Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1423519
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 07-07-2008 à 17:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.  

Drôle de gars ce lampizator. Je ne comprend rien de ce qu'il fait (je n'ai de toute façon pas les compétences) et sur son site, qui est vraiment un foutoir total, je n'ai pas vu, ou pas compris, qu'il s'explique clairement sur l'intérêt technique de ses ajouts. Il a une certaine auto-dérision mais elle s'accorde mal avec le projet d'ensemble. Toujours est-il qu'il a cette manie de décortiquer les appareils pour en explorer l'envers du décor et ça renseigne. Mais je me demande quand même quel est le niveau de pertinence de ses commentaires "pré lampérisation" !    

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:38:34  profilanswer

n°1423523
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-07-2008 à 17:59:22  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Oui, ce site monomaniaque est utile, pour les décorticages et autopsies des lecteurs CD.

Je me suis, dans un premier temps, demandé à quoi pouvait vraiment bien servir l'ajout de tubes au niveau de la source, mais je pense avoir trouvé une réponse.  

On peut facilement avoir deux lecteurs branchés sur le même ampli, alors qu'il est plus difficile d'avoir deux amplis branchés sur la même source et les mêmes enceintes. Donc deux lecteurs :
1 - Un premier, standard, avec très peu de distorsion, neutre (c'est-à-dire hi-fi).
2 - Un second, à tubes, bourré de distorsion, qui fera chanter un ampli à totors comme son cousin à tubes.

C'est peut-être économique, finalement  :D  

Et uniquement pour ça, car pour le reste, les alambics lampizés sont plus des froufrou de vieille danseuse qu'une manière d'améliorer le son, dans le sens faire progresser positivement les paramètres techniques ; parce que l'amélioration douteuse de la psychoachoustique par des procédés antédiluviens, je suis perplexe.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1423525
muzah
Modérateur
Posté le 07-07-2008 à 18:04:37  profilanswer

mitchb51 a écrit :

C'est la question que je me suis posé aussi, pourquoi pas un dsp pour avoir un son distordu à tubes à volonté ?
Sur le post des amoureux de klipsch j'avais demandé si un préamp à tube, genre ART (classe A) à 250€ serait capable de sonner comme un bon ampli à lampe.
Quelqu'un connaitrait la reponse?

edit: lien avec la photo de la bete en prime http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1420466

Cela existe sur les amplificateurs "numériques" et apparemment certains font ça très TRES bien :D

---------------
n°1423532
robert64
Posté le 07-07-2008 à 18:24:08  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ben oui, le but c'est de le faire expres, quel interet du tube si il est aussi neutre qu'un transistor??

Parce qu'il est tout à fait possible que le simple fait que les tubes soient là et bien visibles suffise à créer la sensation recherchée .
Techniquement parlant ,un tube n'est pas plus ou moins neutre qu'un transistor,tout va dépendre du circuit.

---------------
Robert
n°1423549
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-07-2008 à 19:13:57  profilanswer

ours brun a écrit :

Toujours est-il qu'il a cette manie de décortiquer les appareils pour en explorer l'envers du décor et ça renseigne. Mais je me demande quand même quel est le niveau de pertinence de ses commentaires "pré lampérisation" !  

Oui !

muzah a écrit :

Et uniquement pour ça, car pour le reste, les alambics lampizés sont plus des froufrou de vieille danseuse qu'une manière d'améliorer le son, dans le sens faire progresser positivement les paramètres techniques ; parce que l'amélioration douteuse de la psychoachoustique par des procédés antédiluviens, je suis perplexe.

Oui, oui !

robert64 a écrit :

Parce qu'il est tout à fait possible que le simple fait que les tubes soient là et bien visibles suffise à créer la sensation recherchée .

Oui, oui, oui ! Nous savons tous ça très bien...

Sauf que, précisément :

robert64 a écrit :

Techniquement parlant ,un tube n'est pas plus ou moins neutre qu'un transistor,tout va dépendre du circuit.

[:vinzoo]

EDIT : gras et italiques....

Message édité par Pierre2312 le 07-07-2008 à 19:26:27
n°1423561
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-07-2008 à 19:42:44  profilanswer

Dans le même genre mais sans DSP custom, et en version "pas de fric", les heureux possesseurs de PC avec Windows Media Player pourront, en farfouillant dans les options, activer le son SRS WOW gratuitement !  

Ce qui va donner une belle ampleur subjectivement, sur certains morceaux, et arrrgh ! fortement dégrader d'autres morceaux qui vont saturer à fond.  

[:xfifi]  [:xfifi]  [:xfifi] pour SRS WOW !

n°1423591
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-07-2008 à 20:55:19  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Sur le post des amoureux de klipsch j'avais demandé si un préamp à tube, genre ART (classe A) à 250€ serait capable de sonner comme un bon ampli à lampe.
Quelqu'un connaitrait la reponse?

Pas intégralement, car le "son tube" des amplis à tube est probablement plus dû à une impédance de sortie élevée qu'à la distorsion.

robert64 a écrit :

transistors ,à moins de le faire exprès ! Y a-t-il eu des écoutes comparatives de préamplis des 2 technos en ABX ?

Pas à ma connaissance. Mais un des tests d'amplis tubes vs transistors sur Matrix Hifi avait échoué, ce qui prouve bien qu'il n'est pas impossible de faire du tube neutre.

mitchb51 a écrit :

Ben oui, le but c'est de le faire expres, quel interet du tube si il est aussi neutre qu'un transistor??

C'est joli et à la mode :o

Pierre2312 a écrit :

Dans le même genre mais sans DSP custom, et en version "pas de fric", les heureux possesseurs de PC avec Windows Media Player pourront, en farfouillant dans les options, activer le son SRS WOW gratuitement !

C'est moche et pas à la mode [:ohap]

n°1423665
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-07-2008 à 23:55:26  profilanswer

muzah a écrit :

(...) l'amélioration douteuse de la psychoachoustique par des procédés antédiluviens, je suis perplexe.

C'était mieux avant. [:avant]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1423751
muzah
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 10:29:40  profilanswer

Ne pousse pas le bouchon trop loin, Francis :o

---------------
n°1423911
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 08-07-2008 à 17:44:50  profilanswer

Je reviens un instant sur deux aspects a priori étrangers l'un à l'autre mais abordés ensemble dans les derniers posts :

Les "coffrets vides" ne sont pas en eux même des escroqueries. Tout juste une astuce pour se faire plus gros que le boeuf et flatter le client, qui parfois ne demande que ça. Ce n'est génant que si le prix est anormalement élevé et fait croire qu'"il y en a dans le ventre".  ICOS se moque du monde de ce point de vue mais il y a pléthore dans ce cas là et même les Japonais montrent parfois le mauvais exemple. On a déjà signalé que le tuner HDG actuel de Marantz (> 1.000 €) est exactement identique (sauf la carosserie) à leur tuner entrée de gamme (250 €) et, mieux, se réduiten fait a peu de chose près au même OEM que celui que Marantz colle dans toute sa gamme audio vidéo (500 à 2500 €).  

La mode des tubes insérés dans des circuits "modernes" relève possiblement de la même logique flatteuse. Or Robert vient de dire une chose qui pour moi est assez éclairante (hum) :

Citation :

Techniquement parlant, un tube n'est pas plus ou moins neutre qu'un transistor,tout va dépendre du circuit.

C'est une manière pas banale d'aborder la querelle transistor/tube. Je suis certain en outre que Robert se fonde sur les spécifications et perfs mesurées et j'ai cru comprendre que la fiabilité des tubes serait en revanche notoirement inférieure à celle des transistors.  

Mais bref, je comprend que le tube serait une alternative acceptable. La recherche de la distorsion flatteuse (?) n'est alors pas forcément le but recherché si le schéma est bon. Le but du tube c'est surtout de se singulariser sans faire obligatoirement un mauvais appareil pour autant. La même logique astucieuse que le coffret superlatif en quelques sorte..  

Est ce celà ?  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 17:44:50  profilanswer

n°1424181
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-07-2008 à 13:47:09  profilanswer

ours brun a écrit :

La mode des tubes insérés dans des circuits "modernes" relève possiblement de la même logique flatteuse. Or Robert vient de dire une chose qui pour moi est assez éclairante (hum) :

Citation :

Techniquement parlant, un tube n'est pas plus ou moins neutre qu'un transistor,tout va dépendre du circuit.

C'est une manière pas banale d'aborder la querelle transistor/tube. Je suis certain en outre que Robert se fonde sur les spécifications et perfs mesurées et j'ai cru comprendre que la fiabilité des tubes serait en revanche notoirement inférieure à celle des transistors.

Tout le monde s'accorde sur le fait que les tubes sont moins fiables que les transistors, surtout dans le domaine de l'audio grand public.

Même si certains circuits à tubes peuvent avoir des performances comparables à leurs cousins transistorisés, il me semble que ce n'est pas la logique des constructeurs actuels. Des produits affichant en moyenne 3% de distorsion harmonique ont le vent en poupe actuellement (d'après les Revues audio). Donc le but recherché est bien d'ajouter une distorsion agréable à l'oreille, avec des harmoniques paires, etc...

n°1424239
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-07-2008 à 17:32:55  profilanswer

Ils faudrait ajouter cette disto directement dans les disques, comme ça tout le monde serait content avec du matos à transistors. Peut être que les disques audiophiles sont trop bien réalisés ?

n°1424253
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-07-2008 à 18:39:29  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Même si certains circuits à tubes peuvent avoir des performances comparables à leurs cousins transistorisés, il me semble que ce n'est pas la logique des constructeurs actuels. Des produits affichant en moyenne 3% de distorsion harmonique ont le vent en poupe actuellement (d'après les Revues audio). Donc le but recherché est bien d'ajouter une distorsion agréable à l'oreille, avec des harmoniques paires, etc...

Performances auditives comparables, sans doutes (mais à quel prix!).
Pour ce qui est des performances techniques, je doute que des électroniques à tube égalant à AOP à 1€ puissent être pratiquement réalisables. Et pour les amplis, le transformateur se posera toujours en facteur limitant...

Pour la mode du tube d'aujourd'hui, j'y vois plutot un engouement pour une esthétique particulière, et pour le symbole nostalgique d'une époque révolue. Car les 3% de disto avec un dégradé comme le prône Hiraga sont tout à fait accessibles aux transistors : il suffit de placer un circuit identique au soft clipping de Nad avant le réglage du volume ;)

n°1424271
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-07-2008 à 19:31:59  profilanswer

_JbM a écrit :

Performances auditives comparables, sans doutes (mais à quel prix!).
Pour ce qui est des performances techniques, je doute que des électroniques à tube égalant à AOP à 1€ puissent être pratiquement réalisables. Et pour les amplis, le transformateur se posera toujours en facteur limitant...

Ben oui donc, sauf erreur, je pense qu'on peut déjà décerner :
 [:xfifi]  [:xfifi]  [:xfifi]  [:xfifi]  [:xfifi]  

... tous les objets hi-fi, vendus très cher, contenant des :
http://img.alibaba.com/photo/202905699/Audio_Tube_2A3_2A3B.jpg

n°1424538
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-07-2008 à 17:26:50  profilanswer

MLudovic a écrit :

Ils faudrait ajouter cette disto directement dans les disques, comme ça tout le monde serait content avec du matos à transistors. Peut être que les disques audiophiles sont trop bien réalisés ?

et ceux qui sont aux tubes, il seront doublement distordus, ça ne va pas (et 2x fois distordu ça rendrait un son clean? :p)
la solution serait deux versions du disque

je pensais à ça d'ailleurs, faudrait des enregistrements fait pour les ipods/autoradio et d'autres pour les chaines hi-fi.
Y a des cds qui sonnent mieux sur mon autoradio que sur ma chaine (un comble) et d'autre totalement pourrave (classique surtout pas vraiment ecoutable en voiture...), si les ingés du son nous sortait une version pour chaque se serrait top je trouve.
Pourquoi pas le deuxieme track du single pour commencer?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1424540
jyves93
Posté le 10-07-2008 à 17:32:28  profilanswer

ou comme en photo... un fichier equivalent a raw avec des instructions d'egalisation en fonction des lecteurs

n°1424547
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-07-2008 à 17:39:42  profilanswer

jyves93 a écrit :

ou comme en photo... un fichier equivalent a raw avec des instructions d'egalisation en fonction des lecteurs

Tout à fait! lecteurs mais aussi ampli et enceintes

Nous sommes en train de penser ici au format de l'avenir, faudrait deposer tout ça!

---------------
n°1424578
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-07-2008 à 18:34:58  profilanswer

mitchb51 a écrit :

jyves93 a écrit :

Il me semble que certaines revues pratiquent déjà l'égalisation, pour plaire à leur lecteurs [:docasmir]

Dans l'idéal, il faut chercher un son neutre à la source, que certains pourront toujours bidouiller par la suite, pour mettre le morceau à leur sauce : c'est ce que font les radios avec leurs compresseurs, expandeurs, etc...

n°1424593
muzah
Modérateur
Posté le 10-07-2008 à 19:21:04  profilanswer

mitchb51 a écrit :

et ceux qui sont aux tubes, il seront doublement distordus, ça ne va pas (et 2x fois distordu ça rendrait un son clean? :p)
la solution serait deux versions du disque

je pensais à ça d'ailleurs, faudrait des enregistrements fait pour les ipods/autoradio et d'autres pour les chaines hi-fi.
Y a des cds qui sonnent mieux sur mon autoradio que sur ma chaine (un comble) et d'autre totalement pourrave (classique surtout pas vraiment ecoutable en voiture...), si les ingés du son nous sortait une version pour chaque se serrait top je trouve.

C'est déjà le cas pour la radio où les morceaux sont coupés et égalisés pour passer au mieux sur le maximum de type de radio. C'est pour cela que les radio edit sont souvent plus agréable, du moins plus facile à écouter car ils sont fait pour. En revanche, passez un CD de classique sur la bande de FUN RADIO et je pense qu'on aurait une sacré surprise :D

---------------
n°1424706
danny1980
Vintage Addict
Posté le 11-07-2008 à 00:34:09  profilanswer

Je vais vous conter une histoire vraie :  

Une grande société fabricant des hauts parleurs avait convié dans les années 80 le gratin de la presse "HIFI et SON".  

Le test était un test en aveugle. Des enceintes marquées A, B, C etc... allaient restituer un enregistrement et les journalistes devaient noter les enceintes. L'ampli, extrait sonore et source étaient bien entendus identiques.  

Les journalistes ont ensuite donné une évaluation. Certains jugeaient les enceintes A très mauvaises alors que le modèle C très performant, etc...

Après maints débats, la supercherie fut dévoilée : Une seule et même paire d'enceintes avaient été utilisées pour le test...  

Comme quoi, la subjectivité est toujours de mise et c'est selon moi un paramètre dans "l'idiophilie".

---------------
Forum francophone sur la HIFI Vintage http://vintageaudiopassion.xooit.fr
n°1424712
danny1980
Vintage Addict
Posté le 11-07-2008 à 01:17:47  profilanswer

et puis, rapidement, le principal est un système qui nous plaise et qui nous convienne. la recherche de l'inacessible sonorité la plus pure qui soit est selon moi une affaire de gout.  

Or n'oublions pas la chose principale : La musique. Passer trop de temps a changer l'ordre de ses cables et écouter de la musique à l'oscilloscope n'est pas très intéressant (je caricature, je sais).  

---------------
Forum francophone sur la HIFI Vintage http://vintageaudiopassion.xooit.fr
n°1424747
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 11-07-2008 à 09:18:26  profilanswer

muzah a écrit :

C'est déjà le cas pour la radio où les morceaux sont coupés et égalisés pour passer au mieux sur le maximum de type de radio. C'est pour cela que les radio edit sont souvent plus agréable, du moins plus facile à écouter car ils sont fait pour. En revanche, passez un CD de classique sur la bande de FUN RADIO et je pense qu'on aurait une sacré surprise :D

oui, la version radio edit sont dejà dans ce style, autoradio et ipod version, mais on attend toujours la version hi-fi sans le loudness et compression plethorique...

---------------
n°1424926
robert64
Posté le 11-07-2008 à 16:20:52  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Tout le monde s'accorde sur le fait que les tubes sont moins fiables que les transistors, surtout dans le domaine de l'audio grand public.

Pour des fabrications soignées,la fiabilité des tubes peut être assez bonne .C'est par contre la durée de vie qui laisse à désirer.(le premier qui me confond ces deux notions gagnera un concombre)
Pour répondre à JBM,en toute rigueur, on peut faire aussi bien à tubes qu'à transistors,à la réserve près que si on peut faire des centaines de transistors sur une puce, on ne peut pas en faire autant avec les tubes pour des raisons pratiques, mais pas théoriques. Donc ça limite les applications des tubes à des fonctions relativement simples .
Pour la fonction puissance certains DIY's se sont essayés à des montages sans transfo ,en anode commune . De beaux monstres...

---------------
Robert
n°1424932
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 16:35:16  answer

Et mettre un limiteur sur le master à l'enregistrement, c'est une hérésie aussi? :D

n°1425018
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 11-07-2008 à 19:24:07  profilanswer

robert64 a écrit :

Pour des fabrications soignées,la fiabilité des tubes peut être assez bonne .C'est par contre la durée de vie qui laisse à désirer.(le premier qui me confond ces deux notions gagnera un concombre)

J'en garde quelques uns en stock pour les distribuer aux tubes de l'été :
 [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]  
 [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]   [:xfifi]  etc.

Naunaud128. Je pense que tu connais ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3629_1.htm

n°1425115
Chaud7
Posté le 11-07-2008 à 23:42:31  profilanswer

Les tubes quand on aime, on ne compte pas

http://www.hifibox.ch/occasions/CARVERSLVR7.JPG

n°1425163
muzah
Modérateur
Posté le 12-07-2008 à 10:45:06  profilanswer

Tu as raison

http://www.pixelz.fr/f/b/7/5f41ea2c6c3016685ced467b7ae2c.jpg

Message édité par muzah le 12-07-2008 à 10:48:40

---------------
n°1425170
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 11:07:58  answer

Pierre2312 a écrit :

Naunaud128. Je pense que tu connais ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3629_1.htm

Oui, oui :D

n°1425250
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-07-2008 à 16:03:26  profilanswer

Oui mais là tu triche car c'est un I-Pod amélioré.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1426647
charlie 13
Posté le 17-07-2008 à 12:32:26  profilanswer

Trouvé dans la "NRDS" de ce mois, qui est tout de même une sacré mine de "trucs" ésoteriques, un cable du "troisième type":
..."se compose de chaque côté d'un Rca mâle immediatement suivi d'un connecteur femelle, sur lequel on raccorde SON PROPRE CABLE."
C'est donc le premier cable qui necessite pour être utile d'acheter un deuxième cable.
"Entre les deux court un cable de masse tressé et filtré à très haute frequence"
Je ne connais par grand chose en electronique, mais ça veut dire quoi, au juste?
Je crois comprendre qu'on double le fil de masse d'un connecteur RCA avec une tresse de cuivre?
Il y a un "filtre" en plus, sur lequel on ne sait rien, sinon qu'il estcomposé à "99.9999 %" d'un alliage d'argent, et bien sûr d'or pour faire riche.
Mais ça n'est que la version "cheap"", il existe une version "Dreamlink", qui assure une pureté de "99.9999999%",(là ils ont du carrement trier les molécules une par une à la main) vendue à 1500€
On ne connait pas la longueur fournie pour ce prix.
 On pourra avantageusement utiliser comme cable principal avec ce fil de masse le "nouveau cable de modulation Waterfall" cité plus loin, qui lui ne coute que189€ le mètre.
Reste plus qu'à esperer qu'on aura bientôt dans la "NRDS" un compte rendu détaillé sur l'essai de cette mirifique tresse.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 17-07-2008 à 12:36:21
n°1426689
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 13:58:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Trouvé dans la "NRDS" de ce mois, qui est tout de même une sacré mine de "trucs" ésoteriques, un cable du "troisième type":
..."se compose de chaque côté d'un Rca mâle immediatement suivi d'un connecteur femelle, sur lequel on raccorde SON PROPRE CABLE."
C'est donc le premier cable qui necessite pour être utile d'acheter un deuxième cable.
"Entre les deux court un cable de masse tressé et filtré à très haute frequence"
Je ne connais par grand chose en electronique, mais ça veut dire quoi, au juste?
Je crois comprendre qu'on double le fil de masse d'un connecteur RCA avec une tresse de cuivre?
Il y a un "filtre" en plus, sur lequel on ne sait rien, sinon qu'il estcomposé à "99.9999 %" d'un alliage d'argent, et bien sûr d'or pour faire riche.
Mais ça n'est que la version "cheap"", il existe une version "Dreamlink", qui assure une pureté de "99.9999999%",(là ils ont du carrement trier les molécules une par une à la main) vendue à 1500€
On ne connait pas la longueur fournie pour ce prix.
 On pourra avantageusement utiliser comme cable principal avec ce fil de masse le "nouveau cable de modulation Waterfall" cité plus loin, qui lui ne coute que189€ le mètre.
Reste plus qu'à esperer qu'on aura bientôt dans la "NRDS" un compte rendu détaillé sur l'essai de cette mirifique tresse.

Rassures moi de suite, tu ne l'as pas acheté nrds?? :p

---------------
n°1426694
Pio2001
Posté le 17-07-2008 à 14:21:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les prises CINCH, dites RCA, sont des prises coaxiales. Elles sont câblées à l'aide d'un fil, l'âme, et d'une tresse, le blindage, ou la masse. Ceci est vrai pour les cordons à 2 euros standard.
Un filtrage à très haute fréquence peut être réalisé avec une ferrite, comme c'est le cas de certains cordons USB standard. Cela n'a aucun effet sur les câbles RCA. Cela atténue à peine les parasites provenants des interrupteurs et susceptibles de faire des clics dans les enceintes.
On peut aussi inclure un boîtier sur le trajet du signal pour réaliser ce filtrage, avec un condensateur et/ou une bobine, ou même un varistor. Composants valant moins d'un euro pour les deux premiers, et peut-être de l'ordre de un euro (quelques euros maxi) pour le troisième.
Ce filtrage sera caractérisé par son atténuation en fonction de la fréquence, comme sur les filtres secteurs Carrefour ou BHV. S'il prenait l'envie au lecteur de CD d'émettre une émission de télé, on pourrait ainsi savoir si on peut s'installer dans l'ampli avec son téléviseur pour la regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Pio2001 le 17-07-2008 à 14:22:00
n°1426719
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 15:32:19  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Les prises CINCH, dites RCA, sont des prises coaxiales. Elles sont câblées à l'aide d'un fil, l'âme, et d'une tresse, le blindage, ou la masse. Ceci est vrai pour les cordons à 2 euros standard.
Un filtrage à très haute fréquence peut être réalisé avec une ferrite, comme c'est le cas de certains cordons USB standard. Cela n'a aucun effet sur les câbles RCA. Cela atténue à peine les parasites provenants des interrupteurs et susceptibles de faire des clics dans les enceintes.
On peut aussi inclure un boîtier sur le trajet du signal pour réaliser ce filtrage, avec un condensateur et/ou une bobine, ou même un varistor. Composants valant moins d'un euro pour les deux premiers, et peut-être de l'ordre de un euro (quelques euros maxi) pour le troisième.
Ce filtrage sera caractérisé par son atténuation en fonction de la fréquence, comme sur les filtres secteurs Carrefour ou BHV. S'il prenait l'envie au lecteur de CD d'émettre une émission de télé, on pourrait ainsi savoir si on peut s'installer dans l'ampli avec son téléviseur pour la regarder.

On voit qu'en effet, c'est le gadget indispensable et qui merite bien quelques centaines d'euros ;)

---------------
n°1426734
charlie 13
Posté le 17-07-2008 à 16:09:27  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Rassures moi de suite, tu ne l'as pas acheté nrds?? :p

Si, si, je ne l'ai pas volé (à tous les sens du terme) puisque j'y ai perdu mon fric, je l'avais pris pour un article sur les futures émissions TNT en HD.Mais c'est toujours aussi drôle pour les bidules qui y sont vantés,comme la "maxipuce Ambiance", qui "agit directement sur l'énergie ,en aprofondissant le rodage de votre système...", avec comme accroche:""Decrispez votre énergie secteur 230V"
 Bon dieu! moi qui ne savait pas que le secteur pouvait être crispé!

n°1426743
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 16:26:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si, si, je ne l'ai pas volé (à tous les sens du terme) puisque j'y ai perdu mon fric, je l'avais pris pour un article sur les futures émissions TNT en HD.Mais c'est toujours aussi drôle pour les bidules qui y sont vantés,comme la "maxipuce Ambiance", qui "agit directement sur l'énergie ,en aprofondissant le rodage de votre système...", avec comme accroche:""Decrispez votre énergie secteur 230V"
 Bon dieu! moi qui ne savait pas que le secteur pouvait être crispé!

Je pensais que tu l'avais juste feuilleté, je suis etonné tout de meme que dans notre pays procedurier personne n'est jamais rien tenté contre tous ces vendeurs de gri-gris...

---------------
n°1426744
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 16:27:14  profilanswer

Au fait, les emissions tnt en hd alors c'est pour quand? et les decodeurs actuels (mpg4) suffiront?

---------------
n°1426750
charlie 13
Posté le 17-07-2008 à 16:33:54  profilanswer

Bof, toujours pareil, c'etait pour hier, mais quelque chose a foiré, pourtant tout était prêt...
Maintenant promis -juré c'est pour l'automne...

n°1426754
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-07-2008 à 16:39:48  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je pensais que tu l'avais juste feuilleté, je suis etonné tout de meme que dans notre pays procedurier personne n'est jamais rien tenté contre tous ces vendeurs de gri-gris...

Justement, on est très peu procéduriers, chez nous. Et le consumérisme n'est jamais rentré dans les moeurs, seule l'UFC étant vraiment active, et faisant ce qu'elle peut avec ses petits moyens.

Puis dans le cas de l'idiophilie de haut vol (oui, dans les deux sens du terme), les victimes sont non seulement consentantes mais béates. Alors d'ici que l'on voit un procès...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1426757
robert64
Posté le 17-07-2008 à 16:42:07  profilanswer

mitchb51 a écrit :

C'est acheté par des gens qui y croient, alors tant que ça reste entre adultes consentants ...
Ce qui est marrant ,c'est qu'il y a des gens dont les seules connaissances techniques viennent de cette revue . On les reconnaît très bien sur les forums  :D  

---------------
Robert
n°1426771
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 16:58:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bof, toujours pareil, c'etait pour hier, mais quelque chose a foiré, pourtant tout était prêt...
Maintenant promis -juré c'est pour l'automne...

ah oui, tu aurais pu acheter celui de l'an dernier que tu en saurais autant! lol

---------------
n°1426772
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-07-2008 à 17:01:21  profilanswer

robert64 a écrit :

C'est acheté par des gens qui y croient, alors tant que ça reste entre adultes consentants ...
Ce qui est marrant ,c'est qu'il y a des gens dont les seules connaissances techniques viennent de cette revue . On les reconnaît très bien sur les forums  :D  

Ben d'accord, ils y croient et sont contents d'y croire mais ça reste de l'escroquerie.
Je me souviens d'un bracelet en bronze de je ne sais quel pseudo vedette qui soignait tout et rien, les gens en etaient tres content et finalement, l'esroquerie a tout de meme été revellé par de la famille et amis d'attrapés...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)