Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2110046
bethod
Posté le 02-10-2017 à 10:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je penchais pour le c7 mais avec tous ces gens qui prennent le b6 je ne sais plus que penser  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 10:00:48  profilanswer
 

n°2110048
Kutiva
Posté le 02-10-2017 à 10:14:20  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Ma remarque était surtout pour pointer que la différence de débit a forcément un impact sur la qualité perçue.  
Pour moi, ces offres des VOD sont encore trop en retrait niveau qualité et ce, même avec une bonne connexion.  
Je vais tout de même tester sur d’autres films/séries Netflix pour voir


 
 
Le truc c'est que pour 90% des utilisateurs de Netflix, les histoires de débit, tout ça ... [:delarue5]  
 
 
Il faudrait le débit des films 4K pour les 1080p, et plus haut pour les 4K, mais bon :o  
 
Ça reste "que" ~10/12€, quand on voit le prix d'un bluray, voir d'un bluray 4K avec l'installation qui va bien ...
 

n°2110052
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-10-2017 à 10:37:56  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Je drap le topic, je repars de la Fnac avec un 55b6v A 1799€ en magasin sans compter les 200€ de lg en odr  :love:  
 
Pour les intéressés sur le site Fnac elle est à 1990€ puis 200€ de moins avec le code fnac17 et l'odr de lg aussi
 
Je pense que c'est une bonne affaire


J'ai fait la même, j'en suis très content pour le moment
Meme si jcomprends pas trop comment marche leur HDMI-CEC la... par rapport a mon ancien LCD sony

n°2110059
raiton30
LA chance.
Posté le 02-10-2017 à 11:28:06  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

55b6v commandé, maj du forfait Netflix aussi  :love:


 
Enjoy :love:


---------------
Fookin hell.
n°2110079
jink1978
Posté le 02-10-2017 à 13:00:36  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Oui c'est bien l'abo à 12€. Je n'ai testé aucune série en DV encore. J'ai vu quelques épisodes de the OA et un épisode d'un autre série et sincèrement le hdr est daubique. J'ai vu 2 films brd en UHD et le rendu est largement meilleur.  
Après peut être que les series que j'ai testées sont moisies d'origine. Il faut que j'approfondisse


La première chose à faire c’est paramétrer les réglages de l écran. (Ex ceux du c6 du « cinéma du loup «  sur son blog )
Ensuite virer l immonde « nettoyage continu » de ma dalle dans les paramètres qui fait perdre piqué et netteté a l image  
Pour netflix les 3 films/série que je t’ai indiqué ont une qualité visuelle supérieure à l ensemble des blu-ray y compris uhd que j ai exception faite de The revenant , Oblivion et Passengers ....  

n°2110108
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-10-2017 à 17:18:53  profilanswer
 

je retesterai. Mais effectivment, mes références BRD UHD sont assez violentes. J'ai regardé Passengers et The revenant et la qualité de ces  2 titres est juste exceptionnelle


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2110121
Leops33
Posté le 02-10-2017 à 20:41:22  profilanswer
 

bethod a écrit :

Je penchais pour le c7 mais avec tous ces gens qui prennent le b6 je ne sais plus que penser  [:psychokwak]


 
Mon b6 m'a coûté 1600€ après odr, je suis pas sur que tu trouves un c7 pour ce prix là


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2110122
Leops33
Posté le 02-10-2017 à 20:42:46  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


La première chose à faire c’est paramétrer les réglages de l écran. (Ex ceux du c6 du « cinéma du loup «  sur son blog )
Ensuite virer l immonde « nettoyage continu » de ma dalle dans les paramètres qui fait perdre piqué et netteté a l image  
Pour netflix les 3 films/série que je t’ai indiqué ont une qualité visuelle supérieure à l ensemble des blu-ray y compris uhd que j ai exception faite de The revenant , Oblivion et Passengers ....  


 
Ils sont bien les réglages du cinéma du loup ? Qui a testé ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2110133
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-10-2017 à 22:05:59  profilanswer
 

De mémoire, le loup fait ses réglages à l'oeil nu sans forcément coller au standard. Il n'apprécie pas le blanc à 6500 et préfère une température de couleur plus froide.  
A vérifier si c'est toujours comme cela qu'il procède


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2110155
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-10-2017 à 10:14:15  profilanswer
 

La dans ces reglages dans mes souvenirs il met un blanc plutot chaud (Effet2), j'ai moi même plutot mis le effet1 qui est un peu plus blanc

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 10:14:15  profilanswer
 

n°2110173
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-10-2017 à 11:25:39  profilanswer
 

La calibration usine du Pana EZ950  [:macray] ....
 
Le mode vrai cinéma est tellement dingue


---------------
Chic not Geek
n°2110239
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 03-10-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

C'est vrai que sur l'oled, la calibration usine est vraiment top. Les modes cinéma sont vraiment bien réglés je trouve et ce, autant sur LG que Sony et Pana


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°2110421
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-10-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

drap

n°2110425
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-10-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la chance d'avoir une 55B6V, et j'ai suivi  les conseils de DigitalFoundry pour les réglages.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède cet écran, et a tenté le coup ? Je trouve ça pas mal, mais assez sombre.
 
En plus il y a un réglage que j'ai pas compris, c'est la "luminosité oled" et quelle est la différence avec la "luminosité" tout court.
 
jink1978 parle d'un "nettoyage continu" sur la C6, j'ai pas vu ça sur la B6, c'est pourtant quasiment la même dalle non ?
 
Et dernièrement, contrairement à toutes les TV que j'ai eues jusqu'à maintenant, je ne trouve pas le moyen pour que cette celle-ci ne soit plus sous tension. D'accord elle est en veille au moment de l'éteindre, mais y'a pas un moyen de "couper le jus", un interrupteur comme sur toutes les télés quoi.
Il y a bien un bouton/téton de contrôle sur la partie basse du cadre, mais il ne permet pas de le faire (ou alors j'ai pas trouvé comment).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°2110430
Kutiva
Posté le 04-10-2017 à 16:34:46  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Bonjour,
 
j'ai la chance d'avoir une 55B6V, et j'ai suivi  les conseils de DigitalFoundry pour les réglages.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède cet écran, et a tenté le coup ? Je trouve ça pas mal, mais assez sombre.
 
En plus il y a un réglage que j'ai pas compris, c'est la "luminosité oled" et quelle est la différence avec la "luminosité" tout court.
 
jink1978 parle d'un "nettoyage continu" sur la C6, j'ai pas vu ça sur la B6, c'est pourtant quasiment la même dalle non ?
 
Et dernièrement, contrairement à toutes les TV que j'ai eues jusqu'à maintenant, je ne trouve pas le moyen pour que cette celle-ci ne soit plus sous tension. D'accord elle est en veille au moment de l'éteindre, mais y'a pas un moyen de "couper le jus", un interrupteur comme sur toutes les télés quoi.
Il y a bien un bouton/téton de contrôle sur la partie basse du cadre, mais il ne permet pas de le faire (ou alors j'ai pas trouvé comment).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 


 
 
Moi j'ai les réglages DF pour le mode jeux (et HDR), ils sont très bons. Pour les films / séries, j'utilise les modes ISF.
 
 
La luminosité OLED, c'est un peu comme le rétro-éclairage. En gros, dans une pièce noire tu vas baissé la valeur (vers 30/35) et dans une pièce lumineuse tu vas monté la valeur (45+). De mémoire j'ai 35 en ISF Sombre et 60 en ISF Lumineux. Idem pour les modes HDR et jeux.
 
 
Contrairement à la luminosité "classique", tu peux monter au maximum sans "blanchir" l'image, ni avoir du bruit dans les scènes sombres.
 
 
Concernant l'alimentation, il ne faut absolument pas la couper ! C'est une particularité des OLED, elles font un nettoyage automatique quand tu passes en veille. LG peut faire sauter la garantie s'ils s'aperçoivent que tu as coupé brutalement le courant (de façon régulière).

n°2110443
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-10-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos Kutiva, tu réponds très précisément à ce que je cherchais à savoir.
 
Concernant les réglages de DigitalFoundry, en plus des deux modes 'Game' ils proposent également un mode 'Media'. Ils partent du mode ISF (sombre) et mettent la luminosité OLED à 30. Je crois qu'ils ne changent pas grand chose d'autre. Mais si je peux la monter un peu sans dénaturer la justesse des couleurs etc.. je mettrai bien un peu plus.
 
Ok pour l'alimentation, c'est assez intéressant.
J'avais un Plasma avant, et toujours ce petit stress du marquage (même temporaire). On peut dire qu'avec cette méthode du nettoyage auto, j'ai vraiment pas besoin de m'en soucier alors ?
 
Et sinon un mot sur le 'nettoyage continu' cité par jink1978 ? je vois toujours pas ce que c'est...
 
Merci !

n°2110453
Bengeo71
Posté le 04-10-2017 à 18:17:34  profilanswer
 

Les réglages cinéma et isf sont identiques de base... Le mode pc est très bien pour jouer car les traitements sont désactiver et l'input lag réduit.

n°2110474
bakasan
idpsn : dimisboub
Posté le 04-10-2017 à 20:26:21  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Petite info quand même sur les modèles Oled LG 2016.
Source FlatspanelsHD et Apple.  
 
 
" En parlant de Dolby Vision, Apple TV 4K nous a mis au courant d'une grave limitation des téléviseurs LG OLED 2016, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas traiter le signal Dolby Vision à 50 ou 60 Hz via HDMI (maximum 30 Hz). Les téléviseurs OLED 2017 de LG le peuvent, ce qui constituerait une différence significative entre ces deux modèles. Cela signifie que les téléviseurs OLED 2017 sont préparés pour, entre autres, les canaux de diffusion en qualité Dolby Vision (et, bien sûr, Apple TV 4K). C'est une lacune très grave des OLED LG de 2016 et même si nous sommes heureux qu'il ait été abordé avec la gamme OLED 2017.  LG devrait communiquer sur cette limitation "
 
Désolé si déjà posté  :jap:
 
Et pour nuancer la chose.... Le temps que le dolby vision soit un standard (et si il y arrive !  [:aras qui rit])  les Oleds 2016 seront des vieilleries  :o  
 
 

n°2110502
Kutiva
Posté le 04-10-2017 à 23:20:20  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos Kutiva, tu réponds très précisément à ce que je cherchais à savoir.
 
Concernant les réglages de DigitalFoundry, en plus des deux modes 'Game' ils proposent également un mode 'Media'. Ils partent du mode ISF (sombre) et mettent la luminosité OLED à 30. Je crois qu'ils ne changent pas grand chose d'autre. Mais si je peux la monter un peu sans dénaturer la justesse des couleurs etc.. je mettrai bien un peu plus.
 
Ok pour l'alimentation, c'est assez intéressant.
J'avais un Plasma avant, et toujours ce petit stress du marquage (même temporaire). On peut dire qu'avec cette méthode du nettoyage auto, j'ai vraiment pas besoin de m'en soucier alors ?
 
Et sinon un mot sur le 'nettoyage continu' cité par jink1978 ? je vois toujours pas ce que c'est...
 
Merci !


 
 
C'est quoi cette histoire de nettoyage continu ? Il parlerait pas du "changement d'image", qui est activé d'origine dans les paramètres ? (paramètres du panneau OLED, où on peut aussi lancer un nettoyage manuel).
 
 
Si oui, il faut le désactiver. Ça ne sert pas à grand chose (j'ai pas dis rien :o ), et ça empêche la dalle de se "roder".
 
Au début ce truc m'a fait peur, j'avais remarqué que la bordure était plus importante à gauche qu'à droite, sans raison. En fait ça décale l'image de quelques pixels pour éviter le marquage. N'y pense même pas au marquage, sauf si tu regardes une chaîne d'info non-stop ...
 
Si tu veux demain je peux te donner mes réglages ISF. La seule différence entre les deux c'est la lumière OLED. Mais globalement c'est celui de DF avec peut-être 2 ou 3 modifs. Faut ajuster suivant ses préférences, mais dans tous les cas, même de base c'est très bien calibré.  
 

n°2110507
jink1978
Posté le 05-10-2017 à 00:32:43  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos Kutiva, tu réponds très précisément à ce que je cherchais à savoir.
 
Concernant les réglages de DigitalFoundry, en plus des deux modes 'Game' ils proposent également un mode 'Media'. Ils partent du mode ISF (sombre) et mettent la luminosité OLED à 30. Je crois qu'ils ne changent pas grand chose d'autre. Mais si je peux la monter un peu sans dénaturer la justesse des couleurs etc.. je mettrai bien un peu plus.
 
Ok pour l'alimentation, c'est assez intéressant.
J'avais un Plasma avant, et toujours ce petit stress du marquage (même temporaire). On peut dire qu'avec cette méthode du nettoyage auto, j'ai vraiment pas besoin de m'en soucier alors ?
 
Et sinon un mot sur le 'nettoyage continu' cité par jink1978 ? je vois toujours pas ce que c'est...
 
Merci !


Désolé , cet effectivement pas le bon terme dans les paramètres. Il s’agit de la commande « changement d’écran  » dans les paramètres du panneau oled  
Le nettoyage qui s’active une fois l écran éteint est suffisant , sans avoir besoin de cette commande en activé


Message édité par jink1978 le 05-10-2017 à 00:35:04
n°2110508
bethod
Posté le 05-10-2017 à 00:39:03  profilanswer
 

bakasan a écrit :

Salut  :hello:  
 
Petite info quand même sur les modèles Oled LG 2016.
Source FlatspanelsHD et Apple.  
 
 
" En parlant de Dolby Vision, Apple TV 4K nous a mis au courant d'une grave limitation des téléviseurs LG OLED 2016, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas traiter le signal Dolby Vision à 50 ou 60 Hz via HDMI (maximum 30 Hz). Les téléviseurs OLED 2017 de LG le peuvent, ce qui constituerait une différence significative entre ces deux modèles. Cela signifie que les téléviseurs OLED 2017 sont préparés pour, entre autres, les canaux de diffusion en qualité Dolby Vision (et, bien sûr, Apple TV 4K). C'est une lacune très grave des OLED LG de 2016 et même si nous sommes heureux qu'il ait été abordé avec la gamme OLED 2017.  LG devrait communiquer sur cette limitation "
 
Désolé si déjà posté  :jap:
 
Et pour nuancer la chose.... Le temps que le dolby vision soit un standard (et si il y arrive !  [:aras qui rit])  les Oleds 2016 seront des vieilleries  :o  
 
 


Bon bah je prendrai un C7 demain alors  [:kolombin:2]

n°2110535
Zeromus
the higher the better
Posté le 05-10-2017 à 10:28:06  profilanswer
 

Ok Kutiva et jink1978, merci pour les infos. Il me semble effectivement que j'ai cette option "changement d'écran" qui est activée.  
Par contre j'ai rien remarqué de dérangeant lié à ça (bordure décalée ou perte de piqué). Mais je vais essayer sans et on verra si l'image est encore plus belle, même si c'est difficile à imaginer, hehe...
 
Concernant ce que dit bakasan à propos du Dolby Vision, c'est uniquement pour cette norme la limitation à 30hz ou c'est pour le HDR en général ?
Pour les contenus séries ou cinéma, ça m'inquiète pas trop, mais par contre est-ce que c'est aussi valable pour les jeux vidéos ?
 
EDIT: Si tu as l'occasion de me donner tes réglages ISF c'est bien volontiers Kutiva. Merci de proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 05-10-2017 à 10:30:03
n°2110541
d750
Posté le 05-10-2017 à 10:42:22  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
C'est quoi cette histoire de nettoyage continu ? Il parlerait pas du "changement d'image", qui est activé d'origine dans les paramètres ? (paramètres du panneau OLED, où on peut aussi lancer un nettoyage manuel).
 
 
Si oui, il faut le désactiver. Ça ne sert pas à grand chose (j'ai pas dis rien :o ), et ça empêche la dalle de se "roder".
 
Au début ce truc m'a fait peur, j'avais remarqué que la bordure était plus importante à gauche qu'à droite, sans raison. En fait ça décale l'image de quelques pixels pour éviter le marquage. N'y pense même pas au marquage, sauf si tu regardes une chaîne d'info non-stop ...
 
Si tu veux demain je peux te donner mes réglages ISF. La seule différence entre les deux c'est la lumière OLED. Mais globalement c'est celui de DF avec peut-être 2 ou 3 modifs. Faut ajuster suivant ses préférences, mais dans tous les cas, même de base c'est très bien calibré.  
 


Je pense qu'il parlait du nettoyage qui se fait de façon invisible lorsque la télé est en veille. Si on éteint complètement la télé (sur ces télé ca peut se faire que en retirant le câble électrique) alors comme il n'y a plus ce nettoyage, ca peut augmenter le risque de marquage permanent.
A noter qu'il y a un test en cours sur le marquage des oled, en cours ici http://www.rtings.com/tv/learn/per [...] n-lcd-oled

n°2110544
Zeromus
the higher the better
Posté le 05-10-2017 à 10:51:20  profilanswer
 

Il y avait un "test en cours", bien malgré eux dans le magasin où j'ai acheté mon B6, et je dois dire que ça m'a un peu refroidi.
Sur les TV d'exposition, il y a souvent une vidéo de démo qui tourne en boucle, et parfois un affichage fixe vantant les dernières promos en vigueur.
Eh bien vous vous en doutez, il y avait un seul écran marqué (et pas qu'un peu), avec un gros cadre sombre en sur-impression quand l'affichage était plus clair/blanc.
 
Mais je sais pas comment ils éteignent leur matos une fois le soir venu. Peut être qu'un interrupteur général empêche ce fameux nettoyage de se faire.
 
Quoi qu'il en soit, le marquage était bien présent, et bien visible. Si j'ai ça chez moi, je pleure.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeromus le 05-10-2017 à 16:14:22
n°2110574
jink1978
Posté le 05-10-2017 à 14:48:34  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Ok Kutiva et jink1978, merci pour les infos. Il me semble effectivement que j'ai cette option "changement d'écran" qui est activée.  
Par contre j'ai rien remarqué de dérangeant lié à ça (bordure décalée ou perte de piqué). Mais je vais essayer sans et on verra si l'image est encore plus belle, même si c'est difficile à imaginer, hehe...
 
Concernant ce que dit bakasan à propos du Dolby Vision, c'est uniquement pour cette norme la limitation à 30hz ou c'est pour le HDR en général ?
Pour les contenus séries ou cinéma, ça m'inquiète pas trop, mais par contre est-ce que c'est aussi valable pour les jeux vidéos ?
 
EDIT: Si tu as l'occasion de me donner tes réglages ISF c'est bien volontiers Kutiva. Merci de proposer.


Pas de souci sur le HDR ça tourne à 60fps sur ma PS4 pro (battlefield et Uncharted)

n°2110581
Bengeo71
Posté le 05-10-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Il y avait un "test en cours", bien malgré eux dans le magasin où j'ai acheté mon B6, et je dois dire que ça m'a un peu refroidi.
Sur les TV d'exposition, il y a souvent une vidéo de démo qui tourne en boucle, et parfois un affichage fixe vantant les dernières promos en vigueur.
Eh bien vous vous en doutez, il y avait un seul écran marqué (et pas qu'un peu), avec un gros cadre sombre en sur-impression quand l'affichage était plus clair/blanc.
 
Mais je sais pas comment ils éteignent leur matos une fois le soir venu. Peut être qu'un interrupteur général empêche ce fameux nettoyage de se faire.
 
Quoi qu'il en soit, le marquage était bien présent, et bien visible. Si j'ai ça chez moi, je pleure.


 
Tu as quasi 100% de chance d'avoir du banding mais pour le marquage ça à l'air rare si tu ne laisse pas une image fixe plusieurs heures ....  
 
En gros c'est pas fait pour la bureautique..  

n°2110587
bethod
Posté le 05-10-2017 à 18:15:35  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Il y avait un "test en cours", bien malgré eux dans le magasin où j'ai acheté mon B6, et je dois dire que ça m'a un peu refroidi.
Sur les TV d'exposition, il y a souvent une vidéo de démo qui tourne en boucle, et parfois un affichage fixe vantant les dernières promos en vigueur.
Eh bien vous vous en doutez, il y avait un seul écran marqué (et pas qu'un peu), avec un gros cadre sombre en sur-impression quand l'affichage était plus clair/blanc.

 

Mais je sais pas comment ils éteignent leur matos une fois le soir venu. Peut être qu'un interrupteur général empêche ce fameux nettoyage de se faire.

 

Quoi qu'il en soit, le marquage était bien présent, et bien visible. Si j'ai ça chez moi, je pleure.


Je suis allé à la Fnac pour prendre le c7 et on voyait bien la marque du logo sur le modèle d'expo avec des images claires mais le vendeur m'a dit que la télé était la depuis 7 mois et que la nuit ils coupaient le courant, pas de veille.


Message édité par bethod le 05-10-2017 à 18:16:48
n°2110598
bakasan
idpsn : dimisboub
Posté le 05-10-2017 à 20:25:52  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Il y avait un "test en cours", bien malgré eux dans le magasin où j'ai acheté mon B6, et je dois dire que ça m'a un peu refroidi.
Sur les TV d'exposition, il y a souvent une vidéo de démo qui tourne en boucle, et parfois un affichage fixe vantant les dernières promos en vigueur.
Eh bien vous vous en doutez, il y avait un seul écran marqué (et pas qu'un peu), avec un gros cadre sombre en sur-impression quand l'affichage était plus clair/blanc.
 
Mais je sais pas comment ils éteignent leur matos une fois le soir venu. Peut être qu'un interrupteur général empêche ce fameux nettoyage de se faire.
 
Quoi qu'il en soit, le marquage était bien présent, et bien visible. Si j'ai ça chez moi, je pleure.


 
Salut  :hello:
 
Je réagis sur ce post aussi.
Je fais des grosses séances de jeux sur mon E7 (+ de 6 heures) et zéro marquage.
Je n'y pense plus d'ailleurs, pas comme sur mon feu plasma Panasonic ou j'avais la hantise constante quand je jouais (suite à la découverte du logo tf1 sur fond clair, burn permanent :o)

n°2110638
Zeromus
the higher the better
Posté le 06-10-2017 à 12:43:59  profilanswer
 

Bengeo71 a écrit :

Tu as quasi 100% de chance d'avoir du banding


Heu.. c'est à dire, dans quel contexte, après quel genre d'utilisation ?
Sinon j'ai désactivé l'option dont on parlait plus haut "changement d'écran", mais j'ai vu aucune différence.

n°2110640
Kutiva
Posté le 06-10-2017 à 12:47:29  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Heu.. c'est à dire, dans quel contexte, après quel genre d'utilisation ?
Sinon j'ai désactivé l'option dont on parlait plus haut "changement d'écran", mais j'ai vu aucune différence.


 
 
Sur un fond gris uniforme, surtout avec un traveling. Mais c'est quand même rare, et chaque dalle est différente.
 
Tu ne verra pas de différence sur le moment, c'est juste que ça empêche la dalle de prendre son piqué maxi.

n°2110641
Zeromus
the higher the better
Posté le 06-10-2017 à 12:55:24  profilanswer
 

Donc vous êtes en train de dire qu'il y a du banding sur quasi 100% des écrans oled ? même sans mauvais traitement ?

n°2110643
bethod
Posté le 06-10-2017 à 13:29:06  profilanswer
 

J'hésite entre la LG C7 et la Panasonic EZ950.
Le dolby vision sur netflix c'est mieux que le HDR normal ?

n°2110649
jink1978
Posté le 06-10-2017 à 13:59:11  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Donc vous êtes en train de dire qu'il y a du banding sur quasi 100% des écrans oled ? même sans mauvais traitement ?


Oui mais pas visible sur la plupart des cas d’utilisation quotidienne  
Je ne regarde pas le foot , mais sur mon écran je n’ai jamais remarqué de banding

n°2110650
jink1978
Posté le 06-10-2017 à 13:59:21  profilanswer
 

bethod a écrit :

J'hésite entre la LG C7 et la Panasonic EZ950.
Le dolby vision sur netflix c'est mieux que le HDR normal ?


Oui

n°2110652
nova44
Posté le 06-10-2017 à 14:09:46  profilanswer
 

Une colonne publicitaire en écrans OLED LG à l'aéroport Charles de Gaulle
pas peur du marquage ? :hebe:
 
http://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/59/A0/colonne-publicitaire-morris-100-lg-oled-a-laeroport-charles-de-gaulle_prev_10190517.jpg
 
source : http://www.avcesar.com/actu/id-229 [...] aulle.html

n°2110660
Zeromus
the higher the better
Posté le 06-10-2017 à 15:12:38  profilanswer
 

Tellement violent le marquage, qu'il a même brûlé le plafond et le parquet :D
 
Et sinon le site en question parle de, je cite : "douze écrans LG Oled 55'' (140 cm) Full HD incurvés".
 
:??:  :??:  :??:
C'est vraiment "la référence audio vidéo" ?


Message édité par Zeromus le 06-10-2017 à 15:14:47
n°2110664
bethod
Posté le 06-10-2017 à 15:53:24  profilanswer
 
n°2110665
Zeromus
the higher the better
Posté le 06-10-2017 à 16:09:13  profilanswer
 

En fait si j'ai bien compris, c'est un peu la même chose, sauf que le hdr est encodé sur 10 bits, et le dolby vision sur 12.

n°2110667
bethod
Posté le 06-10-2017 à 16:19:42  profilanswer
 

C'est un peu HS mais la barre de son LG SJ8 c'est bien ou pas ? Ça apporte vraiment quelque chose par rapport au son normal des OLED dont j'ai parlé ?
On m'a déjà indiqué le topic HC pour avoir du bon son mais ça fait partie de l'offre fnac.

n°2110668
bethod
Posté le 06-10-2017 à 16:20:57  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

En fait si j'ai bien compris, c'est un peu la même chose, sauf que le hdr est encodé sur 10 bits, et le dolby vision sur 12.


Y'a une sombre histoire de métadonnées aussi, j'ai posé la question sur le topic netflix, peut-être que des gens ont comparé les 2.

n°2110672
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Posté le 06-10-2017 à 17:08:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Des avis perso sur le LG OLED55B7V  ? Je vais surement très vite craquer


---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR