| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
abadon302 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 14:09:59 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Et dire que j'utilise des casques BT sur PC depuis maintenant 3 ans... Cela dit, je ne fais pas de FPS compétitifs mais bon, ça m'empêche pas d'être classé (la latence audio ne compense pas le manque de skill Et pour Android, c'est pas qu'il est mauvais dans sa gestion de la stack BT, c'est que contrairement à Apple il doit être chez capable de prendre en charge les 220 000 devices différents existants sous Android quand la firme à la pomme n'en a que 11 (encore heureux qu'ils s'en sortent avec si peu de références !)... Windows est confronté aux mêmes problématiques puisque confronté à l'instar d'Android à une foultitude de hardware différent (sur lesquels contrairement à Apple ils n'ont pas la main)... Message édité par LibreArbitre le 26-12-2019 à 15:04:01 --------------- Hebergement d'images |
Dakans pouet pouet | je ne pense pas que la faute soit du coté de Android mais plus du coté des constructeurs
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
abadon302 |
|
lorenzolalas | Non renseigne toi. |
abadon302 | Comme tu veux |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 23:22:36 ![]() ![]() |
myzt | Hello, j'envisage de donner un coup de chance aux casques
Message édité par myzt le 27-12-2019 à 01:18:33 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
LibreArbitre La /root est longue | Si t'achètes un casque de mayrde tu risques d'être déçu donc bon, acheter un casque random chinois ce n'est pas la meilleure idée pour se faire une idée... Si t'as pas le budget c'est que tu n'as pas le besoin Edit : Cela dit il semble pas mal sur le papier ce casque Message édité par LibreArbitre le 27-12-2019 à 09:17:36 --------------- Hebergement d'images |
abadon302 |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
LibreArbitre La /root est longue |
lorenzolalas |
Est ce que j'ai dit quelque part qu'un setup a moins de 100ms est possible ? Message édité par lorenzolalas le 27-12-2019 à 11:42:36 |
lorenzolalas |
Tu parles de blon ? Message édité par lorenzolalas le 27-12-2019 à 12:54:36 |
myzt | Ça doit être un B8 alors, mea culpa, car il était super isolant, limite pas besoin de casque à ANC
LibreArbitre La /root est longue | Vous auriez des liens directs ? Car je ne trouve que du rebrandé... --------------- Hebergement d'images |
myzt | Ça doit être normal non?
lorenzolalas | Les liens si c'est bien ceux là dont parle myzt. |
myzt | https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] lsrc=aw.ds
LibreArbitre La /root est longue | Merci à tous deux Edit : 49 euros aujourd'hui Message édité par LibreArbitre le 27-12-2019 à 15:59:00 --------------- Hebergement d'images |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Un petit Dac ampli pour casque nomade, dont les specs s'approchent de trucs 50x plus cher. Je vais bientôt recevoir un Meze99 classic, je vais essayer ce machin. Les retours sont dythirambiques. Message édité par Ryan le 27-12-2019 à 19:11:18 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
tef le lutin |
|
lorenzolalas |
Audio gd comme schiit sont les pires marques idiophiles depuis des années, leur matos n'est pas bon non, ce n'est pas de la hi-fi. |
havoc_28 |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Ne le prend pas personnellement mais quand je lis tes posts j'ai comme un doute sur tes connaissances (et non, on n'est pas expert parce qu'on a acheté un casque Denon et du OEM chinois). Je ne nie pas l'idiophilie mais dans ton cas, tu as peut-être juste une audition limitée ou une défaillance au niveaux des cils des cellules ciliées ce qui te rend absolument incapable de discerner certaines fréquences et subtilités (encore une fois ce n'est pas une attaque perso mais un fait qui peut toucher un grand nombre de personnes !). Une connaissance a l'oreille absolue (c'est rare mais pas tant que ça) et en double aveugle rien ne lui échappe. Ce n'est pas le cas de ceux qui sont idiophiles et c'est pour ça que le conseil en audio (et pas qu'en HiFi) dépend grandement de ta capacité physique à percevoir les nuances et certaines fréquences. Tu pourrais t'acheter le meilleur DAC ou casque au monde tu n'y pourras rien, ces altérations sont perdues irrémédiablement. Me concernant je n'ai pas une oreille absolue mais je vais passe un audiogramme tous les 2 ans et je sais précisément où mon oreille pêche. Et toi ? Sinon, pour en revenir à Audio-GD, je ne suis pas un fan-boy (mais plusieurs amis le sont et ça a influencé mon jugement certainement, dans le choix de ce DAC) mais quand tu vois le niveau de la finition et des soudures, des composants (qui sont connus hein, ils n'ont pas réinventé la roue) et les mesures (car le ressenti c'est bien mais avoir des éléments factuels c'est mieux) on sait déjà que c'est qualitatif. Sinon, je veux bien des analyses factuelles ou des sources pour étayer ton propos... Mais franchement, autant parler d'idiophilie pour un DAC à 2000 balles je veux bien (car encore une fois il faut être capable de faire le distinguo entre un DAC à moins de 500 euros et un autre à plus de 2000) mais pour un DAC vendu moins de 400 euros, ça va être compliqué de lui trouver un concurrent direct mais en se limitant aux specs... Edit : Si je suis ta logique en général (et pas que sur ce topic), tu n'irais pas voir un artisan bottier qui aurait un site web moche (ou pas de site du tout) ? Tu sais ce que c'est l'artisanat (et les métiers d'art en général) ou t'es juste pétris de certitudes ? Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 15:27:18 --------------- Hebergement d'images |
lorenzolalas |
Je suis bien d'accord avec toi certains casque ont besoin d'un circuit d'amplification pour fonctionner correctement, c'est juste que le milieu audio c'est la jungle idiophile, y'en a partout et plus c'est cher plus ça pue du Luc en général à de rares exceptions près. |
LibreArbitre La /root est longue | Du bruit et la saturation, j'ai compris, t'es appareillé, c'est pas possible autrement --------------- Hebergement d'images |
lorenzolalas |
Je t'invite à aller poster sur le topic idiophilie y'aura des gens beaucoup plus calés que moi en technique et notamment en électronique. |
lorenzolalas |
Je pense que c'est toi qui a besoin d'un petit appareil. |
xbala |
L'oreille absolue à quoi à voir avec la qualité la capacité à évaluer si un casque est bon ou non ? |
Born Dead |
|
lorenzolalas | Je crois qu'on a perdu libre arbitre ou alors il est en train de consulter pour un autre audiogramme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |