Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2277111
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 11:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

[:arkin] Du très lourd, après les câbles RCA en peau de coude de fennec et rhodium, les fibres optiques ! [:a a a rating]
https://www.ls3-5a-forum.com/viewto [...] ad#p871334
Je sais pas quoi dire....
Soit => [:mooonblood:2]
Soit => [:adnauseam:4]
Chaipus.... :lol:  

Je comprends rien à leur charabia.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 11:32:53  profilanswer

n°2277363
-Patrick-
Posté le 03-05-2021 à 21:21:15  profilanswer

https://i.ibb.co/RCPJKcK/Cacre.jpg

muscial c'est idiophile on est d'accord?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277367
lapin
Posté le 03-05-2021 à 21:38:47  profilanswer

n°2277370
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 22:00:32  answer

-Patrick- a écrit :

[:mme michu:4] S'il avait rajouté "avec plus d'émotion" il aurait gagné 10 points d'idiophilie.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 22:03:54
n°2277371
Chaud7
Posté le 03-05-2021 à 22:15:06  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/oDgozp_V7UE/maxresdefault.jpg

n°2277373
-Patrick-
Posté le 03-05-2021 à 22:28:11  profilanswer

LAPIN ? vous ici cher frer ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277376
foudres
Posté le 03-05-2021 à 23:16:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah c'est bien connu que les HC sont des bouse pour la musique... Des que les composant électroniques sont dans un boitier HC, leur qualité s'effondre ce qui les rends innapte a émettre à peu prés n'importe quel son sans avoir au moins 25% de distorsion.

Et vu qu'il y a des gens prêt à acheter un second ampli stéréo à cause de ça...  

Bah là tu vois c'est l'idée que cet ampli là, il a un mode magique qui fait croire au composant électronique qu'il est bien utilisé pour un ampli stéréo pendant que t'écoule la musique et qu'il doit être conforme au specs et pas faire n'importe quoi.  

Bien évidement, dés que tu repasse en 5.1 la distorsion repasse à 25%, HC oblige. Mais vu qu'un HC c'est forcément mieux pour les films bah il faut quand même les 2 si t'écoute beaucoup de gens.

En gros même si tu met 2000€ dans ton ampli HC, il va pas égaler un ampli stéréo entrée de gamme à 300€ sur les canaux gauche droite et il va driver 100X moins bien tes enceintes, même s'il n'a pas a gérer les graves par que tu as un caisson de basses dédié et à donc bien moins d'effort à fournir.

Normalement aussi, tout idiophile qui se respecte prend les enceintes les plus difficiles à driver qu'il a pu trouver, avec un rendu exceptionnel et justifiant du coup un ampli coûtant le prix d'un automobile pour sortir un truc un peu mieux qu'un simple "bip". Et donc si tu prend un HC premier prix, l'ampli ne tiendra jamais à 120db sur les 5 canaux pendant 2H. Nos oreilles non plus d'ailleur.

Message édité par foudres le 03-05-2021 à 23:19:57
n°2277377
lapin
Posté le 03-05-2021 à 23:26:20  profilanswer

Ça c'est du discours idiophile !!!!

n°2277379
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 23:37:07  answer

Non l'explication est plus simple que ça.

Sur un ampli HC, il y a trop de composants sur le trajet du son, ça rajoute du voile. [:spiderban:2]

Alors qu'un ampli HiFi stéréo, bah t'as le mode pur direct, toute l'émotion ressort intact. [:athor]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 23:37:29
n°2277390
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2021 à 09:55:14  profilanswer

lapin a écrit :

Ça c'est du discours idiophile !!!!

Il n'a pas tout à fait tort....Les amplis HC ont souvent un vilain défaut, leurs amplis sont souvent composés de modules du "genre STK".
Ces amplis dolbydigitalthxsurroundkifontou même le Nespresso et rend la monnaie se partagent très souvent un (anémique) transformateur unique.
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 04-05-2021 à 14:32:58

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:55:14  profilanswer

n°2277391
jyves93
Posté le 04-05-2021 à 10:05:51  profilanswer

Ce sont quand même deux gros poncifs....
les modules hybrides ne sont pas nécessairement plus mauvais que les composants discrets... et sont aussi utilisés en idiophilie ... cf les Jeff Rowland à wattmille € et ses LM3886
dans la plupart des cas le transfo "anémique" est suffisant pour une utilisation stéréo qui par définition ne sollicite que deux canaux

Message édité par jyves93 le 04-05-2021 à 10:08:07
n°2277392
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:11:09  answer

La norme idiophile recommande un transfo au minimum 1000VA pour fournir 2x30W (parce que appel de courant de 1000A soi-disant), si tu appliques cette règle à un amplificateur HC de 7x100W, ce n'est pas possible, cela demanderai un transformateur de 12kVA, sans cela la scène sonore serait tronquée. :o

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 10:11:45
n°2277393
-Patrick-
Posté le 04-05-2021 à 10:15:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Il n'a pas tout à fait tort....Les amplis HC ont souvent un vilain défaut, leurs amplis sont souvent composés de modules du "genre STK".
Ces amplis dolbydigitalthxsurroundkifontou même le Nespresso et rend la monnaie se partagent très souvent un (anémique) transformateur unique.  

d'où l'intérêt d'ajouter un amplificateur de puissance ? sur un ampli HC?
c'est idiophile ça aussi?

vraie question

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277394
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:17:45  answer

Ça dépend du contexte.

n°2277395
-Patrick-
Posté le 04-05-2021 à 10:20:52  profilanswer

quel est ce  contexte?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277396
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:23:11  answer

Des arguments de l'utilisateur, la raison de son choix.

n°2277398
-Patrick-
Posté le 04-05-2021 à 10:25:42  profilanswer

des arguments ? genre des témoignages sur la transparence ou le coté analytique?  

non mais sérieux? [:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-05-2021 à 10:25:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277399
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-05-2021 à 10:45:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

des arguments ? genre des témoignages sur la transparence ou le coté analytique?  

non mais sérieux? [:zyzz:4]

Si c'est pour alimenter un kit Focal Sib, un ampli HC suffira. Si c'est pour une instal quasi pro du style de celle de DTS Man, je pense que l'ampli de puissance dédié peut faire sens.

Et oui il y a beaucoup de branlette idiophile sur le son des amplis et beaucoup de croyances fort naïves sur la magie des amplis stéréo, forcément tellement meilleurs que ces ampli HC plein de fonctions qui rajoutent du voile avec leur watts anémiques...
Pour autant on n'a jamais dit ici qu'un ampli HC d'entrée de gamme suffirait largement à alimenter la salle du Grand Rex... Faut réfléchir un peu...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2277401
-Patrick-
Posté le 04-05-2021 à 10:50:54  profilanswer

Je vois.  :jap:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2277456
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2021 à 00:13:43  profilanswer

les install' home cinéma ne se soucient pas d'être hifi, mais justement de "procurer des sensations", notamment en poussant les basses, sans trop de souci d'avoir un bon rendu des aigus et un équilibre général.
carrément de quoi rendre méprisant un hifiste pratiquant.
les composants sont identiques à ceux de la hifi, avec un peu plus de tape-à-l'oeil pour le HC, parce que c'est plus vendeur pour le grand public.  
techniquement, 5 voies est meilleur que deux pour le rendu, sauf que les 5 voies du HC ne sont pas équilibrées pour l'acoustique de la pièce, donc c'est n'importe quoi. ce qui n'a pas d'importance, si la bande son des films est importante, c'est l'image qui compte d'abord.
le hifiste même rationnel a la recherche perpétuelle d'un meilleur ampli, de meilleures enceintes, de "câbles plus transparents", etc est bien plus proche de l'idiophile que le HCiste qui se fiche de la distorsion sur la bande passante. "la quoi ?? "
donc on peut dire que le HCiste avec 10% de THD avec bruce willis est plus proche de la sérénité que le hifiste avec 0,1% et vivaldi, et qu'en fait ce qui manque au hifiste c'est de l'image...

cela dit, si l'alim de l'ampli HC supporte la puissance max sans saturer pour un réglage "normal", ou du moins que la saturation ne soit pas perceptible, on ne peut pas s'en plaindre. si c'est gênant on fini par n'entendre plus que ça, et on vire hifiste, voir idiophile.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2277457
foudres
Posté le 05-05-2021 à 01:06:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les install' home cinéma ne se soucient pas d'être hifi, mais justement de "procurer des sensations", notamment en poussant les basses, sans trop de souci d'avoir un bon rendu des aigus et un équilibre général.
les composants sont identiques à ceux de la hifi, avec un peu plus de tape-à-l'oeil pour le HC, parce que c'est plus vendeur pour le grand public.  
techniquement, 5 voies est meilleur que deux pour le rendu, sauf que les 5 voies du HC ne sont pas équilibrées pour l'acoustique de la pièce, donc c'est n'importe quoi. ce qui n'a pas d'importance, si la bande son des films est importante, c'est l'image qui compte d'abord.
le hifiste même rationnel a la recherche perpétuelle d'un meilleur ampli, de meilleures enceintes, de "câbles plus transparents", etc est bien plus proche de l'idiophile que le HCiste qui se fiche de la distorsion sur la bande passante. "la quoi ?? "
donc on peut dire que le HCiste avec 10% de THD avec bruce willis est plus proche de la sérénité que le hifiste avec 0,1% et vivaldi, et qu'en fait ce qui manque au hifiste c'est de l'image...

cela dit, si l'alim de l'ampli HC supporte la puissance max sans saturer pour un réglage "normal", ou du moins que la saturation ne soit pas perceptible, on ne peut pas s'en plaindre. si c'est gênant on fini par n'entendre plus que ça, et on vire hifiste, voir idiophile.

Tout HC est utilisable en 2.0 ou 2.1 et la plupart viennent avec des puissances RMS largement suffisant type 2X50W. Le mien par exemple est en 2X100W RMS et est donné pour 250W de conso à la prise.

C'est autant suffisant pour un usage courant que tout ampli 2X50W RMS ou 2X100W RMS stéréo. Sachant qu'entre les 2 y'a de toute façon 3db de différence en puissance max.

Et en 2.0 ou 2.1 l'équilibre est aussi bon ou mauvais que si les même enceintes sont drivées par des ampli stéréo. Elle deviennent pas mieux placées dans la piéce juste par que l'ampli est stéréo. L'avantage était que si tu prend un caisson de basse actif (classique en HC) tu es même fortement avantagé vu que l'ampli aura bien moins d'effort à fournir qu'un ampli stéréo classique.

Aucun des ampli stéréo/HC classique n'est de toute façon fait pour la sonorisation.

Niveau qualité du rendu, bah tu peux juste garder les même enceintes qui vont rendre exactement pareil aussi bien ou aussi mal qu'avec un autre ampli équivalent. Bien sur l'ampli HC sera plus cher à qualité/puissance égale, c'est logique, mais t'es pas obligé non plus de te ruiner. A 600€ en en neuf un ampli HC en fin de stock (proposé à la vente 1000€ 2 ans plus tôt), va faire tout ce que tu veux avec un trés bon rendu... Largement aussi bien qu'un ampli stéréo à 300€.

Mais en plus tu aura le décodage d'à peu prés tous les formats y compris HRez pour idiophiles, dolby/DTS et autre atmos. Tu aura un excelent résultat hifi si les enceintes sont corrects, des super ambiences dans les films et quand t'es justement en mode ambiance musique plutôt qu'écoute, tu passe en 5.1 et ampli bien mieux la piéce qu'en simple stéréo. Ca ressort bien mieux en soirée dansante.

Bien sûr on peut toujours avoir mieux pour plus cher, mais les rendements deviennent trés décroissant et à part passer à la sonorisation de salle de spectable ta pas forcément besoin d'aller plus loin.

Et je suis d'accord, le gus qui veut juste des sensations avec son HC aura non seulement ces sensations mais aussi une bonne écoute hifi dans un même package sans se tracasser.

Message édité par foudres le 05-05-2021 à 01:15:19
n°2277466
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2021 à 07:29:24  profilanswer

+1 avec tout sur Foudres. :jap:

hpdp00 a écrit :

[…]
[…]

Déjà tous les amplis HC permettent de passer en stéréo ou en 2.1 quand tu écoutes de la musique.  
Et tous les amplis HC sont livrés avec un micro et un système de calibration acoustique intelligente, alors qu’aucun ampli stéréo ne l’est… et c’est fort regrettable !

Pendant que le HCiste bénéficie d’une correction acoustique active évoluée (y compris pour écouter Vivaldi en stéréo), l’idiophile, avec son ampli 2 voies, active le Pure Direct…

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 05-05-2021 à 07:30:47

---------------
n°2277480
newcat
Posté le 05-05-2021 à 09:38:22  profilanswer

+1.5

Citation :

Pendant que le HCiste bénéficie d’une correction acoustique active évoluée (y compris pour écouter Vivaldi en stéréo), l’idiophile, avec son ampli 2 voies, active le Pure Direct…

Bah , notre Idiophile peut passer au HC s'il veut ( ou plutot si son cerveau veut)  car  il peut avoir le réglage  "  Direct "  ou " Pure Direct "  pour eviter les "brumes " de tous les systemes  ajoutés aux amplis HC   :o

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2277494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 12:07:43  profilanswer

Leica a écrit :

+1 avec tout sur Foudres. :jap:

Leica a écrit :

Déjà tous les amplis HC permettent de passer en stéréo ou en 2.1 quand tu écoutes de la musique.  
Et tous les amplis HC sont livrés avec un micro et un système de calibration acoustique intelligente, alors qu’aucun ampli stéréo ne l’est… et c’est fort regrettable !

Sur mon ampli HC, je trouve la calibration auto pas ouf, il a fallu que je monte manuelle le volume des enceintes arrières, et de beaucoup. Pourtant il est récent (mais pas HdG, Yamaha RX-381).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2277497
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2021 à 12:17:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur mon ampli HC, je trouve la calibration auto pas ouf, il a fallu que je monte manuelle le volume des enceintes arrières, et de beaucoup. Pourtant il est récent (mais pas HdG, Yamaha RX-381).

Il paraît en effet que celle des Marantz/Denon est meilleure.
Et la calibration ne change pas que la répartition entre les enceintes, mais normalement elle gère les défauts induits par tout pièce : trous et bosses à certaines fréquences, surtout dans les graves.
À la maison, sans calibration les basses sont vraiment dégueulasses : beaucoup trop présentes, c'est sourd et ça tape la tête...

---------------
n°2277502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 15:21:53  profilanswer

Leica a écrit :

Il paraît en effet que celle des Marantz/Denon est meilleure.
Et la calibration ne change pas que la répartition entre les enceintes, mais normalement elle gère les défauts induits par tout pièce : trous et bosses à certaines fréquences, surtout dans les graves.
À la maison, sans calibration les basses sont vraiment dégueulasses : beaucoup trop présentes, c'est sourd et ça tape la tête...

Alors, comme la mémoire auditive est trop courte, je serais incapable de dire si j'ai un meilleur son avec mon ampli HC qu'avec mon ancien ampli 'Hi-fi'.

---------------
n°2277504
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2021 à 15:30:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors, comme la mémoire auditive est trop courte, je serais incapable de dire si j'ai un meilleur son avec mon ampli HC qu'avec mon ancien ampli 'Hi-fi'.

Moi je fais le test en instantané en activant/désactivant la correction active. Et la différence est loin d'être subtile (-12 dB sur certaines fréquences...)

---------------
n°2277505
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-05-2021 à 15:42:19  profilanswer

Leica a écrit :

Moi je fais le test en instantané en activant/désactivant la correction active. Et la différence est loin d'être subtile (-12 dB sur certaines fréquences...)

-12db, ça m'inquièterait à ta place...

n°2277506
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2021 à 15:54:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Je viens de vérifier, c'est -9,5 dB au max. J'ai une des enceintes dans un coin malheureusement, donc une grosse bosse dans le grave (50-70 Hz)... Et ce n'est pas forcément ouf comme correction.
Avec l'EQ activé, je suis à +/- 5 dB sur tout le spectre, donc c'est plutôt cool :bounce:

---------------
n°2277516
Zorglub201​6
Posté le 05-05-2021 à 17:59:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Quelle cataracte d'âneries injustifiées...  
C'est un concours ?

Message édité par Zorglub2016 le 05-05-2021 à 18:01:08
n°2277522
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-05-2021 à 18:40:18  profilanswer

Ne le relance pas dans ses poncifs [:la monne]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2277529
baltazare
Posté le 05-05-2021 à 21:16:12  profilanswer

Je viens d'acheter un ampli HC de Denon, le AVCX3700H, qui m'a couté pas loin de 1500 €, j'ai calibré ça avec leur système "Audissey", mais je ne suis pas très convaincu du réglage, il faudra peut-être le refaire à la main.
Cet engin remplace deux amplis, un Hc Yamaha que j'aimais bien, mais qui ne s'allume plus, et un ampli "idiophile" vieux de trente ans, un "Obelisk 2", de chez "ion system", machin  anglais  qui m'avait coûté une fortune à l'époque' et dont une des voies cafouillait.
Je m'étais fait avoir par un vendeur ésotérique qui m'avait fait entendre le" voile qui se lève."
Quand j'avais acheté le HC 15 ans plus tard, j'avais utilisé le stereo pour "driver" les colonnes en le branchant sur les sorties "pre-out" du HC.
Tout ça marchait très bien.
Là, il n'y a plus que le Dénon, tout est en cablage HDMI, c'est plus simple, mais l'engin n'en fait qu'à sa tête, branche les entrées qu'il veut, je jongle avec 4 télécommandes (oui, quatre, HC, Box, écran
 Sony, lecteur de bluray, et même 5 si on compte le video projecteur).
Bref, même si on veut éviter l'idiophilie, ça m'a passé depuis longtemps, on a des problèmes.
Le principal, c'est le niveau sonore, qui va du hurlement à faire trembler les murs au chuchotement à peine audible, quand on change les sources.
  Quelqu'un saurait comment on pourrait égaliser le niveau sonore, en forçant l'ampli a sortir toujours le même?

n°2277530
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2021 à 21:18:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends rien à leur charabia.

y en a quand même un qui a écrit, allez vérifier si vous ne me croyez pas : "Pas écoutée cette fibre".

[:ham_mer:3]

n°2277537
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2021 à 21:53:36  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai retrouvé des vieilles courbes... Si tu mesures ta pièce tu verras que tu as souvent plus de 15/20 dB entre les bosses et les creux (il me semble que sur la courbe du dessus, j'ai déjà les -5 dB du correcteur des enceintes activé).
Avant :
https://reho.st/self/c068697cc35086c6219aacaeb1e12f9a9404686c.jpg

Avec la correction acoustique active :  
https://reho.st/self/b8a5eee3683e92205591397b44fd85cf2d34ec4d.jpg

J'essaierai de retrouver les dernières. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 05-05-2021 à 21:56:53

---------------
n°2277542
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 22:24:44  answer

daaadou a écrit :

C'est normal -12dB, et ce n'est pas tant que cela, si tu faisais une mesure de réponse sans lissage* tu serais surpris voir effrayé de la gueule obtenu, ça va parfois avec des variations de ±30dB pour ceux qui écoutent au fond de leurs grandes salles.

* Sans lissage parce que je vois beaucoup éditer des réponses en fréquences avec un lissage sévère, du coup t'as l'impression d'avoir une belle mesure faussement linéaire, d'autant plus qu'il y a une échelle des dB en ordonnée très large, ce qui aplanie encore plus la mesure.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 22:29:32
n°2277543
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2021 à 22:26:32  profilanswer

baltazare a écrit :

Sony, lecteur de bluray, et même 5 si on compte le video projecteur).

il existe des télécommandes "synthétiques", learning remote en anglais, qui enregistrent le signal des différentes téléco pour tel bouton.
autrement dit, si tu utilises souvent 10 boutons toutes téléco confondues, tu peux les "rassembler" sur une seule beaucoup plus pratique.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2277544
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 22:28:08  answer

Leica a écrit :

J'ai retrouvé des vieilles courbes... Si tu mesures ta pièce tu verras que tu as souvent plus de 15/20 dB entre les bosses et les creux (il me semble que sur la courbe du dessus, j'ai déjà les -5 dB du correcteur des enceintes activé).
Avant :
https://reho.st/self/c068697cc35086 [...] 04686c.jpg

Avec la correction acoustique active :  
https://reho.st/self/b8a5eee3683e92 [...] 34ec4d.jpg

J'essaierai de retrouver les dernières. :bounce:

Tu pourrait atténuer avec un égaliseur paramétrique la zone de 400Hz à 1.5kHz d'au moins -5dB pour niveler cette zone.  :)

n°2277551
foudres
Posté le 06-05-2021 à 01:04:51  profilanswer

newcat a écrit :

+1.5

Citation :

Bah , notre Idiophile peut passer au HC s'il veut ( ou plutot si son cerveau veut)  car  il peut avoir le réglage  "  Direct "  ou " Pure Direct "  pour eviter les "brumes " de tous les systemes  ajoutés aux amplis HC   :o

Yes les amplis HC ont aussi le pure direct pour ceux que ça intérésse.

n°2277552
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-05-2021 à 01:10:23  profilanswer

https://i.ibb.co/2tk1X78/Sans-titrex.jpg https://i.ibb.co/1sPKnxC/Sans-titre.jpg
à l'instant sur mon manuel
:sol:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2277555
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-05-2021 à 07:48:10  profilanswer

J’essaierai ! :bounce:
On a changé des trucs dans la pièce, il faut que je refasse des mesures de toute façon.

---------------
n°2277558
newcat
Posté le 06-05-2021 à 09:00:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il existe des télécommandes "synthétiques", learning remote en anglais, qui enregistrent le signal des différentes téléco pour tel bouton.
autrement dit, si tu utilises souvent 10 boutons toutes téléco confondues, tu peux les "rassembler" sur une seule beaucoup plus pratique.  

Il existe aussi avec les les appareils modernes  en 2021  le "CEC " ( meme mon vieux VSX924   accepte des commandes  CEC ;)    
je le laisses chercher dans le manuel  :whistle:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)