| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
morchuflex Je pense, donc je devance | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2007 à 23:10:57 ![]() ![]() |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Jackkk tout simplement | Tests fr de la gamme Audiotechnica ART:
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement | Test par un "blogger" du casque Sennheiser PXC 450 avec système de réduction de bruit...
Message édité par Jackkk le 07-08-2007 à 14:50:34 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un casque... Mon budget est de 50/100 € (voire plus si nécessaire) Je cherche de la qualité avant tout et éventuellement, un haut rendement. Je voudrais qu'il puisse me servir dans les transports en commun et le soir dans mon lit. Qu'il soit donc relativement léger et assez discret. Les sources vont aller du MP3 320Kbit au 24bits 96KHz en passant par le format CD en lossless. Avec carte son X-HiFi platinium, Juli@ et lecteur mp3. Le premier modèle que j'ai trouvé semblerait être le Sennheiser PMX 200 ou PMX 100 (lequel est le meilleur ?), mais je ne suis pas contre un Koss, Sony, AKG, Shure Philips ou autres,... J'ai déjà un Sennheiser HD 497, il est de qualité correcte mais trop gros (impossible de sortir avec) et me tient trop chaud !!! Pourriez-vous me conseiller ?
Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 07-08-2007 à 15:14:46 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | C'est une bonne analyse
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
le nouveau4 | http://www.rebelio.fr/app/urwfilte [...] db133d7d64
|
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 00:59:52 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | pour quel usage ? fdp + assurance transport 12 € pas terrible ton site Message édité par poutrella le 08-08-2007 à 01:31:57 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
le nouveau4 | a oui j'avais pas vu ca vaut pas cobra |
poutrella Contributeur net | bha prend un 555 ou un 595 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Pas d'avis pour les PMX / PX 200 de Sennheiser ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Jackkk tout simplement |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
le nouveau4 | ok merci pour les reponses
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Tiens ben voila un bon avis --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Wizzu |
Ca correspond à l'impression que j'ai eue avec le 200... le 100 est aussi un peu court dans les aigues, mais est déjà beaucoup plus clair. Je l'emploie comme casque balladeur et en suis très content pour cet usage.
Je suis impatient de l'entendre, celui-là. Pas encore eu l'occasion de me rendre dans un shop pour le tester. Mais j'ai tendance à faire confiance aux avis de Headrooms (car ils correspondent presque intégralement à mes propres impressions auditives pour tous les casques que j'ai eu l'occasion d'écouter) et ils en disent le plus grand bien. D'un autre côté, j'ai pas de quoi me le payer pour l'instant, donc c'est pas plus mal de garder mes distances... Message édité par Wizzu le 09-08-2007 à 03:03:02 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Oui mais le px100 est un casque ouvert, et pour me balader ou pour le soir, je ne tiens pas à emmerder ceux qui m'entourent --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
oldfi Rider indigest | Chez AudioCubes on trouvent de bon petit casques,avec les apprèciations d'utilisateurs,
Le seul reproche que je ferais au HD650 comme au 600,c'est une fatigue auditive que je ressens après 1h d'utilisation en moyenne.C'est du à la pression acoustique assez élevée,ça me le fait sur aucun autres (akg, beyer à volume égale)
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | C'était lequel le meilleur casque au monde au fait ? un électrostatique, non ? --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
oldfi Rider indigest |
L'Orpheus de Sennheiser est bien placé pour remporter la palme. http://www.avland.co.uk/sennheiser/orpheus/
Message édité par oldfi le 09-08-2007 à 16:38:14 |
Jackkk tout simplement |
Jackkk tout simplement | Et bien sur le comparo made in Head-fi de la morkitue,"The Sennheiser HE-90 “Orpheus headphones” vs. the Stax SR-007 “Omega 2”"
oldfi Rider indigest | Il a plus de membrane son Orpheus,à moins qu'elle soit transparente... Il y aurait un changement de membrane tous les cinq ans parait il..
Message cité 1 fois Message édité par oldfi le 09-08-2007 à 18:32:59 |
Wizzu |
Je crois que tu fais allusion à ça: SR404. Il a eu ses heures de gloire. En grande partie justifié d'ailleurs, du moins à mes oreilles. Message édité par Wizzu le 09-08-2007 à 16:42:22 |
Jackkk tout simplement |
oldfi Rider indigest |
|
Jackkk tout simplement | Et ben... --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
ricky53 | Bonsoir à toutes et à à tous,
|
Jackkk tout simplement | Tu as oublié le plus important, à savoir ton budget
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 10-08-2007 à 12:18:37 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Wizzu |
Chacun ses opinions et ses oreilles, mais là tu m'étonnes quand même un peu... la seule et unique coloration sensible que j'entende personnellement avec le 600 est une petite pointe dans l'aigue, qui n'enlève pas grand chose à leur transparence (toujours pour moi). Beaucoup d'oreilles difficiles le considèrent comme transparent. Je suppose que tu compares avec des trucs genre dix fois plus chers? Évidemment, si c'est le cas, je peux comprendre...
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Où alors, il n'a pas beaucoup l'habitude d'aller à des concerts de musique classique et a oublié comment sonnaient de vrais instruments et a l'oreille colorée par de mauvaises écoutes... C'est encore possible --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Wizzu | Pas besoin de devenir désagréable sur un mode élitiste, Tharkie. |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Je ne voulais pas être désagréable --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Wizzu |
OK, désolé Tharkie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |