Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2144819
fabien1176
Posté le 12-05-2018 à 12:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jchenry a écrit :


Pourrais-tu nous faire un retour sur l'ensemble lorsque tu auras pu tout tester ? J'ai également commandé la 65C8 avec SK10Y et je suis à la recherche d'un lecteur BR.


 
No pb ; ce sera mon premier OLED, j'espère un jump qualitatif.
 
J'ai raté le kit d'HP additionnels SPK8-S à 99€ chez Auditel (j'ai trop hésité, rupture de stock) mais si ça revient à ce tarif je prendrai aussi pour tester.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 12:01:39  profilanswer
 

n°2144820
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2018 à 12:16:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Pourquoi donc ?


 
 
Parce que tu ne sais absolument pas ce qu'à fais l'ancien propriétaire avec l'écran. Image fixe, jeux vidéos, etc...
 
Et la technologie est trop sensible pour que l'on puisse passer outre.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2144821
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Parce que tu ne sais absolument pas ce qu'à fais l'ancien propriétaire avec l'écran. Image fixe, jeux vidéos, etc...
 
Et la technologie est trop sensible pour que l'on puisse passer outre.


 
Et alors ! Même si il l'a utilisé à ça, mais qu'il n'y a aucune trace de marquage sur la dalle, tu t'en fiche non ?!
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144822
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2018 à 12:25:36  profilanswer
 

Pour un produit à ce prix, personnellement je ne tenterais pas.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2144823
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2018 à 12:29:44  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pour un produit à ce prix, personnellement je ne tenterais pas.


 
900€ pour un OLED 65" c'est pas la ruine non plus  :heink:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144824
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2018 à 12:35:52  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
900€ pour un OLED 65" c'est pas la ruine non plus  :heink:  
 


 
 
Ancienne génération et d'occasion, tout est relatif.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2144825
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2018 à 12:39:32  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Ancienne génération et d'occasion, tout est relatif.


 
 
Tu voudrais sans doute un OLED en 65" acheté neuf il y un mois et revendu aujourd'hui à 900€  :ange:  
Faut pas rêver non plus   :pt1cable:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144826
foudres
Posté le 12-05-2018 à 13:08:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Parce que tu ne sais absolument pas ce qu'à fais l'ancien propriétaire avec l'écran. Image fixe, jeux vidéos, etc...
 
Et la technologie est trop sensible pour que l'on puisse passer outre.


 
Si tu en achétes 100 comme ça, en statistique tu es gagnant, de très loin surtout si tu peux l'essayer avant ce que tu peux pas faire sur un téléviseur neuf. Sur certains tu va y perdre, d'autres non. Globalement tu y gagne. C'est la vie. Surtout que si l'on passe outre l'effet loupe d'internet sur les problèmes et les forumeurs qui se montent le bourichon sur des légendes urbaines, les TV OLED n'ont PAS de problème de marquage. Y'a d'autres problèmes comme des bandes verticales sur des fonds uniformes ou la posterisation des noirs mais les soucis dont tu parle n'en sont pas.
 
Ton argument ne me semble pas rationnel mais simplement basée sur une énorme aversion au risque qui est plus révélatrice de ton caractère qu'autre chose. Cette aversion au risque ne se justifie que si la somme investie est très importante par rapport au revenu de la personne ou alors si de toute façon on a tellement d'argent à dispo qu'au contraire on s'en fout de payer 2 fois plus cher. Mais dans le cas général, il est rentable d'être son propre assureur. Certains produits vont durer moins longtemps que prévus, d'autre plus... C'est la vie et ça se compense largement sur le nombre d'achat de ce type fait au cours d'une vie.
 
Au final donc je dirai que c'est à la personne qui achètes de voir si elle accepte d'avoir un risque un peux plus grand en échange de faire probablement une meilleure affaire ou pas.


Message édité par foudres le 12-05-2018 à 13:31:17
n°2144834
webzeb
Posté le 12-05-2018 à 14:38:59  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Parce que tu ne sais absolument pas ce qu'à fais l'ancien propriétaire avec l'écran. Image fixe, jeux vidéos, etc...
 
Et la technologie est trop sensible pour que l'on puisse passer outre.


Euh, soit ça a marqué et ça se voit, soit ça n'a pas marqué et tu te fous éperdument.  

n°2144838
yoyo4259
Posté le 12-05-2018 à 15:11:21  profilanswer
 

Salut, je cherche actuellement une TV pour mon futur (grand)salon, et j'hésite entre une Oled 65" et une LED 75" (pour environ 2500€). Ayant 4m50 de recul je pense que les 2 seront valables. Maintenant le soucis de marquages des OLED me dérange en sachant que la TV sera principalement utilisé sur des jeux vidéos et autres appareils avec des menus fixes (Freebox). Je sais que l'oled aura une (bien)meilleure qualité d'image, mais étant dans la vente de TV j'ai remarqué sur les LG que nous avons qu'il fallait vraiment éviter les images fixes car elles marquent rapidement et l'image résiduelle met beaucoup de temps à partir. Donc je ne sais pas trop quoi choisir le soucis de burn-in me fait un peu peur. Est ce que le mode anti brûlure des consoles est vraiment efficace contre ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 15:11:21  profilanswer
 

n°2144848
tomcat8390
BF1
Posté le 12-05-2018 à 15:40:20  profilanswer
 

Si y'en a qui revendent leur SK10Y faites moi la propal :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2144853
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-05-2018 à 16:27:03  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, je cherche actuellement une TV pour mon futur (grand)salon, et j'hésite entre une Oled 65" et une LED 75" (pour environ 2500€). Ayant 4m50 de recul je pense que les 2 seront valables. Maintenant le soucis de marquages des OLED me dérange en sachant que la TV sera principalement utilisé sur des jeux vidéos et autres appareils avec des menus fixes (Freebox). Je sais que l'oled aura une (bien)meilleure qualité d'image, mais étant dans la vente de TV j'ai remarqué sur les LG que nous avons qu'il fallait vraiment éviter les images fixes car elles marquent rapidement et l'image résiduelle met beaucoup de temps à partir. Donc je ne sais pas trop quoi choisir le soucis de burn-in me fait un peu peur. Est ce que le mode anti brûlure des consoles est vraiment efficace contre ce problème ?


Salut,
J'ai une OLED65 LG avec une PS4 pro et freebox v6 entre autres; et malgré qu'il m'arrive de faire des sessions de plusieurs heures de jeu, je n'ai jusqu'à présent, aucun souci de marquage ;)

n°2144854
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2018 à 16:36:04  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, je cherche actuellement une TV pour mon futur (grand)salon, et j'hésite entre une Oled 65" et une LED 75" (pour environ 2500€). Ayant 4m50 de recul je pense que les 2 seront valables. Maintenant le soucis de marquages des OLED me dérange en sachant que la TV sera principalement utilisé sur des jeux vidéos et autres appareils avec des menus fixes (Freebox). Je sais que l'oled aura une (bien)meilleure qualité d'image, mais étant dans la vente de TV j'ai remarqué sur les LG que nous avons qu'il fallait vraiment éviter les images fixes car elles marquent rapidement et l'image résiduelle met beaucoup de temps à partir. Donc je ne sais pas trop quoi choisir le soucis de burn-in me fait un peu peur. Est ce que le mode anti brûlure des consoles est vraiment efficace contre ce problème ?


 
D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant ici et là sur ce forum comme ailleurs, n'ayant pas moi même de OLED, c'est que en magasin les télés OLED semblent avoir des traces de marquage car l'alimentation électrique, de tout ce que est branché en démonstration, est coupée à la fermeture des magasins.
Or les OLED ont un système de balayage de l'écran qui se met en marche quand on éteint la télé en mettant sur OFF mais surtout la télé toujours alimentée en courant à la prise.  [:spamafote]  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144858
foudres
Posté le 12-05-2018 à 17:00:00  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, je cherche actuellement une TV pour mon futur (grand)salon, et j'hésite entre une Oled 65" et une LED 75" (pour environ 2500€). Ayant 4m50 de recul je pense que les 2 seront valables. Maintenant le soucis de marquages des OLED me dérange en sachant que la TV sera principalement utilisé sur des jeux vidéos et autres appareils avec des menus fixes (Freebox). Je sais que l'oled aura une (bien)meilleure qualité d'image, mais étant dans la vente de TV j'ai remarqué sur les LG que nous avons qu'il fallait vraiment éviter les images fixes car elles marquent rapidement et l'image résiduelle met beaucoup de temps à partir. Donc je ne sais pas trop quoi choisir le soucis de burn-in me fait un peu peur. Est ce que le mode anti brûlure des consoles est vraiment efficace contre ce problème ?


 
Aucun problème avec mon OLED qui me sert de moniteur de PC et avec laquelle je joue aussi aux jeux vidéo. Je pense que comme d'autres l'indiquent ici, la méthode utilisées par les TV oled pour éviter le marquage nécessite qu'elles restrent branchées.
 
Après perso en étant passé y'a pas longtemps voir les TV par curiosité en magasin, je trouve qu'il n'y a plus le même gap entre OLED et LCD (haut de gamme) qu'il y avait il y a encore quelque temps. Si ton recul est vraiment de 4m50 tu va quand même pas mal bénéficier d'avoir un 75".. Ca sert à rien d'avoir une super image si elle est (trop) petite. Si la TV led que tu choisit se débrouille bien, pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-05-2018 à 17:01:31
n°2144860
yoyo4259
Posté le 12-05-2018 à 17:12:06  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Aucun problème avec mon OLED qui me sert de moniteur de PC et avec laquelle je joue aussi aux jeux vidéo. Je pense que comme d'autres l'indiquent ici, la méthode utilisées par les TV oled pour éviter le marquage nécessite qu'elles restrent branchées.

 

Après perso en étant passé y'a pas longtemps voir les TV par curiosité en magasin, je trouve qu'il n'y a plus le même gap entre OLED et LCD (haut de gamme) qu'il y avait il y a encore quelque temps. Si ton recul est vraiment de 4m50 tu va quand même pas mal bénéficier d'avoir un 75".. Ca sert à rien d'avoir une super image si elle est (trop) petite. Si la TV led que tu choisit se débrouille bien, pourquoi pas ?

 

Oui j'ai vraiment ce recul. En gros j'hésite entre la samsung 75nu8005 (2500€) et la Philips 65oled873 (2700€).

n°2144955
d750
Posté le 13-05-2018 à 11:51:06  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Oui j'ai vraiment ce recul. En gros j'hésite entre la samsung 75nu8005 (2500€) et la Philips 65oled873 (2700€).


Si tu veux te faire un meilleur avis, voici quelques bon test, en anglais :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu7100
C'est la version nu7100, je pense que c'est la meme dalle pour toute la serie 7000, contraste standard pour une dalle VA à 3000:1, pas de local dimming, luminosité pas terrible ce qui est problématique en hdr, bon input lag
Pour comparaison, voici une dalle oled de 2017, la meme que la philips: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled
Superieur sur tous les points, y compris la luminosité
 
Pour comparaison, voici une bonne alternative a l'oled, ce sont des dalles VA avec local dimming, avec un contraste suffisamment élevé pour etre proche du noir absolu, et une meilleur luminosité que l'oled, en particulier en luminosité soutenu, mais c'est pas vraiment moins cher qu'une oled, a voir les prix quand même
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q9fn
Uniquement les modèles Q9FN ou Q8FN de 2018, attention à ne pas prendre un 2017
Ou https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/z9 de 2016, pas facile à trouver
Ou https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f mais local dimming moins bon
 
Et je te conseille de réévaluer l'agencement de ton salon, perso je me suis rapproché à 3m20 de la 65 pouces, et c'est presque encore trop loin pour du contenu 4k, à 2m80 c'est bien, à 4m50 tu seras trop loin même avec une 75

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 13-05-2018 à 12:03:00
n°2144957
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:07:10  answer
 

Entre la TV et la tête j'ai environ 230cm, ça ne serait pas trop grand du 65 pouces ?

n°2144958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2018 à 12:07:49  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Non. Un oled d’occasion, c’est rédhibitoire.  
Le choix est facile.  
Surtout qu’il y a de vraies différences entre un c6 et un c7.


 
J ai vendu mon FHD en janvier à 500e à un Hfrien :o

n°2144965
yoyo4259
Posté le 13-05-2018 à 12:45:27  profilanswer
 

d750 a écrit :


Si tu veux te faire un meilleur avis, voici quelques bon test, en anglais :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu7100
C'est la version nu7100, je pense que c'est la meme dalle pour toute la serie 7000, contraste standard pour une dalle VA à 3000:1, pas de local dimming, luminosité pas terrible ce qui est problématique en hdr, bon input lag
Pour comparaison, voici une dalle oled de 2017, la meme que la philips: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled
Superieur sur tous les points, y compris la luminosité

 

Pour comparaison, voici une bonne alternative a l'oled, ce sont des dalles VA avec local dimming, avec un contraste suffisamment élevé pour etre proche du noir absolu, et une meilleur luminosité que l'oled, en particulier en luminosité soutenu, mais c'est pas vraiment moins cher qu'une oled, a voir les prix quand même
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q9fn
Uniquement les modèles Q9FN ou Q8FN de 2018, attention à ne pas prendre un 2017
Ou https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/z9 de 2016, pas facile à trouver
Ou https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f mais local dimming moins bon

 

Et je te conseille de réévaluer l'agencement de ton salon, perso je me suis rapproché à 3m20 de la 65 pouces, et c'est presque encore trop loin pour du contenu 4k, à 2m80 c'est bien, à 4m50 tu seras trop loin même avec une 75

 

Sur ton site il y a aussi la nu8000(celle que je veux)bien meilleure que la nu7100, les 2 n'ont rien à voir (60hz vs 120hz, local dimming,etc.) https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu8000


Message édité par yoyo4259 le 13-05-2018 à 12:47:25
n°2144987
jchenry
Posté le 13-05-2018 à 15:39:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
No pb ; ce sera mon premier OLED, j'espère un jump qualitatif.
 
J'ai raté le kit d'HP additionnels SPK8-S à 99€ chez Auditel (j'ai trop hésité, rupture de stock) mais si ça revient à ce tarif je prendrai aussi pour tester.


J'ai aussi hésité à prendre les 2 SPK8-S mais ça faisait trop d'un coup, je pense voir ça un peu plus tard, après l'été ^^
Avant ça je vais devoir prendre un lecteur BluRay de qualité mais pas trop cher si possible, l'oppo est cher et en plus ils arrêtent les lecteurs donc ça m'a bien refroidi...


---------------
mens sana in corpore sano
n°2145000
tortuether​males
Posté le 13-05-2018 à 17:56:28  profilanswer
 

Bon prix pour la Panasonic TX-55EZ950E chez Boulanger pour ceux qui préfère les grandes enseignes  ;)  
1599 Euros : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] tv-1215445
 
Si ça peut aider certain a passer le cap  :jap:

n°2145011
fabien1176
Posté le 13-05-2018 à 19:22:06  profilanswer
 

jchenry a écrit :


J'ai aussi hésité à prendre les 2 SPK8-S mais ça faisait trop d'un coup, je pense voir ça un peu plus tard, après l'été ^^
Avant ça je vais devoir prendre un lecteur BluRay de qualité mais pas trop cher si possible, l'oppo est cher et en plus ils arrêtent les lecteurs donc ça m'a bien refroidi...


 
J'étais en Andalousie quand j'ai vu le SPK8-S à 99€ ; c'était le soir, je me suis dit que je passerais commande le lendemain.
Et évidemment le lendemain quand j'y ai repensé, plus dispo  :fou:  
Mais bon s'il a été une fois à 99€, il le sera à nouveau.
 
Niveau lecteur j'ai commandé en même temps le LG UBK90, pas trop cher, Dolby Vision, WiFi.
 
Hâte de recevoir tout ça !
 
Sinon niveau lecteur de qualité il y a le futur Panasonic 820, là c'est un cran au dessus.

n°2145025
twain2
Posté le 13-05-2018 à 23:32:02  profilanswer
 


Je trouve trop grand

 

Et surtout si tu regardes la tnt

n°2145035
moiata
Posté le 14-05-2018 à 06:53:09  profilanswer
 

je reçois l'AF8 aujourd'hui et le C8 en fin de semaine !  :love:

n°2145036
lapin
Posté le 14-05-2018 à 07:07:50  profilanswer
 

tu va pouvoir comparer,  tu nous dira si 4K Cinema HDR est nettement supérieur à Object-based HDR remaster !!!!?
 
https://www.displayspecifications.c [...] /c44f543e1
 

n°2145054
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-05-2018 à 09:33:28  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'étais en Andalousie quand j'ai vu le SPK8-S à 99€ ; c'était le soir, je me suis dit que je passerais commande le lendemain.
Et évidemment le lendemain quand j'y ai repensé, plus dispo  :fou:  
Mais bon s'il a été une fois à 99€, il le sera à nouveau.
 
Niveau lecteur j'ai commandé en même temps le LG UBK90, pas trop cher, Dolby Vision, WiFi.
 
Hâte de recevoir tout ça !
 
Sinon niveau lecteur de qualité il y a le futur Panasonic 820, là c'est un cran au dessus.


 
Je veux bien un retour quand tu l'auras reçu  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2145063
Puppy75
Posté le 14-05-2018 à 10:15:01  profilanswer
 

Panasonic va sortir un modèle HDR10+ et Dolby Vision (pas de jaloux), Lg met souvent beaucoup d'options dans ses appareils et oublie le principal : le traitement d'image :(

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 14-05-2018 à 10:15:31
n°2145068
Bob2024
...
Posté le 14-05-2018 à 10:18:57  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Panasonic va sortir un modèle HDR10+ et Dolby Vision (pas de jaloux), Lg met souvent beaucoup d'options dans ses appareils et oublie le principal : le traitement d'image :(


Malheureusement, il ne font pas la même chose sur les TV :/
Et le prix du lecteur est quand même effrayant.

n°2145069
lapin
Posté le 14-05-2018 à 10:21:55  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Panasonic va sortir un modèle HDR10+ et Dolby Vision (pas de jaloux), Lg met souvent beaucoup d'options dans ses appareils et oublie le principal : le traitement d'image :(


 
 
 [:goumite:2] N'importe quoi, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parle..
 
le seul et unique chose ou LG pèche un peux c'est le Motion Flow soit le système d'interpolation du nombre d'image par seconde, le reste au au niveau des concurrents.
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8
 

Citation :


 
Note 8.7
Picture Quality   Show Help
Excellent picture quality on the LG OLED C8. The infinite contrast ratio delivers perfect blacks, making this an excellent TV for watching movies in a dark room. The good wide viewing angle and excellent reflection handling make this an excellent TV even for large, bright rooms. HDR highlights are very bright and stand out. The wide color gamut makes colors pop in HDR, and the pre-calibrated levels are good enough for most viewers. Excellent gray and black uniformity, the OLED C8P is an excellent TV for Sports.


 
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f
 

Citation :


Note 8.6
 
Picture Quality   Show Help
The Sony A8F OLED TV produces excellent picture quality. It is able to produce true blacks and infinite contrast ratio, which combined with the perfect black uniformity, makes for excellent dark room performance. Can produce bright highlights and although the whole screen can't get that bright, it should be good enough to combat glare in most rooms. Color accuracy is good out of the box, and most people won't need to calibrate their set. It also has an excellent wide color gamut. It is prone to temporary image retention and could experience permanent burn-in, although we don't expect most people to experience this.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-05-2018 à 10:25:00
n°2145070
Puppy75
Posté le 14-05-2018 à 10:22:42  profilanswer
 

Pour les Tvs, on a déjà eu la réponse au CES 2018, d'abords des modèles HDR10+ et en fonction de l'avancement des ventes et du format dominant (HDR10+ ou DV), ils ressortiront peut être les modèles 2018 avec le DV...(pourquoi ne pas le faire dès le début ?..no comment)

n°2145071
Bob2024
...
Posté le 14-05-2018 à 10:23:17  profilanswer
 

Ce qui est un des points du "traitement d'image", non ?

n°2145073
Puppy75
Posté le 14-05-2018 à 10:27:11  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


 [:goumite:2] N'importe quoi, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parle..

 

le seul et unique chose ou LG pèche un peux c'est le Motion Flow soit le système d'interpolation du nombre d'image par seconde, le reste au au niveau des concurrents.

 

Non Lg ne rivalise pas avec Oppo et Panasonic sur les lecteurs UHD, et ce n'est pas (que) moi qui le dit :D

 

edit : comme d'habitude tu arrives et agresses, tu dois avoir le kiki tout dur à force de pourrir des topics et qu'on te laisse faire ? un truc à compenser ? Dis nous tout

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 14-05-2018 à 10:31:47
n°2145077
lapin
Posté le 14-05-2018 à 10:34:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ce qui est un des points du "traitement d'image", non ?


 
 
il insinue que tous le traitement de l'image est mauvais c'est faux, moi je précise que du moins chez moi seul le motion flow peut parfois posé problème je l'ai eut hier soire sur Netflix ou un des épisodes de Top Gear saison 24 était parfois(rarement) saccadé j'ai résolut le souci en désactivant le motion flow, pas sur que le problème revienne m'enfin j'ai désactivé le motion flow problème solved.
 
c'est d'un chose de dire que le motion flow est parfois(rarement) défaillant sur les téléviseurs LG, c'est une erreur de dire que tout l'image est défaillante.
 
 
surtout que bon:
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8
 

Citation :


 
Note: 8.6
Motion   Show Help
The 2018 LG C8 handles motion extremely well. The near instantaneous response time is excellent for watching sports or playing video games, as there is no ghosting or trailing during fast motion. Also, there is no visible flicker since there is no traditional backlight on OLED TVs, unlike Samsung's QLED technology. One downside to OLED technology is that there is some stutter when playing low frame rate content, especially when watching movies or TV Shows.
 


 
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f
 

Citation :


Note: 8.8
 
Motion   Show Help
The motion handling of the Sony A8F is excellent. It has a near-instantaneous response time and is flicker-free, so there is very little motion trail and only slight persistence blur. The perfect response time causes stutter, especially with 24 fps content, but this can be helped with the optional Black Frame Insertion feature or by enabling Motion Interpolation, but it is judder-free. It does not support a variable refresh rate, and there are no plans announced by Sony to add support for this in the future.  


 

n°2145079
lapin
Posté le 14-05-2018 à 10:37:32  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Non Lg ne rivalise pas avec Oppo et Panasonic sur les lecteurs UHD, et ce n'est pas (que) moi qui le dit :D
 
edit : comme d'habitude tu arrives et agresses, tu dois avoir le kiki tout dur à force de pourrir des topics et qu'on te laisse faire ? un truc à compenser ? Dis nous tout


 
 
 
Je pense que c'est toi qui pourrit le topic, c'est un topic téléviseur, pas platine blu-ray et surtout téléviseur OLED,  donc parle de Téléviseur OLED.


Message édité par lapin le 14-05-2018 à 10:38:06
n°2145081
Puppy75
Posté le 14-05-2018 à 10:40:12  profilanswer
 

Non j'insinue qu'actuellement il n'y a pas que des sources 4K (loin de là) donc le traitement d'image doit aussi comprendre l'upscale, une colorimétrie juste (c'est appréciable en sortie de carton) et sur ces points Oppo, sony (pour les Tv) et Panasonic sont devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 14-05-2018 à 10:42:19
n°2145082
Puppy75
Posté le 14-05-2018 à 10:42:05  profilanswer
 

J'ai répondu à @fabien1176 sur  LG UBK90 (tient un lecteur uhd) :D
Tient faudrait un topic lecteur UHD :)

n°2145096
moiata
Posté le 14-05-2018 à 11:27:13  profilanswer
 

65AF8 reçus !

 

Première chose la dalle est très propre, c'est la première fois que je vois une dalle Oled aussi belle !

 

5%
https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/14//18051411080014804315711918.jpg
10%
https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/14//18051411080014804315711917.jpg
20%
https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/14//18051411075914804315711915.jpg

 

Et une dernière volontairement très surexposé pour voir en profondeur (mais ne représente pas du tous la réalité.)

 

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/14//18051411075914804315711916.jpg

 

Je suis très satisfait, j'ai visionné quelques scènes de films qui font bien ressortir le banding et sans rodage vraiment pas de banding visible. Merci LG d'avoir rattrapé le coup sur les dalles 2018   [:sniperr] (à moins que j'ai tiré le bon numéro à leur foutu loterie des dalles  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 14-05-2018 à 15:44:16
n°2145100
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-05-2018 à 11:36:56  profilanswer
 

moiata a écrit :

je reçois l'AF8 aujourd'hui et le C8 en fin de semaine !  :love:


 
Tu vas garder celui que tu préfères entre les 2?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2145102
tcho_natha​n
Posté le 14-05-2018 à 11:40:34  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Non Lg ne rivalise pas avec Oppo et Panasonic sur les lecteurs UHD, et ce n'est pas (que) moi qui le dit :D
 
edit : comme d'habitude tu arrives et agresses, tu dois avoir le kiki tout dur à force de pourrir des topics et qu'on te laisse faire ? un truc à compenser ? Dis nous tout


 
Arrête de dire n'importe quoi, stp.
On est sur le topic des écrans OLED. Pas sur le topic des lecteurs UHD.
Sur ses écrans OLED, LG a des algorithmes de traitement d'image très performants. Aucun souci là dessus.

n°2145103
moiata
Posté le 14-05-2018 à 11:45:47  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

 

Tu vas garder celui que tu préfères entre les 2?


Oui comme ça pas de doute possible
 

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 14-05-2018 à 11:46:05
n°2145119
d750
Posté le 14-05-2018 à 13:14:07  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Non j'insinue qu'actuellement il n'y a pas que des sources 4K (loin de là) donc le traitement d'image doit aussi comprendre l'upscale, une colorimétrie juste (c'est appréciable en sortie de carton) et sur ces points Oppo, sony (pour les Tv) et Panasonic sont devant.


c'est n'importe quoi ton message, je le dis tout net. L'upscale? La colorimétrie? Meilleur chez une marque que chez une autre en HDG?
Ca devient de plus en plus la chronique de l'idiophile ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR