Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°1955728
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-01-2015 à 18:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un art que je ne maîtrise pas encore mais pourquoi pas :D Je ne serais pas chez moi avant fin Avril donc j'espère que d'ici là ça aura baissé un peu.
En tout cas elle a l'air vraiment bien et a pas mal de fonctions comme dlna, miracast et tout :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 18:10:37  profilanswer

n°1955772
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-01-2015 à 00:28:08  profilanswer

T'as pas grand chose à faire. Simplement leur montrer une enseigne qui le vend moins cher et ils s'alignent ;)

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°1956349
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-01-2015 à 18:39:10  profilanswer

Citation :

[CES 2015] Une invasion de TV OLED 4K chez LG

LG croit toujours dans la technologie OLED et le prouve en annonçant une gamme entière de téléviseurs en OLED 4K. En tout ce sont sept nouveaux modèles qui ont été présentés lors du CES de Las Vegas. Leur taille varie de 55 à 77 pouces et ils sont, selon les modèles, plats, incurvés et même flexibles.  

http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 46054.html

Message édité par Aarkann le 20-01-2015 à 18:39:20

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1956395
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 22:35:00  profilanswer

ouap, mais il reste bien isolé... je suis surpris de l’attitude d'un Samsung qui maitrise très bien l'OLED sur ses téléphones et tablettes  en inondant le marché et délaissent totalement les grands affichages...

bizarre...

entente avec LG (qui lui est totalement absent des petites tailles) ?

ce serait tellement gros... surtout que le gouvernement coréen ne rigole pas avec ça...

Message édité par mini-mousaille le 20-01-2015 à 22:35:26

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1956397
Dkiller
Posté le 20-01-2015 à 22:39:28  profilanswer

Ya pas du OLED 4k en 46/47" ?  
77 c'est bien pour le salon, mais pas top pour la chambre :o

n°1956399
julienctr
Posté le 20-01-2015 à 22:48:30  profilanswer

Dites j'ai un souci sur mon 930. Sur certaines images toutes noires, j'ai comme du clouding au centre, avec une zone plus claire que le reste. Ce qui est surprenant, c'est que cela ne le fait pas systématiquement.
Vous avez remarqué ça aussi? Pensez vous que je doive l'envoyer en sav?

---------------
n°1956400
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 22:49:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya pas du OLED 4k en 46/47" ?  
77 c'est bien pour le salon, mais pas top pour la chambre :o

nope, y'a pas en dessous de 55 pouces pour l'instant...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1956401
tcho_natha​n
Posté le 20-01-2015 à 22:50:36  profilanswer

julienctr a écrit :

Dites j'ai un souci sur mon 930. Sur certaines images toutes noires, j'ai comme du clouding au centre, avec une zone plus claire que le reste. Ce qui est surprenant, c'est que cela ne le fait pas systématiquement.

T'as essayé d'envoyer une mire noire pour voir ?
C'est gênant en conditions réelles (films) ?

Message édité par tcho_nathan le 20-01-2015 à 22:50:54
n°1956417
julienctr
Posté le 21-01-2015 à 00:13:07  profilanswer

Non je n'ai pas de mire toute noire sans rien. C'est très bizarre. Sur certaines appli xbox one ou l'écran est tout noir avec juste un bandeau sur la gauche avec le nom de l'appli, l'écran est dégueu avec comme des auréoles blanchatres sur le reste de l'écran. Idem sur la box tv quand je zappe d'une chaine à l'autre, ça bascule sur un écran noir avec juste le bandeau de la chaine sur le bas l'écran et sur le reste, j'ai des zones blanchâtres.
Par contre, lorsque je switche sur un port hdmi non alimenté, il y a un message qui parcourt l'écran et la, le reste de l'écran est toit noir de façon uniforme.
Idem sur certains écrans avec beaucoup de noir et juste un message, je n'ai aucune tache.
Je n'y comprend rien du tout.
Par contre, je viens de voir que j'ai 2pixels morts. Ils restent blanc.
Sav ou pas vous pensez?

