Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2095441
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 03:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

Je suis un peu perdu. Je souhaiterais remplacer ma carte son Asus STX par quelque chose à mettre sur le bureau ... J'ai cru comprendre qu'il me fallait un dac et un amplificateur. Sauf que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse à la fois ampli casque et enceintes stéréo car j'aimerais éviter d'avoir à empiler trois gros bidules. Vous auriez des pistes à me donner ?

 

En ce qui concerne le dac j'ai pensé au Cambridge dacmagic plus. Quant à l'ampli je ne trouve pas. J'ai l'impression que la majorité des amplis à enceintes ne peuvent assumer des casques supérieur à 32 ohms

 

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic

Message cité 2 fois
Message édité par Larrylachance le 19-06-2017 à 03:41:24
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 03:40:43  profilanswer
 

n°2095445
ParadoX
Posté le 19-06-2017 à 09:05:26  profilanswer
 

Ce n'est pas forcement ce que tu recherches, mais ca fait la meme chose: je suis très content de mon Yamaha AG-06. Le Ag-03 pourrait egalement te suffire. À voir :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2095478
fiddler1
on the roof
Posté le 19-06-2017 à 14:46:15  profilanswer
 

Citation :

Je suis un peu perdu. Je souhaiterais remplacer ma carte son Asus STX par quelque chose à mettre sur le bureau ... J'ai cru comprendre qu'il me fallait un dac et un amplificateur. Sauf que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse à la fois ampli casque et enceintes stéréo car j'aimerais éviter d'avoir à empiler trois gros bidules. Vous auriez des pistes à me donner ?


Tu peux utiliser des enceintes  actives    
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
si ton dac ampli -casque  a une sortie line genre
http://www.audiophonics.fr/18081-t [...] z-tcxo.jpg


Message édité par fiddler1 le 19-06-2017 à 14:48:05

---------------
krumumuk bojojo
n°2095479
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-06-2017 à 14:50:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pourtant, ton CR bidon est en plein dans la caricature que je décris. Et on lisait les mêmes CRs lors du retour des DACs NOS qui sont maintenant de nouveau honnis, après être revenus à la mode idiophile pendant 1 an ou 2.

Citation :

C'est manifestement la mode de taper en haussant le panneau d'idiophile à tout bout de champ.


Le premier topic idiophilie, nommé "Mensonges en Hi-Fi" remonte à 2004, il y a donc 13 ans. Il avait été fermé parce qu'un fabricant de matos idiophile français avait menacé HFR de procès. Depuis, ce fabricant arnaqueur a disparu en laissant en plan ses clients . Ces mêmes clients, avant sa disparition subite (il a gardé tous les appareils qui lui avaient été retournés en SAV, ce qui aurait du l'envoyer en prison) postaient des CR du même type que le tien et que des centaines publiés chaque semaine sur tous les forums audiophiles de la planète : "un voile se lève, la scène sonore s'élargit, etc..

 

Bref, dénoncer l'idiophilie remonte à bien plus loin que le retour provisoire du vinyle, des amplis à tubes, des DACs multi-bits etc. Mais c'est plus que jamais d'actualité puisque l'audiophilie est devenue une gigantesque farce alimentée en permanence par des gens qui vivent dans un monde imaginaire et sont assimilables à une secte complotiste.

 

Note que quelque part je compatis : le geek en info, photo, vidéo etc. peut profiter des avancées continuelles de son hobby, donc il a sans cesse de nouveaux trucs à tester, à discuter, à montrer aux autres geeks sur les forums. Ses joujoux l'occupent à plein temps. Tandis que le geek en audio plafonne très vite : amplis, DACs, sources, câbles, dès lors qu'ils sont signés d'une grande marque un peu sérieuse, ont tous les même son depuis des éons et de nos jours ne coûtent plus grand chose. Reste les casques et enceintes, mais ça fait peu pour acheter/revendre toutes les 3 semaines. Du coup, le geek audio n'est que trop content de marcher dans le bullshit idiophile (du pied droit, en plus :o ) pour occuper ses loisirs. Ou alors il faudrait qu'il s'intéresse au son des disques qu'il achète/pirate et ça c'est bien trop compliqué puisqu'il n'y a aucune règle ou généralité (quoiqu'il réussit à en créer quelques-unes de toutes pièces, cf le culte des éditions japonaises, des premières éditions CD, des supports à la con comme le SHM-CD, du Hi-Rez etc.).

 
Citation :

D'ailleurs spawn machin qui me tape dessus juste au dessus, alors que bon, c'est du matos d'occaz déja, que je compte revendre. Un idiophile digne de ce nom se comporte de manière très légèrement différente :/


La définition de l'idiophile est donnée en FP du topic idiophilie. Ca n'a rien à voir avec l'argent dépensé. ;)

 

Oh le lourd. C'est quand même assez dingue la facilité avec laquelle on se fait traiter didiophile, t'es gentil mais je connais le phénomène, et tu tombes dans l'excès inverse avec ce genre de post, et c'est exactement le même processus cognitif en jeux que le très fameux: Muslim=terroriste. Ça en est aussi grotesque, mais fais toi plaisir [:ddr555].

 

En gros, j'aurais passer du utiliser l'analogie raw vs jpeg qui me parlait assez bien pour éviter ton étiquetage ? Comment me guérir de mon idiophilie ? Je suis tout ouie [:cerveau dawa]

 

À vrai dire tu sais quoi ? Au fond ce qui m'amuse c'est pas tant de ressentir des illuminations musicales à partir d'upagrade, ce qui m'intéresse beaucoup plus c'est justement d'appréhender les biais cognitifs. Aussitôt acheté, j'ai eu envie de revendre illico le modi multibit, rien à les oreilles ne justifiait l'a dépense par rapport au dac à 60 euros qui était le mien. Avec le recul, je me suis rendu compte compte que je n'avais pas compris la subtilité du changement, qui m'apparaît maintenant de manière assez flagrante. Une oreille ça s'eduque, ça s'affine avec le temps. Je ne dis pas que je suis totalement immunisé contre la maladie des idiphiles, incapables qu'ils sont de conscientiser leurs biais, mais j'y fais gaffe, parce que j'ai conscience du travers auquel ça peut mener. je crois donc perso que j'ai suffisamment conscient des biais cognitifs menant droit à lidiophilie pour éviter de sombrer dedans. C'est juste putain de crétin tes cases à la con, un réflexe aussi stupide que classifier un mec un peu bronzé comme provenant automatiquement d'Afrique.

 

Ceci dit c'est vieux comme le monde comme phénomène. Préjuger sur des préjugés, rien de neuf sous le soleil donc [:absolut_limon]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 19-06-2017 à 14:58:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2095486
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-06-2017 à 15:45:05  profilanswer
 

[:moudenc:2]  [:krusty le clown:5]

n°2095488
hanouk
Posté le 19-06-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

Larrylachance a écrit :

Salut,
 
Je suis un peu perdu. Je souhaiterais remplacer ma carte son Asus STX par quelque chose à mettre sur le bureau ... J'ai cru comprendre qu'il me fallait un dac et un amplificateur. Sauf que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse à la fois ampli casque et enceintes stéréo car j'aimerais éviter d'avoir à empiler trois gros bidules. Vous auriez des pistes à me donner ?  
 
En ce qui concerne le dac j'ai pensé au Cambridge dacmagic plus. Quant à l'ampli je ne trouve pas. J'ai l'impression que la majorité des amplis à enceintes ne peuvent assumer des casques supérieur à 32 ohms
 
Désolé si je ne suis pas sur le bon topic


 
T'as quelles enceintes actuellement ?
 
Des combos dac-amp y en a pléthore avec sortie casque + sortie RCA (voire optique pour certains). Les plus petits ça doit être des modèles type ODAC/O2 ou Schiit Asgard 2.
Niveau enceintes je conseille les JBL LSR 305 ou Audio Engine A2+, ce sont des enceintes actives (une des enceintes est déjà amplifiée).


Message édité par hanouk le 19-06-2017 à 16:09:07
n°2095490
Borabora
Dilettante
Posté le 19-06-2017 à 16:17:28  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Oh le lourd. C'est quand même assez dingue la facilité avec laquelle on se fait traiter didiophile, t'es gentil mais je connais le phénomène, et tu tombes dans l'excès inverse avec ce genre de post, et c'est exactement le même processus cognitif en jeux que le très fameux: Muslim=terroriste. Ça en est aussi grotesque, mais fais toi plaisir [:ddr555].  
 
En gros, j'aurais passer du utiliser l'analogie raw vs jpeg qui me parlait assez bien pour éviter ton étiquetage ? Comment me guérir de mon idiophilie ? Je suis tout ouie [:cerveau dawa]  
 
À vrai dire tu sais quoi ? Au fond ce qui m'amuse c'est pas tant de ressentir des illuminations musicales à partir d'upagrade, ce qui m'intéresse beaucoup plus c'est justement d'appréhender les biais cognitifs. Aussitôt acheté, j'ai eu envie de revendre illico le modi multibit, rien à les oreilles ne justifiait l'a dépense par rapport au dac à 60 euros qui était le mien. Avec le recul, je me suis rendu compte compte que je n'avais pas compris la subtilité du changement, qui m'apparaît maintenant de manière assez flagrante. Une oreille ça s'eduque, ça s'affine avec le temps. Je ne dis pas que je suis totalement immunisé contre la maladie des idiphiles, incapables qu'ils sont de conscientiser leurs biais, mais j'y fais gaffe, parce que j'ai conscience du travers auquel ça peut mener. je crois donc perso que j'ai suffisamment conscient des biais cognitifs menant droit à lidiophilie pour éviter de sombrer dedans. C'est juste putain de crétin tes cases à la con, un réflexe aussi stupide que classifier un mec un peu bronzé comme provenant automatiquement d'Afrique.  
 
Ceci dit c'est vieux comme le monde comme phénomène. Préjuger sur des préjugés, rien de neuf sous le soleil donc [:absolut_limon]


Méwé, tu connais tellement bien les "biais cognitifs" qu'aucune règle d'écoute comparative ne t'es utile. Les illusions psycho-acoustiques ne passeront pas par toi, tu es immunisé, il faudra léguer ton cerveau à la science. Tu nous sors le millionième CR "un voile se lève, c'est flagrant" dans un test où personne en aveugle n'a jamais été capable de discerner la moindre différence (et pour cause, quand on connaît un minimum la technologie des DACs), mais si on relève le bullshit, on est aussi con qu'un fronteux raciste. Bravo pour le presque-point Godwin qui donne une idée de ton niveau d'argumentation. [:prozac]  
 
Allez, à ton prochain changement de DAC/ampli qui fera se lever un voile supplémentaire ou rendra les aigus crémeux et les basses aussi tendues qu'un élastique de slip. :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2095491
Borabora
Dilettante
Posté le 19-06-2017 à 16:18:46  profilanswer
 

Larrylachance a écrit :

Salut,
 
Je suis un peu perdu. Je souhaiterais remplacer ma carte son Asus STX par quelque chose à mettre sur le bureau ... J'ai cru comprendre qu'il me fallait un dac et un amplificateur. Sauf que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse à la fois ampli casque et enceintes stéréo car j'aimerais éviter d'avoir à empiler trois gros bidules. Vous auriez des pistes à me donner ?  
 
En ce qui concerne le dac j'ai pensé au Cambridge dacmagic plus. Quant à l'ampli je ne trouve pas. J'ai l'impression que la majorité des amplis à enceintes ne peuvent assumer des casques supérieur à 32 ohms
 
Désolé si je ne suis pas sur le bon topic


Ton post laisse penser que tu as déjà des enceintes. Elles sont actives, donc ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2095511
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 18:58:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ton post laisse penser que tu as déjà des enceintes. Elles sont actives, donc ?

 

Oui  :jap: J'ai récupéré une paire de Klipsch Heresy III ainsi qu'un casque Beyerdynamic Amiron home

 


Et pour répondre à Hanouk, j'ai cru comprendre que les sorties des amplis enceinte n'était pas amplifiés. J'avais lu quelque part que l'ampli marantz 6005 ne pouvait pas supporter un casque avec une impédance élevé

 

merci Paradox  mais ce n'est pas trop ce que je recherche

Message cité 1 fois
Message édité par Larrylachance le 19-06-2017 à 19:00:02
n°2095512
Borabora
Dilettante
Posté le 19-06-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

Larrylachance a écrit :


 
Oui  :jap: J'ai récupéré une paire de Klipsch Heresy III


Justement non, ce ne sont pas des enceintes actives. Tu parlais d'enceintes posées sur un bureau, donc ça laissait un doute. Donc il te faut un ampli complet, à la fois pour les enceintes et le casque. Et c'est pas le topic adéquat, vois plutôt le topic T-Amp/FDA. En tout cas, oublie le DAC Cambridge. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

n°2095600
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 12:04:07  answer
 

deadmau7 a écrit :


Utiliser ces casques sur un téléphone voir même un baladeur, c'est donner de la confiture aux cochons.


 
J'ai effacé mon post d'origine parce j'avais trouvé des réponses en remontant le fil mais du coup que je vois la réponse :  
 
J'ai pris un Fidelio X2 que j'utilise sur mon téléphone avec des sources FLAC.
 
pourquoi est-ce de la confiture donnée aux cochons ? Avec 32 Ohms d'impédance, il ne devrait pas y avoir de problème logiquement :/
 
Précédemment j'avais des intra Sony XBA-4 (dont une oreillette s'est mise à grésiller). Je trouve effectivement qu'il y a plus de spatialisation avec le X2, que c'est évidemment plus conformable que des intras, mais je trouve aussi les basses plus (un peu trop) présentes. Le fait d'entendre tous les bruits extérieurs est également un peu gênant...
 
Du coup j'hésite à le garder ou le renvoyer....


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2017 à 12:05:53
n°2095616
hanouk
Posté le 20-06-2017 à 12:31:23  profilanswer
 

Citation :

Le fait d'entendre tous les bruits extérieurs est également un peu gênant...  
 
Du coup j'hésite à le garder ou le renvoyer....


 
 
Je comprends pas comment on peut acheter un casque totalement ouvert et ensuite dire être gêné par les bruits externes ..  
 
T'as regardé du côté des NAD Viso HP50 et Oppo PM3 ?

n°2095619
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 12:39:06  answer
 

hanouk a écrit :

Citation :

Le fait d'entendre tous les bruits extérieurs est également un peu gênant...

 

Du coup j'hésite à le garder ou le renvoyer....

 


Je comprends pas comment on peut acheter un casque totalement ouvert et ensuite dire être gêné par les bruits externes ..

 

T'as regardé du côté des NAD Viso HP50 et Oppo PM3 ?

 

Ben pour essayer, ca n'engage a rien [:spamafote]  

 

Je vais jetter un oeil aux references que tu cites.

n°2095627
hanouk
Posté le 20-06-2017 à 13:42:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais écouté le X2 (un jour j'aimerais bien), ni le HP50 ou PM3, donc si je regroupe tout ce que j'ai pu lire/entendre au sujet de ces casques, les deux derniers devraient avoir moins de basse que le Fidelio.
Des bons casques fermés plutôt neutres y en a pas des masses.

n°2095735
sam410
Posté le 20-06-2017 à 20:31:20  profilanswer
 

Salut. Excusez mon inculture en son.  
Je recherche des écouteurs Bluetooth pour un iPhone 7plus / s 8 plus.  
Il sera utilisé sport /marche / vélo.  
Je souhaite l'acheter sur PriceMinister car j'ai un bon d'achat de 100 €.  
J'utilise actuellement les Xiaomi 3.  
Merci.

n°2095802
ManuLM
Posté le 21-06-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

C'est marrant comme les DACs peuvent continuer a alimenter la discussion, alors qu' on sait qu'un ABX serieux demontre que la difference entre les DACs un minimum corrects est impossible a distinguer ...
 Enjoy ...

n°2096022
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 22-06-2017 à 10:24:17  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Salut,
Je cherche un casque.
A la base c'est pour brancher sur mon piano numérique mais s'il peut être polyvalent ça m'arrange.
J'hésite entre le Sennheiser HD-558 et le Focal Listen.
Le Sennheiser semble bien noté mais son côté ouvert empêche une utilisation "sociale" (au bureau) ou dans les transports en commmun.
Merci.


 
Bon en l'absence de réponse j'ai pris le Sennheiser.

n°2096517
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-06-2017 à 07:41:32  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

C'est marrant comme les DACs peuvent continuer à alimenter la discussion, alors qu'on sait qu'un ABX sérieux démontre que la différence entre les DACs un minimum corrects est impossible à distinguer


de la bonne vieille broscience de forum, ma préféréehttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/yoshibachi.gif

n°2096526
ManuLM
Posté le 25-06-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

Faut entretenir le business...  [:cisco1:1]

n°2096527
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-06-2017 à 10:26:56  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Après un X2 en extérieur c'est un peu mongol amha


 
Tout ce qui n'est pas Beats est déclassé d'office en extérieur  :o  
 
Mais sinon oui, surtout que les pads tiennent bien plus chaud que ceux d'un akg.

n°2096528
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-06-2017 à 10:31:03  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

C'est marrant comme les DACs peuvent continuer a alimenter la discussion, alors qu' on sait qu'un ABX serieux demontre que la difference entre les DACs un minimum corrects est impossible a distinguer ...  
 Enjoy ...


 
C'est clair surtout quand tu vois les mêmes qui se paluchent devant les DAC's hdg mais qui ne font pas attention aux masterings  :sweat:

n°2096531
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-06-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

Merci à celui ( ceux ) qui, il y a plusieurs années m'avait conseillé de démonter les pads de mon 770-PRO pour des problèmes de grésillement et contrôler que tout était propre.
Jamais fait, puis en 2017 j'ai remplacé les pads et effectivement le côté qui posait problème avait quelques poils de chat coincés entre la mousse et la protection HP.
Tout nettoyé à la pince à épiler et c'est ok depuis.
De mémoire ça doit dater de 2008  :o  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2096535
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 25-06-2017 à 11:44:14  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

Merci à celui ( ceux ) qui, il y a plusieurs années m'avait conseillé de démonter les pads de mon 770-PRO pour des problèmes de grésillement et contrôler que tout était propre.
Jamais fait, puis en 2017 j'ai remplacé les pads et effectivement le côté qui posait problème avait quelques poils de chat coincés entre la mousse et la protection HP.
Tout nettoyé à la pince à épiler et c'est ok depuis.
De mémoire ça doit dater de 2008  :o  


 [:fenston:2]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2096538
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-06-2017 à 12:07:01  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

Merci à celui ( ceux ) qui, il y a plusieurs années m'avait conseillé de démonter les pads de mon 770-PRO pour des problèmes de grésillement et contrôler que tout était propre.
Jamais fait, puis en 2017 j'ai remplacé les pads et effectivement le côté qui posait problème avait quelques poils de chat coincés entre la mousse et la protection HP.
Tout nettoyé à la pince à épiler et c'est ok depuis.
De mémoire ça doit dater de 2008  :o  


Ça ne t'a jamais gêné plus que ça?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2096580
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-06-2017 à 19:50:42  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Ça ne t'a jamais gêné plus que ça?


 
Non car j'utilise le casque beaucoup moins depuis 2010.  
J'écoute sur enceintes maintenant.
Et j'avoue que j'avais fini par baisser le volume pour ne pas être dérangé par ces grésillements.
 
 


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2096875
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 12:06:46  answer
 

tetedechat a écrit :

Merci à celui ( ceux ) qui, il y a plusieurs années m'avait conseillé de démonter les pads de mon 770-PRO pour des problèmes de grésillement et contrôler que tout était propre.
Jamais fait, puis en 2017 j'ai remplacé les pads et effectivement le côté qui posait problème avait quelques poils de chat coincés entre la mousse et la protection HP.
Tout nettoyé à la pince à épiler et c'est ok depuis.
De mémoire ça doit dater de 2008  :o  


 
Ah tiens...
 
J'ai un Sony XBA 4 dont une des oreillettes grésille sur les basses à haut volume. Si quelqu'un connaît une astuce pour essayer de le remettre dans l'ordre, je suis preneur....

n°2096930
enuma
Posté le 27-06-2017 à 16:38:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée d'acheter un casque BT sous peu ; j'ai fait quelques essais à la fnac (pour le peu qu'on pouvait essayer :/ ), et je me posais la question de si ces objets sont sujets aux soldes ou très peu ?

 

Je recherche en effet un casque de bonne qualité, qui n'altère pas les basses, et soit d'une bonne qualité générale, aussi bien des basses naturelles mais profondes que des medium et aigus bien rendus, car j'écoute des styles de musiques très divers...

 

J'avais cru noter que le Momentum on ear était plutôt très bien (mais version filaire, que donne la version BT, je ne sais), et je le trouvais vraiment confort...

 

Sinon le vendeur m'a causé des Beo H4, mais là on change de monde au niveau du prix...

 

Je suis évidemment preneur de tout conseil ; a priori je chercherais plutôt du casque qui se pose sur les oreilles plutôt que les entoure, pour une raison de taille et de poids principalement.

 

Merci d'avance !


Message édité par enuma le 27-06-2017 à 18:05:25
n°2096944
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2017 à 17:52:30  profilanswer
 

Quel est ton budget ? Y a le Sony MDR 1000x qui est vraiment excellent mais il est à 400€ hors solde. J'ai eu le mien à 280€ donc ça passe mieux :o

n°2096947
enuma
Posté le 27-06-2017 à 17:58:11  profilanswer
 

Donc tu réponds à ma première question : ces machins sont soldés, donc j'arrive pile au bon moment si je ne m'abuse...

 

A priori je partirais sur un truc à 200€ disons (200€ en promo du coup ça peut commencer à le faire !) ; après si c'est mega justifié et supplante tout le reste (de prix inférieur ou égal, j’entends) à tout point de vue (son ET ergonomie/légèreté), j'aurais été prêt à pousser jusqu'à 250€, mais pas jusqu'à 300€, c'est ma grosse limite.

 


Message édité par enuma le 27-06-2017 à 18:04:38
n°2096953
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2017 à 18:14:51  profilanswer
 

Le Sony MDR 1000x fait parti du haut du pavé. Y en a d'autres qui sont bien
Comme celui-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] t-Pro.html
Ou celui-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -M2BT.html
Et encore celui-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] SR5BT.html

n°2096954
enuma
Posté le 27-06-2017 à 18:20:15  profilanswer
 

Ah oui tiens le Backbeat Pro II faisait partie de ceux que j'avais repérés, mais non testé ; tu me confirmes que c'est de la bonne qualité donc... Par contre, il est hyper lourd l'enfoiré, encore plus que le Bose quietcomfort que j'ai testé à la fnax, ouais non là c'est trop lourd pour mon utilisation :/

 

Les deux autres arrivent à tenir la route au niveau du son, avec un prix à ce point moindre que le BB pro II ?

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 27-06-2017 à 18:49:21
n°2096960
enuma
Posté le 27-06-2017 à 18:34:38  profilanswer
 

Ah oui tiens, si, une feature qui m'intéresse par contre : le pause automatique quand le casque est enlevé... Je suis pas très gadget en général mais ça je sais qu'au quotidien ça va me servir... à condition que ça ne marche pas une fois sur deux comme j'ai pu le lire pour certains casques :/

 

Sans être une priorité c'est un gros plus disons.


Message édité par enuma le 27-06-2017 à 18:46:13
n°2096967
vinceminus
Posté le 27-06-2017 à 19:35:30  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ah oui tiens le Backbeat Pro II faisait partie de ceux que j'avais repérés, mais non testé ; tu me confirmes que c'est de la bonne qualité donc... Par contre, il est hyper lourd l'enfoiré, encore plus que le Bose quietcomfort que j'ai testé à la fnax, ouais non là c'est trop lourd pour mon utilisation :/
 
Les deux autres arrivent à tenir la route au niveau du son, avec un prix à ce point moindre que le BB pro II ?


 
C'est un bon produit mais attention aux basses, elles sont bien présentes. Il fait quand même faire un essai pour ne pas être surpris :)  
 
Sinon c'est un super produit que j'utilise en alternance avec Sony MDR 1A

n°2097002
enuma
Posté le 27-06-2017 à 21:34:00  profilanswer
 

Justement, en parlant d'essai, y'a quoi qui s'offre à nous ? A ce prix, j'aimerais bien savoir ce que j'achète, pour ce genre de considération typiquement, pas envie de me retrouver avec un casque qui gonfle artificiellement les basses :/
 
Actuellement, la seule solution que je vois est de commander sur amazon 5 casques préselectionnés et renvoyer les 4 qui me plaisent le moins :/ (voire les 5 si aucun ne trouve grâce à mes yeux)  Car au moins je sais que eux ne font pas chier quand il s'agit de renvoyer quelque chose. Je ne sais s'il existe des sites aussi arrangeant, et dédiés à l'audio ?...

n°2097010
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2017 à 21:49:25  profilanswer
 

Concernant la pause automatique, ça ne marche pas sur mon 1000x.
Pour tester des casques, je ne connais pas de magasins hélas. Je lis plein de tests pour me faire mon avis.
Niveau basses celles des Sony que j'ai eu étaient bien sèches en descendaient super bas. Les Audio Technica sont très équilibrés et assez confortables, les autres je ne les ai pas écouté
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] -a259.html
Regarde la tu auras une bonne idée
Ou alors ici :
http://www.audiocasque.fr/casque-bluetooth/


Message édité par saturator le 27-06-2017 à 21:55:30
n°2097158
nmmolko
Posté le 28-06-2017 à 15:44:13  profilanswer
 

Pas de pause automatique en enlevant le casque, mais 'double click' sur l'oreillette droite, c'est assez intuitif et rapide... :o  
Il est vraiment top ce casque :D

n°2097189
saturator
Born to be relou
Posté le 28-06-2017 à 17:42:09  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Pas de pause automatique en enlevant le casque, mais 'double click' sur l'oreillette droite, c'est assez intuitif et rapide... :o  
Il est vraiment top ce casque :D


Oui je confirme, tu mets sur "pause" quoi :o  
C'est de loin mon meilleur casque bluetooth. Pour ces ancêtres n'étaient pas mauvais mais Sony a passé un cap niveau qualité du son et aussi réactivité, il reponds tout de suite c'est très agréable :love:  :love:  
Et puis le Noise Cancelling est vraiment très bon, je me demande comment je faisais avant :lol:  :lol:


Message édité par saturator le 28-06-2017 à 17:42:22
n°2097190
enuma
Posté le 28-06-2017 à 17:43:55  profilanswer
 

Bon ok je suis bon pour brûler un cierge pour qu'il tombe sous 300€ durant les soldes quoi :/

n°2097230
saturator
Born to be relou
Posté le 28-06-2017 à 20:33:26  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bon ok je suis bon pour brûler un cierge pour qu'il tombe sous 300€ durant les soldes quoi :/


Il est souvent à ce prix là sur amazon.de

n°2097274
hanouk
Posté le 28-06-2017 à 22:52:31  profilanswer
 
n°2097287
saturator
Born to be relou
Posté le 28-06-2017 à 23:46:16  profilanswer
 

Il est même à 258€ en noir avec le code mais c'est entre 2 et 4 semaines de délais. Ça vaut le coup !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR