Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2223041
abadon302
Posté le 26-12-2019 à 14:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoDeNo a écrit :

C'est ça.
Le Sennheiser 175 a l'air pas mal, mais un peu cher.

Je n'ai rien contre le BT, mais comme c'est pour utiliser sur un PC qui a une prise jack, je n'ai pas spécifiquement besoin du BT.
En fait, je lis dans tous les tests que les casques BT ont une latence plus ou moins prononcée (ce qui n'est visiblement pas le cas avec des tech proprio comme le sennheiser 175). Est-ce que cette latence est perceptible/gênante dans les jeux ?

C'est de l'ordre de 150ms, en jeux c'est gênant pour moi c'est incompatible, c'est le cas même avec les dernières version du bluetooth. Sur les vidéos ça se ressent bien mais c'est moins un soucis vu que beaucoup de lecteurs recalent le son sur android.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 14:09:59  profilanswer

n°2223047
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 14:53:48  profilanswer

Après android est le plus mauvais os en gestion du Bluetooth audio.
À voir ce que ça donne sous Windows mais je ne vois pas l'intérêt d'un casque sans fil à la maison avec un pc de bureau, y'a trop de petits désagréments et d'écart de son avec les modèles filaires je trouve.

n°2223048
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-12-2019 à 14:58:59  profilanswer

Et dire que j'utilise des casques BT sur PC depuis maintenant 3 ans...

Cela dit, je ne fais pas de FPS compétitifs mais bon, ça m'empêche pas d'être classé (la latence audio ne compense pas le manque de skill :o) et pour les films, les players permettent de la compenser donc bon c'est pas censé être problématique...

Et pour Android, c'est pas qu'il est mauvais dans sa gestion de la stack BT, c'est que contrairement à Apple il doit être chez capable de prendre en charge les 220 000 devices différents existants sous Android quand la firme à la pomme n'en a que 11 (encore heureux qu'ils s'en sortent avec si peu de références !)...

Windows est confronté aux mêmes problématiques puisque confronté à l'instar d'Android à une foultitude de hardware différent (sur lesquels contrairement à Apple ils n'ont pas la main)...

Message édité par LibreArbitre le 26-12-2019 à 15:04:01

---------------
Hebergement d'images
n°2223069
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 16:39:12  profilanswer

Windows permet l'installation de drivers aussi...
Android c'est soit t'es cantonné dans les conteneurs bt classiques sbc ou aac, soit tu achètes ton casque avec les possibilités ton smartphone à l'instant t ou tu espères une éventuelle mise à jour.
Et pour la latence in game ce n'est pas un critère pour moi non plus vu mon niveau et le peu que je joue en ligne.
Enfin chacun son avis perso le câble ne me dérange pas à la maison il en est tout autrement en mobilité.

n°2223095
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-12-2019 à 21:00:14  profilanswer

je ne pense pas que la faute soit du coté de Android mais plus du coté des constructeurs
a voir ce site : https://bluetoothcheck.com/, un Samsung Note 8 peut utiliser 5 codecs différent, SBC, AAC, aptX, aptX HD et LDAC, du coté de la pomme le site n'indique que SBC et AAC

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2223097
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 21:16:26  profilanswer

Pour apple il font dans leur coin comme d'habitude.
Pour Android, tout smartphone sans snapdragon est exclu du aptx du coup les constructeurs chinois ont fait un nouveau format le ldhc porte par Huawei et Xiaomi et sans oublier Sony avec son ldac...
Vive la fragmentation...

n°2223098
abadon302
Posté le 26-12-2019 à 21:16:59  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Après android est le plus mauvais os en gestion du Bluetooth audio.
À voir ce que ça donne sous Windows mais je ne vois pas l'intérêt d'un casque sans fil à la maison avec un pc de bureau, y'a trop de petits désagréments et d'écart de son avec les modèles filaires je trouve.

C'est propre au casque bt, c'est pas une question d'os.  
Les meilleurs genre les airpods tombent en dessous de 150ms mais c'est toujours gênant en jeux.

n°2223106
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 21:42:13  profilanswer

Non renseigne toi.

n°2223113
abadon302
Posté le 26-12-2019 à 23:04:36  profilanswer

Comme tu veux [:eric le-looser]

Après en plus constructif tu peux aussi proposer un setup qui a moins de 100ms de latence, comme ça on apprendra tous quelque chose lol

n°2223115
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-12-2019 à 23:22:36  profilanswer

pour descendre sous les 100ms c'est possible, il faut choisir du matos qui utilise le codec aptX LL, LL pour Low Latency

et la pub qui vas bien :o

https://image.dhgate.com/0x0/f2/albu/g10/M00/D9/B7/rBVaWVwhkiuASNkCAAGtrPVOV1c327.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 23:22:36  profilanswer

n°2223125
myzt
Posté le 27-12-2019 à 01:18:11  profilanswer

Hello, j'envisage de donner un coup de chance aux casques
Le Kinden B8 a m'a préférence mais le prix me choque, à peine une cinquantaine d'euros sur Aliexpress  
 [:yakari35]
Y a aucun équivalent à ce niveau de prix j'imagine?  :o

Message édité par myzt le 27-12-2019 à 01:18:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2223134
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2019 à 09:16:08  profilanswer

Si t'achètes un casque de mayrde tu risques d'être déçu donc bon, acheter un casque random chinois ce n'est pas la meilleure idée pour se faire une idée...

Si t'as pas le budget c'est que tu n'as pas le besoin :o

Edit : Cela dit il semble pas mal sur le papier ce casque :o

Message édité par LibreArbitre le 27-12-2019 à 09:17:36

---------------
Hebergement d'images
n°2223136
abadon302
Posté le 27-12-2019 à 09:19:39  profilanswer

Dakans a écrit :

pour descendre sous les 100ms c'est possible, il faut choisir du matos qui utilise le codec aptX LL, LL pour Low Latency

et la pub qui vas bien :o

https://image.dhgate.com/0x0/f2/alb [...] V1c327.jpg

Oui en théorie mais dans les faits on a rien de bien compatible. Pas de sony pas de apple ou beat.  

n°2223148
myzt
Posté le 27-12-2019 à 10:08:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si t'achètes un casque de mayrde tu risques d'être déçu donc bon, acheter un casque random chinois ce n'est pas la meilleure idée pour se faire une idée...

Si t'as pas le budget c'est que tu n'as pas le besoin :o

Edit : Cela dit il semble pas mal sur le papier ce casque :o

Il est vraiment bon c'est pour ça mais le prix est choquant, parce que je l'avais vu plus cher pour le B7 mais il était sur Amazon c'est pour ça  
J'ai testé le B7, oui franchement oui, il détonne pour un casque à ce prix là, aisément au-dessus d'un AKG Q712  :ouch:

---------------
n°2223149
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2019 à 10:10:23  profilanswer

Tu m'as convaincu, je vais le commander :)

---------------
Hebergement d'images
n°2223174
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 11:40:06  profilanswer

abadon302 a écrit :

Comme tu veux [:eric le-looser]

Après en plus constructif tu peux aussi proposer un setup qui a moins de 100ms de latence, comme ça on apprendra tous quelque chose lol

Est ce que j'ai dit quelque part qu'un setup a moins de 100ms est possible ?
Sous Android, impossible, https://www.soundguys.com/android-b [...] ncy-22732/
Sous d'autres os c'est la galère aussi mais Android a la palme. Apple améliore sans cesse sa latence depuis les airpods 1, c'est vers les 150ms pour les derniers. Pourtant sous le codec générique aac.
Ps : Le code aptxLL est mort né, il est remplacé par le aptx adaptive.

Message édité par lorenzolalas le 27-12-2019 à 11:42:36
n°2223176
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 11:48:00  profilanswer

myzt a écrit :

Il est vraiment bon c'est pour ça mais le prix est choquant, parce que je l'avais vu plus cher pour le B7 mais il était sur Amazon c'est pour ça
J'ai testé le B7, oui franchement oui, il détonne pour un casque à ce prix là, aisément au-dessus d'un AKG Q712 :ouch:

Tu parles de blon ?
Le b7 est semi ouvert et la b8 fermé attention ça change pas mal les choses.
Pas vu trop de retours sur ces casques, mais y'a des chances que ce soit de bonnes surprises effectivement.

Message édité par lorenzolalas le 27-12-2019 à 12:54:36
n°2223182
Trezoster
Posté le 27-12-2019 à 11:57:34  profilanswer

J'utilise régulièrement le B8 depuis des années - c'est mon seul casque fermé, et je confirme que le rapport Q/P est incroyable.
L'arceau est par contre inadapté à des petites têtes, même serré au maximum il flotte un peu.
En utilisation normale au calme à la maison je préfère quand même mes casques ouverts.

n°2223186
myzt
Posté le 27-12-2019 à 12:23:28  profilanswer

Ça doit être un B8 alors, mea culpa, car il était super isolant, limite pas besoin de casque à ANC
Oui il est grand mais super confortable, moi qui suit pas à l'aise avec tous les casques que j'ai testé (AKG, Bose...)
Il a la gueule et les qualités d'un casque vendu 3 fois plus cher  :jap:

---------------
n°2223188
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2019 à 12:31:14  profilanswer

Vous auriez des liens directs ? Car je ne trouve que du rebrandé...

---------------
Hebergement d'images
n°2223190
myzt
Posté le 27-12-2019 à 12:35:13  profilanswer

Ça doit être normal non?
Vu que c'est une marque chinoise et là-bas, ils font souvent du rebranding, enfin je crois  
Genre les Xiaomi/Redmi alors que ce sont les mêmes modèles par ex

---------------
n°2223200
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 12:57:25  profilanswer

Les liens si c'est bien ceux là dont parle myzt.
https://a.aliexpress.com/DBi2O5hjd
https://a.aliexpress.com/UMjt04hlh

n°2223203
myzt
Posté le 27-12-2019 à 13:06:25  profilanswer

n°2223231
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2019 à 15:57:40  profilanswer

Merci à tous deux :jap:

Edit : 49 euros aujourd'hui :love:

Message édité par LibreArbitre le 27-12-2019 à 15:59:00

---------------
Hebergement d'images
n°2223245
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2019 à 19:06:32  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le HD700 est mal aimé, il a été critiqué négativement à sa sortie car mis en comparaison directe du HD800 car beaucoup attendaient surtout un HD800 allégé au niveau du prix. Or ce fut un casque très différent du HD800 pour son rendu sonore ce qui a surpris, avec un tarif de sortie assez costaud à 699 euros .  

Le HD700 est un casque méconnu et à moins de 400 euros il reste très bien placé en rapport Q/P, certains l'ont certes critiqué mais en réalité peu l'ont écouté  [:cerveau dawa noel:1]

Son prix a bien chuté. Son pic à 6khz a fait des ravages chez les gens...perso je ne suis même pas curieux de l'essayer, c'est rédhibitoire pour moi, contrairement au HD800 qui m'attire tout de même.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2223247
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2019 à 19:08:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oh bordel le Audio-GD NFB-11.28 Music Edition :ouch:

Mais comment j'ai pu écouter de la musique sur mon PC avec la carte-son intégrée :pfff:

C'est malin, je ne peux plus utiliser mon Sony XM3 maintenant que j'ai le X2HR :lol:

C'est dingue comme avec un ampli-DAC qualitatif on est susceptible d'aimer beaucoup plus de type de musique... Là je me surprend à apprécier du Ibrahim Maalouf ou du classique alors que ce n'est pas du tout mon genre de musique... C'est comme un de mes meilleurs amis m'avait fait écouter du Prince (que je n'aimais pas du tout) sur sa paire de Tannoy Definition DC8 :love: une fois rentré chez moi, sur mes modestes (mais pourtant correctes) Triangle Gaia EZ (bon, sans le matos high-end comme celui de mon pote derrière) j'avais l'impression d'avoir les oreilles bouchées...

Négociée à 250 euros (facture à 410 euros, avec upgrade TCXO) et encore sous garantie, je pense avoir fait une sacrée affaire :)

[:shimay:1] Une affaire, pour sûr!

Dans un registre moindre, je suis sur le point d'acheter ça: https://e1dashz.wixsite.com/index/9038s

http://www.tellementnomade.org/for [...] 41&t=24567

Un petit Dac ampli pour casque nomade, dont les specs s'approchent de trucs 50x plus cher. Je vais bientôt recevoir un Meze99 classic, je vais essayer ce machin. Les retours sont dythirambiques.

Message édité par Ryan le 27-12-2019 à 19:11:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2223260
tef le lut​in
Posté le 27-12-2019 à 20:08:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est dingue comme avec un ampli-DAC qualitatif  Ibrahim Maalouf ou du classique  
 Prince

Tu commences à avoir du goût ....  :D  :D  :D  

n°2223323
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 13:21:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais comment j'ai pu écouter de la musique sur mon PC avec la carte-son intégrée :pfff:

C'est malin, je ne peux plus utiliser mon Sony XM3 maintenant que j'ai le X2HR :lol:

C'est dingue comme avec un ampli-DAC qualitatif on est susceptible d'aimer beaucoup plus de type de musique... Là je me surprend à apprécier du Ibrahim Maalouf ou du classique alors que ce n'est pas du tout mon genre de musique... C'est comme un de mes meilleurs amis m'avait fait écouter du Prince (que je n'aimais pas du tout) sur sa paire de Tannoy Definition DC8 :love: une fois rentré chez moi, sur mes modestes (mais pourtant correctes) Triangle Gaia EZ (bon, sans le matos high-end comme celui de mon pote derrière) j'avais l'impression d'avoir les oreilles bouchées...

Négociée à 250 euros (facture à 410 euros, avec upgrade TCXO) et encore sous garantie, je pense avoir fait une sacrée affaire :)

Audio gd comme schiit sont les pires marques idiophiles depuis des années, leur matos n'est pas bon non, ce n'est pas de la hi-fi.
Désolé du retour sur terre mais...

n°2223329
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 13:46:29  profilanswer

J'ai un smsl sap1 et ça me suffit bien. Indispensable avec mon akg 702 ou 601 (mais vraiment, sinon je suis obligé de mettre le volume de mon ampli  hi fi quasi à fond), dispensable avec mes ATH ou fidélio ou sur la sortie de mon lecteur CD.

n°2223332
havoc_28
Posté le 28-12-2019 à 14:00:15  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Audio gd comme schiit sont les pires marques idiophiles depuis des années, leur matos n'est pas bon non, ce n'est pas de la hi-fi.

ça dépend, au mieux ça sonnera pareil que n'importe quel autre convertisseur / ampli casque bien conçu à volume égalisé, au pire bon bas :D.

n°2223361
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 15:19:22  profilanswer

C'est justement ça le pb ça sonne moins bien que du matos correctement réalisé 2x moins cher...
Y'a qu'à mater le site audio gd pour comprendre l'escroquerie, comme tous les sites idiophiles interface Web 1.0 car ce sont des incapables ou pour s'adapter à leur clientèle de 68 ans de moyenne d'âge c'est selon  :O , pour schiit ils sont plus vicieux mais bon c'est de la daubasse aussi.

Message édité par lorenzolalas le 28-12-2019 à 15:20:43
n°2223363
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2019 à 15:24:48  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Désolé mais vu tes commentaires sur ce topic je ne suis pas certain de pouvoir m'appuyer sur ton [:little-wolf:2] expertise [:little-wolf:2]

Ne le prend pas personnellement mais quand je lis tes posts j'ai comme un doute sur tes connaissances (et non, on n'est pas expert parce qu'on a acheté un casque Denon et du OEM chinois).

Je ne nie pas l'idiophilie mais dans ton cas, tu as peut-être juste une audition limitée ou une défaillance au niveaux des cils des cellules ciliées ce qui te rend absolument incapable de discerner certaines fréquences et subtilités (encore une fois ce n'est pas une attaque perso mais un fait qui peut toucher un grand nombre de personnes !).

Une connaissance a l'oreille absolue (c'est rare mais pas tant que ça) et en double aveugle rien ne lui échappe. Ce n'est pas le cas de ceux qui sont idiophiles et c'est pour ça que le conseil en audio (et pas qu'en HiFi) dépend grandement de ta capacité physique à percevoir les nuances et certaines fréquences. Tu pourrais t'acheter le meilleur DAC ou casque au monde tu n'y pourras rien, ces altérations sont perdues irrémédiablement.

Me concernant je n'ai pas une oreille absolue mais je vais passe un audiogramme tous les 2 ans et je sais précisément où mon oreille pêche. Et toi ?

Sinon, pour en revenir à Audio-GD, je ne suis pas un fan-boy (mais plusieurs amis le sont et ça a influencé mon jugement certainement, dans le choix de ce DAC) mais quand tu vois le niveau de la finition et des soudures, des composants (qui sont connus hein, ils n'ont pas réinventé la roue) et les mesures (car le ressenti c'est bien mais avoir des éléments factuels c'est mieux) on sait déjà que c'est qualitatif.

Sinon, je veux bien des analyses factuelles ou des sources pour étayer ton propos...

Mais franchement, autant parler d'idiophilie pour un DAC à 2000 balles je veux bien (car encore une fois il faut être capable de faire le distinguo entre un DAC à moins de 500 euros et un autre à plus de 2000) mais pour un DAC vendu moins de 400 euros, ça va être compliqué de lui trouver un concurrent direct mais en se limitant aux specs...

Edit : Si je suis ta logique en général (et pas que sur ce topic), tu n'irais pas voir un artisan bottier qui aurait un site web moche (ou pas de site du tout) ? Tu sais ce que c'est l'artisanat (et les métiers d'art en général) ou t'es juste pétris de certitudes ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 15:27:18

---------------
Hebergement d'images
n°2223365
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 15:28:24  profilanswer

pouckine a écrit :

J'ai un smsl sap1 et ça me suffit bien. Indispensable avec mon akg 702 ou 601 (mais vraiment, sinon je suis obligé de mettre le volume de mon ampli hi fi quasi à fond), dispensable avec mes ATH ou fidélio ou sur la sortie de mon lecteur CD.

Je suis bien d'accord avec toi certains casque ont besoin d'un circuit d'amplification pour fonctionner correctement, c'est juste que le milieu audio c'est la jungle idiophile, y'en a partout et plus c'est cher plus ça pue du Luc en général à de rares exceptions près.
Un dac plus ampli correct d'ailleurs ça peut coûter le prix qu'il a payé 250 balles, mais au moins ça fera une reproduction fidèle, pas du bruit et de la saturation...

n°2223368
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2019 à 15:30:41  profilanswer

Du bruit et la saturation, j'ai compris, t'es appareillé, c'est pas possible autrement :lol: (et j'en suis désolé pour toi)

---------------
Hebergement d'images
n°2223371
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 15:34:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Désolé mais vu tes commentaires sur ce topic je ne suis pas certain de pouvoir m'appuyer sur ton [:little-wolf:2] expertise [:little-wolf:2]

Ne le prend pas personnellement mais quand je lis tes posts j'ai comme un doute sur tes connaissances (et non, on n'est pas expert parce qu'on a acheté un casque Denon et du OEM chinois).

Je ne nie pas l'idiophilie mais dans ton cas, tu as peut-être juste une audition limitée ou une défaillance au niveaux des cils des cellules ciliées ce qui te rend absolument incapable de discerner certaines fréquences et subtilités (encore une fois ce n'est pas une attaque perso mais un fait qui peut toucher un grand nombre de personnes !).

Une connaissance a l'oreille absolue (c'est rare mais pas tant que ça) et en double aveugle rien ne lui échappe. Ce n'est pas le cas de ceux qui sont idiophiles et c'est pour ça que le conseil en audio (et pas qu'en HiFi) dépend grandement de ta capacité physique à percevoir les nuances et certaines fréquences. Tu pourrais t'acheter le meilleur DAC ou casque au monde tu n'y pourras rien, ces altérations sont perdues irrémédiablement.

Me concernant je n'ai pas une oreille absolue mais je vais passe un audiogramme tous les 2 ans et je sais précisément où mon oreille pêche. Et toi ?

Sinon, pour en revenir à Audio-GD, je ne suis pas un fan-boy (mais plusieurs amis le sont et ça a influencé mon jugement certainement, dans le choix de ce DAC) mais quand tu vois le niveau de la finition et des soudures, des composants (qui sont connus hein, ils n'ont pas réinventé la roue) et les mesures (car le ressenti c'est bien mais avoir des éléments factuels c'est mieux) on sait déjà que c'est qualitatif.

Sinon, je veux bien des analyses factuelles ou des sources pour étayer ton propos...

Mais franchement, autant parler d'idiophilie pour un DAC à 2000 balles je veux bien (car encore une fois il faut être capable de faire le distinguo entre un DAC à moins de 500 euros et un autre à plus de 2000) mais pour un DAC vendu moins de 400 euros, ça va être compliqué de lui trouver un concurrent direct mais en se limitant aux specs...

Edit : Si je suis ta logique en général (et pas que sur ce topic), tu n'irais pas voir un artisan bottier qui aurait un site web moche (ou pas de site du tout) ? Tu sais ce que c'est l'artisanat (et les métiers d'art en général) ou t'es juste pétris de certitudes ?

Je t'invite à aller poster sur le topic idiophilie y'aura des gens beaucoup plus calés que moi en technique et notamment en électronique.
Tu veux des test audio gd impartiaux avec des mesures ?
En voilà y'en a plein sur ce forum avec des vraies mesures, pas des tests par des oreilles d'or qui ont 63ans...
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.5779/
Ça arrive de se tromper, l'essentiel c'est de s'en rendre compte.  :O

n°2223376
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 15:43:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Du bruit et la saturation, j'ai compris, t'es appareillé, c'est pas possible autrement :lol: (et j'en suis désolé pour toi)

https://reho.st/preview/self/04e7a118b9aae2ac4394cb0fa5cf378479689ae2.jpg

https://reho.st/preview/self/a3ad98363dd02a24ca6e304f1ecd6269779fdd13.jpg

https://reho.st/preview/self/737c6f1b918d4cc5682d763906c64b9db78fb8b1.jpg

Je pense que c'est toi qui a besoin d'un petit appareil.  :O

n°2223378
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 15:49:47  profilanswer

Pour en finir avec audio gd c'est un escroc le mec qui a monté cette marque, je ne peux lui enlever qu'il a lui même dessiné des schéma d'amplification "nouveaux", le problème c'est qu'il a fait de la grosse daube car c'est une buse en électronique et en traitement du signal.
Ça fait des années que c'est connu que ses schémas ont été passé au révélateur par jipihorn notamment. :whistle:
C'est pas pour cela que tout est à jeter parmis les petites marques underground hein. ;)

Message édité par lorenzolalas le 28-12-2019 à 16:08:41
n°2223380
xbala
Posté le 28-12-2019 à 15:56:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

L'oreille absolue à quoi à voir avec la qualité la capacité à évaluer si un casque est bon ou non ?

n°2223382
Born Dead
Posté le 28-12-2019 à 16:06:30  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je t'invite à aller poster sur le topic idiophilie y'aura des gens beaucoup plus calés que moi en technique et notamment en électronique.
Tu veux des test audio gd impartiaux avec des mesures ?
En voilà y'en a plein sur ce forum avec des vraies mesures, pas des tests par des oreilles d'or qui ont 63ans...
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.5779/
Ça arrive de se tromper, l'essentiel c'est de s'en rendre compte.  :O

La violence du test [:rofl]

n°2223383
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 16:13:15  profilanswer

Je crois qu'on a perdu libre arbitre ou alors il est en train de consulter pour un autre audiogramme.  [:rofl]

n°2223386
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 16:51:03  profilanswer

Bon après, l'essentiel est de se faire plaisir...s'il entend une différence avec audio GD qui sommes nous pour le contrarier dans sa démarche...?

J'explique : Je suis un objectiviste convaincu...

les cables j'y crois pas...n'empêche, j'ai pas des câbles spaghettis...(mais des trucs à 20€)
Les différences entre ampli HI fi et HC j'y croyais pas... sauf que pour le coup, entre mon Cambridge et Pionner, je cherche la différence, mais entre mon ampli HC Denon et le Pionner, y'a pas photo... la pression acoustique est pas la même du tout, quasi à fond le Denon, sinon j’entends rien... !

Par contre, on me dit que mes enceintes sont gourmandes. Ok, et contrairement à l'avis d'un éminent membre de ce forum je m'équipe d'un ampli de puissance (oui, pardon...).
Résultat ? rien, nada, pas de différence...
Ampli casque ? m'en suis passé pendant des années...et puis je décide de faire des comparaison ath/ akg 702 (impédances et sensibilité similaires) sur différentes sorties (CD, ampli HIFI HC etc...) et là...la claque...le 702 est simplement inécoutable avec des niveaux égalisés... :??:    
Donc achat du SMSL...

Mais vous savez quoi ?
Ce que je sais désormais, c'est qu'au delà de la qualité de son équipement, la vrai différence est sur le mastering et l'enregistrement, clairement...Là, les différences sont absolument énormes et quantifiables.
Désormais, avec Qobuz je peux faire un choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)