Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2113305
nova44
Posté le 25-10-2017 à 09:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle opération ODR LG sur les OLED 2017 jusqu'au 31/12
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55C7V
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65C7V
 
plus d'infos : http://www.lg.com/fr/promotions

Message cité 2 fois
Message édité par nova44 le 25-10-2017 à 09:17:39
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 09:16:51  profilanswer
 

n°2113310
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2017 à 10:01:52  profilanswer
 

nova44 a écrit :

Nouvelle opération ODR LG sur les OLED 2017 jusqu'au 31/12
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55C7V
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65C7V

 
plus d'infos : http://www.lg.com/fr/promotions


 
ça va m'interesser, black friday + promos de Noel, ça risque de bien baisser au niveau prix...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2113312
kantarou
Posté le 25-10-2017 à 10:12:21  profilanswer
 

nova44 a écrit :

Nouvelle opération ODR LG sur les OLED 2017 jusqu'au 31/12
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55C7V
 
• 300 € pour l’achat d'un TV Oled LG 55B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65B7V
 
• 500 € pour l’achat d'un TV Oled LG 65C7V
 
plus d'infos : http://www.lg.com/fr/promotions


 
Perso ça me gave un peu les prix virtuel, les ODR ou promo sont quasi permanente -_-

n°2113320
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 25-10-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
ça va m'interesser, black friday + promos de Noel, ça risque de bien baisser au niveau prix...


 
Attendons un mois pour voir ;)  
 
 
Pour ceux qui ont une LG, êtes vous content du rendu pour les matchs de foot?  
Vous mettez le mode sport ou un autre mode customizé ?
 

n°2113323
Darkwaecht​er
Posté le 25-10-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Ce qui est chiant, c'est de venir parler des défauts des écrans OLED tous les 5 posts. On va pas sur le topic LCD pour dire que c'est de la merde, regardez y'a du clouding, blooming, etc etc
 
Surtout que les mecs qui n'ont pas d'écrans OLED vont te sortir à chaque fois la même chose : marquage, luminosité faible, fiabilité.
 
Alors qu'au final, ceux qui ont un écran OLED ne sont pas du tout gêné par ça, mais plutôt par le vertical banding (plus ou moins suivant les dalles), les near-black, la postérisation (notamment sur les 2016) ... Le genre de truc que tu détectes quand tu connais un minimum et que tu aimes la qualité.


 
Tout à fait d'accord !
 
Sauf que si tu remontes au début de la conversation, ce sont bien des personnes de ce topic, qui ont commencé par parler des défauts du LCD suite à l'une de mes remarques.
Si je lis et participe à ce topic, c'est parce que l'OLED m'intéresse également, mais que je n'ai pas encore franchi le pas justement à cause des différents défauts et de mon utilisation finale.
Oui je te l'accorde, c'est effectivement "chiant" de tomber de son piédestal  :D  
 
Même remarque, les mecs qui n'ont pas de LCD, vont de sortir la même chose : clouding, blooming, et autres dumping ...  :lol:  
Mais au final, ce qui me gêne aujourd'hui, ce sont les angles de vision étroits des dalles VA, par exemple quand l'on regarde la TV d'un autre endroit que du canapé, ou bien la limitation audio en sortie de la TV quand on souhaite utiliser tout le potentiel de l'ampli.
 
Redface  :o  

n°2113330
alexreunio​n
Posté le 25-10-2017 à 12:43:03  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Tout à fait d'accord !
 
Sauf que si tu remontes au début de la conversation, ce sont bien des personnes de ce topic, qui ont commencé par parler des défauts du LCD suite à l'une de mes remarques.
Si je lis et participe à ce topic, c'est parce que l'OLED m'intéresse également, mais que je n'ai pas encore franchi le pas justement à cause des différents défauts et de mon utilisation finale.
Oui je te l'accorde, c'est effectivement "chiant" de tomber de son piédestal  :D  
 
Même remarque, les mecs qui n'ont pas de LCD, vont de sortir la même chose : clouding, blooming, et autres dumping ...  :lol:  
Mais au final, ce qui me gêne aujourd'hui, ce sont les angles de vision étroits des dalles VA, par exemple quand l'on regarde la TV d'un autre endroit que du canapé, ou bien la limitation audio en sortie de la TV quand on souhaite utiliser tout le potentiel de l'ampli.
 
Redface  :o  


L'oled n'est pas parfait mais reste la meilleure technologie disponible en ce moment. A l'époque on s'est extasié devant les TV Sony Trinitron, les premiers LCD, les premières TV HD puis Full HD...
La technologie avance, à chaque époque ses tops du moment, il ne sert à rien de chercher la perfection, elle n'existe pas. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui malgré ses défauts la technologie oled est supérieure à celle du LCD.
Ce n'est pas parce qu'un produit coute cher qu'il doit être parfait. C'est juste le top du moment et il sera dépassé un jour par une autre technologie.


---------------
Mon feedback
n°2113335
nova44
Posté le 25-10-2017 à 13:22:03  profilanswer
 

kantarou a écrit :


 
Perso ça me gave un peu les prix virtuel, les ODR ou promo sont quasi permanente -_-


ouais c'est méga chiant les promos  :o

n°2113340
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-10-2017 à 13:38:11  profilanswer
 

@reaktor : j’ai vu qu’on t’avait répondu sur l’autre forum, désolé mais j’ai eu peu de temps depuis la livraison hier midi  ;) :D


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2113343
Zeromus
the higher the better
Posté le 25-10-2017 à 13:59:14  profilanswer
 

sammo a écrit :


Pour ceux qui ont une LG, êtes vous content du rendu pour les matchs de foot?  
Vous mettez le mode sport ou un autre mode customizé ?


Le mode sport, t'es fou ?
C'est tellement criard et over-saturé.. je tiens à garder mon acuité visuelle. Je trouve ce mode franchement dégueulasse.
Pour ma part j'ai un réglage inspiré par Digital Foundry, très proche du mode 'Expert sombre'. Et c'est tout.
Bon, j'avoue, je regarde quasiment jamais de foot. Mais étant donné que ce mode s'avère assez 'juste' en terme de calibrage, et que la dalle à une réactivité d'à peine 1ms (B6V), je vois pas pourquoi je changerai de réglage pour du sport. A la limite un peu de luminosité et de TruMotion en plus ?

n°2113351
kantarou
Posté le 25-10-2017 à 14:34:29  profilanswer
 

nova44 a écrit :


ouais c'est méga chiant les promos  :o


 
On critique les sites internet et en particulier CDiscount pour les fausses promo.
Désolé mais un produit qui est en promo ou odr permanente c'est de le tromperie.
 
Amazon joue avec, par exemple te marque le prix conseillé et d'indique celui auquel il le vent ,te disent que tu économise 10%
On te dis pas que c'est une promo mais la façon dont c'est présenter est trompeur.
 
Encore là c'est des promo, le pire c'est les ODR en quantité limité comme à fait Samsung début Septembre (je me demande comment ça peut-être autorisé).
Tu achète une TV dans le magasin on te dit "grâce à l'ODR elle est à 500€ au lieu de 700€.... pour les 1000 premiers à le demander"
Tu auras peut-être un remboursement, peut-être pas [:alerte canard:1]
 
J'aimerais bien connaître le coup de leur ODR tiens   :pfff:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 14:34:29  profilanswer
 

n°2113354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2017 à 14:47:11  profilanswer
 

kantarou a écrit :


 
On critique les sites internet et en particulier CDiscount pour les fausses promo.
Désolé mais un produit qui est en promo ou odr permanente c'est de le tromperie.
 
Amazon joue avec, par exemple te marque le prix conseillé et d'indique celui auquel il le vent ,te disent que tu économise 10%
On te dis pas que c'est une promo mais la façon dont c'est présenter est trompeur.
 
Encore là c'est des promo, le pire c'est les ODR en quantité limité comme à fait Samsung début Septembre (je me demande comment ça peut-être autorisé).
Tu achète une TV dans le magasin on te dit "grâce à l'ODR elle est à 500€ au lieu de 700€.... pour les 1000 premiers à le demander"
Tu auras peut-être un remboursement, peut-être pas [:alerte canard:1]
 
J'aimerais bien connaître le coup de leur ODR tiens   :pfff:  
 


 
Rien n'empêche en bon Hfrien de faire un tour sur le net et de comparer les prix sur diverses plateformes....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2113357
Darkwaecht​er
Posté le 25-10-2017 à 15:02:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


L'oled n'est pas parfait mais reste la meilleure technologie disponible en ce moment.
OUI
 
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui malgré ses défauts la technologie oled est supérieure à celle du LCD.
NON


 
Encore une fois, cela va dépendre de l'usage final !!
Merci d'arrêter de faire tout le temps des raccourcis ...

n°2113361
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 25-10-2017 à 15:24:45  profilanswer
 

kantarou a écrit :


 
On critique les sites internet et en particulier CDiscount pour les fausses promo.
Désolé mais un produit qui est en promo ou odr permanente c'est de le tromperie.
 
Amazon joue avec, par exemple te marque le prix conseillé et d'indique celui auquel il le vent ,te disent que tu économise 10%
On te dis pas que c'est une promo mais la façon dont c'est présenter est trompeur.
 
Encore là c'est des promo, le pire c'est les ODR en quantité limité comme à fait Samsung début Septembre (je me demande comment ça peut-être autorisé).
Tu achète une TV dans le magasin on te dit "grâce à l'ODR elle est à 500€ au lieu de 700€.... pour les 1000 premiers à le demander"
Tu auras peut-être un remboursement, peut-être pas [:alerte canard:1]
 
J'aimerais bien connaître le coup de leur ODR tiens   :pfff:  
 


 
Je me méfie de ces ODR. Elles sont sous traitées et l'objectif du sous traitant est de ne pas payer :o . Sur 2 ODR que j'ai eues, 1 n'a pas été payée. Ils cherchent systématiquement le petite faille pour la mettre profond.
 
 


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2113364
Zeromus
the higher the better
Posté le 25-10-2017 à 15:49:42  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


Encore une fois, cela va dépendre de l'usage final !!
Merci d'arrêter de faire tout le temps des raccourcis ...

Très sérieusement je vois pas vraiment de points sur lesquels le LCD pourrait être supérieur à l'OLED.  
Pour regarder la TV, BR ,films, jeux c'est sans égal (contraste, couleurs, angles de vision, noirs, clouding, uniformité, réactivité de la dalle...). On est enfin arrivés à quelque chose qui surpasse le Plasma.
 
Après, le LCD à la limite pour faire de l'affichage d'horaires dans les aéroports, ou en tant qu'écran d'ordi... mais dans ce cas il faut acheter un moniteur, pas une TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 25-10-2017 à 15:53:54
n°2113374
tcho_natha​n
Posté le 25-10-2017 à 17:09:57  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Encore une fois, cela va dépendre de l'usage final !!
Merci d'arrêter de faire tout le temps des raccourcis ...


 
Ah bon ?
Quel est l'usage final pour lequel il vaut mieux avoir un LCD qu'un OLED ?
Comme dit ci-dessus, à part afficher une horloge en continu, je vois pas.

n°2113379
Pzu
Posté le 25-10-2017 à 17:38:18  profilanswer
 

Perso je me suis finalement orienté vers du LCD parce que j'ai une utilisation moniteur de PC :jap:
 
Et qu'on m'dise pas de prendre un moniteur de PC, c'est so 2000's  [:am72:5]  
Y'a rien de plus comfy que de troller sur HFR depuis son canap'   [:mapix:1]  
 
Les photos de burn-in que je vois AVS et ailleurs me font un peu flipper, c'est probablement qu'un échantillon, mais c'est déjà trop, et sur des utilisations qui semblent pourtant normales. C'est un risque que je ne peux me permettre à ce prix. Et visiblement le SAV d'LG est de très mauvaise foi sur le sujet, donc aucun remplacement possible. Les autres sont peut-être moins relous. Je passerai assurément à l'OLED, mais quand la technologie sera stabilisée et qu'on aura plus de retours. Et puis j'imagine que ça aura aussi baissé entre temps, ou plutôt, ce sera au prix des LCD HDG actuels :jap:
 
Ne parlons pas de l'ABL forcé qui est problématique pour une utilisation moniteur. C'est bien d'avoir des noirs parfaits, si c'est pour avoir des blancs à chier c'est quand même dommage :o
 
En utilisation purement ciné, la question ne se pose pas vraiment, Go OLED :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 25-10-2017 à 17:41:51
n°2113384
Bengeo71
Posté le 25-10-2017 à 18:03:29  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Perso je me suis finalement orienté vers du LCD parce que j'ai une utilisation moniteur de PC :jap:
 
Et qu'on m'dise pas de prendre un moniteur de PC, c'est so 2000's  [:am72:5]  
Y'a rien de plus comfy que de troller sur HFR depuis son canap'   [:mapix:1]  
 
Les photos de burn-in que je vois AVS et ailleurs me font un peu flipper, c'est probablement qu'un échantillon, mais c'est déjà trop, et sur des utilisations qui semblent pourtant normales. C'est un risque que je ne peux me permettre à ce prix. Et visiblement le SAV d'LG est de très mauvaise foi sur le sujet, donc aucun remplacement possible. Les autres sont peut-être moins relous. Je passerai assurément à l'OLED, mais quand la technologie sera stabilisée et qu'on aura plus de retours. Et puis j'imagine que ça aura aussi baissé entre temps, ou plutôt, ce sera au prix des LCD HDG actuels :jap:
 
Ne parlons pas de l'ABL forcé qui est problématique pour une utilisation moniteur. C'est bien d'avoir des noirs parfaits, si c'est pour avoir des blancs à chier c'est quand même dommage :o
 
En utilisation purement ciné, la question ne se pose pas vraiment, Go OLED :jap:


 
+1 j'ai une OLED lg et sur une mire proche du noir, j'ai les bandes noirs d'un film qui ont légèrement marqué. Pourtant je suis à 46 en luminosité OLED...
 
Souvent ont éxagère avec les ont dit, mais c'est un fait toutes les tv oled ont du banding ( plus ou moin) et c'est une technologie sujette au marquage..  
En dehors de ça c'est proche de la perfection ^^"

n°2113387
reaktor
Posté le 25-10-2017 à 18:28:31  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

@reaktor : j’ai vu qu’on t’avait répondu sur l’autre forum, désolé mais j’ai eu peu de temps depuis la livraison hier midi  ;) :D


Pas de souci ;)
Alors satisfait de la pana ??
Moi on me livre la mienne demain  :bounce:

n°2113395
Kutiva
Posté le 25-10-2017 à 19:04:05  profilanswer
 

Bengeo71 a écrit :


 
+1 j'ai une OLED lg et sur une mire proche du noir, j'ai les bandes noirs d'un film qui ont légèrement marqué. Pourtant je suis à 46 en luminosité OLED...
 
Souvent ont éxagère avec les ont dit, mais c'est un fait toutes les tv oled ont du banding ( plus ou moin) et c'est une technologie sujette au marquage..  
En dehors de ça c'est proche de la perfection ^^"


 
 
WTF ?! T'es sur que tu n'as pas la luminosité trop élevé ? Je parle pas de l'éclairage OLED. Je vois pas comment tu peux avoir un marquage d'une zone éteinte, à moins d'avoir la luminosité trop élevé et donc les bandes noires légèrement grises.
 
 
C'est la première fois que j'entends ça.

n°2113396
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-10-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

reaktor a écrit :


Pas de souci ;)
Alors satisfait de la pana ??
Moi on me livre la mienne demain  :bounce:


 
Comme dit, très peu de temps pour tester (Boulot - un peu - optimisation de l'installation et cinéma déjà programmé le soir avec madame) :(
Je vais partir du taf sous peu et me plonger un peu dedans ce soir mais c'est surtout ce week-end (de 5 jours :love: ) que je vais en prendre plein la gueule :D
Rien que sur la Home de la PS4 j'étais bluffé  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]
 
Enjoy demain :D
Attention, le carton est Gigantesque  [:tinostar]  [:pingouino]


Message édité par lapinbilly le 25-10-2017 à 19:09:25

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2113407
bethod
Posté le 25-10-2017 à 20:56:32  profilanswer
 

J'ai encore le carton chez moi, je sais pas trop si je le sors d'un coup ou par morceau   [:satrincha:1]
En tout cas je suis amoureux de ma Pana, ma vie n'est plus pareille depuis qu'elle est à mes côtés, j'ai failli jouir sur un épisode de Marco Polo  [:somberlain24:1]

n°2113409
reaktor
Posté le 25-10-2017 à 21:23:10  profilanswer
 

Bon ben si tous le monde en est content ca me réconforte dans mon choix !
J espère avoir aussi un orgasme visuel demain :D

n°2113440
Darkwaecht​er
Posté le 26-10-2017 à 10:10:20  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Très sérieusement je vois pas vraiment de points sur lesquels le LCD pourrait être supérieur à l'OLED.  
Pour regarder la TV, BR ,films, jeux c'est sans égal (contraste, couleurs, angles de vision, noirs, clouding, uniformité, réactivité de la dalle...). On est enfin arrivés à quelque chose qui surpasse le Plasma.
 
Après, le LCD à la limite pour faire de l'affichage d'horaires dans les aéroports, ou en tant qu'écran d'ordi... mais dans ce cas il faut acheter un moniteur, pas une TV.


 

tcho_nathan a écrit :


 
Ah bon ?
Quel est l'usage final pour lequel il vaut mieux avoir un LCD qu'un OLED ?
Comme dit ci-dessus, à part afficher une horloge en continu, je vois pas.


 
Si vous ne voyez pas, il faut se renseigner avant de poster ...
 
En résumé :
Pour une utilisation essentiellement cinéma dans le noir -> OLED
Pour la TV le jour et les films avec éclairage d'ambiance -> LCD
Pour les jeux c'est aujourd'hui kif-kif, mais les 1ères OLED n'étaient pas réactives du tout.
 

Pzu a écrit :

Perso je me suis finalement orienté vers du LCD parce que j'ai une utilisation moniteur de PC :jap:
 
Et qu'on m'dise pas de prendre un moniteur de PC, c'est so 2000's  [:am72:5]  
Y'a rien de plus comfy que de troller sur HFR depuis son canap'   [:mapix:1]  
 
Les photos de burn-in que je vois AVS et ailleurs me font un peu flipper, c'est probablement qu'un échantillon, mais c'est déjà trop, et sur des utilisations qui semblent pourtant normales. C'est un risque que je ne peux me permettre à ce prix. Et visiblement le SAV d'LG est de très mauvaise foi sur le sujet, donc aucun remplacement possible. Les autres sont peut-être moins relous. Je passerai assurément à l'OLED, mais quand la technologie sera stabilisée et qu'on aura plus de retours. Et puis j'imagine que ça aura aussi baissé entre temps, ou plutôt, ce sera au prix des LCD HDG actuels :jap:
 
Ne parlons pas de l'ABL forcé qui est problématique pour une utilisation moniteur. C'est bien d'avoir des noirs parfaits, si c'est pour avoir des blancs à chier c'est quand même dommage :o
 
En utilisation purement ciné, la question ne se pose pas vraiment, Go OLED :jap:


 
Voilà  :jap:
Mais va expliquer tout cela à tous les fanboys ...
 

n°2113447
Zeromus
the higher the better
Posté le 26-10-2017 à 10:39:21  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


En résumé :
Pour une utilisation essentiellement cinéma dans le noir -> OLED
Pour la TV le jour et les films avec éclairage d'ambiance -> LCD
Pour les jeux c'est aujourd'hui kif-kif, mais les 1ères OLED n'étaient pas réactives du tout.


Ok.
Je suis entièrement pas d'accord avec ces trois affirmations.
 
Mon utilisation est loin d'être essentiellement du cinéma dans le noir et ça va très bien. Je regarde aussi la TV et y compris en journée, et je vois pas le problème. C'est quoi cette vieille croyance selon laquelle il faut être dans une grotte souterraine même pas éclairé à la bougie pour voir quelque chose sur l'écran ? C'était déjà un peu n'importe quoi au sujet des plasmas, et c'est encore moins vrai pour les OLED. Vous habitez dans des cabines de bronzage ou quoi ?
Et pour les jeux, c'est pas du kif-kif du tout. Depuis que l'input lag a été amélioré, tout est mieux sur une OLED, a commencer par la réactivité de la dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 26-10-2017 à 10:40:26
n°2113450
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 26-10-2017 à 10:53:49  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

 

Si vous ne voyez pas, il faut se renseigner avant de poster ...

 

En résumé :
Pour une utilisation essentiellement cinéma dans le noir -> OLED
Pour la TV le jour et les films avec éclairage d'ambiance -> LCD
Pour les jeux c'est aujourd'hui kif-kif, mais les 1ères OLED n'étaient pas réactives du tout.

 


 
Darkwaechter a écrit :

 

Voilà  :jap:
Mais va expliquer tout cela à tous les fanboys ...

 


 

Mais arrête de réduire l'OLED au cinéma dans le noir  [:lapinbilly:4]
Ma Pana à un Input Lag de 26 ms, parfaite pour le jeu (console me concernant) ...

 

/Fanboy [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 26-10-2017 à 10:57:00

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2113455
tcho_natha​n
Posté le 26-10-2017 à 11:04:46  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Si vous ne voyez pas, il faut se renseigner avant de poster ...
 
En résumé :
Pour une utilisation essentiellement cinéma dans le noir -> OLED
Pour la TV le jour et les films avec éclairage d'ambiance -> LCD
Pour les jeux c'est aujourd'hui kif-kif, mais les 1ères OLED n'étaient pas réactives du tout.
 


 
Non, non et non.
 
Les LG OLED 2017 ont une luminosité suffisante pour la TV de jour. J'ai une baie vitrée en face de ma TV. Je peux t'assurer que je vois très bien l'image sans pousser la luminosité, en pleine journée.
Quant au jeu, les LG OLED 2017 (désolé, je ne parle que de ce que je connais) ont un input lag de 21 ms en mode Jeu.
 
Donc j'en reviens à ma question : quel est l'usage où un LCD est plus pertinent qu'un OLED, si tu ne travailles pas dans un aéroport ?

n°2113459
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

pqoi vous parlez du lcd ici ? c'est juste relou en fait
sur des pages entières alors que je suis intéressé par des inputs sur l'OLED
 
sérieux, c'est comme les lourds qui vont sur le topac pc d'un jeu pour parler de la version ps4, OSEF !

n°2113460
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-10-2017 à 11:33:58  profilanswer
 
n°2113464
nova44
Posté le 26-10-2017 à 11:41:07  profilanswer
 
n°2113467
Darkwaecht​er
Posté le 26-10-2017 à 12:26:07  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Mon utilisation est loin d'être essentiellement du cinéma dans le noir et ça va très bien. Je regarde aussi la TV et y compris en journée, et je vois pas le problème. C'est quoi cette vieille croyance selon laquelle il faut être dans une grotte souterraine même pas éclairé à la bougie pour voir quelque chose sur l'écran ? Et pour les jeux, c'est pas du kif-kif du tout. Depuis que l'input lag a été amélioré, tout est mieux sur une OLED, a commencer par la réactivité de la dalle.


 

lapinbilly a écrit :


Mais arrête de réduire l'OLED au cinéma dans le noir  [:lapinbilly:4]  
Ma Pana à un Input Lag de 26 ms, parfaite pour le jeu (console me concernant) ...


 

tcho_nathan a écrit :


Les LG OLED 2017 ont une luminosité suffisante pour la TV de jour. J'ai une baie vitrée en face de ma TV. Je peux t'assurer que je vois très bien l'image sans pousser la luminosité, en pleine journée.
Quant au jeu, les LG OLED 2017 (désolé, je ne parle que de ce que je connais) ont un input lag de 21 ms en mode Jeu.


 
Les gars, franchement arrêter de réagir du tac au tac sur chaque point, et commencez par considérer les choses dans leur ensemble !
 
Chaque acheteur aura une sa propre répartition des utilisations (Films, TV, Jeux) et également dans différentes ambiances lumineuses.
Cela ne veut bien sûr pas dire qu'une dalle OLED/LCD ne fonctionnera pas dans telle ou telle situation, mais elle sera forcément limitée quelque part.
 
Par exemple prendre un OLED si l'on ne regarde jamais de films dans le noir, ne permettra pas de vraiment profiter de la profondeur des noirs ! Idem, prendre une LCD dalle IPS pour ambiance obscure ou plutôt grise ...
À l'inverse, prendre un OLED pour un visionnage de jour fonctionnera très bien, sauf dans toutes les scènes avec beaucoup de blanc, où la limitation sur la consommation va écraser le contraste et donc tout son potentiel !
 
Quant à l'input lag, no comment  :D  ...
http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] deo-gaming
 
Bref, il faut trouver le meilleur compromis entre utilisation, avantages/inconvénients et budget  :jap:  

n°2113470
Zeromus
the higher the better
Posté le 26-10-2017 à 12:34:39  profilanswer
 

Citation :

THE WINNER IS : LG C7
It combines the best picture quality currently available with a set of gaming-related features such as a very low input lag and virtually no motion blur.
The overall package offers a very responsive and immersive experience unmatched by competing LED TVs


Ok, bon ben merci de confirmer que l'OLED c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer.
Je sais pas quelle était ton intention en donnant ce lien.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeromus le 26-10-2017 à 12:38:08
n°2113475
tcho_natha​n
Posté le 26-10-2017 à 12:56:57  profilanswer
 

Merci de confirmer que l’oled est le meilleur choix des gamers  :lol:

n°2113476
d750
Posté le 26-10-2017 à 12:58:35  profilanswer
 

sammo a écrit :


 
Attendons un mois pour voir ;)  
 
 
Pour ceux qui ont une LG, êtes vous content du rendu pour les matchs de foot?  
Vous mettez le mode sport ou un autre mode customizé ?
 


Sinon pour répondre à ta question, je regarde perso les matchs de foot en mode standard. Je pense que le mode standard est pas mal pour ce point bien précis, car les couleurs sont plus vive. En mode cinéma ou expert, on a des couleurs vraimensemblament plus proche du réel, mais la pelouse est un peu jaune à cause de l'éclairage du stade je pense. Je parle bien sur de match de nuit, éclairé par le stade. En match de jour, peut être que le mode cinema est mieux.
 
Le mode sport est too much, ça me fait mal aux yeux.
 
Le rendu pour du foot et autre sports, est très bon, comme pour les jeux, en partie à cause du temps de réponse virtuellement à 0ms, permettant de garder tous les détails en mouvements (et dont très bon pour voir le ballon en mouvement).
 
Tu peux trouver une comparaison des technologies ici http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] led-vs-led
 
Je pense que la seule chose ou il faut faire attention avec l'oled, c'est le burn in aka marquage définitif sur des images fixes. Le test de rtings en cours est quand même inquiétant sur le long terme, et c'est sans doutes un mauvais choix pour s'en servir comme moniteur PC.
Perso je l'ai depuis 10 mois, je m'en sers très souvent pour télé et jeux, et pour l'instant pas de problème. Mais je me demande au bout de 5 ans ce que ça va donner.

n°2113482
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-10-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Citation :

THE WINNER IS : LG C7
It combines the best picture quality currently available with a set of gaming-related features such as a very low input lag and virtually no motion blur.
The overall package offers a very responsive and immersive experience unmatched by competing LED TVs


Ok, bon ben merci de confirmer que l'OLED c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer.
Je sais pas quelle était ton intention en donnant ce lien.


 
 
 :lol:  il s'est cassé tout seul....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2113487
loustic
Posté le 26-10-2017 à 14:01:48  profilanswer
 

Ce toMic est une vrai usine à trollS, on voit que c'est les vacances... : sarcastic:


---------------
Anciens FeedBack
n°2113500
Darkwaecht​er
Posté le 26-10-2017 à 15:53:03  profilanswer
 

loustic a écrit :

Ce toMic est une vrai usine à trollS, on voit que c'est les vacances... : sarcastic:


 
En effet !
Encore une fois, ils rétorquent sur une seul point sans considérer l'ensemble ...
 

Zeromus a écrit :


Ok, bon ben merci de confirmer que l'OLED c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer.  
Je sais pas quelle était ton intention en donnant ce lien.


 

tcho_nathan a écrit :

Merci de confirmer que l’oled est le meilleur choix des gamers  :lol:


 

gsans a écrit :


 :lol:  il s'est cassé tout seul....


 
Et d'ailleurs en voici la preuve  :lol:  
 
Oui, le LG C7 est d'après cet article le meilleur pour jouer.
Mais dans quelles conditions ??
Sans conteste, parfait dans le noir !
Par contre, regarder voir au niveau du Peak Brightness.
Cela peut vite devenir gênant, surtout en HDR, et encore plus vite si l'on rajoute à cela le jour !
Et sinon, tout cela à quel prix ?
 
Bref comme dis, cela dépend à la fois de l'utilisation, des avantages/inconvénients de chaque techno et du budget.
Perso dans ce cas, j'aurais plutôt sacrifié quelques ms pour plus de polyvalence et donc opté pour la Sony.

n°2113501
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 26-10-2017 à 15:54:32  profilanswer
 

julienctr a écrit :


 
Je me méfie de ces ODR. Elles sont sous traitées et l'objectif du sous traitant est de ne pas payer :o . Sur 2 ODR que j'ai eues, 1 n'a pas été payée. Ils cherchent systématiquement le petite faille pour la mettre profond.


Alors là dessus j'ai une anecdote....
 
Jusqu'à présent j'ai fait énormément d'ODRs et même si ça se passe toujours plus ou moins facilement, et plus ou moins bien, même dans les pires cas j'obtiens toujours gain de cause au final et le remboursement. Je pense donc que leur but est plus de décourager, avec comme conséquence d'essayer d'avoir des dossiers qui ne passeront pas. Mais pas d'arnaquer le client. Parce que quand même, derrière, c'est l'image de la marque qui est en jeu. Donc je ne suis pas 100% d'accord avec certains articles dont ceux de minimachines, même s'ils mettent en évidence les objectifs financiers de l'opération pour la marque.
 
Lorsque j'ai acheté ma 55C6V chez matériel.net elle était soumise à ODR. J'ai donc rassemblé les documents et tout envoyé en recommandé AR. On parlait de 500€. Et bien bizarrement, la lettre s'est perdue. Ca ne m'arrive jamais ce genre de choses, mais il parait que pour la poste c'est du genre 1% du traffic courrier qui pose problème. Comme par hasard, la seule fois où j'ai un soucis, c'est pour un courrier de ce type. J'ai pas perdu mes recommandés pour un notaire ou compagnie, non, c'est celui de l'ODR qui se perd. Passons...
La poste a lancé une enquête mais rien, ils ne l'ont pas trouvé, l'organisme n'a rien reçu et me l'a confirmé. J'ai reçu un beau courrier de la poste pour s'excuser et un magnifique geste d'un bon de 5€ pour un prochain envoi via un service de la poste. Il ne rembourse rien de plus que les 16€ (je crois) si on les réclame, vu que j'ai pas déclaré de valeur particulière.
 
Je me suis donc dit que mon dossier était perdu et que c'était fichu, mais qu'au pire LG me donnerait gain de cause vu que j'avais pris la précaution de prendre photo + vidéo de l'envoi.
 
J'ai envoyé un petit mail à l'organisme (highco-data) avec la copie de la lettre de la poste indiquant que je leur avais fait parvenir le courrier, mais qu'il était perdu, et des photos du contenu.
Réponse: pas de problème, dossier validé avec pièces valides, et j'ai été remboursé quelques semaines plus tard.
 
 
Je ne dis pas que toutes les ODRs se passent bien mais je dois dire que même dans les pires cas j'ai toujours obtenu mon paiement. Donc faut pas non plus se persuader que ce sont des offres qui ne fonctionnent pas. Même si je préfère toujours ne pas avoir à avancer ces montants !

n°2113508
dler
Posté le 26-10-2017 à 16:42:26  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
En effet !
Encore une fois, ils rétorquent sur une seul point sans considérer l'ensemble ...
 


 
 
 
 
 

Darkwaechter a écrit :


 
Et d'ailleurs en voici la preuve  :lol:  
 
Oui, le LG C7 est d'après cet article le meilleur pour jouer.
Mais dans quelles conditions ??
Sans conteste, parfait dans le noir !
Par contre, regarder voir au niveau du Peak Brightness.
Cela peut vite devenir gênant, surtout en HDR, et encore plus vite si l'on rajoute à cela le jour !
Et sinon, tout cela à quel prix ?
 
Bref comme dis, cela dépend à la fois de l'utilisation, des avantages/inconvénients de chaque techno et du budget.
Perso dans ce cas, j'aurais plutôt sacrifié quelques ms pour plus de polyvalence et donc opté pour la Sony.


à part pour venir troller tu sers à quoi sur ce topic ?

n°2113509
Bengeo71
Posté le 26-10-2017 à 16:46:01  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
WTF ?! T'es sur que tu n'as pas la luminosité trop élevé ? Je parle pas de l'éclairage OLED. Je vois pas comment tu peux avoir un marquage d'une zone éteinte, à moins d'avoir la luminosité trop élevé et donc les bandes noires légèrement grises.
 
 
C'est la première fois que j'entends ça.


 
Merci pour ta réponse, en fait je suis à 53 de luminosité, j'ai aussi fait des test à 55 puis 57 et là effectivement ont à les bandes qui commencent à devenir grises.. Si j'ai poussé la luminosité c'est pour débouché un peu les ton proche du noire, et aussi pour atténuer le banding... Mais je suis revenu sur 53 car sinon j'aime pas trop l'image.
 
Entre temps la tv à effectuer deux cycles de nettoyage de la dalle et la bande à disparu.  
 
Donc oui l'oled marque et oui le nettoyage est éfficace. Cepandant je pense qu'une mauvaise utilisation répété sera problèmatique avec cette technologie. Il faut donc faire attention

n°2113510
Kutiva
Posté le 26-10-2017 à 17:08:00  profilanswer
 

Ok donc c'est bien ça. Chez toi les zones normalement éteintes sont légèrement éclairés. Je t'avoue que je sais pas comment tu fais, moi rien qu'à 51/52 je trouve l'image trop claire.  
 
En tous cas, heureusement pour toi que ce marquage a disparu.

n°2113541
jink1978
Posté le 26-10-2017 à 21:17:58  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
En effet !
Encore une fois, ils rétorquent sur une seul point sans considérer l'ensemble ...
 


 
 
 
 
 

Darkwaechter a écrit :


 
Et d'ailleurs en voici la preuve  :lol:  
 
Oui, le LG C7 est d'après cet article le meilleur pour jouer.
Mais dans quelles conditions ??
Sans conteste, parfait dans le noir !
Par contre, regarder voir au niveau du Peak Brightness.
Cela peut vite devenir gênant, surtout en HDR, et encore plus vite si l'on rajoute à cela le jour !
Et sinon, tout cela à quel prix ?
 
Bref comme dis, cela dépend à la fois de l'utilisation, des avantages/inconvénients de chaque techno et du budget.
Perso dans ce cas, j'aurais plutôt sacrifié quelques ms pour plus de polyvalence et donc opté pour la Sony.


Sans vouloir nourrir le troll, je rappelle que ces oled sont à 700 nits... quand on regarde la luminosité dés écrans non hdr (genre les moniteurs led de pc ou les tv pré-hdr)  on n’a jamais eu de pb pour jouer le jour avec une luminosité bien plus basse....  
et puis franchement l’ABL on s’en fout, on le voit quasiment jamais in-game, je me demande à quel jeu tu joues pour avoir 80% de l’écran en blanc ecalatant .... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR