Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2146989
MarcusB
Posté le 27-05-2018 à 18:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

7ptique a écrit :


 
Hello,
 
Je te confirme que tu peux utiliser la sortie casque et les HP du TV en même temps.
 
Il y a aussi une sortie optique et là par contre je ne sais pas si tu peux utiliser à la fois la sortie casque et la sortie optique (faudrait tester mais je suis pas équipé).
 
Le son du TV est plutôt bon d'ailleurs (en coup cas bien meilleur que sur mes précédentes TV).


 
Merci beaucoup 7ptique
Je vais regarder les casques maintenant


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 18:21:25  profilanswer
 

n°2146994
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-05-2018 à 18:47:05  profilanswer
 

J'ai fait une recherche des chaînes sur ma tv, elle ne m'a pas proposé de chaînes 81 ou 82, peut-être trop loin.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2146999
lapin
Posté le 27-05-2018 à 19:04:24  profilanswer
 

@MiB75 tu ne loupe pas grand chose entre la 81 ou tu a du tennis à la con ou le HDR HLG n'a aucune utilité, et la 82 ou le HDR HLG aurait un utilité mais la démo en boucle est inintéressante au possible, ils auraient pus diffusé en boucle un démo tech genre:
 
Samsung Travel With My Pet HDR UHD 4K Demo
LG Rays of Light 4K Demo
LG New York HDR UHD 4K Demo
LG_2_DEMO_4K_O_H_4_Colors of Journey
Sony Swordsmith HDR UHD 4K Demo
 
mais non il faut qu'ils diffusent en UHD une démo à la con sans intérêt!!!
 
là le seul intérêt c'est la UHD en TNT, sur la 81 lee HDR HLG n'est même pas utilisé à bonne escient c'est affligeant.

n°2147006
d750
Posté le 27-05-2018 à 19:28:22  profilanswer
 

Je pense que ce n'est que le diffuseur de la tour Eiffel qui a la 81-82

n°2147007
lapin
Posté le 27-05-2018 à 19:30:42  profilanswer
 

Y a d'autres grandes villes comme  Toulouse et Lyon qui ont les chaînes testes 81 et 82.

n°2147016
d750
Posté le 27-05-2018 à 20:09:53  profilanswer
 

d750 a écrit :


Ca ne change rien sur ma b6v (donc pas de hlg je crois)


En fait j'ai bien le logo hlg hdr en haut à droite, reste à savoir si l'implémentation hlg est correct sur ce modèle, car c'est vraiment bien trop sombre l'image de ce test RG

n°2147019
lapin
Posté le 27-05-2018 à 20:21:33  profilanswer
 

Augmente la luminosité car chez LG c'est un paramètres part type d'images SDR, HDR 10 et HDR HLG et DOLBY VISION,  et par sources, le pire etant l'application YOUTUBE ou la liste des mode d'images est énorme et en partie doublé en fonction de si la source est SDR ou HDR.

n°2147025
d750
Posté le 27-05-2018 à 20:58:34  profilanswer
 

lapin a écrit :

Augmente la luminosité car chez LG c'est un paramètres part type d'images SDR, HDR 10 et HDR HLG et DOLBY VISION,  et par sources, le pire etant l'application YOUTUBE ou la liste des mode d'images est énorme et en partie doublé en fonction de si la source est SDR ou HDR.


En oled light et contrast (les 2 premiers paramètres) je suis au max, c'est à 100 par défaut. En brightness/luminosité (le 3eme paramètres) ça ne sert à rien de le monter, l'image s'éclaircit, mais tout devient blanc, il n'y plus aucun ton sombre (c'est super moche).

n°2147067
NeCrOm3nT
Posté le 28-05-2018 à 09:32:45  profilanswer
 

Salut,
 
Dites, à part le dernier modèle en date (de 2016 je crois) OLED FullHD de chez LG, y en a t'il d'autres ?
 
Je suis intéressé par l'OLED mais pas en 4K car cela entraîne un surcoût qui me semble fort inutile en 2018 et même pour les années à venir car on est encore loin de la démocratisation du format.
 
Mais je ne trouve aucune autre référence et j'ai entendu parler du fait que ce modèle commence à accuser des années (interface beaucoup plus lente que les derniers modèles de la marque), j'ai l'impression d'être coincé...

n°2147070
lapin
Posté le 28-05-2018 à 09:41:51  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Salut,
 
Dites, à part le dernier modèle en date (de 2016 je crois) OLED FullHD de chez LG, y en a t'il d'autres ?
 
Je suis intéressé par l'OLED mais pas en 4K car cela entraîne un surcoût qui me semble fort inutile en 2018 et même pour les années à venir car on est encore loin de la démocratisation du format.
 
 Mais je ne trouve aucune autre référence et j'ai entendu parler du fait que ce modèle commence à accuser des années (interface beaucoup plus lente que les derniers modèles de la marque), j'ai l'impression d'être coincé...


 
 [:cerveau arf]  [:bluelou:4] n'importe quoi, on à déjà la UHD en 2017 et tout est près depuis au moins 1 ans, c'est pas parce que TDF et les chaine de la TNT sont à la masse et complètement en retard de 15 ans sur les autres pays qu'il faut généralisé en prétendant que la UHD c'est pas pour maintenant.
 
en UHD tu a les applications directement intégré aux téléviseurs:
 
NETFLIX
YOUTUBE
AMAZON PRIME VIDEO
RAKUTEN TV
 
en périphériques HDMI tu a:
 
PLAYSTATION 4 PRO
XBOX ONE S
XBOX ONE X
les Platines BLU-RAY UHD
les ordinateurs PC Gaming.
 
et vers fin Mai chaque année du a des deux chaines de Teste  en UHD dont une en HDR sur la chaine 81 et 82.
 
en plus tu peux avoir du 55B7V ou 55C7V dans les 1700€ environ.
 
Et puis aussi passé à coté des téléviseurs UHD maintenant c'est passé à coté du HDR, DOLBY VISION, HDR10, HDR10+, HDR HLG et d'autres, bref c'est complètement n'importe quoi de dire que la UHD ça ne sert à rien, rien qu'hier j'ai comparé Roland Garros en UHD et en Full HDR, la netteté de l'image et la dynamique des couleurs et du contraste.


Message édité par lapin le 28-05-2018 à 09:47:14
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 09:41:51  profilanswer
 

n°2147073
NeCrOm3nT
Posté le 28-05-2018 à 09:48:51  profilanswer
 

Le modèle dont je parle est trouvable à 800€ neuf dans le commerce, 1700€ c'est cher.
Concernant la 4K, tu as pas besoin de m'expliquer, je connais le paysage, c'est des, pardonnes moi le mot, conneries.  
La 4k n'est absolument pas démocratisée, tous les formats dont tu me parles sont des "faux" 4K pour la plupart, le seul je je veux bien reconnaître est celui du monde du jeu vidéo, et les quelques pauvres petits bluray 4k (qui sont aussi parfois du faux 4k) pour les blockbusters
 
Tu me cites rolland garros qui est notoirement connu pour être précurseur dans les diffusions de contenus en très haute définition, ce n'est pas représentatif du tout
 
Concernant ton charabia "HDR, DOLBY VISION, HDR10, HDR10+, HDR HLG", tout ça est très peu exploité pour le moment au niveau diffusion non ? Tu me cites 2 chaines payantes qui en tirent parti, c'est... peu !
 
Enfin, tu ne réponds pas du tout à ma question et te contentes de faire le marketing de la 4K.. je n'ai pas demandé si la 4K c'était bien ou pas, seulement si il existait d'autres téléviseurs FHD OLED :/
Mais merci pour ta réponse,

Message cité 3 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 28-05-2018 à 09:56:34
n°2147075
lapin
Posté le 28-05-2018 à 09:59:44  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Le modèle dont je parle est trouvable à 800€ neuf dans le commerce, tu me réponds quoi à ça mon cher ami ?
 
Concernant la 4K, tu as pas besoin de m'expliquer, je connais le paysage, c'est des, pardonnes moi le mot, conneries.  
La 4k n'est absolument pas démocratisée, tous les formats dont tu me parles sont des "faux" 4K pour la plupart, le seul je je veux bien reconnaître est celui du monde du jeu vidéo, et les quelques pauvres petits bluray 4k (qui sont aussi parfois du faux 4k) pour les blockbusters


 
déjà en téléviseurs y pas de 4K, car la 4K c'est pas 16/9, on parle de UHD soit 3840*2160, pour les blu-ray UHD qui ne sont pas vraiment UHD c'est parce que les caméra était QHD, ou alors que les effets spéciaux étaient FULL HD, mais s'était vrai pour les début des premier blu-ray UHD, des Blu-ray qui sont Upscaler en UHD tu en a de moins en moins et surtout tous les anciens Film en Pellicules passent très bien en UHD et HDR.
 
fait la liste du Blu-rau UHD qui ont été UPSCALER et tu compare avec la totalité des Blu-ray UHD et tu verra que y en à pas tant que cela.
 
pour le reste que ce soit NETFLIX ou YOUTUBE ou AMAZON PRIME VIDEO, leurs stream UHD est au moins équivalent à du 3400*1900 soit proche de 3840*2160.
et puis bon tu fais l'impasse sur la Dynamique de l'image, parce que il n'y a pas que la UHD il y a le HDR aussi qui est presque plus important que l'UHD.


Message édité par lapin le 28-05-2018 à 10:01:03
n°2147076
NeCrOm3nT
Posté le 28-05-2018 à 10:02:32  profilanswer
 

J'avoue que mes connaissances sont très limitées pour le HDR, je vais me renseigner, si c'est vraiment une grosse évolution, et à quel point il est démocratisé

n°2147078
lapin
Posté le 28-05-2018 à 10:09:16  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

J'avoue que mes connaissances sont très limitées pour le HDR, je vais me renseigner, si c'est vraiment une grosse évolution, et à quel point il est démocratisé


 
le HDR est parfois bof sur sur Youtube, il l'est correcte à très bon sur NETFLIX mais ça ne vaut pas un blu-ray ou un fichier genre MKV pas trop compressé.
sur Amazon Prime vidéo est bien mais pas ouffisime il est un chouilla moins bien que sur NETFLIX.
 
sur NETFLIX j'ai noté des défauts de HDR sur THE DEFENDERS, mais pas de défaut de HDR sur STAR TREK DISCOVERY ou d'autres séries ou documentaires.


Message édité par lapin le 28-05-2018 à 10:11:25
n°2147079
tcho_natha​n
Posté le 28-05-2018 à 10:13:58  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Le modèle dont je parle est trouvable à 800€ neuf dans le commerce, 1700€ c'est cher.
Concernant la 4K, tu as pas besoin de m'expliquer, je connais le paysage, c'est des, pardonnes moi le mot, conneries.
La 4k n'est absolument pas démocratisée, tous les formats dont tu me parles sont des "faux" 4K pour la plupart, le seul je je veux bien reconnaître est celui du monde du jeu vidéo, et les quelques pauvres petits bluray 4k (qui sont aussi parfois du faux 4k) pour les blockbusters

 

Tu me cites rolland garros qui est notoirement connu pour être précurseur dans les diffusions de contenus en très haute définition, ce n'est pas représentatif du tout

 

Concernant ton charabia "HDR, DOLBY VISION, HDR10, HDR10+, HDR HLG", tout ça est très peu exploité pour le moment au niveau diffusion non ? Tu me cites 2 chaines payantes qui en tirent parti, c'est... peu !

 

Enfin, tu ne réponds pas du tout à ma question et te contentes de faire le marketing de la 4K.. je n'ai pas demandé si la 4K c'était bien ou pas, seulement si il existait d'autres téléviseurs FHD OLED :/
Mais merci pour ta réponse,

 


Mon Dieu, j'ai jamais vu autant d'âneries dans un seul message  [:flambi:2]
Bon courage à ceux qui perdent leur temps à répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 28-05-2018 à 10:14:25
n°2147080
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2018 à 10:15:38  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Le modèle dont je parle est trouvable à 800€ neuf dans le commerce, 1700€ c'est cher.
Concernant la 4K, tu as pas besoin de m'expliquer, je connais le paysage, c'est des, pardonnes moi le mot, conneries.  
La 4k n'est absolument pas démocratisée, tous les formats dont tu me parles sont des "faux" 4K pour la plupart, le seul je je veux bien reconnaître est celui du monde du jeu vidéo, et les quelques pauvres petits bluray 4k (qui sont aussi parfois du faux 4k) pour les blockbusters
 
Tu me cites rolland garros qui est notoirement connu pour être précurseur dans les diffusions de contenus en très haute définition, ce n'est pas représentatif du tout
 
Concernant ton charabia "HDR, DOLBY VISION, HDR10, HDR10+, HDR HLG", tout ça est très peu exploité pour le moment au niveau diffusion non ? Tu me cites 2 chaines payantes qui en tirent parti, c'est... peu !
 
Enfin, tu ne réponds pas du tout à ma question et te contentes de faire le marketing de la 4K.. je n'ai pas demandé si la 4K c'était bien ou pas, seulement si il existait d'autres téléviseurs FHD OLED :/
Mais merci pour ta réponse,


 
http://realorfake4k.com/
 
ça serait bien te t'informer avant sur tout le "charabia" comme tu dis. Mais effectivement, si tu ne regardes pas trop de films, alors même pas besoin d'Oled, ça sera sans doute trop qualitatif pour de la tnt HD.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2147087
7ptique
Posté le 28-05-2018 à 10:37:25  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Mon Dieu, j'ai jamais vu autant d'âneries dans un seul message  [:flambi:2]  
Bon courage à ceux qui perdent leur temps à répondre.


 
A la base on peut juste répondre à sa question ?
 
Effectivement il n'y a qu'un seul OLED FullHD et c'est le LG.
 
Pour le 4k, peut-être qu'il n'en a pas besoin et le FullHD suffit à ses sources ou qu'il a un recul important.
 
Et pour un budget limité, c'est pertinent de se poser la question entre un OLED FullHD et un LED 4k HDR de milieu de gamme.
 
Maintenant c'est bien de lui dire que le HDR n'est disponible que sur les écrans 4k et que c'est au moins aussi important que l'UHD  :jap:

n°2147095
tcho_natha​n
Posté le 28-05-2018 à 10:53:48  profilanswer
 

Que veux tu qu'on lui réponde ???
Que du contenu en 4K HDR, y en a depuis 2 ans ?
Que tous les gros jeux sont aujourd'hui en 4K HDR ?
Que toutes les sorties de films en Blu-Ray / VOD se font également en 4K HDR aujourd'hui ?
Qu'il n'y a pas que les chaines de TV / TF1 / France 2 / Secret Story dans la vie, et que même là, les expérimentations en 4K HDR sont en cours (pas pour mesurer l'intérêt du truc, mais pour mesurer si le réseau tient le coup. Y a une nuance) ?
Que le streaming en 4K HDR, que ce soit sur Netflix, Amazon, iTunes, Rakuten fonctionne parfaitement bien ?
Que son histoire de fausse 4K / vraie 4K est stupide à souhait, témoignage de quelqu'un qui n'y connait vraiment rien (comme les gens qui ne connaissaient rien à la 3D opposaient à tort vraie et fausse 3D) ?
Que oui, y a une différence colossale entre du SDR en 1080p et du HDR en 4K ?

 

Franchement, pourquoi s'égosiller quand des dizaines de sites de tests sur Internet le font depuis longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 28-05-2018 à 10:54:39
n°2147100
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-05-2018 à 11:07:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois peu de retours sur les OLED Philips, j'hésite à prendre un 65OLED873 que je peux avoir à prix intéressant.
A la base j'attendais le Pana 65FZ800, mais je ne pense pas que je pourrais la toucher rapidement sous 2500 €...
A votre avis la Philips est pertinente? Android tv marche bien dessus?
Merci !

n°2147103
It_Connexi​on
Posté le 28-05-2018 à 11:15:04  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Test du Panasonic TX-55FZ950 sur lesnumeriques :  
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

n°2147105
7ptique
Posté le 28-05-2018 à 11:26:18  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Que veux tu qu'on lui réponde ???
Que du contenu en 4K HDR, y en a depuis 2 ans ?
Que tous les gros jeux sont aujourd'hui en 4K HDR ?
Que toutes les sorties de films en Blu-Ray / VOD se font également en 4K HDR aujourd'hui ?
Qu'il n'y a pas que les chaines de TV / TF1 / France 2 / Secret Story dans la vie, et que même là, les expérimentations en 4K HDR sont en cours (pas pour mesurer l'intérêt du truc, mais pour mesurer si le réseau tient le coup. Y a une nuance) ?
Que le streaming en 4K HDR, que ce soit sur Netflix, Amazon, iTunes, Rakuten fonctionne parfaitement bien ?
Que son histoire de fausse 4K / vraie 4K est stupide à souhait, témoignage de quelqu'un qui n'y connait vraiment rien (comme les gens qui ne connaissaient rien à la 3D opposaient à tort vraie et fausse 3D) ?
Que oui, y a une différence colossale entre du SDR en 1080p et du HDR en 4K ?

 

Franchement, pourquoi s'égosiller quand des dizaines de sites de tests sur Internet le font depuis longtemps ?

 

S'il regarde principalement la TNT, n'a pas le débit, les moyens ou l'envie pour les diffuseurs 4k (streaming, BR, PC puissant donc onéreux ...) il est libre de rester sur du FullHD si ça correspond à son besoin ?
Mais plutôt que de le prendre de haut ou de faire des sarcasmes un peu de tolérance et de pédagogie c'est bien :jap:

 

Je vois pas pourquoi tu parles de s'égosiller, lapin a fournit des arguments pertinents et entre temps le demandeur a répondu ça :

NeCrOm3nT a écrit :

J'avoue que mes connaissances sont très limitées pour le HDR, je vais me renseigner, si c'est vraiment une grosse évolution, et à quel point il est démocratisé

 

:hello:


Message édité par 7ptique le 28-05-2018 à 11:27:30
n°2147120
hanouk
Posté le 28-05-2018 à 13:04:53  profilanswer
 

Salut
 
Pour un budget de 1500€ et en 55", quel modèle vous conseillez ?
 
Panasonic TX-55EZ950 ca vaut quoi ?

n°2147123
lapin
Posté le 28-05-2018 à 13:17:42  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Salut
 
Pour un budget de 1500€ et en 55", quel modèle vous conseillez ?
 
Panasonic TX-55EZ950 ca vaut quoi ?


 
 
 
c'est très bien à 1599€ le PANASONIC
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EZ950E.htm

n°2147125
fabien1176
Posté le 28-05-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Salut
 
Pour un budget de 1500€ et en 55", quel modèle vous conseillez ?
 
Panasonic TX-55EZ950 ca vaut quoi ?


 
Sans doute le meilleur rapport qualité prix actuel.

n°2147128
xplo
Posté le 28-05-2018 à 13:52:25  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Bonjour,
 
Je vois peu de retours sur les OLED Philips, j'hésite à prendre un 65OLED873 que je peux avoir à prix intéressant.
A la base j'attendais le Pana 65FZ800, mais je ne pense pas que je pourrais la toucher rapidement sous 2500 €...
A votre avis la Philips est pertinente? Android tv marche bien dessus?
Merci !


si c'est le meme android tv que la version 2017 que j'ai c'est asser moyen. J'ai une nvidia shield et cela est beaucoup plus reactif sur la shield notamment avec kodi j'ai des saccade sur les 4k hdr gros bitrate mais pas avec la shield.
 
Et pour celui qui demande le oled 1080p je suis passer d'un oled 1080p a 4k hdr l'annee derniere et je pense que l'apport hdr est vraiment bien donc si limite budget peut etre vaudrait il mieux regarder du cote des lcd 4k hdr. Maintenant en effet si c'est pour rester sur 3 ans minimum que avec du contenu 1080p oui la 4k hdr ne sert a rien. Perso je regarde tout mes film en 4k hdr et quand je repasse en 1080p ca decois (et la tnt j'en parles meme pas...)

n°2147138
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2018 à 15:15:24  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde

 

Test du Panasonic TX-55FZ950 sur lesnumeriques :

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

 

On arrive quand même à un nivellement qualitatif quelque soit la marque.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2147144
NeCrOm3nT
Posté le 28-05-2018 à 15:38:44  profilanswer
 

Incroyable comme le public d'hfr à évolué depuis toutes ces années, limite je me ferais insulter bientot pour avoir eu le malheur de poser une question et d'expliquer ma position sur un sujet... s'accorder sur un désaccord tout ça...

 

Si vous pensez que je suis un spectateur de tv realité vous n'avez pas bien cerné le personnage... ça me répugne plus que tout ces imbécilités, et je ne regarde pas vraiment la TV, ou alors juste rarement les infos du soir,

 

Pc portable milieu de gamme branché en hdmi sur la tv, films en x264/5 FHD, séries pareil, beaucoup de series.

 

Je suis fibré 300mb descendant, donc pas de soucis à ce niveau.

 

Ce qui me derange c'est 1- l'utilité toute relative de l'UHD, puisque j'ai pas l'habitude de coller mes yeux a mon ecran (je savais pas que la plupart des personnes faisaient ça, je suis dépassé faut croire), et 2- le prix,

 

Maintenant j'ai eu ma réponse, il n'y a aucune alternative au modele dont j'ai parlé, donc merci à ceux qui m'ont repondu,

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 28-05-2018 à 15:42:07
n°2147155
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-05-2018 à 15:54:43  profilanswer
 

Tu as raison en disant que selon ton recul par rapport à l'écran et sa taille, l'UHD n'apporte pas forcément grand chose de flagrant, par contre, il est vrai que les écrans UHD apportent aussi d'autres nouveautés plutôt bénéfiques, notamment le HDR depuis environ 1 an, et là, faut avouer qu'on voit bien la différence quand c'est bien supporté.
Les écrans OLED ont aussi pas mal évolué, et j'imagine qu'un écran FHD n'est pas de dernière génération.
Après, je comprends aussi l'argument prix, à 800€, un écran oled fhd, ça doit quand même pouvoir en contenter plus d'un (je ne connais pas l'écran en question).


Message édité par MiB75 le 28-05-2018 à 15:55:26

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2147164
Kutiva
Posté le 28-05-2018 à 16:15:26  profilanswer
 

L'OLED Full HD de LG c'est un peu cher pour justement, du Full HD et une "vieille" dalle.
 
 
Meme si tu as peu de contenus UHD, tes contenus Full HD bénéficieront de l'upscale.
 
 
Après, si tu as la fibre, je trouve dommage de passer à coté de Netflix ou Amazon, qui font vraiment de gros efforts pour proposer du 4K HDR. D'ici 5 ans, quasiment tous les nouveaux films / séries seront dans ce format.
 
 
Il faut penser sur le long terme, je doute que tu comptes changer de TV d'ici 2 ou 3 ans.

n°2147176
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-05-2018 à 17:08:18  profilanswer
 

Il faut avoir à l'esprit que ces TV 4K sont surtout utiles pour Netflix et Amazon... car le reste...
Quand je vois que même aujourd'hui, quand on va à la Fnac, le rayon DVD est 4 fois plus gros que celui des Bluray 1080, et qu'à l'autre bout du magasin il n'y a que des TV 4k en rayon. Il y a quand même une grosse disparité entre l'offre de diffuseurs et l'offre de contenus physiques.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2147177
Bob2024
...
Posté le 28-05-2018 à 17:10:01  profilanswer
 

Ben c'est aussi que le support physique en général est en déclin.

n°2147179
neotheeras​er
Posté le 28-05-2018 à 17:41:03  profilanswer
 

Bonjour messieurs !
 
Je profite depuis près de 7 ans de ma belle tv plasma (VT30) de 55".
J'en suis très content mais j'aimerais bien commencer à profiter des contenus 4k via Netflix ou VOD (j'ai la fibre Orange).
 
Il y a un modèle qui fait l'unanimité en 75" (envie d'en profiter pour avoir + grand) en terme de rapport qualité/prix ?

n°2147181
lapin
Posté le 28-05-2018 à 17:59:09  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour messieurs !
 
Je profite depuis près de 7 ans de ma belle tv plasma (VT30) de 55".
J'en suis très content mais j'aimerais bien commencer à profiter des contenus 4k via Netflix ou VOD (j'ai la fibre Orange).
 
Il y a un modèle qui fait l'unanimité en 75" (envie d'en profiter pour avoir + grand) en terme de rapport qualité/prix ?


 
 
 
en gros tous les téléviseur OLED 77" depuis 2017, liste non exhaustive
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] D77G7V.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] ED77C8.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] D-77A1.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] Z1000E.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] ED77W8.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] ld-777.htm
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] ED77W8.htm
 
https://www.displayspecifications.com/en/model/ab8a11b4
 
https://www.boulanger.com/ref/1106394
 
ils sont tous excellents mais le LG OLED 77W8PLA sort du lot.


Message édité par lapin le 28-05-2018 à 18:00:48
n°2147182
Kutiva
Posté le 28-05-2018 à 18:03:16  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Il faut avoir à l'esprit que ces TV 4K sont surtout utiles pour Netflix et Amazon... car le reste...
Quand je vois que même aujourd'hui, quand on va à la Fnac, le rayon DVD est 4 fois plus gros que celui des Bluray 1080, et qu'à l'autre bout du magasin il n'y a que des TV 4k en rayon. Il y a quand même une grosse disparité entre l'offre de diffuseurs et l'offre de contenus physiques.


 
 
C'est pas faux. Mais beaucoup de films / séries sortent en 4K, il y a aussi pas mal ré-éditions. Le seul problème pour l'instant c'est le prix du lecteur, même si ça a bien baissé, et le prix du Bluray. Si la PS4 avait un lecteur Bluray 4K, je pense que ça aurait un peu aidé les ventes ... Comme pour la PS3 à l'époque.
 
 

Bob2024 a écrit :

Ben c'est aussi que le support physique en général est en déclin.


 
 
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'alternative au support physique à qualité égale. En démat', c'est des contenus compressés ...  
 
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour messieurs !
 
Je profite depuis près de 7 ans de ma belle tv plasma (VT30) de 55".
J'en suis très content mais j'aimerais bien commencer à profiter des contenus 4k via Netflix ou VOD (j'ai la fibre Orange).
 
Il y a un modèle qui fait l'unanimité en 75" (envie d'en profiter pour avoir + grand) en terme de rapport qualité/prix ?


 
 
Tu es sur le topic OLED, et en OLED il n'y a que du 55, 65 et 77. Si tu as le budget pour un 77 OLED, c'est parfait. Après ça reste la même image que les diagonales inférieurs (LG fabrique toutes les dalles OLED pour les télévisions). Seul le traitement d'image sera différent d'une marque à l'autre, et d'une génération à l'autre.
 

n°2147189
alexreunio​n
Posté le 28-05-2018 à 18:49:28  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour messieurs !
 
Je profite depuis près de 7 ans de ma belle tv plasma (VT30) de 55".
J'en suis très content mais j'aimerais bien commencer à profiter des contenus 4k via Netflix ou VOD (j'ai la fibre Orange).
 
Il y a un modèle qui fait l'unanimité en 75" (envie d'en profiter pour avoir + grand) en terme de rapport qualité/prix ?


Tu te rends bien compte qu’un 77’’ oled c’est 15 000 euros?


---------------
Mon feedback
n°2147190
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-05-2018 à 18:51:50  profilanswer
 

Clair qu'au delà de 65", le prix explose, ça ne me semble pas raisonnable, à moins d'avoir plein de thunes.
LG, dans sa nouvelle usine, prévoit de faire des dalles 85" il me semble, on aura peut-être une petite baisse de prix sur les très grandes tailles.
Après, les salons étant de taille fixe, je pense qu'on n'ira pas beaucoup au delà de 55-65" sur le gros du marché, ça devrait rester le coeur du marché pour un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 28-05-2018 à 18:53:27

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2147193
alexreunio​n
Posté le 28-05-2018 à 19:00:31  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Clair qu'au delà de 65", le prix explose, ça ne me semble pas raisonnable, à moins d'avoir plein de thunes.
LG, dans sa nouvelle usine, prévoit de faire des dalles 85" il me semble, on aura peut-être une petite baisse de prix sur les très grandes tailles.


Perso j’ai l’argent largement pour l’acheter mais à 15 000 euros je trouve ça déraisonnable. Après j’ai une salle dédiée de vidéo projection avec un écran de 140’’ de diagonale donc peut être que pour moi ce n’est pas encore indispensable. Par contre un bon vidéo projecteur 4K avec une bonne gestion du HDR pourquoi pas? Mais c’est 35 000 euros.


---------------
Mon feedback
n°2147196
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2018 à 19:08:50  profilanswer
 


Kutiva a écrit :


 
 
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'alternative au support physique à qualité égale. En démat', c'est des contenus compressés ...
 
 


 
Ou pas... (mais c'est une autre histoire...)
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2147199
alexreunio​n
Posté le 28-05-2018 à 19:22:32  profilanswer
 

Les supports physiques sont aussi compressés en HEVC pour les formats 4K. Et franchement chez moi j’ai des Blu-ray UHD et c’est clair que c’est beau mais du Netflix en 4K c’est sympa aussi. À terme on trouvera des contenus avec un bitrate équivalent voire supérieur à un disque UHD. Ce n’est qu’une question de temps. Moi je suis déjà prêt. Quand j’ai acheté ma maison la fibre c’était obligatoire, ma femme a halluciné mais bon, on ne se refait pas.


---------------
Mon feedback
n°2147212
moiata
Posté le 28-05-2018 à 20:09:39  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
C'est pas faux. Mais beaucoup de films / séries sortent en 4K, il y a aussi pas mal ré-éditions. Le seul problème pour l'instant c'est le prix du lecteur, même si ça a bien baissé, et le prix du Bluray. Si la PS4 avait un lecteur Bluray 4K, je pense que ça aurait un peu aidé les ventes ... Comme pour la PS3 à l'époque.
 
 


 

Kutiva a écrit :


 
 
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'alternative au support physique à qualité égale. En démat', c'est des contenus compressés ...  
 
 


 

Kutiva a écrit :


 
 
Tu es sur le topic OLED, et en OLED il n'y a que du 55, 65 et 77. Si tu as le budget pour un 77 OLED, c'est parfait. Après ça reste la même image que les diagonales inférieurs (LG fabrique toutes les dalles OLED pour les télévisions). Seul le traitement d'image sera différent d'une marque à l'autre, et d'une génération à l'autre.
 


 
Le lecteur LG UP970 était à 110 € sur Cdiscount il y à quelques jours.
Acheté aussi tôt renvoyé pour ma part mais bon, mais il était pas cher  

n°2147217
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-05-2018 à 21:07:40  profilanswer
 

xplo a écrit :


si c'est le meme android tv que la version 2017 que j'ai c'est asser moyen. J'ai une nvidia shield et cela est beaucoup plus reactif sur la shield notamment avec kodi j'ai des saccade sur les 4k hdr gros bitrate mais pas avec la shield.
 
Et pour celui qui demande le oled 1080p je suis passer d'un oled 1080p a 4k hdr l'annee derniere et je pense que l'apport hdr est vraiment bien donc si limite budget peut etre vaudrait il mieux regarder du cote des lcd 4k hdr. Maintenant en effet si c'est pour rester sur 3 ans minimum que avec du contenu 1080p oui la 4k hdr ne sert a rien. Perso je regarde tout mes film en 4k hdr et quand je repasse en 1080p ca decois (et la tnt j'en parles meme pas...)


 
Merci, pour rendre plus simple la question :
A l'heure actuelle j'ai une Samsung 48H6400, à votre avis niveau interface c'est mieux Android tv dans la tv? Question peut-être bête mais comme on lit tout et son contraire sur le net... Apparemment Android peut être très lent et saccader sur les vidéos.
Un avis Android tv versus l'interface Panasonic actuelle?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR