Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1906477
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-02-2014 à 00:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeverLight a écrit :

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam: http://www.audiofederation.fr/cec/test-cec-tl3n

Le lecteur CD CEC à courroie :sol:  

Celui ci est à 3000 euros mais un modèle à 15000 traine sur le net.

Mes vieux ont presque le même. En noir.

Ca ne saute pas aux yeux sauf quand on a vu la bête en vrai, mais pour 3000 boules, tu n'as pas de DAC intégré, juste une sortie SPDIF.

Donc il faut encore aligner du pognon pour avoir quelque chose d'utilisable.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 00:25:25  profilanswer

n°1906486
jyves93
Posté le 22-02-2014 à 09:32:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas cher pour du legrand mosaic vissé à du bois de base  :D

un morceau de plan de travail en bambou trouvé chez castomerlin au rayon cuisine ....

n°1906492
blazkowicz
Posté le 22-02-2014 à 10:54:11  profilanswer

Citation :

Contrairement à certains lecteurs qui vont du tout à la partie, le TL3N conduit l’auditeur de la partie au tout. Il met tout son pouvoir pour faire converger l’auditeur au cœur de la performance originelle, au plus près de l’intention du musicien. Cela se sent particulièrement en termes de reproduction spatiale (...)

C'est un super discours pour vanter que ce lecteur ne changera rien :D

n°1906587
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2014 à 18:36:50  profilanswer

FeverLight a écrit :

Citation :

Le transport CEC TL3N est un produit high end vendu à un prix très étudié.

Prix très étudié pour pouvoir payer les traites du Cayenne  [:-arnadul-]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1906590
shamatoo
Posté le 22-02-2014 à 18:51:43  profilanswer

Pour m'être suffisamment fait chier avec les courroies de divers magnétophones et platines tourne disque, je ne vois pas l'intérêt de cette technique sur un lecteur de cd, mais l'idiophile ne recherche évidement ni le côté pratique, ni la durée, ni l'économie, il veut de l'exclusif"

n°1906624
blazkowicz
Posté le 22-02-2014 à 21:57:31  profilanswer

ça me rappelle les amstrad CPC et la courroie du lecteur de disquette qui est tout le temps morte

n°1906681
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-02-2014 à 02:50:01  profilanswer

FeverLight a écrit :

Ce site est une mine d'or :love:

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1906693
raysar
Posté le 23-02-2014 à 09:14:35  profilanswer

D'habitude en idiophilie on vend des produits inutiles et cher, mais qui ont un cout de fabrication élevé (plus de grosses marges).
Mais eux, ils ne s'emmerdent plus, c'est directement de la merde avec marge :D

ww.audiofederation.fr/boutique/cable-hp/actinote-mezzo-hp#product_images[grouped]/2
:love:

Message édité par raysar le 23-02-2014 à 09:17:11

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1906714
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-02-2014 à 12:02:55  profilanswer

Il y a pas un pipotron idiophile quelque part ? Parce que quand on lit des trucs genre "charpentées et plantureuses", on se demande de quoi on parle...

n°1906715
Fouge
Posté le 23-02-2014 à 12:20:03  profilanswer

HIGH END BULLSHIT GENERATOR for AUDIOPHILE MAGAZINE WRITERS : http://www.tech-diy.com/audio_bs.htm
Audiophile Cliché Generator : http://www.essentialaudio.com/humor/cliche.htm
Le pipotron audiophile : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
Le pipotron de la HiFi : http://www.audiolalies.fr/Docs/pipaudio (semble identique au précédent)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 12:20:03  profilanswer

n°1906800
7emeciel
Posté le 23-02-2014 à 19:09:29  profilanswer

Un générateur d'articles de WhatHifi / Haute Fidélité [:alerte canard]
Merci je ne m'en lasse pas [:alexmagnus:1]

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1906804
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2014 à 19:38:11  profilanswer

C'est quand même plus authentique quand c'est rédigé par un idiophile  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1906805
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 23-02-2014 à 19:41:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est quand même plus authentique quand c'est rédigé par un idiophile  :o

:lol: ...
            ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1906818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2014 à 20:44:15  profilanswer

mais c'est du bullshit à ce point là le matos hifi "haut de gamme" ou faut considéré qu'il y a des trucs qui valent le coup, quand même ?  

(je me suis jamais intéressé au très très cher)

n°1906820
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2014 à 20:52:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est du bullshit à ce point là le matos hifi "haut de gamme" ou faut considéré qu'il y a des trucs qui valent le coup, quand même ?  

Non, il y a du très cher qui vaut le coup, surtout en enceintes (à condition d'avoir la pièce d'écoute qui va avec). Et il y a du pas cher ou moyennement cher qui est du pur bullshit. Un câble d'enceintes à 10 € le mètre ou un DAC à 400 €, c'est déjà de l'idiophilie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1906823
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2014 à 20:58:39  profilanswer

Je pense que l'on peut classer le matériel audio en 5 catégories:

Catégorie A : la merde bas de gamme qui est incapable de sortir un son écoutable. Exemple : haut parleur de tel portable :o
Catégorie B : le grand public, qualité acceptable, SNR etc. standards. Exemple : une micro chaine "Hi-Fi" à 200~300€ (tout compris)
Catégorie C : matériel haut de gamme, performances excellentes, imperfections de l'ordre de grandeur de ce que l'oreille humaine peut distinguer.
Catégorie D : le matériel idiophile, c'est du catégorie C voir B mais avec des composants  [:little-wolf:2] haut de gamme [:little-wolf:2], finition soignée tout en faisant artisanale et connecteurs dorés.
Catégorie E : le matériel pro. Console de mixage 50 voies, carte d'acquisition rackable reliées à un mac, etc., bref le matos conçu pour être robuste dont la qualité de traitement du signal est entre B et C et dans lequel le contenu écouté avec passion par l'idiophile est obligatoirement passé plusieurs fois. Sans oublier les amplis classe D de sonorisation des concerts  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1906832
Fouge
Posté le 23-02-2014 à 21:25:05  profilanswer

7emeciel a écrit :

Un générateur d'articles de WhatHifi / Haute Fidélité [:alerte canard]
Merci je ne m'en lasse pas [:alexmagnus:1]

Ca me fait un peu penser aux critiques musicales que j'ai pu lire sur le magazine d'Air France ( :o ) il y a quelques jours :
http://snag.gy/u8rmt.jpg
Article complet : http://magazines.airfrance.com/fr/ [...] a/0026.pdf

Natopsi> A mon avis faudrait aussi ajouter le matériel de luxe.

Message édité par Fouge le 23-02-2014 à 21:25:25
n°1906834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-02-2014 à 21:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dirai qu'une chaine HiFi à 3000€ (paire d'enceintes + ampli + lecteur CD + DAC + câblage), c'est déjà suffisamment bon pour s'extasier sur la qualité du son.  [:cosmoschtroumpf]  

Dans ce budget, je mettrai  :  

1500€ dans la paire d'enceintes.

800€ dans l'ampli (soyons fou, disons même 1000€).

150€ dans un DAC (pour le PC).

300€ dans un lecteur CD (si comme moi, on veut pouvoir écouter du son sans PC, sinon OSEF).

30€ dans le câblage (câbles enceinte + RCA).

Au delà de ce tarif, la différence devient tellement minime, que ça devient inutile..., avec ça on dispose déjà de matériel avec une excellente qualité de son.

3000€, ça représente environ deux mois de salaire, c'est le tarif ou était vendu une chaine HiFi haut de gamme complète (enceintes, ampli, platine vinyle, platine K7, et tuner) en 1970...  ;)

Natopsi a écrit :

Catégorie E : le matériel pro. Console de mixage 50 voies, carte d'acquisition rackable reliées à un mac, etc., bref le matos conçu pour être robuste dont la qualité de traitement du signal est entre B et C et dans lequel le contenu écouté avec passion par l'idiophile est obligatoirement passé plusieurs fois. Sans oublier les amplis classe D de sonorisation des concerts  :D

Je ne classe pas ce type de matériel dans l'idiophilie, pour moi le matériel pro, c'est du matériel qu'on achète quand on est musicien, ou ingé son, et qu'on as besoin pour s'enregistrer (et non pour faire de l'écoute dans un salon), ou pour sonoriser un concert ou une discothèque, bref c'est du matériel pour les professionnelles qui ont besoin de matériel robuste et fiable (c'est du matériel cher, mais c'est sensé être un investissement qui rapporte de l'argent à un professionnelle de la musique)...

Par exemple, une discothèque qui achète 10000€ de matériel de sono, c'est dans le but de faire entrer des gens dans son établissement, le matériel est rentabilisé au bout d'un certain temps par la vente des places et de l'alcool.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-02-2014 à 21:40:01
n°1906835
btbw03
Posté le 23-02-2014 à 21:40:02  profilanswer

Grosso modo j ai donc plus d'intérêt à changer mon couple pré / ampli avant un bout de temps :o

J hésite tj a me faire un coin hifi ... Je sais pas si ça serait un bon rapport temps passé / prix :o

n°1906836
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-02-2014 à 21:41:33  profilanswer

Et c'est reparti.... :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1906837
btbw03
Posté le 23-02-2014 à 21:44:20  profilanswer

:D

n°1906838
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-02-2014 à 21:49:28  profilanswer

Si tu as les sous fais toi plaisir !
Mais je pense qu'il ne faut pas que cela soit au détriment d'autres choses dans la vie ou encore de personnes si tu as une famille.
Il y a de cela trois ans environs je me suis fais un hc que je trouve correct et à coté une bonne hifi à mon gout.
Après je ne change pas de matos tout les cinq ans non plus.

@+

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1906839
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-02-2014 à 21:52:50  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Mais je pense qu'il ne faut pas que cela soit au détriment d'autres choses dans la vie ou encore de personnes si tu as une famille.

Comme toutes les passions...  ;)  

Après, ça devient aussi ridicule que les fans de Johnny qui achètent tout les produits commerciale de leur idole, au point d'en faire un musée dans leur salon, aux détriment de la bouffe pour les gamins...  [:cosmoschtroumpf]  

http://media.nrj.fr/676x381/2013/02/mogador/tellementvraiweb_mogador.jpg

Si tu a gagné à l'euro-millions, achète la meilleur chaine HiFi du monde en or massif, de toute façon ton compte ne sera probablement jamais dans le rouge.  :D  

Mais si tu gagne le SMIC, y'a d'autres priorités avant (et si tu veux du bon son, tu prend du matos d'occase, ça te coute 300€ pour avoir un super son)...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 23-02-2014 à 21:59:14
n°1906840
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2014 à 22:01:33  profilanswer

Tu connait pas btbw :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1906844
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2014 à 22:08:26  profilanswer

Fouge a écrit :

HIGH END BULLSHIT GENERATOR for AUDIOPHILE MAGAZINE WRITERS : http://www.tech-diy.com/audio_bs.htm
Audiophile Cliché Generator : http://www.essentialaudio.com/humor/cliche.htm
Le pipotron audiophile : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
Le pipotron de la HiFi : http://www.audiolalies.fr/Docs/pipaudio (semble identique au précédent)

Magnifique  [:cerveau lent]  

Ali

n°1906846
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-02-2014 à 22:15:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tout le monde connait btbw :o

---------------
Né pour briller
n°1906847
btbw03
Posté le 23-02-2014 à 22:16:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

J ai un début d année plutôt sympa :o

n°1906871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2014 à 06:48:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai un début d année plutôt sympa :o

Achète des fringues alors :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1906872
blazkowicz
Posté le 24-02-2014 à 06:52:50  profilanswer

"Après avoir remarqué la qualité de timbre de ce câble, il est préférable de garder à l'esprit que la plupart des alternatives dans sa gamme de prix sont écrasées. Le prix s'oublie ... mais la qualité reste. Incroyable ! "

n°1906873
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-02-2014 à 06:55:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Passe ton permis alors :o

:jap:  

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1906875
blazkowicz
Posté le 24-02-2014 à 07:14:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je pense que l'on peut classer le matériel audio en 5 catégories:

Catégorie A : la merde bas de gamme qui est incapable de sortir un son écoutable. Exemple : haut parleur de tel portable :o
Catégorie B : le grand public, qualité acceptable, SNR etc. standards. Exemple : une micro chaine "Hi-Fi" à 200~300€ (tout compris)
Catégorie C : matériel haut de gamme, performances excellentes, imperfections de l'ordre de grandeur de ce que l'oreille humaine peut distinguer.
Catégorie D : le matériel idiophile, c'est du catégorie C voir B mais avec des composants  [:little-wolf:2] haut de gamme [:little-wolf:2], finition soignée tout en faisant artisanale et connecteurs dorés.

Je crois qu'il y a différents niveaux de Catégorie B tout de même. Une micro-chaîne c'est bien, j'en ai une mais mon PC a un meilleur son [:tinostar]. Ca sert juste de radio de temps en temps. Du coup j'écoute jamais de CD (j'en ai très très peu, et pas de lecteur sur mon ordi)
Le truc c'est qu'une carte son de catégorie C ne coûte pas cher (à partir d'environ 60 euros) ; les amplis c'est un peu pareil, fabriqué à Nankin ou à Shenzhen (ça fait 8 cm de large plutôt que 40 cm pour le matos d'occasion ou d'Emmaïs  [:dawa] ), ensuite il faut juste une paire d'enceintes.

n°1906876
blazkowicz
Posté le 24-02-2014 à 07:27:26  profilanswer

Est-ce que ça existe, un lecteur CD qui se branche en USB sur l'ordi?, avec chargement par le dessus et boutons play/pause, avance etc. et affichage de la piste. L'ordi reconnaîtrait ça comme un périphérique USB audio standard.
Prix modique, puisque les baladeurs CD ne coûtaient rien il y a plus de dix ans.

Parce que bon, avec n'importe quelle lecteur CD/platine classique :  
- le DAC est moins bon que les prises jack 3.5mm au cul de mon PC - je n'ai peut-être pas besoin de toute cette qualité, mais bon :p
- je n'ai pas de préampli
- je n'aime pas le matos de 40 cm de large (ok, il existe des lecteurs pour DJ qui sont plus petits)

n°1906877
wonder-wom​bat
Posté le 24-02-2014 à 07:57:54  profilanswer

T'as pas un lecteur CD/DVD/BR sur ton PC ?  [:klemton]

n°1906878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2014 à 08:33:21  profilanswer

Si tu veut du standalone un vieux lecteur CD de PC en IDE, un montage pour le piloter par le port IDE et utilisation de la sortie spdif native de l'engin et c'est torché !

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1906879
blazkowicz
Posté le 24-02-2014 à 08:40:45  profilanswer

Non, pas assez de ports IDE et pas envie de commander un graveur de DVD SATA pour ça. Et puis mettre des CD dans la tour, lancer un lecteur logiciel : j'aurai l'impression d'être en 1995 :lol:, super j'ai un PC multimédia!

sinon, peut-être que je pourrai récupérer ce truc en USB 1 :  
http://ixbtlabs.com/articles/cdrw11/zip-usb.jpg
Bizarre il y a une paire de RCA derrière, je ne sais pas s'il est capable de lire les CD audio "numériquement".

n°1906880
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2014 à 08:41:44  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je dirai qu'une chaine HiFi à 3000€ (paire d'enceintes + ampli + lecteur CD + DAC + câblage), c'est déjà suffisamment bon pour s'extasier sur la qualité du son.  [:cosmoschtroumpf]  

Dans ce budget, je mettrai  :  

1500€ dans la paire d'enceintes.

800€ dans l'ampli (soyons fou, disons même 1000€).

150€ dans un DAC (pour le PC).

300€ dans un lecteur CD (si comme moi, on veut pouvoir écouter du son sans PC, sinon OSEF).

30€ dans le câblage (câbles enceinte + RCA).

Au delà de ce tarif, la différence devient tellement minime, que ça devient inutile..., avec ça on dispose déjà de matériel avec une excellente qualité de son.

3000€, ça représente environ deux mois de salaire, c'est le tarif ou était vendu une chaine HiFi haut de gamme complète (enceintes, ampli, platine vinyle, platine K7, et tuner) en 1970...  ;)

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne classe pas ce type de matériel dans l'idiophilie, pour moi le matériel pro, c'est du matériel qu'on achète quand on est musicien, ou ingé son, et qu'on as besoin pour s'enregistrer (et non pour faire de l'écoute dans un salon), ou pour sonoriser un concert ou une discothèque, bref c'est du matériel pour les professionnelles qui ont besoin de matériel robuste et fiable (c'est du matériel cher, mais c'est sensé être un investissement qui rapporte de l'argent à un professionnelle de la musique)...

Par exemple, une discothèque qui achète 10000€ de matériel de sono, c'est dans le but de faire entrer des gens dans son établissement, le matériel est rentabilisé au bout d'un certain temps par la vente des places et de l'alcool.  ;)

quand même, au niveau des enceintes tu peux encore multiplier ton budget par 6 ou 10 avant que ce soit "inutile"

---------------
et voilà
n°1906883
blazkowicz
Posté le 24-02-2014 à 08:50:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu veut du standalone un vieux lecteur CD de PC en IDE, un montage pour le piloter par le port IDE et utilisation de la sortie spdif native de l'engin et c'est torché !

Ce serait bien marrant, ça :D

Il y a longtemps (ado) j'avais un lecteur CD de "chevet" : lecteur IDE 12X (qui n'a jamais marché) monté dans un boîtier de lecteur de disquette 5"1/4 externe, utilisé au casque avec la prise en façade. Il y avait deux boutons sur le lecteur CD, l'un pour play/avance et l'autre pause/eject. Réglage avec la molette de volume du lecteur CD.
Le casque était un Philips pas cher (40€?, j'en sais rien)

La qualité sonore était "phénoménale", enfin ça rendait plus que bien.

n°1906891
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2014 à 09:11:47  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Non, pas assez de ports IDE et pas envie de commander un graveur de DVD SATA pour ça. Et puis mettre des CD dans la tour, lancer un lecteur logiciel : j'aurai l'impression d'être en 1995 :lol:, super j'ai un PC multimédia!

sinon, peut-être que je pourrai récupérer ce truc en USB 1 :  
http://ixbtlabs.com/articles/cdrw11/zip-usb.jpg
Bizarre il y a une paire de RCA derrière, je ne sais pas s'il est capable de lire les CD audio "numériquement".

Sur qu'avec ce truc bleu t'auras l'impression d'être en 2014 :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1906918
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2014 à 09:46:00  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ce serait bien marrant, ça :D

Il y a longtemps (ado) j'avais un lecteur CD de "chevet" : lecteur IDE 12X (qui n'a jamais marché) monté dans un boîtier de lecteur de disquette 5"1/4 externe, utilisé au casque avec la prise en façade. Il y avait deux boutons sur le lecteur CD, l'un pour play/avance et l'autre pause/eject. Réglage avec la molette de volume du lecteur CD.
Le casque était un Philips pas cher (40€?, j'en sais rien)

Qui n'a jamais fait ça  :D Je devais en avoir un décapoté pour voir le disque tourner. Le laser? Même pas peur! [:the cart:2]  

D'ailleurs il faudrait sortir une gamme de lecteur CD avec à côté du laser infrarouge normal une petite led RGB qui envoie une couleur bien particulière à travers la lentille. Ca permettrait de faire une gamme de lecteur CD avec chacun une couleur de laser, et revendiquant un timbre différent. Bien sur on vendrait des kits de mise à jour comprenant une tête de lecture dont seule la programmation change pour changer de couleur donc de sonorité, avec des modèles multi-timbres bien plus chers.

Éventuellement pour gruger les tests on rajoute un petit DSP qui déforme légèrement le son pour qu'il y ai un réel impact de la couleur sur le signal et que l'acheteur soit encore plus convaincu que ça sonne clair avec une couleur bleu ruby ou chaud avec la couleur jaune d'or.

[:dashieduck:2]  

blazkowicz a écrit :

La qualité sonore était "phénoménale", enfin ça rendait plus que bien.

Normal, c'est pas parce-que le merdier foutu dans le lecteur est cheap qu'il ne s'en sort pas déjà un minimum bien, et qu'avec un casque d'un minimum de qualité le rendu est bon  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1906925
Jay Kay
Posté le 24-02-2014 à 10:16:55  profilanswer

jonas a écrit :

quand même, au niveau des enceintes tu peux encore multiplier ton budget par 6 ou 10 avant que ce soit "inutile"

Oui, 15 000 € pour une paire d'enceinte, on est absolument pas dans l'inutile  [:cosmoschtroumpf]  

[:a03hegaz:5]  

Ps : Natopsi : tu tiens ZE concept là !  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-02-2014 à 10:18:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1906926
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2014 à 10:19:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, 15 000 € pour une paire d'enceinte, on est absolument pas dans l'inutile  [:cosmoschtroumpf]  

[:a03hegaz:5]

Autant faire ça avec tout ce fric:
 http://reho.st/preview/1.bp.blogspot.com/_NwE9Q-Rbie4/TEX0PiwnsNI/AAAAAAAAARI/vQs6CBeI8v4/s1600/DSCN2377.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 24-02-2014 à 10:19:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)