapport à un DVD, ça n'a strictement rien à voir. Après ça a l'air d’être un choix de ta part, que j'ai un peu de mal à comprendre.

Pour le nombre d'entrée HDMI, je trouve que c'est un faux problème. En général, avec ce type d'écran, tu as un ampli HC et donc, tu branches tous tes appareils à l'ampli. Et tu n'utilises qu'une seule entrée HDMI au final. Après, et là aussi ça n'engage que moi, je trouve un peu dommage d'acheter un tel écran pour utiliser le son de la TV ou une barre de son. Meme pour regarder la TNT, ça n'a quand même rien à voir avec un HC. Et souvent les acheteurs de ce type d'écran ont un usage cinéma / jeux vidéo. L'image c'est bien, le son aussi.

Je ne parle pas pour les autres mais j'ai encore pas mal de dvd dont des imports, qui ne seront jamais re-editer en bluray. A moins de passer par une bonne platine, savoir que l'on peut encore regarder de vieux films dans de bonnes conditions peut etre un plus (et c'est le cas pour la lg et pana que j'ai pu tester ;) )

Ca n'a pas non plus l'air de te concerner mais j'utilise un reglage par source et donc par entrée :whistle: mon ampli hc ne me sert que pour le son. Alors le nombre d'entrées sur la tv peut etre problematique pour certains :p

n°2149189
Chris_200x
Posté le 07-06-2018 à 02:22:25  profilanswer

@titom2k. J'ai pris un grand plaisir à te lire car je suis dans le cas où j'hésite justement avec ce EZ950 et le LG C8. Mon utilisation est 80% cinema et très peu de TV on va dire. Je suis allé voir 2 magasins. 1 m'a dit Si c'est pour une utilisation cinema, sans hésité le EZ950. Les couleurs sont plus douces, plus naturelles. De plus je sors d'un plasma Panasonic de 2010 que j'apprécie encore.  
Après on m'a fait comprendre que c'était normal qu'il me conseille le EZ950 car c'est un modèle 2017 et ils veulent s'en débarrasser. Est-ce vrai ? je ne sais pas.
L'autre vendeur m'a dit que le Panasonic était le seul certifié THX et ISF.  
Et que mes yeux étaient les seul décideurs en ayant les 2 tv à coté. Seulement sur le moment je n'avais pas prêté attention au C8.  
Me reste encore 2 magasins à faire pour avoir leur avis. Pour l'instant je suis dans le flou même si on dit qu'il faut toujours suivre sa première idée (EZ950).
Les nouveaux modèles Panasonic au Canada n'arriveront qu'en septembre en 65". Et à quel prix ?

n°2149192
moiata
Posté le 07-06-2018 à 07:30:55  profilanswer

biojira a écrit :

Et entre une SONY KD55AF8 et une PANASONIC TX-55EZ950E, vous conseilleriez quoi ?
Quelque soit le modèle, je suis certain d'avoir une dalle parfaite, sans aucun défaut ? :o

Sur les deux tu ne pourra pas avoir de certitude, mais la Sony à une dalle 2018 et il semble que cette année LG à progressé sur homogénéité de leurs dalles.
Donc pour moi c'est Sony AF8  

Message édité par moiata le 07-06-2018 à 08:52:59
n°2149194
lapin
Posté le 07-06-2018 à 07:47:49  profilanswer

@Chris_200x pour la certification ISF sache que les modèles LG ont des modes d'images ISF Experts, sans compté que le LG C8 permet de le réglage par 3D LUT et si un experts vient chez toi pour calibré le LG C8 il pourra le faire au moyen de sondes de calibration et de logiciel qui utilise les LUT.

n°2149198
twain2
Posté le 07-06-2018 à 08:28:50  profilanswer

timmehh a écrit :

Je rajouterai :

• J'ai contacté LG il y a plus d'un an pour avoir des infos sur la garantie Suisse (car je vais très souvent près d'Annecy -1h de Genève-). Si problème, c'est LG Suisse qui s'en occupe donc il faut renvoyer la télé en Suisse. Faut prier pour pas avoir un problème de dalles ou autres, parce que si t'es pas frontalier, il faut te faire un weekend en Suisse (voire 2 le temps d'aller récupérer la télé quand / si elle est réparée)
  • Si importation en France sans le faire légalement, il y a aussi une amende il me semble

Pour un frontalier, c'est assez intéressant.
Pour un mec en Bretagne ou à Bordeaux, un peu moins (ou alors faut prier pour ne pas avoir de soucis et une bonne installation électrique chez soi)

Perso je connais quelqu un qui avais acheté une 65b6v en suisses à eu un soucis

Il a fait marche le sav de Lg France

Ça a été long mais ça la fais

n°2149204
webzeb
Posté le 07-06-2018 à 09:02:06  profilanswer

twain2 a écrit :

Perso je connais quelqu un qui avais acheté une 65b6v en suisses à eu un soucis

Il a fait marche le sav de Lg France

Ça a été long mais ça la fais

Si ça été long, c'est probablement qu'ils l'ont fait à titre de geste commercial.

Et le problème d'un geste commercial, c'est que c'est aléatoire...là où la garantie t'offre...ben, des garanties justement ! :D

n°2149243
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 07-06-2018 à 14:06:55  profilanswer

titom2k a écrit :

Bonjour Ender, je n'ai pas repris les messages depuis le début mais en lisant vos dernières contributions, j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience.
Je vois que le grand débat tourne autour de la qualité des images et la possibilité de calibrer les écrans. Je viens d'acquérir (il y a trois mois) un Panasonic TX55EZ950, un écran Oled que l'on trouve actuellement à 1600 € contre les 3500/4000 € demandés lord de son lancement. J'ai justement choisi ce modèle pour certaines raisons comme un calibrage systématique en usine de la dalle. Ce traitement serait appliqué par Sony & Panasonic, les deux constructeurs japonnais même si ces derniers empruntent des dalles OLED achetées à LG (qui semblerait être le principal fabricant). Les Coréens (Samsung et LG) ne semblent pas réaliser de calibrages à la sortie de leurs usines, cela ne veut pas dire pour autant que leurs dalles sont de mauvaises qualité....

Merci de ton témoignage! Long, mais interressant quant à la teneur.
Cela prouve bien que les attentes de chacuns peuvent être bien differentes.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2149267
webzeb
Posté le 07-06-2018 à 17:09:25  profilanswer

La calibration des écrans en sortie d'usine n'est pas propre à Sony et Panasonic.
(Bien que Panasonic propose - sur le papier en tout cas - quelque chose de plus poussé sur son modèle EZ1000...)

Par ailleurs, Sony propose des outils plus limités que Panasonic et...LG pour régler les couleurs.
(On ne peut pas régler les primaires pour le contenu REC.709/sRGB par exemple, faut faire avec le réglage d'usine.)

Même si ça n'est pas forcément une grande perte, car d'expérience ces contrôles de gestion de la couleur sont mal implémanté chez tous les constructeurs, avec des réglages redondants, qui se marchent sur les pieds et induisent souvent des défauts comme de la postérisation.
(On fait de magnifique compte-rendu calman/HCFRColor/..., mais l'image résultante est dégueux.)

n°2149280
Nicko73
Posté le 07-06-2018 à 19:23:58  profilanswer

Bonjour

Difficile de faire un choix entre ses modèles OLED 2018 entre le Panasonic 65FZ800E, le SONY 65AF8 et le LG 65C8.

En magasin l' AF8 a la meilleure qualité d'image par rapport au LG 65C8 mais faut aussi se méfier des sources...
Le Pana 65FZ800 est bien-sur pas là pour comparer.

Sur le net pas trop de test sur le 65FZ800 mais la qualité d'image est très soignée comme souvent chez Pana...  [:ayuluna]  

Au début j’étais partis sur le LG 65C8 mais maintenant qu'il y a les nouveaux Pana et Sony...  [:chromium]  

Si on se base sur le prix du Pana 65FZ800E, l'AF8 est environ 500€ de moins et le 65C8 est de 800€ de moins après ODR.

Alors le coeur ou la raison pour mon achat?  [:atom1ck]  

n°2149281
webzeb
Posté le 07-06-2018 à 19:34:37  profilanswer

Tes sources et ton environnement lumineux.

n°2149284
Nicko73
Posté le 07-06-2018 à 19:56:34  profilanswer

webzeb a écrit :

Tes sources et ton environnement lumineux.

Bluray,  
BD 4k,  
sport avec Beinsport sur orange fibre
Netflix UHD

Jeux vidéos du PC relié à la TV via HDMI arc sur ampli.
un peu de switch.

J'ai une fenêtre et une porte fenêtre à coté de la TV avec volet fermés dès que possible pour être au maximum dans le noir mais la journée...

n°2149324
moiata
Posté le 08-06-2018 à 09:59:50  profilanswer

Nicko73 a écrit :

Bonjour

Difficile de faire un choix entre ses modèles OLED 2018 entre le Panasonic 65FZ800E, le SONY 65AF8 et le LG 65C8.

En magasin l' AF8 a la meilleure qualité d'image par rapport au LG 65C8 mais faut aussi se méfier des sources...
Le Pana 65FZ800 est bien-sur pas là pour comparer.

Sur le net pas trop de test sur le 65FZ800 mais la qualité d'image est très soignée comme souvent chez Pana...  [:ayuluna]

Au début j’étais partis sur le LG 65C8 mais maintenant qu'il y a les nouveaux Pana et Sony...  [:chromium]

Si on se base sur le prix du Pana 65FZ800E, l'AF8 est environ 500€ de moins et le 65C8 est de 800€ de moins après ODR.

Alors le coeur ou la raison pour mon achat?  [:atom1ck]

Si ton budget te le permet la Sony est le meilleur compromis des trois: excellent traitement d'image, meilleur compensation de mouvement avec le Motionflow  , l'acoustic surface, le SAV Sony au top sur le haut de gamme,
l’esthétique plus réussi (à mon goût) et c'est une Sony elle décotera beaucoup moins que la LG

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 08-06-2018 à 10:00:54
n°2149327
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2018 à 10:15:20  profilanswer

L'accoustic surface c'est un vrai plus pour ceux qui ont pu faire un comparatif ? Par ce qu'entre un LG55C7V et un AF8 ya encore au moins 800€ d'écart et je vois jamais de promo sur les sony. ça fait beaucoup comme différence :/

n°2149330
d750
Posté le 08-06-2018 à 10:51:38  profilanswer

tamino a écrit :

L'accoustic surface c'est un vrai plus pour ceux qui ont pu faire un comparatif ? Par ce qu'entre un LG55C7V et un AF8 ya encore au moins 800€ d'écart et je vois jamais de promo sur les sony. ça fait beaucoup comme différence :/

Dans l'absolu, c'est un meilleur son. Sauf que pour les 800€ de différence, tu t'achètera une barre de son ou un équipement 5.1 complet, qui sera bien mieux que l'accoustic surface.

n°2149354
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-06-2018 à 13:42:14  profilanswer

Je ne suis pas dans l'optique de changer de TV, la mienne est très récente, mais 3000€ pour une 65C8 avec barre de son SK9Y, ça me semble quand même plutôt correct...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2149359
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2018 à 14:25:18  profilanswer

d750 a écrit :

Dans l'absolu, c'est un meilleur son. Sauf que pour les 800€ de différence, tu t'achètera une barre de son ou un équipement 5.1 complet, qui sera bien mieux que l'accoustic surface.

:jap:  

MiB75 a écrit :

Je ne suis pas dans l'optique de changer de TV, la mienne est très récente, mais 3000€ pour une 65C8 avec barre de son SK9Y, ça me semble quand même plutôt correct...

Où t'as vu ce prix ?  [:siluro]

edit : je viens de voir ça là par exemple http://www.cobra.fr/image/lg-oled65c8-sk9y.html , ça parle de 1500€ de réduction immédiate. On est d'accord, ça veut dire que tu débourses que 3k, c'est pas une ODR avec des papiers à renvoyer etc... ?

Message édité par tamino le 08-06-2018 à 14:32:08
n°2149360
MiB75
Posté le 08-06-2018 à 14:32:35  profilanswer

Sur Cobra, c'est le prix avec réduction immédiate de 1500€ qui s'affiche dans le panier (affichée 4500€ sinon).
Ca évite de s'embêter avec une ODR, pour une telle somme, c'est rassurant quand même, bien que je n'ai jamais eu de soucis avec les miennes.

Message édité par MiB75 le 08-06-2018 à 14:33:47

---------------
n°2149361
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2018 à 14:37:57  profilanswer

Oui merci, je viens de voir ça. Pas mal effectivement. Aprés c'est bien ce système de barre de son ? Et ça fait pas moche comme installation ?  [:transparency]  

Tin je suis pas prés de me décider moi avec toute ces offres... Je commence à me demander si un 65" ce serait raisonnable, sachant que j'ai 3m de recul max :D

n°2149363
MiB75
Posté le 08-06-2018 à 14:44:05  profilanswer

Elle doit pouvoir se revendre, au pire, je ne sais pas à combien.
Sinon, je n'ai jamais testé la moindre barre de son, donc je ne jugerai pas, mais j'imagine que ça doit déjà être sympa pour une grande partie des usages quotidiens (en dehors du mode cinéma).
3000€, clair que ça reste une grosse somme. L'offre existe aussi sur la 55€, mais la réduction n'est que de 900€.

---------------
n°2149368
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2018 à 14:55:12  profilanswer

Oui c'est ce que je me disais, la revendre. Faut voir, c'est 700€ seul neuf tout de même...

Par contre je vois l'offre que chez cobra, mais c'est une offre LG, donc ça doit être valide aussi à la fnac/darty non ?

edit : j'ai été voir sur le topic achat/vente, quelqu'un a fait ça, achat de l'offre promo, revente de la barre de son neuve. Mise à prix 500€ c'est parti de suite à 400 :D

Message édité par tamino le 08-06-2018 à 15:52:22
n°2149424
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 08-06-2018 à 19:56:06  profilanswer

MiB75 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, on avait changé de TV à peu près en même temps fin 2016, DX900 pour toi et DX750 pour moi.  
Eh bien je viens de craquer pour le 65C8 et le gap est conséquent. Je pensais garder la Pana plus longtemps mais vu les offres imbattables de LG pour la CM et le fait que certaines enseignes anticipent l'ODR....j'ai craqué  [:sei7h:4]

Message édité par Ender67 le 08-06-2018 à 19:57:19

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2149426
MiB75
Posté le 08-06-2018 à 20:10:45  profilanswer

Oui, décembre 2016 pour ma 58dx900, mais bon, dans les 1800€, je vais pas changer au bout de 2 ans, ça ferait une grosse perte, ça doit pas partir comme ça.

---------------
n°2149431
d750
Posté le 08-06-2018 à 21:48:48  profilanswer

Je pense que cette fois ca a vraiment changé sur la 81, c'est plus clair maintenant

n°2149444
sansevan
Posté le 09-06-2018 à 02:30:48  profilanswer

d750 a écrit :

Je pense que cette fois ca a vraiment changé sur la 81, c'est plus clair maintenant

Aujourd'hui premier test pour moi et c'était nickel. 4K hdr hlg

n°2149451
foudres
Posté le 09-06-2018 à 08:26:10  profilanswer

Petite annedocte de marquage.

J'avais reçu la communication d'Enedis sur le changement de mon compteur qui se ferait pendant que je n'étais pas là et vu qu'il était en extérieur, qui pourrait se faire sans mon intervention.

Forcément, le courrant a été coupé. Le soir je reviens la TV est éteinte, normal, je l'allume. Là je vois un marquage conséquent correspondant à l'écran d'acceuil de la freebox. Très visible sur les ton gris intermédiaires et certaines couleurs. Super désagréable. Je sais d'alleurs pas trop comment ça a pu arriver car de base j'utilise plutôt mon PC, la PS4 ou netflix comme source. Bref.

Sur ma TV (LG 920V de 2015) je ne peux choisir moi même de faire une passe pour supprimer le marquage. Si je comprends bien les modéles récent on tous cette possibilité. J'ai finis par éteindre après avoir quand même joué à God of War 2018. Le lendemain, hier, c'est encore fortement marqué. Je suis dégouté. Aujourd'hui ce matin, plus rien. Strictement 0 marquage.

Je suppose qu'un cycle a été fait automatiquement pendant la mise en veille, comme expliqué à de nombreux endroits. Pour une raison inconnue cela n'a pas été fait la première nuit, mais la seconde.

Mais ce qui est essentiel: le marquage a complétement disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2018 à 08:28:27
n°2149452
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 08:29:04  answer

foudres a écrit :

Petite annedocte de marquage.

J'avais reçu la communication d'Enedis sur le changement de mon compteur qui se ferait pendant que je n'étais pas là et vu qu'il était en extérieur, qui pourrait se faire sans mon intervention.

Forcément, le courrant a été coupé. Le soir je reviens la TV est éteinte, normal, je l'allume. Là je vois un marquage conséquent correspondant à l'écran d'acceuil de la freebox. Très visible sur les ton gris intermédiaires et certaines couleurs. Super désagréable. Je sais d'alleurs pas trop comment ça a pu arriver car de base j'utilise plutôt mon PC, la PS4 ou netflix comme source. Bref.

Sur ma TV je ne peux choisir moi même de faire une passe pour supprimer le marquage. J'ai finis par éteindre après avoir quand même joué à God of War 2018. Le lendemain, hier, c'est encore fortement marqué. Je suis dégouté. Aujourd'hui ce matin, plus rien. Strictement 0 marcage.

Je suppose qu'un cycle a été fait automatiquement pendant la mise en veille, comme expliqué à de nombreux endroits. Pour une raison inconnue cela n'a pas été fait la première nuit, mais la seconde.

Mais ce qui est essentiel: le marquage a complétement disparu.

Rassurant, merci  :jap:  
Quel modèle as-tu ?

n°2149457
foudres
Posté le 09-06-2018 à 09:33:15  profilanswer

LG 55EG920V. C'est un modèle relativement vieux de 2015 je crois.

Message édité par foudres le 09-06-2018 à 09:34:31
n°2149458
Kutiva
Posté le 09-06-2018 à 09:35:32  profilanswer

Il me semble que le nettoyage automatique se fait tous les 4H de fonctionnement. Je sais pas si c'est lié mais chez moi (LG 55B6V), parfois après extinction j'ai un petit "clic de l'alimentation, parfois quelques secondes ou minutes plus tard. Sûrement le nettoyage qui se termine.

Dommage que sur ton 920 l'option ne soit pas proposer, ils pourraient faire une mise à jour.

En tous cas ça prouve bien que les marquages permanents sont liés à une mauvaise extinction (comme en magasin avec la coupure générale ou chez soi en coupant la multiprise).

n°2149470
foudres
Posté le 09-06-2018 à 12:15:45  profilanswer

Kutiva a écrit :

Je dirai que l'upscale est proposés par tout le monde: les lecteurs DVD/BR, les amplis, les TV... C'est presque impossible avec du matos moderne de ne pas en avoir un de qualité... Donc pas vraiment un argument.

Après, si ta déjà des DVD, ta pas forcément envie de les regarder sur ton ancienne TV, juste par ce que la nouvelle est "trop bien" pour se contenter d'un DVD. Un peu comme tu peux avoir un super ampli et écouter la radio de temps en temps.

Kutiva a écrit :

Si tu remarque le HC est tout sauf à la mode, y'en a pas beaucoup de proposés dans les rayons, les ventes sont faibles. Le rayon TV, même juste des TV chères est bien plus grand. Suffit d'aller voir à la Fnac, à Darty ou Carrefour.  

Mëme si je suis ok avec toi qu'une son de qualité est important et si je viens de changer mon HC, beaucoup de gens n'en ont pas.

Message édité par foudres le 09-06-2018 à 12:21:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)