Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle sur barre de son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle sur barre de son?

n°2174698
valiran
Posté le 06-12-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
Comment je pourrais faire pour relier une platine vinyle en RCA à une barre de son Sony HT-ZF9 qui n'a en entrée que de l'optique (et HDMI et mini-jack mais je pense que c'est pas à propos?).
 
Par avance merci :)


---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

n°2174702
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2018 à 10:06:45  profilanswer
 

valiran a écrit :

Bonjour!
 
Comment je pourrais faire pour relier une platine vinyle en RCA à une barre de son Sony HT-ZF9 qui n'a en entrée que de l'optique (et HDMI et mini-jack mais je pense que c'est pas à propos?).
 
Par avance merci :)


 
Salut,
 
Quel modèle de platine vinyle ?  
 
Car il existe des platines vinyles avec pré-ampli RIAA intégré (généralement récente et d'entrée de gamme), et d'autre sans (plus anciennes, et/ou plus haut de gamme) qui nécessitent un pré-ampli RIAA externe...  
 
Si ta barre de son dispose d'une entrée mini-jack, on peut s'en servir avec un câble jack > RCA, mais il faudra peut-être acheter un pré-ampli RIAA...  
 
Note qu'une barre de son, n'est pas très adapté à une utilisation stéréo (en terme de qualité de son, car pour une bonne image stéréo, il est préférable d'avoir deux enceintes droite et gauche plus éloignés l'une de l'autre...), mais ça fonctionnera quand même.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2018 à 10:09:06
n°2174705
valiran
Posté le 06-12-2018 à 10:09:28  profilanswer
 

J'ai pas le modèle en tete, je suis au boulot, mais c'est une Sanyo des années 80.


---------------
Mes ventes:
n°2174707
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2018 à 10:15:11  profilanswer
 

valiran a écrit :

J'ai pas le modèle en tete, je suis au boulot, mais c'est une Sanyo des années 80.


 
Il serait préférable d'avoir le modèle exacte de la platine, et aussi de la cellule (pour savoir si c'est une cellule MM ou MC) avant tout achat.
 
Mais en gros, il te faudra un pré-ampli RIAA comme ceci (si cellule MM, qui étaient les plus courantes) : https://www.son-video.com/article/p [...] box-e-noir (ceux qui sont compatible avec les cellules MC sont un peu plus cher).
 
Et un câble RCA > jack : https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress [...] +rca&psc=1
 
Pour le branchement : Platine > Pré-ampli RIAA > Barre de son (entrée jack).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2018 à 10:19:31
n°2174710
valiran
Posté le 06-12-2018 à 10:19:36  profilanswer
 

C'est bien une MM :)
 
Merci pour les infos !
 
Et oui je sais que la barre de son c'est pas hifi proof, mais l'ampli est les enceintes ne sont plus WAF proof dans le salon :(


---------------
Mes ventes:
n°2174711
Marcel Pit​ou
Posté le 06-12-2018 à 10:23:06  profilanswer
 

valiran a écrit :

mais l'ampli est les enceintes ne sont plus WAF proof dans le salon :(


 
Ben au pire tu change de femme (tu fait comme Macron, tu prend une vieille, ça la dérangera pas...)  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle sur barre de son?

 

Sujets relatifs
obtenir un son dolby atmos avec une barre de son et un MKVAide branchemnt Tv 4k/barre de son/Shield
Petit système stéréo ou barre de sonConseil achat barre de son
peut-on mettre une platine vynile sur cet appareil ?Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ?
Aide pour cadeau--platine cd[Probleme] vinyle preampli enceinte
Choix lecteur vinyle, cellule, connectiqueProblème lecture Platine CD Luxman D322
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle sur barre de son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR