Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2060197
havoc_28
Posté le 16-11-2016 à 13:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parlait d'électronique plus haut . Convertisseur N/A, Ampli casque . Car bon entre deux enceintes / casques, personne n'a dit que ce n'était pas le jours et la nuit . Déjà entre des casques les courbes sont bien souvent très différentes, donc la question ne se pose même pas .  

De toute façon quand je n'égalise pas le volume entre deux convertisseurs N/A ou ampli casque c'est clairement audible comme différences donc bon  :whistle: . Après dans certains cas quand les amplis sont mal conçus etc y a des cas ou c'est clairement pas effet placebo ou autre mais bien de la non transparence => low fi .

Un casque peut y avoir le facteur d'amortissement de charge qui joue, s'il est correctement alimenté niveau puissance / tension / ampérage etc . Les sorties casques peuvent être très disparates pour x facteurs . Mais bon quand on atteint ce qu'on appelle la transparence, il n'y a que le casque / enceinte qui joue niveau sonorité . Ampli transparent A = ampli transparent B . C'est quand même ça le but à la base de la Hi-Fi .

Sinon l'audio c'est de la science et donc ça se mesure ... distorsions, bruits d'intermodulation, diaphonie, harmoniques etc etc . Ce n'est pas de la magie ou autre . Juste de la technique et de la science .  

Pour les vinyles, c'est d'autres problématique ...

KaaKa13 a écrit :

Salut à tous,  

J'envisage très prochainement de me prendre un casque Hi-fi avec comme utilisation principale le gaming depuis un PC, et en utilisation secondaire, musique et films depuis un ampli Onkyo.  

Je comptais me tourner vers un casque gaming mais au vue des prix et de mon utilisation mixte, je voulais me prendre un Beyer DT-770. Pour le confort et pour le coté fermé. Je ne peux pas partir sur un casque ouvert car j'ai du monde autour.  

Que pensez-vous de mon choix avec un budget max de 150€ pour un casque fermé/semi-ouvert ?  
Avez-vous d'autres casques à me conseiller ?  

Merci :)

Casque fermé uniquement donc pour toi . Semi ouvert oublie c'est le même combat qu'ouvert . Sinon le DT-770 Pro oui, choix sur, y a d'autres alternatives genre K271MK², DT150/250, M50X , HD280 Pro etc .  Mais bon même comme ça je pense que le DT-770 est le choix le plus sur ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-11-2016 à 13:35:24
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 13:32:00  profilanswer

n°2060199
KaaKa13
Posté le 16-11-2016 à 14:11:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Casque fermé uniquement donc pour toi . Semi ouvert oublie c'est le même combat qu'ouvert . Sinon le DT-770 Pro oui, choix sur, y a d'autres alternatives genre K271MK², DT150/250, M50X , HD280 Pro etc .  Mais bon même comme ça je pense que le DT-770 est le choix le plus sur ...

Je ne connaissais pas trop la marque BeyerDynamic, j'ai déjà eu du Sennheiser et du AKG. Mais j'en entends que du bien donc ce sera mon prochain achat.Merci  :jap:

n°2060202
Mabsout
Posté le 16-11-2016 à 15:03:15  profilanswer

Scr@t a écrit :

Tout dépend de l'usage et du soin que le vendeur avait envers le casque.
Je le fait souvent après que le casque ai eu de nombreux propriétaires (up to 10) et aucun soucis jusqu'à présent (sauf des pads/cables). Il m'arrive même de racheter un casque que j'avais moi même vendu.

Hmm ok, c'est bon à savoir  :jap:

Quelqu'un vend son DT880 / K702 / Q701 ici ?  :D  :pt1cable:
Voire HD 6XX.

Message cité 1 fois
Message édité par Mabsout le 16-11-2016 à 15:09:37
n°2060246
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 20:17:42  answer

@ havoc_28 : sans vouloir rentrer dans l'idiophilie : les différences je les entends même avec mon Nokia 925.
J'ai découvert qu'avec mes mp3 qui ne sont que des mp3, je pouvais entendre les doigts glisser sur les cordes d'un théorbe, chose que je n'entends pas avec un Bose à 350 €, un Sony à 150 balles ou tout autre casque que j'ai essayé entre 70 et 150 brouzoufs.

Donc, je n'imagine même pas ce que je pourrai découvrir avec un Astell et consort.

Pour le vinyle : ma TD115 m'est devenue insupportable depuis que j'ai perçu son bruit de cloche permanent.
D'où mon soucis idem au problème découvert avec le Sony Z7.
(je répète : le Z7 c'est niet : beaucoup trop inconfortable pour moi. Les casques étaux, j'ai donné avec les David Clark et les Sennheiser HME300 et maintenant c'est niet absolu)

n°2060249
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2016 à 20:36:01  profilanswer

t'habite pas près d'une église ?

n°2060255
havoc_28
Posté le 16-11-2016 à 21:13:43  profilanswer

Rien qu'avec le chip son de ma carte mère j'entends clairement les différences entre différents casques ... c'est normal leurs courbes de réponses n'a rien à voir :o . Après oui si ta source n'est pas totalement transparente c'est sur que de passer à quelque chose qui l'est apportera une amélioration, mais entre deux sources transparentes à volume égalisé et tant que ça alimente convenablement le casque, y a pas de différences à attendre .

Pour les MP3 s'ils sont encodés comme il faut c'est pas comme si t'allais entendre quoi que ce soit d'autre avec du sans perte .  A part certains passage discriminent sur quelques morceaux bien particulier ...

A&K ? C'est horriblement chère pour ce que c'est . Certains de leurs modèles sont mêmes des aberrations, 2 convertisseurs N/A top de gammes gourmands, qu'on pourra difficilement exploiter au mieux ... Je vois pas trop ce que ça fou dans un lecteur portable . On peut faire aussi bien pour bien moins chère avec une bien meilleur autonomie .

Des qu'on atteint certains chiffres aka transparence, tu peux en avoir de meilleur ça changera rien .

Message édité par havoc_28 le 16-11-2016 à 21:28:26
n°2060258
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-11-2016 à 21:36:57  profilanswer

Mabsout a écrit :

: Quelqu'un vend son DT880 / K702 / Q701 ici ? :D :pt1cable:
Voire HD 6XX.

Il y a un AKG K7xx à 130€ en PA sur le forum tellement nomade
http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=15492

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060263
Noxie
Posté le 16-11-2016 à 22:14:15  profilanswer

Dites moi que rien ne peux remplacer mon HE-400 ? :o

n°2060266
Scr@t
Posté le 16-11-2016 à 22:35:42  profilanswer

Noxie a écrit :

Prends donc un HE-1000, le seul casque thdg que j'ai vraiment apprécié avec sa scène de dingue.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2060270
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-11-2016 à 22:56:42  profilanswer

Les avis sont très partagés sur ce modèle. (et puis ce prix)

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 22:56:42  profilanswer

n°2060272
Noxie
Posté le 16-11-2016 à 23:32:40  profilanswer

Je veux dire dans la même gamme de prix  :o  

J'aime bien le changement de signature dans l'audio, mais ce casque j'y suis vraiment attaché

n°2060274
havoc_28
Posté le 16-11-2016 à 23:57:04  profilanswer

Noxie a écrit :

ça dépend qu'est ce que tu as essayé comme casque jusqu'à présent . Après il est pas forcément remplaçable tout dépend de tes préférences :p .

Noxie a écrit :

Je veux dire dans la même gamme de prix  :o  

J'aime bien le changement de signature dans l'audio, mais ce casque j'y suis vraiment attaché

Tu pourrais essayer de trouver un casque complémentaire et ainsi switcher entre les deux tous les mois, 15 jours, semaines ?  

Car si c'est pour le vendre et prendre autre chose puis après galérer pour se racheter un HE 400 (occasion uniquement) c'est pas forcément la meilleur des idées .

Message édité par havoc_28 le 16-11-2016 à 23:57:56
n°2060275
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2016 à 00:29:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non non, quand il fait le même genre de CR sur un changement de câble secteur, il ne fabule pas du tout, trop fiable l'audiophile. Moi, j'ai changé le câble secteur de mon lecteur BR et les changements sont aussi évidents : films plus fluides, plus de contraste et une légère dominante jaune qui a disparu. Je vais changer le câble secteur de mon congélo, tiens, je suis sûr que les légumes seront moins aqueux et la viande plus tendre.  :whistle:

Y'a un truc qui s'appelle...le juste milieu. Les math, les chiffres, c'est bieng. Mais un moment faut plonger dans l'expéreince et tenter de trouver un équilibre.

n°2060276
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2016 à 00:30:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Aurais tu des problèmes de lecture ? Je sais bien que ma syntaxe n'est pas des meilleurs mais quand même  :whistle: .

Citation :

Hum non on appelle ça un machin à tube fortement coloré => low fi . Après on peut aimer l'expérience mais sur le site du constructeur y a 0 mesures, c'est normal le tau de distorsion etc ferait peur

Ce n'est pas de l'effet placebo dans ce genre de cas ... Les conceptions ésotériques de matériels, donnent parfois des résultats très mauvais niveau mesures  ...  Fortes distorsions, réponse de fréquence pas forcément linéaire etc etc .  Ce qui finit par être clairement audible .

Après les gens peuvent adorer, mais ce n'est pas de la HI-FI, mais de la low fi . Faire du matériel un EQ ...  Hi-Fi = High Fidelity .

havoc_28 a écrit :

Ils sont tellement passionnés qu'on ne voit que très rarement de comparatif ABX ou même un simple A/B à volume égalisé . Et les très rares fois ou y en a bizarrement elles s'envolent les différences ...  ou sinon y a un appareil en particulier qui se distingue par sa non transparence = low fi ... Et vu le nombre d'appareil à la conception plus ou moins fantaisiste  :whistle: .

D'ou que je parle de low ou Hi-fi ? je te parle de l'expérience directe d'un tas de personnes où ton argument du test en double aveugle justifie selon toi que tout le monde nage dans un délire, ou tu sous entends très clairement que tous les passionnés se font avoir comme des cons. C'est prétentieux d'une part, et d'autre part j'affirme que ta réalité des chiffres se doit d'être absolument balancée par l'expériene directe, ce que t'as clairement pas du tout l'air de piger. J'ai lu des dizaines de fois des mecs passer d'un o² vers autre chose de plus sérieux et tous, tous dire la meme chose. C'EST MIEUX. mais bon, t'es tellement enfoncé dans ton délire de chiffres et de tests en double aveugles que j'ai l'impression que tu vois plus la musique avec tes yeux que tu n'écoute de manière expérientielle. T'es un extrémiste, voilà tout. :p

Hallucination collective ? Tu prends vraiment les gens pour des cons. :/ Bah tu sais à côté de ça j'ai lu des review de mecs parfaitemnet conscient des chiffres de disto foireux d'un Abyss à 5500€ et pourtant totalement tomber amoureux de ce casque, à partir d'un certain stade faut jetter les chiffres à la poubelles et faire confience UN MINIMUM à son expérience, si on possède une oreille un minimum éduquée, c'est pas stupide comme démarche.

Y'a des idiophiles, clairement, mais t'en vois partout, c'est pas sain, faut te soigner parce que t'es un idiophile mais dans le sens inverse en fait je crains  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-11-2016 à 00:46:57
n°2060277
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2016 à 00:45:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a un truc qui s'appelle...le juste milieu. Les math, les chiffres, c'est bieng. Mais un moment faut plonger dans l'expéreince et tenter de trouver un équilibre.

L'émotion [:cerveau lent]
D'ailleurs je dois changer mon O2 j'épprouve plus rien à son écoute :/
Quoi choisir pour pouvoir enfin entendre Alfred se gratter les couilles pendant ses enregistrements ?
Spour un hd800/philips X1 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-11-2016 à 00:48:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2060279
havoc_28
Posté le 17-11-2016 à 01:36:40  profilanswer

Ryan a écrit :

D'ou que je parle de low ou Hi-fi ? je te parle de l'expérience directe d'un tas de personnes où ton argument du test en double aveugle justifie selon toi que tout le monde nage dans un délire, ou tu sous entends très clairement que tous les passionnés se font avoir comme des cons. C'est prétentieux d'une part, et d'autre part j'affirme que ta réalité des chiffres se doit d'être absolument balancée par l'expériene directe, ce que t'as clairement pas du tout l'air de piger.

Je n'y peux rien si ces gens ne vont pas jusqu'au bout de l'expérimentation . Et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour certaines raisons techniques certains amplis ne sont pas transparent etc . Libre à chacun de jouer à l'EQ matériel . Mais pour moi ce n'est plus de la hi-fi . Pour ça que je parle de low-fi .

J'ai expérimenté à mainte reprise des amplis et autres convertisseurs N/A, à chaque fois quasiment quand pas d'ajustements ils sonnaient tous différemment et pas qu'un peu ...  

Matrix M Stage, Audio GD C2.1, SPL Auditor/Phonitor, Benchark DAC2 , Lake People G103 etc  Premières écoutes et sans protocole de test un minimum sérieux => sonnent tous différent .

Après les derniers que j'ai eut en mains et en faisant un A/B à volume égalisé, non désolé, sonnent bien tous exactement de la même façon, et quand y a un doute, y a l'ABX pour confirmer ou infirmer .  

Qu'est ce qui est prétentieux ? Vouloir confirmer ses doutes en appliquant un minimum de rigueur dans son protocole d'écoute, ou juste se laisser aller à entendre des différences qui n'existent pas forcément ? Avoir la certitude que ça vient du matériel et pas d'un quelconque effet placebo, pour moi c'est primordial, aucune place au doute .

Ryan a écrit :

J'ai lu des dizaines de fois des mecs passer d'un o² vers autre chose de plus sérieux et tous, tous dire la meme chose. C'EST MIEUX.

L'inverse est également vrai . Tu as des gens qui te diront qu'il y a 0 différence entre un O², un Benchmark DAC1 ou le HDVD 800 de Sennheiser le tout sur le HD800 toujours de chez Sennheiser ...

Sauf que ceux la ils ont fait un A/B à volume égalisé et au pire un ABX si vraiment ils avaient un doute . Donc bon dire que tous disent la même chose, non clairement pas .  

Est ce que ça sera le cas pour tous les amplis ? Non clairement pas . Mais bon les amplis qui sonneront identiques ... La on peut utiliser le mot "transparence ".

Ryan a écrit :

mais bon, t'es tellement enfoncé dans ton délire de chiffres et de tests en double aveugles que j'ai l'impression que tu vois plus la musique avec tes yeux que tu n'écoute de manière expérientielle. T'es un extrémiste, voilà tout. :p

Non, je prends simplement le temps et la peine d'avoir une écoute totalement non biaisée.  

Ryan a écrit :

Hallucination collective ? Tu prends vraiment les gens pour des cons. :/ Bah tu sais à côté de ça j'ai lu des review de mecs parfaitemnet conscient des chiffres de disto foireux d'un Abyss à 5500€ et pourtant totalement tomber amoureux de ce casque, à partir d'un certain stade faut jetter les chiffres à la poubelles et faire confience UN MINIMUM à son expérience, si on possède une oreille un minimum éduquée, c'est pas stupide comme démarche.

Et c'est quoi le problème ? C'est leurs préférences, je ne critiquespas un casque ou autre pour sa réponse de fréquence ou sa distorsion c'est toi qui vient avec le Abyss  [:arslan310]  Chacun ses préférences niveau casque .

J'ai déjà dit que j'appréciai certain Grado / Alessandro à cause de leurs distorsions élevée dans le bas du spectre qui donnait un coté assez spécial aux guitares électriques .

Ryan a écrit :

Y'a des idiophiles, clairement, mais t'en vois partout, c'est pas sain, faut te soigner parce que t'es un idiophile mais dans le sens inverse en fait je crains  :o

Contrairement à toi j'ai expérimenté avec et sans ABX que veux tu que je te dise d'autre ?  [:cerveau spamafote]

Je ne vois pas de confirmation d'ABX / d'A/B à volume égalisé dans la très grande majorité des tests ... Pourquoi je leurs ferais confiance ?  Non désolé . Aux dernières nouvelles l'audio est bien une science .

Message édité par havoc_28 le 17-11-2016 à 01:43:18
n°2060282
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2016 à 01:47:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui, voilà, il faut oublier les chiffres un moment et faire de vraies écoutes comparatives avec ses oreilles. C'est pour ça qu'on a inventé l'ABX. Parce que tout ce qui s'entend se mesure. Mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas forcément. Le truc, c'est que les bouffons comme celui d'HCFR que je cite plus haut, l'audiophile équipé THDG avec 20 d'expérience derrière lui, ils ne se fient ni aux mesures, ni à leurs oreilles, il se fient uniquement à l'étiquette devant leurs yeux, leurs préjugés à la con et se vautrent avec délectation dans leur ignorance crasse des principes élémentaires de la hi-fi. Ils sont des dizaines de milliers comme lui et on ne les trouve que dans l'audiophilie (ou ses ramifications comme la partie audio du HC). Pas dans la photo, pas dans la vidéo, pas dans l'infographie, pas dans l'informatique.  

Je ne sais même pas pourquoi tu viens me parler de chiffres et de maths alors que je parle d'ABX, donc de méthodologie d'écoute. Je suis un pur littéraire, j'ai toujours été nul en maths et en physique. Niveau expérience, par contre, j'ai acheté ma première chaîne en 75, la même année que mes premières écoutes en auditorium et mes premiers achats de revues hi-fi. M'enfin bon... demander à un "audiophile" du 21ème siècle d'être rationnel et de garder les pieds sur terre, voire exiger de lui un semblant de démonstration de la validité de son blabla poético-délirant sur le fruité des cordes et la rondeur de la contre-basse, c'est peine perdue. Quelque part, les audiophiles étaient à l'avant-garde de l'époque actuelle : l'ère du nombrilisme (le subjectivisme en hi-fi) et du grand retour de l'irrationnel et du mépris de la science et de ses méthodes (caca les mesures, caca les méthodologies d'écoute, tout ce en quoi je crois est une réalité, priez mes frères).

Allez, je retourne sur le topic idiophilie, le seul où ce sont les subjectivistes aux oreilles d'or qui sont les trolls.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060289
Scr@t
Posté le 17-11-2016 à 04:07:54  profilanswer

Arrêtez donc d'écouter vos dac/ampli/casque et écoutez plutôt la musique vous vivrez bien mieux.

---------------
n°2060291
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 04:43:28  answer

Sans rire !!!

Pour avoir -un peu- pratiqué l'orgue, le piano, être allé à des concerts classique -orchestres, ensembles, vocal, piano, orgue, percussion, etc.- j'ajouterai volontiers cette débilitance de la dynamique à outrance sur certains CD.

Je signe : la dynamique réelle ressentie est de quoi : 30 ? 40 ? voire 45 dB au grand maxi ?

Mais en aucun cas les écarts monstrueux de dynamique que j'ai pu entendre sur maints CD's de musique classique, piano, orgue que sais-je encore...

Et ça, ça pète tout aussi sûrement voire bien mieux les oreilles qu'un taux de distorsion élevée ou une courbe de réponse torturée :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2016 à 04:47:15
n°2060306
vinyldeche​zpierre
Posté le 17-11-2016 à 09:55:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Quoi choisir pour pouvoir enfin entendre Alfred se gratter les couilles pendant ses enregistrements ?

Pour ça, je ne peux que te conseiller les 78 tours. Mais, attention, gros risque de devenir idiophile selon la définition en cours ici...

n°2060311
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 10:44:50  answer

Salut, mon AKG K451 dont j'étais très satisfait vient de rendre l'âme (du côté gauche seulement :o ), je cherche à le remplacer : qu'est-ce que vous me conseilleriez pour une qualité et un prix équivalents ?  :hello:

n°2060376
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 16:08:32  answer

Le Profanateur a écrit :

L'émotion [:cerveau lent]
D'ailleurs je dois changer mon O2 j'épprouve plus rien à son écoute :/
Spour un hd800/philips X1 :o

Prends-toi des Glenn Gould !

Tu l'entendras chanter pendant les Variations Goldberg ;)
(son premier enregistrement de 55 hein, celles de 81 sont chiantissimes...)

n°2060405
Noxie
Posté le 17-11-2016 à 18:42:05  profilanswer

Toujours à la recherche d'un casque complémentaire,
Deux choix s'offrent à moi pour 100€ chacun :
-AKG K701 : son vraiment neutre mais qui d'après les dire est une référence.
-Fidelo X1 : Son peut-être un peu plus pêchu.

Pour une musique typée électronique/raggae/dub, je pense que le fidelo X1 est un meilleur choix.

D'après vous ?

[:the bloodhound gang]  

n°2060424
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 17-11-2016 à 20:13:49  profilanswer

Un son neutre sans grave?

---------------
n°2060435
Noxie
Posté le 17-11-2016 à 20:59:18  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Un son neutre sans grave?

?

n°2060444
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2016 à 22:24:58  profilanswer

J'adore le X1 perso

n°2060450
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2016 à 22:52:18  profilanswer

:jap:
Juste le cable à jeter. :/

J'voudrais le son du hd800 avec l'ergonomie du X1 :miam:
Casque confortable et qui tient super bien (je peux courir avec). Tout le contraire du 800 qui lui a un cable qui n'amplifie pas les contacts...
Faudrait que je tente un homemade :o les coques du 800 sur l'armature du X1 [:cerveau lent]

Message édité par Le Profanateur le 17-11-2016 à 23:00:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2060453
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 17-11-2016 à 23:08:49  profilanswer

L'ergonomie dépend vraiment de la morphologie, je l'ai trouvé excessivement confortable ce hd800, après deux minutes de port, je l'avais déjà oublié.

À l'écoute j'ai trouvé les basses complètements absentes.

Message édité par kojiro sasaki le 17-11-2016 à 23:09:35

---------------
n°2060456
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2016 à 23:15:06  profilanswer

Ha mais il s'oublie parfaitement sauf quand je bouge un tout petit peu ou que je penche la tête en avant ou en arrière, ou là je suis obligé de le retenir :D
Une vielle tof :
http://reho.st/preview/self/08689665dc303bbe1a99c1e7e70674a7a68a6c6b.jpg

J'avais le même soucis avec un 595.

Message édité par Le Profanateur le 17-11-2016 à 23:24:51

---------------
n°2060459
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 17-11-2016 à 23:31:54  profilanswer

Ce qui me plairait bien ça serait le confort du hd800 avec le son de mon TH900. Ça, ça serait terrible.

---------------
n°2060489
theBride_
Strobist
Posté le 18-11-2016 à 09:45:43  profilanswer

Les X1/X2 sont plus sympas pour écouter de la musique, avec des basses un peu plus prononcés que le 701. Sans parler du confort :love:

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°2060491
Scr@t
Posté le 18-11-2016 à 10:10:08  profilanswer

theBride_ a écrit :

Les X1/X2 sont plus sympas pour écouter de la musique, avec des basses un peu plus prononcés que le 701. Sans parler du confort :love:

C'est sur que ce n'est pas la même philosophie. Contrairement aux légendes urbaines le 701 à des basses, certes tout à fait différentes des fidelio mais elle savent se faire désirer et pour les ressentir il convient d'avoir une bonne amplification

---------------
n°2060498
theBride_
Strobist
Posté le 18-11-2016 à 11:26:54  profilanswer

Scr@t a écrit :

C'est sur que ce n'est pas la même philosophie. Contrairement aux légendes urbaines le 701 à des basses, certes tout à fait différentes des fidelio mais elle savent se faire désirer et pour les ressentir il convient d'avoir une bonne amplification

Effectivement, d'où la notion "plus prononcés" ;)

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°2060513
havoc_28
Posté le 18-11-2016 à 13:22:32  profilanswer

theBride_ a écrit :

C'est pas spécialement une question de plus ou moins sympas, mais une histoire de préférences . De même niveau confort, je ne suis pas sur que ça sera unanime niveau confort entre X1/X2 et les variantes du K701 .

Je préfère les K70X aux X1/X2 (par exemple :p) .

Scr@t a écrit :

Les K70X ont certes des basses, mais même avec une "amplification appropriée", ça sera toujours des basses très sèches, avec un impact modéré . Même s'il est vrai que des fois elles peuvent avoir un coté un peu fouettant, ça ne sera jamais un gros impact sourd, toujours dans la modération .  

Dire que les K70X sont légers niveau basses reste une vérité, les graphes sont la pour confirmer .

Message édité par havoc_28 le 18-11-2016 à 13:27:50
n°2060550
Scr@t
Posté le 18-11-2016 à 17:32:57  profilanswer

Je ne dirais pas le contraire.
Il y en a pour tous les goûts et les basses du k701 perso j'aime bien. Puis J'suis dingue, le truc que j'adore sur le 701 c'est son bandeau avec les ralentisseurs :)

---------------
n°2060563
havoc_28
Posté le 18-11-2016 à 20:01:50  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je ne dirais pas le contraire.  
Il y en a pour tous les goûts et les basses du k701 perso j'aime bien. Puis J'suis dingue, le truc que j'adore sur le 701 c'est son bandeau avec les ralentisseurs :)

De même je n'ai rien à redire sur les basses des K70X, propres détaillés et claires, également  niveau confort, même à l'époque des versions ou y avait des bosses sur l'arceau pas de soucis .

n°2060669
Gunman24
Posté le 20-11-2016 à 14:30:46  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce casque : BeyerDynamic DT990 Pro (bon rapport/qualité prix visiblement) pour écouter ma musique principalement (rock, métal)

Je possède une carte son : ASUS Xonar DX.

Mes connaissances sont limitées mais je sais qu'il y a un truc à regarder au niveau de l'impédance pour pas faire n'importe quoi.
Le casque est à 250 ohms je crois. Ma carte, aucune idée même en regardant les specs.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 20-11-2016 à 14:32:50
n°2060673
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 14:39:13  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce casque : BeyerDynamic DT990 Pro (bon rapport/qualité prix visiblement) pour écouter ma musique principalement.

Je possède une carte son : ASUS Xonar DX.

Mes connaissances sont limitées mais je sais qu'il y a un truc à regarder au niveau de l'impédance pour pas faire n'importe quoi.
Le casque est à 250 ohms je crois. Ma carte, aucune idée même en regardant les specs.

Ta Xonar DX n'a pas de sortie casque dédié . C'est une simple line out . Avec une impédance à 100 ohms . Dans l'idéal une sortie casque dédié est amplifiée et son impédance tourne au tours de 1 à 2 ohms voir un peu en dessous de 1 ohms . (Histoire d'avoir un facteur d'amortissement de charge aka damping facteur ayant un ratio supérieur à 8 par rapport à l'impédance du casque) .  

De plus cette sortie doit pouvoir alimenter le casque suffisamment niveau puissance / tension / ampérage . Une sortie casque on l’évalue en fonction de ce qu'elle peut débiter par rapport à une impédance donnée, distorsion diaphonie etc ... (genre de truc qui est rarement donnée) . Les machins qui disent "jusqu'à xxx ohms" c'est ultra vague et ne veut rien dire .

Est ce que la sortie de ta DX est idéale ? Non . Est ce qu'elle alimentera suffisamment un DT-990 pour atteindre des volumes plus correctes ? Oui dans la très grande majorité des cas .

Message édité par havoc_28 le 20-11-2016 à 14:47:32
n°2060689
Gunman24
Posté le 20-11-2016 à 15:11:15  profilanswer

Merci pour ta réponse précise.

J'ai compris pour la puissance.
Maintenant est-ce que la carte ne va pas trop "gâcher" le potentiel du casque en terme de qualité sonore ?
Ou est ce que je sentirais tout de même le gap par rapport au matos actuel (un casque creative à 30 balles) ?

n°2060690
havoc_28
Posté le 20-11-2016 à 15:15:51  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Merci pour ta réponse précise.

J'ai compris pour la puissance.
Maintenant est-ce que la carte ne va pas trop "gâcher" le potentiel du casque en terme de qualité sonore ?
Ou est ce que je sentirais tout de même le gap par rapport au matos actuel (un casque creative à 30 balles) ?

La sortie de la DX est de qualité, t'auras aucun soucis de distorsion diaphonie, imd ou autre . La sortie est clean . Juste le damping factor qui n'est pas au top (ça influe un peu sur la courbe de réponse du casque), et peut être un léger manque de puissance si tu montes très haut niveau volume avec des morceaux très calmes .  

Tu auras aucun problème à faire la différence avec les deux casques, le gap sera important sans problème .

n°2060705
Gunman24
Posté le 20-11-2016 à 15:59:05  profilanswer

:jap:  

A l'origine, j'étais sur le AKG K701, mais j'ai lu pas mal de retour sur le fait que des soudures pétaient au niveau des écouteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)