Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2236271
banalam
Posté le 11-04-2020 à 19:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanouk a écrit :

L'isolation est top. Les ER4SE/ER4XR sont réputés comme plus détaillés que les modèles ER2, mais avec un timbre plus artificiel.  
 
https://crinacle.com/rankings/iems/


Oui c'est globalement ce que j'ai lu pour les différences entre ER2 et ER4, mais j'ai aussi vu le contraire, le ER2 donnant globalement plus de détails. Je me méfie aussi de l'emploie du mot "detailed" chez les anglophones qui l'utilisent parfois que pour les détails apportés par les aigus.
Oui je connais ce site, je l'ai utilisé pour le choix de mes casques même si la base de données est beaucoup plus maigre que celle pour les intras.
La possibilité de changer certains paramètres pour les comparaisons est très utile. Par exemple déterminer un casque ou intra comme base, que l'on choisi comme référence personnel, pour voir où et de combien la courbe de fréquence d'un autre intra/casque dévie, par rapport à cette référence.
 
Exemple, courbes de réponse en fréquence de l'ER2SE et de l'ER4XR :
 
https://i.imgur.com/Cdotjwrl.png
 
En prenant l' ES2SE comme référence (baseline) on voit plus facilement où (à quelles fréquences) et de combien (de dB) la courbe de l'ER4XR s'écarte de l' ES2SE :
 
https://i.imgur.com/bzToSGpl.png
 
Cela peut paraitre "gadget" mais je trouve ça super utile quand on a une idée plus précise et plus concrète de ce que cela représente sur le rendu sonore. Sur le dernier graphique on voit bien que l' ER4 va un peu plus accentuer certains aigus, ce qui pourrait justement justifier que certains anglophones disent qu'il est plus "detailed".
Perso je cherche surtout les "détails globaux" apportés par d'autres facteurs.


Message édité par banalam le 11-04-2020 à 19:49:51
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 19:43:57  profilanswer
 

n°2236272
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-04-2020 à 19:49:16  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je cherche un équivalent au Bosshifi B8 en terme de rapport qualité/confort/son (pas envie d'attendre le mois de juin car il est dispo que sur Aliexpress) :sweat:
Je suis prêt à mettre un peu plus de budget

 

Ils ont quoi de particulier à part le plaquage bois :o


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2236273
banalam
Posté le 11-04-2020 à 19:53:13  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ils ont quoi de particulier à part le plaquage bois :o


Bah le fait qu'il ne soit pas dans les choux pour les basses, mais sinon le reste c'est plutôt "meh". Je ne voudrais pas passer pour un snob en disant que c'est juste bon à regarder la télé, par exemple pour donner à Ruquier une voix plus virile.  :o
Bon c'est de la basse qui bave un peu aussi. Un détail, le diamètre intérieur des coussinets est relativement restreint, faut des petites oreilles pour qu'elles logent dedans sans toucher les bords. [:le-lapin-fou]


Message édité par banalam le 11-04-2020 à 21:07:26
n°2236276
myzt
Posté le 11-04-2020 à 20:00:40  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
Ils ont quoi de particulier à part le plaquage bois :o


Rapport qualité/prix et le fait qu'ils sont méga confortables principalement
A 50€, t'as souvent de la daube  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2236277
banalam
Posté le 11-04-2020 à 20:07:29  profilanswer
 

J'avais vu l'AKG K371 sur thomann à 109€, par contre attention il y a eu des problèmes de contrôle qualité dessus, mais thomann a une bonne garantie il me semble. Pour le SAV, je ne sais pas.

n°2236281
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-04-2020 à 20:53:56  profilanswer
 

myzt a écrit :

A moins de 120€, vous conseillez un équivalent du X2?  [:transparency]
Il me plait bien mais je préfère les casques fermés  :sweat:


A moins de pas vouloir embêter ses voisins d'écoute, je trouve pourtant que les casques ouverts sont très largement meilleurs que les fermés en termes de restitution.
 
Le fermé, je trouve que le son est... fermé :D
 
Alors qu'avec un casque ouvert, t'as presque l'impression d'écouter des enceintes avec ton casque :love:


---------------
Steam ID
n°2236282
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-04-2020 à 21:02:04  profilanswer
 

Tain j'ai commandé un deuxième fidelio pour une copine qui a une toute petite tête on va voir ce que ça va donner  [:calimefrog:5]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2236285
myzt
Posté le 11-04-2020 à 21:32:00  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


A moins de pas vouloir embêter ses voisins d'écoute, je trouve pourtant que les casques ouverts sont très largement meilleurs que les fermés en termes de restitution.
 
Le fermé, je trouve que le son est... fermé :D
 
Alors qu'avec un casque ouvert, t'as presque l'impression d'écouter des enceintes avec ton casque :love:


C'est pour se concentrer dans les jeux, sinon en dehors des jeux, j'ai pas de préférences pures
Avec un casque fermé, t'es vraiment plus concentré dans les jeux, t'es moins distrait avec le bruit ambiant (sans pour autant aller dans des casques anti-bruit non plus)


Message édité par myzt le 11-04-2020 à 21:32:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2236290
Spaune
Cordialement
Posté le 11-04-2020 à 23:58:38  profilanswer
 

HomeCineSolutions fait de grosse remises sur certains casques :  
 
Focal Clear à 1000 balles par exemple, au lieu de 1500
Meze 99 à 259 au lieu de 309

n°2236293
duck69
Posté le 12-04-2020 à 01:00:55  profilanswer
 

Spaune a écrit :

HomeCineSolutions fait de grosse remises sur certains casques :  
 
Focal Clear à 1000 balles par exemple, au lieu de 1500
Meze 99 à 259 au lieu de 309


 
c'est là que tu vois les marges sur l'idiophilie :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 01:00:55  profilanswer
 

n°2236294
myzt
Posté le 12-04-2020 à 01:40:36  profilanswer
 

Vous connaissez le Taskstar Pro82?
 
Y a quelques feedback qui traînent


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2236295
myzt
Posté le 12-04-2020 à 01:41:15  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est là que tu vois les marges sur l'idiophilie :o


Je vais à l'encontre de cette philosophie, le casque au meilleur rapport qualité/prix  [:la chancla:1] mais bon j'assume mon côté aliexpressien  [:jean risitasse:2]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2236304
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 07:31:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :

HomeCineSolutions fait de grosse remises sur certains casques :  
 
Focal Clear à 1000 balles par exemple, au lieu de 1500
Meze 99 à 259 au lieu de 309


Belle ristourne sur le Focal Clear.  [:implosion du tibia]  
Je pense que je vais m'en prendre deux du coup, ça va me faire gagner 1000 boules :o

n°2236316
Snev
Posté le 12-04-2020 à 10:10:06  profilanswer
 

Hello, je cherche un casque ouvert qui atténue le moins possible les sons extérieurs. A vrai dire je me fiche presque de la qualité audio pour ce setup, le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.

 

La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût, en réalité ce qui me gène c'est la coupure des aigus, les casque fermés laissent assez bien passer le son des voix et des mediums  et grave en général, mais si j'ai un ventilateur qui tourne à côté par exemple, je l'entendrai mais de manière très dénaturé, comme dégraissé de ses aigus.

 

Cette sensation de vivre des heures dans un environnement sans aigus ne me convient pas.

 

Sinon je n'ai jamais testé de casque fermé qui possède un micro pour renvoyer le son extérieur dans le casque, il me semble que ça existe à la manière des derniers écouteurs Apple Pro.

 

Vous pensez que ça serait le plus indiqué pour moi ? Ah oui, il faudrait que ce renvoie du son extérieur dans le casque soit effectif également PENDANT l'écoupe des sons de la source audio et ça je ne sais pas si ça existe.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 12-04-2020 à 10:14:27
n°2236317
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 10:12:37  profilanswer
 

En gros tu cherches des oreilles?

n°2236318
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-04-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je cherche un casque ouvert qui atténue le moins possible les sons extérieurs. A vrai dire je me fiche presque de la qualité audio pour ce setup, le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.

 

La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût, en réalité ce qui me gène c'est la coupure des aigus, les casque fermés laissent assez bien passer le son des voix et des mediums et grave en général, mais si j'ai un ventilateur qui tourne à côté par exemple, je l'entendrai mais de manière très dénaturé, comme dégraissé de ses aigus.

 

Cette sensation de vivre des heures dans un environnement sans aigus ne me convient pas.

 

Sinon je n'ai jamais testé de casque fermé qui possède un micro pour renvoyer le son extérieur dans le casque, il me semble que ça existe à la manière des derniers écouteurs Apple Pro.

 

Vous pensez que ça serait le plus indiqué pour moi ? Ah oui, il faudrait que ce renvoie du son extérieur dans le casque soit effectif également PENDANT l'écoupe des sons de la source audio et ça je ne sais pas si ça existe.

 


https://img.watchgeneration.fr/2018/4/macgpic-1523537158-135218964288310-sc-jpt.jpg


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2236320
Snev
Posté le 12-04-2020 à 10:37:40  profilanswer
 


Nope car les gens autours entendront mon son.

n°2236321
Snev
Posté le 12-04-2020 à 10:38:08  profilanswer
 

Spaune a écrit :

En gros tu cherches des oreilles?


Non car avec juste des oreilles pour écouter la musique il faudra malheureusement en faire profiter tout le monde, ce qui n'est pas mon souhait.

n°2236322
Snev
Posté le 12-04-2020 à 10:39:22  profilanswer
 

Je vais commander un Sony WH-1000XM3 pour tester. J'ai cru comprendre qu'on peut écouter sa source tout en étant "aware" du son alentours. Du coup ça répondrait à mon cahier des charges.

n°2236326
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 10:56:36  profilanswer
 

Mais c’est un casque à reduction de bruit -_-
A l’opposé de ce que tu cherches

n°2236331
Snev
Posté le 12-04-2020 à 11:21:50  profilanswer
 

Bah il est doté d'un mode son ambiant. A ce que je lis avec ce mode on entend mieux le son extérieur que sans casque. C'est pas exactement ce que je recherche ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-04-2020 à 11:21:58
n°2236333
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-04-2020 à 11:28:23  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bah il est doté d'un mode son ambiant. A ce que je lis avec ce mode on entend mieux le son extérieur que sans casque. C'est pas exactement ce que je recherche ? [:transparency]


Ouai enfin ça a rien à voir avec un casque ouvert en termes de restitution :D
 
Le mode son ambiant du 1000XM3 ça te renvoie le son qui est capté par les micros extérieurs du casque donc autant dire que c'est pas "naturel".


---------------
Steam ID
n°2236334
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-04-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je cherche un casque ouvert qui atténue le moins possible les sons extérieurs. A vrai dire je me fiche presque de la qualité audio pour ce setup, le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.
 
La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût, en réalité ce qui me gène c'est la coupure des aigus, les casque fermés laissent assez bien passer le son des voix et des mediums  et grave en général, mais si j'ai un ventilateur qui tourne à côté par exemple, je l'entendrai mais de manière très dénaturé, comme dégraissé de ses aigus.
 
Cette sensation de vivre des heures dans un environnement sans aigus ne me convient pas.
 
Sinon je n'ai jamais testé de casque fermé qui possède un micro pour renvoyer le son extérieur dans le casque, il me semble que ça existe à la manière des derniers écouteurs Apple Pro.
 
Vous pensez que ça serait le plus indiqué pour moi ? Ah oui, il faudrait que ce renvoie du son extérieur dans le casque soit effectif également PENDANT l'écoupe des sons de la source audio et ça je ne sais pas si ça existe.


Un AKG k1000 d'occasion  [:wolfman:1]
Ou en neuf en MySphere3..


Message édité par Jackkk le 12-04-2020 à 11:38:46

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2236336
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2020 à 11:46:02  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je cherche un casque ouvert qui atténue le moins possible les sons extérieurs. A vrai dire je me fiche presque de la qualité audio pour ce setup, le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.

 

La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût, en réalité ce qui me gène c'est la coupure des aigus, les casque fermés laissent assez bien passer le son des voix et des mediums et grave en général, mais si j'ai un ventilateur qui tourne à côté par exemple, je l'entendrai mais de manière très dénaturé, comme dégraissé de ses aigus.

 

Cette sensation de vivre des heures dans un environnement sans aigus ne me convient pas.

 

Sinon je n'ai jamais testé de casque fermé qui possède un micro pour renvoyer le son extérieur dans le casque, il me semble que ça existe à la manière des derniers écouteurs Apple Pro.

 

Vous pensez que ça serait le plus indiqué pour moi ? Ah oui, il faudrait que ce renvoie du son extérieur dans le casque soit effectif également PENDANT l'écoupe des sons de la source audio et ça je ne sais pas si ça existe.


le mieux c'est les casques a conduction osseuse

 

https://27-degres.com/wp-content/uploads/2019/06/2019-06-16_084832.png

 

avec ça les oreilles reste totalement libre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2236351
Snev
Posté le 12-04-2020 à 13:09:38  profilanswer
 

Dakans a écrit :


le mieux c'est les casques a conduction osseuse  
 
https://27-degres.com/wp-content/up [...] 084832.png
 
avec ça les oreilles reste totalement libre


Mmmmmh intéressant. Je donne pas cher de la qualité audio ceci dit mais c'est une piste que je n'avais pas envisagé.

n°2236354
jossbob88
Posté le 12-04-2020 à 13:51:30  profilanswer
 

 

Honnêtement je ne serais pas surpris. Il y a tellement de marge dans le matos audio, qui se justifie ou pas par de la R&D, que je n’achète jamais à prix fort. Que se soit des enceintes (le pire étant la marque focal, où il est possible d’avoir quasiment du -40%...( me rappellerais toujours la fois, ou j’avais écouté des colonnes avec un budget de 1200e...le mec me proposait une paire de focal aria 926 à guère plus alors qu’elles dépassaient les 2K....),que pour les casques,  récemment j’ai acheté un grado gh4.... pour 500e au lieu de presque 800e. Pareil pour le combo fiio m11 et focal elegia... -environ 300e sur la facture facile.  Je cherche des Dali opticon lcr et avec les différents devis j’en suis à environ -170e par enceinte.
L’audio étant tellement subjectif et personnel que c’est facile de vendre du vent.

 


Dans la vidéo, Sauf erreur de ma part c’est dommage qu’il ne le compare pas aux dragonfly...

 

Pour tout dire, je n’ai pas essayer le dragonfly. C’était un pack avec le focal elegia. Je pense revendre le dragonfly. D’autant qu’en mobilité je vais peut être prendre le fiio et des intra à pas cher, si ce n’est pas trop encombrant pendant le vélo Taf(je sais c’est pas bien). Sinon je repasserai à l’iPhone et les dits intra.

 

en utilisation sédentaire, dns mon salon, j’utilise le fiio m11 et soit le focal soit le grado. J’avais tenté un ampli casque topping A50,  encensé de partout: résultat un son pas foufou du tout, bref déception. Et je me suis rendu compte que même en utilisation sédentaire, bah pas pouvoir se déplacer (genre se foutre dans le canap pour écouter de la musique au lieu des fauteuils), bah c’était pas très pratique (non merci les câbles de 4m).

 

Au final j’ai trouvé mon bonheur avec un baladeur(le fiio) et les casques en question+ tidal. j’en suis ravi tant sur la question de la qualité audio que sur l’aspect practicité, alors que je ne jurais que par des installations dédiées...genre ampli et lecteur cd et platine vinyl comme j’ai.

 

Bref, c’est quand même une galère de folie d’avoir un son correct, si on y est sensible, et surtout d’arriver à naviguer sans y lâcher 3K.

 


Édit: le baladeur en plus de la facilité (streaming et déplacement) a vraiment participé au gap qualitatif d’écoute entre le topping A50 et l’iPhone avec le dongle de folie ;).  J’hésitais vraiment et j’en suis ravi.
 

 

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 12-04-2020 à 13:54:38

---------------

n°2236373
ManuLM
Posté le 12-04-2020 à 16:04:13  profilanswer
 

en neuf le k701 pourrait s'en approcher car il m'est deja arrivé avec le K701 de me demander si c'etait le casque ou les enceintes qui jouaient
En effet le K1000 est directement ce que tu recherches je pense, mais vas-y les debats sans fin sur l'ampli, et le casque qui coute assez cher ..
Connais pas le mysphere, m,ais le concept est sympa et on peut essayer

 

https://mysphere.at/

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 12-04-2020 à 17:03:17
n°2236377
xbala
Posté le 12-04-2020 à 16:42:35  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

en neuf le k701 pourrait s'en approcher car il m'est deja ariver avec le K701 de me demander si c'etait le casque ou les enceintes qui jouaient
En effet le K1000 est directement ce que tu recherches je pense, mais vas-y les debats sans fin sur l'ampli, et le casque qui coute assez cher ..
Connais pas le mysphere, m,ais le concept est sympa et on peut essayer

 

https://mysphere.at/


+1 pour le K701, même experience que toi avec.
Ça m'est aussi arrivé de pas savoir si un bruit venait du jardin ou de mon casque  :O

n°2236390
Snev
Posté le 12-04-2020 à 17:29:53  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

en neuf le k701 pourrait s'en approcher car il m'est deja ariver avec le K701 de me demander si c'etait le casque ou les enceintes qui jouaient
En effet le K1000 est directement ce que tu recherches je pense, mais vas-y les debats sans fin sur l'ampli, et le casque qui coute assez cher ..
Connais pas le mysphere, m,ais le concept est sympa et on peut essayer

 

https://mysphere.at/


Oooooôôôh, le mysphere [:vapeur_cochonne]

 

Je suis pas le seul visiblement à avoir des soucis d'oreille tout en souhaitant pouvoir isoler un peu ce qu'il écoute.

 

Et puis je suis allé voir le prix [:deejayboulette:1]

 

edit: bon j'ai commandé un K702 sur amazon, comme ça pas de problème si ça me convient pas, ça repart sans soucis. Pour info j'ai un Fidelio X1 qui est un casque ouvert, je le trouve limite, et il tient bien chaud aussi. Le K701/2 fait 280gr contre 380gr pour le X1, c'est raccord avec l'aspect casque transparent au moins sur le concept physique. On verra bien si ça respire encore plus :)


Message édité par Snev le 12-04-2020 à 17:30:33
n°2236394
ManuLM
Posté le 12-04-2020 à 17:36:27  profilanswer
 

impec. On t'a prevenu tu cote bass light du K70x ?  [:mestraim]  
 

n°2236396
hanouk
Posté le 12-04-2020 à 17:40:22  profilanswer
 

En casques "ear speakers" ayant peu (ou pas) de contact avec les oreilles, y a en effet l'AKG K1000 (trouvable dans les 700-900€ d'occasion, mais il faut un ampli très puissant derrière, ampli enceintes recommandé). J'ai toujours voulu en essayer un, mais il est réputé comme étant assez clair niveau sonorité.
 
Récemment deux modèles sont sortis, reprenant la philosophie du K1000. Le Mysphere 3 (développé par certains mecs qui avaient conçu le K1000), mais il coûte pas loin de 4000€.
Et le Raal SR1A, casque ouvert à transducteurs type rubans. Aussi 4000€ et ampli enceintes quasi obligatoire  :o  
Il y a eu une grosse hype pour celui-là, avant sa sortie, durant les salons, etc. Puis au final les impressions sont mitigées, certains ne sont pas convaincus par le bas du spectre et la distorsion élevée sous les 1000 hz.
 
Sinon certains casques plus abordables sont très ouverts :
 
Sony MDR-F1.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/513SAGJPE0L._AC_SY450_.jpg
 
Et son successeur le MA-900. Mais bon ce sont deux casques durs à trouver, et pas forcément impressionnants niveau qualité sonore.
 
Les casques électrostatiques sont aussi extrêmement ouverts et n'isolent quasiment rien (1-2 dB au max).  
 
Quoi qu'il en soit, n'importe lequel de ces casques (même les AKG K701/2) vont sonner bien plus ouverts et "aérés" (mais moins basseux) que le Fidelio.
 
 
EDIT:
 
Innerfidelity (RIP) a des mesures pour énormément de casques, et furent mesurés l'isolation de tous les casques.
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
 
https://www.innerfidelity.com/image [...] elioX1.pdf
 
Graphe en haut à droite. Par exemple le Fidelio X1 atténue d'environ 20 dB autour des 10 khz, ce qui en effet coupe un peu les aigus.  
 
https://www.innerfidelity.com/images/AKGK701.pdf
 
On voit que le K701 coupe un peu moins les aigus.
 
https://www.innerfidelity.com/image [...] SB2217.pdf
 
Un casque électrostatique comme le Stax SR-207 atténue bien bien moins les sons extérieurs, moins de 5 db bloqués au niveau des aigus.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 12-04-2020 à 17:45:13
n°2236408
myzt
Posté le 12-04-2020 à 18:25:09  profilanswer
 
n°2236412
Snev
Posté le 12-04-2020 à 18:32:17  profilanswer
 

hanouk a écrit :

En casques "ear speakers" ayant peu (ou pas) de contact avec les oreilles, y a en effet l'AKG K1000 (trouvable dans les 700-900€ d'occasion, mais il faut un ampli très puissant derrière, ampli enceintes recommandé). J'ai toujours voulu en essayer un, mais il est réputé comme étant assez clair niveau sonorité.
 
Récemment deux modèles sont sortis, reprenant la philosophie du K1000. Le Mysphere 3 (développé par certains mecs qui avaient conçu le K1000), mais il coûte pas loin de 4000€.
Et le Raal SR1A, casque ouvert à transducteurs type rubans. Aussi 4000€ et ampli enceintes quasi obligatoire  :o  
Il y a eu une grosse hype pour celui-là, avant sa sortie, durant les salons, etc. Puis au final les impressions sont mitigées, certains ne sont pas convaincus par le bas du spectre et la distorsion élevée sous les 1000 hz.
 
Sinon certains casques plus abordables sont très ouverts :
 
Sony MDR-F1.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY450_.jpg
 
Et son successeur le MA-900. Mais bon ce sont deux casques durs à trouver, et pas forcément impressionnants niveau qualité sonore.
 
Les casques électrostatiques sont aussi extrêmement ouverts et n'isolent quasiment rien (1-2 dB au max).  
 
Quoi qu'il en soit, n'importe lequel de ces casques (même les AKG K701/2) vont sonner bien plus ouverts et "aérés" (mais moins basseux) que le Fidelio.
 
 
EDIT:
 
Innerfidelity (RIP) a des mesures pour énormément de casques, et furent mesurés l'isolation de tous les casques.
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
 
https://www.innerfidelity.com/image [...] elioX1.pdf
 
Graphe en haut à droite. Par exemple le Fidelio X1 atténue d'environ 20 dB autour des 10 khz, ce qui en effet coupe un peu les aigus.  
 
https://www.innerfidelity.com/images/AKGK701.pdf
 
On voit que le K701 coupe un peu moins les aigus.
 
https://www.innerfidelity.com/image [...] SB2217.pdf
 
Un casque électrostatique comme le Stax SR-207 atténue bien bien moins les sons extérieurs, moins de 5 db bloqués au niveau des aigus.


Merci beaucoup, très intéressant :jap:
 
Effectivement le K1000 est la rolls avec -5db contre 12-15 pour la plupart des autres casques.
 
Mais ce qui me rassure c’est que la mesure du fidelio montre bien ce qui me gêne : la coupure des aigus qui donnent cette sensation « d’air » autour de moi, les >4khz c’est les reverb de la pièce et même si c’est très faible dans un environnement domestique dès qu’on les coupe on passe tout de suite dans un autre monde, une bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-04-2020 à 18:43:21
n°2236416
banalam
Posté le 12-04-2020 à 19:05:26  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Il y a tellement de marge dans le matos audio, qui se justifie ou pas par de la R&D, que je n’achète jamais à prix fort.


Les fabricants ont toujours un prix conseillé très élevé en dessous duquel les revendeurs ne peuvent pas descendre...officiellement. Faut toujours négocier le prix en Hi-Fi, tu as absolument raison.
Bon après, lorsqu'un produit vient de sortir, la négociation cassera moins des briques.
Récemment je lorgnais du côté de l'Hifiman Ananda qui est régulièrement à 700-750$ chez les anglo-saxons ainsi que sur le site du fabricant de manière quasi-permanente, contre 900-990€ en France.
Lors de la promo sur aliexpress qui descendait le prix à 666€, j'ai demandé au support thomann jusqu'à combien il pouvait descendre ?
On m'a proposé une remise de 3%...sur 999€, 970€ quoi.
 
Bon d'accord ils ont une garantie de 3 ans mais faut pas abuser. Plus cher chez nous par rapport au MSRP actualisé du fabricant à cause des taxes OK, à la limite, mais juste -3% sur le MSRP plein pot... :lol:
 
Le problème ici c'est que la marque est peu distribuée en France, donc pas beaucoup de concurrence entre revendeurs, du coup les 2 ou 3 en place tiennent les prix pour assurer leurs marges.


Message édité par banalam le 12-04-2020 à 19:16:19
n°2236431
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2020 à 19:59:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je cherche un casque ouvert qui atténue le moins possible les sons extérieurs. A vrai dire je me fiche presque de la qualité audio pour ce setup, le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.
 
La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût, en réalité ce qui me gène c'est la coupure des aigus, les casque fermés laissent assez bien passer le son des voix et des mediums  et grave en général, mais si j'ai un ventilateur qui tourne à côté par exemple, je l'entendrai mais de manière très dénaturé, comme dégraissé de ses aigus.
 
Cette sensation de vivre des heures dans un environnement sans aigus ne me convient pas.
 
Sinon je n'ai jamais testé de casque fermé qui possède un micro pour renvoyer le son extérieur dans le casque, il me semble que ça existe à la manière des derniers écouteurs Apple Pro.
 
Vous pensez que ça serait le plus indiqué pour moi ? Ah oui, il faudrait que ce renvoie du son extérieur dans le casque soit effectif également PENDANT l'écoupe des sons de la source audio et ça je ne sais pas si ça existe.


 

Snev a écrit :

Bah il est doté d'un mode son ambiant. A ce que je lis avec ce mode on entend mieux le son extérieur que sans casque. C'est pas exactement ce que je recherche ?


 

Snev a écrit :


Merci beaucoup, très intéressant :jap:
 
Effectivement le K1000 est la rolls avec -5db contre 12-15 pour la plupart des autres casques.
 
Mais ce qui me rassure c’est que la mesure du fidelio montre bien ce qui me gêne : la coupure des aigus qui donnent cette sensation « d’air » autour de moi, les >4khz c’est les reverb de la pièce et même si c’est très faible dans un environnement domestique dès qu’on les coupe on passe tout de suite dans un autre monde, une bulle.


 
 
Je ne comprends strictement rien...
 
Tu cherches des oreilles et des enceintes en fait, pas un casque.
C'est tellement tordu comme demande....  [:prince californien]  

n°2236450
Snev
Posté le 12-04-2020 à 20:40:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 


Je ne comprends strictement rien...

 

Tu cherches des oreilles et des enceintes en fait, pas un casque.
C'est tellement tordu comme demande....  [:prince californien]


J'ai répété plusieurs fois que je veux pouvoir m'isoler... mais dans le sens pouvoir écouter du son sans gêner les autres, tout en ayant le confort d'une écoute sans casque (image). Avec des enceintes c'est parfait pour mes oreilles mais tout le monde profite du son :/

 

Le casque ouvert crache toujours un peu de son vers l'extérieur qui peut gêner les autres mais si c'est pour une conférence téléphonique ou de la musique tranquille ça reste supportable pour les voisins directs.

 

edit : j'ai des acouphènes à 9khz environ et il est assez insupportable pour moi de m'enfermer dans un silence complet, de l'intrérêt pour moi d'avoir un casque qui n'atténue pas cette fréquence (et alentours) pour me sentir à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-04-2020 à 20:45:03
n°2236454
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2020 à 20:55:57  profilanswer
 

Snev a écrit :


J'ai répété plusieurs fois que je veux pouvoir m'isoler... mais dans le sens pouvoir écouter du son sans gêner les autres, tout en ayant le confort d'une écoute sans casque (image). Avec des enceintes c'est parfait pour mes oreilles mais tout le monde profite du son :/
 
Le casque ouvert crache toujours un peu de son vers l'extérieur qui peut gêner les autres mais si c'est pour une conférence téléphonique ou de la musique tranquille ça reste supportable pour les voisins directs.
 
edit : j'ai des acouphènes à 9khz environ et il est assez insupportable pour moi de m'enfermer dans un silence complet, de l'intrérêt pour moi d'avoir un casque qui n'atténue pas cette fréquence (et alentours) pour me sentir à l'aise.


 
c'est en total contradiction avec ce que tu disais plus haut, à savoir :
 

Citation :

le but est vraiment de pouvoir passer 10h dans le casque sans ressentir d'effet atténuateur du son environnant.  
La plupart des casques ouverts que j'ai pu tester sont encore trop fermés à mon goût


 
en résumé : tu veux pouvoir t'isoler, écouter au casque sans gêner les autres, mais tu souhaites toujours pouvoir entendre le son de ton environnement.  
 
Je sais pas si tu réalises bien ce que tu demandes.....
 
A l'époque ou j'étais vendeur en son, j'aurais pas aimé t'avoir comme client...  :pt1cable:  
 
Je vais te donner un bon conseil : quand le confinement sera terminé, prends un vol sec pour Tokyo et va à Yodobashi à Akhihabara (un grand magasin style fnac puissance 1000)
Il y a environ 400 casques audio (et environ autant d'écouteurs) en libre écoute.
Tu trouveras ton bonheur..... ou pas.


Message édité par leroimerlinbis le 12-04-2020 à 21:02:18
n°2236457
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 21:00:15  profilanswer
 

Et un casque qui atténue peu le son ambiant sera forcément TRÈS ouvert et donc le son fuitera énormément vers l’extérieur, et tu finiras par faire chier le monde autour de toi :o


Message édité par Spaune le 12-04-2020 à 21:17:15
n°2236459
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-04-2020 à 21:15:15  profilanswer
 

'fin faut quand même relativiser...
J'ai un HD800 qui est bien plus ouvert que le X1 fidelio donc il m'isole bien moins. Et personne ne se plaint de la musique.... Même ma femme qui dort à coté parfois....

 

Me semble que t'es pas loin de Bordeaux, Je me ferai un plaisir de t’accueillir pour que tu vois/test ça de toi même.
Et ce qui tombe bien c'est que j'ai aussi un XH1000xm3 qui a le mode son ambiant donc casque fermé qui retranscrit les bruits extérieur. Pile ce que tu souhaites si j'ai bien compris.
Ou alors y'a les casques à transduction crânienne... Mais j'en ai pas pour test :d

 

Oups pardon je croyais que c'était OES qui avait écrit le message du dessus :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 12-04-2020 à 21:16:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2236464
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-04-2020 à 21:33:23  profilanswer
 

Fostex les casques sont bien fermés


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2236473
Snev
Posté le 12-04-2020 à 22:27:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'fin faut quand même relativiser...
J'ai un HD800 qui est bien plus ouvert que le X1 fidelio donc il m'isole bien moins. Et personne ne se plaint de la musique.... Même ma femme qui dort à coté parfois....
 
Me semble que t'es pas loin de Bordeaux, Je me ferai un plaisir de t’accueillir pour que tu vois/test ça de toi même.
Et ce qui tombe bien c'est que j'ai aussi un XH1000xm3 qui a le mode son ambiant donc casque fermé qui retranscrit les bruits extérieur. Pile ce que tu souhaites si j'ai bien compris.
Ou alors y'a les casques à transduction crânienne... Mais j'en ai pas pour test :d
 
Oups pardon je croyais que c'était OES qui avait écrit le message du dessus :d


Mmmmh, je suis curieux au sujet de ce Sony WH-1000XM3.
 
Est-ce que si tu le poses sur tes oreilles sans musique tu peux le mettre en mode "transparent" et entendre l'environnement quasi comme si tu n'avais pas le casque sur les oreilles ?
 
Et si jamais c'est possible, est-ce que tu peux diffuser en plus le son d'une source Bluetooth sans perdre la retranscription de l'environnement extérieur ?
 
Parce qu'effectivement, c'est tout ce que je demande si tout ça est possible :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR