Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2215829
deadbydawn
Posté le 07-11-2019 à 19:44:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je mate toutes ses vidéos je m’en lasse pas,
 
Les lecteurs ce à 20 mille boules  [:oilrig]


Message édité par deadbydawn le 07-11-2019 à 19:45:30
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 19:44:33  profilanswer
 

n°2215855
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-11-2019 à 22:02:33  profilanswer
 

[:kristoff un chavanne:6] :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2215876
nain_rouge
Posté le 08-11-2019 à 07:37:03  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Quelqu'un de calé pour me renseigner sur l’intérêt de ce système d'amplification ?  
 

Citation :

Chaque haut-parleur de l'enceinte Elac Navis ARB-51 bénéficie de son propre module d'amplification analogique en classe AB. Un premier amplificateur BASH de 160 watts est utilisé pour les basses fréquences, un second amplificateur BASH de 100 watts pour les médiums et un troisième amplificateur de 40 watts est employé pour le tweeter. L'utilisation de trois amplificateurs distincts assure que chaque haut-parleur soit alimenté de manière optimale, évitant ainsi tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, l'enceinte compacte Elac Navis ARB-51 bénéficie ainsi d'une puissance totale de 300 watts.  

n°2215877
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2019 à 08:15:04  profilanswer
 

2000 balles la paire de biblios made in china. Belles marges. Klipsch peut aller se rhabiller  [:implosion du tibia]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2215894
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 08-11-2019 à 11:25:59  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Quelqu'un de calé pour me renseigner sur l’intérêt de ce système d'amplification ?  
 

Citation :

Chaque haut-parleur de l'enceinte Elac Navis ARB-51 bénéficie de son propre module d'amplification analogique en classe AB. Un premier amplificateur BASH de 160 watts est utilisé pour les basses fréquences, un second amplificateur BASH de 100 watts pour les médiums et un troisième amplificateur de 40 watts est employé pour le tweeter. L'utilisation de trois amplificateurs distincts assure que chaque haut-parleur soit alimenté de manière optimale, évitant ainsi tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, l'enceinte compacte Elac Navis ARB-51 bénéficie ainsi d'une puissance totale de 300 watts.  



Comme si les risques de distorsion étaient éliminés ou même réduits avec 3 amplis au lieu d'un seul  :pt1cable: ... Comme si la distorsion venait juste de l'alim et pas d'un ampli mal branlé...  [:cerveau bpp]


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2215898
deadbydawn
Posté le 08-11-2019 à 11:43:16  profilanswer
 

Ah mais c’est sûr que je compte pas acheter ça , je me demandais l’intérêt réel d’amplifier de cette manière .  
 
Les seules enceintes bibliothèque HDG que j’aimerai vraiment écouter c’est les Qacoustics concept 300 : https://www.son-video.com/article/e [...] che_Presse  [:mamy_furax]

n°2215906
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-11-2019 à 12:34:59  profilanswer
 

J'aimerais pas les avoir dans mon salon en tous cas  [:cerveau vomi]


Message édité par lestat67sel le 08-11-2019 à 12:35:19
n°2215908
jyves93
Posté le 08-11-2019 à 12:52:46  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Quelqu'un de calé pour me renseigner sur l’intérêt de ce système d'amplification ?  
 

Citation :

Chaque haut-parleur de l'enceinte Elac Navis ARB-51 bénéficie de son propre module d'amplification analogique en classe AB. Un premier amplificateur BASH de 160 watts est utilisé pour les basses fréquences, un second amplificateur BASH de 100 watts pour les médiums et un troisième amplificateur de 40 watts est employé pour le tweeter. L'utilisation de trois amplificateurs distincts assure que chaque haut-parleur soit alimenté de manière optimale, évitant ainsi tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, l'enceinte compacte Elac Navis ARB-51 bénéficie ainsi d'une puissance totale de 300 watts.  



L'intérêt réside dans le filtrage actif avant amplification, plus efficace, plus précis qu'un filtre passif  
 
 

n°2215909
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-11-2019 à 13:08:11  profilanswer
 

deadbydawn a écrit :

Ah mais c’est sûr que je compte pas acheter ça , je me demandais l’intérêt réel d’amplifier de cette manière .

 

Les seules enceintes bibliothèque HDG que j’aimerai vraiment écouter c’est les Qacoustics concept 300 : https://www.son-video.com/article/e [...] che_Presse  [:mamy_furax]

 

J'espère que c'est une blague [:el frog:4]

 

A ce prix là j’écoute une paire de Neumann, PSI Audio ou Genelec.

 


3,7k€ pour :
Sensibilité : 84 dB
Réponse en fréquence : 55Hz - 30kHz
1x grave-médium de 16,5 cm avec bobine de 35 mm de diamètre
1x tweeter à dôme de 28 mm

 

[:housesmile]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 08-11-2019 à 13:11:56
n°2215919
scrumpz
Posté le 08-11-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

J'espère que c'est une blague [:el frog:4]

 

A ce prix là j’écoute une paire de Neumann, PSI Audio ou Genelec.

 


3,7k€ pour :
Sensibilité : 84 dB
Réponse en fréquence : 55Hz - 30kHz
1x grave-médium de 16,5 cm avec bobine de 35 mm de diamètre
1x tweeter à dôme de 28 mm

 

[:housesmile]


Les Neumann [:rage_anormale]

 

Même les petites envoient du steak même en live :jap:


Message édité par scrumpz le 08-11-2019 à 14:47:07

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

n°2215927
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2019 à 15:18:33  profilanswer
 

Et avec leurs pieds inclus dans le prix, elles prennent autant sinon plus de place au sol que de grosses colonnes.  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2215934
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 08-11-2019 à 15:32:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et avec leurs pieds inclus dans le prix, elles prennent autant sinon plus de place au sol que de grosses colonnes.  :pt1cable:


Oui, mais est-ce qu'on peut mettre le napperon à maman dessus ?  :whistle:


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2215939
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 15:48:28  answer
 

nain_rouge a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Quelqu'un de calé pour me renseigner sur l’intérêt de ce système d'amplification ?  
 

Citation :

Chaque haut-parleur de l'enceinte Elac Navis ARB-51 bénéficie de son propre module d'amplification analogique en classe AB. Un premier amplificateur BASH de 160 watts est utilisé pour les basses fréquences, un second amplificateur BASH de 100 watts pour les médiums et un troisième amplificateur de 40 watts est employé pour le tweeter. L'utilisation de trois amplificateurs distincts assure que chaque haut-parleur soit alimenté de manière optimale, évitant ainsi tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, l'enceinte compacte Elac Navis ARB-51 bénéficie ainsi d'une puissance totale de 300 watts.  



 
J'aimerai tant voir comment cette énorme boomer de 5" encaisse ces fameux 160 Watt.

n°2215944
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 08-11-2019 à 16:37:28  profilanswer
 

Personne n'a dit qu'il les transformait en mouvement [:logicsystem360:5]  


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2215949
Fouge
Posté le 08-11-2019 à 16:58:35  profilanswer
 

keuah a écrit :

Personne n'a dit qu'il les transformait en mouvement [:logicsystem360:5]

Avec 84dB de sensibilité, faut bien ça :o

n°2215956
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 17:12:29  answer
 

Fouge a écrit :

Avec 84dB de sensibilité, faut bien ça :o


 
Il n'est pas précisé quelle est la sensibilité, mais cela doit bien tourner dans ces eaux là. :/

n°2215965
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2019 à 17:56:49  profilanswer
 

Citation :

L'intérêt réside dans le filtrage actif avant amplification, plus efficace, plus précis qu'un filtre passif

je pense que l'idée principale est certainement d'adapter la puissance de l'ampli à celle du h-p sans se taper un système d'équilibrage d'impédance et de sensibilité entre h-p, complexe, lourd et coûteux. et vu le prix d'un ampli chinois ce serait dommage de se priver.  
2x 3 voies : 6 amplis, avec chacun une petite alim a découpage, si c'est bien fait ça peut mieux marcher pour moins cher qu'un jeu de filtre de très bonne qualité mais en sortie d'ampli.  
il faudra quand même un filtre passe-xxx par hp mais à l'entrée, donc mini et pour "rien".
si le bazar est bien conçu, en pratique simplement en ajustant la tension d'alim, il devient possible d'empêcher les h-p de dépasser leur limite en distorsion et puissance, c'est clairement un avantage sur un système ampli - h-p séparés, qui ne se "connaissent" pas.
 
y a un problème bizarre avec le quote, j'ai dû rajouter un tag.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2215987
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-11-2019 à 22:26:02  profilanswer
 


jeffk a écrit :


A ce prix là j’écoute une paire de Neumann, PSI Audio ou Genelec.
 


+10k ;)
3,7 k€ la paire de Q, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages quand même.


Message édité par lowlow07 le 08-11-2019 à 22:32:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2216028
nain_rouge
Posté le 09-11-2019 à 10:28:03  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas pensé au marché du monitoring !
J'avais pensé à Qacoustics car c'est la seule paire d'enceintes pour 500€ les colonnes (les 3050 en déstockage) qui m'avaient bluffé en terme de finition du produit et un rendu vraiment excellent (même si je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine)) donc naïvement je me disais que si ils avaient un produit hi-end il devait déchirer si l’entrée de gamme était aussi bonne!. Et je me demandais comment envisager une upgrade à moyen/long terme maintenant que j'ai plus de finances. Et je n'avais pas pensé au marché du monitoring. Pourtant j'ai déjà eu des paires de KRK, prodipe et j'ai écouté pas mal de paires.
Un sytème Genelec avec un sub et deux enceintes le WAF dans le salon me parait très bon aussi. Sachant que le mieux est l'ennemi du bien je me demande vraiment si au final j'ai besoin de partir sur autre chose. ou des Focal Shape qui sont de l'avis d'un membre du forum excellentes. :jap:  (il a une paire de Shape 65 et un sub d'une autre marque)  
 
Et merci pour vos réponses concernant l'amplification des ELAC même si il faut que je révise pour tout comprendre  [:nain_rouge:7]De plus le monitoring me rassure, dans le sens ou je n'ai pas stressé pour l'association avec un ampli. Et quand je vais sur des site de marques hifi comme JM Reynaud et que je vois des CD de rodage d'enceintes pour 50€ ça m'inspire par trop le hi-fi HDG.


Message édité par nain_rouge le 09-11-2019 à 10:33:21
n°2216029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2019 à 10:38:33  profilanswer
 

Je vais passer en monitoring Yamaha ou genelec aussi, pas par snobisme mais parce que je vais faire de l’autoprod et que de toute façon ça suffira pour les autres utilisations.


---------------
we are the dollars and cents
n°2216032
Zorglub201​6
Posté le 09-11-2019 à 11:03:28  profilanswer
 

deadbydawn a écrit :

Ah mais c’est sûr que je compte pas acheter ça , je me demandais l’intérêt réel d’amplifier de cette manière .  
Les seules enceintes bibliothèque HDG que j’aimerai vraiment écouter c’est les Qacoustics concept 300 : https://www.son-video.com/article/e [...] che_Presse  [:mamy_furax]

Bah, si ça se trouve ces Elac amplifiées sonnent très très bien... Qui sait ? (m'enfin, 2000 balles hein).  
Évidemment, comme c'est ELAC et qu'il n'est pas écrit "Pro" ni "monitor" ni PSI-Genelec-Neuwomann dessus, les spéculations quelque peu orientées (si si, un peu) s'y mettent automatiquement. C'est humain.  
 
 :D  Deadbydown = Nain rouge ? => multipseudo => délit => la France, tu l'aimes ou tu la quittes
 

Citation :

De plus le monitoring me rassure, dans le sens ou je n'ai pas à stresser pour l'association avec un ampli.


Tu n'as pas à stresser pour ça, dans (quasiment) aucun cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 09-11-2019 à 11:33:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2216039
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 09-11-2019 à 12:09:42  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Bah, si ça se trouve ces Elac amplifiées sonnent très très bien... Qui sait ? (m'enfin, 2000 balles hein).  
Évidemment, comme c'est ELAC et qu'il n'est pas écrit "Pro" ni "monitor" ni PSI-Genelec-Neuwomann dessus, les spéculations quelque peu orientées (si si, un peu) s'y mettent automatiquement. C'est humain.


 
Honnêtement, oui. Je vois du concentrique, je me dis que c'est intéressant pour de la proximité. Faisant fi des puissances un peu absurdes par hp, je vais à la pêche aux infos. Résultat : impossible de trouver une courbe de réponse, une mesure de déviation (même sur l'étendue totale du spectre) ou de distorsion. On saura juste que le SNR est de 110 dBA et le bruit de fond est à 100µV.
 
À côté de ça, la com :
 

Citation :

Navis set the performance standard for its class.


Citation :

A total amplifier power of 300 watts ensures that each transducer is optimally—and am-ply—powered, eliminating clipping and crossover distortion, and driving each transducer  with authority

 [:neostranger]  

Citation :

Sonic excellence...state-of-the-art drivers...monitor-quality...unsurpassed  mid-and high-frequency performance...truly impressive bass...


 
Pour le coup, méfiance validée.
Après, peut-être qu'elles sonnent super bien [:cytrouille] mais à 2000€ balles le bout et sans plus d'infos, j'y toucherais pas avec un bâton de 91,44cm.


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2216053
Zorglub201​6
Posté le 09-11-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

Tout à fait. Moi non plus je n'achèterais pas des machins à 2 tickets avec si peu d'info, et surtout sans les comparer A/B. Et 8 Kg/enceinte, avec 3 amplis AB dedans...  :sarcastic:  
 
Mon point n'est pas de défendre ces Elac, je n'ai aucun titre Elac en bourse. C'est uniquement de relever que les produits de ce genre sont facilement dénigrés d'office (made in China, toussa) - nos lunettes filtrantes se mettant en marche malgré nous - alors que les chiffres donnés en puissance électrique par ex (total de 300 watts maxi mais justifiés/répartis sur 3 amplis/3 voies) pourraient être assez réalistes et sont comparables à ce qui est embarqué sur des Kef amplifiées bien connues à 2 voies - qui ont une très très belle sonorité. Kef pourtant c'est 100/100 made in China aussi, et avec hp coaxiaux. Après, faut voir comment et à quoi leur sert cette tri-amplification "analogique" Elac, comment ils ont géré cela sur le filtre interne. Bien ou mal, ou frisant l'inutile par rapport à un ampli externe... j'en sais rien... Il vaut mieux attendre des infos pour ces nlles Elac amplifiées, et pour les autres modèles qui vont arriver dans toutes marques, car c'est tendance.  
 
Tout cela est à des années lumière des données dithyrambiques outrancières de Devialet par exemple sur ses modèles Phantom - ces derniers décriés à juste titre ; que d'ailleurs on peut écouter en auditorium et constater que c'est du bluff à tous points de vue.  
 
Bref, c'est relever cette promotion partout de la technologie enceintes pro/studio  amplifiées et pourtant de la décrier a priori  quand elle commence à arriver sur les modèles "hi-fi" (pour salon disons) même sur des marques/noms peu valorisés actuellement - que je trouve un peu strange. Mais je comprends bien la méfiance, une saine attitude.


Message édité par Zorglub2016 le 09-11-2019 à 15:08:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2216172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2019 à 08:05:15  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Quelqu'un de calé pour me renseigner sur l’intérêt de ce système d'amplification ?

 
Citation :

Chaque haut-parleur de l'enceinte Elac Navis ARB-51 bénéficie de son propre module d'amplification analogique en classe AB. Un premier amplificateur BASH de 160 watts est utilisé pour les basses fréquences, un second amplificateur BASH de 100 watts pour les médiums et un troisième amplificateur de 40 watts est employé pour le tweeter. L'utilisation de trois amplificateurs distincts assure que chaque haut-parleur soit alimenté de manière optimale, évitant ainsi tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, l'enceinte compacte Elac Navis ARB-51 bénéficie ainsi d'une puissance totale de 300 watts.



C'est une enceinte tri amplifiée standard. La puissance des amplis est conforme à ce qui se fait pour ce type de produit. Elle est optimale pour chaque haut-parleur. Ca ne veut pas dire que les amplis eux-mêmes soient de particulièrement bonne qualité, ça veut simplement dire que chaque HP sera utilisé au mieux de ses capacités.
Mais effectivement, à ce prix l'offre professionnelle est à considérer.


Message édité par el muchacho le 10-11-2019 à 08:12:20
n°2216765
Zorglub201​6
Posté le 14-11-2019 à 00:32:49  profilanswer
 

Intéressante vidéo du rationaliste Ethan Winer qui contient quelques rappels objectivistes et explique très bien le génial et simplissime "Null tester" : principe (+S-S=0 ; soit inverser la polarité d'un signal et le passer avec son symétrique) qui reste le meilleur système contre le bullshit audiophile - avec le test ABX.  :)  
 
The Null Tester:
https://www.youtube.com/watch?v=ZyWt3kANA3Q


Message édité par Zorglub2016 le 14-11-2019 à 00:49:57

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2216861
nain_rouge
Posté le 14-11-2019 à 14:56:54  profilanswer
 
n°2216894
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 16:24:29  answer
 


 
Pour résumer: "achetez des amplis dans mon magasin s'il vous please". :o  
 
 
 

n°2216907
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-11-2019 à 17:04:08  profilanswer
 

Chez Genelec on va éviter les 8020 ou 8030 trop flatteuses, par contre les 1030A la oui oui oui.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2216958
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 14-11-2019 à 20:03:53  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Chez Genelec on va éviter les 8020 ou 8030 trop flatteuses, par contre les 1030A la oui oui oui.


Pourquoi trop flatteuses ?


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2216962
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-11-2019 à 20:09:34  profilanswer
 


Faut vraiment avoir de la patience pour suivre entièrement ce genre de vidéo quand même..

n°2216979
jyves93
Posté le 14-11-2019 à 21:06:47  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


Faut vraiment avoir de la patience pour suivre entièrement ce genre de vidéo quand même..


bah vu l'intérêt de l'image, ça s'écoute en faisant autre chose, comme la radio

n°2216993
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2019 à 23:01:22  profilanswer
 

ben c'est bien comme vidéo, quand tu as du mal a t'endormir le soir  [:regbeg]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2217039
nain_rouge
Posté le 15-11-2019 à 11:13:13  profilanswer
 

Il fait aussi une sorte de talk show dans sa boutique , ça a l’air croquignolet  :o

n°2217042
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:24:59  answer
 

Toujours est-il qu'il ne m'a pas du tout convaincu pour l'achat d'un ampli à tubes, il m'en faudrait plus que des arguments périmés genre la claque, magie sonore, un fruité, finesse, subtilité, c'est bien trop subjectif.

n°2217050
Zorglub201​6
Posté le 15-11-2019 à 12:08:14  profilanswer
 

Ouais, mais "Immergé dans la musique", "Pénétré par la musique" ; "aspergé par la musique" ; "giclé par la musique" ça pourrait mieux convaincre je pense.
Au moins ça donne une idée de ce qui t'attend dans son magasin.


Message édité par Zorglub2016 le 15-11-2019 à 12:09:25

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2217051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2019 à 12:20:24  profilanswer
 

un gars qui construit des amplis y compris les transfos d'alim, toriques ou pas
https://www.youtube.com/channel/UCb [...] bgA/videos


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2217081
nain_rouge
Posté le 15-11-2019 à 15:28:46  profilanswer
 

Je me demandais d’ailleurs si les amplis à tubes vendus sur Ali express par exemple était de même facture que des cayin vendus un bras. A part soit disant les lampes qui sonnent mieux que d’autres, qu’est ce qui change fondamentalement dans la construction ?  
 
Ou c’est juste du pur marketing avec des marges astronomiques ?  :??:

n°2217096
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2019 à 17:28:29  profilanswer
 

la conception peut être très différente d'un modèle à l'autre, et le résultat va de médiocre, disons "utilitaire", a excellent.  
a conception égale il y a peu de différences en fonction des lampes, bien plus selon la qualité/tolérance des bobinages, condos, résistances, contacts.
 
on peut dire qu'une lampe, comme d'ailleurs un transistor discret, a une somme "fréquence + puissance" spécifique, et on peut choisir de privilégier l'un ou l'autre, ou un équilibre des deux.
mais c'est compliqué, par rapport aux transistors, par le nombre de cathodes, de 1 à 3 pour les lampes courantes, qui fonctionnent comme des circuits séparés.
un ampli (ou n'importe quoi d'autre) a lampe revient bien plus cher parce que la conso est plus importante, faut l'alimenter et du volume pour le ventiler, et des bobinages/self/transfos dont on peut se passer en basse tension. les condos haute tension sont aussi plus gros donc plus cher.
traditionnellement le montage se fait à la main, en soudant les composants sur les sockets de lampes, on pourrait facilement concevoir un circuit imprimé mais ça se fait peu, les circuits imprimés et connecteurs normaux supportent mal la haute tension.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2217139
jyves93
Posté le 15-11-2019 à 21:41:01  profilanswer
 

La qualité d'un ampli à lampe dépend beaucoup de ses transfos de sortie, et les bons transfos de sortie sont chers

n°2217164
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-11-2019 à 08:43:26  profilanswer
 

Le tube c'est chaud, le transistor c'est froid qu'on vous a dit ! Ah mais !  :D
Dites les gars, je réponds quoi à un idiophile de 60 carats qui me soutient mordicus qu'il entend la différence entre un MP3 CBR 320 et un Flac ?  :??:
Je ne sais pas quoi lui rétorquer tout en restant calme et poli.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 16-11-2019 à 09:05:57

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2217168
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2019 à 09:05:08  profilanswer
 

keuah a écrit :


Pourquoi trop flatteuses ?


Je les utilise souvent au boulot, je trouve que même les petites 8020 sont trop généreuses en bas-medium.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR