Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos

n°2174530
killon
Posté le 05-12-2018 à 10:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que ce topic ne dérangera pas car j'imagine bien qu'il y a souvent ce type de demande. J'avoue être totalement perdu et surtout complètement à côté de la plaque sur un bon système home cinéma pour regarder des films et jouer aux jeux vidéos. Pour info j'ai une TV 4K LG oled C7. Un budget autour des 700 / 800 euros (mais pas contre le fait de trouver du matériel en occasion mais qui supporte dolby vision, 4K...). J'avais un home cinéma samsung commun qu'on trouve un peu partout en magasin (donc rien d'exceptionnel) que j'aimerais remplacer car obsolète. Une pièce d'environ 20 à 25 m² (étage en construction) avec en gros une tv devant un canapé au centre de la pièce. Pas de problème pour le type d'enceinte je veux juste éviter de faire des trous dans le mur. Le must serait de ne pas avoir de fil qui traverse partout entre ampli et enceintes (si vous avez des astuces...) mais pas déterminant. Je joue sur One X et bientôt PS4 pro, PC, switch bref un peu de tout
 
Niveau ressenti : je ne suis pas un audiophile mais un débutant, j'aimerais être satisfait/ebaï à mon niveau du son écouté. J'aimerais par exemple en jeux vidéos pouvoir distinguer l'endroit ou se trouve un ennemi (dans mon dos, sur le côté, dans des herbes...), avoir un ressenti sur les déflagrations, sur un jeu de zombie être en totale tension niveau sonore avec l'environnement... bref kiffer (et cela pour tous types de jeux). Retrouver des bonnes sensations dans les films également.
 
Que pouvez vous me conseiller? En ampli (Onkyo/Yamaha/Denon) ? En 5.2 ou 7.2 /dolby atmos / 4K...(Ma TV est compatible dolby vision aussi mais tout cela reste obscur pour moi). Quelles enceintes?
 
Encore une fois désolé pour mon parlé de débutant mais je ne sais pas réellement retranscrire en terme technique ma demande.
 
Je vous remercie d'avance pour la moindre aide possible
 
J'ai vu ce pack :
 
https://www.son-video.com/article/h [...] heater-5-1
 
Sinon en amplificateur il y a : Denon AVR-X550BT ou Denon AVR-X2400H ou DENON AVR-X1500H / Yamaha MusicCast HTR-4071 / Onkyo TX-NR676 ?
 
Niveau enceintes je suis pour l'instant totalement perdu. Ça doit pouvoir être intense et marqué. Comme je peux lire, un focal cub3 + Eltax Monitor 31 HC ? Mais est ce suffisant? Et quel serait l'ampli le mieux adapté à ça et à ma demande?


Message édité par killon le 05-12-2018 à 13:22:17
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:56:58  profilanswer
 

n°2174604
Axlrose40
Posté le 05-12-2018 à 18:39:56  profilanswer
 

Le pack klipsch, mouais bof, c'est pas mal, mais je te conseille plutôt de partir sur de bonnes enceintes plus costaud.
Je ne sais pas sur quelle région tu es, mais sur leboncoin il y a en général pas mal de gens qui changent leur matos à l'approche des fêtes

n°2174610
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2018 à 19:01:19  profilanswer
 

Au regard du pack Samsung que tu avais, ce pack Klipsch & Yamaha sera un vrai plus.
 
Cependant, puisque le principe d'occasion ne t'effraie pas, voici une suggestion :
 
Essaye de trouver un amplificateur de la gamme au-dessus de celui du pack Yamaha - les séries Yamaha RX pourraient faire l'affaire.
 
En ce qui concerne les enceintes, il est rare de tomber sur des enceintes visuellement en bon état qui ne fonctionnent pas.
 
Aucune avancée technologique actuelle ne justifie l'achat d'enceinte neuve, au contraire des amplificateurs dont les ajouts de décodeurs Dolby etc. fait que 10 ans entre 2 amplificateurs est significatif alors que 30 ans entre deux enceintes est négligeable.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2174617
killon
Posté le 05-12-2018 à 19:46:07  profilanswer
 

Je suis de la région centre (Loir et cher). Et les enceintes c'est vraiment le truc que je n'arrive pas à me décider. Si vous avez des suggestions sur ce qui est sympa et donc d'occasion la dessus je suis preneur car vraiment je m'en sors pas.
Pour l'ampli, j'allais vers du denon AVR X2400 mais ok je vais chercher sur du yamaha RX même si vu le nombre de choix ca va pas être facile.
Merci à vous

n°2174648
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2018 à 22:30:36  profilanswer
 

Nan mais Denon c'est très bien aussi !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2174725
Axlrose40
Posté le 06-12-2018 à 11:11:07  profilanswer
 

sur la région y a de beux packs: https://www.leboncoin.fr/image_son/1532262408.htm/

n°2174929
killon
Posté le 07-12-2018 à 12:08:10  profilanswer
 

Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos

 

Sujets relatifs
5.1 sur un jeu vidéo avec ampliAmpli DRC + enceinte centrale ?
Probleme ampli hifi yamaha r-s300Ampli denon AVRX-X550BT : désactiver traitement vidéo
Problème ampli enceinte 3a Andante StudioAmpli + poste autoradio ne s'allumpe plus
Configuration / Branchements ampliBranchement contrôleur via RCA a enceintes
Videos 576p sur TV UHD 
Plus de sujets relatifs à : Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR