Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1272533
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 02-08-2007 à 23:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de vos suggestions, je vais décanter tout ça.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 23:10:57  profilanswer

n°1272536
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2007 à 23:21:35  profilanswer

ManuLM a écrit :

je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu les deux... et j'ai garde le HD595 :whistle:

Ben disons que c'est une utilisation différente, le casque pour la maison, les intras pour dehors.:d

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1273892
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-08-2007 à 17:27:51  profilanswer

Tests fr de la gamme Audiotechnica ART:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] ,5817.html

Citation :

Quand on est home-studiste, que l’on réside dans un immeuble et que l’on a des voisins ayant l’ouïe fine, il devient difficile de travailler sur des enceintes tard le soir. Un casque peut devenir alors un bon complément pour pouvoir faire de la musique à n’importe quelle heure. Audio-technica propose aujourd’hui une nouvelle série de casques que nous avons eu la chance de tester…

Les casques ont été testés par une bonne partie de l’équipe d’AudioFanzine : des fans d’électro, des rockeurs, des métalleux, des amateurs de funk et des beaux gosses (principalement à l’éditorial). Des avis divergent et d’autres se croisent dans ce large panel représentatif d’amateurs de musique pour tenter au final d’avoir l’avis le plus objectif possible. Mais nous savons qu’en matière d’écoute, la subjectivité reste dure à neutraliser...

http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/audiotechnica/ath/img_0361_tmb.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1273963
tico
Posté le 06-08-2007 à 20:21:34  profilanswer

Personnellement, je possede un ATH-A700 depuis quelques mois.
la remarque negative du test sur ce casque est assez vrai :  

Le A700 a des hautes fréquences un peu plus marquées que le A500 et les sibilantes ressortent clairement, on aime ou pas, mais sur une musique où la voix est omniprésente, les consonnes sifflantes peuvent vite faire mal à la tête….

Perso, j'oscille entre pas mal de style musicaux: Jazz, Hip-hop, Funk, R'n'b, rock

N'empeche, c'est le meilleur casque que j'ai eu entre les oreilles depuis pas mal de temps.  
Pour un casque dit "fermé", la scene sonore est vraiment surprenante, bien plus large que ce que l'on peut avoir la gamme sennheiser par exemple (alors que là, on est face a des casques ouverts).

Et le gros avantage, c'est le prix.
Acheté sur AudioCube, avec le cours de l'euro actuel, j'ai du les payer legerement plus de 100€, livraison incluse.
A ce prix, il n'a aucun concurrent.

n°1274274
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-08-2007 à 14:46:12  profilanswer

Test par un "blogger" du casque Sennheiser PXC 450 avec système de réduction de bruit...

http://ouziel.blogs.com/pierre/images/2007/08/01/entier.jpg

http://ouziel.blogs.com/pierre/200 [...] e-sen.html

Dans le même genre de test, le BOSE quietcomfort3

http://ouziel.blogs.com/pierre/images/2007/03/17/avec_ipod.jpg

http://www.inanoblog.fr/inano/2007 [...] e_aud.html

Message édité par Jackkk le 07-08-2007 à 14:50:34

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1274281
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-08-2007 à 15:12:51  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un casque... :)

Mon budget est de 50/100 € (voire plus si nécessaire)

Je cherche de la qualité avant tout et éventuellement, un haut rendement.

Je voudrais qu'il puisse me servir dans les transports en commun et le soir dans mon lit. Qu'il soit donc relativement léger et assez discret.

Les sources vont aller du MP3 320Kbit au 24bits 96KHz en passant par le format CD en lossless. Avec carte son X-HiFi platinium, Juli@ et lecteur mp3.

Le premier modèle que j'ai trouvé semblerait être le Sennheiser PMX 200 ou PMX 100 (lequel est le meilleur ?), mais je ne suis pas contre un Koss, Sony, AKG, Shure Philips ou autres,...

J'ai déjà un Sennheiser HD 497, il est de qualité correcte mais trop gros (impossible de sortir avec) et me tient trop chaud !!!

Pourriez-vous me conseiller ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 07-08-2007 à 15:14:46

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1274296
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-08-2007 à 15:30:38  profilanswer

Petite HS Tharkie, mais je ne peux ne pas poster la tof de cet ampli casque Cmoy  :love:  

http://www.evilfire.com/hellokitty/img/hello_kitty_moy_400.jpg

---------------
n°1274304
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-08-2007 à 15:35:01  profilanswer

tharkie a écrit :

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un casque... :)

Mon budget est de 50/100 € (voire plus si nécessaire)

Je cherche de la qualité avant tout et éventuellement, un haut rendement.

Je voudrais qu'il puisse me servir dans les transports en commun et le soir dans mon lit. Qu'il soit donc relativement léger et assez discret.

Les sources vont aller du MP3 320Kbit au 24bits 96KHz en passant par le format CD en lossless. Avec carte son X-HiFi platinium, Juli@ et lecteur mp3.

Le premier modèle que j'ai trouvé semblerait être le Sennheiser PMX 200 ou PMX 100 (lequel est le meilleur ?), mais je ne suis pas contre un Koss, Sony, AKG, Shure Philips ou autres,...

J'ai déjà un Sennheiser HD 497, il est de qualité correcte mais trop gros (impossible de sortir avec) et me tient trop chaud !!!

Pourriez-vous me conseiller ?

Je pense que si tu es à la recherche d'une excellente capacité de restitution, alliée à la portabilité et à l'isolation pour les transports en commun, ce n'est plus du côté des casques qu'il faut chercher mais du côté des intra-auriculaires haut de gamme, tu ne crois pas?

---------------
n°1274320
tharkie
Posté le 07-08-2007 à 15:47:58  profilanswer

C'est une bonne analyse :jap:

Mais je me fous un peu des bruits parasites justement, je ne l'avais pas précisé... Je suis bien content, au contraire de ne pas être isolé, et de pouvoir entendre ce qui se passe autour de moi.

Par contre lors de l'utilisation dans mon lit, seuls quelques ronflements intempestifs seraient susceptibles de me perturber, mais j'ai des moyens efficaces d'y remédier !

Spoiler :

http://coopnominingue.ca/images/quincaillerie_marteau.gif
http://www.meo-team.net/products/7138/1.7138.jpg

---------------
n°1274519
le nouveau​4
Posté le 08-08-2007 à 00:59:52  profilanswer

http://www.rebelio.fr/app/urwfilte [...] db133d7d64

voici un autre prix pour le 595  

vos t'il mieux investir pour un 600 ou un 595 ???

merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 00:59:52  profilanswer

n°1274524
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-08-2007 à 01:27:34  profilanswer

pour quel usage ?

fdp + assurance transport 12 €

pas terrible ton site :/

Message édité par poutrella le 08-08-2007 à 01:31:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1274530
le nouveau​4
Posté le 08-08-2007 à 01:59:33  profilanswer

a oui j'avais pas vu ca vaut pas cobra  

je recherche un casque trés polyvalent pas mal de style de musique ainsi que du jeu style counter

n°1274531
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-08-2007 à 02:07:41  profilanswer

bha prend un 555 ou un 595

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1274802
tharkie
Posté le 08-08-2007 à 16:48:27  profilanswer

Pas d'avis pour les PMX / PX 200 de Sennheiser ?

ou alors la série PMX / PX 100 ???

---------------
n°1274814
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-08-2007 à 17:06:24  profilanswer

tharkie a écrit :

Pas d'avis pour les PMX / PX 200 de Sennheiser ?

ou alors la série PMX / PX 100 ???

Ben Gen mp3 en parle pas mal de cette série, et décrit bien leurs différences (ouvert/fermé...)...
http://forum.generationmp3.com/ind [...] 1&hl=px100

Citation :

voici un autre prix pour le 595  

vos t'il mieux investir pour un 600 ou un 595 ???

merci

2 casques assez différents dans leur approche, bien qu'avec la coloration "chaude" typée de chez Sennheiser.
>confort: pour moi avantage au 595, mais le 600 tient nettement mieux sur la tête quand je fais mes exercices sur mon tapis de sol  :D  
>son: 595 assez dynamique et bien équilibré; le 600 adynamique (laid-back) avec une belle assise (ou une lourdeur allemande vraiment pesante  :o , c'est selon le type de morceaux) dans le bas medium, une aération et un spectre plus étendus que le 595. A 129 euros si il est de nouveau dispo chez Cdiscount prend-le sans hésiter, sinon le 595 à 109 euros est un casque qui ne te décevra pas.
Après de là à parler de vraie polyvalence, je ne pense pas, mais ils font bien leur boulot à peu près partout.

---------------
n°1274916
tharkie
Posté le 08-08-2007 à 22:03:40  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ben Gen mp3 en parle pas mal de cette série, et décrit bien leurs différences (ouvert/fermé...)...
http://forum.generationmp3.com/ind [...] 1&hl=px100

Merci beaucoup, j'ai pris un PX200 finalement, pas mal pour les premières écoutes ;)

---------------
n°1274969
le nouveau​4
Posté le 08-08-2007 à 23:49:11  profilanswer

ok merci pour les reponses

donc je vais attendre 1 ou 2 semaine en surveillent cdiscount s'il on 1 un hd 600 je le prendrais sinon je prendrais un 595 sans regret  

merci A+

n°1275028
Wizzu
Posté le 09-08-2007 à 01:38:56  profilanswer

Nouveau sur le forum. :)

Un peu tard, mais je vais quand même faire des commentaires sur trois Senns cités un peu plus haut: PX100, HD595 et HD600, car j'ai les trois. Les trois ont été choisis pour des utilisations différentes et en les comparant chaque fois à d'autres modèles de la même marque et d'autres (j'ai bien aimé les Beyer).

Le PX100 a un rapport qualité/prix imbattable. Très robuste dans les basses (mais sans "boum-boum" ), ne grimpe pas très haut dans les aigues et sonne même un poil sourd à mon goût. Toutefois, à ce prix je n'ai rien entendu de mieux, et au moins il n'a pas de colorations en tonneau ou de pointes d'aigues casse-tête (comme 90% des casques dans cette catégorie de prix) et sonne assez transparent. On peut aussi le poussser fort sans distorsion ni maux d'oreilles.
Le PX200 m'a paru bien inférieur en sonorité, bien trop voilé, et comme en plus il est plus cher... :(

Le HD595 sonne un peu "creux" à mes oreilles (excès de bas-médium, je dirais autour de 500 Hz - mais ça doit dépendre du couplage crâne/casque pour chaque personne), mais on oublie vite ce petit défaut après quelques minutes d'écoute, car il se fait oublier par sa grande transparence, dynamique impeccable dans tous les registres (graves, médium, aigues..), rendu très précis et linéaire sauf cette petite bosse dans le bas-médium. Pour les écoutes à haut niveau, je l'ai trouvé imbattable de confort, et c'est donc devenu mon casque principal pour le home studio (je suis musicien). AUCUNE fatigue après des heures de travail.  

Le HD600 sonne comme un petit bijou, hyper-aéré, transparence presque totale, basses profondes.. que du bon, mais... tendance à une petite pointe de trop dans le bas-aigue (je dirais vers 8Khz), qui lui donne un caractère certes hyper-analytique et très aéré, mais malheureusement moi mes oreilles fatiguent après un certain temps. Donc je le réserve à des écoutes "plaisir" (surtout pour le classique), je ne travaille pas avec: le 595 y est plus adapté.

J'aimerais insister sur le fait que le 595 et le 600, même si tous deux de très grande qualité, ont des signatures sonores assez différentes, l'un (le 595) plutôt rentre-dedans et costaud (mais sans agressivité), l'autre (le 600) plutôt raffiné et en légèreté, donc il FAUT les écouter pour choisir l'un ou l'autre, car je connais plein de gens qui préféreraient de loin l'un à l'autre pour des questions d'inclination personnelle en matière de son. Moi les deux me plaisent, j'irais jusqu'à dire que mon fantasme serait une fusion de leurs signatures sonores respectives...  :D  

Mais les deux ont très peu de colorations, sont légers, confortables, précis, avec un spectre sonore très large et beaucoup de plaisir d'écoute, et peuvent être poussés très fort sans distorsion (merci pour mes oreilles!).  :sol:

Message édité par Wizzu le 09-08-2007 à 03:52:35
n°1275037
tharkie
Posté le 09-08-2007 à 02:35:34  profilanswer

Tiens ben voila un bon avis :jap:

J'ai testé en lossless sur ma x-fi mon nouveau PX200 avec mon HD497.

Ben le PX200 a super bien la patate, juste ce qu'il faut de graves, mais alors dans les aigus, ça monte pas :/ Dans Dire Straits, Sultan of Swing, ben on n'entend pas les cymbales... C'est très bizarre ! Par contre, le HD497 est plus doux, plus aéré et des aigus :love:

Va falloir que je me trouve un 650 ;)

---------------
n°1275038
Wizzu
Posté le 09-08-2007 à 03:01:43  profilanswer

tharkie a écrit :

Ben le PX200 a super bien la patate, juste ce qu'il faut de graves, mais alors dans les aigus, ça monte pas :/ Dans Dire Straits, Sultan of Swing, ben on n'entend pas les cymbales...

Ca correspond à l'impression que j'ai eue avec le 200... le 100 est aussi un peu court dans les aigues, mais est déjà beaucoup plus clair. Je l'emploie comme casque balladeur et en suis très content pour cet usage.

Citation :

Je suis impatient de l'entendre, celui-là. Pas encore eu l'occasion de me rendre dans un shop pour le tester. Mais j'ai tendance à faire confiance aux avis de Headrooms (car ils correspondent presque intégralement à mes propres impressions auditives pour tous les casques que j'ai eu l'occasion d'écouter) et ils en disent le plus grand bien. D'un autre côté, j'ai pas de quoi me le payer pour l'instant, donc c'est pas plus mal de garder mes distances...  :D - je me la joue "mon 600 est déjà assez bon" pour réduire la tension...  :lol:

Message édité par Wizzu le 09-08-2007 à 03:03:02
n°1275042
tharkie
Posté le 09-08-2007 à 03:47:12  profilanswer

:) t'as raison ;)

en plus faut trouver un bon endroit pour le tester...

Vous savez où je peux trouver de bon DVD Audio sur paris ? Genre, floyd, dire straits, genesis, supertramp, Harry conick jr ?

---------------
n°1275205
tharkie
Posté le 09-08-2007 à 13:37:39  profilanswer

Oui mais le px100 est un casque ouvert, et pour me balader ou pour le soir, je ne tiens pas à emmerder ceux qui m'entourent :o [:spamafote]

Merci de ton avis :jap: :hello:

---------------
n°1275274
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-08-2007 à 15:21:58  profilanswer

Chez AudioCubes on trouvent de bon petit casques,avec les apprèciations d'utilisateurs,

et au prix du dollars actuel il y a moyen de trouver son bonheur. (les AT semblent interressants [:huit] ).Des modèles peu répandu chez nous.

http://www.audiocubes.com/category [...] a&page=all

Citation :

Le seul reproche que je ferais au HD650 comme au 600,c'est une fatigue auditive que je ressens après 1h d'utilisation en moyenne.C'est du à la pression acoustique assez élevée,ça me le fait sur aucun autres (akg, beyer à volume égale)

Sinon c'est la crème des casques ! [:romf]

n°1275285
tharkie
Posté le 09-08-2007 à 15:41:00  profilanswer

C'était lequel le meilleur casque au monde au fait ? un électrostatique, non ?

---------------
n°1275288
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-08-2007 à 15:50:37  profilanswer

tharkie a écrit :

L'Orpheus de Sennheiser est bien placé pour remporter la palme.  :D
C'était une série limitée en 1991 avec peu d'exemplaire (300),d'ou le prix de l'occase pratiquement au prix du neuf..Il en ont ressortie une trentaine en 2005. à 10000€ l'unité..  :sweat:

http://www.avland.co.uk/sennheiser/orpheus/

http://www.thg.ru/video/headphone_2007/images/sennheiser_orpheus.jpg

Message édité par oldfi le 09-08-2007 à 16:38:14
n°1275308
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-08-2007 à 16:18:27  profilanswer

Citation :

heard the Orpheus when I was interested in trying the HD-600's, and I just couldn't buy the 600's afterward. These phones are unbelievable! I have to say for the price I definitely could live with the Baby Orpheus. As Sennheiser says, they really do have 90% of the goods that come with the big boys. Now for a sale...

:D  

15000 dollars  :pfff: , et introuvable bien sûr  :o  

http://static.howstuffworks.com/gif/ces2002-sennheiser.jpg

---------------
n°1275314
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-08-2007 à 16:21:46  profilanswer

http://www.audiogeek.net/images/he60/he60-Images/11.jpg

---------------
n°1275317
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-08-2007 à 16:26:01  profilanswer

Et bien sur le comparo made in Head-fi de la morkitue,"The Sennheiser HE-90 “Orpheus headphones” vs. the Stax SR-007 “Omega 2”"
http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=75749

:sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°1275326
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-08-2007 à 16:35:57  profilanswer

Il a plus de membrane son Orpheus,à moins qu'elle soit transparente... Il y aurait un changement de membrane tous les cinq ans parait il.. :whistle:

Citation :

En ce qui concerne la durée de vie des casques électrostatiques, je ne crois pas qu'ils soient bons à jeter au bout de 5 ans. En revanche, il est peut-être nécessaire de les renvoyer à STAX pour un changement de membranes. Ce serait une sorte d'entretien quinquénal comme avec les montres mécaniques.  

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 09-08-2007 à 18:32:59
n°1275327
Wizzu
Posté le 09-08-2007 à 16:40:15  profilanswer

tharkie a écrit :

Je crois que tu fais allusion à ça: SR404. Il a eu ses heures de gloire. En grande partie justifié d'ailleurs, du moins à mes oreilles.  :love: Mais moi je ne mettrai jamais un prix pareil pour un casque, à moins de gagner à la Loterie ou équivalent...  :D  

Mais à mon sens, il n'y a pas de "meilleur casque au monde". Même si on fait abstraction du côté subjectif de la qualité sonore perçue au-delà d'un certain niveau de qualité, c'est carrément impossible (enfin disons que la difficulté est prométhéenne) de faire un casque "universel", vu que le son d'un casque donné est différent pour chaque auditeur à cause du couplage en champ proche casque/tête/oreilles, qui fait varier les paramètres sonores dans des proportions non négligeables. Et il y a le positionnement précis... même un serrage légèrement différent peut faire varier la courbe de réponse finale de plusieurs décibels! Donc chacun aura toujours une préférence pour l'un ou l'autre casque, et pas seulement pour des questions de goût. :)

Message édité par Wizzu le 09-08-2007 à 16:42:22
n°1275332
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-08-2007 à 16:45:05  profilanswer

oldfi a écrit :

Il a plus de membrane son Orpheus,à moins qu'elles soit transparente... Il y aurait un changement de membranes tous les cinq ans parait il.. :whistle:  

[:banditsuzukixp][:baka baka]

---------------
n°1275341
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-08-2007 à 16:53:10  profilanswer

Le gars qui en parles à 2 Stax, il doit pas ètre loin de la vérité.. [:tinostar]

n°1275354
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-08-2007 à 17:03:32  profilanswer

Et ben... :o  

Ici, le scan d'un article avec des photos sur la maison Sennheiser  :)  
http://www.vestax.fr/downloads/new [...] emagne.pdf

---------------
n°1275380
tharkie
Posté le 09-08-2007 à 17:26:38  profilanswer

:hap: voui, déjà mettre près de 4000€ dans une paire d'enceintes, je trouvais ça pas mal, mais bon, là c'est hors de propos :hap:

merci de vos témoignages :jap:

---------------
n°1275604
ricky53
Posté le 10-08-2007 à 02:56:08  profilanswer

Bonsoir à toutes et à à tous,
je cherche un casque HiFi en remplacement de mon Sennheiser agé de 9 ans. Apres quelques vagabondages sur le net, il semblerait que le hd 650 de la même marque corresponde à mes attentes. A savoir un son équilibré, sans trop de prédominance dans l'aigu (dans l'esprit des anciennes enceintes Elipson, détaillé et fourni). Une utilisation pas forcément très "audiophile", mais néanmoins assez fidèle. Supportant une puissance conséquente en entrée. Le rendement m'importe peu, l'impédance également.
Enfin bref un casque qui me donne quasi autant de sensations que de bons HP dans le budget du casque sus cité.
Merci d'avance de vos réponses.

Ricky.  ;)

n°1275637
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-08-2007 à 09:41:31  profilanswer

Tu as oublié le plus important, à savoir ton budget  :D  :sweat:  

Citation :

Une utilisation pas forcément très "audiophile", mais néanmoins assez fidèle.

Pas très clair...en tout cas je ne parlerai surement pas de fidélité avec le HD600 (transparence moyenne, timbres, définition itou). Pas écouté le 650 par contre. Mais bon, ils peuvent néanmoins répondre à tes attentes pourquoi pas :spamafote:

Citation :

Pour me faire bien comprendre,Timbre :
Ce critère exprime un jugement sur le respect de la sonorité naturelle des instruments et des voix.
Il détermine et caractérise les déformation en indiquant si elles sont peu ou très sensibles, plaisantes ou désagréables à l'écoute. De nombreux termes sont utilisés pour qualifier les timbres. On citera « coloration » qui désigne une déformation flagrante d'un registre, « monochromie » variété de sonorité limité, « chatoiement » restitution polychrome.

Transparence :
Un appareil transparent doit rendre perceptible les différences de timbre, de définition, de dynamique, de construction d'image et d'acoustique de salle entre les différents enregistrements. Plus une chaine est transparent plus elle doit permettre de percevoir de différence d'un enregistrement à l'autre. Elle se résume en l'abscence de voile dans la restitution sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 10-08-2007 à 12:18:37

---------------
n°1275924
Wizzu
Posté le 10-08-2007 à 17:07:20  profilanswer

Jackkk a écrit :

en tout cas je ne parlerai surement pas de fidélité avec le HD600 (transparence moyenne, timbres, définition itou).

Chacun ses opinions et ses oreilles, mais là tu m'étonnes quand même un peu... la seule et unique coloration sensible que j'entende personnellement avec le 600 est une petite pointe dans l'aigue, qui n'enlève pas grand chose à leur transparence (toujours pour moi). Beaucoup d'oreilles difficiles le considèrent comme transparent. Je suppose que tu compares avec des trucs genre dix fois plus chers? Évidemment, si c'est le cas, je peux comprendre...

n°1275929
tharkie
Posté le 10-08-2007 à 17:30:47  profilanswer

Où alors, il n'a pas beaucoup l'habitude d'aller à des concerts de musique classique et a oublié comment sonnaient de vrais instruments et a l'oreille colorée par de mauvaises écoutes... C'est encore possible ;)

---------------
n°1275992
Wizzu
Posté le 10-08-2007 à 19:56:24  profilanswer

Pas besoin de devenir désagréable sur un mode élitiste, Tharkie. :)
Si Jackkk a écouté des H90 ou des Stax, il a le droit de trouver le 600 moins transparent en comparaison. Tout est une question de perspectives. Je trouve juste bizarre qu'il puisse le déclarer "peu fidèle". Comme de dire qu'une très bonne voiture "ne roule pas trop bien" sous prétexte que les Lamborgini ou Ferrari font mieux. ;)

Petite parenthèse, une oreille non habituée aux concerts acoustiques peut se fourvoyer pour les timbres des instruments, mais peut très bien juger de la transparence d'un transducteur, du moins c'est mon avis.

Je continuerai à recommender le 600 et même le 595 (alors que je trouve ce dernier plus "coloré" que le 600) parce que dans ces prix (déjà conséquents), je n'ai pas entendu plus "juste".

n°1276001
tharkie
Posté le 10-08-2007 à 20:27:10  profilanswer

Je ne voulais pas être désagréable :o

Tu t'es mépris, ce n'étais pas un jugement de valeur, mais juste un état de fait, ayant une grosse expérience dans le son, je sais très bien qu'on peu s'habituer très vite à une audition sur un matériel spécifique.

Cela ne donne pas à cette vérité un quelconque caractère péjoratif ! Et je me situe encore moins à un niveau élitiste :) J'essaie seulement d'être juste dans mes analyses, même si ça peut en perturber quelques uns !

---------------
n°1276002
Wizzu
Posté le 10-08-2007 à 20:32:48  profilanswer

tharkie a écrit :

Je ne voulais pas être désagréable :o

Tu t'es mépris, ce n'étais pas un jugement de valeur, mais juste un état de fait, ayant une grosse expérience dans le son, je sais très bien qu'on peu s'habituer très vite à une audition sur un matériel spécifique.

Cela ne donne pas à cette vérité un quelconque caractère péjoratif ! Et je me situe encore moins à un niveau élitiste :) J'essaie seulement d'être juste dans mes analyses, même si ça peut en perturber quelques uns !

OK, désolé Tharkie.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)