Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1267350
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 10:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, j'avais zappé la sortie de ces 2 nouveaux casques à réduction de bruit de chez Sennheiser:  :)  
PCX350=250 euros et PCX450=290 euros

http://www.journaldugeek.com/image [...] 350450.jpg  

Citation :

utilisant la technologie NoiseGard™ Advance pour assurer une atténuation active des bruits ambiants. Le PXC 350 permet à ceux qui se déplacent beaucoup de bénéficier d’une qualité audio sans précédent, grâce à son amortissement par baffle adaptif, combiné aux membranes brevetées de type Duofol, qui évitent toute oscillation partielle indésirable, et garantissent une restitution très vivante et d’un grand naturel. Le terme NoiseGard™ désigne une technologie de compensation active, mise au point par Sennheiser, et appliquée à l’origine aux casques pour pilotes d’avion, qui doivent pouvoir bénéficier d’une bonne qualité sonore et d’une protection efficace contre les bruits ambiants, même dans des environnements très bruyants. NoiseGard™ compense activement le bruit, en se basant sur le principe sonore physique du bruit et de l’antibruit. Le PXC 350 utilise la technologie NoiseGard™ Advance. Il s’agit d’une amélioration du NoiseGard™ original, obtenue grâce à des fonctions de filtrage plus sophistiquées ; elle permet d’obtenir une atténuation active des bruits ambiants encore plus efficace, jusqu’à 85 %. Évidemment, il reste possible d’utiliser le casque en mode « passif », autrement dit sans NoiseGard™ et sans piles. Le PXC 350 est pliable et il est livré complet, avec un boîtier de transport pratique, 2 piles LR03 (AAA) et deux adaptateurs audio (double jack mono et jack 6,35 mm). Le réglage de volume est intégré au câble unilatéral détachable et remplaçable, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Citation :

Le PXC 450 est un casque de voyage haut de gamme, de type circumaural, utilisant la technologie NoiseGard™ 2.0 et la fonction TalkThrough pour assurer la meilleure atténuation active possible des bruits ambiants. Le PXC 450 permet à ceux qui se déplacent beaucoup de bénéficier d’une qualité audio sans précédent, grâce à son amortissement par baffle adaptif, combiné aux membranes brevetées de type Duofol, qui évitent toute oscillation partielle indésirable, et garantissent une restitution très vivante et d’un grand naturel. Le terme NoiseGard™ désigne une technologie de compensation active, mise au point par Sennheiser, et appliquée à l’origine aux casques pour pilotes d’avion, qui doivent pouvoir bénéficier d’une bonne qualité sonore et d’une protection efficace contre les bruits ambiants, même dans des environnements très bruyants. NoiseGard compense activement le bruit, en se basant sur le principe sonore physique du bruit et de l’antibruit. La technologie NoiseGard™ 2.0 constitue une amélioration significative du procédé NoiseGard™ original, obtenue grâce à des circuits d’une conception optimisée et des processeurs plus efficaces. Grâce à des micros de meilleure qualité, la captation des bruits indésirables s’effectue également dans de meilleures conditions. Des algorithmes de filtrage spécialement développés permet d’obtenir une atténuation active des bruits ambiants encore plus efficace, jusqu’à 90 % (soit 23 dB). Évidemment, il reste possible d’utiliser le casque en mode « passif », autrement dit sans NoiseGard™ et sans piles. Les utilisateurs de PXC 450 qui désirent communiquer avec leurs voisins peuvent le faire sans ôter leur casque : lorsque la fonction TalkThrough est activée, des microphones de qualité professionnelle, montés à l’extérieur du casque, captent tous les signaux acoustiques à proximité immédiate. Les bruits indésirables (bruit des réacteurs en avion par exemple) sont filtrés électroniquement pour leur plus grande partie ; seule la voix du voisin parvient, par l’intermédiaire du casque, à l’oreille de l’utilisateur, avec une excellente qualité audio. Le PXC 450 est pliable et il est livré complet, avec un boîtier de transport pratique, 2 piles LR03 (AAA) et deux adaptateurs audio (double jack mono et jack 6,35 mm). Le réglage de volume est intégré au casque lui-même, et le câble unilatéral est détachable et remplaçable, pour une plus grande facilité d’utilisation.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:13:14  profilanswer

n°1267356
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 10:27:56  profilanswer

Sinon, dans la famille c'est du caca, heureusement mal distribué en France, le JVC Surround Sound Headphone Adaptor SU-DH1 sorti l'année dernière:  

Son test qui le détruit en bonne et due forme  :D  
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,2112022,00.asp

http://reviews.digitaltrends.com/images/reviews/full/3543/20060428_1149001.gif

Vendu aux alentours de 100 euros tout de même  :o

Message édité par Jackkk le 20-07-2007 à 10:29:48

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1267359
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 10:34:35  profilanswer

Un article d'un magazine allemand consacré à une entreprise qui monte qui monte...Bon là j'ai juste la photo de la couv', mais ça fait envie :sarcastic:  

http://das-musikinstrument.de/uploads/pics/DM_06_2007.jpg

---------------
n°1267369
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 10:53:20  profilanswer

Sinon, pour les richards qui nous lisent, ils seront heureux d'apprendre que Stax va sortir des ameliorations de leurs amplis: "Les séries SRS-3030 et SRS-717 connues jusqu'ici sont remplacées par le SRS-3050II et le SRS-727II "

L'écoute est parait-il encore meilleure.On veut bien les croire  :D  

http://img503.imageshack.us/img503/8089/l1030647bzp2.jpg

Citation :

SRM-323II : 1.085 EUROs

SRS-3050II série : 1.445 EUROs

SRM-727II : 2.924 EUROs

SRS-727II série : 4.975 EUROs

---------------
n°1267370
Kid_Paddle
Posté le 20-07-2007 à 10:54:36  profilanswer

Bonjour a tous
Mon HD 212Pro viens de me lacher (problème au niveau du cable de l'écouteur gauche) et je voudrais donc m'acheter un nouveau casque, un peu plus haut de gamme

J'ai d'abords regardé du côté du HD 595, mais j'ai vus ensuite que les DT 770/990 était au même prix (les anciennes version si j'ai bien compris), donc je penche plus vers un DT 990 Pro, vus qu'ils ont l'air meilleur que le 595.
Le problème, c'est qu'il est en 250 Ohms, et que j'ai peur que ce soit un peu trop car je n'ai pas (encore) d'ampli dédié :/

Ma source principale est un MacBook Pro 15", et avec le 212Pro (32 Ohms), je dépasse pas le tiers du volume
Est-ce suffisant le DT 990 ?
Sinon, le DT 770 est disponnible en version 80 Ohms http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm

Bref, HD 595, DT 770 80 Ohms, et DT 990 ?

Je précise que j'écoute principalement du rock/metal/pop, et que le casque servira également a regarder des films et jouer un peu.
Merci

edit : et sinon, que vaut ce genre d'ampli :http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oxMK2.html ?

Message édité par Kid_Paddle le 20-07-2007 à 10:57:02
n°1267371
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 10:55:54  profilanswer

Ici, un test du DT990 edition 2005 avec traduction hasardeuse allemand>français  :sweat:  

http://66.249.91.104/translate_c?h [...] 551.0.html

http://www.av-magazin.de/typo3temp/pics/e85cd2f154.jpg

---------------
n°1267372
tfpsly
Sly
Posté le 20-07-2007 à 10:56:50  profilanswer

Tu peux acheter un nouveau câble pour environ 10€ (quitte à revendre ton 212 si tu n'en veux plus).

Avec une telle impédance, ta sortie son sera probablement insuffisante pour le DT990, et juste pour le DT770 (faut voire si ta carte son sature/ajoute du bruit quand le volume est presque à fond).

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 20-07-2007 à 10:58:00
n°1267373
Kid_Paddle
Posté le 20-07-2007 à 10:58:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

Tu peux acheter un nouveau câble pour environ 10€ (quitte à revendre ton 212 si tu n'en veux plus).

Avec une telle impédance, ta sortie son sera probablement insuffisante.

Je vais probablement essayer de le réparer (si j'arrive a le démonter ..), mais c'est surtout un prétexte, car ça fait un moment que je voulais changer

bref, DT 770 en version 80 Ohms alors ? (le 595 est en 50 Ohms, mais d'après ce que j'ai pu lire, les Beyer sont beaucoups mieux)

edit : je n'ai pas remarque de saturation ni de bruit avec le volume a fond sur les enceinte (mais c'est peut-être juste moi), mais si le 770 est encore trop juste, je peux envisager d'acheter une M-Audio externe, ou un ampli casque dans 1 mois ou 2

Message édité par Kid_Paddle le 20-07-2007 à 11:05:44
n°1267376
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 11:01:44  profilanswer

Une carte son de portable fournit assez de volume pour des 250 ohms ou des 300 ohms, pas de soucis quantitativement parlant.
Il n'y a pas de rapport linéaire entre le volume à fournir et l'impédance du casque.

---------------
n°1267385
Kid_Paddle
Posté le 20-07-2007 à 11:17:36  profilanswer

Arf, 2 avis contradictoires, j'hésite ...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 11:17:36  profilanswer

n°1267386
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 11:20:57  profilanswer

Je parle un peu en connaissance de cause, hein (cf ma config)  ;)

---------------
n°1267388
Kid_Paddle
Posté le 20-07-2007 à 11:24:28  profilanswer

Oui, en effet
tu dois monter fort le volume sur tes portables ? proche du maximum, ou bien plus au milieu ?

Je penses que je vais quand même prendre le 990 alors, j'achêterais un petit ampli casque plus tards s'il le faut

n°1267389
tfpsly
Sly
Posté le 20-07-2007 à 11:25:34  profilanswer

Mouais j'ai eu un Thinkpad dont la sortie était pour ainsi dire "légère" avec des écouteurs babals. Ça s'est peut-être amélioré depuis...
Si tu te tates pour prendre un ampli casque, tu peux en effet prendre le 990 et voir si il y a besoin de l'ampli ensuite.

Message édité par tfpsly le 20-07-2007 à 11:27:25
n°1267392
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 11:33:12  profilanswer

Les modèles que tu as choisis conviennent bien à ton utilisation. Le 990 a l'avantage d'être un ouvert (plus confortable,son plus aéré...) par rapport au 770, mais ce dernier a des basses plus profondes et impactées.Le 595 est un très bon casque, mais en deça techniquement des beyers, mais trouvable à 109 euros chez cobra son et je ne sais plus qui...
Enfin, tu as toujours la promo Cdiscount a surveiller (HD600 à 129 roros),mais pour l'instant ils n'ont pas refait le plein  :o  
http://www.cdiscount.com/informati [...] 20HD%20600

Dans tous les cas, tu oublieras bien vite ton 212.
Directement sur mon fujitsu, 60-75% pour mes beyers 250, et 70-80% pour mon HD600.
Mais j'utilise mes casques avec une audigy2 ZS video editor sur sa sortie dédiée (5-15% du volume!)

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 20-07-2007 à 11:45:45

---------------
n°1267394
tfpsly
Sly
Posté le 20-07-2007 à 11:36:06  profilanswer

Jackkk a écrit :

Dans tous les cas, tu oublieras bien vite ton 212.

Ouaip. Même un Senn 49x permet de les oublier, alors un 5xx ou un DT...

n°1267398
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 11:41:38  profilanswer

Vu sur Head-fi, une nouvelle version du headzone qui sera pourvue d'une entrée digitale...(dispo en octobre 2007)

"A Hifi-version of the Beyerdynamic Headzone is coming":
http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=251276

"Let's just hope it's not too expensive..."    :D  :D  :D

Message édité par Jackkk le 20-07-2007 à 11:42:56

---------------
n°1267400
Kid_Paddle
Posté le 20-07-2007 à 11:50:13  profilanswer

Ok merci
Je vais prendre le 990 je penses, surtout car il est ouvert
(la carte son de mon ordi principal est aussi une audigy 2 zs, et c'est vrai que c'est très puissant)
en passant, que vaut ce genre d'ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oxMK2.html pour un tel casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 20-07-2007 à 11:51:13
n°1267401
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 11:54:46  profilanswer

Ben nan, l'audigy 2zs en PCI aura les même limitation en sortie que ta sortie de portable (un peu plus tonique tout de même).Je te parlais de la version USB de cette carte avec alimentation externe qui envoie vraiment du jus (VE).

---------------
n°1267472
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 14:04:58  profilanswer

Un petit comparatif qui vient de sortir sur Tom's hardware: " Comparatif casques audio : léger pour l’été  "
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 685-1.html

Bose Intra
Shure SE310
Bose Supra
Sennheiser OMX52  
Shure SE210
Sony MDR-710LP  
Philips SHN5500
Sennheiser LX90
Pioneer SE-CL30
Philips SHN2500

Bon Ok, y'a aussi des intras dans le lot  :na:

Edit pour cause de gourage de link :whistle: :
>Xmod wireless
http://www.erenumerique.fr/images/ [...] less_2.jpg
http://www.tomshardware.fr/test_cr [...] 678-1.html

Message édité par Jackkk le 20-07-2007 à 14:43:43

---------------
n°1267483
tico
Posté le 20-07-2007 à 14:38:14  profilanswer

marrant ton Xmod Wireless, je ne connaissais pas

n°1267493
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2007 à 15:04:34  profilanswer

Et pour terminer ce vendredy :love: , un petit jeu bien prenant ou il vous faudra retrouver 4 casques !   [:cerveau skyzor]

http://www.escapegamemaniac.com/ga [...] eadfi1.htm

Les shure e5c sont faciles à trouver, pour tourner vers les autres parties de la pièce, il faut cliquer sur les bords, l'inventaire peut se déplacer sur l'écran ;)

---------------
n°1268141
ManuLM
Posté le 22-07-2007 à 13:54:11  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tiens, j'avais zappé la sortie de ces 2 nouveaux casques à réduction de bruit de chez Sennheiser:  :)  
PCX350=250 euros et PCX450=290 euros

http://www.journaldugeek.com/image [...] 350450.jpg

Citation :

utilisant la technologie NoiseGard™ Advance pour assurer une atténuation active des bruits ambiants. Le PXC 350 permet à ceux qui se déplacent beaucoup de bénéficier d’une qualité audio sans précédent, grâce à son amortissement par baffle adaptif, combiné aux membranes brevetées de type Duofol, qui évitent toute oscillation partielle indésirable, et garantissent une restitution très vivante et d’un grand naturel. Le terme NoiseGard™ désigne une technologie de compensation active, mise au point par Sennheiser, et appliquée à l’origine aux casques pour pilotes d’avion, qui doivent pouvoir bénéficier d’une bonne qualité sonore et d’une protection efficace contre les bruits ambiants, même dans des environnements très bruyants. NoiseGard™ compense activement le bruit, en se basant sur le principe sonore physique du bruit et de l’antibruit. Le PXC 350 utilise la technologie NoiseGard™ Advance. Il s’agit d’une amélioration du NoiseGard™ original, obtenue grâce à des fonctions de filtrage plus sophistiquées ; elle permet d’obtenir une atténuation active des bruits ambiants encore plus efficace, jusqu’à 85 %. Évidemment, il reste possible d’utiliser le casque en mode « passif », autrement dit sans NoiseGard™ et sans piles. Le PXC 350 est pliable et il est livré complet, avec un boîtier de transport pratique, 2 piles LR03 (AAA) et deux adaptateurs audio (double jack mono et jack 6,35 mm). Le réglage de volume est intégré au câble unilatéral détachable et remplaçable, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Citation :

Le PXC 450 est un casque de voyage haut de gamme, de type circumaural, utilisant la technologie NoiseGard™ 2.0 et la fonction TalkThrough pour assurer la meilleure atténuation active possible des bruits ambiants. Le PXC 450 permet à ceux qui se déplacent beaucoup de bénéficier d’une qualité audio sans précédent, grâce à son amortissement par baffle adaptif, combiné aux membranes brevetées de type Duofol, qui évitent toute oscillation partielle indésirable, et garantissent une restitution très vivante et d’un grand naturel. Le terme NoiseGard™ désigne une technologie de compensation active, mise au point par Sennheiser, et appliquée à l’origine aux casques pour pilotes d’avion, qui doivent pouvoir bénéficier d’une bonne qualité sonore et d’une protection efficace contre les bruits ambiants, même dans des environnements très bruyants. NoiseGard compense activement le bruit, en se basant sur le principe sonore physique du bruit et de l’antibruit. La technologie NoiseGard™ 2.0 constitue une amélioration significative du procédé NoiseGard™ original, obtenue grâce à des circuits d’une conception optimisée et des processeurs plus efficaces. Grâce à des micros de meilleure qualité, la captation des bruits indésirables s’effectue également dans de meilleures conditions. Des algorithmes de filtrage spécialement développés permet d’obtenir une atténuation active des bruits ambiants encore plus efficace, jusqu’à 90 % (soit 23 dB). Évidemment, il reste possible d’utiliser le casque en mode « passif », autrement dit sans NoiseGard™ et sans piles. Les utilisateurs de PXC 450 qui désirent communiquer avec leurs voisins peuvent le faire sans ôter leur casque : lorsque la fonction TalkThrough est activée, des microphones de qualité professionnelle, montés à l’extérieur du casque, captent tous les signaux acoustiques à proximité immédiate. Les bruits indésirables (bruit des réacteurs en avion par exemple) sont filtrés électroniquement pour leur plus grande partie ; seule la voix du voisin parvient, par l’intermédiaire du casque, à l’oreille de l’utilisateur, avec une excellente qualité audio. Le PXC 450 est pliable et il est livré complet, avec un boîtier de transport pratique, 2 piles LR03 (AAA) et deux adaptateurs audio (double jack mono et jack 6,35 mm). Le réglage de volume est intégré au casque lui-même, et le câble unilatéral est détachable et remplaçable, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Je me demande ce que ca vaut ces casques plutot haut de gamme.  
L'annulation de bruit marche bien, j'ai deja teste un sennheiser bas de gamme en avion, en fait ca annule le bruit "statique" genre le bourdonnement insupportable de l'avion quand on est a l'arriere (pasque le patron veut pas payer ses billets business :o ) Par contre qualite sonore tres decevante... Peut etre que ceux la sont bien au niveau audio.

J'ai aussi teste des intra, ca marche tres tres bien dans l'avion, mais je ne supporte pas ca les intras.

Dernier truc, j'ai teste des Bose, pas trop mal mais pas naturel du tout comme son. Je suis recemment tombe sur un test en anglais, dans cette gamme ils conseillaient plutot le ATH-ANC7 aussi bon en reduction de bruit et 100$ moins cher. Ce casque est peu diffuse en france pour le moment :(

n°1268158
ManuLM
Posté le 22-07-2007 à 14:53:34  profilanswer

n°1268290
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-07-2007 à 00:19:38  profilanswer

Kid_Paddle a écrit :

Ok merci
Je vais prendre le 990 je penses, surtout car il est ouvert  
(la carte son de mon ordi principal est aussi une audigy 2 zs, et c'est vrai que c'est très puissant)
en passant, que vaut ce genre d'ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oxMK2.html pour un tel casque ?

Je te recommande pas cet ampli,beaucoup le critiquent,tu risques de pas reconnaitre ton casque.. :whistle:  

Comme ampli qui vont bien il y a le petit Samson S-Amp entres autres que beaucoup apprècie sur les Senn HD6*0,ou le HP1 Millenium pour amateur fauché.:D  
Mais pour un DT990 et ses aigus bien présent selon certains je te conseillerais plutot un ampli casque à tube pour le calmer comme le Little Dot-Micro dans les premier prix aussi.

Tu as un Topic sur les amplis aussi mais attention il faut casser la tirelire pour certain. :fou:   (une petite préférence pour le Creek OBH-21..en version SE) et Rega Ear.  

n°1268299
Kid_Paddle
Posté le 23-07-2007 à 01:20:22  profilanswer

ok merci
le DT 99 a été commandé jeudi sur thomann.de et expédié le jour même, donc je ne devrais le recevoir demain ou après demain je penses

j'ai parcouru pas mal de forum audio depuis, et c'est plustot difficile de faire son choix ^^

en fait, je penses dans un premier temps acheter une carte son externe, du genre M-Audio Firewire Solo, qui a une sortie spéciale casque

mais bon, je suis étudiants, et j'ai pas réellement un gros budget
je vais travailler pendant les vacances, donc l'achat de carte son et/ou d'un ampli casque ce fera après

edit : sympa le Little Dot-Micro, j'avais vus aussi le Little Dot II+ qui à l'air pas mal avec les beyer, mais le micro est plus transportable :)
cela dit, les FDP font mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 23-07-2007 à 09:53:20
n°1270379
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 28-07-2007 à 11:36:23  profilanswer

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum Vidéo et son. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Ne supportant plus le bruit dans le métro que je dois prendre 2h tous les jours, je cherche un casque capable de m'isoler efficacement du bruit (et particulièrement... des autres casques). Je souhaite aussi un encombrement raisonnable et une restitution musicale de qualité, adaptée à la musique classique (donc, pas de graves bourrinesques). J'ai un budget confortable.  
En farfouillant à partir des liens ci-dessus, j'ai lu du bien du SH PXC 250, mais le test datait d'il y a un an...

Suggestions?

n°1270486
tico
Posté le 28-07-2007 à 18:55:10  profilanswer

Prends toi des intra auriculaires.
Aucun casque de taille raisonnable ne te permettra d'etre isolé correctement et d'apprecier la musique classique en meme temps.

Il y a bien entendu un certain nombres de casque qui isolent bien, meme sans dispositifs anti-bruits, mais aucuns ne te fera apprecier correctement la musique classique dans cet environnement là.

Parole d'un amateur de Jazz  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 28-07-2007 à 18:57:12
n°1270532
youplab00m
Posté le 28-07-2007 à 21:51:12  profilanswer

Kid_Paddle a écrit :

en fait, je penses dans un premier temps acheter une carte son externe, du genre M-Audio Firewire Solo, qui a une sortie spéciale casque

Dans les memes prix il y a la carte externe EMU 0404 USB qui marche tres bien avec les casques, excellente qualité sonore. par contre le driver windows est un peu penibles.

n°1270748
morchuflex
Posté le 29-07-2007 à 18:42:35  profilanswer

tico a écrit :

Prends toi des intra auriculaires.
Aucun casque de taille raisonnable ne te permettra d'etre isolé correctement et d'apprecier la musique classique en meme temps.

Il y a bien entendu un certain nombres de casque qui isolent bien, meme sans dispositifs anti-bruits, mais aucuns ne te fera apprecier correctement la musique classique dans cet environnement là.

Parole d'un amateur de Jazz  :D

Merci de ton opinion.
Mais je m'inquiète un peu de l'inconfort et des risques pour la santé liés aux intra-auriculaires.

n°1270815
tico
Posté le 29-07-2007 à 21:58:59  profilanswer

Je comprends.
Mais difficile de se passer de cette option là.

Peut etre que d'autres pourront mieux t'orienter que moi coté casque.
Mais vu la quantité de casques "nomades" que j'ai eu sur les oreilles, je pense que pour vraiment apprecier ton style musical, il faut passer aux intra.
Souvent, les graves sont tres present dans les casques fermés, permettant ainsi d'accentuer l'impression d'isolation.

Un casque pourrrait peut etre entrer en jeu (sans etre trop gros pour se balader avec) c'est le Sennheiser HP25-1. Mais vu son prix (au delà des 150€), tu auras plus vite fait de de trouver des intras plus que correct dans cetta gamme de prix

Tu as deja mis des bouchons en mousse pour t'isoler du bruit ?
Parce si tu n'aimes pas la sensation, il est vrai qu'il faudra t'orienter vers un casque.

n°1270819
Kid_Paddle
Posté le 29-07-2007 à 22:15:00  profilanswer

youplab00m a écrit :

Dans les memes prix il y a la carte externe EMU 0404 USB qui marche tres bien avec les casques, excellente qualité sonore. par contre le driver windows est un peu penibles.

c'est pour utiliser prinpalement sous mac os x de toute façon
et la carte interne du MBP à l'air suffisante pour le moment, donc ça attendra

Message édité par Kid_Paddle le 29-07-2007 à 22:15:24
n°1270842
morchuflex
Posté le 29-07-2007 à 23:21:35  profilanswer

tico a écrit :

Tu as deja mis des bouchons en mousse pour t'isoler du bruit ?
Parce si tu n'aimes pas la sensation, il est vrai qu'il faudra t'orienter vers un casque.

J'ai essayé les boules quies... je ne les supporte pas.
Et 150€ pour un bon casque, ça ne me fait pas peur du tout. J'ai déjà un casque "de salon" qui m'a coûté trois fois ça (oui, j'ai des thunes, c'est ignoble, je sais...).
Donc, je me dis qu'il doit bien exister un bon casque fermé suffisamment peu encombrant pour aller sur mon baladeur. Non?

n°1271272
morchuflex
Posté le 31-07-2007 à 09:08:34  profilanswer

morchuflex a écrit :

Donc, je me dis qu'il doit bien exister un bon casque fermé suffisamment peu encombrant pour aller sur mon baladeur. Non?

Up.

Et en intra-auriculaire, vous me conseillez quoi?

n°1271278
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-07-2007 à 09:33:45  profilanswer

Intra Shure, Etymotyc. Je pense que c' est encore ça.

n°1271285
morchuflex
Posté le 31-07-2007 à 09:56:20  profilanswer

MaxS a écrit :

Intra Shure, Etymotyc. Je pense que c' est encore ça.

Merci.
Je viens de trouver des comparos (THG, les Num) et en effet ils disent du bien de ces modèles.
Pour les Shure, ils suggèrent le E2c et le E4c. Le 2e coûte 2,5 fois plus cher que le 1er. Je me demande si la plus-value sonore le justifie.

n°1271286
youplab00m
Posté le 31-07-2007 à 09:56:58  profilanswer

morchuflex a écrit :

Et 150€ pour un bon casque, ça ne me fait pas peur du tout. J'ai déjà un casque "de salon" qui m'a coûté trois fois ça

Mais c'est ignoble!!!
 :na:  

n°1271289
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-07-2007 à 09:59:33  profilanswer

morchuflex a écrit :

Merci.
Je viens de trouver des comparos (THG, les Num) et en effet ils disent du bien de ces modèles.
Pour les Shure, ils suggèrent le E2c et le E4c. Le 2e coûte 2,5 fois plus cher que le 1er. Je me demande si la plus-value sonore le justifie.

C'est justifié.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1272187
ManuLM
Posté le 02-08-2007 à 10:30:07  profilanswer

J'ai essaye les deux, je n'ai pas ete convaincu par les 300 euros du e4C, ou plutot decu par rapport a des bons casques circum auraux du meme prix...

Et si tu n'aimes pas les boules Quies, je doute que tu aimes les intras.

Sinon morchulex, il existe des casques fermes a encombrement raisonnable (pas des circum auraux, mais des supra auraux) qui ont un rendu tres recommandable.

Ca, ce n'est pas donne mais c'est tres bien :
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _hd25.html

Message édité par ManuLM le 02-08-2007 à 10:34:56
n°1272352
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2007 à 16:12:49  profilanswer

A prix équivalent les intras sont loins d'égaler un circum aural même des e4c à 150€ sont loin d'égaler un HD595 au même prix et sera plus proche du 515 plutot.

Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2007 à 16:13:38

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1272482
ManuLM
Posté le 02-08-2007 à 22:14:17  profilanswer

je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu les deux... et j'ai garde le HD595 :whistle:

n°1272533
morchuflex
Posté le 02-08-2007 à 23:10:57  profilanswer

Merci de vos suggestions, je vais décanter tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)