Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2093930
patrick220​00
Posté le 06-06-2017 à 21:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai celui-ci que je ne supporte pas de porter très longtemps mais qui fonctionne bien et a un léger souffle à très haut volume https://www.amazon.fr/gp/product/B014J7OM6W
et celui -là en bluetooth si ta télé en est équipée : il est bien meilleur, vraiment très agréable à mon goût mais isole un peu trop des bruits extérieurs https://www.amazon.fr/gp/product/B00R49FPR8

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 21:54:39  profilanswer

n°2093942
madeharl
Posté le 06-06-2017 à 23:31:31  profilanswer

Dites, sur le 1000x, y'a pas le système qui pause la musique quand on retire le casque ? :/

n°2093954
Spaune
Cordialement
Posté le 07-06-2017 à 08:06:52  profilanswer

Le problème du bluetooth c'est la latence :/

n°2093955
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2017 à 08:11:17  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Matrix M-STAGE HPA-2

Ce truc a la réputation de super driver les AKG  K 7.. ,  effectivement ca leur file du grave  ; un peu maigriot sinon  mais quelle aération en classique    En fait tu es paré pour tout les casques visés  Qu'écoutes tu ??  en flac ? Je plussoie la liste d'Hanouk ( y'en a un que je ne connais pas ). Faut que tu trouves celui dont la sonorité correpondra le plus à tes gouts  Moi je n'ai pas pu choisir ils se complètent souvent  

Je l'ai reçu.
En fait c'est juste l'ampli, pas le DAC.
Branché sur la sortie casque de ma carte mère, j'entends tout les parasites du PC, ce que j'entandais pas casque branché directement sur la prise...
J'ai aussi commandé un K712 et un U-Sabre à 40€  :o

n°2093958
saturator
Born to be relou
Posté le 07-06-2017 à 08:49:11  profilanswer

madeharl a écrit :

Dites, sur le 1000x, y'a pas le système qui pause la musique quand on retire le casque ? :/

Si normalement. Mais vu sur je n'ai pas encore lu le manuel je ne peux pas te dire comment faire. Il est très bon ce casque. J'écoute  "Nothing else matter" ça defouraille sa mère!!
Super léger et très efficace le NC, le RER devient presque un plaisir :-()

n°2093965
kurinzu
Posté le 07-06-2017 à 09:26:07  profilanswer

Pour ce que ça vaut : MDR-1A à 99€ sur la zone.

n°2094078
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-06-2017 à 19:32:07  profilanswer

Bah ça vaut 99 euros :o

Il revient très souvent à ce prix ;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2094090
madeharl
Posté le 07-06-2017 à 20:11:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Le problème du bluetooth c'est la latence :/

J'ai regardé un peu Roland-Garros, avec/sans casque.
Il y a une (petite) différence au moment du frappé de balle, mais en réglant le délai audio/vidéo dans les paramètres de la tv, je trouve que ça devient négligeable. Si tu joues à des FPS, ça peut sans doute être perturbant, j'en conviens, mais j'ai de la chance...j'y joue pas. :D

saturator a écrit :

Si normalement. Mais vu sur je n'ai pas encore lu le manuel je ne peux pas te dire comment faire. Il est très bon ce casque. J'écoute  "Nothing else matter" ça defouraille sa mère!!
Super léger et très efficace le NC, le RER devient presque un plaisir :-()

Hmmm, ça m'intéresse, j'ai pas trop le temps de me pencher dessus pour le moment, mais sur le Zik3 ou le Backbeat Pro 2, c'est direct dès la mise en marche. :/
Autre chose du Pro 2 que j'ai bien apprécié, c'est le fait de pouvoir régler le volume du micro lorsqu'on passe en micro ouvert : en environnement bruyant, tu peux baisser le volume (indépendamment de celui du lecteur écouté), et en environnement plus calme l'augmenter, pour mieux entendre les alentours...c'est bien sympa.
Sur le 1000X, je crois pas que ça soit possible.

Ça va être dur de savoir lequel garder. :D

Message édité par madeharl le 07-06-2017 à 20:15:48
n°2094158
kurinzu
Posté le 08-06-2017 à 08:16:58  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Bah ça vaut 99 euros :o

Il revient très souvent à ce prix ;)

Merci pour cette précision, j'étais vraiment pas sur de mon coup  ;)  

A ce sujet, l'ATH-MSR7 peut se trouver dans ces prix là aussi ?

n°2094195
hanouk
Posté le 08-06-2017 à 13:09:33  profilanswer

De mémoire je l'ai jamais vu à ce prix-là en neuf, ni même en-dessous des 150.
Par contre en occas parfois il se trouve à 120-130.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 13:09:33  profilanswer

n°2094218
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2017 à 15:49:37  profilanswer

Reçu le K712 et sur le M-Stage, il y a des basses  :o  
Pas pu faire une grande session d'écoute.
J'attends un petit U-Sabre à 40 boules, parce-que j'ai énormément de parasites depuis la prise casque de ma carte mère..

n°2094271
madeharl
Posté le 08-06-2017 à 20:53:41  profilanswer

Pour le 1000X, pas moyen qu'il se mette en pause lorsque retiré des oreilles, je viens de compulser toute la documentation. :jap:

Autre chose qui me chagrine, lorsque je le met en marche, mode ambient sound sans être connecté à un périphérique, il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes... :/
Et dommage aussi que contrairement au Pro 2, ils n'aient pas prévu un mode d'écoute (genre celui où on pose la paume sur l'oreillette droite) où la musique se met en pause toute seule. Oui, je sais, ça nécessite juste de faire un double clic, mais je suis très paresseux. :D

n°2094751
Flagship
Posté le 13-06-2017 à 00:42:47  profilanswer

Semaine dernière j'ai replongé... J'ai craqué pour un Denon AH-D7200... Et je suis bien content de l'avoir fait !

Je ne suis qu'au début de mes écoutes, et le plus flagrant pour le moment c'est sa polyvalence : electro, dub, inde, rock, rock, classique, bossa nova; il trouve toujours sa place. Sa signature est beaucoup plus équilibrée que les Fostex que j'ai par ailleurs, THX00 PH&EB, et c'est surtout le niveau de détail et la justesse des timbres qui surprend et subjugue. Il révèle des dynamiques d'arrière plan qui donnent un autre volume aux morceaux qui le méritent. Il conserve une certaine rondeur caractéristique de la marque, tout en évitant une signature en V, qui en fait un casque adapté pour de longues séances ďecoute. J'ai déjà remplacé les pads par des ZMF Ori, qui renforce la spatialisation.

Il faut que je poursuive les tests et que je révois avec les différents sets pads dispo, mais je sens que je vais mettre en vente au moins un des deux THX00

Message cité 1 fois
Message édité par Flagship le 13-06-2017 à 11:37:15
n°2094763
malcbo
épicurien
Posté le 13-06-2017 à 09:02:36  profilanswer

Flagship a écrit :

Semaine dernière j'ai replongé... J'ai craqué pour un Denon AH-D7200... Et je suis bien content de l'avoir fait !  

Je ne suis qu'au début de mes écoutes, et le plus flagrant pour le moment c'est sa polyvalence : electro, dub, inde, rock, rock, classique, bossa nova; il trouve toujours sa place. Sa signature est beaucoup plus équilibrée que les Fostex que j'ai par ailleurs, THX00 PH&EB, et c'est surtout le niveau de détail et la justesse des timbres qui surprend et subjugue. Il révèle des dynamiques d'arrière plan qui donnent un autre volume aux morceaux qui le méritent. Il conserve une certaine rondeur caractéristique de la marque, tout en évitant une signature en V, qui en fait un casque adapté pour de longues séances ďecoute. J'ai déjà remplacé les pads par des ZMF Ori, qui renforce la spatialisation.  

Il faut que je poursuive les tests et que je révolter avec les différents sets pads dispo, mais je sens que je vais mettre en vente au moins un des deux THX00

Merci pour ton feedback sur le Denon et Massdrop!

J'ai eu un THX00 (Mahogany) mais je lui trouvais un manque de basse et une étroitesse de scène, et les pads chauffait trop mes oreilles pour une écoute prolongée. Je l'ai finalement vendu pour le remplacer par un TH900  :love: . Je crois bien celui-là je vais le garder un paquet d'années  :jap:  

Tu utilises quel ampli/DAC?

n°2094772
Flagship
Posté le 13-06-2017 à 12:01:44  profilanswer

J'ai un Sony UDA-1 et un Objective 2, simple mais efficace :o

Niveau casque, j'ai démarré sur du Audio Technica (A900 moddés et ESW9) et avec une certaine appétence au détail et aux mids. Je m'en suis longtemps contenté et puis l'année dernière j'ai eu envie d'explorer d'autres options avec le TH-X00 PH, qui est vraiment du fun en barre avec une bonne dynamique et une identité qui lui est propre : j'ai prévu de le tester en détail avec des pads Dekoni TH900. Le Ebony est celui que j'ai eu moins le temps de tester par manque de temps ces derniers mois et un agenda bien rempli par des travaux (!), il a une neutralité intéressante, mais dans l'esprit je ne le vois pas forcément complémentaire du D7200 et en retrait en termes de détails et de timbre en particulier dans les aigus.

n°2094777
malcbo
épicurien
Posté le 13-06-2017 à 12:57:28  profilanswer

Flagship a écrit :

J'ai un Sony UDA-1 et un Objective 2, simple mais efficace :o

Niveau casque, j'ai démarré sur du Audio Technica (A900 moddés et ESW9) et avec une certaine appétence au détail et aux mids. Je m'en suis longtemps contenté et puis l'année dernière j'ai eu envie d'explorer d'autres options avec le TH-X00 PH, qui est vraiment du fun en barre avec une bonne dynamique et une identité qui lui est propre : j'ai prévu de le tester en détail avec des pads Dekoni TH900. Le Ebony est celui que j'ai eu moins le temps de tester par manque de temps ces derniers mois et un agenda bien rempli par des travaux (!), il a une neutralité intéressante, mais dans l'esprit je ne le vois pas forcément complémentaire du D7200 et en retrait en termes de détails et de timbre en particulier dans les aigus.

En effet l'O2 est efficace!

De mon côté, j'utilise le Mojo avec mon iPhone ou iPad, je l'adore  :love:  

Je suis curieux de ton retour sur les pads Dekoni  :jap:

n°2094795
hanouk
Posté le 13-06-2017 à 15:01:37  profilanswer

Qui a testé l'E-mu teak ?

J'ai bien envie de me laisser séduire par une variante Foster/Denon, mais y en a un paquet maintenant :
D2000/5000/7000
TH600 / TH610
TH900 v1/v2
TH-X00 Purple/EB
E-Mu Teak

Ca commence à faire pas mal et peut-être que j'ai oublié des modèles plus obscurs [:alstyle:4]

Message édité par hanouk le 13-06-2017 à 15:02:33
n°2094948
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-06-2017 à 20:23:06  profilanswer

Utiliser ces casques sur un téléphone voir même un baladeur, c'est donner de la confiture aux cochons.

---------------
Configuration Matérielle
n°2094968
xbala
Posté le 14-06-2017 à 23:00:54  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un peu de matos audio qui m'a été donné/offert y'a quelques années, notamment : AKG 701, Eltax Monitor III, Musical Fidelity V90-Dac, Marantz PM5005, le tout utilisé depuis mon PC. J'écoute au moins autant le son au casque que sur mes enceintes, enfin ça dépend de mes envies  :o  

J'ai commencé un peu à m'intéresser au matos en question, car j'ai remarqué quelques petits soucis avec l'ampli : lorsque je pousse le son au-dessus de 50% (très rare que j'en aie besoin, mais parfois nécessaire) j'ai un bruit de fond clairement audible qui se fait entendre, notamment si je suis au casque.  :sweat:

Après quelques recherches je me suis aperçu que pour une écoute au casque, foutre un ampli casque dédié plutôt qu'un ampli hifi classique est assez courant. Mais je n'ai aucune idée de la raison à cela. Ces amplis casques ont-ils à prix équivalent une meilleure sortie casque ?

Concrètement, ma question est : est-ce que acheter un ampli casque dédié (genre Objective 2 ou un peu plus cher si besoin, pas un truc à 500 balles en tout cas  :D ) serait utile/approprié compte-tenu de mon casque (je sais qu'il a bonne réputation) et de mon DAC ? Ou l'ampli que j'ai déjà est en théorie largement suffisant, et le problème vient d'ailleurs (les fameuses sources moisies où je dois monter le son  :D ) L'idée serait d'homogénéiser la config si elle ne l'est pas.

Merci d'avance pour votre aide !

n°2094969
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2017 à 23:17:12  profilanswer

xbala a écrit :

et le problème vient d'ailleurs (les fameuses sources moisies où je dois monter le son  :D )

Y'a des chances, oui.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094971
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-06-2017 à 23:45:55  profilanswer

et ton DAC est branché comment a ton PC ? par USB ou Coaxial ou optique ?
si c'est par USB ou coaxial tu entend peut-être les bruits parasite de ton PC

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2094973
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 23:55:59  profilanswer

hanouk a écrit :

Perso mon dégoût visuel (le mot est un poil fort) ce sont les Beyer

Beuhh je l'aime bien mon beyer t51p !

n°2095032
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2017 à 16:02:06  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Utiliser ces casques sur un téléphone voir même un baladeur, c'est donner de la confiture aux cochons.

Je pense pas.

Après un X2 en extérieur c'est un peu mongol amha

n°2095059
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 15-06-2017 à 18:48:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense pas.

Après un X2 en extérieur c'est un peu mongol amha

J'ai un AKG K240 MKII et je peux te dire que branché sur le téléphone et branché sur mon ampli, ça n'a rien à voir.

---------------
Configuration Matérielle
n°2095062
havoc_28
Posté le 15-06-2017 à 19:01:59  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Dépend du casque et du baladeur/téléphone en question  [:arslan310]

deadmau7 a écrit :

J'ai un AKG K240 MKII et je peux te dire que branché sur le téléphone et branché sur mon ampli, ça n'a rien à voir.

A nouveau toute les sorties de baladeurs/téléphones ne se valent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-06-2017 à 19:02:44
n°2095077
xbala
Posté le 15-06-2017 à 22:18:43  profilanswer

Dakans a écrit :

et ton DAC est branché comment a ton PC ? par USB ou Coaxial ou optique ?
si c'est par USB ou coaxial tu entend peut-être les bruits parasite de ton PC

Le DAC est branché en USB sur mon PC portable.

Mais je pense que le plus simple est juste d'arrêter de balancer des sources dégueues dessus, finalement  :jap:

Merci pour les réponses en tout cas

n°2095078
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2017 à 22:52:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dépend du casque et du baladeur/téléphone en question  [:arslan310]

c'est clair qu'il y a des baladeurs qui envoient du lourd!!!!

sinon je ne sais pas si tu te souviens de moi... DAC, tout ça....  

j'ai trifouillé dans les réglages son du panneau de config, et j'ai trouvé un réglage de niveau de basses pour mon DAC Onkyo HA 200.
Et ben ça va beaucoup mieux!!!!  [:je_suis_de_passage]  

tu avais raison, c'était une question d'égalisation.

ce DAC envoie du très lourd! je trouve bien le son un poil agressif par moments mais je chipote.
c'est IMPRESSIONNANT! pour 125 euros, c'est bluffant.
rien à envier à mon ex essence STX.

merci!

[:je_suis_de_passage]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-06-2017 à 23:25:26
n°2095085
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 16-06-2017 à 09:48:47  profilanswer

Salut,
Je cherche un casque.
A la base c'est pour brancher sur mon piano numérique mais s'il peut être polyvalent ça m'arrange.
J'hésite entre le Sennheiser HD-558 et le Focal Listen.
Le Sennheiser semble bien noté mais son côté ouvert empêche une utilisation "sociale" (au bureau) ou dans les transports en commmun.
Merci.

n°2095105
havoc_28
Posté le 16-06-2017 à 13:08:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

sinon je ne sais pas si tu te souviens de moi... DAC, tout ça....  

ce DAC envoie du très lourd! je trouve bien le son un poil agressif par moments mais je chipote.

merci!

[:je_suis_de_passage]

Oui tu l'avais acheté en promotion tout ça. Si tu le trouves un peu agressif et bien comme pour les basses joues avec l'égaliseur en diminuant un poil les aigus  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 16-06-2017 à 13:10:09
n°2095108
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2017 à 13:15:08  profilanswer

Me suis offert un dac multibit par curiosité et me faire ma propre idée quant aux différences, audibles ou pas selon certains.

En fait, l'analogique en photographie raw vs jpeg convient parfaitement bien ici je trouve. Un jpeg va subtilement appliquer un traitement à l'image, par nature. Le raw peut paraître plus terne au premier regard, mais c'est du brut.

À la première écoute, déçu donc. Et puis sur du jazz et du live j'ai été frappé par le positionnement des instruments, impression de realisme, ça fait moins fake. Et puis côté basses, beaucoup plus mises en avant. J'aime.

Après ca reste une question de goût, mon dac sabre pas cher force un peu le haut du spectre, ce qu'aime bien mon lcd-3.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 16-06-2017 à 13:19:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2095195
indiana77
:o
Posté le 16-06-2017 à 21:58:19  profilanswer

Je cherche un bon casque bluetooth,  pas forcément besoin de réduction active,  mais si elle y est tant mieux.

J'avais repéré le Backbeat pro 2, ça le fait?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2095209
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-06-2017 à 23:47:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Me suis offert un dac multibit par curiosité et me faire ma propre idée quant aux différences, audibles ou pas selon certains.  

En fait, l'analogique en photographie raw vs jpeg convient parfaitement bien ici je trouve. Un jpeg va subtilement appliquer un traitement à l'image, par nature. Le raw peut paraître plus terne au premier regard, mais c'est du brut.  

À la première écoute, déçu donc. Et puis sur du jazz et du live j'ai été frappé par le positionnement des instruments, impression de realisme, ça fait moins fake. Et puis côté basses, beaucoup plus mises en avant. J'aime.

Les DACs multibit sont la dernière mode idiophile (on se rappelle aussi des DACs NOS dont le retour avait fait rage assez brièvement il y a quelques années). C'est le même type de bullshit que les tubes et le vinyle : back to the future, pour être au top du son, il faut désormais être équipé avec ce qui a été dépassé depuis 20, 30 ou 70 ans. C'est la tendance actuelle, j'avais fait un post là-dessus sur le topic idiophilie il y a quelques semaines. Mais je n'avais pas pensé aux DACs multibits, les modes vont maintenant tellement vite...  [:hephaestos]

---------------
n°2095298
leroimerli​nbis
Posté le 17-06-2017 à 21:09:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Après ca reste une question de goût, mon dac sabre pas cher force un peu le haut du spectre, ce qu'aime bien mon lcd-3.

pas du tout!!
le RAW n'est pas plus terme que le JPEG. Le RAW est un format qui enregistre plus d'informations que le JPEG et qui permet plus de possibilités de retouches : balance des blancs corrigeable, meilleur gestion des ISO, etc...

n°2095311
Spaune
Cordialement
Posté le 17-06-2017 à 23:32:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les DACs multibit sont la dernière mode idiophile (on se rappelle aussi des DACs NOS dont le retour avait fait rage assez brièvement il y a quelques années). C'est le même type de bullshit que les tubes et le vinyle : back to the future, pour être au top du son, il faut désormais être équipé avec ce qui a été dépassé depuis 20, 30 ou 70 ans. C'est la tendance actuelle, j'avais fait un post là-dessus sur le topic idiophilie il y a quelques semaines. Mais je n'avais pas pensé aux DACs multibits, les modes vont maintenant tellement vite...  [:hephaestos]

Ryan est un spécialiste de la chose :D

n°2095321
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-06-2017 à 01:02:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne vois pas les choses ainsi. Pour moi c'est juste une méthode de décodade alternative qui revient sur le devant de la scène. Au delà de l'effet de mode certain c'est quand même pas du tout clair laquelle des techno est meilleure entre le R2R et le sigma. Je n'ai vu que très très peu de gens tomber dans la caricature que tu décris, mais bon.

C'est manifestement la mode de taper en haussant le panneau d'idiophile à tout bout de champ. D'ailleurs spawn machin qui me tape dessus juste au dessus, alors que bon, c'est du matos d'occaz déja, que je compte revendre. Un idiophile digne de ce nom se comporte de manière très légèrement différente :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-06-2017 à 01:13:15
n°2095323
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-06-2017 à 01:08:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pas du tout!!
le RAW n'est pas plus terme que le JPEG. Le RAW est un format qui enregistre plus d'informations que le JPEG et qui permet plus de possibilités de retouches : balance des blancs corrigeable, meilleur gestion des ISO, etc...

Je n'ai pas dit l'inverse, je ne parlais pas de possibilité de traitement, mais de ce qui sortait du boitier directement. Sur mon K5 les jpeg étaient plus fatteurs qu'en raw avant de passer à la moulinette Lr [:airforceone]

Message édité par Ryan le 18-06-2017 à 01:12:15
n°2095324
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2017 à 01:52:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne vois pas les choses ainsi. Pour moi c'est juste une méthode de décodade alternative qui revient sur le devant de la scène. Au delà de l'effet de mode certain c'est quand même pas du tout clair laquelle des techno est meilleure entre le R2R et le sigma. Je n'ai vu que très très peu de gens tomber dans la caricature que tu décris, mais bon.

Pourtant, ton CR bidon est en plein dans la caricature que je décris. Et on lisait les mêmes CRs lors du retour des DACs NOS qui sont maintenant de nouveau honnis, après être revenus à la mode idiophile pendant 1 an ou 2.

Citation :

C'est manifestement la mode de taper en haussant le panneau d'idiophile à tout bout de champ.

Le premier topic idiophilie, nommé "Mensonges en Hi-Fi" remonte à 2004, il y a donc 13 ans. Il avait été fermé parce qu'un fabricant de matos idiophile français avait menacé HFR de procès. Depuis, ce fabricant arnaqueur a disparu en laissant en plan ses clients . Ces mêmes clients, avant sa disparition subite (il a gardé tous les appareils qui lui avaient été retournés en SAV, ce qui aurait du l'envoyer en prison) postaient des CR du même type que le tien et que des centaines publiés chaque semaine sur tous les forums audiophiles de la planète : "un voile se lève, la scène sonore s'élargit, etc..

Bref, dénoncer l'idiophilie remonte à bien plus loin que le retour provisoire du vinyle, des amplis à tubes, des DACs multi-bits etc. Mais c'est plus que jamais d'actualité puisque l'audiophilie est devenue une gigantesque farce alimentée en permanence par des gens qui vivent dans un monde imaginaire et sont assimilables à une secte complotiste.

Note que quelque part je compatis : le geek en info, photo, vidéo etc. peut profiter des avancées continuelles de son hobby, donc il a sans cesse de nouveaux trucs à tester, à discuter, à montrer aux autres geeks sur les forums. Ses joujoux l'occupent à plein temps. Tandis que le geek en audio plafonne très vite : amplis, DACs, sources, câbles, dès lors qu'ils sont signés d'une grande marque un peu sérieuse, ont tous les même son depuis des éons et de nos jours ne coûtent plus grand chose. Reste les casques et enceintes, mais ça fait peu pour acheter/revendre toutes les 3 semaines. Du coup, le geek audio n'est que trop content de marcher dans le bullshit idiophile (du pied droit, en plus  :o ) pour occuper ses loisirs. Ou alors il faudrait qu'il s'intéresse au son des disques qu'il achète/pirate et ça c'est bien trop compliqué puisqu'il n'y a aucune règle ou généralité (quoiqu'il réussit à en créer quelques-unes de toutes pièces, cf le culte des éditions japonaises, des premières éditions CD, des supports à la con comme le SHM-CD, du Hi-Rez etc.).

Citation :

D'ailleurs spawn machin qui me tape dessus juste au dessus, alors que bon, c'est du matos d'occaz déja, que je compte revendre. Un idiophile digne de ce nom se comporte de manière très légèrement différente :/

La définition de l'idiophile est donnée en FP du topic idiophilie. Ca n'a rien à voir avec l'argent dépensé.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-06-2017 à 01:53:29

---------------
n°2095325
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-06-2017 à 02:10:40  profilanswer

On a un topic idiophile sur HFR ?

Link ?

:O

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2095336
vinceminus
Posté le 18-06-2017 à 11:52:00  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je cherche un bon casque bluetooth,  pas forcément besoin de réduction active,  mais si elle y est tant mieux.

J'avais repéré le Backbeat pro 2, ça le fait?

Oui, il fait très bien le boulot.  

Au début, un peu déçu du confort (j'ai un Sony MDR 1A à côté) mais cela s'est amélioré avec le temps.  

Avec l'iPhone cela fait une super association :)

n°2095340
indiana77
:o
Posté le 18-06-2017 à 12:35:59  profilanswer

Merci, j'attends une bonne occaz.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2095441
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 03:40:43  profilanswer

Salut,

Je suis un peu perdu. Je souhaiterais remplacer ma carte son Asus STX par quelque chose à mettre sur le bureau ... J'ai cru comprendre qu'il me fallait un dac et un amplificateur. Sauf que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse à la fois ampli casque et enceintes stéréo car j'aimerais éviter d'avoir à empiler trois gros bidules. Vous auriez des pistes à me donner ?

En ce qui concerne le dac j'ai pensé au Cambridge dacmagic plus. Quant à l'ampli je ne trouve pas. J'ai l'impression que la majorité des amplis à enceintes ne peuvent assumer des casques supérieur à 32 ohms

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic

Message cité 2 fois
Message édité par Larrylachance le 19-06-2017 à 03:41:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)