Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1783385
blazkowicz
Posté le 30-04-2012 à 20:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben j'ai quand même été emmerdé qu'ils les arrêtent.. car les gens se tapent la même chose mais en pire. parfois sur un PC haut de gamme :o, ou un PC de supermarché ultrapuissant (quad core et 8Go de ram, pour facebook et les jeux en flash)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 20:25:09  profilanswer
 

n°1783386
blazkowicz
Posté le 30-04-2012 à 20:33:16  profilanswer
 

en parlant de vintage j'ai eu ça dans un emmaus, à 30 francs!, ça devai t être en 2001, dernière année du franc. le gars pensait qu'il marchait pas.

 

http://www.hifiengine.com/manuals/sansui/au-222.shtml

 

il m'a claqué dans les doigts malheureusement mais pendant quelques années j'avais un super bon truc, d'environ 2x20W. potars de très bonne qualité. avec un excellent tuner radio Technics que j'ai malheureusement perdu (captait très bien maroc, algérie, et jusque radio moscou, réglage très sensible..)

 

alors oui, c'est très bien le vintage, ça ne coûte pas un rond.
pour faire une analogie avec les voitures, même si je déteste les voitures (côté écolo, et fin du pétrole), ça serait comme rouler en citroën CX (avec sa suspension et sa direction assistée adaptive, c'est au niveau d'une mercedes classe S ou d'une BMW série 7 :o). BX pour les petits budgets.


Message édité par blazkowicz le 30-04-2012 à 20:35:03
n°1783398
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-04-2012 à 21:44:40  profilanswer
 

Citation :

j'aimerais aussi beaucoup entendre cette paire Hercules à 40 euros, qui est très appréciée dans les tests et les commentaires :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121715.html


J'en ai des similaires, les XPS 2.060, elles sont pas mauvaises, mais c'est pas d'une très grande précision. Je préfère nettement mon kit 2.1 Edifier HCS 2330 C2+, où le caisson est réglable correctement, et le rendu bien agréable.
 
Enfin perso le plus important pour les enceintes c'est le placement.
 
:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 30-04-2012 à 21:47:56

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1783409
blazkowicz
Posté le 30-04-2012 à 22:34:22  profilanswer
 

ok, sympa le retour sur le edifier.
malgré tout je connais pas mal de jeunes qui veulent, ou ont déjà un 2.1. on me dit "je veux que ça tremble", ou bien il y a de la musique de teuf qui descend très bas en fréquences.
 
il ya tellement d'horreurs en 2.1 que je me suis assez vite convaincu de les éviter (la solution de facilité, une paire de biblio, ça fait déjà un peu de basses)
 
pourtant le principe est séduisant, si c'est bien fait.
j'ai déjà repéré le edifier depuis un moment il a l'air très bien comme "bas de gamme".

n°1783410
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-04-2012 à 22:39:35  profilanswer
 

Pour le prix, les kits 2.1 bas de gamme sont pas mal. Autour de 30-40€, y'a pas vraiment d'autres opportunités en neuf, et même en occaze faut écumer Emmaus...
Par contre quand on approche les 150-200€, on trouve des systèmes beaucoup plus équilibrés que les kits PC (T-Amp + Eltax monitor, monitoring...)

n°1783411
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-04-2012 à 23:11:05  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ok, sympa le retour sur le edifier.
malgré tout je connais pas mal de jeunes qui veulent, ou ont déjà un 2.1. on me dit "je veux que ça tremble", ou bien il y a de la musique de teuf qui descend très bas en fréquences.

 

il ya tellement d'horreurs en 2.1 que je me suis assez vite convaincu de les éviter (la solution de facilité, une paire de biblio, ça fait déjà un peu de basses)

 

pourtant le principe est séduisant, si c'est bien fait.
j'ai déjà repéré le edifier depuis un moment il a l'air très bien comme "bas de gamme".


Entièrement d'accord.

 

Perso j'écoute plutôt du rock / métal plutôt calme, pas des trucs bourrins, et surtout pas de musique de teuf / rap ou simili avec des basses monstrueuses, heureusement sinon j'aurais les flics tous les 2 jours chez moi :d

 

En 2.1 j'ai aussi un kit Philips SPA 5300, là les aigus sont agressifs, et il y a un trou dans les bas médiums, et en plus l'alim du caisson fait beaucoup de bruit :(

 

Plus le temps passe plus je deviens difficile je trouve :/

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 30-04-2012 à 23:20:07

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1783414
Fouge
Posté le 30-04-2012 à 23:27:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

[:alph-one]  
J'ai ce que l'on peut appeler du vintage moyen de gamme, et la comparaison avec un kit PC bas de gamme me semble "un peu" hors de propos.
 
Des kits PC j'en ai vu défiler chez les amis (un chez moi aussi), avec des tarifs de 25€ à 150€ pour du 2.1.
Au rang des défauts on trouve: isolation phonique merdique, cables mal isolés, alim qui grésille, bass reflex ingérable pour obtenir un équilibre convenable, construction à chier (ça tombe en panne en plus!).
 
Avec ce type de matos la musique devient du bruit, et pourtant je ne pense pas être très exigeant vu que je me contente en général d'une liaison jack stéréo et du chipset audio de la carte mère pour décoder du mp3 (tout en pouvant apprécier un vrai bon CD).
 
Ou alors le "bas de gamme" dont on cause n'est pas le même :o

T'as pas compris la sens de sa remarque ;)
Il voulait justement dire qu'au lieu de prendre un mauvais kit PC 2.1 neuf, valait parfois mieux taper dans du vintage d'occasion : tu trouves mieux pour le même prix, c'est donc une "très bonne alternative" pour reprendre son expression.
Il te dit que le son est "impressionnant" :o
Mais effectivement, revenons au sujet, qui n'est pas la Hi-Fi mais l'idiophilie [:aloy2]

n°1783416
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2012 à 23:54:44  profilanswer
 

Pour le labo photo dans une petit pièce j'ai des Logitech S220, et c'est tout à fait potable pour un truc à 30€. Bon, en système principal j'aurais du mal :D Mais en appoint, j'ai été agréablement surpris. En fait, bien réglé et bien placé, et surtout pas poussé à fond, ça diffuse un son fort correct. Le problème, c'est qu'on veut monter le son, et là, ça pardonne pas :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1783850
IBM360
Model 30
Posté le 03-05-2012 à 17:42:45  profilanswer
 

daouar a écrit :

Pour le labo photo dans une petit pièce j'ai des Logitech S220


Tiens, c'est une idée ça, éteindre la lumière pour écouter sa chaîne idiophile...
Mais bon, pour que ce soit vraiment idiophile, il faudrait utiliser des tubes à lumière noire à seulement 499 € le bout.
 [:malik68:2]


Message édité par IBM360 le 03-05-2012 à 17:43:16

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1785243
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-05-2012 à 01:37:08  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

Back in town pour vous dire que je vais peut-être faire le test ultime de l'audiophile...Après plusieurs années de recherches, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui m'a vendu son casque SONY MDR-R10... !
 
Je devrais l'avoir d'ici peu (début de semaine prochaine).
 
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce casque est appelé le  "King of headphones" et il est considéré comme un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur casque jamais fabriqué, notamment de la part de personnes qui ont de très nombreux casques de très bonnes factures et qui ont pu comparer.
 
J'ai ce qui faut pour le driver, et j'ai des disques (sacd) en classique notamment que je connais pas coeur et que j'ai eu l'occasion d'écouter avec de bons casques (HD 25, HD600...) et in ear (etymotics ER4-P). On va voir si la "magie" va opérer...! ;)


 :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 01:37:08  profilanswer
 

n°1785251
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2012 à 07:43:17  profilanswer
 

Le 1er résultat google est un topikatroll dans lequel un fada le cote 1600€ pour un casque cabossé qui marche à moitié [:ddr555]

n°1785269
jyves93
Posté le 10-05-2012 à 09:40:54  profilanswer
 

Je pensais naïvement qu'on avait touché le fond et bien non certains creusent encore!!!
trouvé ça sur un forum célèbre
Nous sommes plusieurs à avoir un routeur dédié.
Pas de coupure ne veut pas dire que tu es dans la config produisant la meilleure qualité.
A titre d'exemple, j'ai récemment fait l'expérience de l'impacte de l'alimentation du routeur sur la qualité de restitution. En remplaçant l'alim de base par une alim Teddy Pardo, le son est devenu bien meilleur: lisibilité du message améliorée.

plus fort que le cable RJ45 audiophile ... l'alim de routeur audiophile .....

Message cité 3 fois
Message édité par jyves93 le 10-05-2012 à 09:41:56
n°1785276
bobbybrow
Posté le 10-05-2012 à 10:11:28  profilanswer
 

@ Jackkk : Et oui !  :jap:  :sol:  :ouch:  
 
@ gurk13 : Pas si fada...Ce casque est introuvable, légendaire, et donc hors de prix...Pas étonnant de voir des gens prêt à payer 1600 euros même pour un casque à restaurer.
 
@jyves93 : :D

Message cité 1 fois
Message édité par bobbybrow le 10-05-2012 à 10:11:56
n°1785285
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-05-2012 à 10:32:21  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Je pensais naïvement qu'on avait touché le fond et bien non certains creusent encore!!!
trouvé ça sur un forum célèbre
Nous sommes plusieurs à avoir un routeur dédié.
Pas de coupure ne veut pas dire que tu es dans la config produisant la meilleure qualité.
A titre d'exemple, j'ai récemment fait l'expérience de l'impacte de l'alimentation du routeur sur la qualité de restitution. En remplaçant l'alim de base par une alim Teddy Pardo, le son est devenu bien meilleur: lisibilité du message améliorée.

plus fort que le cable RJ45 audiophile ... l'alim de routeur audiophile .....

 

là c'est du lourd!!!

 

Faudrait que je les rencontre, j'ai quelques merveilles à leur vendre: un caillou qui eloigne les lions, un chewing gum qui redresse le sexe et une bouteille d'air qui rend tes oreilles plus performantes. Tout ça pour la modique somme 9999,99€ Maryse!

 

http://48newsfrance.files.wordpress.com/2011/11/pierre-bellemare.jpg


Message édité par mitchb51 le 10-05-2012 à 10:32:41

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1785297
Fouge
Posté le 10-05-2012 à 12:52:10  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

Back in town pour vous dire que je vais peut-être faire le test ultime de l'audiophile...Après plusieurs années de recherches, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui m'a vendu son casque SONY MDR-R10... !
 
Je devrais l'avoir d'ici peu (début de semaine prochaine).
 
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce casque est appelé le  "King of headphones" et il est considéré comme un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur casque jamais fabriqué, notamment de la part de personnes qui ont de très nombreux casques de très bonnes factures et qui ont pu comparer.
 
J'ai ce qui faut pour le driver, et j'ai des disques (sacd) en classique notamment que je connais pas coeur et que j'ai eu l'occasion d'écouter avec de bons casques (HD 25, HD600...) et in ear (etymotics ER4-P). On va voir si la "magie" va opérer...! ;)

  • Préparation psychologique http://www.capet.org/images/btn_ok.png


N'hésite pas à nous faire un feedback, mais p'tet pas sur le topic consacré à l'idiophilie :D

n°1785298
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 13:05:15  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Je pensais naïvement qu'on avait touché le fond et bien non certains creusent encore!!!
trouvé ça sur un forum célèbre
Nous sommes plusieurs à avoir un routeur dédié.
Pas de coupure ne veut pas dire que tu es dans la config produisant la meilleure qualité.
A titre d'exemple, j'ai récemment fait l'expérience de l'impacte de l'alimentation du routeur sur la qualité de restitution. En remplaçant l'alim de base par une alim Teddy Pardo, le son est devenu bien meilleur: lisibilité du message améliorée.

plus fort que le cable RJ45 audiophile ... l'alim de routeur audiophile .....

 

ah, ils font un t-amp à 1000 euros :love: !

 

http://www.teddypardo.com/Products [...] pST60.html

 

je vends une carte réseau 3COM vintage, le meilleur modèle : 3C905B-TX (non bootable).
du matériel de pro. 80€
il faut la forcer en 10Mb et utiliser un câble CAT6a pour de meilleurs résultats.


Message édité par blazkowicz le 10-05-2012 à 13:08:57
n°1785305
bobbybrow
Posté le 10-05-2012 à 13:50:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :


N'hésite pas à nous faire un feedback, mais p'tet pas sur le topic consacré à l'idiophilie :D


 
Oui, justement, préparation psychologique et surtout, sur quel disque vais-je faire la première écoute ?
 
J'hésite entre Le requiem de Mozart par Harnoncourt en SACD, Dark side on the moon en sacd, ou alors Beck Sea Change en Sacd....Ou alors Kind of Blue Sacd ?
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bobbybrow le 10-05-2012 à 13:51:07
n°1785374
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-05-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

un black eyed peas en mp3 128kbps avec le son bien a fond pour se chauffer puis apres du mozart :o


Message édité par boobeer le 10-05-2012 à 18:12:23

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1785376
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2012 à 18:21:00  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


plus fort que le cable RJ45 audiophile ... l'alim de routeur audiophile .....


 
Sans aller jusqu'à mettre une alim de routeur "audiophile", il est vrai que certaines alimentation bas de gamme chinoises mal filtrés polluent le secteur EDF par des courants harmonique, et peuvent générés des parasites sur le son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je trouve ça moins choquant qu'un RJ45 audiophile...
 
Article Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques
 

Citation :

Les premiers dispositifs de l'électronique de puissance étaient essentiellement utilisés en milieu industriel. Mais la généralisation des alimentations à découpage pour les appareils alimentés par le secteur et destinés au grand public a fini par entraîner une pollution harmonique supérieure à celle créée par les dispositifs industriels : des mesures sur le réseau électrique français ont montré que le moment où le réseau est le plus pollué par les harmoniques est le dimanche soir, c’est-à-dire quand les industries tournent au ralenti, tandis que les téléviseurs sont massivement allumés.
 
Les alimentations à découpage des téléviseurs ou des ordinateurs sont les principales émettrices d'harmoniques. En effet, ces appareils comportent des redresseurs suivis de filtres capacitifs qui appellent un courant non sinusoïdal, lequel perturbe la tension du réseau, du fait des impédances de lignes. Même si chacun d'entre eux ne consomme qu'une puissance réduite, le nombre extrêmement important de ces équipements dans chaque foyer entraîne une pollution harmonique importante.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 18:28:12
n°1785382
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2012 à 18:43:02  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

@ gurk13 : Pas si fada...Ce casque est introuvable, légendaire, et donc hors de prix...Pas étonnant de voir des gens prêt à payer 1600 euros même pour un casque à restaurer.


"Introuvable" et "légendaire", ce ne sont pas des critères de reproduction sonore. C'est donc bel et bien débile jusqu'à preuve du contraire. Surtout que ce n'est qu'un casque, donc une reproduction qui ne sera jamais fidèle.
 
P.S. : et le SACD stéréo, c'est de l'idiophilie en barre, donc bienvenue ici. [:aras qui rit] En fait, je pense que tu t'es gouré de topic, au vu de tes autres posts.  :D


Message édité par BoraBora le 10-05-2012 à 18:49:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1785415
Fouge
Posté le 10-05-2012 à 21:36:16  profilanswer
 

bobbybrow a écrit :

Oui, justement, préparation psychologique et surtout, sur quel disque vais-je faire la première écoute ?
 
J'hésite entre Le requiem de Mozart par Harnoncourt en SACD, Dark side on the moon en sacd, ou alors Beck Sea Change en Sacd....Ou alors Kind of Blue Sacd ?
 
 :pt1cable:

En fait, si j'avais fait cette remarque c'est surtout parce qu'il vaut mieux (selon moi) éviter toute préparation psychologique, surtout aussi enthousiaste, car inconsciemment tu préjuges déjà du résultat (la seule question sera le niveau d'excellence du produit) : plus ton cerveau est préparé, moins t'écouteras avec tes oreilles ;) Du coup, ton feedback risque d'être trop subjectif et trop décorrélé de la qualité intrinsèque du produit puisqu'influencé par la notoriété du produit et par la magie qui entoure ce produit légendaire... que SONY n'a jamais égalé ou refabriqué pour d'obscures raisons.
 
Pour le reste, c'est toi qui vois :)

n°1785434
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-05-2012 à 23:10:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Sans aller jusqu'à mettre une alim de routeur "audiophile", il est vrai que certaines alimentation bas de gamme chinoises mal filtrés polluent le secteur EDF par des courants harmonique, et peuvent générés des parasites sur le son...  [:cosmoschtroumpf]


99,99% du temps, les étages comprenant des composants électroniques sont alimentés en courant continu. Souvent obtenu après lissage par des condensateurs qui agissent comme un filtre passe-bas. En aval d'un transformateur, le filtre passe-bas en question est déjà censé éliminer la composante 50/60 Hz.
 
Donc les harmoniques n'ont aucune raison de se retrouver en aval d'un étage d'alimentation raisonnablement bien conçu, non ? :??:

n°1785461
bobbybrow
Posté le 11-05-2012 à 00:25:15  profilanswer
 

Je ne ferais pas de feedback.
 
useless.
 
Je me prépare à être plutôt déçu au demeurant...
 
Enfin..
 
Le sacd stereo est de l'idiophilie, mais le son est bon, et je ne les achète pas plus cher que les cds normaux (sinon j'achète pas...)
 
Donc !
 
Bonne nuit !

n°1785469
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2012 à 00:42:02  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Donc les harmoniques n'ont aucune raison de se retrouver en aval d'un étage d'alimentation raisonnablement bien conçu, non ? :??:


 
Certes, en théorie oui, mais ça dépend aussi de l'intensité de ces courants harmonique...
 
J'ai connu un ami, qui avait une chaudière dans sa cave, dès que celle-ci se mettait en route, toute sa HIFI était parasité par un bruit infernale (et la TV aussi).
 
Idem, une fois, chez quelqu'un d'autre, c’était la mise en marche de l'ascenseur de l'immeuble qui provoquai des parasites fort dans sa chaine (pourtant haut de gamme).
 
Il m'est aussi arrivé d'avoir des petites alimentations chinoises (chargeur de tel portable, ou autres), qui provoquaient des parasites dans mon ampli vintage, qui est vieux certes mais très bien construit sur l'alimentation avec des gros condos de filtrage (parasites peu audibles, mais audibles quand on monte le volume, sans mettre de musique), le fait de débrancher ces alims éliminait instantanément le problème.
 
Donc parfois la théorie ne rejoint pas la pratique.  
 
Après, ça ne sert à rien non plus de mettre des "alims audiophile" sur tout les appareils de la maison, mais si des parasites se font entendre, il suffit parfois de débrancher tout les appareils un par un pour trouver le coupable, et éventuellement remplacer son alimentation par quelque chose de "moins bas de gamme"...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2012 à 00:48:21
n°1785489
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2012 à 09:08:05  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sans aller jusqu'à mettre une alim de routeur "audiophile", il est vrai que certaines alimentation bas de gamme chinoises mal filtrés polluent le secteur EDF par des courants harmonique, et peuvent générés des parasites sur le son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je trouve ça moins choquant qu'un RJ45 audiophile...
 
Article Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques


Non mais l'alim du routeur, quelle influence pourrait-elle avoir sur le son ? C'est insensé.

n°1785498
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-05-2012 à 10:27:54  profilanswer
 

Ce que je peux ajouter c est que lorsqu'on construit une salle de spectacle, on met un transfo d'isolement sur lequel on raccorde tout ce qui est audio.
Ne serait-ce que pour éviter la ronflette des 50 Hz produite par les gradateurs lumière.
Certaines ampoules à économie d énergie sont aussi connues pour polluer le courant.

n°1785542
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2012 à 14:13:52  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Ce que je peux ajouter c est que lorsqu'on construit une salle de spectacle, on met un transfo d'isolement sur lequel on raccorde tout ce qui est audio.
Ne serait-ce que pour éviter la ronflette des 50 Hz produite par les gradateurs lumière.
Certaines ampoules à économie d énergie sont aussi connues pour polluer le courant.


 
Effectivement mais c'est aussi lié au fait que dans des grands installations tu es en polyphasé.


---------------
Swedish master
n°1785569
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-05-2012 à 15:02:37  profilanswer
 

certes, mais aucun rapport avec la choucroute

n°1785591
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2012 à 16:37:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non mais l'alim du routeur, quelle influence pourrait-elle avoir sur le son ? C'est insensé.


 
L'alim du routeur pollue le courant secteur EDF avec des courants harmoniques > les courants harmoniques ne sont pas tous filtrés avec l’alimentation de l'ampli (une grande partie est filtrés, mais une petite partie passe quand même) > on entend les parasites dans les enceintes (notamment quand on monte le volume de l'ampli à vide).
 
En théorie, ce n'est pas une alim de routeur qui pollue le courant, c'est le cumul d'un maximum d'alimentations bas de gamme ensemble qui polluent le courant.  
 
Mais il y'a des alims chinoises sans PFC actif (logiquement c'est illégale en France pour les alimentations de plus de 75W, mais on en trouve de plus en plus sur le marché), qui polluent plus que d'autres...
 
Principe du PFC actif : http://www.pcworld.fr/article/comp [...] sif/94401/


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2012 à 16:42:49
n°1785600
jyves93
Posté le 11-05-2012 à 16:53:24  profilanswer
 

je ne vois pas le rapport entre le facteur de puissance (le fameux cosinus phi)et les harmoniques ... le facteur de puissance est lié au dephasage courant/tension lié à une composante soit trop capacitive soit trop selfique de la charge ....

n°1785606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2012 à 17:05:50  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

je ne vois pas le rapport entre le facteur de puissance (le fameux cosinus phi)et les harmoniques ... le facteur de puissance est lié au dephasage courant/tension lié à une composante soit trop capacitive soit trop selfique de la charge ....


 
Bin, très franchement, je doit t'avouer que ces histoires de courants harmonique (du moins, comment ils sont générés), c'est d'un niveau un peu trop complexe pour moi, mais tout est dans la norme IEC1000-3-2 (qui oblige les constructeurs à équipé les alimentations de plus de 75W d'un PFC actif pour l’Europe et le Japon) : http://cp.literature.agilent.com/l [...] -1917E.pdf
 

Citation :

Equipment manufacturers generally use power  
factor correction (PFC) circuitry to minimize the
effects of nonlinear loads and the power inefficien-
cies they cause.
Testing to the harmonic current
regulations helps to ensure that these power factor
correction circuits are designed and operating
properly.
 
Quasi-stationary and Fluctuating Harmonics
The harmonic current distortion caused by a non-
linear load on the ac mains can be classified in  
one of two general categories:
quasi-stationary or
fluctuating. Quasi-stationary or steady-state har-
monic currents are produced by electronic equip-
ment that generates non-varying levels of current
distortion, where the amplitude of each harmonic
remains constant over time. This equipment appears
as an unchanging load on the ac mains (see Figure 7).
Examples include test and measurement instru-
mentation such as oscilloscopes and multimeters,
electronic ballasts, and video display equipment.


 
Le fait est que j'ai déjà eu le cas en pratique sur des alimentations bas de gamme chez moi (à vide branché sur le secteur elle générait des légers parasites quand je montait le volume de l'ampli sans son, et une fois débranché du secteur plus de parasites), donc pour moi, ce n'est pas du flan d'idiophile...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : début d'explication en Français ici, si ça aide : http://www.presence-pc.com/tests/F [...] tie-392/2/
 

Citation :

Sans PFC, quasiment tous les courants harmoniques des rangs 3 à 23 dépassent le seuil, elle n'est pas conforme à la norme et ne pourra pas être vendue en Europe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2012 à 17:13:34
n°1785680
jyves93
Posté le 11-05-2012 à 21:02:03  profilanswer
 

Une nouvelle pierre dans le jardin de l'idiophilie  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p176966123

n°1785741
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-05-2012 à 01:24:46  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Une nouvelle pierre dans le jardin de l'idiophilie  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p176966123


Avec deux pros/revendeurs qui sont intervenus sur le topic.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1785769
jbtel
no words
Posté le 12-05-2012 à 12:14:37  profilanswer
 

Tous les forums sont pleins de revendeurs : il faut se demander qui finance. On doit être 2 objectivistes ici.
Sinon essai de câbles "à l'aveugle" parfaitement tronqué sur stereophile, la mecque subjectiviste.http://www.stereophile.com/content/minnesota-audio-society-conducts-cable-comparison-tests-0
Ces tests émanent d'une mystérieuse société "audio" du Minnesota : gros moment de rigolade quand l'un des amplis ARC est tombé en panne mais bien sûr les participants préféraient le son du 2e etc. (le métalangage odieuphile habituel quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 12-05-2012 à 12:23:39
n°1785770
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2012 à 12:21:09  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Tous les forums sont pleins de revendeurs : il faut se demander qui finance. On doit être 2 objectivistes ici.  
Sinon essai de câbles "à l'aveugle" parfaitement tronqué sur stereophile, la mecque subjectiviste.


 
Encore en train de chercher à débusquer le complot idiophile :lol:

n°1785894
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-05-2012 à 02:19:32  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Encore en train de chercher à débusquer le complot idiophile :lol:


Sur le topic en lien, en tout cas, deux pros sont identifiés comme tels et j'ai eu aujourd'hui un MP de menaces de l'un d'entre eux suite à mon intervention.  :o
 
Coïncidence : c'est une histoire de câble secteur or le premier topic objectiviste HFR avait été fermé suite à des menaces de procès d'un revendeur de câbles secteurs qui intervenait sur HCFR et avait été mis en cause sur ce topic. Cette fois, je ne vais en ce qui me concerne pas faire de commentaires ici mais intervenir directement sur le topic d'HCFR.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-05-2012 à 02:22:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1785902
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 09:59:29  answer
 

A la lecture du fil sur Viard je retrouve le sentiment désagréable de l'époque où je suivais et répondais sur (hfr et hcfr) à ce genre de discussions.
 
Il en faut du courage...  
 
Déjà parce qu'il y a toujours les indécrottables "subjectivistes", qui, après 800 pages de preuves, 12 études du CNRS, 25 tests en aveugle et les aveux  de 30 fabricants de hifi te sortent: "Oui mais sur mon système discriminant que j'ai chez moi, c'est flagrant, et même ma femme sourde l'entend." Alors "discussions", "débat"... pfff.  
 
Et aussi parce que la lecture des réponses des pros donne envie de vomir. Au sens propre (c'est à dire dans la cuvette  :D ). Un discours rôdé (pour le discours ça sert, le rodage) plein de "bon sens" et d’apparente diplomatie. Et la mauvaise foi et les arguments font tout pour éviter le qualificatif d'"escroquerie", pour tourner autour du pot, mais le fond est bien là: "On vend du vide, mais bon, les gens sont adultes et responsables." D'où la nécessité de bien embrouiller la technique, l'objectivisme, les forums etc. Pour que l'acheteur soit "responsable.". C'est fort.
 
Je devrais arrêter de nouveau de suivre ces discussions, ça pousse à la violence.  :fou:  
 
Vivement un gros procès qui tâche. Mais je doute fortement de sa probabilité...

n°1785910
jbtel
no words
Posté le 13-05-2012 à 12:24:22  profilanswer
 

Finalement on est trois. Mais le procès qui tache devrait s'adresser aussi aux fabricants d'enceintes à plusieurs milliers d'euros utilisant sans vergogne des H.P. qui coûtent au mieux des dizaines (les modèles à 10 000 en ont à plusieurs centaines), ceux d'électroniques rebadgeant des productions chinoises en multipliant le prix par cinq ou plus (cas de Mark Levinson : amplificateurs vendus sous le label "Red Rose Music" mais en fait un fabricant du sud de la Chine, Lexicon : lecteur Oppo réemballé, Goldmund : base Pioneer). On n'a pas fini.

n°1785912
Fouge
Posté le 13-05-2012 à 12:40:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Sur le topic en lien, en tout cas, deux pros sont identifiés comme tels et j'ai eu aujourd'hui un MP de menaces de l'un d'entre eux suite à mon intervention.  :o

Serait-ce acceptable de te demander de poster ce MP "menaçant" ici ? Juste pour voir jusqu'où ils sont prêt à dire pour protéger leur escroqueries business :o
 
Fikus +1 :jap: :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR