Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2268791
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2021 à 01:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Remplaçons le terme de complotiste par constatiste. Merci. Car de nos jours nous constatons que les complotistes ont souvent raison.

Remplaçons le terme de complotiste par con statique, plutôt que constatiste. Merci. [:aloy] Car de nos jours nous constatons que le complotiste, une fois convaincu d'une connerie quelconque lue ou entendue, reste bloqué sur sa "vérité" et ne changera plus jamais d'avis. Guiy nous paraît exotique parce qu'il délire sur un sujet dont à peu près tout le monde se fout en dehors d'une poignée d'hobbyistes. Mais on trouvera le même type d'aberrations mentales chez des millions de gens qui croient que l'alunissage en 1969 était un fake, que le 11/9 était fomenté par Bush, les juifs ou les indépendantistes vénusiens, que l'hydroxychloroquine est efficace contre le Covid, que les démocrates américains cachent un réseau de pédophilie satanique, que... que... que... jusqu'à la gerbe.

C'est juste une question d'échelle, le processus mental de Guiy n'est pas différent de celui du suiveur de QAnon. On pourrait penser que le monde est devenu fou alors qu'en fait il l'a toujours été. Internet et ses réseaux sociaux ont juste rendu évident, version dans-ta-face, que la croyance est toujours plus forte que la raison. Avant internet, on avait une (mal)chance sur un million de croiser et discuter avec un huluberlu comme Guiy. Et aucune de le recroiser de toute sa vie à moins d'avoir la malchance de l'avoir comme collègue ou tonton. Aujourd'hui, inlassables prosélytes de leurs théories débiles, ils déposent leur caca partout où ils peuvent et marcher dedans ne porte pas bonheur, même du pied gauche.

Guiy postera qu'on lui réponde ou non. Il s'est trouvé une tribune et un public hostile qui, comme tout complotiste, le renforce dans sa conviction mégalo d'être plus "lucide" que les autres, Bref, bon courage à ceux qu'il a cessé depuis longtemps d'amuser (deux ans et demi, déjà). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 21-01-2021 à 01:32:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 01:30:18  profilanswer

n°2268801
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 21-01-2021 à 08:31:17  profilanswer

keuah a écrit :

Le game est plié  :sweat:

Totalement, ça mérite d'être cité dand le titre du topic !

n°2268810
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 10:05:49  profilanswer

Je ne parlerai pas des bouffées délirantes des Soral et autres Bigard ou Dieudonné, les "Guiy de forum", Chouard, Mélenchon, Le Pen, etc....
Ni non plus de ces pseudos médecins qui sont plus sur les plateaux télé à vendre leur soupe qu'à leur cabinet ou à l’hôpital. Bref.
Je parle par exemple de Néron, à qui on attribue le fait d'avoir chanté son bonheur de cramer Rome, en fait pas du tout, il était désespéré.
Que l'Afrique n'est plus le seul berceau de l'humanité car on a retrouvé en Grèce des ossements bien plus anciens d’hominidés ! (Source Arte).  
Si l'attentat contre Kennedy n'est pas un complot je ne sais pas ce qu'est un complot. Pour le reste je me soigne à l'ancienne, presque jamais malade.  
Non plus je ne suis pas celui qui remettra en cause les morts de Coluche, Balavoine, Bérégovoy, etc, non, tous sont morts de leur belle mort. Gicquel l'a certifié.  
L'anticyclone dans l'est de la France a lui aussi joué son rôle protecteur contre le nuage de Tchernobyl en 86, ils l'ont dit dans le poste. Amen.
Les "Guiy" et autres "Sylvain Durif", finalement, ça m'amuse. Guiy n'est pas bien méchant mais je crois surtout que notre sens de l'humour est mort.
 [:lowlow07]  
Bises à tous mes lapins et bonne écoute de vos systèmes ! Avec ou sans brodules. Gardez vous du mal et rigolez, c'est pas facile cette année  encore !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2021 à 10:19:46

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2268811
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-01-2021 à 10:27:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Remplaçons le terme de complotiste par constatiste. Merci. Car de nos jours nous constatons que les complotistes ont souvent raison.

Remplaçons le terme de complotiste par con statique, plutôt que constatiste. Merci. [:aloy] Car de nos jours nous constatons que le complotiste, une fois convaincu d'une connerie quelconque lue ou entendue, reste bloqué sur sa "vérité" et ne changera plus jamais d'avis. Guiy nous paraît exotique parce qu'il délire sur un sujet dont à peu près tout le monde se fout en dehors d'une poignée d'hobbyistes. Mais on trouvera le même type d'aberrations mentales chez des millions de gens qui croient que l'alunissage en 1969 était un fake, que le 11/9 était fomenté par Bush, les juifs ou les indépendantistes vénusiens, que l'hydroxychloroquine est efficace contre le Covid, que les démocrates américains cachent un réseau de pédophilie satanique, que... que... que... jusqu'à la gerbe.

C'est juste une question d'échelle, le processus mental de Guiy n'est pas différent de celui du suiveur de QAnon. On pourrait penser que le monde est devenu fou alors qu'en fait il l'a toujours été. Internet et ses réseaux sociaux ont juste rendu évident, version dans-ta-face, que la croyance est toujours plus forte que la raison. Avant internet, on avait une (mal)chance sur un million de croiser et discuter avec un huluberlu comme Guiy. Et aucune de le recroiser de toute sa vie à moins d'avoir la malchance de l'avoir comme collègue ou tonton. Aujourd'hui, inlassables prosélytes de leurs théories débiles, ils déposent leur caca partout où ils peuvent et marcher dedans ne porte pas bonheur, même du pied gauche.

Guiy postera qu'on lui réponde ou non. Il s'est trouvé une tribune et un public hostile qui, comme tout complotiste, le renforce dans sa conviction mégalo d'être plus "lucide" que les autres, Bref, bon courage à ceux qu'il a cessé depuis longtemps d'amuser (deux ans et demi, déjà). ;)

:lol:
Sinon je pense vraiment que si personne ne lui répondait il se lasserait quand même. En tous les cas il ne me dérange plus l'autre illuminé : depuis que Fouge m'a fait découvrir les scripts Firefox avec GreaseMonkey, je ne le lis plus :love:

lowlow07 a écrit :

Je ne parlerai pas des bouffées délirantes des Soral et autres Bigard ou Dieudonné, les "Guiy de forum", Chouard, Mélenchon, Le Pen, etc....
Ni non plus de ces pseudos médecins qui sont plus sur les plateaux télé à vendre leur soupe qu'à leur cabinet ou à l’hôpital. Bref.
Je parle par exemple de Néron, à qui on attribue le fait d'avoir chanté son bonheur de cramer Rome, en fait pas du tout, il était désespéré.
Que l'Afrique n'est plus le seul berceau de l'humanité car on a retrouvé en Grèce des ossements bien plus anciens d’hominidés ! (Source Arte).  
Si l'attentat contre Kennedy n'est pas un complot je ne sais pas ce qu'est un complot. Pour le reste je me soigne à l'ancienne, presque jamais malade.
Non plus je ne suis pas celui qui remettra en cause les morts de Coluche, Balavoine, Bérégovoy, etc, non, tous sont morts de leur belle mort. Gicquel l'a certifié.  
L'anticyclone dans l'est de la France a lui aussi joué son rôle protecteur contre le nuage de Tchernobyl en 86, ils l'ont dit dans le poste. Amen.
Les "Guiy" et autres "Sylvain Durif", finalement, ça m'amuse. Guiy n'est ps bien méchant mais je crois surtout que votre sens de l'humour est mort.
 [:lowlow07]  
Bises à tous mes lapins et bonne écoute de vos systèmes ! Avec ou sans brodules. Gardez vous du mal et rigolez, c'est pas facile cette année  encore !  :hello:

Oui et moi j'ai mis une bouteille magique au dessus de mon portail qui éloigne les éléphants : pas vu un seul ! Coïncidence ? Je ne pense pas :o
On ne nous  dit pas tout.  [:teepodavignon:1] Alors leur vaccin plein de 5G, d'adjuvants radioactifs et qui modifie notre ADN en nous espionnant par le Linky via des ondes cancérogènes, ils peuvent se le garder ! Naturopathie et homéopathie et jamais malade moi  [:msieurdams:1]  

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2268818
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 11:05:26  profilanswer

Leica a écrit :

Oui et moi j'ai mis une bouteille magique au dessus de mon portail qui éloigne les éléphants : pas vu un seul ! Coïncidence ? Je ne pense pas :o
On ne nous  dit pas tout.  [:teepodavignon:1] Alors leur vaccin plein de 5G, d'adjuvants radioactifs et qui modifie notre ADN en nous espionnant par le Linky via des ondes cancérogènes, ils peuvent se le garder ! Naturopathie et homéopathie et jamais malade moi  [:msieurdams:1]

56 carats, trois dents en moins, pas de Linky ni de 5G ni de vaccin, on sait jamais, are U crazy ? [:-tac-:5]
HS:
Tu fais de très belles photos.
HS off

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2021 à 11:46:58

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2268837
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-01-2021 à 12:08:13  profilanswer

Leica a écrit :

[:azylum]

---------------
Cdlt,
n°2268872
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-01-2021 à 15:54:31  profilanswer

lowlow07 a écrit :

56 carats, trois dents en moins, pas de Linky ni de 5G ni de vaccin, on sait jamais, are U crazy ? [:-tac-:5]
HS:
Tu fais de très belles photos.  
HS off

41, Linky, téléphone 5G (pas encore le forfait) et carnet de vaccins à jour ! :bounce: Volontaire pour celui contre le CoVid quand ils veulent :o

Merci pour les photos :jap: Le site n'est plus à jour depuis des années, faudrait vraiment que je le refonde et que je mette celles des dernières années, mais grosse flemme...  :sweat:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2268877
Guiy
Posté le 21-01-2021 à 16:22:53  profilanswer

doum a écrit :

Citation :

Je lui ai acheté un câble secteur alors qu'à l'époque ce n'était pas du tout la mode et aucune revue ni fabricant ni vendeur n'en parlait, aucune publicité n'en était faite et les forums n'existaient pas encore. Je n'ai donc été influencé par personne mais mes propres expériences m'avaient convaincu de l'importance du câble secteur que personne ne vendait à part cette boutique.

si, t'as ete influencé par les francs que t'avais depénsé dans cette merde, et ton petit cerveau voulait que ca apporte un plus.

Ce câble a coûté 20€ ; ce n'est pas ça qui va faire galoper mon imagination!
Vous n'expliquez pas pourquoi le vendeur de ce câble a, pour lui-même, acheté des cailloux chez Audiophile Rocks s'il savait que ce genre d'accessoires étaient des attrape-nigauds.

Je ne sais pas comment expliquer à Bora-Bora que ne suis ni complotiste ni QAnonniste ni conspirationniste ni platiste ni vaccinophobe ni végan ni franc-maçon ni homéopathophile ni mystique ni spiritualiste pas plus que paranormaliste ni mythomane ni psychotique ou mégalomane ou illuminé... je suis simplement idiophile c'est à dire que j'entends des choses que certains -apparemment- n'entendent pas.

Ce qui m'intrigue c'est que ceux qui n'entendent pas éprouvent le besoin de se réunir pour se moquer de ceux qui entendent. Je trouve cette conduite très singulière et c'est pour la comprendre que je suis ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Guiy le 21-01-2021 à 16:44:03
n°2268880
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 17:11:14  profilanswer

Leica a écrit :

41, Linky, téléphone 5G (pas encore le forfait) et carnet de vaccins à jour ! :bounce: Volontaire pour celui contre le CoVid quand ils veulent :o

Merci pour les photos :jap: Le site n'est plus à jour depuis des années, faudrait vraiment que je le refonde et que je mette celles des dernières années, mais grosse flemme...  :sweat:

La 5G ?  
Les progrès induits par cette techno sont indéniables, pour l'industrie, le guidage des voitures, GPS améliorés etc....
Par contre pour ce vaccin, je vais attendre encore un petit peu quand même, simple principe de précaution.  ;)  
Source:
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ner_150438
Le Linky est sur mon palier, pas vu de différence ni d'alien à part une légère réduction de ma facture EDF. :love:

Message édité par lowlow07 le 21-01-2021 à 17:31:24

---------------
n°2268883
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2021 à 18:19:13  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 18:19:13  profilanswer

n°2268886
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-01-2021 à 18:41:41  profilanswer

Guiy a écrit :

Ce câble a coûté 20€ ; ce n'est pas ça qui va faire galoper mon imagination!
Vous n'expliquez pas pourquoi le vendeur de ce câble a, pour lui-même, acheté des cailloux chez Audiophile Rocks s'il savait que ce genre d'accessoires étaient des attrape-nigauds.

Je ne sais pas comment expliquer à Bora-Bora que ne suis ni complotiste ni QAnonniste ni conspirationniste ni platiste ni vaccinophobe ni végan ni franc-maçon ni homéopathophile ni mystique ni spiritualiste pas plus que paranormaliste ni mythomane ni psychotique ou mégalomane ou illuminé... je suis simplement idiophile c'est à dire que j'entends des choses que certains -apparemment- n'entendent pas.

Ce qui m'intrigue c'est que ceux qui n'entendent pas éprouvent le besoin de se réunir pour se moquer de ceux qui entendent. Je trouve cette conduite très singulière et c'est pour la comprendre que je suis ici

Le combat contre la crédulité et l'ignorance ne date pas d'aujourd'hui, ni d'internet, je ne vois pas ce qu'il y a d'intriguant ou de singulier.

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 21-01-2021 à 19:39:10
n°2268894
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 19:23:59  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le combat contre la crédulité et l'ignorance  ne date pas d'aujourd'hui, ni d'internet, je ne vois pas ce qu'il y a d’intrigant ou de singulier.

FYP ?  :??:  
Si c'est ça tu as raison, il y a des croyances et des superstitions qui ont la vie très dure. Rien que les religions...
Pour l'idiophilie, moi-même, pauvre pêcheur ai aussi succombé un temps à ses chants de sirènes... :o  
J'explique:
Des revues dans les années 80-90 déjà, prétendaient mordicus qu'un câble en argent pur, un feutre vert, des bouts de cuivre autocollants, des feutrines pour atténuer le bruit des condensateurs, les blindages, le changement d'amplis op, des condos en soie,  la LED bleue collée sur la tête laser (YBA), bref, que tout ce bazar allait carrément transfigurer sa chaine en plastique NAD ou le lecteur CD Kenwood (chief) et que nous alliions donc redécouvrir nos CD.  Résultats ? Que dalle, à part dépenser du pognon.  
Oui, je me suis laissé berner, un temps, pour me rendre compte que lorsqu'on veut un meilleur appareil, il faut en acheter un autre.  
C'est comme pour le tuning automobile, certaines R5 qui se prennent pour des Ferrari avec des pots de 30 cm de diamètre, quoi.  
A un moment ça part en c.... :sarcastic:  
https://image.over-blog.com/5CWzM0cFJdPHgz3V9akI0s19xjk=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/idata%2F0343674%2Fphotos-jackys%2Fxtrem-jacky-copie-1.jpg
Et Lampizator, il est gratinné celui-ci:
https://www.google.fr/search?q=lamp [...] 80&bih=607

Message édité par lowlow07 le 21-01-2021 à 19:28:08

---------------
n°2268897
Chaud7
Posté le 21-01-2021 à 19:29:55  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/48/e8/2e/48e82e8f52474807985cc163ae81550f.jpg

Mieux qu'une R5.

n°2268899
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 19:33:45  profilanswer

https://jtgeek.com/wp-content/uploads/moto-geante-chine-2.jpg

---------------
n°2268902
Guiy
Posté le 21-01-2021 à 20:22:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le combat contre la crédulité et l'ignorance ne date pas d'aujourd'hui, ni d'internet, je ne vois pas ce qu'il y a d'intriguant ou de singulier.

Je ne suis pas non plus un ignorant crédule et placéboïsé ; évacuez de votre cerveau ces explications convenues qui ne servent qu'à vous défausser de votre manque de sagacité. Et à vous consoler de ne pas entendre ce que d'autres entendent très bien et s'accordent à décrire de la même manière sans se concerter.

Vous ne répondez pas à la question insoluble pour les placéboïstes :  pourquoi le vendeur de ce câble et de la crème Belt a-t-il, pour lui-même, acheté des cailloux chez Audiophile Rocks s'il savait que ce genre d'accessoires étaient des attrape-nigauds?

Message édité par Guiy le 21-01-2021 à 22:19:23
n°2268907
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-01-2021 à 21:01:10  profilanswer

Pourquoi serait-il exclu que des vendeurs croient dans les vertus qu'ils prêtent commercialement à leurs gri-gris ?

On a même vu des gourous de sectes se mettre progressivement à croire à ce qu'ils racontaient, et se buter pour mieux revenir sauver leurs fidèles.

n°2268914
Guiy
Posté le 21-01-2021 à 22:23:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pourquoi serait-il exclu que des vendeurs croient dans les vertus qu'ils prêtent commercialement à leurs gri-gris ?

On a même vu des gourous de sectes se mettre progressivement à croire à ce qu'ils racontaient, et se buter pour mieux revenir sauver leurs fidèles.

Tous escrocs, tous vendus, tous placéboïsés ; mais vous lucide et intègre. Quelle piètre vision du monde...

Message édité par Guiy le 21-01-2021 à 22:29:37
n°2268915
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-01-2021 à 22:27:01  profilanswer

Assez cocasse comme réplique venant de la part de quelqu'un qui dit entendre ce que 99% de la population n'entend pas sur des produits dont la technologie est connue depuis des dizaines d'années.
La poutre, l’œil, toussa :D

n°2268916
Guiy
Posté le 21-01-2021 à 22:33:19  profilanswer

ginjou a écrit :

Assez cocasse comme réplique venant de la part de quelqu'un qui dit entendre ce que 99% de la population n'entend pas sur des produits dont la technologie est connue depuis des dizaines d'années.
La poutre, l’œil, toussa :D

La technologie des cailloux n'est pas connue, leurs effets piézo/ferro-électriques sont en cours d'exploration.
Et vous n'expliquez pas l'accord non concerté de tous ceux qui entendent.
Bah, vous trouverez bien une échappatoire.

Message édité par Guiy le 21-01-2021 à 22:42:36
n°2268918
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2021 à 22:47:44  profilanswer

La technologie extraterrestre qui a servi à l’érection de bâtiments tels que les pyramides et temples mayas est elle aussi inconnue.  
C'est aussi en cours d'exploration.
[:moonboots:5]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 22-01-2021 à 00:03:05

---------------
n°2268921
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 22-01-2021 à 00:09:36  profilanswer

La technologie du casse-couilles paranoïaque à moitié sourd et sénile, vu son âge avancé, qui s'imagine détenir la vérité contre tous, celle-là en revanche, on commence à en avoir fait le tour.

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

n°2268925
Zorglub201​6
Posté le 22-01-2021 à 04:01:07  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La technologie extraterrestre qui a servi à l’érection de bâtiments tels que les pyramides et temples mayas est elle aussi inconnue.  
C'est aussi en cours d'exploration.[:moonboots:5]

Tiens ! En parlant d'édification et histoire antique.  

Guyi, paraît que nu et debout devant ta stéréo avec une belle Gaule romaine entourée d'un bandeau en soie rouge et un plumeau dans le f..n - vu les effets vibro-électriques des corps caverneux - les aigus sont érectiles et les graves dégraissés. Tu testes demain ?

(HS ON)
Plus sérieusement, la lutte contre l'obscurantisme n'est pas nouvelle, mais schématiser en un combat entre A) "rationalistes" vs B) croa-croa complotistes et patata, est trop binaire. C'est plutôt tentaculaire. Je ne pense pas avoir le moindre chromosome complotiste, mais l'industrie pharmaceutique est un bel exemple démontrant sans trop fouiner que les complots (cf: lobbys et entrisme industriel) sont une réalité. Dans certains domaines du moins, avec une capacité à corrompre proportionnelle à leur puissance financière. Ils ont assez souvent été pris la main dans le sac: Pfizer p.e., condamné à la plus grosse amende de l'histoire de l'humanité (il me semble) n'a pas cessé de "comploter" pour ses intérêts depuis 30 ans au détriment de la santé de certains patients. L’industrie du tabac a réussi durant 40 ans son complot organisé contre les essais cliniques indépendants. Le niveau international de ces agissements lobbyistes, je pense qu'on peut appeler ça de vrais complots de multinationales.  :sol:
Actuellement, je ne mettrais pas ma main au feu qu'on ne soit pas au cœur pandémique de plusieurs d'entre eux, qui orientent sévèrement l'opinion publique et des soignants.  
Après, clair qu'il existe des cas de paranoïdes qui verraient un complot mondial dans les mauvais résultats scolaires de leurs gamins...  
 [:alain doux-lilas:6]  
(Au secours ! je suis devenu complotiste !  :) )
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 22-01-2021 à 04:58:47

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2268934
Guiy
Posté le 22-01-2021 à 07:53:31  profilanswer

pomponazzo a écrit :

La technologie du casse-couilles paranoïaque à moitié sourd et sénile, vu son âge avancé, qui s'imagine détenir la vérité contre tous, celle-là en revanche, on commence à en avoir fait le tour.

Vous n'expliquez pas l'accord non concerté de tous ceux qui entendent.

Les anti-idiophiles sont comme les platistes : ils se réfugient dans des "explications" dont ils ne voient pas qu'elles sont encore plus invraisemblables, tortueuses et mal alambiquées que les phénomènes qu'ils veulent réfuter.

n°2268935
newcat
Posté le 22-01-2021 à 08:46:37  profilanswer

J'ai un 2N3055 qui viens de claquer  :cry:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2268940
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-01-2021 à 09:47:23  profilanswer

Guiy a écrit :

Vous n'expliquez pas l'accord non concerté de tous ceux qui entendent.

Les anti-idiophiles sont comme les platistes : ils se réfugient dans des "explications" dont ils ne voient pas qu'elles sont encore plus invraisemblables, tortueuses et mal alambiquées que les phénomènes qu'ils veulent réfuter.

Allez on a bien rigolé mais c'est suffisant, ça devient plus que lourd, les blagues les plus courtes toussah.

Retourne écouter la mer dans tes coquillages.

[:carambar eloustic]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2268957
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2021 à 11:04:33  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Plus sérieusement, la lutte contre l'obscurantisme n'est pas nouvelle, mais schématiser en un combat entre A) "rationalistes" vs B) croa-croa complotistes et patata, est trop binaire. C'est plutôt tentaculaire. Je ne pense pas avoir le moindre chromosome complotiste, mais l'industrie pharmaceutique est un bel exemple démontrant sans trop fouiner que les complots (cf: lobbys et entrisme industriel) sont une réalité.

C'est évident, tout comme le sont les mensonges d'Etat, du marketing ou du patron qui annonce que l'année n'a pas été très bonne et qu'il faudra s'asseoir sur la prime.

Ce qui distingue le complotiste du pékin qui se méfie, c'est qu'il va croire à une théorie sans queue ni preuve et se plaire à la répéter et le partager (sur le ton "ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, on me la fait pas, à moi" ). Par contre, on n'a jamais vu de complotistes révéler un vrai complot, alors que la lecture d'un quotidien un peu sérieux (= qui,vérifie ses infos) nous en abreuve toute l'année. Monsanto, le Vatican, les financements de campagne occultes, Nestlé, Volkswagen et dix mille autres, ce sont des journalistes, des lanceurs d'alertes et des sources au coeur du complot qui les révèlent. Le complotiste aime les histoires invraisemblables mais se fout de ce qu'il a sous le nez.

Au niveau dérisoire de ce topic, l'idiophile va se laisser enfumer par du bullshit marketing ou le vendeur de hi-fi (avec d'autant plus de facilité qu'il s'agira d'un auditorium pour riches) et propagera partout ce bullshit, mais se foutra de ce qui est évident comme l'influence de l'acoustique de la pièce sur le son.

On retombe à chaque fois sur la question de la preuve et sa crédibilité. Le complotiste utilises des "preuves" indirectes résultant de sophismes ("puisqu'il devait gagner et qu'il a perdu, c'est la preuve que les élections étaient truquées", "puisque je n'entends plus aucune différence en aveugle, c'est que les tests ABX sont invalides", "puisque les pyramides révèlent des connaissances que les Egyptiens n'avaient pas, c'est la preuve que nous avons été visités par des ETs" ).

C'est là qu'est le rationalisme, dans la considération de la preuve. [:spamafoote] Et ça ne s'applique pas qu'à la science : quand Hollande se déclare ennemi de la finance ou que ton gamin t'assure qu'il a fini tous ses devoirs, il leur reste à le prouver. :whistle:

Message édité par BoraBora le 22-01-2021 à 11:05:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2268971
Chaud7
Posté le 22-01-2021 à 11:58:17  profilanswer

quand Hollande se déclare ennemi de la finance

Il l'a pas prouvé ?, merde alors.

:cry:

n°2268973
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-01-2021 à 12:01:48  profilanswer

newcat a écrit :

J'ai un 2N3055 qui viens de claquer  :cry:

Ah bah en voilà une info ! Blague à part pour en trouver des "vrais" tu vas galérer mon pote !   :sweat:
On en trouve mais la grande majorité c'est du faux chinois avec des puces minuscules à l’intérieur.
Sur la baie faut éviter, peut-être chez Saint Quentin Radio, t'as encore tes chances. A vérifier.
Les plus fiables sont les grands distributeurs, genre Mouser, Farnell, Radiospare ou Digikey aux US.
J'ai mis du temps à en trouver 4 (des ST), je les avais trouvé chez Compo Pyrennées à l'époque.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 22-01-2021 à 12:03:03

---------------
n°2268976
sub6tem
Posté le 22-01-2021 à 13:06:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

la grande majorité c'est du faux chinois avec des puces minuscules à l’intérieur.  
Sur la baie faut éviter...

/HS on/
Tu m'étonnes... :fou:  

J'ai réussi à me faire refourguer des faux mje15032/33 qui sont partis en fumé à l'allumage d'un ampli sur lequel je bricole.Font chier ces putains d'escrocs! :o  
Les capas sur alibay sont également en grande majorité du fake...
Faut vraiment être vigilant lorsqu'on commande des composants en chine de nos jours :sweat:  
/HS off/
 :hello:

n°2268978
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-01-2021 à 13:15:18  profilanswer

sub6tem a écrit :

/HS on/

J'ai réussi à me faire refourguer des faux mje15032/33 qui sont partis en fumé à l'allumage d'un ampli sur lequel je bricole.Font chier ces putains d'escrocs! :o  
Faut vraiment être vigilant lorsqu'on commande des composants en chine de nos jours :sweat:  
/HS off/

Je sais bien....Sur Banzai Electonics je trouve mes condos et la plupart de mes composants. Ils sont rapides et pas trop chers.  :hello:  
https://www.banzaimusic.com/Electronics-c-1664/

Pardon pour cet aparté HS mais je crois que ça peut servir à tout le monde.  :jap:
On peut voir que ce 2N3055 c'est du Toshiba, cela reste à verfier.
https://www.banzaimusic.com/2N3055.html

Message édité par lowlow07 le 22-01-2021 à 13:25:28

---------------
n°2269000
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-01-2021 à 15:18:28  profilanswer

sub6tem a écrit :

/HS on/

/HS off/

Pour tout le petit élec' à pas cher (genre des condos), go rs-particulier, frais de port offerts le week-end et pas de risque de fake :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2269017
newcat
Posté le 22-01-2021 à 18:15:57  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ah bah en voilà une info ! Blague à part pour en trouver des "vrais" tu vas galérer mon pote !   :sweat:  
On en trouve mais la grande majorité c'est du faux chinois avec des puces minuscules à l’intérieur.  
Sur la baie faut éviter, peut-être chez Saint Quentin Radio, t'as encore tes chances. A vérifier.  
Les plus fiables sont les grands distributeurs, genre Mouser, Farnell, Radiospare ou Digikey aux US.
J'ai mis du temps à en trouver 4 (des ST), je les avais trouvé chez Compo Pyrennées à l'époque.  ;)

merci mais   LOL   >>>> C'était une boutade ....
 Sinon  j'ai ai dans un tiroir  et mon vieux power va bien ( j'espere vu que je m'en sert plus trop  :p ) avec ses des MJ 15001 et 15002 en sortie  ;)  

---------------
n°2269102
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2021 à 13:02:00  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Allez on a bien rigolé mais c'est suffisant, ça devient plus que lourd, les blagues les plus courtes toussah.

Cela dit, un phrasé impeccable et un français quasiment sans fautes, c'est rare de nos jours.  [:lowlow07]

---------------
n°2269103
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 13:18:11  answer

C'est bon, arrête de lui passer de la pommade. :o

n°2269105
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-01-2021 à 13:22:01  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Cela dit, un phrasé impeccable et un français quasiment sans fautes, c'est rare de nos jours.  [:lowlow07]

Du caca impeccablement moulé sur un plateau d'argent, ça reste de la merde [:tomasso]

n°2269113
newcat
Posté le 23-01-2021 à 14:55:40  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bah j'avais remarqué  et je pense depuis un bail  c'est un gars  assez  doué pour se  f... de nous  et il a bien réussi  et doit se marrer dans son coin  :na:  

Ceci dit ca a mis un peu d'ambiance sur le tread  non ? :whistle:  

---------------
n°2269329
vinko
Posté le 26-01-2021 à 09:23:04  profilanswer

Vu sur Son Video:  

La reponse d'un conseiller du site SV au sujet du CD de de-tox de Monitor Audio  [:roxelay]  

https://www.easylounge.com/Content/photos/m/o/monauddetox,40199-1200px.jpg

combien de temps pour le rodage? 1x20 mn  
 ou il faut faire plusieurs cycle de 20 mn et finaliser avec la piste 4

frederic.amounie le 13 mai 2019
Mettez toutes vos enceintes de votre pack d'enceintes en mode large durant les 2 premiers jours avec le mode multi stéréo de votre ampli en choisissant la piste compacte (piste 1). Puis le 3ème jour coupez les à 80 hertz pour roder le caisson et choisissez la piste colonne (piste 2). Il faut mettre les pistes en mode repeat durant environ 3/4h par jours à niveau bas/moyen. c'est à partir du 5 ème jour que vous pourrez mettre le volume que vous désirez et refaites un calibrage complet du système. L'essentiel du rodage sera effectué mais il continuera progressivement durant les 100 à 300 heures qui suivent de manière naturelle.
[:el_risitas:4]  

Et la vidange on l'a fait à quel moment ?  :o  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2269333
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 09:53:55  answer

Est-ce que l'on peut le trouver en FLAC Hi-Res 32/384 ou en DSD? je pense que le rodage en serait meilleur. :o

n°2269358
Mortadelle
Posté le 26-01-2021 à 12:35:03  profilanswer

Citation :

Piste 4
Optimisation rapide du système avant une session d'écoute. Nécessite que le rodage soit terminé.
Durée : 5 minutes

Il faut écouter 5min de bruit avant de profiter de sa playlist Spotify....

n°2269378
sub6tem
Posté le 26-01-2021 à 13:30:42  profilanswer

& pour les ensembles qui auraient été par mégarde "trop rodés", il y a le cd isotek avec son morceau 0.3 "réjuvenation" (rajâunissement) des plus efficace... :D  
https://img.discogs.com/gtSoqEJw8m1_nkvROBS4nsUiYGk=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6651279-1423894585-3206.jpeg.jpg

N'empêche que ces cd's marchent vraiment, faites le test, vous verrez qu'après vous être abrutis la tête à faire tourner ces morceaux, n'importe quel titre de wejdène ou chantal goyave vous paraitra "presque" écoutable. :D  
 ;)

n°2269415
lexomilou
Posté le 26-01-2021 à 19:25:44  profilanswer

sub6tem a écrit :

& pour les ensembles qui auraient été par mégarde "trop rodés", il y a le cd isotek avec son morceau 0.3 "réjuvenation" (rajâunissement) des plus efficace... :D  
https://img.discogs.com/gtSoqEJw8m1 [...] 6.jpeg.jpg

N'empêche que ces cd's marchent vraiment, faites le test, vous verrez qu'après vous être abrutis la tête à faire tourner ces morceaux, n'importe quel titre de wejdène ou chantal goyave vous paraitra "presque" écoutable. :D  
 ;)

C'est une illusion auditive.
Enfin le mythe du rodage à de beaux jours devant lui encore.
Une pensée pour le rodage des câbles usb pour avoir des bits 1 ou 0 qui sonnent mieux  [:raph0ux]  
Attention ce dernier point montrera la crème de la crème du hifi  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)