---------------
n°1956420
julienctr
Posté le 21-01-2015 à 01:50:46  profilanswer

Je viens de tester l'affichage d'une mire noire depuis le navigateur de la ps3. C'est du full black comme si la tv était éteinte.
Par contre, si je modifie un paramètre de la tv en mettant niveau de noir à élevé au lieu de faible, j'ai ces taches qui réapparaissent.  
Après avoir fouiné sur le net, c'est du DSE. Je ne comprends vraiment pas pourquoi parfois je le vois et d'autres fois non.  
C'est bien dégueu comme truc. Par contre quand il n'apparait pas, c'est vraiment impressionnant, j'avais le pointeur de la manette, qui naviguait seul dans le noir complet

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 01:50:46  profilanswer

n°1956433
tcho_natha​n
Posté le 21-01-2015 à 07:47:07  profilanswer

julienctr a écrit :

Je viens de tester l'affichage d'une mire noire depuis le navigateur de la ps3. C'est du full black comme si la tv était éteinte.
Par contre, si je modifie un paramètre de la tv en mettant niveau de noir à élevé au lieu de faible, j'ai ces taches qui réapparaissent.  
Après avoir fouiné sur le net, c'est du DSE. Je ne comprends vraiment pas pourquoi parfois je le vois et d'autres fois non.  
C'est bien dégueu comme truc. Par contre quand il n'apparait pas, c'est vraiment impressionnant, j'avais le pointeur de la manette, qui naviguait seul dans le noir complet

Dans ce cas, je te conseille d'en faire abstraction. Ça signifie qu'en conditions réelles, lors d'un film sombre, tu auras bien du noir complet et c'est ça l'important.

n°1956436
tcho_natha​n
Posté le 21-01-2015 à 08:13:07  profilanswer

Je pense à un truc, juju.  
Une mire noire n'est pas un écran totalement noir.  

Sur certains écrans (ex : Samsung), quand on affiche une image noire, l'écran "se ferme" de sorte qu'on a l'impression qu'il est éteint. Il faut qu'il y ait un point blanc au centre pour justement éviter ce phénomène et voir la vraie profondeur des noirs.  

Regarde sur cette page :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p177407339

Message édité par tcho_nathan le 21-01-2015 à 08:23:16
n°1956500
julienctr
Posté le 21-01-2015 à 12:26:17  profilanswer

Pas de souci avec la mire que j'ai utilisée car j'avais le pointeur de la manette (qui sert à naviguer sur le net). J'ai donc une flêche blanche sur un écran noir encre.
Par contre,c'est vrai que je suis un peu déçu de ce DSE :sweat: . Mon plasma était parfait à ce niveau la. Et la, ça fait vraiment dégueu quand il apparait. Dommage, en dehors de ce phénomène, l'écran est parfait

---------------
n°1956537
tcho_natha​n
Posté le 21-01-2015 à 16:10:57  profilanswer

julienctr a écrit :

Pas de souci avec la mire que j'ai utilisée car j'avais le pointeur de la manette (qui sert à naviguer sur le net). J'ai donc une flêche blanche sur un écran noir encre.
Par contre,c'est vrai que je suis un peu déçu de ce DSE :sweat: . Mon plasma était parfait à ce niveau la. Et la, ça fait vraiment dégueu quand il apparait. Dommage, en dehors de ce phénomène, l'écran est parfait

Malheureusement, aucun écran n'est parfait. C'est honteux, ça ne se produirait pas dans une autre industrie (t'imagines, t'achètes une voiture dont la porte est cabossée mais il faut t'en contenter car quand tu roules, ça ne gêne pas ?!).
Mais je dirais que si quand tu regardes la TV, un film ou que tu joues, tout est OK alors reste comme ça.  
Un échange pourrait peut-être être pire ...

n°1956540
julienctr
Posté le 21-01-2015 à 16:53:07  profilanswer

Malheureusement si.... Je le vois parfois dans les films et notamment lors des écran d'intro noirs.
En jeu également, lors des écrans de chargement de GTA5, j'ai une tache blanche sur la partie du bas de l'écran qui est sensée être noire. Au départ, je pensais que c'était la led de la manette de la ps4 qui reflétait [:tinostar]

---------------
n°1956541
tcho_natha​n
Posté le 21-01-2015 à 16:59:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Malheureusement si.... Je le vois parfois dans les films et notamment lors des écran d'intro noirs.
En jeu également, lors des écrans de chargement de GTA5, j'ai une tache blanche sur la partie du bas de l'écran qui est sensée être noire. Au départ, je pensais que c'était la led de la manette de la ps4 qui reflétait [:tinostar]

Tu veux pas nous faire une ou deux photos ?

n°1956543
julienctr
Posté le 21-01-2015 à 17:10:45  profilanswer

Je vais essayer mais dans le noir avec mon tel, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Je teste ce soir

---------------
n°1956560
Furorento
Posté le 21-01-2015 à 19:07:32  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Malheureusement, aucun écran n'est parfait. C'est honteux, ça ne se produirait pas dans une autre industrie (t'imagines, t'achètes une voiture dont la porte est cabossée mais il faut t'en contenter car quand tu roules, ça ne gêne pas ?!).
Mais je dirais que si quand tu regardes la TV, un film ou que tu joues, tout est OK alors reste comme ça.  
Un échange pourrait peut-être être pire ...

Si tu veux de la qualité, tu prends un ecran pro, et en general la qualité est là.   :spamafote:

n°1956760
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-01-2015 à 10:57:25  profilanswer

julienctr a écrit :

Non je n'ai pas de mire toute noire sans rien. C'est très bizarre. Sur certaines appli xbox one ou l'écran est tout noir avec juste un bandeau sur la gauche avec le nom de l'appli, l'écran est dégueu avec comme des auréoles blanchatres sur le reste de l'écran. Idem sur la box tv quand je zappe d'une chaine à l'autre, ça bascule sur un écran noir avec juste le bandeau de la chaine sur le bas l'écran et sur le reste, j'ai des zones blanchâtres.
Par contre, lorsque je switche sur un port hdmi non alimenté, il y a un message qui parcourt l'écran et la, le reste de l'écran est toit noir de façon uniforme.
Idem sur certains écrans avec beaucoup de noir et juste un message, je n'ai aucune tache.
Je n'y comprend rien du tout.
Par contre, je viens de voir que j'ai 2pixels morts. Ils restent blanc.
Sav ou pas vous pensez?

C'est pas une histoire de RGB limited ou full? (pour être OK, je crois qu'il faut que la TV et l'appareil soit sur le même réglage).

n°1956828
julienctr
Posté le 23-01-2015 à 15:49:04  profilanswer

non non, je reste en limited sur mes sources et ma tv est en niveau de black faible.

---------------
n°1956832
turtounet
Posté le 23-01-2015 à 16:00:34  profilanswer

C'est vraiment étrange, j'ai jamais rien vu sur le mien qui puisse ressembler de près ou de loin à ce que tu décris :??:
Pourtant ça fait quasi 4 mois que je l'ai maintenant...

Tu es en quel mode? ISF? Cinema? tu as changé des paramètres à l'intérieur de ces modes?

Message édité par turtounet le 23-01-2015 à 16:01:36
n°1956853
julienctr
Posté le 23-01-2015 à 18:00:14  profilanswer

Je suis en ISF 1 sur toutes les sources et les seuls paramètres que j'ai touchés sont une diminution du backlight et une légère augmentation de la luminosité.
Ca me gave, maintenant je ne fais qu'une fixette dessus en traquant les défauts. De ton coté, dans une pièce noire, t'as vraiment rien??? Si j'allume la lumière de mon coté, je ne vois plus aucun défaut. Ceux ci sont visibles que dans le noir

---------------
n°1956860
turtounet
Posté le 23-01-2015 à 18:46:52  profilanswer

Non vraiment rien... La semaine passée on a regardé dans le noir le blu-ray de La Planète des Singes : l'affrontement. C'est un film super sombre, je peux te dire que j'aurais repéré ce que tu expliques... Je suis super sensible à ça, ça me ferait vraiment ch* si j'avais pareil :/
Perso je suis en Cinema, un peu plus lumineux par défaut que l'ISF1... Essaye peut-être ce mode ?

Message édité par turtounet le 23-01-2015 à 18:48:08
n°1956888
tcho_natha​n
Posté le 23-01-2015 à 21:15:14  profilanswer

julienctr a écrit :

Je suis en ISF 1 sur toutes les sources et les seuls paramètres que j'ai touchés sont une diminution du backlight et une légère augmentation de la luminosité.
Ca me gave, maintenant je ne fais qu'une fixette dessus en traquant les défauts. De ton coté, dans une pièce noire, t'as vraiment rien??? Si j'allume la lumière de mon coté, je ne vois plus aucun défaut. Ceux ci sont visibles que dans le noir

T'es dans une période de satisfait et remboursé, Julien ? Tu peux rapporter l'écran ?

n°1956921
pharmajo
Posté le 24-01-2015 à 00:30:11  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai remarqué ce phénomène sur l'écran oled de la vita. Quand l'écran est noir il y a des petites taches qui apparaissent, ça reste négligeable quand même, c'est inhérent à la techno oled.

n°1956922
julienctr
Posté le 24-01-2015 à 00:50:57  profilanswer

Bon j'ai passé 45min ce soir sur des mires et autres tests. Je crois vraiment que l'écran a un problème. La tache est toujours localisée au même endroit et s'étale de façon plus ou moins importante en fonction de la source ou de l'image que je fait apparaitre. Ca peut prendre les 2/3 du bas et s'étaler jusqu'à la moitié de la hauteur.  

Manu, j'ai passé les 2semaines donc se sera un appel au sav :( .
Pharmajo, j'ai aussi une vita et vois tout à fait de quoi tu parles, mais là, le problème est différent. Ce ne sont pas des taches noires, mais une zone délavée dans le noir

---------------
n°1956931
turtounet
Posté le 24-01-2015 à 07:35:56  profilanswer

Oui ça sent le SAV je pense :/

n°1956944
tcho_natha​n
Posté le 24-01-2015 à 12:36:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon j'ai passé 45min ce soir sur des mires et autres tests. Je crois vraiment que l'écran a un problème. La tache est toujours localisée au même endroit et s'étale de façon plus ou moins importante en fonction de la source ou de l'image que je fait apparaitre. Ca peut prendre les 2/3 du bas et s'étaler jusqu'à la moitié de la hauteur.  

Manu, j'ai passé les 2semaines donc se sera un appel au sav :( .
Pharmajo, j'ai aussi une vita et vois tout à fait de quoi tu parles, mais là, le problème est différent. Ce ne sont pas des taches noires, mais une zone délavée dans le noir

Je suis énervé pour toi , juju !!
Dépenser autant d'argent dans un écran haut de gamme et être obligé de l'envoyer en SAV car on s'est tapé le déchet de la chaîne de production, c'est inadmissible.  
Franchement quel est le seuil de tolérance des marques ??  
Comment se passe le SAV chez LG ? Échange de la dalle sur site ? Car à mon avis, il faut changer la dalle.

n°1956961
julienctr
Posté le 24-01-2015 à 13:36:32  profilanswer

Oui il faut changer la dalle c'est clair :( . J'ai fait quelques tests sur des blu rays et sur le dernier chapitre, quand c'est tout noir avec uniquement les noms des comédiens, c'est ultra visible. Tests effectué via ps3, ps4 et one.
Ca me soule...
J'ai appelé Darty. Un technicien doit me contacter. Dois je solliciter LG directement ou pas?

---------------
n°1956969
Furorento
Posté le 24-01-2015 à 15:30:08  profilanswer

Ca y est ca commence   [:tinostar]

n°1956971
tcho_natha​n
Posté le 24-01-2015 à 15:35:58  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui il faut changer la dalle c'est clair :( . J'ai fait quelques tests sur des blu rays et sur le dernier chapitre, quand c'est tout noir avec uniquement les noms des comédiens, c'est ultra visible. Tests effectué via ps3, ps4 et one.
Ca me soule...
J'ai appelé Darty. Un technicien doit me contacter. Dois je solliciter LG directement ou pas?

Non Darty ça suffit. Ils enverront un de leurs techniciens ou un technicien agréé LG.

n°1957051
julienctr
Posté le 24-01-2015 à 23:15:01  profilanswer

Je reviens donner des news. Donc le techos Darty passe samedi prochain.
Entre temps, j'ai refait qq tests et en diminuant de 3points la luminosité, c'est presque parfait. Juste sur ma fin de Million dollar baby va foire, mais sur tout le reste c'est tout bon.
C'est fou ça, à 55 de luminosité c'est ok. A partir de 56 les taches réapparaissent.

---------------
n°1957061
tcho_natha​n
Posté le 25-01-2015 à 01:04:53  profilanswer

julienctr a écrit :

Je reviens donner des news. Donc le techos Darty passe samedi prochain.
Entre temps, j'ai refait qq tests et en diminuant de 3points la luminosité, c'est presque parfait. Juste sur ma fin de Million dollar baby va foire, mais sur tout le reste c'est tout bon.
C'est fou ça, à 55 de luminosité c'est ok. A partir de 56 les taches réapparaissent.

C'est peut être trop haut. Et à 53 de luminosité, tu peux pas régler comme ça ?

n°1957064
turtounet
Posté le 25-01-2015 à 08:30:47  profilanswer

J'ai vérifié je suis à 50 de luminosité. Ca doit expliquer pourquoi je vois pas les taches ;)

n°1957065
julienctr
Posté le 25-01-2015 à 08:39:00  profilanswer

Si je descends plus, cela bouche les noirs. Déjà à 55 je ne distingue plus 2 teintes sur ma mire.
Turtounet, tu peux essayer de monter à 58 stp juste pour voir ;). Il faut être dans le noir par contre. Il suffit d'un peu de lumière pour ne pas apercevoir mes taches.

Ca fait un peu cache misère cette histoire non?

---------------
n°1957197
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-01-2015 à 11:57:22  profilanswer

Pas de nouvelles de Turtounet [:kapukapu]  
J'espère que l'écran ne lui a pas explosé en pleine tête [:sad frog:5]

n°1957209
turtounet
Posté le 26-01-2015 à 13:26:30  profilanswer

Désolé je regarde pas la télé tous les soirs :o

Dès que j'en ai l'occasion je vais essayer de monter à 58 et voir ce que ça donne ;)

n°1957210
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2015 à 13:32:52  profilanswer

Tu as un écran OLED et tu ne regardes pas la TV tous les jours ??? :ouch: :ouch:

n°1957213
turtounet
Posté le 26-01-2015 à 13:37:16  profilanswer

Si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai précisé tous les soirs, puisque le problème ne se manifeste que dans le noir complet ;)

n°1957216
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2015 à 14:08:54  profilanswer

oui, c'est ce que je voulais dire. Tous les soirs.

n°1957217
julienctr
Posté le 26-01-2015 à 14:10:13  profilanswer

Thanks Turtounet.
Avec 55 de luminosité, j'ai beaucoup moins de soucis. Par contre, sur certaines scènes, lorsqu'il y a des fonds noirs, le résultat fait un peu cracra à l'écran. Ca fait comme plein de fourmillements et de défauts de compression. Bon, c'est un constat effectué sur un flux HD de ma box TV mais quand même. Il faudrait que je pousse plus les tests avec mes blu rays

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)