Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2379372
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-12-2025 à 17:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bncjo a écrit :

J'hesite entre celui là et le jds element 4. Le jds a la réputation d'avoir moins de bugs, des presets eq à 12 points mais presque 2 fois plus cher  :fou:

pas de XLR4 sur le jds en plus :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 17:49:44  profilanswer

n°2379374
Togi
Posté le 07-12-2025 à 19:11:25  profilanswer

[:gidoin]

n°2379570
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 15-12-2025 à 00:51:28  profilanswer

Bon, près d'un an avec mon Bathys, j'en prends toujours plein les oreilles.

Quel casque quand-même.

J'avais pour habitude de toujours égaliser le son avec une courbe en " V".

Devenue complètement inutile avec ce casque.

D'avoir les traducteurs sur les oreilles, ça change tout par rapport à mes enceintes.

Vous pouvez venir avec vos Sony XM, que j'ai testé, c'est le jour et la nuit avec ce casque.

Quelle finesse du son, du grave propre, des aigus et du médium nullement agressif.

Quel kif.

---------------
Configuration Matérielle
n°2379571
deadmau7
Posté le 15-12-2025 à 01:07:21  profilanswer

Je rajouterais encore, le confort des coussinets, la connectivité aptX.

La qualité de fabrication.

Enfin bref, un casque au top.

---------------
Configuration Matérielle
n°2379574
Eife
Posté le 15-12-2025 à 07:17:38  profilanswer

Si t'as l'occasion de mettre le bathys MG sur tes oreilles , hésite pas :D

---------------
n°2379584
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2025 à 12:58:14  profilanswer

Le bathys faut juste pas avoir une tête un peu grosse :D

Je ai gardée que 20min a sa sortie pour ça :o

n°2379585
Pingoa
Posté le 15-12-2025 à 13:09:41  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Bon, près d'un an avec mon Bathys, j'en prends toujours plein les oreilles.  

Quel casque quand-même.  

J'avais pour habitude de toujours égaliser le son avec une courbe en " V".

Devenue complètement inutile avec ce casque.  

D'avoir les traducteurs sur les oreilles, ça change tout par rapport à mes enceintes.  

Vous pouvez venir avec vos Sony XM, que j'ai testé, c'est le jour et la nuit avec ce casque.  

Quelle finesse du son, du grave propre, des aigus et du médium nullement agressif.  

Quel kif.

Tu peux venir avec ton Bathys dans le RER, c'est le jour et la nuit avec mon XM3 :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2379587
Eife
Posté le 15-12-2025 à 13:31:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bathys faut juste pas avoir une tête un peu grosse :D

Je ai gardée que 20min a sa sortie pour ça :o

OK fransseua  [:troa]

Pingoa a écrit :

Tu peux venir avec ton Bathys dans le RER, c'est le jour et la nuit avec mon XM3 :o

On a pas tous des vies de chiotte :o

Oui les 2 c'était gratuit, mais de bien belles ouvertures, c'est la magie de Noël :o [:kpa4ls]
Bon en vrai je serais curieux de tester vraiment le RER entre différents casques ANC...

---------------
n°2379589
deadmau7
Posté le 15-12-2025 à 16:04:37  profilanswer

Eife a écrit :

Si t'as l'occasion de mettre le bathys MG sur tes oreilles , hésite pas :D

Je ne préfère pas, je vais craquer 1200€ sinon.

---------------
Configuration Matérielle
n°2379590
deadmau7
Posté le 15-12-2025 à 16:05:52  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je m'en tamponne, je ne prends pas le RER.
Je parlais de la qualité de son et pas de l'ANC.

---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 16:05:52  profilanswer

n°2379591
Pingoa
Posté le 15-12-2025 à 17:04:24  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Je m'en tamponne, je ne prends pas le RER.
Je parlais de la qualité de son et pas de l'ANC.

Pourquoi prendre un casque avec l'ANC si t'en as pas besoin ?  [:canaille]

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2379595
Togi
Posté le 15-12-2025 à 18:17:03  profilanswer

Ben c'est souvent une option présente un peu partout, quand tu flashes sur un modèle pour une autre raison tu l'as souvent.
Perso j'ai zappé l'ANC et cela a réduit drastiquement le choix des possibles (mais bon, tout est nomade maintenant ou filaire, l'entre deux n'existe pas vraiment comme le sans fil dans un environnement calme).

n°2379602
Gnomovtt
Posté le 15-12-2025 à 19:25:08  profilanswer

L'anc j'aimerais parfois avoir le choix a l'achat mais quand tu l'as des fois ça dépanne :)

Message édité par Gnomovtt le 15-12-2025 à 19:26:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°2379603
deadmau7
Posté le 15-12-2025 à 19:32:47  profilanswer

Pingoa a écrit :

Pourquoi prendre un casque avec l'ANC si t'en as pas besoin ?  [:canaille]

Je n'ai jamais dit que je n'en avait pas besoin, mais que je ne prenais pas le RER.
Enfin bref.

Sur ce casque, l'ANC est présent d'office de toute façon.

Je l'utilise quand même à la maison, parce qu'il y'a toujours des bruits parasite. Des personnes qui sont entrain de discuter, les voitures qui passent dans la rue, le lave vaisselle qui est en route, ect...

Non, il a son utilité et fait très bien le taf chez moi.

---------------
Configuration Matérielle
n°2379604
Eife
Posté le 15-12-2025 à 20:19:54  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Je ne préfère pas, je vais craquer 1200€ sinon.

[:fredmoul:1]

J'vais surveiller LBC après Noël :o

---------------
n°2379640
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-12-2025 à 02:11:23  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un je vends un Ollo X1 à 460 euros quasiment neuf. Testé que quelques minutes.

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6048_1.htm

https://i.imgur.com/tiDkmuf.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-12-2025 à 15:08:51
n°2379658
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2025 à 12:22:55  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un je vends un Ollo X1 à 460 euros quasiment neuf. Testé que quelques minutes.

Mets le lien vers ton topic ventes.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2379666
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-12-2025 à 15:08:59  profilanswer

C'est fait !

n°2379687
Gnomovtt
Posté le 17-12-2025 à 22:44:29  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6048_1.htm

Même pas rodé :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2379689
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-12-2025 à 23:13:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même pas rodé :/

C'est un mythe.  

A la limite, les coussinets qui peuvent s'écraser avec le temps (et ce n'est pas forcément une bonne chose).

Message édité par Bloodyjustice le 18-12-2025 à 23:44:44
n°2379709
Joe75
Posté le 18-12-2025 à 11:59:21  profilanswer

Bon je garde le HDB630 . J ai un Momentum 4 et un casque Sony Xm4 à vendre :)

Message édité par Joe75 le 22-12-2025 à 10:43:16

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2379828
barnabe
Posté le 22-12-2025 à 11:44:43  profilanswer

Je voudrais revenir sur le "vieux" Sennheiser momentum 4, casque que je possède depuis pas mal de temps mais que je n'avais jamais vraiment utilisé de manière intensive.
Au niveau qualité sonore c'est très bien mais j'ai toujours aimé la sonorité des casques Sennheiser.

C'est au niveau logiciel et gestion du bluetooth où je trouve que c'est vraiment pas terrible...
Connecté à un téléphone ou à une tablette aucun problème. Mais c'est quand je veux le connecter à mon ordi via un dongle bluetooth  (TP Link UB500 plus) que j'ai eu des soucis que j'ai fini par enfin comprendre. Quand j'ai trop de périphériques connectés en même temps via le bluetooth que le son commence à être hâché et le casque est donc inutilisable dans ces conditions...dans les mêmes conditions cela ne me le fait pas quand j'utilise mes oreillettes sony WF 1000XM4.
Le Sennheiser est donc très "touchy" quant à la qualité de connexion bluetooth...en réduisant le nombre de connexions bluetooth le casque est à nouveau utilisable. (Pourtant sur la doc TP Link il est marqué que le dongle accepte jusqu'à 7 connexions Bluetooth simultanées...mais le son devient haché bien avant cette limite...)

De plus il n'existe pas d'application Windows pour accéder aux divers réglages du casque, mais Sennheiser n'est pas le seul fabricant dans ce cas...il faut passer par une appli Android pour ça....
Et le logiciel en lui-même (Smart Control Plus) je ne le trouve pas très bien foutu, pas clair...(on ne sait jamais si il faut valider ou pas les options choisies...) et le casque est parfois assez buggé en ce qui concerne les commandes tactiles sur le casque...des fois ça ne fonctionne simplement pas et il faut redémarrer le casque pour que tout ça rentre dans l'ordre...(mais des fois cela ne marche toujours pas même après un reboot du casque...)

J'espère que le HD630 est mieux à ce niveau...

n°2379847
Joe75
Posté le 22-12-2025 à 15:08:50  profilanswer

@Barnabe : Salut, moi je trouve au contraire l'application" Smart Control plus"très bien fichue, en tout cas j aime bien...et je pense que tes problèmes bluetooth viennent de ton dongle par du Momentum 4. As tu  pu vérifié le codec  utilisé de ce dongle  ...se connecte t il au Momentum 4 en aac, sbc ou aptx sachant que sur les wf-xm4 ( il y a aac, sbc et ldac).
Je n ai pas de soucis avec le Momentum 4 en tout cas
Je suis content de savoir que tes WF-1000xm4 ne ont pas eu de problème de batterie :)
Je n ai toujours pas fait le remplacement de batterie pour leur donner une 2nde vie

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-12-2025 à 15:19:50
n°2379852
barnabe
Posté le 22-12-2025 à 16:44:59  profilanswer

Joe75 a écrit :

@Barnabe : Salut, moi je trouve au contraire l'application" Smart Control plus"très bien fichue, en tout cas j aime bien...et je pense que tes problèmes bluetooth viennent de ton dongle par du Momentum 4. As tu  pu vérifié le codec  utilisé de ce dongle  ...se connecte t il au Momentum 4 en aac, sbc ou aptx sachant que sur les wf-xm4 ( il y a aac, sbc et ldac).
Je n ai pas de soucis avec le Momentum 4 en tout cas
Je suis content de savoir que tes WF-1000xm4 ne ont pas eu de problème de batterie :)
Je n ai toujours pas fait le remplacement de batterie pour leur donner une 2nde vie

Dans l'appli Sennheiser j'ai essayé différents réglages concernant les codecs et la connexion Bluetooth (le mode haute résolution et le mode "stabilité" ) et ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je crois que je suis connecté quand je passe par le PC en APTX, mais pas certain car la gestion du bluetooth n'est pas un modèle du genre dans Windows 10...
J'ai essayé avec 2 dongles différents (un Realtek en Bluetooth 5.3 et un TP Link en Bluetooth 5.3 LE) et ça me fait la même chose...alors qu'avec mes Sony ça passe nickel du premier coup dans les mêmes conditions le son et la connexion
sont parfaits : jamais une seule coupure alors qu'avec le momentum 4 même quand le son est bon il suffit que je touche à la commande de volume sur le casque pour que le son se mette à hachurer, au bout de quelques secondes quand je ne touche plus à rien le son redevient bien.

Il faut dire que j'ai pas mal de matériel connecté en bluetooth sur mon ordi (mes casques, un bouton de volume, mon clavier, ma souris, mes gamepad, etc.)

D'ailleurs je viens juste de réussir à supprimer les doublons et le matériel non utilisés dans la liste des matériels bluetooth ("supression impossible" quand on veut enlever un matériel dans la liste des matériels bluetooth couplés...) J'ai donc une liste déjà un peu plus clean...

n°2379853
Joe75
Posté le 22-12-2025 à 17:05:08  profilanswer

Le seul truc que je n aime pas avec l appli ou le hardware Sennheiser c est que pour changer de  qualité audio dans l application. Il demande parfois de redémarrer le casque ou les écouteurs.
Du coup avec les Sony tu es connecté en aac ou sbc, car je doute que ton dongle ou ton pc délivre du ldac.  Et dans ce cas il faudrait utiliser le même codec sbc ou aac avec le Sennheiser pour tester la stabilité :).plutot que l aptx (HD ou autre ) à mon humble avis

---------------
n°2379854
barnabe
Posté le 22-12-2025 à 17:12:40  profilanswer

Joe75 a écrit :

Le seul truc que je n aime pas avec l appli ou le hardware Sennheiser c est que pour changer de  qualité audio dans l application. Il demande parfois de redémarrer le casque ou les écouteurs.
Du coup avec les Sony tu es connecté en aac ou sbc, car je doute que ton dongle ou ton pc délivre du ldac.  Et dans ce cas il faudrait utiliser le même codec sbc ou aac avec le Sennheiser pour tester la stabilité :).plutot que l aptx (HD ou autre ) à mon humble avis

Sauf que quand ma source est le dongle Bluetooth sur le PC je n'ai absolument pas la main sur les codecs...je ne sais même pas quel codecs utilisent mes Sony...

n°2379857
barnabe
Posté le 22-12-2025 à 17:16:10  profilanswer

Et pour préciser ce que je n'aime pas sur l'appli Sennheiser c'est que c'est à moitié une notice d'utilisation, à moitié une appli de gestion du casque et que les réglages les plus important sont planqués dans le menu "paramètres" (le petit engrenage en bas à droite)
D'ailleurs j'ai changé récemment le firmware du momentum 4 et je le regrette...je trouvais l'ancien firmware plus stable et je serais bien revenu à l'ancien firmware mais comme d'habitude c'est pas si simple que ça....

n°2379869
Joe75
Posté le 22-12-2025 à 22:58:56  profilanswer

@ Barnabe : Facile pour les WF-1000Xm4 et Momentum 4 tu te sers de leur application respective pour savoir quel est le codec utilisé.  .En plus pas besoin d'être en mulitpoint l application pour les piloter  écouteurs et casque les reconnaît  même s ils sont connecté à un autre appareil .
Ou sinon tu lis le manuel de tes dongle ils ont souvent un programme pour forcer le codec.

Et pour l app Sennheiser .  Tu peux agencer les tuiles  de paramétrage  sur la première parge comme tu veux, pas besoin d aller sur la page de paramètre. et tu peux même chabger l icône smartcontrol app !

Par contre je suis pas super fan du son du HDB630 ( je n ai pas encore fait mumuse avec l'EQ)je trouve la musique plus vivante et plus riche sur le Loewe Leo. Heureusement j ai eu le HDB630 a un bon prix 310  euros et avec le dongle ça reste un bon deal et je le garde

Message édité par Joe75 le 23-12-2025 à 11:14:40

---------------
n°2379877
barnabe
Posté le 23-12-2025 à 13:16:30  profilanswer

Je viens de tester un truc : J'ai utilisé un petit émetteur récepteur bluetooth qui trainait dans mes tiroirs/ Il s'agit d'un petit truc qui peut émettre ou recevoir en bluetooth (il y a un commutateur 2 positions sur le boîtier et des boutons pour régler le volume) avec une prise jack en 3,5mm mâle en entrée/sortie, rechargeable en USB C.
Je l'ai branché sur la sortie de mon ampli qui lui est connecté à mon PC par une fibre optique. Une fois l'appairage effectué avec mon momentum 4 ça fonctionne nickel, pas une seule coupure.
Donc mes soucis de connexion proviendraient de mes dongles bluetooth mais ça me le fait avec deux dongles différents...ou il s'agit d'un problème plus général lié à la gestion du bluetooth avec windows...mais en même temps je n'ai aucun soucis avec d'autres casques Bluetooth dans les mêmes conditions exactement...

Je testerais bien avec un autre dongle bluetooth mais un jour seulement...ça me fait chier de refaire tout l'appairage de mes différents appareils à chaque fois, de devoir recleaner la liste des appareils bluetooth etc.

n°2380069
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-12-2025 à 19:52:30  profilanswer

Habituée des casques dynamiques j'aimerai essayer du planar.
En ce moment mes casques sont les Fidelio X2, Steelseries Arctis Pro et Sony XM6.
Je me tâte entre les Sundara ouvert (que je trouve pas beau) et fermé (il est plaisant à mon oeil) et aussi le FiiO FT1 Pro avis.
Des avis chez ceux qui les connaissent et si vous avez leur équivalent en dynamique comme comparaison.
Et est ce que ça vaut le coup de prendre autre chose en gap, toujours en planar, sous la barre des 500€???

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 28-12-2025 à 19:52:57

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2380072
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2025 à 20:31:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En ce moment mes casques sont les Fidelio X2, Steelseries Arctis Pro et Sony XM6.
Je me tâte entre les Sundara ouvert (que je trouve pas beau) et fermé (il est plaisant à mon oeil) et aussi le FiiO FT1 Pro avis.
Des avis chez ceux qui les connaissent et si vous avez leur équivalent en dynamique comme comparaison.
Et est ce que ça vaut le coup de prendre autre chose en gap, toujours en planar, sous la barre des 500€???

Ici tu as un audeze lcd2f ou un he500, du lourd  
https://forum.tellementnomade.org/viewforum.php?f=47
https://forum.tellementnomade.org/viewtopic.php?t=36569

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2380073
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-12-2025 à 20:39:37  profilanswer

Pour certains trucs je fais pas dans la seconde main (en gros tout ce qui rentre en contact avec de la peau humaine de manière prolongée), les casques en font partie. :D

---------------
n°2380074
Togi
Posté le 28-12-2025 à 21:01:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Qu'appelles-tu un casque dynamique ? Tu écoutes beaucoup de musique compressée ?

n°2380076
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2025 à 21:24:45  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour certains trucs je fais pas dans la seconde main (en gros tout ce qui rentre en contact avec de la peau humaine de manière prolongée), les casques en font partie. :D

Alors ici, par exemple un Arya
https://eu.hifiman.com/collections/all

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2380077
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-12-2025 à 21:55:26  profilanswer

Togi a écrit :

Qu'appelles-tu un casque dynamique ? Tu écoutes beaucoup de musique compressée ?

Casque à transducteurs dynamiques càd les casques à "haut-parleurs", la grosse majorité des casques vendus sur le marché.

Les Arya, à priori, le ticket d'entrée c'est entre 500 et 600€, y a vraiment un gap qualitatif parce que si faut tendre l'oreille et faire suer le cerveau pour entendre une différence, mouais bof surtout qu'à partir de là le choix est encore plus grand???
Tu sais un Fidelio X2 c'est mon graal, un pauvre casque à 70€ qui a mis une claque à tous ce que j'ai eu entre les oreilles à bien plus cher alors bon je cherche pas non plus le nirvana mais juste une entrée en matière dans le planaire. :D

---------------
n°2380078
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2025 à 21:58:43  profilanswer

C'est subjectif. Pour moi oui, sachant que j'ai gardé mes "petits casques" (je ne revends pas), y'a pas photo  :D

---------------
n°2380079
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-12-2025 à 21:59:05  profilanswer

Togi a écrit :

"dynamique" c'est la techno des HP du casque, en gros c'est comme un HP des enceintes

https://m.media-amazon.com/images/I/71MQwfObHyL.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2380080
Togi
Posté le 28-12-2025 à 22:20:04  profilanswer

Ok j'avais mal interprété donc. Par opposition à l'électrostatique par exemple.

Merci. Je craignais un gloubigoulba commercial de traitement du son.

n°2380081
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-12-2025 à 22:26:23  profilanswer

Oui voilà, t'as les dynamiques, la majorité, les planaires qui montent bien depuis 5-6 ans (à vérifier) et les électrostatiques l'autre dinosaure avec les dynamiques qu'on trouve jamais en neuf à moins de 1000€ si je dis pas de conneries car il lui faut son ampli dédié.

Message édité par Kroma X amorK le 28-12-2025 à 22:28:44

---------------
n°2380083
Togi
Posté le 28-12-2025 à 22:33:52  profilanswer

Ça me fait penser qu'il est temps de faire un petit CR ici si ça en intéresse certains.
Ça va faire 2 mois que je teste mon nouveau casque Grado et y'a pas mal de choses à dire.

n°2380085
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2025 à 23:04:00  profilanswer

Bien volontiers, j'en ai écouté qu'un seul, le PS500, que j'avais bien apprécié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)