Kroma X amorK a écrit :
Je suis toujours en période de découverte du FT1 Pro mais il me plaît bien d'ores et déjà comme il est, c'est bien sec et rapide niveau basse même si plus ça m'aurait pas dérangé, j'ai aucun grief sur les mediums/aigus c'est plutôt doux à mon oreille, j'avais peur d'une sibilance présente mais pas du tout et j'ai aussi ce ressenti d'équilibre et aussi de précision.
J'aime le Fidelio X2 parce qu'il est fun et j'aime le FT1 Pro parce qu'il est précis.
Je reste curieuse sur le FT1 normal cela dit justement pour son surplus de basses et parce que je le trouve particulièrement joli et/ou le Sundara version fermée pour les mêmes raisons en restant du planaire.
Maintenant le BTR17 est vraiment le truc qui m'a impressionné, il est bien puissant pour sa taille et extrêmement versatile dans ses usages.
|
Merci pour ton retour sur le BTR17, j'ai toujours le FIIO M11 PRO dont je me sers assez peu ayant basculé vers les casques bluetooth..mais il a également un mode reception (LDAC) en bluetooth qui m'avait bien dépanné mais malheureusement avec beaucoup de latence mais pour la musique pas de soucis bien sûr!
Edit : Meilleure décision 2025, celle de retourner mon casque B&O Beoplay H100...après l'abandon officiel du LDAC et les excuses techniques foireuses...
"Bluetooth Codecs
AAC
SBC
Nous avons soigneusement sélectionné les codecs audio du Beoplay H100 afin de répondre à nos exigences d’une qualité sonore exceptionnelle, d’une stabilité optimale et d’une expérience utilisateur fluide. Après une évaluation approfondie des différents cas d’usage clients, nous avons établi que les codecs choisis correspondaient mieux au profil de conception et de performance du Beoplay H100 que le LDAC, uniquement pris en charge par certains appareils."
, je viens de voir qu'ils ont aussi modifié les caractéristiques du multipoint mi décembre 2025 :
Multipoint
Jusqu’à 2 appareils – afin de garantir une expérience utilisateur optimale et fiable, nous ne prévoyons pas d’implémenter le multipoint à 3 appareils pour ce produit."
Ce coup-ci j'ai appris ma leçon : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient....
Pour un casque à 1500 euros c'est un peu léger comme suivi logiciel...j'ai bien fait de lâcher l'affaire même si c'était quand même un casque performant et agréable dès le départ.
Message édité par Joe75 le 02-01-2026 à 11:08:44
---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm