Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1907181
FeverLight
Posté le 25-02-2014 à 01:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lolo_78] Furutech e-TP309E "Barrette secteur"

Citation :

Description du Produit

UTILISATEUR TYPE :

Audiophile perfectionniste exigeant le meilleur

POINTS FORTS :

Connectique de qualité
    Grande intégrité mécanique
    4 prises
    Traitement antivibratoire
    Tension d’alimentation : 250 V – 50/60 Hz
    Courant supporté : 15 A
    Puissance maximum : 2500 W

Le boîtier e-TP309E est doté d’un coffret 100% aluminium traité par un revêtement piezocéramique et découplé du sol par des pointes en nanocarbone. Immunisé contre les vibrations, il procure en outre un blindage optimal contre les interférences radio (RFI). Une pellicule de matériau GC-303 protège les embases des ondes EMI générées à l’intérieur du boîtier.
Le réceptacle IEC FI-09(R) comprend des conducteurs en cuivre pur traité α (Alpha) plaqués rhodium. Le câblage interne effectué à l’aide de conducteurs Furutech garantissant une faible résistance électrique, est réalisé en étoile, et isolé à l’intérieur d’un tuyau absorbant les résonances. Les prises schuko sont en phosphore bronze amagnétique traité α (alpha) plaquées rhodium. Leur corps est en « alliage » de nylon et de fibres de verre, un matériau extrèmement anti-résonnant. De surcroît, elles sont pourvues d’un système de verrouillage axial abaissant la résonance du réceptacle de 10 fois. Pour parfaire ce travail anti-vibratoire, la plaque supérieure est en fibres de carbone.
PRODUITS ASSOCIÉS :

Cordons secteur Furutech

COMPATIBILITÉ :

Compatible avec tout produit

SON :

Le boîtier e-TP309E propose un impressionnant recul du bruit de fond qui permet de profiter d’un pouvoir de résolution poussé, mais également de jouir d’une capacité dynamique importante qui se matérialise sans la moindre crispation. L’équilibre tonal combine un très beau grave, structuré et dense, un médium chantant et limpide, et un aigu pétillant et délicat. Le son est raffiné, mais également très vivant.

Pour 2400 euros cette "Barrette secteur" semble fort chatoyante:o , et pleine promesses!!

Mais pour à peine 1100 euros nous avons celle ci avec son radeau anti noyade qui semble tenir son rand également, en pleine hésitation je suis.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 01:43:01  profilanswer

n°1907186
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2014 à 05:39:30  profilanswer

Et en plus cette merde ne permet pas de transporter autant de Watts que la moindre multiprise de grande surface (2500 VS 3650W) [:fluk]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1907187
blazkowicz
Posté le 25-02-2014 à 06:30:02  profilanswer

Pourtant si l'on multiplie les 15A par 230 volts cela donnerait 3450 watts (ou 3450 VA si on veut être pointilleux)

Message édité par blazkowicz le 25-02-2014 à 06:30:48
n°1907191
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2014 à 07:19:41  profilanswer

Comme quoi c'est tellement n'importe quoi qu'ils mettent deux infos contradictoire l'une en dessous de l'autre.
Je me demande si ça se vend vraiment..
Le reste de la fiche technique est digne d'un expert informaticien dans une enquête policière de série B.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 25-02-2014 à 07:21:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1907194
Wizz-Bzh
Posté le 25-02-2014 à 07:51:49  profilanswer

Même Pierre Bellemare ne réussirait pas à vendre ces merdes objets destinés aux audiophiles au dessus de la masse :o

Message édité par Wizz-Bzh le 25-02-2014 à 07:52:10
n°1907196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2014 à 08:06:05  profilanswer

Mais comment on peut penser qu un truc de ce genre va donner plus de "grave" rendre les médiums plus "présente"  

C est fou o_O

n°1907200
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 08:28:08  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Et en plus cette merde ne permet pas de transporter autant de Watts que la moindre multiprise de grande surface (2500 VS 3650W) [:fluk]

En effet 2500W c'est à peine assez pour polariser un ampli classe A :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1907214
Fouge
Posté le 25-02-2014 à 09:12:45  profilanswer

Les pointes de découplage en nanocarbone :love:
N'empêche, toute cette débauche de technologie essentiellement dans un but "anti-vibratoire", on pourrait croire que ça concerne une platine vinyle, et non une multiprise.
C'est beau [:implosion du tibia]

edit: c'est moi ou pour le prix ce n'est pas fourni avec un cordon ?
Effectivement, Furutech les vend séparément : http://www.audiofederation.fr/bout [...] r-flux-18e

Message édité par Fouge le 25-02-2014 à 09:16:39
n°1907215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 09:19:44  profilanswer

Surtout que les pointes, c'est pour le couplage, pas pour le découplage, vu que c'est le contraire. Il s'agit d’être sur que le sol vibre bien comme il faut [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1907217
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 09:33:44  profilanswer

http://www.audio-conseil.com/Catalogue/Accessoires/Spike%2BDivers/PointeAcier.jpg
Vendu seulement 60Can $ par contre, ça doit être du toc :/

http://www.audio-conseil.com/Catalogue/Catalogue.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 09:33:44  profilanswer

n°1907218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 09:37:42  profilanswer

Cela dit, il y a une vraie problématique de couplage pour les gens en appartement : vous faites comment pour que vos enceintes soient stables sans que le sol ne vibre trop? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1907222
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 09:51:45  profilanswer

@bora-bora : Trop compliqué, flemme de ré-encoder pour tester, il eu fallut que le plug-in de Foob' soit capable de réencoder un flac à la volée au moment de lancer le test :)

SH4 Origon X a écrit :

Je me demande si ça se vend vraiment..

Ba tu sais, quand tu sais plus quoi faire de ta thune... t'es content que des gens invente des trucs pour que tu puisses la dépenser  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 09:55:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1907223
Fouge
Posté le 25-02-2014 à 09:54:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela dit, il y a une vraie problématique de couplage pour les gens en appartement : vous faites comment pour que vos enceintes soient stables sans que le sol ne vibre trop? :o

Moi j'utilise cette technique  [:o_doc]

Citation :

Si cela vous paraît démesuré, sachez que dans certains studios d’enregistrement, même modestes, les enceintes de 80 à 120kg sont posées chacune sur un socle indépendant en béton pesant une à deux tonnes, amorti par des 4 à 6 ressorts, le système étant calculé pour résonner à 3Hz. Les résultats, appuyés par les mesures, sont sans appel.

http://unikmusik.over-blog.com/art [...] 29452.html

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-02-2014 à 09:55:12
n°1907224
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 09:59:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

Si cela vous paraît démesuré, sachez que dans certains studios d’enregistrement, même modestes, les enceintes de 80 à 120kg sont posées chacune sur un socle indépendant en béton pesant une à deux tonnes, amorti par des 4 à 6 ressorts, le système étant calculé pour résonner à 3Hz. Les résultats, appuyés par les mesures, sont sans appel.

Au delà de ça, intéressant de savoir qu'en fait, les pointes, c'est pas fait pour isoler du sol, mais pour concentrer le poids de l'enceinte en un minimum de surface afin de garantir au contraire un couplage le plus efficace possible  [:implosion du tibia]

Citation :

L'intérêt des pointes sous les enceintes

Une enceinte de qualité est naturellement massive, rigide, amortie et n’a besoin d’aucun artifice pour fonctionner parfaitement. Ce n’est pas le cas des enceintes de taille réduite, trop légères pour amortir le mouvement de la membrane du haut-parleur. Les vibrations de l’enceinte, déformées par ses propres résonances, sont transmises à la membrane du haut-parleur et induisent des distorsions.

Alors, plutôt que d’emprisonner les vibrations, comme le ferait un découplage, il faut au contraire, les évacuer. Alourdir les parois de l’enceinte avec un matériau inerte augmenterait l’inertie et résoudrait le problème, mais la mise en oeuvre peut s’avérer délicate.
Il est plus simple d’évacuer l’énergie vibratoire vers une masse lourde reliée à l’enceinte. Pour cela, il faut que le couplage soit parfait et le simple fait de poser l’enceinte sur le sol ne suffit pas, pour plusieurs raisons. D’abord, un problème de planéité peut exister entre la base de l’enceinte et le support. La surface de contact est incertaine et variable suivant les vibrations, la souplesse du support, la température, etc.
Ensuite, la force de contact reste faible. En prenant comme exemple une enceinte de 30cm x 30cm à sa base et pesant 18kg, on obtient une force d’appui de 20g/cm², ce qui est peu. C’est là que les pointes interviennent.

Comment peut-on enfoncer une punaise dans un morceau de bois avec la seule pression du pouce ? Une punaise ayant pour diamètre 1cm aura une surface de 0,78cm². Si l’extrémité de sa pointe a pour diamètre 0,1mm, la surface vaut 0,0078mm² soit un rapport de 10000. La force exercée sur la punaise par le pouce sera intégralement transmise à la pointe mais avec une pression par cm² multipliée par 10000. Ainsi, une force de 5kg se traduit par une pression de 50 tonnes sur la pointe. Nous sommes en face d’un amplificateur mécanique capable de simuler une masse considérable sur le point de contact.

@ The NBoc : " Par conséquent, il est déconseillé d’utiliser les pointes dans un immeuble collectif" => en gros, immeuble collectif = patin mou pour amortir et éviter le transfert de la vibration :jap:

Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 10:03:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1907225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 09:59:38  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

J'y ai pense pour chez moi!

Mais faut faire une étude pour voir si la structure peut résister a ça, et ça doit pas être évident :/ :D

---------------
n°1907226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:02:43  profilanswer

Mais déjà je pense qu'un bloc de marbre de 100 ou 200kg peut améliorer les choses. :o

---------------
n°1907227
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 10:04:20  profilanswer

Des enceintes de 100kg dans un studio d'enregistrement? Ils n'utilisent pas des enceintes de monitoring de taille mesurée plutôt? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1907228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:04:59  profilanswer

Ben pour les mid-fields :o

---------------
n°1907229
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 10:05:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais déjà je pense qu'un bloc de marbre de 100 ou 200kg peut améliorer les choses. :o

C'est simple : " le support rigide doit représenter au moins 4 fois le poids de l’enceinte"

ps : je t'ai rép dans mon post précédent :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 10:05:54

---------------
n°1907231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:07:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est simple : " le support rigide doit représenter au moins 4 fois le poids de l’enceinte"

ps : je t'ai rép dans mon post précédent :)

Ah oui je sais bien que les pointes c'est une aberration totale quand tu as des voisins en dessous. :D

Mais faut reconnaître que les patins ça dégrade les basses. :/

Cruel dilemme :gratgrat:

---------------
n°1907232
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 10:09:33  profilanswer

Ba non, c'est simple : Pointes, dalle de 200Kg de marbre, patins

Bon, au final, pas sur que le voisin préfère se bouffer une dalle de marbre sur sa table de cuisine plutôt que d'entendre ton HC :D

---------------
n°1907234
jyves93
Posté le 25-02-2014 à 10:12:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Des enceintes de 100kg dans un studio d'enregistrement? Ils n'utilisent pas des enceintes de monitoring de taille mesurée plutôt? :o

Pas que .... il ya ce qu'on appelle les "grandes cabines" ....
http://www.solid-state-logic.com/resources/gallery/xl/xl9000ksmall/xl9000ksmall17.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 25-02-2014 à 10:16:59
n°1907241
feyris
Posté le 25-02-2014 à 10:25:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour mon caisson de basse j'ai coulé du béton dans un coffrage en acier récupéré je sais plus ou, genre 40cm*30*20 . ça fais 40Kg.
Le caisson est couplé au bloc, le bloc est découplé du sol (liège + caoutchouc).

Du coup j'ai des bonnes basses (presque plus de contre réaction du caisson) et les vibrations ne passent presque plus dans les cloisons/sol comme avant.

n°1907242
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-02-2014 à 10:26:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

chez moi c'est de la moquette posée sur du plancher, et j'ai mis aucune pointe/contre-pointe/whatever, j'ai juste posé mes grosses colonnes de 31 kilos/unité, ça bouge pas et ça vibre pas. et y'a de la basse  [:bonobo_gangbang:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-02-2014 à 10:27:12

---------------
et voilà
n°1907244
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 10:28:44  profilanswer

jyves93 a écrit :

Pas que .... il ya ce qu'on appelle les "grandes cabines" ....
http://www.solid-state-logic.com/r [...] mall17.jpg

Avec des leds bleues pour améliorer les performances des caissons de basse  [:casediscute]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1907245
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 10:29:15  profilanswer

feyris a écrit :

Pour mon caisson de basse j'ai coulé du béton dans un coffrage en acier récupéré je sais plus ou, genre 40cm*30*20 . ça fais 40Kg.
Le caisson est couplé au bloc, le bloc est découplé du sol (liège + caoutchouc).

Du coup j'ai des bonnes basses (presque plus de contre réaction du caisson) et les vibrations ne passent presque plus dans les cloisons/sol comme avant.

Uep, c'est ce qu'il se fait dans le btp pour isoler les blocs techniques en toiture (style VMC, ou autres climatiseur monstrueux)

---------------
n°1907246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:29:50  profilanswer

jonas a écrit :

chez moi c'est de la moquette posée sur du plancher, et j'ai mis aucune pointe/contre-pointe/whatever, j'ai juste posé mes grosses colonnes de 31 kilos/unité, ça bouge pas et ça vibre pas. et y'a de la basse  [:bonobo_gangbang:4]

T'as teste chez tes voisins si ça vibre pas? :D

---------------
n°1907247
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 10:30:50  profilanswer

Je croit qu'il est en maison :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1907248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:31:57  profilanswer

L’enfoiré :fou:

---------------
n°1907249
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 10:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’enfoiré :fou:

Uep, je découvre aussi les joies du "pétage de watt" depuis que j'ai déménagé, et ben c'est bien sympa  [:coms]

ps : je vais juste devoir trouver un casque anti-bruit à madame, parce qu'elle vas bientôt craquer :o

Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 10:35:07

---------------
n°1907250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:41:00  profilanswer

Ah faudra que je pense a offrir ça a ma voisine du dessous, aussi, tiens.

---------------
n°1907251
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-02-2014 à 10:47:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je croit qu'il est en maison :o

non j'ai bien une voisine en dessous (et mon proprio encore en étage en-dessous) mais personne n'est jamais venu se plaindre même quand je fais péter à 4 heures du mat :D

la chambre de ma voisine est à l'autre coin de son appartement, et déjà chez moi avec les deux portes fermées on n'entend rien dans la chambre de ma fille :D

par contre j'ai pas de voisins latéraux :o ni de voisins au-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-02-2014 à 10:48:11

---------------
et voilà
n°1907252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:48:50  profilanswer

jonas a écrit :

non j'ai bien une voisine en dessous (et mon proprio encore en étage en-dessous) mais personne n'est jamais venu se plaindre même quand je fais péter à 4 heures du mat :D

la chambre de ma voisine est à l'autre coin de son appartement, et déjà chez moi avec les deux portes fermées on n'entend rien dans la chambre de ma fille :D

par contre j'ai pas de voisins latéraux :o ni de voisins au-dessus :o

Immeuble récent?
Bunker?

---------------
n°1907254
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-02-2014 à 10:50:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Immeuble récent?
Bunker?

non. une vieille, très belle maison.

---------------
et voilà
n°1907255
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 10:51:48  profilanswer

Bref des murs en pierre de 50cm non? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1907256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:52:10  profilanswer

Moi j’emménage demain dans mon appart.

Je fais une prière et j'allume un cierge tous les soirs pour que ma voisine du dessous soit cool et pour que l'immeuble soit pas trop mal insonorise. [:kolombin]

---------------
n°1907257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:53:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bref des murs en pierre de 50cm non? :o

Ouais mais souvent (je vois chez ma mère qui habite dans un village médiévale) les murs sont en pierre de 50cm d’épaisseur mais les sols eux ils font 5cm d’épaisseur :/

---------------
n°1907259
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-02-2014 à 11:05:07  profilanswer

Moi j'ai un beau parquet. L'idéal pour partager la musique.

---------------
Né pour briller
n°1907262
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-02-2014 à 11:17:01  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Moi j'ai un beau parquet. L'idéal pour partager la musique.

mais toi dans ta cambrousse t'as pas de voisins à moins de 10 km, non ? tiens c'est vrai ça, t'as l'électricité ?!  :??:

---------------
et voilà
n°1907264
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-02-2014 à 11:28:28  profilanswer

jonas a écrit :

mais toi dans ta cambrousse t'as pas de voisins à moins de 10 km, non ? tiens c'est vrai ça, t'as l'électricité ?!  :??:

Je suis dans une ville de 18 000h  :o

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)