Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ralentissement platine Pro-ject vinyle... MAIS qu'au bout d'1h !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ralentissement platine Pro-ject vinyle... MAIS qu'au bout d'1h !

n°2191241
orangasli
Posté le 21-03-2019 à 21:18:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je m'en remets à vous car j'ai un soucis de ralentissement sur ma platine Pro-ject RPM 1.3  Genie.
Alors je vous entends d'ici, le gars il a pas lu les 3556 sujets traitant des ralentissements sur les platines et il ne sait pas qu'il faut (au choix) : changer la courroie, vérifier la rotation du plateau ... etc....
Bon ... et bah si et même que ma platine quand je l'allume j'arrive même à écouter la première face de mes vinyles favoris sans problème... sauf que mon David Bowie il commence sérieusement à tirer la tronche au bout de 30-40mn... en gros il y a un sérieux ralentissement qui apparait à partir d'environ 30mn d'écoute... J'ai eu beau cherché je n'ai trouvé aucun cas comme ça dans le forum....
 
Pour info j'ai quand même changé la courroie au cas où mais cela n'a pas réglé le problème..
Merci beaucoup pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 21:18:55  profilanswer
 

n°2191243
Marcel Pit​ou
Posté le 21-03-2019 à 21:40:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois qu'un possible problème du moteur, donc retour SAV...  :??:  

n°2191246
orangasli
Posté le 21-03-2019 à 23:03:08  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
 
J'y ai pensé également mais le moteur seul coûte plus de 200 euros soit pas loin du prix de la platine datant de 5-6 ans... Merci l'obsolescence programmée ! Donc avant que je franchisse le pas de m'acheter une autre platine (pas une pro-ject du coup hein.. car 2X non merci) et bien je suis preneur d'autres pistes au cas où !! :-)
 
Encore merci de ce retour tout de même !

n°2191247
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2019 à 23:25:01  profilanswer
 

Bin la courroie qui patine au bout d'un moment au niveau du moteur. Quand la courroie chauffre, les corps gras accumulés se ramolissent, d'ou le patinage. Tu démontes tout, nettoyage de la poulie moteur, et tu prévois un changement de coirre.

n°2191256
orangasli
Posté le 22-03-2019 à 08:14:00  profilanswer
 

Ok merci pour l'info ! je teste ça et je reviens vers vous pour vous donner le résultat !!

n°2191269
patrick220​00
Posté le 22-03-2019 à 10:40:26  profilanswer
 

N'oublie pas de nettoyer les poulies et toutes les surfaces en contact avec la courroie en plus. J'ai eu un problème similaire avec une Barthe rotofluid vintage : avec un plateau de 4,5 kg la courroie souffre un peu surtout au démarrage.

n°2191339
Marcel Pit​ou
Posté le 22-03-2019 à 18:57:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Bin la courroie qui patine au bout d'un moment au niveau du moteur. Quand la courroie chauffre, les corps gras accumulés se ramolissent, d'ou le patinage. Tu démontes tout, nettoyage de la poulie moteur, et tu prévois un changement de coirre.


 
Ah bien vu.  [:fredmoul:1]

n°2191540
orangasli
Posté le 24-03-2019 à 13:37:15  profilanswer
 

Et bien un grand grand merci à Guimo33 qui a permis de redonner de la vigueur à mon David Bowie !!! Le problème était bien un problème de fins dépots de saleté sur la poulie et la courroie... et moi qui était pret à mettre tout ça à la benne vu que je ne trouvais vraiment pas d'où ça pouvait venir... !!!
Un grand merci donc !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ralentissement platine Pro-ject vinyle... MAIS qu'au bout d'1h !

 

Sujets relatifs
Branchement Ampli Scott /Platine/ Poste JackVidéo avec léger ralentissement
Démontage Platine Thorens TD 115Tête de lecture platine Audio-Technica AT-LP3
Platine vinyle avec sortie optiqueBrancher le GND de la platine vynile quand l'ampli n'a pas de GND ?
Platine vinyle et palet presseurBranchement platine sur ampli HC
Plus de sujets relatifs à : ralentissement platine Pro-ject vinyle... MAIS qu'au bout d'1h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR