Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2060705
Gunman24
Posté le 20-11-2016 à 15:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  

A l'origine, j'étais sur le AKG K701, mais j'ai lu pas mal de retour sur le fait que des soudures pétaient au niveau des écouteurs.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 15:59:05  profilanswer

n°2060713
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 16:23:47  profilanswer

Gunman24 a écrit :

:jap:  

A l'origine, j'étais sur le AKG K701, mais j'ai lu pas mal de retour sur le fait que des soudures pétaient au niveau des écouteurs.

Hum, je ne sais pas ce genre d'histoire on en voit un peu partout donc  :whistle:

n°2060735
Mellodya
Posté le 20-11-2016 à 19:54:21  profilanswer

Bon après 1 page à ne pas savoir qui écouter / savoir, j'en appelle à l'élite de l'élite :D

Je cherche un casque audio de bonne qualité (idéalement 150 euros max...)
Usage : 50% jeux (PC via Creative Xfi surtout, un peu de PS4 via ampli Onkyo de bonne qualité), 50% Flac/Alac et autres flux vidéos / audio via ampli Onkyo, Iphone, PC avec sortie audio de la Creative Xfi + jouer sur piano.

Je me tâte à craquer pour un Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio) ou un Sennheiser type HD 598 (mais plus cher...) ou un AKG K701 ou un 880 Pro... ou que sais- je ?

J'ai actuellement un HD 515 mais il est vieux et s'est abimé avec les années. J'aimerais également passer une gamme au dessus sur ce modèle au moins.

Exigences : idéalement pas ouvert (pour ne pas déranger mon entourage autant en jeu que l'écoute musicale ou jouer sur un piano...)
Basses profondes qui ne prennent pas le dessus (donc pas de grosses basses mais des "léchés" ), aigus doux, médiums propres (oui la voix notamment) et si possible une capacité à sortir le brouillard des "notes" dans la musique classique ou même du piano seul (précision) en écoute.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 20-11-2016 à 19:54:42
n°2060740
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 20:20:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon après 1 page à ne pas savoir qui écouter / savoir, j'en appelle à l'élite de l'élite :D

Je cherche un casque audio de bonne qualité (idéalement 150 euros max...)  
Usage : 50% jeux (PC via Creative Xfi surtout, un peu de PS4 via ampli Onkyo de bonne qualité), 50% Flac/Alac et autres flux vidéos / audio via ampli Onkyo, Iphone, PC avec sortie audio de la Creative Xfi + jouer sur piano.

Je me tâte à craquer pour un Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio) ou un Sennheiser type HD 598 (mais plus cher...) ou un AKG K701 ou un 880 Pro... ou que sais- je ?

J'ai actuellement un HD 515 mais il est vieux et s'est abimé avec les années. J'aimerais également passer une gamme au dessus sur ce modèle au moins.

Exigences : idéalement pas ouvert (pour ne pas déranger mon entourage autant en jeu que l'écoute musicale ou jouer sur un piano...)
Basses profondes qui ne prennent pas le dessus (donc pas de grosses basses mais des "léchés" ), aigus doux, médiums propres (oui la voix notamment) et si possible une capacité à sortir le brouillard des "notes" dans la musique classique ou même du piano seul (précision) en écoute.  

Merci :jap:

DT-770 => signature en V basse profondes et assez punchies, pas mal d'impact, médiums un peu en retrait mais claire et précis, aigus fortement présent plus ou moins agressif en fonction de la sensibilité de chacun . Scène sonore assez aéré et ouverte pour un casque fermé .

DT- 150 signature relativement neutre, basse assez profondes et rondes avec un assez bon impact et une petite bosse au niveau du bas médium , médium chaleureux avec des aigus relativement doux .  Scène sonore correcte sans plus .

DT 250 le plus linéaire des 3 un peu moins de basses que le DT 150 et basses plus sèches , pas de bosses niveau bas médium, médium relativement chaleureux mais tempéré par des aigus un peu plus présent que le DT 150 .

Le DT 770 doit être le plus confortable et il me semblerait que le DT 150 serait peut être ce qui t'irait le mieux, mais bon on peut toujours se tromper et niveau confort hum c'est un peu plus mastoc que le DT 770 .

Sinon y aurait peut être aussi le M50X,  basses bien présentes, médiums présent sans plus, et aigus peut être un poil effacé .

Message édité par havoc_28 le 20-11-2016 à 20:22:55
n°2060754
Mellodya
Posté le 20-11-2016 à 21:42:07  profilanswer

Dans ce que tu décris j'aime beaucoup la signature du DT 150, cependant j'ai comme l'impression que le DT 770 m'irait mieux de manière générale hormis le punch des basses (mais la profondeur oui j'aime), et les aigus s'ils sont trop tintants... scène aérée et ouverte j'aime.

A suivre :/

n°2060755
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 21:49:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Dans ce que tu décris j'aime beaucoup la signature du DT 150, cependant j'ai comme l'impression que le DT 770 m'irait mieux de manière générale hormis le punch des basses (mais la profondeur oui j'aime), et les aigus s'ils sont trop tintants... scène aérée et ouverte j'aime.

A suivre :/

C'est une histoire de compromis : / . A voir si y a d'autres avis, le topique est des fois un peu moribond :o .

Message édité par havoc_28 le 20-11-2016 à 21:49:58
n°2060761
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 22:12:54  answer

Salut :o dites, c'est quoi le casque avec le meilleur rapport qualité-prix actuellement (pour 50 euros maximum). J'avais pensé au Panasonic RP-HTX7 ou à l'AKG 511, mais je suis ouvert à toute autre suggestion :)

n°2060762
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 22:19:36  profilanswer

Y aussi certains modèles chez Superlux .

n°2060764
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-11-2016 à 22:43:34  profilanswer

Pour faire quoi aussi ?

Sédentaire, nomade ?
Tablette, lossless ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2060771
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 23:57:32  answer

Ce serait plutôt pour écouter de la musique en nomade et sur un pc de bureau, donc mi-sédentaire, mi-nomade :o mais je cherche un casque assez léger de préférence

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 23:57:32  profilanswer

n°2060776
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2016 à 02:07:15  profilanswer

Finalement suite à vos conseils j'ai pris un BeyerD DT770 Pro.
Putain ce confort  :love:  
Que ça soit sur l'arceau sur les oreilles, le truc se fait complètement oublier. (Jusqu'ici j'avais un Momentum On-Ear)
Également très satisfait du rendu sur FLAC très orientés rock.

100% que du bon.

Si, pour le moment, j'avais un point négatif à émettre ça serait le câble.
Le truc fait 3km de long et n'est pas détachable.
M'enfin, j'ai enroulé ça avec un scratch et c'est marre  :D

n°2060819
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 12:59:49  profilanswer

Ah tiens Yoda34 qui donne des bons retours sur le DT770 Pro :D

Tu as essayé d'autres styles de musique ? Pop / Folk / Classique / Rap ?
Basses pas trop violentes ? Aigus pas trop criards ? La voix est bien détaillée ?

Sinon c'est quoi la différence entre entre les Ohm (sur Amazon de 16 à 250) ? Apparemment le 250 et le 16 ne sont pas dans notre usage... un 80 est aussi bon sur un ampli en direct, qu'une carte son ? On peut aussi le brancher avec l'adaptateur sur un Iphone sans soucis (pour écouter de l'ALAC ou streaming) ?

n°2060830
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 14:01:27  profilanswer

Le DT 770 pro n'existe qu'en 32 / 80 / 250 ohms (y avait une version 600 ohms quand il existait en version "premium" ) . Tous les DT 770 sont livrés avec un jack 3.5 et un adaptateur jack 6.35 dévissable .  

La version 32 ohms dispose de pads en simili cuir et d'un câble 1.6m, les pads simili cuirs adoucissent un peu les aigus, mais en contre partie on perd un peu en clarté / aération scène sonore . Avec des pads velours elle est très semblable à la version 250 ohms ...

La version 80 ohms est orientée tracking de basse et donc légèrement plus énergique à ce niveau que les autres câble long de 3 m lisse pads velours .

250 ohms = câble torsadé de 3m, la version classique on va dire, celle qui donne le plus de clarté .

Mais au final les différences sont assez mineures et les 3 ça reste des DT 770 . C'est juste histoire de bien marqué les différences de façon résumé .

ha oui 16 ohms c'est le custom one pro ... Pas un DT 770 .

Message édité par havoc_28 le 21-11-2016 à 14:03:38
n°2060833
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 14:08:57  profilanswer

Donc il faut vaut mieux un 80 ohms qui est plus "polyvalent" ou un 250 qui demandera plus de puissance ?

Apparemment beaucoup se plaignent de médiums bas et de basses trop présentes. Tu en penses quoi ?

L'AKG K701 a l'air bien niveau son mais sur la toile tout le monde se plaint de la fabrication (certains aussi se plaignent de basses trop présentes) et le HD 598 n'a pas la côte niveau son apparemment (très plat mais neutre) et il coute cher.

J'aimerais vraiment un truc qui fait pas boom boom (j'aime la basse quand elle est "posée", profonde, ronde.... quand elle enrobe l'ensemble sans prendre le devant).

Je suis paumé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 21-11-2016 à 14:09:24
n°2060835
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 14:30:54  profilanswer

Mellodya a écrit :

Donc il faut vaut mieux un 80 ohms qui est plus "polyvalent" ou un 250 qui demandera plus de puissance ?

La 32 ohms ne pose pas de soucis sur un ampli HC/HIFI à moins que la sortie casque de celui ci soit vraiment mal conçu .  

La 80 ohms est légèrement plus fournie niveau basses et ne posent pas de soucis quelque soit la source oui .  

La 250 ohms, ça passe sur certains téléphone portables / DAP, mais faut que celle ci soit relativement puissantes ... et ça manquera de volume sur certains passages très calmes .  

Mellodya a écrit :

Apparemment beaucoup se plaignent de médiums bas et de basses trop présentes. Tu en penses quoi ?

C'est une signature en V, oui les voix sont un peu en retrait et les basses assez présentes, après ça dépend d'où on vient et des exigences, yoda34 par exemple est très bien avec son DT 770 pro 80 ohms, j'ai moi même eut un DT 770 pro 250 ohms et un 32 ohms, et ça passe très bien pour moi, mais finalement je préfère les DT 150 / 250 niveau signature audio même si je pourrais vivre avec un DT 770 sans trop de soucis .

Mellodya a écrit :

L'AKG K701 a l'air bien niveau son mais sur la toile tout le monde se plaint de la fabrication (certains aussi se plaignent de basses trop présentes) et le HD 598 n'a pas la côte niveau son apparemment (très plat mais neutre) et il coute cher.

Les K70X y a quelques critiques qui sont apparus niveau qualité de fabrication suite au transferts de production d'Autriche en Chine, j'ai eut 2 K702 Autrichiens, nickel qualité construction et y en a un que j'ai gardé relativement longtemps,  j'ai eut un K702 Chinois et rien vu de suspect niveau qualité de construction mais pas gardé longtemps ...  

Après l’histoire des basses ? Hum en général une des critiques qui revient souvent sur ces casques c'est le manque de basses (basses assez légère avec assez peu d'impact) . D'ailleurs un K701 et un HD598 ont une courbe de réponse très similaire jusqu'au haut médium les K70X ont une scène sonore plus larges (niveau latéral) et plus d'énergies niveau haut médiums / aigus . Les K70X sont considérés comme linéaire et assez neutres ... Le HD598 de même mais un peu plus doux niveau haut médium / aigus ce qui renforce son coté un peu plat .

Mellodya a écrit :

J'aimerais vraiment un truc qui fait pas boom boom (j'aime la basse quand elle est "posée", profonde, ronde.... quand elle enrobe l'ensemble sans prendre le devant).Je suis paumé :/

Un DT 770 n'est pas un beats ou un bose (enfin certains modèles de bose) niveau basses :o . En général les gens qui se plaignent du DT 770 ils ont testé beaucoup d'autres casques et ils recherchent une signature assez précise ^^ .

Message édité par havoc_28 le 21-11-2016 à 14:32:13
n°2060840
fiddler1
on the roof
Posté le 21-11-2016 à 14:33:13  profilanswer

Citation :

L'AKG K701 a l'air bien niveau son mais sur la toile tout le monde se plaint de la fabrication   (certains aussi se plaignent de basses trop présentes)

:                                                                                                                des made in Austria   ???                                                                                  aheuuu    :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 21-11-2016 à 14:36:17

---------------
krumumuk bojojo
n°2060843
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 14:49:46  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

L'AKG K701 a l'air bien niveau son mais sur la toile tout le monde se plaint de la fabrication   (certains aussi se plaignent de basses trop présentes)

:                                                                                                                des made in Austria   ???                                                                                  aheuuu    :??:

C'est fini depuis longtemps les made in Austria donc bon :D . Et trop de basses même sur les chinois non clairement pas :o .  Après entre les très vieux K70X utilisant des pads plats et le Q701 et ses pads assymétriques (les K70X ont adopté les mêmes pads) ils ont quand même légèrement augmenté le niveau de basses . Sans parler du K712 Pro K7XX sur massdrop ou K702 ANV avec des pads plats à mémoire de forme .

Message édité par havoc_28 le 21-11-2016 à 14:52:09
n°2060847
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2016 à 15:04:31  profilanswer

Héhé salut :D

Bon je vais essayer de te répondre le plus de précision possible.

Rap j'écoute pas, du coup je pourrai pas te dire :D

Classique j'ai testé Bach, Beethoven, Mozart... J'aime bien le rendu  

Pop et Folk je pense que j'en écoute sans savoir vraiment que ça en est :D (je prête pas forcement attention au type de musique, tant que ça me plait je cherche pas à savoir avec précision ce que c'est)

Mais par ex. j'écoute Joan Baez, Bob Dylan, Simon & Garfunckel, Sting et là idem, entièrement satisfait.

De manière générale, les basses ne sont pas trop violentes, je sais pas comment le définir mais c'est totalement différent de mon Momentum où je trouve les basses très présentes (voir même parfois bien trop).

Alors que le DT770, même dans les morceaux avec bcp de graves (du style l'intro de Sorrow des Pink Floyd) je trouve que c'est quand même très acceptable et en rien déraisonnable, c'est maitrisé je dirais :D

D'ailleurs un de mes morceaux préférés des Floyd, où il y a des basses, des aigus, de la voix (et qui accessoirement me file toujours autant la larme à l'oeil) c'est Wish you were here où je trouve que le DT770 s'en sort à merveille. :love:
Même combat avec The Scientist de Coldplay.

De manière générale j'ai pas trouvé les abus trop criards, d'ailleurs dans la mesure où ça me dérange bien plus que les basses violentes, je pourrai pas écouter de la musique si c'était le cas
Par ex. l'intro de Time (toujours des Pink Floyd) avec les horloges qui sonnent ça passe crème. Idem les basses qui suivent cette intro ainsi que le solo de guitare électrique, y'a de la présence mais pas de violence. Tout ce que j'aime quoi :love:

Concernant les voix je sais pas trop comment les définir, vu que dans la musique je cherche avant de l'instrumental, du moins je sais pas comment apprécier si une voix est détaillée ou pas :(

Alors l'impédance je vois à peu près ce que c'est, en revanche effectivement sur la boite ils disent que le 250ohm se prête plus à l'écoute HiFi, mais je saurai pas te dire si c'est vrai et encore moins pourquoi (j'ai le 80ohm moi)
Je sais juste que plus l'impédance est élevée plus il faut qqchose de costaud pour le faire fonctionner.

Pour ma part je l'utilise avec des FLAC sur mon baladeur Xduoo X3, j'ai pas encore testé sur le pc ce que ça donne (en revanche j'ai pas d'ampli chez moi pour tester)

Alors sur l'iphone ouais tu peux, c'est un petit jack (y'a un adaptateur gros jack vendu et vissé dessus)
En revanche sur iPhone tu peux pas parler si tu veux prendre un appel, vu qu'il n'y a pas de micro sur le câble.

En revanche sur mon iPhone SE 2 remarques :
pour avoir un volume d'écoute potable faut pousser le son aux 3/4 (à priori 80ohm ça commence à faire bcp pour lui)
et autre petit détail qui peut avoir son importance, comme à la base du jack du casque y'a un gros pas de vis pour mettre l'adaptateur, je suis obligé d'enlever la coque du tel pour pouvoir brancher le casque (coque officielle apple)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, si t'en as d'autres, hésite pas :jap:

n°2060850
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 15:23:47  profilanswer

Ok donc cela confirme mon choix vu le prix pour un DT 770 Pro.

Maintenant reste l'impédance pour le choix.

Le casque sera drivé principalement par une Creative Xfi donc elle donne la puissance nécessaire je pense, pour l'ampli Onkyo vu qu'il est sorti y a 2 ans et gère l'airplay, la 3D 4K, le DTS X, Dolby Atmos et j'en passe, aucun soucis sur la puissance de la sortie casque je pense...
Maintenant est-ce qu'un Iphone 6 a assez de puissance sur du 250 pour sortir du son....  

80 ou 250 alors ?

(@Yoda tu me rassures pour le classique car j'avais peur que cela soit brouillon au niveau instrumental avec des basses baveuses... pour du rap / metal / rock des basses qui tapent un peu sans gêner la scène des medium je dis ok, après je suis aussi plus instrumental parfois que voix donc tu me rassures aussi. Après je pense que même si le medium est considéré bas, l'ouverture scénique doit être assez bonne pour la voix).

Je peux me tromper sur ce que je dis plus haut.

En relisent tout en fait, je pense que le 80 serait plus polyvalent entre un smartphone (ALAC et Napster), un ampli et un carte son PC de qualité potable (correcte ?)... le 250 serait peut être plus nette mais quid de la puissance.....

En fait j'en sais rien, c'est triste :x

n°2060853
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2016 à 15:42:36  profilanswer

Si besoin j'ai l'iPhone 6 de Madame sous la main pour tester le 80ohm :jap:  

Mais sur mon SE je trouve que c'est limite, donc 250ohm je pense que c'est mort.

n°2060857
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2016 à 16:08:16  profilanswer

Personne parle de la sensibilité ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2060859
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 16:21:16  profilanswer

Sensibilité de ?

De l'oreille par rapport au son ? Vu que c'est individuel difficile à mon avis de peaufiner un achat à moins de 200 euros.

@Yoda je voulais dire Iphone 6S donc pas besoin c'est comme ton SE je suppose. Donc je vais partir sur un 80 je pense pour être plus polyvalent que "puriste".

n°2060860
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2016 à 16:42:54  profilanswer

Je pense qu'il doit parler de la sensibilité du casque, en dB/mW (mais là ça dépasse mes connaissances en la matière :D)

n°2060861
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 16:49:34  profilanswer

Clairement on est largués :D

On veut juste écouter de la musique [:calimero]

n°2060863
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 16:53:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Personne parle de la sensibilité ? :o

La sensibilité des DT 770 / 880 / 990 est la même quelque soit l'impédance donc reste que cette dernière pour choisir :o .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-11-2016 à 17:09:35
n°2060874
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 17:29:13  profilanswer

Va pour la 80 alors :D ?

n°2060924
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 21:04:21  profilanswer

Mellodya a écrit :

Va pour la 80 alors :D ?

Faut bien faire un choix à un moment ou un autre .

n°2060929
Mellodya
Posté le 21-11-2016 à 21:11:57  profilanswer

Non mais je vais être sur que le 80 sera fonctionnel sur le pc, l'ampli et l'Iphone :D

Si oui, le choix est fait ^^

n°2060935
havoc_28
Posté le 21-11-2016 à 21:39:41  profilanswer

Mellodya a écrit :

Non mais je vais être sur que le 80 sera fonctionnel sur le pc, l'ampli et l'Iphone :D

Si oui, le choix est fait ^^

Sera fonctionnel sur les 3 . Après l'iphone montera peut être pas ultra haut niveau volume .

n°2060958
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-11-2016 à 06:28:57  profilanswer

Le dt770 250 passe crême sur tous les telephones et consoles portables que j'ai eu, sur le 770 600 ça commence en effet à être juste.
La version 80ohms aura des basses plus marquées par rapport au 250 qui lui même a des basses plus franches que le 600 qui est nettement plus "neutre", les 80 et 600 ont fil de raccordement droits, perso je préfère nettement le fil type telephone du 250 bien plus pratique au quotidien.
Je crois qu'il existe une version 32 mais je ne connais pas ses caracteristiques.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2061020
havoc_28
Posté le 22-11-2016 à 12:28:29  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le dt770 250 passe crême sur tous les telephones et consoles portables que j'ai eu, sur le 770 600 ça commence en effet à être juste.
La version 80ohms aura des basses plus marquées par rapport au 250 qui lui même a des basses plus franches que le 600 qui est nettement plus "neutre", les 80 et 600 ont fil de raccordement droits, perso je préfère nettement le fil type telephone du 250 bien plus pratique au quotidien.
Je crois qu'il existe une version 32 mais je ne connais pas ses caracteristiques.

La 600 ohms n'existe plus donc . Après la 250 ohms, sur certains tel c'est quand même pas la joie .

n°2061022
Mellodya
Posté le 22-11-2016 à 12:50:41  profilanswer

Commandé et expédié, après quelques jours je vous dirais mon avis  :jap:  

n°2061112
yvesc79
Posté le 22-11-2016 à 22:52:53  profilanswer

Quelle impédance tu as choisi alors?  :o

n°2061113
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2016 à 23:00:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La sensibilité des DT 770 / 880 / 990 est la même quelque soit l'impédance donc reste que cette dernière pour choisir :o .

Ha ok, j'avais pas maté les fiches techniques :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2061118
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-11-2016 à 23:56:10  profilanswer

Le Fidelio X2 à 229€ ....

https://www.amazon.fr/Philips-X2-00 [...] fidelio+x2

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2061120
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2016 à 00:15:43  profilanswer

J'ai enfin mon Fiio Olympus E10K. :sweat:

* Il est minuscule.
* Bonne qualité de fab' apparente (on verra à l'usage)
* Pas d'installation, on branche et c'est marre. Windows 10 l'a mis automatiquement comme sortie son par défaut. Suffit de changer l'output dans le(s) lecteur(s), c'est tout.

Niveau sonore avec mon AKG K242 HD : surprise, pas très élevé, je m'attendais à franchement plus. Sur des fichiers passés au Replaygain, je dois mettre au max (10/10) pour atteindre un niveau "réaliste" sans être assourdissant. Sans Replaygain, 5/10 au potard est OK. Sachant que le volume Windows et celui de Foobar sont à 100%. Je crois que je vais changer le Target volume level de 89 dB dans Foobar parce que tout à 100% pour arriver à un volume certes élevé mais pas exagéré, c'est quand même pas normal et je n'ai pas spécialement envie de me racheter un nouveau casque plus sensible tant que celui-ci fonctionnera.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2061121
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2016 à 00:19:41  profilanswer

T'as pas parlé du principal : l'émotion, la transparence ect... :o

---------------
n°2061123
havoc_28
Posté le 23-11-2016 à 00:23:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai enfin mon Fiio Olympus E10K. :sweat:

* Il est minuscule.
* Bonne qualité de fab' apparente (on verra à l'usage)
* Pas d'installation, on branche et c'est marre. Windows 10 l'a mis automatiquement comme sortie son par défaut. Suffit de changer l'output dans le(s) lecteur(s), c'est tout.

Niveau sonore avec mon AKG K242 HD : surprise, pas très élevé, je m'attendais à franchement plus. Sur des fichiers passés au Replaygain, je dois mettre au max (10/10) pour atteindre un niveau "réaliste" sans être assourdissant. Sans Replaygain, 5/10 au potard est OK. Sachant que le volume Windows et celui de Foobar sont à 100%. Je crois que je vais changer le Target volume level de 89 dB dans Foobar parce que tout à 100% pour arriver à un volume certes élevé mais pas exagéré, c'est quand même pas normal et je n'ai pas spécialement envie de me racheter un nouveau casque plus sensible tant que celui-ci fonctionnera.

Fallait prendre un O² :o .

n°2061124
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2016 à 00:28:19  profilanswer

Voire moins :d
Ça se revends combien un X1 ? :whistle:

havoc_28 a écrit :

Fallait prendre un O² :o .

Le mien n'a toujours pas explosé :o

---------------
n°2061129
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2016 à 00:53:13  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'as pas parlé du principal : l'émotion, la transparence ect... :o

Je prépare un grand CR de 200 lignes qui évoquera le velouté de la voix de Diana Kraal en 24/192 et la qualité du silence entre les notes sur Kind of Blue en édition vinyle 180g. :o

Suite et fin de mes essais de volume : sur des CD 80's à mi-90's, donc masterisés à des volumes ridiculement bas, c'est vraiment très limite, pourtant sans RG et potard à fond. Et des CD de ces années, j'en ai hélas un paquet, dont un certain nombre de mes favoris (âge d'or des rééditions soul).

Il y a vraiment un problème avec ce standard à la con de 89 dB pour RG. Sur un morceau mono du 1er coffret de l'intégrale des singles Stax (Sam & Dave), je suis à -1.37 dB. Du même coffret, sur Green Onions, je suis à -4.53 dB. Ce sont des pistes masterisées à un volume très raisonnable. Même sur Bus Talk, de l'OST A Bronx Tale, édition de 1993, dont je viens de mater la tronche dans Audacity, la valeur RG est négative. De très peu ( - 0,72 dB) mais quand tu vois le volume du morceau, tu te demandes pourquoi RG se croit obligé de le réduire encore. Je vais peut-être finir par arrêter de me servir d'RG, finalement.  :(

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2061130
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-11-2016 à 01:16:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Voire moins :d
Ça se revends combien un X1 ? :whistle:

Le Profanateur a écrit :

Le mien n'a toujours pas explosé :o

J'ai vendu le miens l'année dernière ( 130 ou 150€ je ne sais plus ) car je n'écoutais plus au casque depuis l'installation d'une chaine HDG dans le salon ! Mais je surveillais le X2 du coin de l'oeil sur les sites et Amazon . it .es .de.co.uk, et là c'est au tour d'Amazon.fr de faire une très belle promo, donc acheté direct  :p

Je me rappelle que le couple O² // X1 fonctionnait très bien ! ( O² // HD600 n'était pas bon ).

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 23-11-2016 à 03:47:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)