| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
tibo2002 C'est très content. | Reprise du message précédent :
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 16-11-2019 à 09:05:08 ![]() ![]() |
Langflorian |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu lui dis bravo, il sera content. si tu veux le contrarier, tu l'invites à faire un audiogramme, à son âge c'est pas triste
Message édité par hpdp00 le 16-11-2019 à 11:17:26 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
keuah ( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́ |
--------------- Un cycle complet sera une série de cent. |
el muchacho Comfortably Numb |
Les transfos, les condensateurs, il y en a à tous les prix, ça va de quelques centimes jusqu'à des centaines d'€ par composant. Voire plusieurs milliers d'€ pour les trucs les plus ésotériques mais ceux-la ne se retrouveront que sur des électroniques faites sur mesure. Par exemple sur certaines électroniques japonaises, les transfos sont en fil d'argent pur. De façon générale, plus les composants sont gros et de qualité, plus ils sont chers. Le signal passe par un minimum de composants. Par exemple sur mes blocs mono 300B, le signal passe par 4 composants en tout et pour tout, un tube d'entrée, un condensateur de liaison, un tube de puissance et un transfo de sortie. Le reste du schéma ne sert qu'à établir l'alimentation haute tension la plus propre et la plus stable possible (car bien sûr, une tension instable est source de non-linéarités). Donc la qualité de chaque composant est cruciale pour le résultat sonore. Donc si je veux améliorer mes amplis, je change le condensateur de liaison avec le meilleur que je puisse trouver, et je change radicalement le son. Donc la différence principale entre les amplis à tube pas chers et les chers, c'est ça, la qualité des composants. Et naturellement la main d'oeuvre, parce qu'ils sont fabriqués à la main et non sur une ligne de production électronique qui emploie des robots pour le soudage. C'est d'ailleurs la-dessus que les productions chinoises ont pu casser les prix du marché. Ensuite il y a les faux appareils à tube: ce sont ceux qui mettent un tube sur le trajet du signal, mais celui-ci n'est pas correctement alimenté. On trouve des petits amplis casque chinois comme ça, il y a un tube, mais il ne sert quasiment à rien, car il a est alimenté par du 12V au lieu d'être à 150V (par exemple). Un tube, ça travaille généralement sous haute tension. Sinon, c'est comme si tu drives une enceinte de 80dB avec un ampli de 15W: tu as du son, mais ce n'est pas comme ça que tu fais sonner l'enceinte. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 17-11-2019 à 07:35:24 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | C'est devenu chiant AliExpress, maintenant il faut se loguer pour accéder au site ??? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
BenFromLA |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Ce BS de muchacho et ses condos qui changent « radicalement » le son .
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 17-11-2019 à 14:35:56 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 17-11-2019 à 14:34:54 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | Surtout avec ses blocs mono dobés qui passent en SAV toutes les 50 heures d'écoute --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
keke boum boum Imbécile heureux |
webzeb |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-11-2019 à 17:11:09 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
hpdp00 bleus, c'est fou |
mais surtout le vendeur.
en soi c'est vrai, mais c'est strictement limité a l'émetteur de la proposition. (ce qui tendrait justement à démontrer que dieu, ou même un dieu, n'existe pas puisqu'il est fabriqué par une seule personne.)
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2019 à 18:18:22 ![]()
|
keke boum boum Imbécile heureux |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2019 à 18:35:59 ![]()
|
lowlow07 Saltimbanque. | L'argent tire vers le haut maintenant... --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Kyjja Y'a pot ! | Câbles en alu. Ça rouille pô ET c'est léger. Pour le tarif z'inquiétez pas, on va vous les désoxygéner à 99,9999999%, ça sera du câble haut-de-gamme.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 19-11-2019 à 08:28:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-11-2019 à 08:26:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
bzhyoyo |
|
BenFromLA |
|
jyves93 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je demande des graphiques. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Fouge |
Tu confonds production musicale et reproduction sonore.
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Voila, merci. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-11-2019 à 16:02:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Marcel Pitou |
|
Zorglub2016 |
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-11-2019 à 19:12:30 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2019 à 18:40:57 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |