Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2223386
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 16:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après, l'essentiel est de se faire plaisir...s'il entend une différence avec audio GD qui sommes nous pour le contrarier dans sa démarche...?

J'explique : Je suis un objectiviste convaincu...

les cables j'y crois pas...n'empêche, j'ai pas des câbles spaghettis...(mais des trucs à 20€)
Les différences entre ampli HI fi et HC j'y croyais pas... sauf que pour le coup, entre mon Cambridge et Pionner, je cherche la différence, mais entre mon ampli HC Denon et le Pionner, y'a pas photo... la pression acoustique est pas la même du tout, quasi à fond le Denon, sinon j’entends rien... !

Par contre, on me dit que mes enceintes sont gourmandes. Ok, et contrairement à l'avis d'un éminent membre de ce forum je m'équipe d'un ampli de puissance (oui, pardon...).
Résultat ? rien, nada, pas de différence...
Ampli casque ? m'en suis passé pendant des années...et puis je décide de faire des comparaison ath/ akg 702 (impédances et sensibilité similaires) sur différentes sorties (CD, ampli HIFI HC etc...) et là...la claque...le 702 est simplement inécoutable avec des niveaux égalisés... :??:    
Donc achat du SMSL...

Mais vous savez quoi ?
Ce que je sais désormais, c'est qu'au delà de la qualité de son équipement, la vrai différence est sur le mastering et l'enregistrement, clairement...Là, les différences sont absolument énormes et quantifiables.
Désormais, avec Qobuz je peux faire un choix.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 16:51:03  profilanswer

n°2223390
bzhyoyo
Posté le 28-12-2019 à 18:22:47  profilanswer

xbala a écrit :

L'oreille absolue à quoi à voir avec la qualité la capacité à évaluer si un casque est bon ou non ?

Rien, à moins que j'ai rien compris, ça sert surtout à pouvoir repérer si une note est un do ou un la. Mais, ça je suppose que tu le sais déjà, au contraire de Libre Arbitre. Et puisqu'il le faut, une petite vidéo pour montrer qu'avoir l'oreille absolue, c'est pas une garantie pour faire la différence entre deux sons, malgré ce que des idiophiles croient :
https://www.youtube.com/watch?v=YgE [...] 1jF43pVCJD

n°2223391
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2019 à 18:32:46  profilanswer

Merci pour ton avis et c'est exactement ça.

En aveugle je vais immédiatement la différence entre avec et sans DAC (j'ai demandé à ma femme de m'assister dans ce test).

Pour les câbles, j'avais fait des tests et entre mon câble à 20 balles et le câble Audioquest Victoria à 279 euros (60 cm !) je n'ai pas réussi à discerner de différences du tout mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas, juste que mon oreille n'est pas suffisamment efficace pour discerner ces différences (alors que mon pote lui l'entend tout de suite, toujours en aveugle).

Il n'y a pas à chier, vous pouvez être insultants autant que vous voulez (jusqu'à la limite de l'alerte modo car à un moment c'est clairement une insulte), si vous n'êtes pas équipé biologiquement pour percevoir les nuances en terme de fréquence éh bien tant mieux pour vous quelque part car vous n'aurez jamais besoin d'investir dans du matériel onéreux car jamais vous ne serez en mesure de l'exploiter. C'est comme proposer une TV 4K à quelqu'un qui a une cataracte, vous pourrez augmenter le contraste comme vous voulez, la finesse des pixels sera hors de sa portée, pas besoin d'en faire un psychodrame car vous refusez cet état de fait :/ Cela ne veut pas dire que l'idiophilie n'est pas une réalité, dans une certaine mesure (mais vu que vous ne semblez lire que ce qui vous intéresse, restez donc dans le déni mais sur HFR c'est quand même dommage, m'enfin, y'a de la place pour tout le monde)

Et sinon, je te rejoins tout à fait pouckine sur le fait que la qualité de la source importe grandement : Une mauvaise source ne pourra pas donner un grand rendu...

Edit : L'oreille absolue n'est pas qu'une question de déterminer à coup sûr la hauteur d'une note, elle fait que ceux qui ont cette habilité ont une perception fine des altérations audio et de ce fait ils (enfin le seul que je connaissance) sont obligé d'investir dans des systèmes coûteux pour avoir une fidélité qu'ils estiment juste pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 18:37:39

---------------
Hebergement d'images
n°2223392
xbala
Posté le 28-12-2019 à 18:43:15  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Rien, à moins que j'ai rien compris, ça sert surtout à pouvoir repérer si une note est un do ou un la. Mais, ça je suppose que tu le sais déjà, au contraire de Libre Arbitre. Et puisqu'il le faut, une petite vidéo pour montrer qu'avoir l'oreille absolue, c'est pas une garantie pour faire la différence entre deux sons, malgré ce que des idiophiles croient :
https://www.youtube.com/watch?v=YgE [...] 1jF43pVCJD

Oui c'était évidemment une question ironique, mais merci pour la réponse tout de même :)

C'est assez répandu chez les musiciens en fait, en particulier chez ceux qui ont commencé tôt la musique.

LibreArbitre a écrit :

En aveugle je vais immédiatement la différence entre avec et sans DAC (j'ai demandé à ma femme de m'assister dans ce test).

Pour les câbles, j'avais fait des tests et entre mon câble à 20 balles et le câble Audioquest Victoria à 279 euros (60 cm !) je n'ai pas réussi à discerner de différences du tout mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas, juste que mon oreille n'est pas suffisamment efficace pour discerner ces différences (alors que mon pote lui l'entend tout de suite, toujours en aveugle).

Il n'y a pas à chier, vous pouvez être insultants autant que vous voulez (jusqu'à la limite de l'alerte modo car à un moment c'est clairement une insulte), si vous n'êtes pas équipé biologiquement pour percevoir les nuances en terme de fréquence éh bien tant mieux pour vous quelque part car vous n'aurez jamais besoin d'investir dans du matériel onéreux car jamais vous ne serez en mesure de l'exploiter. C'est comme proposer une TV 4K à quelqu'un qui a une cataracte, vous pourrez augmenter le contraste comme vous voulez, la finesse des pixels sera hors de sa portée, pas besoin d'en faire un psychodrame car vous refusez cet état de fait :/

Et sinon, je te rejoins tout à fait pouckine sur le fait que la qualité de la source importe grandement : Une mauvaise source ne pourra pas donner un grand rendu...

Edit : L'oreille absolue n'est pas qu'une question de déterminer à coup sûr la hauteur d'une note, elle fait que ceux qui ont cette habilité ont une perception fine des altérations audio et de ce fait ils (enfin le seul que je connaissance) sont obligé d'investir dans des systèmes coûteux pour avoir une fidélité qu'ils estiment juste pour eux.

Ok donc tu savais ce qu'est l'oreille absolue (edit : en fait tu ne savais pas, j'avais raté ton édit) et tu dis qu'elle a un rapport avec la détection de la qualité d'un équipement audio ? C'est une blague ?

Peux tu par ailleurs cesser de supposer que personne sur le forum n'a l'oreille absolue ? Ou qu'on peut avoir l'oreille absolue et considérer qu'un DAC dédié peut ne rien apporter ?

Je ne dis pas que dans ton cas il ne sert à rien vu que j'ai pas écouté ton matos, mais enfin un peu de sérieux dans tes propos te rendrait plus crédible.

Message édité par xbala le 28-12-2019 à 18:52:19
n°2223394
bzhyoyo
Posté le 28-12-2019 à 18:46:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai linké, fais le. Ca t'aidera à relativiser ce que tu dis, surtout le "ils ont un perception si fine des altérations audio".  
Et au final, si on a besoin d'un argument d'autorité pour clore le débat, je crois que je vais faire un peu plus confiance à Rick Beato, si ça ne te froisse pas.

n°2223395
xbala
Posté le 28-12-2019 à 18:51:40  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Si tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai linké, fais le. Ca t'aidera à relativiser ce que tu dis, surtout le "ils ont un perception si fine des altérations audio".
Et au final, si on a besoin d'un argument d'autorité pour clore le débat, je crois que je vais faire un peu plus confiance à Rick Beato, si ça ne te froisse pas.

J'avais même pas fait gaffe à l'édit de libreabitre, je serais curieux de savoir d'où il tient ça  :D

n°2223396
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2019 à 18:53:26  profilanswer

Entre les mecs qui découvrent HFR et d'autres qui postent un message par trimestre, c'est le rassemblement de l'élite en ce moment...

Manque plus que les fonctionnaires et les gilets jaunes et tout le monde sera là [:dovakor]  

Allez, je vous laisse entre experts [:pikitfleur:1] car là toutes les boards de HiFistes doivent être jaloux de ce topic [:apges:5]  

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 18:56:35

---------------
Hebergement d'images
n°2223397
xbala
Posté le 28-12-2019 à 18:55:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Entre les mecs qui découvrent HFR et d'autres qui postent un message par trimestre, c'est le rassemblement de l'élite en ce moment...

Manque plus que les fonctionnaires et les gilets jaunes et tout le monde sera là :lol:

Sincèrement je serais très curieux que tu me dises d'où sortent tes histoires sur l'oreille absolue  :)

n°2223399
bzhyoyo
Posté le 28-12-2019 à 18:59:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[:fenston:1]  
Cet "argument" tout pourri. Comme si le nombre de posts sur un forum était un indicateur de pertinence.  [:mom boucher]  

n°2223400
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2019 à 19:01:50  profilanswer

Mon Dac est un AudioGd acheté lors d'une hype de masse sur Head Fi  [:faman:1]

Validé par Qobuz!  [:sluggerdandy]  
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] r-ce177050

Et bien sûr validé par ma femme!  [:mrmeth69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 28-12-2019 à 19:07:03

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 19:01:50  profilanswer

n°2223402
Spaune
Cordialement
Posté le 28-12-2019 à 19:07:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon tu fais des mesures et tu verras que tes différences n'existent pas

EDIT : j'ai 45K posts, c'est bon je suis validé?
EDIT2 : J'ai beaucoup de temps à perdre :lol:

Message édité par Spaune le 28-12-2019 à 19:08:59
n°2223403
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 19:25:36  answer

Alors, je vais être le mec qui poste un message tout les 36 du mois, mais je vais quand même affirmer que l'oreille absolue c'est reconnaître une note sans avoir entendu le La 440 Hz au préalable.

Pour info, faites un peu de musique, ou du solfège, ou de la dictée musicale régulièrement, et vous pourrez à coup sûr reconnaître du premier coup n'importe quelle note.

Un mythe s'effondre ?

Désolé pour vous !

L'oreille absolue n'est pas difficile à obtenir : juste un peu d'attention et d'entraînement, rien de plus.
Bien sûr, la loi des 80/20 confirmera que si 80% de la population peut y arriver, il s'en trouvera quand même 20% qui n'y arrivera jamais.
Comme pour tout le reste.
Et alors ?!

n°2223404
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2019 à 19:29:18  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2223405
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 19:29:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Manque plus que les fonctionnaires et les gilets jaunes et tout le monde sera là [:dovakor]

Allez, je vous laisse entre experts [:pikitfleur:1] car là toutes les boards de HiFistes doivent être jaloux de ce topic [:apges:5]

L'alerte modo elle va plutôt être pour toi.
J'ai tout bien fait comme tu me l'as demandé, j'ai sourcé mes propos comme quoi audio gd ment sur les spec du matos qu'ils fournissent et que c'est de la hi-fi ésotérique.
Maintenant, c'est pas moi qui deblatere des âneries sur les oreilles absolues et la différence entre câbles.
Bonne soirée je sais ça fait mal d'avoir été floué ça m'est arrivé aussi qd j'ai acheté un dap ibasso autre marque bien pourrave du système.

n°2223406
xbala
Posté le 28-12-2019 à 19:32:34  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait exact. Ce qui s'obtient avec les dictées de notes c'est l'oreille relative.

L'oreille absolue n'est pas obtenable par tout le monde mais son incidence explose chez les populations éduquées à la musique très jeunes (avant 7 ans).

Cela étant elle n'est pas très utile, à part pour se passer d'un diapason éventuellement. Et pour "tricher" au dictées de notes des cours de solfège.

n°2223407
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 19:33:29  profilanswer

pouckine a écrit :

Bon après, l'essentiel est de se faire plaisir...s'il entend une différence avec audio GD qui sommes nous pour le contrarier dans sa démarche...?

Grand bien lui en face mais ce qu'il a entendu de différent c'est juste une modification de la source par un dac et une amplification mal implémentée.
Qu'il nous sorte pas le blabla idiophile de base.
J'avais rien dit jusqu'alors mais après les 2 quote je pouvais plus laisser passer.

n°2223409
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2019 à 19:38:29  profilanswer

Les Dap IBasso sont aussi pourris ?!  [:pigeon_fute:1]  [:lipstock:3]   [:miniours]  

Merde j'en ai aussi un acheté day one suite à une hype de masse sur Tellement Nomade!  [:hornett:4]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2223410
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 19:39:47  answer

xbala a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Ce qui s'obtient avec les dictées de notes c'est l'oreille relative.

L'oreille absolue n'est pas obtenable par tout le monde mais son incidence explose chez les populations éduquées à la musique très jeunes (avant 7 ans).

Cela étant elle n'est pas très utile, à part pour se passer d'un diapason éventuellement. Et pour "tricher" au dictées de notes des cours de solfège.

Bah preuve que ça m'a sacrément bien servi dans ma jeunesse ! :D

Tout pareil avec les temps binaires et ternaires pour les triolets ;)

Edit : et au fait, non : je parle bien de l'oreille absolue.
Relis le début de ma phrase : c'est reconnaître une note sans avoir entendu le La 440 Hz au préalable.
Reconnaître une note sans référence préalable c'est bien avoir l'oreille absolue.
Et ça ne sert aucunement à distinguer des différences de rendus sonores.

Reconnaître les différents rendus sonores implique de savoir quoi rechercher entendre.
Une différence entres plusieurs enceintes ou casques est facile à entendre, entre plusieurs enregistrements un peu moins simple, et entre différents encodages infiniment plus compliqué voire complètement indiscernable. Et pour ça, l'oreille absolue ne sert strictement à rien du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 19:46:24
n°2223412
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 19:41:58  profilanswer

Jackkk a écrit :

Les Dap IBasso sont aussi pourris ?! [:pigeon_fute:1] [:lipstock:3] [:miniours]

Merde j'en ai aussi un acheté day one suite à une hype de masse sur Tellement Nomade! [:hornett:4]

Idiophile et [:milf and duck lover:4] ça fait beaucoup, te reste les résolutions pour la nouvelle année. :O

n°2223413
xbala
Posté le 28-12-2019 à 19:52:10  profilanswer

On est globalement d'accord  :jap:

Il me semblait que tu disais dans ton précédent post que les dictées de notes développement l'oreille absolue et la rendent accessible au pékin moyen, ce qui n'est pas tout à fait le cas de ce que je sais.

Et je disais que l'oreille absolue c'est de la triche pour les dictées de notes en solfège car celles ci visent à développer l'oreille relative... Précisément parce que tous les élèves n'ont pas l'oreille absolue (et ne pourront pas non plus l'avoir après entraînement).

Ceci ça m'a bien aidé aussi, et justement on m'a dit que j'étais un tricheur du coup  :D

n°2223414
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 19:57:29  answer

Oui tout le monde n'y arrivera pas, c'est pour ça que j'ai parlé de la loi des 80/20.
80% en seront capables
20% en seront incapables à jamais.

Tout comme piloter un avion de tourisme :
facile pour 80%, impossible pour 20% !
(bien moins stressant que conduire une voiture par exemple)

n°2223417
xbala
Posté le 28-12-2019 à 20:37:09  profilanswer

Je pense que tu es optimiste avec tes 80% vu les chiffres que j'ai en tête chez les musiciens et ce que j'ai vu en conservatoire...

Ceci dit c'est de l'enculage de mouches et c'est HS donc on peut s'arrêter là je pense  :whistle:

n°2223418
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 20:47:08  answer

Yep :jap:

Pour revenir aux amplis pour casques, un article fort instructif était passé, il n'y a pas très longtemps, traitant de l'importance de l'impédance de sortie.
Important surtout pour les casques de faible impédance, d'où il ressortait un rendu qui pouvait radicalement changer en fonction du bon accord (ou pas) du couple ampli-casque.

En résumé, il faudrait respecter le rapport 1/8 au minimum entre l'impédance de sortie et l'impédance du casque.
Exemple : casque de 32 Ohms -> ampli de 4 Ohms d'impédance de sortie au maximum.

Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article en question...

Édit : retrouvé :
http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] dance.html

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 21:10:13
n°2223420
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 21:12:49  profilanswer

pouckine a écrit :

Ce que je sais désormais, c'est qu'au delà de la qualité de son équipement, la vrai différence est sur le mastering et l'enregistrement, clairement...Là, les différences sont absolument énormes et quantifiables.

Exactement.  :jap:

Citation :

Désormais, avec Qobuz je peux faire un choix.

Non, là c'est le contraire : tu peux seulement choisir ce qu'ils appellent la "qualité" et qui n'est que l'échantillonnage. Avec Qobuz, comme avec iTunes, Deezer etc., on ne peut plus choisir son mastering quand il en existe plusieurs.  [:spamafoote]  

Jackkk a écrit :

Mon Dac est un AudioGd acheté lors d'une hype de masse sur Head Fi  [:faman:1]

Validé par Qobuz!  [:sluggerdandy]  
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] r-ce177050

Et bien sûr validé par ma femme!  [:mrmeth69:3]

Head-Fi + Qobuz, tu cumules les recommandations idiophiles.  :sweat:  Je n'ai pas d'avis sur ta femme, par contre. :o

A part ça, quelqu'un a fait une alerte modo sur LibreArbitre pour insulte à l'intelligence ? Parce qu'à ce niveau d'imbécillité hargneuse et de mythomanie galopante, il y a de quoi créer une jurisprudence.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2223425
myzt
Posté le 28-12-2019 à 21:50:27  profilanswer

Je suis content avec mon casque chinois (Binden B8) à 50€ et mon mon microphone (Fifine) à 30€
Dépensez votre PEL dans des câbles en or et des casques/DAC au prix du caviar
Moi j'irais faire mes emplettes sur Aliexpress/Taobao et m'adoucir l'oreille (absolue) pour pas cher  [:jean risitasse:2]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2223426
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 21:50:48  profilanswer

@ Bora Bora, oui, ce que je voulais dire mais je l'ai mal exprimé, c'est que j'écoute la version en streaming de certains bon CD que j'ai et que la différence de qualité est parfois très importante. Donc je me dis que comme ça vient pas de mes cables USB ou de mon très bon DAC ( :D ) intégré ou encore que mon lecteur CD ne subblime pas ma musique (re  :D ), il reste que l'enregistrement ou le mastering, forcémment. Enfin, c'est mon avis.  

A travers différents forums (celui-ci, HCFR ou d'autres) on trouve des conseils pour des bons enregistrements avec un bon ingé son aux commandes et un bon mastering. J'en ai donc acheté quelques uns et j'ai comparé...j'ai pas été déçu...(Dire straits, les variations goldberg, Exodus etc...)

n°2223428
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 21:52:29  profilanswer

Je vais en remettre une couche sur audio gd désolé, une spéciale pour Jackkkk et ses potes de qobuz.  :O
Bonne lecture nocturne.  ;)
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.7807/
Dans ton malheur il y a du bonheur ils faisaient mieux avant que maintenant.   :O

n°2223433
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 22:18:42  profilanswer

pouckine a écrit :

@ Bora Bora, oui, ce que je voulais dire mais je l'ai mal exprimé, c'est que j'écoute la version en streaming de certains bon CD que j'ai et que la différence de qualité est parfois très importante. Donc je me dis que comme ça vient pas de mes cables USB ou de mon très bon DAC ( :D ) intégré ou encore que mon lecteur CD ne subblime pas ma musique (re  :D ), il reste que l'enregistrement ou le mastering, forcémment. Enfin, c'est mon avis.

C'est mon avis aussi, je te reprenais juste sur les termes, no souci. :p Note aussi que l'enregistrement joue un rôle unique et définitif pour toutes les versions d'un même disque puisqu'il n'en existe et n'en existera jamais qu'un. Les différences, quand il y en a, viennent toujours du (re)mastering (qui peut même inclure assez souvent un remix au passage).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2223439
xbala
Posté le 28-12-2019 à 22:40:26  profilanswer

pouckine a écrit :

@ Bora Bora, oui, ce que je voulais dire mais je l'ai mal exprimé, c'est que j'écoute la version en streaming de certains bon CD que j'ai et que la différence de qualité est parfois très importante. Donc je me dis que comme ça vient pas de mes cables USB ou de mon très bon DAC ( :D ) intégré ou encore que mon lecteur CD ne subblime pas ma musique (re :D ), il reste que l'enregistrement ou le mastering, forcémment. Enfin, c'est mon avis.

A travers différents forums (celui-ci, HCFR ou d'autres) on trouve des conseils pour des bons enregistrements avec un bon ingé son aux commandes et un bon mastering. J'en ai donc acheté quelques uns et j'ai comparé...j'ai pas été déçu...(Dire straits, les variations goldberg, Exodus etc...)

Quelle version des Goldberg est réputée pour la qualité technique de l'enregistrement par curiosité ?

n°2223441
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 22:41:23  profilanswer

Ok, logique... ;)

n°2223444
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 22:46:38  answer

Glenn Gould
Gustav Leonhardt
Kenneth Gilbert
Scott Ross
...

Le choix est vaste

Ah pardon, je pensais interprétation, pas enregistrement :ange:

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 22:47:18
n°2223445
xbala
Posté le 28-12-2019 à 22:50:39  profilanswer

Remarque je les connais pas toutes celle que tu listes  :D

n°2223446
pouckine
Posté le 28-12-2019 à 22:51:19  profilanswer

xbala a écrit :

Quelle version des Goldberg est réputée pour la qualité technique de l'enregistrement par curiosité ?

Celle qui m'a été recommandé est le CD  Mirare 1990 interprétation par Zhu Xiao Mei; Effectivement il est très bon.

Si on parle d'interprétation pure, je préfère la version de Gould de 1955 en mono  

n°2223449
xbala
Posté le 28-12-2019 à 22:56:18  profilanswer

Ah tiens je réalise que j'ai pas écouté ses Goldberg à elle. Je me note ça, merci  :jap:

n°2223450
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 22:58:34  answer

Aussi.

Quoi qu'il soit sur certaines dans le TGV je trouve...

Pas bien compliqué à travailler, mais si on veut aller à la même vitesse [:tinostar]

(à tester : Islamey de Balakirev, ou les Etudes Symphoniques de Schumann, pas mal comme casse-doigts ces deux-là :o )

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 22:58:56
n°2223451
xbala
Posté le 28-12-2019 à 23:03:10  profilanswer

Bah déjà se taper de bosser toutes les goldberg faut le vouloir  :O

Islamey j'ai clairement pas le niveau, et les études symphoniques de Schumann dans mon souvenir c'est très dur mais je sais plus si yen a des un peu plus accessibles

n°2223453
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 23:11:35  answer

Les Goldberg restent accessibles, faut juste pas se coltiner les répétitions (ça rend chiant au possible)

Scènes d'enfants : c'est très bien et ça tombe pas trop mal sous les doigts.
Les Kreisleriana aussi (mais le dernier morceau est redoutable de part la régularité quasi hypnotique demandée)

Moi non plus, je n'ai pas le niveau pour Islamey ou les Etudes Symphoniques.
Juste les partoches (quelques mesures au piano de temps en temps, mais lentamento hein...)

n°2223458
dazouille
ex dazi
Posté le 28-12-2019 à 23:39:17  profilanswer

https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis

pour ce prix est-ce qui y'a mieux ou équivalent ? j'ai eu un peu de sousou à noel du coup ça me paie au moins la moitié du casque ça me tente bien pour remplacer mon dt 990 :O

ça vaut le coup ?

Message édité par dazouille le 28-12-2019 à 23:43:32

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2223460
xbala
Posté le 28-12-2019 à 23:42:56  profilanswer

Oui Schumann n'a effectivement pas écrit que des trucs injouables heureusement

n°2223470
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-12-2019 à 05:48:08  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je vais en remettre une couche sur audio gd désolé, une spéciale pour Jackkkk et ses potes de qobuz.  :O
Bonne lecture nocturne.  ;)
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -dac.7807/
Dans ton malheur il y a du bonheur ils faisaient mieux avant que maintenant.   :O

Tout lu  :D  
Dans le fond toute ma chaîne pose problème du point de vue purement technique: dac AudioGd branché en Usb à un pc portable 》2 amplis casques à tube, sachant que j'écoute principalement Spotify et Youtube  [:jean-pierre-pernaut:10]  
Mais je prends du plaisir avec mes casques, et ne cherche pas plus loin. Pour moi c'est surtout le choix du casque qui fait la difference de rendu, dans une bien moindre mesure l'ampli casque, et le dac je ne saurai dire. Le plus important pour moi du point de vue "technique": ne pas avoir de bruits parasites de craquements ou du bruit de fond, le reste importe peu.
Le but premier recherché était en effet de ne plus avoir les craquements insupportables que j'avais quand j"etais branché directement à la carte son de l'ordi.(Xfi)  
Après oui mieux vaut ne pas investir trop d'argent dans un Dac  :D  

---------------
n°2223471
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-12-2019 à 06:00:41  profilanswer

N'empêche ce dac est beau à l'intérieur  :o  
Tous ces fils et condensateurs bien rangés je trouve ça rassurant [:ubik75]  

https://www.audiophonics.fr/images2/6508/6508_audio-gd_NFB-2_dac_3.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)