Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1786135
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2012 à 16:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben c'est surtout que le support vinyle convient mieux au activité des DJ que les tables de mix numérique et leur mini jog dial, enfin je le pense :o  
le grand publique lui, c'est le coté pratique du CD qui l'a séduit

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:43:09  profilanswer
 

n°1786136
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2012 à 16:46:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

havoc_28> Il parlait du Mac :o
Et cela a toujours été comme ça, ou c'est un phénomène qui est apparu il y a quelques années ? D'autre part, quelle est la raison principale de cet engouement des DJ pour les vinyls ? Tout ce qu'ils font avec, ils peuvent le faire avec du numérique [:razorbak83]  


 
Non justement.
 
- C'est plus sympa de mixer dessus (ça tend à etre moins vrai),
- Les petites distributions pas dispo en CD,
- Ca fait mieux/plus roots,
- Le scratch, qui n'est toujours pas au niveau en numérique et certains effets physiquement pas matérialisable.
 


---------------
Swedish master
n°1786137
elbarto
Posté le 14-05-2012 à 16:52:25  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Dans les faits, les "familles" achetaient plutot des marques de seconde zone ( teleton, thomson, continental edison) ou des receiver d'entrée de gamme de grand fabriquants.

 

ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il était de bon ton dans les années 70 ( et un peu 80 ) d'avoir dans son salon une chaine hifi ( pas forcément le top niveau mais quelque chose qui s'en rapproche, platine disque + tuner + cassette compatible norme DIN45500, tant pis s'il y a marqué dessus "continental edison" ou "thomson" ), même la famille ouvrière économisait pour avoir ça dans son salon, c'est comme la télé couleur à l'époque, si t'avais ça alors t'étais dans le "mouvement", des petits signes extérieur de richesse qui remontent l'estime de soi quand on recevait des invités,

 

40 ans après la donne a changé, il n'y a plus ce besoin irrépressible d'avoir un coin "hifi musique" qui coute 2 fois le smic dans le salon, le ménage va plutôt investir dans un écran plat/lecteur dvd/blu ray et à la rigueur un système 5.1 pour en faire le coin d'attraction du salon, la chaine hifi est devenu mini-chaine mono-bloc très discrète quand elle n'est pas remplacée par une station ipod/iphone

 

d'où ma perplexité sur le phénomène "idiophile", je me dis que c'est vraiment un marché de niche au fur et à mesure que le temps passe


Message édité par elbarto le 14-05-2012 à 16:57:20
n°1786139
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-05-2012 à 17:01:39  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :


 
 
Voilà ce que j'ai fait :
 
Dans itunes : baisse du volume de 25% et augmentation sur l'ampli ---> le grésillement est là. Baisse de 50% sur itunes  : TOUJOURS LA !
 
Dans Cog : Baisse du volume de 25 dans cog augmentation du volume sur l'ampli : plus de grésillement.
 
Donc, les lecteurs sont pourris puisqu'ils augmentent le volume sonore artificiellement.
 
Par ailleurs, attendant le fameux sony MDR-R10...J'aimerai savoir si un ampli casque sera vraiment nécessaire...? J'ai l'impression que c'est un attrape nigauds... Des expériences ?


 
Vu l'impédance, je ne vois pas l'utilité.

n°1786140
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 17:04:11  profilanswer
 

on m'a fait cadeau de la chaine minibloc mono discrète, avec un dock ipod qui ne sert à rien car breveté.

 

c'est une bonne radio, avec un peu trop de basse. mais comme c'est une radio numérique sui s'arrête sur chaque station pour aller à l'autre bout du spectre il faut laisser appuyer sur "next", puis rappuyer jusqu'à la suivante etc. donc cinq minutes d'esclavage si je veux aller dans les 106, 107 en partant de 88, 89.

 

donc elle est en permanence réglée sur la même radio (toulousaine). :lol:. pratique avec télécommande et allumage/exctinction très rapides.

 

c'est vraiment n'importe quoi, j'aimerais bien savoir qui programme le firmware (et pourquoi sur un matos de cette qualité - suffisante pour la radio quoi - il ya pas le réglage des basses à part "pop/rock/jazz/flat" )

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 14-05-2012 à 17:06:31
n°1786142
jyves93
Posté le 14-05-2012 à 17:08:41  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

on m'a fait cadeau de la chaine minibloc mono discrète, avec un dock ipod qui ne sert à rien car breveté.
 
c'est une bonne radio, avec un peu trop de basse. mais comme c'est une radio numérique sui s'arrête sur chaque station pour aller à l'autre bout du spectre il faut laisser appuyer sur "next", puis rappuyer jusqu'à la suivante etc. donc cinq minutes d'esclavage si je veux aller dans les 106, 107 en partant de 88, 89.
 
donc elle est en permanence réglée sur la même radio (toulousaine). :lol:. pratique avec télécommande et allumage/exctinction très rapides.
 
c'est vraiment n'importe quoi, j'aimerais bien savoir qui programme le firmware (et pourquoi sur un matos de cette qualité - suffisante pour la radio quoi - il ya pas le réglage des basses à part "pop/rock/jazz/flat" )


Ya pas de mise en mémoire des stations?

n°1786143
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 17:09:23  profilanswer
 

c'est abordable la carte son haut de gamme avec ampli casque pour les hautes impédances :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082899.html

n°1786145
havoc_28
Posté le 14-05-2012 à 17:12:18  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est abordable la carte son haut de gamme avec ampli casque pour les hautes impédances :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082899.html


 
L'ampli casque de la ST c'est pas ça qui va driver correctement les casques les plus gourmands...

n°1786146
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 17:13:45  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Ya pas de mise en mémoire des stations?


 
si, j'ai réussi à en mettre une en mémoire mais ça va être galère, il faut que je prenne un quart d'heure assis par terre à appuyer sur les petits boutons sans faire d'erreur et en ayant planifié le truc avant.

n°1786147
guimo33
Random guy
Posté le 14-05-2012 à 17:15:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

on m'a fait cadeau de la chaine minibloc mono discrète, avec un dock ipod qui ne sert à rien car breveté.
 
c'est une bonne radio, avec un peu trop de basse. mais comme c'est une radio numérique sui s'arrête sur chaque station pour aller à l'autre bout du spectre il faut laisser appuyer sur "next", puis rappuyer jusqu'à la suivante etc. donc cinq minutes d'esclavage si je veux aller dans les 106, 107 en partant de 88, 89.
 
donc elle est en permanence réglée sur la même radio (toulousaine). :lol:. pratique avec télécommande et allumage/exctinction très rapides.
 
c'est vraiment n'importe quoi, j'aimerais bien savoir qui programme le firmware (et pourquoi sur un matos de cette qualité - suffisante pour la radio quoi - il ya pas le réglage des basses à part "pop/rock/jazz/flat" )


Surtout que d'après des rumeurs, Apple s'appreterai à changer son format de connecteur. Ca va en faire des millions de Docks à la décharge :)
 
Franchement, les constructeurs me GONFLENT à penser que tout le monde à un itruc.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 17:15:28  profilanswer
 

n°1786148
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 17:16:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
L'ampli casque de la ST c'est pas ça qui va driver correctement les casques les plus gourmands...


 
j'aurais du dire "assez hautes" alors, sinon celle-ci a un ampli casque et coûte 30 euros :whistle:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html

n°1786151
havoc_28
Posté le 14-05-2012 à 17:29:22  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
j'aurais du dire "assez hautes" alors, sinon celle-ci a un ampli casque et coûte 30 euros :whistle:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html


 
les casques c'est pas que l'impédance y a aussi la sensibilité  etc , un K701 de 62 ohms branché sur une même source débitera à peut pret le même volume audio qu'un DT-880 - 250 ohms . (et avoir un son fort veut pas dire que le casque est bien driver , un idaube classique arrive à donner un volume plutôt consistant à un DT-880 -600 ohms  ...

n°1786152
Fouge
Posté le 14-05-2012 à 18:05:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

si, j'ai réussi à en mettre une en mémoire mais ça va être galère, il faut que je prenne un quart d'heure assis par terre à appuyer sur les petits boutons sans faire d'erreur et en ayant planifié le truc avant.

Entre 15min une fois, et jusqu'à 5min à chaque fois, c'est toi qui vois. Fais ton choix :o

n°1786163
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2012 à 18:57:55  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
c'est bien pourri, le mieux serait un affichage du volume en dB.
par exemple sous linux il ya le réglage du volume avec alsamixer, il ya des gens qui disent "ne pas mettre le PCM à plus de 80%", en réalité pour le PCM (un volume logiciel qui vient avant le master) ça varie en fonction des cartes son.. mais alsamixer affiche le volume en dB.
par exemple sur une carte son c'est genre +14dB à 100%, mais on arrive à 0dB à 74% -> parfait :)
 

Tiens voilà le réglage du son sous linux avec pulseaudio :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/099bb20571dc8800e515416a5e8e9a0ef8e4ebfa.png
 
On voit bien le "non-amplifié" et le "amplifié" de la carte son.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1786166
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 19:08:39  profilanswer
 

chez moi le pulseaudio est comme ça :) (programme "pavucontrol" )
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337015270.png

n°1786167
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2012 à 19:14:26  profilanswer
 

avec pavucontrol ça donne ça :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/933c3d7b6a76775c8cc242187825df6ef9519c80.png


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1786169
bobbybrow
Posté le 14-05-2012 à 19:20:32  profilanswer
 

Des programmes pour MAC OS X ?
 
Thanks par avance messieurs...!
 

n°1786172
elbarto
Posté le 14-05-2012 à 19:32:35  profilanswer
 

vlc, mplayer

n°1786173
Little_Mag​ician
Posté le 14-05-2012 à 19:43:46  profilanswer
 

Et Vox, qui a la possibilité d'être configuré pour avoir du bitperfect.

n°1786175
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 19:47:18  profilanswer
 

la sb live est bizarre avec ses deux volumes de base, dont un à 0dB et un en négatif. le premier programme raconte peut-être n'importe quoi en qualifiant le volume de "base" de "non amplifié". mais bon ce n'est pas grave :)

n°1786231
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-05-2012 à 08:23:10  profilanswer
 

Je pense que réellement, la base est le son en sortie identique à une platine CD et le son 100% avec amplification comme pour un casque par exemple.
Je sais pas, juste une hypothèse :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1786352
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-05-2012 à 20:46:05  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

Et en ce qui concerne les amplis casques ?
 
Nécessaire ? Obligatoire ? Véritable gain de qualité ? Le sony MDR-10 fait 40 ohms, donc il peut visiblement être alimenté facilement, même avec un baladeur...
 
Me trompe-je ? :D


Mon Hifiman fait 25 ohms et c'est un monstre de gourmandise, l'impédance ne veut pas dire grand chose  ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1786419
bobbybrow
Posté le 16-05-2012 à 11:45:28  profilanswer
 

De toutes façons, le casque arrive aujourd'hui (si UPS se bouge un peu le cul) et je vais tester ça en sortie casque de mon pream NAD.
 
Je vais voir si ça suffit en terme de puissance, mais il y a des chances.
 
Hors de questions de mettre encore plusieurs centaines d'euros dans un ampli casque qui va produire le même son ou presque...
 
D'ailleurs, j'y pense, à l'époque, les amplis casques n'étaient absolument pas répendu (je parle en 89/90)... Sur les notices des meilleurs casques, personne ne disait : ampli casque obligatoire...
 

n°1786449
guimo33
Random guy
Posté le 16-05-2012 à 13:28:20  profilanswer
 

Attention, on peut acheter un ampli casque pour avoir un petit ampli dédié sur sa table de nuit par exemple! Pour quelqu'un qui veut une bonne sortie casque mais qui n'a pas la nécessité d'enceintes hifi : ampli cax! Mais dans l'esprit c'est vrai que les prémamp de la plupart des éléments hifi sont suffisants en terme de qualité!


Message édité par guimo33 le 16-05-2012 à 13:29:09
n°1786551
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-05-2012 à 18:09:35  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

C'est beaucoup plus simple sous Windows, surtout le 7. Mode Wasapi, volume à 100% dans le logiciel et tu es en bitperfect.


 
Ou alors en passant par le Kernel Streaming sur foobar2000 (ce qui revient à peu près au même).  
 
Je trouve que la gestion du son est devenue assez catastrophique dans windows à partir de Vista (inspiration apple ?)... On ne sait plus trop ce qu'il se passe avec le mixer/mélangeur windows, quand on touche le volume wav ça fait bouger aussi le volume général et vice-versa.  
 
Sous XP on pouvait avoir un rendu DirectSound proche du KS/Asio/Wasapi simplement en mettant le volume wav au max puis en ne touchant ensuite qu'au volume général. J'ai montré la manip à un collègue au boulot (on est sous XP), et tout à coup il avait beaucoup moins de souffle/bruit dans ses oreillettes branchées sur sa tour, à volume final équivalent. Mais désormais à partir de Vista ce n'est plus le cas, on est "obligé" de passer par KS/Asio/Wasapi pour shunter le mélangeur windows.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 16-05-2012 à 18:11:04

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1786913
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2012 à 20:51:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Un volume élevé ne veut pas forcément dire que le casque est bien drivé ^^ , mais bon vu les specs du MDR-10 il a pas l'air super exigent niveau amplification après si cela vaut le prix ou pas c'est à l'appréciation de chacun , le HD800 nécéssite une bonne amplification pour en tirer vraiment partie :p de plus sans une comparaison direct c'est pas évident de dire si l'un est meilleur ou pas  , et depuis quelques temps le secteur du très haut de gammes à vu l'apparition de pas mal de petits nouveaux qui n'ont pas à rougir face aux anciens , le MDR-10 malgré le fait qu'il n'est plus en production depuis belle lurette reste tout de même une référence . Après c'est juste une question de gouts personnels .
 
L'essentiel est qu'il te plaise :) .  


 
Un petit comparatif ici, pour ceux que ça intéressent : http://tupperwav.com/le-materiel/t [...] -high-end/
 

Citation :

COTE : de 4500 $ à 5500 $ selon l’état


 
La vache, pas donné le bouzin...  :ouch:  
 
Je colle juste la conclusion :  
 

Citation :

CONCLUSION  FINALE
 
Lors de mon introduction, j’avais évoqué mon intérêt de jauger les casques d’hier avec ceux d’aujourd’hui.
Que peut-on retenir d’un tel comparatif ?
 
Le Sony MDR R 10 n’est pas le casque ultime.
 
Est-il un casque d’exception ?
Sans aucun doute. Son médium tant vanté de par le monde, vous scotche, il fait honneur à sa réputation. Pour ma part, sa qualité sur les voix relève du jamais vu, même sur de bons systèmes hi-fi.
 
Mais a t-il des faiblesses ?
Et bien oui. Oh rien de bien grave, rassurez-vous. Mais face aux jeunes prétendants de ce comparatif, le Sony a dû parfois s’incliner.
 
Effectivement, sur certains styles musicaux, le R10 n’est pas des plus à l’aise. La faute en incombe à une dynamique un petit peu juste et puis ce n’est pas non plus un monstre dans le bas du spectre.
Mais attention, n’allez pas croire que le Sony est un casque mou, ou dépourvu de basse croyez-moi.
Cependant, il est vrai que le PS 1000,  HD 800,  Edition 9 et DX 1000, se débrouillent un peu mieux sur ce terrain.
Ce qui m’amène au constat que les casques d’aujourd’hui ont réalisé de sacrés progrès.
 
J’avais aussi remarqué, au travers de mes tests, l’existence de familles de signatures sonores. Par exemple, le HD 800 et PS 1000  sont plus proches l’un de l’autre que l’Edition 9 ou le DX 1000 (l’Edition 9 est le DX 1000 partage aussi certaines caractéristiques sonores) ce qui ne veut surtout pas dire que le PS 1000 et le HD 800 sont identiques, loin de là. (D’ailleurs, je confesse une préférence pour le Grado)
Le R10 quant à lui se situerait plutôt du coté des HD 800 et autre PS 1000 mais sa coloration dans le médium le rend un peu atypique.
Au final, point de classement, globalement ils sont tous d’un très haut niveau même si je concède que le HD 800, R10, PS1000 sont techniquement un petit peu au dessus de l’Edition 9 et du DX 1000.
 
Enfin,  aucun de ces casques (je n’en connais d’ailleurs pas) sont parfaitement polyvalents. Le choix de tel ou tel casque se fera donc beaucoup en fonction du type de musique que vous écoutez. Et avec de tel joujous vous pouvez être sur de ne pas vous tromper.


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2012 à 20:54:14
n°1786919
Fouge
Posté le 18-05-2012 à 21:18:42  profilanswer
 

Le feedback de bobbybrow me fait un peu penser à ces quelques extraits de l'Audiophile Apiguide :D

Citation :

Avec l'Audionizer en action, on a le sentiment d'y être, qu'on fait partie de la salle. C'est un sentiment étrange difficile à décrire. Ce n'est plus une large baie qui s'ouvre sur un autre lieu, la salle a désormais envahi le salon jusque derrière le point d'écoute. On ne se pose même pas la question, on y est. Il y a osmose, fusion entre les lieux qui n'en font plus qu'un au niveau acoustique, atmosphère, ambiance.


Citation :

Tout les artistes s'installent à leur vraie place sur la scène sonore, en chair et en os. Un air frais circule entre les pupitres qui se répartissent de manière bien différenciée en largeur. En profondeur les plans se répartissent de manière bien étagée si la prise de son est bonne et on sent dans l'atmosphère une furieuse envie de jouer de chaque musicien. Quand la musique jaillit, elle s'est imprégnée de ce pouvoir communicatif , de cette envie de faire de la musique et de la partager... et c'est un chatoiement de timbres, de couleurs, de saveurs, avec une palette dynamique allant du plus petit murmure au tutti orchestral le plus grandiose... Tous les sens sont à la fête... ça pétille de partout, quel régal !


Citation :

Je peux assurer aux amoureux des belles voix, des beaux timbres, masculins ou féminins, solistes ou choeurs, adultes ou voix d'enfants, qu'avec un ripp de leurs CDs selon le procédé décrit dans ce dossier 114 et une lecture ensuite en SARD++ ils redécouvriront toute leur CDthèque et retrouveront le son aussi riche qu'ils l'entendaient en direct à l'opéra ou au concert assis à une excellente place. Avec toute la finesse, toutes les inflexions, toutes les intentions de l'artiste. Juré, croix de feu croix de fer, si je mens...


Citation :

L'écoute se fait en lecture dématérialisée SARD++, tout en RAM, aucun support matériel, pas de disque dur ni de CD, ni de laser, depuis des fichiers wav stéréo 16bits 44.1 kHz traités par un dithering précis. La reproduction s'effectue en deux canaux sur 4 voies bi-amplifiées stéréo, 2 voies frontales classiques, plus deux voies verticales d'appoint situées en retrait des précédentes. Les murs disparaissent, la scène sonore se matérialise dans l'espace avec une crédibilité proche de la réalité du concert.


Citation :

Angélique Ionatos, une chanteuse inconnue de moi qui s'accompagne à la guitare. C'est sans doute sur ce passage que j'ai le mieux ressenti tout le bienfait du travail de mon hôte. La fille est dans la pièce, stupéfiant.


Citation :

Revueltas, Sensemaya par Gustavo Dudamel à la tête de l'Orchestre des jeunes Simon Bolivar. Percussions et rythmes effrénés pour ce pastiche sans complexe du Sacre du Printemps. En fait ça décoiffe énormément avec une pulsion, une agogique et un niveau sonore qui impressionnent vraiment. J'ai eu l'occasion d'assister en concert au Sacre du Printemps de Stravinsky, à 2 mètres et dans l'axe du chef d'orchestre; C'est très ressemblant.


Citation :

Depuis l'euphonisation de la superterre magnétique, les grands orchestres que j'affectionne, passent très bien, avec une scène sonore large, profonde, haute, bien au-delà de ce que j'avais jusqu'ici, pourtant déjà exemplaire. Chaque instrument a sa propre vie, l'air est chaud et vibre à la moindre sollicitation. Tout est à fleur de peau. Quand un chanteur ou une cantatrice envoie, croyez moi vous le prenez en pleine face, il ou elle, est là rien que pour vous.


Citation :

Encore une fois je n'exagère pas. En relisant les dossiers [des fichiers persos de l'audiophile apiguide] avec ce nouvel éclairage il est sûr qu'a mes yeux, quand AA dit par exemple :" vous pourriez toucher l'artiste..," et bien croyez-le, vous le pourriez [disons qu'on a le sentiment de pouvoir le faire] !

 

Un régal ! :bounce:  :bounce:  :ouch:  :ouch:  :sol:

 

Site de qualité (déjà passé sur ce topic) : http://audiophile.apiguide.net/


Message édité par Fouge le 19-05-2012 à 00:59:28
n°1786920
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 21:24:14  profilanswer
 

On dirait qu'ils parlent de sextoys :o

n°1786935
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2012 à 23:03:20  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

Je ne ferais pas de feedback.
 
useless.


 

bobbybrow a écrit :

J'ai reçu le sony MDR-10.
(... 20 lignes de blabla subjectiviste avec tous les clichés du genre...)


 [:azylum]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1786937
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2012 à 23:25:51  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Ou alors en passant par le Kernel Streaming sur foobar2000 (ce qui revient à peu près au même).


Si tu es sur Foobar sous Win7, pourquoi utiliser encore KS ou Asio alors que son composant Wasapi fonctionne parfaitement ?

Citation :

Je trouve que la gestion du son est devenue assez catastrophique dans windows à partir de Vista (inspiration apple ?)... On ne sait plus trop ce qu'il se passe avec le mixer/mélangeur windows, quand on touche le volume wav ça fait bouger aussi le volume général et vice-versa.


Qu'est-ce que tu appelles le volume wav ?

Citation :

Sous XP on pouvait avoir un rendu DirectSound proche du KS/Asio/Wasapi simplement en mettant le volume wav au max puis en ne touchant ensuite qu'au volume général. J'ai montré la manip à un collègue au boulot (on est sous XP), et tout à coup il avait beaucoup moins de souffle/bruit dans ses oreillettes branchées sur sa tour, à volume final équivalent. Mais désormais à partir de Vista ce n'est plus le cas, on est "obligé" de passer par KS/Asio/Wasapi pour shunter le mélangeur windows.


Avant Vista/7, on a toujours été obligés de passer par le mixer Windows sans KS/Asio. Et KS/Asio dépendaient des drivers et/ou du logiciel. Ta manip' ne shunte absolument pas le mixer Windows, dont le problème était d'ailleurs surtout de rééchantillonner. Aujourd'hui, avec cette pile son intégrée à Windows, le "shunt" du mixer est prévu et tout logiciel peut utiliser le mode Wasapi au lieu de recourir à des kludges comme KS ou asio4all ou d'espérer que les drivers asio de sa carte ne sont pas buggés.
 
Non seulement cette pile son n'est pas "catastrophique", mais elle est au contraire la plus aboutie de toute l'histoire de Windows (que je n'ai expérimentée qu'à partie de Windows 3.11 mais ça fait tout de même un bail). Le choix pour l'auditeur se résume aujourd'hui à :
 
- Je tiens au bitperfect : j'active Wasapi en mode exclusif.
- Je me fous du bitperfect : je laisse par défaut.
 
On peut pas faire plus simple et efficace. [:spamafoote] Le son sous Linux, à côté, c'est de l'usine à gaz, et qui plus est sacrément buggée.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1786947
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2012 à 23:53:27  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :


 
 
C'est bien ce que je disais : c'est useless. Et je maintiens. La preuve: ta réaction.
 
 :lol:  :jap:


Ca ne t'a pas empêché de le poster quand même. Ca fait penser à ces mecs qui disent tous les 3 jours "je vous laisse discuter entre vous, pour moi le débat est clos" et qui reviennent 2 posts après.  [:aras qui rit]
 
En fait, ce qui est intéressant, outre ton obsession du hi-rez, c'est... pourquoi ce CR inepte ? Ce n'est pas le topic casques, c'est le topic idiophilie. [:spamafoote] Un peu de provoc ? Ou un besoin de te faire valoir, ce que semblerait indiquer ton teasing à 2 balles ("je vais peut-être faire le test ultime de l'audiophile" ?
 
Dans tous les cas, à quoi t'attendais-tu en postant un CR d'un casque à 5 000 € d'occase, rempli de formules creuses comme on en a tous lu 10 000 fois ?  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1786949
bobbybrow
Posté le 19-05-2012 à 00:03:54  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ca ne t'a pas empêché de le poster quand même. Ca fait penser à ces mecs qui disent tous les 3 jours "je vous laisse discuter entre vous, pour moi le débat est clos" et qui reviennent 2 posts après.  [:aras qui rit]
 
En fait, ce qui est intéressant, outre ton obsession du hi-rez, c'est... pourquoi ce CR inepte ? Ce n'est pas le topic casques, c'est le topic idiophilie. [:spamafoote] Un peu de provoc ? Ou un besoin de te faire valoir, ce que semblerait indiquer ton teasing à 2 balles ("je vais peut-être faire le test ultime de l'audiophile" ?
 
Dans tous les cas, à quoi t'attendais-tu en postant un CR d'un casque à 5 000 € d'occase, rempli de formules creuses comme on en a tous lu 10 000 fois ?  :sarcastic:


 
 
Ok ok, je ne suis pas venu pour me battre, j'ai supprimé et j'ai demandé à ce que l'on supprime la citation parce que tu as raison, tellement raison... :whistle:  
 
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing, doo wap doo wap doo wap doo wap doo wapp !
 
http://cdn.head-fi.org/5/53/53dd4257_l_760524266bdb6908d28911b36ad158ea.jpg
 
:lol:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bobbybrow le 19-05-2012 à 02:35:38
n°1786951
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-05-2012 à 00:44:53  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Avant Vista/7, on a toujours été obligés de passer par le mixer Windows sans KS/Asio. Et KS/Asio dépendaient des drivers et/ou du logiciel. Ta manip' ne shunte absolument pas le mixer Windows, dont le problème était d'ailleurs surtout de rééchantillonner. Aujourd'hui, avec cette pile son intégrée à Windows, le "shunt" du mixer est prévu et tout logiciel peut utiliser le mode Wasapi au lieu de recourir à des kludges comme KS ou asio4all ou d'espérer que les drivers asio de sa carte ne sont pas buggés.


 
Je crois que tu m'as mal lu, mais c'est ma faute aussi je mentionne plusieurs OS.  
 
Je n'ai pas dit que la manip shuntait le Kmixer, j'ai dit qu'on pouvait se rapprocher du résultat KS/Asio/Wasapi (notamment au boulot où nos postes sont encore sous XP et les softs tiers sont assez surveillés) en mettant le volume wav au max et en ne touchant ensuite qu'au volume général :  
 
http://hfr-rehost.net/www.uas.alaska.edu/helpdesk/images/phones/wav-volume-control.jpg
Bon là c'est pas ma capture, le "volume wav" y est entouré... j'ai conseillé à mon collègue de le foutre au max et de varier ensuite seulement le volume général (à l'extrême gauche).  
 
C'est mieux que rien.  
 
Evidemment chez moi j'utilise foobar2000 (sur XP également).  
 
Après j'ai pas trop pigé comment marchait le mélangeur de base sous Vista/7, on touche côté WAV et ça fait bouger le volume général également (et inversement). J'ai pas pu creuser davantage sur ces OS, les PC n'étaient pas les miens.  :D


Message édité par lee adama le 19-05-2012 à 00:52:41

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1786958
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2012 à 09:37:45  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

 


Ok ok, je ne suis pas venu pour me battre, j'ai supprimé et j'ai demandé à ce que l'on supprime la citation parce que tu as raison, tellement raison... :whistle:

 

It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing, doo wap doo wap doo wap doo wap doo wapp !

 

http://cdn.head-fi.org/5/53/53dd42 [...] d158ea.jpg

 

:lol: :hello:

 

BoraBora est légèrement moqueur et agressif, mais il a pas tort, ton feedback ressemble à s'y méprendre ay feedback standard de l'idiophile qui est content de son achat, on s'en tape un peu, et sur ce topoc plus particulierement...

n°1786969
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2012 à 11:24:48  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :


 
 
Ok ok, je ne suis pas venu pour me battre, j'ai supprimé et j'ai demandé à ce que l'on supprime la citation parce que tu as raison, tellement raison... :whistle:  
 
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing, doo wap doo wap doo wap doo wap doo wapp !
 
http://cdn.head-fi.org/5/53/53dd42 [...] d158ea.jpg
 
:lol:  :hello:


La photo !  [:neokill@h] [:rofl]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1786971
jbtel
no words
Posté le 19-05-2012 à 11:27:49  profilanswer
 

Très belle en effet.

n°1787003
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2012 à 15:16:38  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Très belle en effet.


 
On est sur le topic de l'idiophilie, il faut donc dire : "treble en effet" !  :D

n°1787020
bobbybrow
Posté le 19-05-2012 à 17:39:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
On est sur le topic de l'idiophilie, il faut donc dire : "treble en effet" !  :D


 
 
 :lol:  :sweat:

n°1787040
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-05-2012 à 20:08:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
On est sur le topic de l'idiophilie, il faut donc dire : "treble en effet" !  :D


Grave! :d


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1787064
elbarto
Posté le 19-05-2012 à 21:12:37  profilanswer
 

est-ce qu'on reconnait un idiophile au fait qu'il est abonné à une revue papier HiFi ? :D

 

car faut bien quelque chose pour entretenir la flamme de l'idiophilie, des belles photos, des articles dithyrambiques sur l'ampli à tubes ou le câble RCA à triple blindage électromagnétique,

 

quelles sont les revues et les sites qui font référence en matière d'idiophilie ?

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 19-05-2012 à 21:13:31
n°1787067
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2012 à 21:15:35  profilanswer
 

elbarto a écrit :


quelles sont les revues et les sites qui font référence en matière d'idiophilie ?


 
Toutes, sauf peut-être Sonomag, mais c'est consacré à la sonorisation pro...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR