| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
NODeath | Reprise du message précédent :
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 21:29:17 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je l'ai pris en direct sur Shenzen audio, à 129 € livré, vraiment de la bonne came. J'avais un Schiit Vali 2, pris juste pour l'esthétique loupiote qui rougeoie (pas pour la fidélité, hein |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
Message édité par Bloodyjustice le 03-02-2026 à 18:34:04 |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
NODeath |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Il faut partir sur he1000se. |
NODeath |
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 09:49:12 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplement | Sur le site de Hifiman il y a des très belles affaires avec le coupon pour les casques ouverts qui ont des basses
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement | Exemple: https://eu.hifiman.com/products/he6se-v1-refurb
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
NODeath |
Ah pas mal, j'avais pas pensé en effet à regarder. Je sais que Sennheiser fait ça aussi, il y a de bonne affaire en refurbished. Par contre le he6se Mon DAC actuelle ne peut pas le driver. Le Topping DX5 II en symétrique n'aura pas de problème par contre. Message édité par NODeath le 04-02-2026 à 12:44:05 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Jackkk tout simplement | En vrai 1w en asymétrique ça marche bien aussi, j'ai différents amplis, dont un qui le pousse à 4w en symétrique.
Message édité par Jackkk le 04-02-2026 à 19:19:04 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
gaston10241 | Je vois que le DEVA pro wireless est à moins de 200€
Message édité par gaston10241 le 09-02-2026 à 08:26:00 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
hanouk |
|
Jackkk tout simplement | Et aussi l'Ultrasone Signature Fusion Open Back, transportable --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
NODeath | Merci pour vos suggestions, j'avoue que je n'arrive toujours pas à me décider. Ce soir quand j'aurais du temps, je regarderais les casques que vous m'avez envoyé. J'aimerais aussi un casque qui puisse possiblement être utilisé en mobile. Que ce soit le Edition XS ou le 490 Pro, c'est possible. Mais c'est vraiment optionnel. Le fait est que ça sera un casque daily, je met mon casque fermé vraiment quand je suis seul ou pour ne pas être dérangé. Et niveau confort le Sennheiser est visiblement très bon. Message édité par NODeath le 09-02-2026 à 14:22:55 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
patrick22000 | Il y aurait une alternative. Personnellement j'ai un excellent AKG vintage ouvert à la maison et des fermés en mobile ( Jabra evolve 2 85 par exemple). Message édité par patrick22000 le 09-02-2026 à 18:53:41 |
Kroma X amorK Angel's demon | /Y en a qui ont eu le Fiio FT13 entre les oreilles, je le trouve magnifique???
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
NODeath | J'ai regardé les casques que vous m'avez suggéré, j'avoue que ça ne m'aide pas à choisir. J'ai une préférence pour le Sennheiser mais après ce n'est pas pressé, je vais continuer à chercher et/ou attendre aussi une promo.
Je l'ai vu le lendemain après avoir acheté le FT1 normal. J'avoue qu'il est quand même plus sympa physiquement, mais c'est surtout le câble qui m'intéresse. Message édité par NODeath le 10-02-2026 à 20:24:52 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Kroma X amorK Angel's demon | Oui le câble aussi il me plaît, j'ai cherché pour voir si Fiio le vendait pas à part et...rien. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Effectivement, avec le HE1000se je conseille les pads ZMF. |
NODeath |
Kroma X amorK Angel's demon | En général ça passe nickel, faut juste pas se gourrer dans les terminaisons. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
hanouk | Oui l'avis général c'est que le FT13 ne vaut pas le coup par rapport au FT1 pour 2,5x le prix.
|
barnabe | Le Sennheiser 490 pro est très confortable, comme la plupart des casque de la marque, peut-être plus confortable que le HD600. Il a une sonorité assez claire qui met en avant les médium et les aigus. Pour les voix et donc les films c'est parfait.
|
hanouk | Le HD490 Pro je l'ai personnellement préféré avec les pads Producer (pas ceux Mixing qui rendaient le son trop analytique et manquant de corps).
|
Jackkk tout simplement | Comment est la qualité des matériaux du ft7 et finitions ? --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
hanouk | Les matériaux sont de qualité (mélange de bois, fibre de carbone, plastique, métal), largement meilleur que des Hifiman, mais certains points m'ont un peu fâché :
Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 11-02-2026 à 18:46:24 |
Kroma X amorK Angel's demon | Il aurait du y mettre le câble du FT13. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
tchek8 | Hello, l'Ananda unveiled est vraiment très bon, que ce soit pour les jeux, la musique ou film/série. Tout y est niveau confort, scène sonore, le niveau de détail, les aigus bien moins fatiguant que l'ancienne gamme et les voix masculine comme féminine sont magnifiques. C'est vraiment un casque à tester même si il est un peu cher. Message cité 1 fois Message édité par tchek8 le 11-02-2026 à 21:21:42 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
|
hanouk |
|
|
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
hanouk | Je viens d'essayer un Sony MDR-MV1, casque ouvert dynamique qui vient concurrencer les HD6x0, Sundara, Edition XS, HD490 Pro, Meze 105 ... dans la tranche 300-400€.
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 13-02-2026 à 19:01:58 |
Jackkk tout simplement | S'il est chez SonVideo Strasbourg j'essaierai de l'écouter pour jauger de ses qualités --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |