| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 16:51:03 ![]() ![]() |
bzhyoyo |
|
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour ton avis et c'est exactement ça. En aveugle je vais immédiatement la différence entre avec et sans DAC (j'ai demandé à ma femme de m'assister dans ce test). Pour les câbles, j'avais fait des tests et entre mon câble à 20 balles et le câble Audioquest Victoria à 279 euros (60 cm !) je n'ai pas réussi à discerner de différences du tout mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas, juste que mon oreille n'est pas suffisamment efficace pour discerner ces différences (alors que mon pote lui l'entend tout de suite, toujours en aveugle). Il n'y a pas à chier, vous pouvez être insultants autant que vous voulez (jusqu'à la limite de l'alerte modo car à un moment c'est clairement une insulte), si vous n'êtes pas équipé biologiquement pour percevoir les nuances en terme de fréquence éh bien tant mieux pour vous quelque part car vous n'aurez jamais besoin d'investir dans du matériel onéreux car jamais vous ne serez en mesure de l'exploiter. C'est comme proposer une TV 4K à quelqu'un qui a une cataracte, vous pourrez augmenter le contraste comme vous voulez, la finesse des pixels sera hors de sa portée, pas besoin d'en faire un psychodrame car vous refusez cet état de fait Et sinon, je te rejoins tout à fait pouckine sur le fait que la qualité de la source importe grandement : Une mauvaise source ne pourra pas donner un grand rendu... Edit : L'oreille absolue n'est pas qu'une question de déterminer à coup sûr la hauteur d'une note, elle fait que ceux qui ont cette habilité ont une perception fine des altérations audio et de ce fait ils (enfin le seul que je connaissance) sont obligé d'investir dans des systèmes coûteux pour avoir une fidélité qu'ils estiment juste pour eux. Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 18:37:39 --------------- Hebergement d'images |
xbala |
C'est assez répandu chez les musiciens en fait, en particulier chez ceux qui ont commencé tôt la musique.
Peux tu par ailleurs cesser de supposer que personne sur le forum n'a l'oreille absolue ? Ou qu'on peut avoir l'oreille absolue et considérer qu'un DAC dédié peut ne rien apporter ? Je ne dis pas que dans ton cas il ne sert à rien vu que j'ai pas écouté ton matos, mais enfin un peu de sérieux dans tes propos te rendrait plus crédible. Message édité par xbala le 28-12-2019 à 18:52:19 |
bzhyoyo |
|
xbala |
|
LibreArbitre La /root est longue | Entre les mecs qui découvrent HFR et d'autres qui postent un message par trimestre, c'est le rassemblement de l'élite en ce moment...
Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 28-12-2019 à 18:56:35 --------------- Hebergement d'images |
xbala |
|
bzhyoyo |
|
Jackkk tout simplement | Mon Dac est un AudioGd acheté lors d'une hype de masse sur Head Fi Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 28-12-2019 à 19:07:03 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 19:01:50 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
Sinon tu fais des mesures et tu verras que tes différences n'existent pas EDIT : j'ai 45K posts, c'est bon je suis validé? Message édité par Spaune le 28-12-2019 à 19:08:59 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
lorenzolalas |
L'alerte modo elle va plutôt être pour toi. |
lorenzolalas |
Grand bien lui en face mais ce qu'il a entendu de différent c'est juste une modification de la source par un dac et une amplification mal implémentée. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2019 à 19:39:47 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 19:46:24 |
lorenzolalas |
Idiophile et |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2019 à 20:47:08 ![]() Yep Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 21:10:13 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
myzt | Je suis content avec mon casque chinois (Binden B8) à 50€ et mon mon microphone (Fifine) à 30€
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
lorenzolalas | Je vais en remettre une couche sur audio gd désolé, une spéciale pour Jackkkk et ses potes de qobuz. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
xbala |
|
pouckine | Ok, logique... |
xbala | Remarque je les connais pas toutes celle que tu listes |
pouckine |
|
xbala | Ah tiens je réalise que j'ai pas écouté ses Goldberg à elle. Je me note ça, merci |
dazouille ex dazi | https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
Message édité par dazouille le 28-12-2019 à 23:43:32 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
xbala | Oui Schumann n'a effectivement pas écrit que des trucs injouables heureusement |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |