Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2140729
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 10-04-2018 à 06:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Petite question par rapport à la fonction "media server" de la LG (le lecteur de vidéo par exemple).

J'ai le serveur de ma freebox + le serveur de mon Nas. Les deux appareils sont connectés au réseau, au même titre que ma LG.

Mais quand je vais dans la fonction "Media Server" (Photos et Vidéos) de la TV, je ne vois que ma Freebox, et pas mon serveur NAS...

J'ai loupé un truc ?

(c'est pour pouvoir lire des vidéos depuis la TV qui sont stockées sur mon NAS)

PS : Ma platine OPPO est partie pour des modifications pour 15 jours (donc j'ai besoin de passer par le lecteur de la TV).

Y’a un topic LG  :o  :jap:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 06:11:37  profilanswer

n°2140731
saturator
Born to be relou
Posté le 10-04-2018 à 06:35:11  profilanswer

gsans a écrit :

Point de multi-zones les amis, la platine va chez ce monsieur en pension quelques jours : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0-510.html

Liste exhaustive des modifications :

Nouveau filtre secteur ACLP (AC Line Purifier ) calculé spécifiquement pour l'oppo 203 il comprend de nouvelles cellules de filtrage (contre les perturbations wifi en 2.4Ghz et 5Ghz ) ainsi que d'autres fréquences de filtrage bien spécifiques au 203
Nouveau filtre secteur DCB (DC Blocker ) c'est un module de filtrage qui bloque les composantes continues DC présentent sur le 230v
Nouveau pcb porte fusible
Transformateur torique monté sur support antivibratoire (idem 103V2 )
Structure mécanique au dessus de la carte mere pour intégrer l'ensemble des cartes alimentation de la partie numerique et horloge (idem 103V2)
Nouvelle carte alimentation +12v (nouvelles diodes schottky , nouveaux condensateurs , nouveaux connecteurs ....)
Carte alimentation +18v dédiée aux horloges (idem 103V2)
Carte horloge 25Mhz et 27Mhz
Nouvelle carte +/-15v low noise dédiée a la carte analogique avec régulateurs ultra faible bruit 40uV
Nouvelle cellules de filtrage sur le 3.3v de la carte mère (je n'en dirai pas plus sur ce point )
Suppression au maximum des blouclages de masse
Traitement antivibratoire du chassis et du capot (toute la partie gauche du chassis reçoit une plaque amortissante de 5mm d'epaisseur ainsi que la partie gauche du capot supérieur)
Blindage du dessous du capot supérieur (au dessus de la carte numérique ) avec un matériaux absobant les EMI/RFI
Traitement antivibratoire du drive (remplacement des 4 supports "ressorts" par des coussinets amortissant
Blindage de l'intérieur du drive avec un matériaux absobant les EMI/RFI
Nouvelles nappes de liaison entre les cartes (avec augmentation de la section des conducteurs)
Changement des 4 pieds
RCA Caps
Cablage du transformateur en cuivre/argent
Cable secteur spécifique
Nouvelle embase IEC Rhodium

Une fois la platine terminée, un pro viendra à la maison calibrer ma LG65C7V.

(je pourrais mourir tranquille ensuite :o )

Ça doit coûter une blinde toutes ces modifications !! :o

n°2140736
lapin
Posté le 10-04-2018 à 08:31:17  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne sais pas vraiment de quoi tu me parle là....

il y a une option  

Démarrage Rapide plus

tu la désactive

en suite une fois désactivé tu mets en veille le téléviseur.

http://luminais.olivier.free.fr/image/desactive-demarrage-rapide-plus.png

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-04-2018 à 08:43:28
n°2140737
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 08:32:48  profilanswer

lapin a écrit :

il y a une option

Démarrage Rapide plus

tu la désactive

en suite une fois désactivé tu mets en veille le téléviseur.

Non mais... Pourquoi tu me dis tout ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2140743
lapin
Posté le 10-04-2018 à 08:47:33  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais... Pourquoi tu me dis tout ça....

je t'explique, les applications ne sont pas vraiment éteinte et quand le téléviseur est en veille, il n'est pas complètement en veille, ce qui fait que si l’application n'a  pas été relancé il ce pourrai l'application ne voit pas le reste du réseau( ça c'est si le problème vient du téléiseur) car le téléviseur ne scan pas tout le temps le réseau

lorsque démarrage rapide est désactivé une fois le téléviseur mis en veille, ça force les application à s'éteindre,  au prix d'un démarrage un peut plus lent.

Message édité par lapin le 10-04-2018 à 08:48:43
n°2140747
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 08:58:32  profilanswer

Oui mais tu dis ça en répondant à l'effet des modifications de sa platine. Ça n'a aucun rapport. Tu réponds à quoi au départ ?

n°2140749
lapin
Posté le 10-04-2018 à 09:01:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui mais tu dis ça en répondant à l'effet des modifications de sa platine. Ça n'a aucun rapport. Tu réponds à quoi au départ ?

au problème de réseau du player de web os 3.5 qui ne voit pas le deuxième serveur NAS.

n°2140752
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 09:12:58  profilanswer

lapin a écrit :

au problème de réseau du player de web os 3.5 qui ne voit pas le deuxième serveur NAS.

Si tu avais bien lu, tu aurais vu la résolution du problème, et qui n'avait rien à avoir en fait avec le player de la TV.

---------------
n°2140753
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2018 à 09:14:18  profilanswer

lapin a écrit :

C'était évident en fait [:caloub]
Et très utile.

Message édité par TotalRecall le 10-04-2018 à 09:14:39

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2140754
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-04-2018 à 09:14:41  profilanswer

gsans a écrit :

Point de multi-zones les amis, la platine va chez ce monsieur en pension quelques jours : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0-510.html

Liste exhaustive des modifications :

Nouveau filtre secteur ACLP (AC Line Purifier ) calculé spécifiquement pour l'oppo 203 il comprend de nouvelles cellules de filtrage (contre les perturbations wifi en 2.4Ghz et 5Ghz ) ainsi que d'autres fréquences de filtrage bien spécifiques au 203
Nouveau filtre secteur DCB (DC Blocker ) c'est un module de filtrage qui bloque les composantes continues DC présentent sur le 230v  
Nouveau pcb porte fusible  
Transformateur torique monté sur support antivibratoire (idem 103V2 )  
Structure mécanique au dessus de la carte mere pour intégrer l'ensemble des cartes alimentation de la partie numerique et horloge (idem 103V2)  
Nouvelle carte alimentation +12v (nouvelles diodes schottky , nouveaux condensateurs , nouveaux connecteurs ....)
Carte alimentation +18v dédiée aux horloges (idem 103V2)  
Carte horloge 25Mhz et 27Mhz  
Nouvelle carte +/-15v low noise dédiée a la carte analogique avec régulateurs ultra faible bruit 40uV  
Nouvelle cellules de filtrage sur le 3.3v de la carte mère (je n'en dirai pas plus sur ce point )  
Suppression au maximum des blouclages de masse  
Traitement antivibratoire du chassis et du capot (toute la partie gauche du chassis reçoit une plaque amortissante de 5mm d'epaisseur ainsi que la partie gauche du capot supérieur)
Blindage du dessous du capot supérieur (au dessus de la carte numérique ) avec un matériaux absobant les EMI/RFI  
Traitement antivibratoire du drive (remplacement des 4 supports "ressorts" par des coussinets amortissant
Blindage de l'intérieur du drive avec un matériaux absobant les EMI/RFI  
Nouvelles nappes de liaison entre les cartes (avec augmentation de la section des conducteurs)
Changement des 4 pieds  
RCA Caps  
Cablage du transformateur en cuivre/argent
Cable secteur spécifique  
Nouvelle embase IEC Rhodium

Une fois la platine terminée, un pro viendra à la maison calibrer ma LG65C7V.

(je pourrais mourir tranquille ensuite  :o )

J'espère qu'il est livré avec un couvercle vitré, ça serait dommage de cacher tous ces beaux composants !  [:_moebius_:2]  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 09:14:41  profilanswer

n°2140756
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2018 à 09:17:28  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'espère qu'il est livré avec un couvercle vitré, ça serait dommage de cacher tous ces beaux composants !  [:_moebius_:2]  

Oh oui et avec des LEDs bleues tout autour :love:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2140757
lapin
Posté le 10-04-2018 à 09:18:56  profilanswer

gsans a écrit :

Si tu avais bien lu, tu aurais vu la résolution du problème, et qui n'avait rien à avoir en fait avec le player de la TV.

je ne vois rien sur ce topic, si tu a résolut le problème OK..

n°2140758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 09:23:37  profilanswer

lapin a écrit :

je ne vois rien sur ce topic, si tu a résolut le problème OK..

La page d'avant : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2140727

---------------
n°2140761
jink1978
Posté le 10-04-2018 à 09:50:14  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Y’a un topic LG  :o  :jap:

La tv accède en DLNA mais pas en smb aux NAS, non ?

Message édité par jink1978 le 10-04-2018 à 09:52:28
n°2140762
jink1978
Posté le 10-04-2018 à 09:51:24  profilanswer

saturator a écrit :

Ça doit coûter une blinde toutes ces modifications !! :o

C’est chez qui ? Coris, JCGB ou en Corée ?  :-)

n°2140763
jink1978
Posté le 10-04-2018 à 09:55:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce « calibrage » de l’oppo digne de l’idiophilie :lol: :lol:

Pas sûr  
Pour avoir comparé un Oppo 203 de base et un Oppo 203 audicom référence, il y a une belle progression sur ces 3 domaines : fluidité, son, bruit image

n°2140777
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 10:56:29  profilanswer

jink1978 a écrit :

C’est chez qui ? Coris, JCGB ou en Corée ?  :-)

Chez JCBG ;)

---------------
n°2140778
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-04-2018 à 10:57:37  profilanswer

Le 203 il y a de la marge, mais quand je vois le 105eu de base (pas Darby), le résultat en audio est déjà correct pour une platine tout-en-une. J'ai eu l'occasion depuis le début de l'année à la comparer avec des DAC solo à 800, 1500, 2500 et 4000 eur sur mon install, l'Oppo n'a pas vraiment à rougir.

---------------
n°2140799
nova44
Posté le 10-04-2018 à 13:51:14  profilanswer

Selon des estimations, le marché mondial des OLED augmentera de 50% en 2018.
LG resterait leader mais sa part de marché passerait de 75% à 66%.

source : avcesar.com

n°2140800
nova44
Posté le 10-04-2018 à 13:53:02  profilanswer

Mise à jour des prix indicatifs des modèles 2018 de Sony :

2 499 € pour le Sony KD‑55AF8 (55'', 140 cm)

3 499 € pour le Sony KD‑65AF8 (65'', 165 cm)

Disponibilité prévue pour fin avril.

n°2140806
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-04-2018 à 14:20:29  profilanswer

Dans ce cas, il faudrait peut-être mieux chopper une A1 avec ristourne dans les 3400 que la AF8 sans remise...

---------------
n°2140807
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 10-04-2018 à 14:22:41  profilanswer

nova44 a écrit :

J’attends de voir les tests comparatifs.
Mais bon apparement toujours un InputLag élevé ... :/ environ 40ms si je dis pas de betise

n°2140813
twain2
Posté le 10-04-2018 à 14:38:27  profilanswer

nova44 a écrit :

Oui donc une grosse baisse en 1 an sur le prix à la sortie

n°2140835
foudres
Posté le 10-04-2018 à 16:27:55  profilanswer

jink1978 a écrit :

Pas sûr  
Pour avoir comparé un Oppo 203 de base et un Oppo 203 audicom référence, il y a une belle progression sur ces 3 domaines : fluidité, son, bruit image

C'est un choix de déporter le traitement analogique du son sur l'oppo plutôt que l'ampli. C'est déjà en partie le concept de l'oppo 203 à la base. Par contre pour moi le seul gain possible des améliorations sont sur les sorties analogique du son. Ca doit pouvoir se mesurer... Est-ce que ça s'entends, c'est une autre question. L'image y'a aucune raison d'observer le moindre gain vu qu'on la transmet en numérique.

Et si l'on connecte son oppo à son ampli en HDMI et qu'on laisse faire l'ampli pour le décodage, ces modifs n'apporteront rien vu que c'est l'ampli qui se charge du boulot. Donc faut être sur la config qui justifie tout ça: super haut de gamme sur l'ampli, les enceintes mais pur analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-04-2018 à 16:30:17
n°2140854
kimkafwan
Posté le 10-04-2018 à 19:21:01  profilanswer

Pourquoi vouloir faire travailler l'ampli au lieu de la platine?

n°2140889
foudres
Posté le 11-04-2018 à 09:12:33  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Pourquoi vouloir faire travailler l'ampli au lieu de la platine?

Par ce que le boulot de la platine c'est de lire la galette et transmettre le signal alors que le boulot de l'ampli c'est de reproduire le son tout comme le boulot de la TV ou du rétro c'est d'afficher une image.

Ton BR4K, netflix etc c'est juste des sources numériques qui peuvent être copiées à l'infini sans perte de qualité, justement car se sont des sources numériques. les brodules, alim filtrées etc ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-04-2018 à 09:15:35
n°2140896
jink1978
Posté le 11-04-2018 à 09:41:51  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un choix de déporter le traitement analogique du son sur l'oppo plutôt que l'ampli. C'est déjà en partie le concept de l'oppo 203 à la base. Par contre pour moi le seul gain possible des améliorations sont sur les sorties analogique du son. Ca doit pouvoir se mesurer... Est-ce que ça s'entends, c'est une autre question. L'image y'a aucune raison d'observer le moindre gain vu qu'on la transmet en numérique.

Et si l'on connecte son oppo à son ampli en HDMI et qu'on laisse faire l'ampli pour le décodage, ces modifs n'apporteront rien vu que c'est l'ampli qui se charge du boulot. Donc faut être sur la config qui justifie tout ça: super haut de gamme sur l'ampli, les enceintes mais pur analogique.

C’est pas tout à fait vrai  
Je ne suis pas un expert du sujet loin de la...je vais essayer d’expliquer en simplifiant au mieux  
En fait l’alimentation de l’oppo est une alim à découpage qui génère pas mal de parasites HF, bonne alim linéaire en comparaison génère moins de bruit.  
Au niveau des horloges , on a du clock jitter qui lui se ressent (pour le côté image) sur la fluidité de l’image (en particulier). Des horloges plus qualitatives permettent de réduire le jitter.  
Pour le son en hdmi, le premier point est que les sorties hdmi ne se valent pas y compris en bitstream  
Pour avoir fait le test  chez moi en HC voici les meilleures (celles avec le meilleur niveau, dynamique et détail + extension du grave et aigus) :
Sony ubp x800 > Oppo 203 > Oppo 93 > zidoo x9 > sony BDP s7200 > Ps4 pro > gtx 1070 de mon PC

n°2140897
kimkafwan
Posté le 11-04-2018 à 09:42:35  profilanswer

Le coup du "c'est du numerique ça change rien" est faux.  

Sinon comment expliquer que les marques proposant des tv au meme prix ne fournissent pas un resultat identique? pourquoi les forumeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord?

Je n'ai jamais eu d'ampli hdg cependant je n'ai jamais trouvé la partie video extra. De plus je l'ai deja dit mais les tv 2017 peuvent depasser un oppo en traitement d'image.

Donc oui vouloir faire travailler l'ampli est pour moi surprenant. A moins que j'ai mal compris ton assertion?

n°2140900
jink1978
Posté le 11-04-2018 à 09:53:09  profilanswer

foudres a écrit :

Par ce que le boulot de la platine c'est de lire la galette et transmettre le signal alors que le boulot de l'ampli c'est de reproduire le son tout comme le boulot de la TV ou du rétro c'est d'afficher une image.

Ton BR4K, netflix etc c'est juste des sources numériques qui peuvent être copiées à l'infini sans perte de qualité, justement car se sont des sources numériques. les brodules, alim filtrées etc ça ne change rien.

C’est bien des sources numériques mais qui sont décodées/lues pour être transformées en un autre flux/format  numérique, il peut y avoir des erreurs plus ou moins marginales qui font la différence entre un HDG et un lecteur mainstream  
Maintenant ce n’est pas ça le principal sujet/point. Ce qui fait l’intérêt d’utiliser la sortie de l’ampli ou du lecteur c’est la qualité du DAC de l’un ou de l’autre à mon sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par jink1978 le 11-04-2018 à 11:22:35
n°2140977
foudres
Posté le 11-04-2018 à 15:11:22  profilanswer

jink1978 a écrit :

C’est bien des sources numériques mais qui sont décodées/lues pour être transformées en un autre flux/format  numérique, il peut y avoir des erreurs plus ou moins marginales qui font la différence entre un HDG et un lecteur mainstream  
Maintenant ce n’est pas ça le principal sujet/point. Ce qui fait l’intérêt d’utiliser la sortie de l’ampli ou du lecteur c’est la qualité du DAC de l’un ou de l’autre à mon sens ...

Non y'aura pas d'erreur. Eventuellement il peut avoir des algorithmes plus ou moins avancés, des post traitement pour "améliorer" le rendu comme le fait un TV pour faire une image plus belle en théorie, moins fidèle en pratique. Mais oui ça peut se justifier. La logique voudrai de dedier ça au max à la TV qui peut alors adapter le traitement à la technologie de l'écran et c'est d'ailleurs ce que les différentes TV font.

Mais surtout ce type de traitement est fait 100% en numérique. Autant changer l'algo et la puce de traitement s'il faut plus de puissance peut changer quelque chose, autant changer l'alim, le filtrage des ondes wifi, ajouter de l'isolation ne peut pas avoir le moindre effet sur le résultat.

Il n'y as pas de DAC en numérique vu qu'on reste en numérique, donc 0 influence pour l'image. Pour le son, les amplis sont dédiés à ça et typiquement inclu des composants de qualité qui font le boulot. L'intérêt théorique c'est de supposer que l'oppo consacre plus de ressources à ça que ton ampli sachant qu'il gére aussi plein d'autres choses. C'est peut être vrai pour un ampli à 300€ 5.1 tout compris mais semble improbable pour n'importe quel ampli un peu plus haut de gamme. C'est comme pour les traitements vidéos, ça se justifie si branché à une vieille TV ou bas de gamme basique... pas trop sur un truc un peu évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-04-2018 à 15:12:35
n°2140980
jink1978
Posté le 11-04-2018 à 15:58:34  profilanswer

foudres a écrit :

Non y'aura pas d'erreur. Eventuellement il peut avoir des algorithmes plus ou moins avancés, des post traitement pour "améliorer" le rendu comme le fait un TV pour faire une image plus belle en théorie, moins fidèle en pratique. Mais oui ça peut se justifier. La logique voudrai de dedier ça au max à la TV qui peut alors adapter le traitement à la technologie de l'écran et c'est d'ailleurs ce que les différentes TV font.

Mais surtout ce type de traitement est fait 100% en numérique. Autant changer l'algo et la puce de traitement s'il faut plus de puissance peut changer quelque chose, autant changer l'alim, le filtrage des ondes wifi, ajouter de l'isolation ne peut pas avoir le moindre effet sur le résultat.

Il n'y as pas de DAC en numérique vu qu'on reste en numérique, donc 0 influence pour l'image. Pour le son, les amplis sont dédiés à ça et typiquement inclu des composants de qualité qui font le boulot. L'intérêt théorique c'est de supposer que l'oppo consacre plus de ressources à ça que ton ampli sachant qu'il gére aussi plein d'autres choses. C'est peut être vrai pour un ampli à 300€ 5.1 tout compris mais semble improbable pour n'importe quel ampli un peu plus haut de gamme. C'est comme pour les traitements vidéos, ça se justifie si branché à une vieille TV ou bas de gamme basique... pas trop sur un truc un peu évolué.

Sans rentrer dans les analyses détaillées compliquées  
Je te conseille de lire cet article  
http://www.lexperteaudiovideo.fr/a [...] ifference/

Pour la partie son je ne parlais pas d’un transit via hdmi uniquement... je disais juste qu’en fonction de la qualité du DAC on pouvait choisir d’utiliser le DAC de l’ampli ou de celui du lecteur pour se brancher sur les entrées analogiques de l’ampli...

n°2141002
MarcusB
Posté le 11-04-2018 à 18:14:46  profilanswer

Y'a pas de modos pour arrêter le HS ?
Y'a des gens qui ont envie de lire des échanges sur les TV OLED et trouver l'info dont on a besoin dans 187 pages dont de nombreuses hors sujet .... ben c'est difficile

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°2141012
twain2
Posté le 11-04-2018 à 20:11:39  profilanswer

MarcusB a écrit :

Y'a des gens qui ont envie de lire des échanges sur les TV OLED et trouver l'info dont on a besoin dans 187 pages dont de nombreuses hors sujet .... ben c'est difficile

LOL c est vrai

Message édité par twain2 le 11-04-2018 à 20:12:00
n°2141022
jink1978
Posté le 11-04-2018 à 21:30:33  profilanswer

MarcusB a écrit :

Désolé  :-)  
Sinon pour parler de l’oled, j’ai un C6 pour lequel j’utilise la sortie hdmi en arc pour la tnt, Amazon prime, Molotov et netflix.
Je trouve le son assez étouffé à partir de mon ampli Marantz   (parfois criard sur la tnt même )  
Quand je passe par mon chromecast ultra branché sur mon ampli, c’est beaucoup mieux !
Pot ceux qui sont sur les Lg plus récent, Sony et Pana , avez  vous des soucis similaires ?  
Merci  

n°2141023
lapin
Posté le 11-04-2018 à 21:39:07  profilanswer

jink1978 a écrit :

Désolé  :-)  
Sinon pour parler de l’oled, j’ai un C6 pour lequel j’utilise la sortie hdmi en arc pour la tnt, Amazon prime, Molotov et netflix.
Je trouve le son assez étouffé à partir de mon ampli Marantz   (parfois criard sur la tnt même )  
Quand je passe par mon chromecast ultra branché sur mon ampli, c’est beaucoup mieux !
Pot ceux qui sont sur les Lg plus récent, Sony et Pana , avez  vous des soucis similaires ?  
Merci  

Je ne sais  plus si c'est  DENON ou MARANTZ qui ont un bug pour le décodage du DOLBY DIGITAL  PLUS  sur certains de leurs vieux amplificateur home cinéma, ça le fait  surtout sur NETFLIX.  

déjà c'est quoi le modèles  l'amplificateur !!!??

Bon en faite c'est sur certains  modèles de marque DENON qui avaient un bug pour le décodage du DOLBY DIGITAL PLUS, mais comme DENON et MARANTZ font partie du même groupe peut être que le bug chez l'un est aussi présent chez l'autre:

https://usa.denon.com/us/news/news/101

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-04-2018 à 21:51:52
n°2141026
kimkafwan
Posté le 11-04-2018 à 22:26:31  profilanswer

MarcusB a écrit :

Ce serait HS si on se mettait sur la gueule :o  

Ta tv à trouzemille euros seule n'affichera rien du tout et au lieu de dire de façon peremptoire qu'une marque est meilleur qu'une autre, au moins on essai d'echanger un minimum  :jap: si c'est vraiment hs, ok j'arrete.

n°2141040
foudres
Posté le 12-04-2018 à 08:16:56  profilanswer

jink1978 a écrit :

Sans rentrer dans les analyses détaillées compliquées  
Je te conseille de lire cet article  
http://www.lexperteaudiovideo.fr/a [...] ifference/

Pour la partie son je ne parlais pas d’un transit via hdmi uniquement... je disais juste qu’en fonction de la qualité du DAC on pouvait choisir d’utiliser le DAC de l’ampli ou de celui du lecteur pour se brancher sur les entrées analogiques de l’ampli...

Cet article n'a aucune source ni aucune donnée chiffrée. Il est sur du qualitatif et dans l'hypothétique:

"Une fois encore, plus un lecteur Blu-ray est évolué, plus ces différents éléments sont censés être élaborés et plus la reproduction sonore sera de qualité."

Sans parler du pur foutage de gueule:

"On voit donc bien que même si on délivre en natif (c’est-à-dire tels qu’ils sont inscrits sur le disque) les signaux «film» 1 080p/24 via la sortie HDMI, il pourra quand même y avoir des différences en termes de qualité d’image entre un lecteur et un autre, en fonction de la qualité de fabrication de l’appareil (mécanique de lecture, alimentation, agencement et isolement des circuits…)"

Et bien sûr dans l'article aucun test aucun modèle type de chaque gamme et aucune comparaison. L'argument au final se résume à plus c'est cher, plus il est probable que le produit soit mieux...

Message édité par foudres le 12-04-2018 à 08:22:09
n°2141041
foudres
Posté le 12-04-2018 à 08:28:17  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Le coup du "c'est du numerique ça change rien" est faux.  

Sinon comment expliquer que les marques proposant des tv au meme prix ne fournissent pas un resultat identique? pourquoi les forumeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord?

Je n'ai jamais eu d'ampli hdg cependant je n'ai jamais trouvé la partie video extra. De plus je l'ai deja dit mais les tv 2017 peuvent depasser un oppo en traitement d'image.

Donc oui vouloir faire travailler l'ampli est pour moi surprenant. A moins que j'ai mal compris ton assertion?

La TV transforme ton signal numérique en analogique pour que ton œil puisse percevoir l'image. Tu n'est pas capable d'interpréter directement le signal vidéo.

Y'a des mesures qui vont quantifier les différences entre écrans. Déjà la taille de l'image, la profondeur des noir, la justesse des couleurs, la capacité à reproduire certaines nuances, le taux de raffraichissement etc. Tout le monde ne verra pas la différence, mais là c'est objectif et justifie par ex une TV OLED plutôt que LCD ou tel ou tel modèle.

A la base c'est justement pour ça qu'on parle de TV ici et pas de lecteur. C'est la TV qui fait l'essentiel du boulot pour avoir une bonne image y compris les divers algos d'amélioration de l'image.

n°2141051
jink1978
Posté le 12-04-2018 à 09:25:22  profilanswer

lapin a écrit :

Je ne sais  plus si c'est  DENON ou MARANTZ qui ont un bug pour le décodage du DOLBY DIGITAL  PLUS  sur certains de leurs vieux amplificateur home cinéma, ça le fait  surtout sur NETFLIX.  

déjà c'est quoi le modèles  l'amplificateur !!!??

Bon en faite c'est sur certains  modèles de marque DENON qui avaient un bug pour le décodage du DOLBY DIGITAL PLUS, mais comme DENON et MARANTZ font partie du même groupe peut être que le bug chez l'un est aussi présent chez l'autre:

https://usa.denon.com/us/news/news/101

C’est un des derniers modèles le SR6011...

n°2141056
lapin
Posté le 12-04-2018 à 09:34:36  profilanswer

jink1978 a écrit :

C’est un des derniers modèles le SR6011...

ben à part te faire faire les sempiternels Factory Reset sur l’amplificateur et surtout sur le Téléviseur, de mettre à jour le Firmware du téléviseur et de l'amplificateur, je ne vois pas trop, à si éventuellement à la marge tu peux tenté un truc qui pourrait marché ou ne rien donnée, mais qui marche bien quand tu a des craquement en ARC et particulièrement en TNT c'est de changé le câble HDMI qui relie le Téléviseur à l’amplificateur home cinema.

Câble HDMI XO Platinum Haut Débit 2m à 7.95€
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HD [...] O+platinum

Message édité par lapin le 12-04-2018 à 09:35:26
n°2141060
Zeromus
the higher the better
Posté le 12-04-2018 à 09:55:10  profilanswer

J'ai une LG B6 55.

Au niveau des traitements d'image, personnellement je déteste ces trucs qui rendent l'image plus fluide. J'ai eu plusieurs plasma Panasonic avant, et j'ai toujours désactivé cet effet "soap". Donc si c'est ce qui est critiqué chez LG au niveau du processing "moins bon" que la concurrence, je me sens peu concerné.

Au niveau de l'upscaling, il parait que c'est pas pire (voir mieux ?) que la concurrence. Personnellement j'ai une console centrale sur laquelle arrivent toutes les sources hdmi, et celle-ci est reliée par un mCable à la TV. Le signal en entrée est donc déjà traité (et plutôt bon) le reste du chemin est fait par la TV (1080->4K) et le résultat est excellent.

Je joue beaucoup sur cet écran, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi d'ailleurs. Il a un un input-lag sous les 30ms, et comme tous les OLED, un temps de réaction au-delà de toute concurrence.

Par rapport au marquage, je passe pas mal de temps sur les jeux FromSoftware, et si vous connaissez, ceux-ci affichent souvent des indications fixes et assez grandes à l'écran (BloodBorne, DarkSouls).
Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci. Tout au plus une "zone" qui s'assombrit là où sont ces éléments d'interface, qu'on peut voir lorsqu'on passe sur un écran de couleur unie, et qui disparaît après quelques secondes. Je crois que c'est un comportement normal sur les TV LG.

De leur côté RTings en sont à une deuxième batterie de tests de marquage sur des OLED de 2017 (6 LG C7 avec des réglages différents). Et les résultats montrent qu'un marquage est effectivement à craindre, mais c'est pas fou. En fait c'est surtout visible sur une couleur unie (magenta) et très peu sur les autres.
Les tests se basent sur un cycle de 5h en continu, 1h de pause, tout ceci 4x par jour (ce qui fait 24h)... donc 20h de tv par jour, c'est déjà assez "lourd" comme utilisation.

A vous de juger. Il avaient déjà fait des tests portant sur 20h d'utilisation en continu et des marquages étaient effectivement apparus.

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)