Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2380085
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2025 à 23:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien volontiers, j'en ai écouté qu'un seul, le PS500, que j'avais bien apprécié

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 23:04:00  profilanswer

n°2380095
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-12-2025 à 10:30:12  profilanswer

Bon craquage sur le Fiio FT1 pro + Fiio BTR17 comme dac multi sources, j’ai salement lorgné sur le FT5 mais apparemment la différence est minime par rapport au prix demandé. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2380099
Joe75
Posté le 29-12-2025 à 13:50:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Bon craquage sur le Fiio FT1 pro + Fiio BTR17 comme dac multi sources, j’ai salement lorgné sur le FT5 mais apparemment la différence est minime par rapport au prix demandé. :o

Curieux d avoir ton retour sur ces 2 appareils :)   (autonomie, son , Eq, codecs,...)
Et pourquoi avoir choisi un dac BTR17)  plutôt qu un dap?
Merci

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2380101
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-12-2025 à 14:55:35  profilanswer

Ah mais le DAP j’en ai un (même 2 en fait), le BTR17 ça sera principalement un usage PC car jusqu'à présent j’utilise le boîtier DAC de mon Steelseries Arctis Pro qui me permet de switcher entre mes enceintes et le casque Steelseries mais à côté de ça je peux y brancher aucun autre casque d'où le choix du BTR pour avoir un truc un minimum costaud.
Le Fiio KA17 pouvait aussi faire le taf mais la molette du BTR a fini de me convaincre en plus du BT et le fait qu'il soit portable ne le cantonnera pas qu’à rester pour un usage bureau.
J’avais des vues sur les Topping Dx3 et Dx5 mais soit y avait pas la connectique que je voulais soit y en avait trop en plus d’avoir besoin d’une alim au Q et d’avoir un vieux port USB carré pour la data.

---------------
n°2380140
theBride_
Strobist
Posté le 30-12-2025 à 17:56:14  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai eu le FT5 pendant un an sur un RME ADI2 DAC FS (après quelques années de Hifiman Sundara et Edition XS qui sont partis en lambeaux...), la différence se fait pas mal sur les basses et une tonalité qui va assez vers ça (et la finition du casque un peu plus metal). Mais c'est vrai que le FT1 Pro est assez incroyable pour son prix, si on aime un son plus clair et neutre. Il penche un peu vers un son type Hifiman Arya Organic où Stealth, qui sont amha un bon upgrade si on aime le FT1 Pro. Perso j'ai un FT7 maintenant que j'adore.

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°2380145
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-12-2025 à 19:04:44  profilanswer

https://i.imgur.com/VdwdNObl.jpghttps://i.imgur.com/Jngu4Gwl.jpg
Reçu ce matin le couple Fiio, j'ai même pas encore eu le temps de le mettre sur les oreilles.
En tout cas niveau packaging et feeling c'est du tout bon.
Je verrais si j'aime le planaire avant de commencer la course sur une autre gamme. :D

Message édité par Kroma X amorK le 30-12-2025 à 19:05:31

---------------
n°2380169
hanouk
Posté le 01-01-2026 à 09:09:53  profilanswer

J'ai le FT1 en casque fermé dynamique et globalement je reste satisfsait par ce qu'il propose pour 150€. J'aurais aimé un poil moins de basses et un peu plus de clarté/définition dans les medium/aigus mais la signature sonore est globalement équilibrée même si un poil V-shape/"énergétique".

n°2380204
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-01-2026 à 19:12:21  profilanswer

Je suis toujours en période de découverte du FT1 Pro mais il me plaît bien d'ores et déjà comme il est, c'est bien sec et rapide niveau basse même si plus ça m'aurait pas dérangé, j'ai aucun grief sur les mediums/aigus c'est plutôt doux à mon oreille, j'avais peur d'une sibilance présente mais pas du tout et j'ai aussi ce ressenti d'équilibre et aussi de précision.
J'aime le Fidelio X2 parce qu'il est fun et j'aime le FT1 Pro parce qu'il est précis.
Je reste curieuse sur le FT1 normal cela dit justement pour son surplus de basses et parce que je le trouve particulièrement joli et/ou le Sundara version fermée pour les mêmes raisons en restant du planaire.

Maintenant le BTR17 est vraiment le truc qui m'a impressionné, il est bien puissant pour sa taille et extrêmement versatile dans ses usages.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 01-01-2026 à 19:22:12

---------------
n°2380221
Joe75
Posté le 02-01-2026 à 10:41:35  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je suis toujours en période de découverte du FT1 Pro mais il me plaît bien d'ores et déjà comme il est, c'est bien sec et rapide niveau basse même si plus ça m'aurait pas dérangé, j'ai aucun grief sur les mediums/aigus c'est plutôt doux à mon oreille, j'avais peur d'une sibilance présente mais pas du tout et j'ai aussi ce ressenti d'équilibre et aussi de précision.
J'aime le Fidelio X2 parce qu'il est fun et j'aime le FT1 Pro parce qu'il est précis.
Je reste curieuse sur le FT1 normal cela dit justement pour son surplus de basses et parce que je le trouve particulièrement joli et/ou le Sundara version fermée pour les mêmes raisons en restant du planaire.

Maintenant le BTR17 est vraiment le truc qui m'a impressionné, il est bien puissant pour sa taille et extrêmement versatile dans ses usages.

Merci pour ton retour sur le BTR17, j'ai toujours le FIIO M11 PRO dont je me sers assez peu ayant basculé vers les casques bluetooth..mais il a également un mode reception (LDAC) en bluetooth  qui m'avait bien dépanné mais malheureusement avec beaucoup de latence mais pour la musique pas de soucis bien sûr!

Edit : Meilleure décision 2025, celle de retourner mon casque B&O Beoplay H100...après l'abandon officiel du LDAC et les excuses techniques foireuses...

"Bluetooth Codecs
AAC
SBC
Nous avons soigneusement sélectionné les codecs audio du Beoplay H100 afin de répondre à nos exigences d’une qualité sonore exceptionnelle, d’une stabilité optimale et d’une expérience utilisateur fluide. Après une évaluation approfondie des différents cas d’usage clients, nous avons établi que les codecs choisis correspondaient mieux au profil de conception et de performance du Beoplay H100 que le LDAC, uniquement pris en charge par certains appareils."

, je viens de voir qu'ils ont aussi modifié les caractéristiques du multipoint mi décembre 2025 :

Multipoint
Jusqu’à 2 appareils – afin de garantir une expérience utilisateur optimale et fiable, nous ne prévoyons pas d’implémenter le multipoint à 3 appareils pour ce produit."

Ce coup-ci j'ai appris ma leçon : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.... :(
Pour un casque à 1500 euros c'est un peu léger comme suivi logiciel...j'ai bien fait de lâcher l'affaire même si c'était  quand même un casque performant  et agréable dès le départ.

Message édité par Joe75 le 02-01-2026 à 11:08:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2380412
Joe75
Posté le 06-01-2026 à 21:47:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 21:47:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)