Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2138008
ganon304
Posté le 23-03-2018 à 20:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Petit sondage vite fait semi HS, heureux possesseurs d'OLED, quel est à ce jour le contenu ultra HD ou pas, quelque soit le support/moyen de diffusion utilisé, qui vous a balancé la plus grosse claque ?

Donc ça peut être un blu-ray UHD voir même normal, un flux streaming (Netflix, YouTube, etc), un jeu vidéo, où que sais-je d'autres. Le contenu qui vous a arraché la mâchoire en somme et où vous vous êtes dit, ok, y'avait un avant et un après mon téléviseur OLED.

Deadpool et The revenant.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 20:48:03  profilanswer

n°2138017
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-03-2018 à 22:45:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Petit sondage vite fait semi HS, heureux possesseurs d'OLED, quel est à ce jour le contenu ultra HD ou pas, quelque soit le support/moyen de diffusion utilisé, qui vous a balancé la plus grosse claque ?

Donc ça peut être un blu-ray UHD voir même normal, un flux streaming (Netflix, YouTube, etc), un jeu vidéo, où que sais-je d'autres. Le contenu qui vous a arraché la mâchoire en somme et où vous vous êtes dit, ok, y'avait un avant et un après mon téléviseur OLED.

Ce qui m'a mis une claque c'est mon père avec ses mains ultra hd :/

n°2138019
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-03-2018 à 23:00:05  profilanswer

ganon304 a écrit :

Je ne les ai pas trouvés ouf ces 2 films sur la partie technique. L'apport du hdr est hyper léger.  
Passengers met une sacrée claque en revanche

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2138047
tasp
Posté le 24-03-2018 à 10:34:50  profilanswer

nova44 a écrit :

1500€ en OLED il va falloir attendre des promos ou alors voir avec des marchands type auditel qui fait la LG 55C7V à 1599€ sur amazon
en juin devrait sortir la nouvelle LG "d'entrée de gamme" qui devrait avoir un tarif attractif (la C8)
il y aura peut-être aussi des offres pour la coupe du monde

thekiller3 a écrit :

essaies de chopper un LG 55B6V à 1600€.  ;)  

edit : oui, le LG 55C7V à 1599€ sur amazon , prends ça :)

doh-ko a écrit :

Ils vendent la 55C7V à 1400€+frais de livraison chez Auditelshop

Je vais regarder ça !  
Je dois choisir entre la LG ou la Sony maintenant  :cry:  

C'est réputé Auditelshop ? ou risqué ?  

Merci

n°2138052
Kramer McB​arrett
Posté le 24-03-2018 à 11:13:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

La réponse est donc : non, le traitement du pana n’est pas meilleur que lg, et en plus LG offre le Dolby vision.

Tu racontes vraiment de la merde toi
Tout le monde est unanime pour dire que le traitement de ton LG c’est de la merde
Ce qu il faut pas lire sur ce topac.  
Ceux qui cherche à acheter un oled allez sur un autre forum.  
Ça fait plusieurs pages que ça raconte n’importe quoi ici et des trucs faux en plus.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2138053
Kutiva
Posté le 24-03-2018 à 11:24:03  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Tout le monde est unanime pour dire que le traitement de ton LG c’est de la merde
Ça fait plusieurs pages que ça raconte n’importe quoi ici et des trucs faux en plus.

Ok, le traitement Panasonic est meilleur que celui du LG. Mais c'est pas en parlant comme ça aux autres que tu vas les convaincre. A chaque post tu viens pour dire "LG c'est de la merde, traitement dégueulasse, c'est pourri, etc".

Aujourd'hui tous les écrans OLED sont très bons, Panasonic / Sony ont un excellent traitement, mais pas de compatibilité Dolby Vision. LG est souvent moins cher, un traitement moins bon (mais pas pourri ou mauvais comme tu peux le dire) et une compatibilité Dolby Vision.

Et niveau OS, LG est clairement au-dessus avec WebOS (réactivité, stabilité, ergonomie ...). Une application Netflix très stable, bien géré, Dolby Vision, idem pour pour Amazon ...

n°2138056
moiata
Posté le 24-03-2018 à 11:44:07  profilanswer

Kutiva a écrit :

Ok, le traitement Panasonic est meilleur que celui du LG. Mais c'est pas en parlant comme ça aux autres que tu vas les convaincre. A chaque post tu viens pour dire "LG c'est de la merde, traitement dégueulasse, c'est pourri, etc".

Aujourd'hui tous les écrans OLED sont très bons, Panasonic / Sony ont un excellent traitement, mais pas de compatibilité Dolby Vision. LG est souvent moins cher, un traitement moins bon (mais pas pourri ou mauvais comme tu peux le dire) et une compatibilité Dolby Vision.

Et niveau OS, LG est clairement au-dessus avec WebOS (réactivité, stabilité, ergonomie ...). Une application Netflix très stable, bien géré, Dolby Vision, idem pour pour Amazon ...

Pour pouvoir affirmer ça, il faut déjà avoir testé ce que fait la concurrence ... moi je le trouve vraiment dégueulasse le traitement d'image LG et je comprend l'agacement de certain quand tu écoute tcho_nathan dire que sa tv est ce qui ce fait de mieux, alors que la concurrence est bien au dessus. Ce genre de commentaire pourrait induire en erreur d’éventuels acquéreurs.

Pour ma part j'attend avec impatience de pouvoir tester le nouveau traitement d'image LG sur les modèles 2018  [:klem3i1]

n°2138058
tcho_natha​n
Posté le 24-03-2018 à 11:46:36  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

J’ai hâte que tu m’apporter des preuves !
Factuellement ça fait deux ans de suite que les oled LG raflent tous les prix.  
Tu peux rager tant que tu veux , ça n’y changera rien.

Webos est un système ultra fluide et ergonomique.  
Tous les types de hdr sont gérés.  
Les mises à jour sont très fréquentes.  
Donc oui, je conseille vivement les LG.
Tu peux rager, désolé si tu t’es trompé lors de ton achat.

Message édité par tcho_nathan le 24-03-2018 à 11:47:44
n°2138062
webzeb
Posté le 24-03-2018 à 12:21:50  profilanswer

moiata a écrit :

Pour pouvoir affirmer ça, il faut déjà avoir testé ce que fait la concurrence ... moi je le trouve vraiment dégueulasse le traitement d'image LG et je comprend l'agacement de certain quand tu écoute tcho_nathan dire que sa tv est ce qui ce fait de mieux, alors que la concurrence est bien au dessus. Ce genre de commentaire pourrait induire en erreur d’éventuels acquéreurs.

Pour ma part j'attend avec impatience de pouvoir tester le nouveau traitement d'image LG sur les modèles 2018  [:klem3i1]

Pour avoir eu un certains nombre de plasma (2 Panasonic et 1 Pioneer), LCD FALD (1 Samsung, 1 LG et 1 Panasonic), OLED (4 LG) et avoir eu l'occasion de voir d'autres OLED (Panasonic et Sony), je serais moins catégorique.

Le traitement d'image était (très) mauvais sur les premières générations d'OLED LG.
Il y a, pour moi, eu un net progrès avec les modèles 2017. Notamment, avec une bien meilleure restitution des nuances dans les tons les plus sombres (LG parle d'un filtre de deband complètement revu).
LG a aussi une approche du tone mapping en HDR qui me plait et qui, à priori, à ma préférence par rapport à l'approche de Sony ou Panasonic.
Ils ont aussi la compatibilité Dolby Vision qui est intéressante avec Netflix et permet de bénéficier du tone mapping et du gamut mapping qui va bien.
Ils ont un ABL moins "agressif" que la concurrence ce qui est appréciable pour regarder du contenu avec un APL élevé (documentaires en l'espèce pour moi) en journée.
Et une mise à l'échelle pas mauvaise du tout.
C'est loin d'être "tout noir".

Par contre, il subsiste un problème d'artefacts gênant avec le TruMotion.
Tous les algorithmes de compensation de mouvement génèrent des artefacts, que ce soit chez LG, Sony, Panasonic...chez tout le monde.
Mais ces artefacts sont, je trouve, plus visibles chez LG et apparaissent dans des situations à priori pas trop piégeuses, ce qui est...curieux on va dire.
Le filtre de deband est aussi moins performant que chez Sony et, contrairement à Sony, on ne peux pas le régler (smooth gradation). Je n'ai pas eu l'impression que c'était plus fameux chez Panasonic cela dit, mais pas fait de tests poussés pour confirmer...
Panasonic, Sony et LG ont aussi une approche différente du rendu des tons els plus sombres, avec des pour et des contres (équilibre global de l'image, détails dans les sombres, postérisation...).
Les filtres de renforcement de la netteté me semblent plus évolués chez Sony, mais personnellement c'est quelque chose que j'utilise avec uen infinie parcimonie, donc je suis peu impacté...d'autres le seront sna sdoute.

Bref, c'est pas tout blanc ou tout noir.
LG a fait des progrès, fait mieux (ou en tout cas différemment, comme pour le traitement de la HDR) sur certains trucs, moins bien sur d'autres.

Perso', une OLED avec l'ABL LG, le traitement HDR LG (comaptibilité, tone mapping (hors mode jeux et PC), gamut mapping à leur sauce), le filtre de deband et la compensation de mouvement Sony, j'achète. :D

n°2138071
tcho_natha​n
Posté le 24-03-2018 à 13:49:19  profilanswer

Merci webzeb de ton objectivité.

Je note que dans le dernier paragraphe , tu ne cites aucun élément de Panasonic en exemple  :D
Par contre , tu cites quasiment tout de LG sauf la compensation de mouvement.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 24-03-2018 à 13:50:22
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 13:49:19  profilanswer

n°2138073
webzeb
Posté le 24-03-2018 à 13:58:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je note que dans le dernier paragraphe , tu ne cites aucun élément de Panasonic en exemple  :D

D'une part parce que les Panasonic sont celles que je connais le moins bien.

D'autre part parce que dans ma Franken-OLED ce n'est pas ce que j'ai vu de Panasonic que je retiendrais.

Mais en soit je les trouve, à priori (encore une fois c'est celle que je connais le moins bien), plutôt "équilibrées".

n°2138074
webzeb
Posté le 24-03-2018 à 13:59:31  profilanswer

Les Panasonic pour moi c'ets un peu "très bon élève, mais le meilleur nulle part".

Quoique leur approche du HDR est intéressante aussi...c<mais 'est dommage pour le DV.

n°2138077
doh-ko
Posté le 24-03-2018 à 14:02:18  profilanswer

tasp a écrit :

Je vais regarder ça !
Je dois choisir entre la LG ou la Sony maintenant :cry:

C'est réputé Auditelshop ? ou risqué ?

Merci

Je n'ai pas acheté chez eux mais si tu regardes sur le net tu verras qu'il a bonne presse.

webzeb a écrit :

Les Panasonic pour moi c'ets un peu "très bon élève, mais le meilleur nulle part".

Quoique leur approche du HDR est intéressante aussi...c<mais 'est dommage pour le DV.

Dans ce cas on pourrait le considérer comme une valeur sur !!

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 24-03-2018 à 14:04:21

---------------

n°2138078
webzeb
Posté le 24-03-2018 à 14:11:30  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je n'ai pas acheté chez eux mais si tu regardes sur le net tu verras qu'il a bonne presse.

doh-ko a écrit :

Dans ce cas on pourrait le considérer comme une valeur sur !!

Je mets délibérément Philips et Loewe de côté, car je n'ai jamais pu les visionner dans des conditions adéquates. Donc, aucun avis dessus.

Les modèles 2017 Panasonic, Sony et LG sont trois valeurs sûres.
Il n'y a pas de domination de l'un ou l'autre des modèles.
Ils ont tous leur avantages et leurs inconvénient, voire leur "personnalité" propre (façon dont est traitée la HDR notamment).
Pour moi la bonne approche c'est d'identifier ses sources, ses besoins, ses goûts et de choisir en fonction.

Ce sont des compromis, à chaque fois.

n°2138083
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 24-03-2018 à 15:39:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le pire c’est que tu ne te rends toujours pas compte de ta lourdeur :/

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 24-03-2018 à 15:40:13

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°2138087
moiata
Posté le 24-03-2018 à 16:26:04  profilanswer

webzeb a écrit :

.....

Perso', une OLED avec l'ABL LG, le traitement HDR LG (comaptibilité, tone mapping (hors mode jeux et PC), gamut mapping à leur sauce), le filtre de deband et la compensation de mouvement Sony, j'achète. :D

Pour moi le top serait: Le rendu cinéma du Panasonic, le 4K X-Reality™ PRO du Sony pour la précision d'image, la gestion du bruit et des dégradés, l'aide à la fluidité de Samsung qui est pour moi le plus polyvalent, il est performant sur toute les sources (aussi bien en 24hz que sur la TNT) il génère moins d'artefact et sans effet caméscope.  (Le Sony n'a pas non plus d'effet caméscope mais accroche de temps en temps)

Et dernier point, le plus important pour moi une dalle nickel !!! le banding, vignetage ou dérive colorimétrique m'est insupportable

Message édité par moiata le 24-03-2018 à 16:34:16
n°2138092
tcho_natha​n
Posté le 24-03-2018 à 17:08:07  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Le pire c’est que tu ne te rends toujours pas compte de ta lourdeur :/

Non  :D

n°2138108
emppapy
Posté le 24-03-2018 à 18:07:16  profilanswer

Toujours pas de correction en vue sur le mode HDR jeux des Oled LG 2016 :( ?

n°2138124
lapin
Posté le 24-03-2018 à 18:43:12  profilanswer

emppapy a écrit :

une correction du DOLBY VISION devrais arrivé sous peut, après je ne sais pas si cela concerne les LG OLED de 2016 ou de 2017 peut être les deux.

n°2138126
tcho_natha​n
Posté le 24-03-2018 à 18:49:13  profilanswer

lapin a écrit :

une correction du DOLBY VISION devrais arrivé sous peut, après je ne sais pas si cela concerne les LG OLED de 2016 ou de 2017 peut être les deux.

Les deux.

n°2138133
Kutiva
Posté le 24-03-2018 à 19:26:58  profilanswer

emppapy a écrit :

D'ailleurs j'ai testé sur Gran Turismo Sport vu que Webzeb en avait parlé. Moi j'avais toujours mis le mode HDR Jeux, comme conseillé par Eurogamer / DF, avec leurs réglages, et je trouvais ça bien.

Mais la différence avec le mode HDR Lumineux (par exemple) est impressionnante ! :ouch:  

Du coup, je reste comme ça, juste que je désactive le TruMotion pour jouer.

Message édité par Kutiva le 25-03-2018 à 17:49:32
n°2138236
jink1978
Posté le 25-03-2018 à 16:00:10  profilanswer

ganon304 a écrit :

Sur netflix : chef’s table, en DV c’est top !
En blu ray uhd : celui qui m’a mis une classe par rapport à la version Blu-ray c’est blade runner (le 1er)
Sinon en propreté d’image c’est oblivion et Passengers

n°2138237
jink1978
Posté le 25-03-2018 à 16:03:55  profilanswer

moiata a écrit :

Le traitement d’image n’est pas degueu du tout sur LG , c’est le truemotion qui est nullissime  
L’upscaling est top surtout sur les sources 720p et SD.
Je le répète, il est au dessus de mon Oppo 203 pour cette tâche , c’est pour ça que j’utilise le lecteur en sortie directe  
Et il est plus performant que mon ex: Pana AX800 sur ce point

n°2138263
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 18:18:58  profilanswer

jink1978 a écrit :

Sur netflix : chef’s table, en DV c’est top !
En blu ray uhd : celui qui m’a mis une classe par rapport à la version Blu-ray c’est blade runner (le 1er)
Sinon en propreté d’image c’est oblivion et Passengers

Je suis entrain de le regarder et je suis mitigé.

Le traitement HDR sied très bien aux environnements sombres, où tranches de vives lumières artificielles.

Par contre ils y ont été à la truelle sur l'anti bruit dans certaines scènes.
Edit : Mea culpa maxima, je n'avais regardé que quelques scènes et dans 99 % du film il y a - au contraire - un grain présent mais très bien restitué. :jap:  

Ce n'est pas la première fois que je constate ça dans un Blu-Ray Disc 4K Ultra HD d'ailleurs.
Dans dead Pool aussi l'anti-bruit est violent par rapport au Blu-Ray Disc "classique".
Mais là vu le matériau d'origine parfois hyper granuleux, c'est encore plus flagrant...
Edit : je maintiens pour Deadpool par contre, c'Ets flagrant notamment dans la warehouse en feu en comparant avec le BRD "normal".

Message édité par webzeb le 26-03-2018 à 00:41:36
n°2138264
tcho_natha​n
Posté le 25-03-2018 à 18:26:44  profilanswer

Pacific Rim.  
Top demo HDR.

n°2138271
baka52
Posté le 25-03-2018 à 19:23:27  profilanswer

Hello je viens rajouter mon grain de sel, perso c'est the grand tour sur Amazon en 4k Hdr qui m'a mis une claque, les films pour l'instant je suis rester sur ma faim, après je n'ai pas non plus le meilleur modèle, 55eg920v mais toucher à un vil prix il ya un an je cacherais pas dessus. Malgré tout elle souffre de banding sur certaines scènes et surtout cette génération (ou mon modèle) ne sait pas du tout faire du "gris" si on tape "near black issue 55eg920v" on trouve facilement le phénomène. Malgré tout j'en suis content. Le fait que je ne l'ai payé que 990e neuve joue beaucoup sur mon exigence. Au plaisir de vous lire !

n°2138273
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-03-2018 à 19:34:41  profilanswer

Je viens de voir le test des numeriques sur la nouvelle LG LG 65B7V

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Elle donne clairement envie maintenant faut que je trouve un mag pret de chez moi pour la voir en "vrai" [:atigrou]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2138275
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 25-03-2018 à 19:39:44  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je viens de voir le test des numeriques sur la nouvelle LG LG 65B7V

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Elle donne clairement envie maintenant faut que je trouve un mag pret de chez moi pour la voir en "vrai" [:atigrou]

C’est le modèle de l’Annee dernière :)
Les nouveaux sont B8 C8 etcccc

n°2138276
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 19:45:53  answer

J'ai fait un tour dans un magasin pour comparer les TV 55 pouces.

Il n'y avait pas la C7V de LG mais la E9N (je crois) et la B7V, la 950 de chez pana et chez sony la KD55A1BAEP.

Au final, je crois que c'est la Panasonic qui va remporter les suffrages à la maison (vu que je suis tout seul, ça aide dans les prévisions).

Par contre, deux points me disent de retarder l'échéance :
- J'aurais mon canapé que dans deux mois
- Les nouveaux modèles arrivent !

Que faire attendre un modèle plus performant ou prendre le panasonic à 1700€ ?

n°2138277
sammo
Posté le 25-03-2018 à 19:47:00  profilanswer

En terme de prix y’a des excellents offres actuellement.
Le C7 ou le Pana sont de très bon modèle ;)

n°2138280
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 19:51:52  profilanswer

sammo a écrit :

Ce n'est pas complètement idiot d'acheter un modèle 2017 moins cher.

D'autant que dans la nouvelle gamme, contrairement à l'année dernière les B8 et C8 sont techniquement différentes et va falloir taper dans la C8 pour vraiment bénéficier des apports de la gamme 2018...

n°2138282
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-03-2018 à 20:01:34  profilanswer

sammo a écrit :

ah mince  :lol:  

sinon prix je reste toujours pour l'instant dans mon premier choix sur le pana TX-65EZ950 qui est, apparemment, le meilleur pour le jeu avec un input lag très faible et surtout un prix bien "meilleur marché" :D avec 500 euros de moins de quoi avoir se payer une bonne barre de son.

D'ailleurs niveau son vous avez quoi avec vos bijoux? :D  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2138286
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 20:05:18  answer

webzeb a écrit :

Ce n'est pas complètement idiot d'acheter un modèle 2017 moins cher.

D'autant que dans la nouvelle gamme, contrairement à l'année dernière les B8 et C8 sont techniquement différentes et va falloir taper dans la C8 pour vraiment bénéficier des apports de la gamme 2018...

A quel prix ?

n°2138287
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 20:06:27  answer

flagada007 a écrit :

sinon prix je reste toujours pour l'instant dans mon premier choix sur le pana TX-65EZ950 qui est, apparemment, le meilleur pour le jeu avec un input lag très faible et surtout un prix bien "meilleur marché" :D avec 500 euros de moins de quoi avoir se payer une bonne barre de son.

Ampli NAD C322 BEE + Colonnes Triangle Elios. C'est vieux, mais c'est correct.

n°2138288
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 20:11:48  profilanswer

attends, je sors ma boule de cristal...ben j'en sais rien, faut voir les promotions, ça fluctue sans cesse.

n°2138289
sammo
Posté le 25-03-2018 à 20:14:49  profilanswer

flagada007 a écrit :

À la fnac il est 2500€ et t’as 250€ en chèque cadeau !
Si tu peux l’acheter là je pense que c’est une offre de folie ;)

n°2138291
lapin
Posté le 25-03-2018 à 20:21:17  profilanswer

j'ai regarder les SPEC du B8 par rapport au B7 et le B8PLA à bien plus de fonction y compris dans le contraste et dans la luminance et le pic lumineux

https://www.displayspecifications.c [...] /1af44dee2

le B8PLA à en plus:

4K Cinema HDR
Active Depth Enhancer
Adaptive Color Enhancer
Clear Voice III
Enhanced Dynamic Tone Mapping
Google Assistant
Noise Reduction
ULTRA LUMINANCE PRO

sans compté que les sous pixels ne sont pas les mêmes et la luminosité moyen maximal devrait être plus élever sur le 55B8PLA et le HDR plus puissant ce qui imposte de refaire le Tone Mapping.

je mets une hypothèse comme chez PHILIPS ou le P5 de 2018 n'est pas la même puce  que le P5 de 2017, j’émets l'hypothèse que le ALPHA 7 Intelligent Processor de 2018, n'est pas le même que le ALPHA 7 de 2017.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 25-03-2018 à 20:22:53
n°2138292
baka52
Posté le 25-03-2018 à 20:22:23  profilanswer

Sr6009 726v, cc700, 706v pb2000. Simple mais efficace pour moi !

n°2138293
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 20:22:51  profilanswer

lapin a écrit :

faux, j'ai regarder les SPEC du B8 par rapport au B7 et le B8PLA à bien plus de fonction y compris dans le contraste et ddans la luminance et le pic lumineux

https://www.displayspecifications.c [...] /1af44dee2

le B8PLA à en plus:

4K Cinema HDR
Active Depth Enhancer
Adaptive Color Enhancer
Clear Voice III
Enhanced Dynamic Tone Mapping
Google Assistant
Noise Reduction
ULTRA LUMINANCE PRO

sans compté que les sous pixels ne sont pas les mêmes et la luminosité moyen maximal devrait être plus élever sur le 55B8PLA et le HDR plus puissant ce qui imposte de refaire le Tone Mapping.

je mets une hypothèse comme chez PHILIPS ou le P5 de 2018 n'est pas la même puce  que le P5 de 2017, j’émets l'hypothèse que le ALPHA 7 Intelligent Processor de 2018, n'est pas le même que le ALPHA 7 de 2017.

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

On fait l'impasse sur une partie des bénéfices de la gamme 2018...

n°2138294
lapin
Posté le 25-03-2018 à 20:23:49  profilanswer

j'ai mal lu j'ai lu que tu avais dit que comme le B7 et le B8 avait la même puce ALPHA 7 ils étaient identique.

n°2138295
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 20:31:19  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai mal lu j'ai lu que tu avais dit que comme le B7 et le B8 avait la même puce ALPHA 7 ils étaient identique.

Pas souci, ce n'éait peut être pas clair non plus.

Sinon, concernant le pic lumineux, faut pas se focaliser dessus.

Plus la luminosité est élevée, plus la perception des écarts de luminosité baisse.
C'est le principe même de ka courbe PQ (Perceptual Quantizer) utilisée par el HDR10 et le DV.

Passer de 750 à 800 cd/m² (par exemple), l'incidence pratique est super faible...
Passer de 200 à 250 cd/m², elle est sensible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)