Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Débutant voulant se "lancer" dans le vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant voulant se "lancer" dans le vinyle

n°2191419
Lacazema
Posté le 23-03-2019 à 16:18:01  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai plus l'habitude de traîner sur les forums Hardware mais je me retrouve parmi vous parce que je suis un gros noob débutant en tout ce qui concerne les vinyles ! Je ne dispose d'absolument que pouic en vinyle (matos hifi et support  :sweat: ). Je pense me tourner vers le marché de l'occasion pour tout acheter mais je nage un peu dans toutes les références, les ampli, les préampli phono, intégré ou non à la platine, qu'est-ce qui est mieux etc...
 
J'ai déjà ciblé que je voulais une platine Pro-Ject pour sa qualité présumée et son design que je trouve bien sympa et épuré et facilement upgradeable (mon côté PCiste) et réparable. Je n'ai pas ciblé de modèle particulier mais sur LBC / Ebay dans les prix que je veux mettre (100-200€) c'est plutôt la Debut III ou Essential II.
 
Après pour ce qui est des ampli / préampli / enceintes je suis complètement paumé ! Est-ce que les préampli et les amplis jouent sur la qualité du son ? Ais-je meilleur compte à me trouver un ampli qui a une entrée phono (si j'ai bien compris avec un ampli phono il n'y a pas besoin de préampli ?).
 
Une paire d'enceinte peu chère pour un son pas mauvais est-ce une bonne idée ou les enceintes jouent un rôle primordial sur la qualité de l'écoute ?
 
Je ne cherche pas un set-up audiophile mais un set-up sympa pour découvrir le vinyle.
 
Je vous remercie de tout mon cœur  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 16:18:01  profilanswer
 

n°2191420
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2019 à 16:25:16  profilanswer
 

Lacazema a écrit :