Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2032478
Snev
Posté le 27-04-2016 à 20:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 20:31:11  profilanswer

n°2032648
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2016 à 18:32:02  profilanswer

Ceci dit je peux quand même me faire une idée de la bête sur quelques registres peu demandeur en basses, ce sont toujours un peu des impressions à chauds. Ce sont certainements les aigus les plus majestueux que j'aie entendu sur un casque, et les mediums ne déméritent pas mais...y'a un truc qui me turlupine, le manque de dynamique ? c'est fin, aérien mais à côté du HD600, c'est mou mou mou et les voix semblent un peu décharnées et manquant de naturel même si ça reste très correct. Et puis paie ton manque de cohérence, les sons semble déconnectés les uns des autres, c'est beaucoup trop sec, ya une sensation de clarté trop artificielle. Et les basses, y'en a ? Qu'est-ce qu'il est anémique, fouyaya, j'avais bien lu que c'était pas un lcd-2 dans le bas, mais oulala, faut bien tendre l'oreille pour entendre les lignes de basses, ça oui. :/

On s'emmerde royalement avec ce machin en gros :o (Sauf pour le classique, ou il est vraiment incroyablement détaillé et aérien, on dirait que ce casque a été développé autour de l'idée de faire un truc ultime pour ce genre).

J'en attendais mieux de ce classique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 29-04-2016 à 03:06:38
n°2032766
patobiskot​o
Posté le 29-04-2016 à 11:44:24  profilanswer

Bon petit retour sur le casque nomade que j'ai choisi : le Parrot Zik 3

très content de manière générale. Bon le bluetooth est AAC mais j'ai du matos Apple donc ça me va très bien.
Pour une écoute sédentaire, le DAC intégré (utilisation USB) est plutôt bon, la spatialisation est parfaite et le qualité sonore est au rendez-vous.

Les matériaux sont vraiment pas mal et l'assemblage est de bonne facture.

La batterie me fait 6-7 en bluetooth et ANC à fond donc ça me va pour l'utilisation que j'en ai (déplacements 2h, travail 8h -> USB).

Donc du tout bon.

PS : par contre l'ajout des presets et la correction qu'on peut apporter au son est géniale, par contre le son n'est jamais neutre donc pour une utilisation HIFI c'est pas ça. Par contre ça induit un risque au niveau du rendu : on peut faire de la grosse merde niveau son :)

---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°2032813
havoc_28
Posté le 29-04-2016 à 13:46:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Ceci dit je peux quand même me faire une idée de la bête sur quelques registres peu demandeur en basses, ce sont toujours un peu des impressions à chauds. Ce sont certainements les aigus les plus majestueux que j'aie entendu sur un casque, et les mediums ne déméritent pas mais...y'a un truc qui me turlupine, le manque de dynamique ? c'est fin, aérien mais à côté du HD600, c'est mou mou mou et les voix semblent un peu décharnées et manquant de naturel même si ça reste très correct. Et puis paie ton manque de cohérence, les sons semble déconnectés les uns des autres, c'est beaucoup trop sec, ya une sensation de clarté trop artificielle. Et les basses, y'en a ? Qu'est-ce qu'il est anémique, fouyaya, j'avais bien lu que c'était pas un lcd-2 dans le bas, mais oulala, faut bien tendre l'oreille pour entendre les lignes de basses, ça oui. :/

On s'emmerde royalement avec ce machin en gros :o (Sauf pour le classique, ou il est vraiment incroyablement détaillé et aérien, on dirait que ce casque a été développé autour de l'idée de faire un truc ultime pour ce genre).

J'en attendais mieux de ce classique :o

Les gouts et les couleurs  [:cerveau sol] , mais oui la séparation des registres / instruments des K70X est assez particulière .
Les K50X sont encore plus secs / aériens / light niveau basses . [:cerveau ouch] ou  [:cerveau love]  

Te reste plus qu' à essayer le DT-880 [:cerveau afrojojo]  , il sera plus chargé niveau basses .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 29-04-2016 à 20:59:55
n°2032817
Snev
Posté le 29-04-2016 à 13:55:21  profilanswer

Le DT990, le 880 n'est pas un casque ouvert.

Et en effet, les Beyer combinent les aigus AKG k5xx k7xx avec un grave un peu moins anémique. Ça reste globalement assez neutre dans la philosophie.

De toute façon AKG comme Beyer c'est aigus (7khz-12khz) boostés dans les deux cas, pas mieux que gonfler les basses mais chez les audiophiles ce n'est pas considéré comme un crime car ça augmente artificiellement le niveau de détails et améliore là spatialisation :whistle:

Sennheiser ne tombe pas dans cet excès avec les HD600/650, mais du coup on leur reproche un manque d'aigus (un voile) alors qu'il n'en est rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 29-04-2016 à 13:58:44
n°2032827
havoc_28
Posté le 29-04-2016 à 14:26:33  profilanswer

Snev a écrit :

Et en effet, les Beyer combinent les aigus AKG k5xx k7xx avec un grave un peu moins anémique. Ça reste globalement assez neutre dans la philosophie.

De toute façon AKG comme Beyer c'est aigus (7khz-12khz) boostés dans les deux cas, pas mieux que gonfler les basses mais chez les audiophiles ce n'est pas considéré comme un crime car ça augmente artificiellement le niveau de détails et améliore là spatialisation :whistle:

Sennheiser ne tombe pas dans cet excès avec les HD600/650, mais du coup on leur reproche un manque d'aigus (un voile) alors qu'il n'en est rien.

le DT 880 c'est du semi ouvert , du ouvert quoi :o , ça isole quasiment rien  :whistle:  , c'est plus de l'abus de langage du constructeur pour se démarquer , et le trio classique c'est bien HD6X0 / DT 880 / K70X , c'est eux les casques de "références" , le DT 990 ayant un positionnement plus "fun" il ne fait pas partie du trio de casques de "références" .

Chez AKG tu oublies la bosse à 2khz elle a son importance :p .

Message édité par havoc_28 le 29-04-2016 à 14:26:56
n°2032920
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-04-2016 à 01:42:05  profilanswer

Snev a écrit :

Je ne crois pas que ça ne soit qu'une question d'aigus boosté, j'ai beau jouer de l'eq sur le hd600, y'a tout simplement certains trucs que je n'entends tout simplement pas sur le hd600 sur du classique comparément à l'akg, ça doit être une question de driver capable de faire sortir les fins détails présents sur certaines pistes chargées en violons par exemple.

Message édité par Ryan le 30-04-2016 à 01:44:48
n°2032942
Snev
Posté le 30-04-2016 à 11:30:49  profilanswer

Il me semble avoir raté un truc. En fait, pourquoi veut-il changer son HD650 ? Il ne me semble pas avoir lu ce qui lui est reproché à ce casque.

C'est moins détaillé qu'un K701 et un HD800 on l'aura compris mais à moins d'avoir une présentation sonore molle et ennuyeuse, je ne suis pas à aller chercher les petits détails, la première chose qu'on demande à un casque est d'être musical (naturel, réaliste, appelez ça comme vous voulez), pas d'être un instrument d'analyse.

Edit : en fait je crois que je mélange 2 "projets" / 2 personnes sur ce topic. Les smartphones n'ont pas que du bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 30-04-2016 à 11:31:59
n°2032952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2016 à 13:11:01  profilanswer

Snev a écrit :

Il me semble avoir raté un truc. En fait, pourquoi veut-il changer son HD650 ? Il ne me semble pas avoir lu ce qui lui est reproché à ce casque.

C'est moins détaillé qu'un K701 et un HD800 on l'aura compris mais à moins d'avoir une présentation sonore molle et ennuyeuse, je ne suis pas à aller chercher les petits détails, la première chose qu'on demande à un casque est d'être musical (naturel, réaliste, appelez ça comme vous voulez), pas d'être un instrument d'analyse.

FYP : Que tu demandes.

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2032985
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 30-04-2016 à 20:07:27  profilanswer

Snev a écrit :

Edit : en fait je crois que je mélange 2 "projets" / 2 personnes sur ce topic. Les smartphones n'ont pas que du bon :o

Assez d'accord avec toi sur les critères principaux dans le choix d'un casque, la musicalité, le naturel, le réalisme.
Par contre la notion "moins détaillé" d'un HD650 par rapport à un K701 ou un HD800, je pense que c'est de la "myopie" auditive.
On entend bien les détails sur un HD650, même si cela n'expose pas le triangle ou le grattement de l'ongle sur la guitare au premier plan de la perception!

Message édité par renecito le 30-04-2016 à 20:08:27

---------------
DEMOCRATE
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:07:27  profilanswer

n°2033000
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-04-2016 à 23:04:00  profilanswer

Exact, mais il a tout de même raison sur certains points scpécifiques, sur les violons en classique par exemple, ils sont mieux perceptibles individuellement, c'est assez flagrant, par rapport à la lignée hd6xx

Message édité par Ryan le 30-04-2016 à 23:04:16
n°2033038
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-05-2016 à 14:59:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les gouts et les couleurs  [:cerveau sol] , mais oui la séparation des registres / instruments des K70X est assez particulière .
Les K50X sont encore plus secs / aériens / light niveau basses . [:cerveau ouch] ou  [:cerveau love]  

Te reste plus qu' à essayer le DT-880 [:cerveau afrojojo]  , il sera plus chargé niveau basses .

Je crois que je vais en rester là pour le moment, prochain essai ça sera je pense chez Audeze, avec un petit Lcd-2 ma foi, pourquoi pas, il me tente bien depuis fort longtemps [:moonzoid:5]  

Je sais désormais que je préfère largement la musicalité et le lush à l'analytique, sauf pour le classique, of course. Ce qui me fera faire l'impasse sans aucun état d'âme sur le HD800 parce que je sais qu'il ne passera pas dans mes goûts :o

n°2033303
musiquoman
Posté le 02-05-2016 à 21:30:44  profilanswer

Bonjour, je sais que c'est mal de s'incruster dans la conversation des autres, tout ça tout ça, mais sur un forum, je me dit que c'est un petit peut différent? :p  Du coup, si vous savez prendre un peut de temps sur vous pour m'aider, ce serais assez cool. Je suis perdu dan la masse de casque disponible.

Du coup, vous me conseillerez quoi pour un casque nomade, et assez solide (tous ceux que j'ai eu en main, ce casse assez facilement, malgré le fait que lorsque je ne les mets pas, je les ai soit autour du coup, soit dans une boite métallique où ils ne sont pas compressé) ? On ne peut pas dire que je sois un audiophile, mais j'aime bien écouter de la musique dans les transports en communs, et il m'arrive de les garder longtemps sur la tête; et malheureusement, j'ai assez vite mal aux oreilles. :/

Donc, du solide et confort, c'est qui est vraiment important pour moi, après, je vais pas cracher sur un casque qui a du bon son. Et la beauté est vraiment loin derrière. Je pensais a un casque semis-ouvert (pour évité d'avoir les oreilles qui sont compressée et qui chauffe)
Généralement, j'écoute des musiques plutôt calme, et assez variée genre du jazz, du blues...

Si vous avez besoin de plus de précision pour me dire ce qu'il me conviendrais le mieux, je vous ferais une joie de vous répondre :)
Un grand merci d'avance :)
Musiquo

Ps, je préfère un casque car toutes les oreillettes que j'ai essayé me fessait mal ou tombaient tout le temps, mais c'était systématiquement des trucs de ***** donc c'est peut être l’explication, donc si vous connaissez de vraiment bonne oreillette, balancé aussi ;)

Message édité par musiquoman le 02-05-2016 à 21:34:59
n°2033370
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-05-2016 à 13:12:24  profilanswer

Semi-ouvert, y'a le Fidélio L2, solide et qualité sonore assez fantastique pour un nomade de ce tarif, peut-être le meilleur dans cette tranche même.

n°2033405
fiddler1
on the roof
Posté le 03-05-2016 à 15:11:37  profilanswer

Salut
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd380_pro.htm   :sol:
fermé  c'est mieux dans les transpôrts

Message cité 2 fois
Message édité par fiddler1 le 03-05-2016 à 15:12:56

---------------
krumumuk bojojo
n°2033416
havoc_28
Posté le 03-05-2016 à 16:28:28  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Salut  

Un M50X aussi pourquoi pas (ou le MSR7 si plus argenté) , j'aurais dit un DT-250 mais il ne se plie pas :o .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-05-2016 à 16:37:17
n°2033509
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-05-2016 à 11:08:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les 70x sont artificiellement transparents/Sec. La réalité du vrai son, c'est le HD600 ou rien  [:moonzoid:5]

Message édité par Ryan le 04-05-2016 à 11:09:16
n°2033541
dematbreiz​h
Posté le 04-05-2016 à 14:12:45  profilanswer

Pff, je vais sans doute passer pour un mécréant, mais je pose la question à tout hasard.

Mon micro casque actuel est en fin de vie, j'hésite entre racheter un autre "circum-aura", en prendre un "intra". Je me dis qu'ici est peut-être la bonne place pour me faire insulter avoir des avis.  
Pour donner un aperçu de la médiocrité dont je suis satisfait, c'est un sound blaster tactic 3d. Bien loin de vos standards. Et je vise un budget sous les 100€, histoire de vous achever  :sol:  

La raison de ma venue sur ce topic n'est pas tant la qualité sonore que la fiabilité. Je ne veux pas acheter un truc qui va casser au bout de 2 ans. Ni prendre un autre parce que je connais la marque et que le modèle est cher.

Voici ce à quoi votre expertise me serait utile (à moins que vous n'ayez carrément des modèles à me proposer):
- Soit j'abandonne les casques lourds et encombrants pour de l'intra, et dans ce cas ce modèle vous parait-il adapté à une utilisation occasionnelle? http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
- Soit j'en choisi un plus résistant, assez léger, et ce modèle conviendrait-il?
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html  
- Soit j'en prends un sans fil, et là je suis ouvert à vos suggestions, car celui-ci devrait alors avoir un excellent son pour la musique.

On me reproche souvent de mal formuler ma demande, si c'est encore le cas je me tiens prêt à tout éclaircissement. :sweat:  
Merci.

ps: les seuls tests trouvables sur internet sont ceux de casques seuls, ou alors uniquement micro-casques pour jeux...

Message édité par dematbreizh le 04-05-2016 à 14:24:26

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°2033568
musiquoman
Posté le 04-05-2016 à 22:13:03  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Salut  

Je n'ai jamais entendu parler de ce casque, mais sa ne veux absolument rien dire, par contre sur l'image, il m'a l'air légèrement fragile, non?  

havoc_28 a écrit :

Un M50X aussi pourquoi pas (ou le MSR7 si plus argenté) , j'aurais dit un DT-250 mais il ne se plie pas :o .

Le M50X me dit quelque chose, mais il me semble légèrement fragile également, non?

Celui-la: MSR7  il a l'air vraiment génial  :pt1cable: , mais 200€ quand même   :sweat:  

Ryan a écrit :

Semi-ouvert, y'a le Fidélio L2, solide et qualité sonore assez fantastique pour un nomade de ce tarif, peut-être le meilleur dans cette tranche même.

Le Fidélio est vraiment solide? Est-il très confortable? C'est vrai que j'ai entendu de bon retour sur son son.

n°2033579
Trezoster
Posté le 05-05-2016 à 00:46:33  profilanswer

musiquoman a écrit :

il m'a l'air légèrement fragile, non?  

Si.

musiquoman a écrit :

il me semble légèrement fragile également, non?

Si.

musiquoman a écrit :

Le Fidélio est vraiment solide? Est-il très confortable?

Non.
Non.

n°2033602
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2016 à 12:48:38  profilanswer

WTF :D

n°2033614
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-05-2016 à 16:26:22  profilanswer

musiquoman a écrit :

Celui-la: MSR7  il a l'air vraiment génial  :pt1cable: , mais 200€ quand même   :sweat:

mais il a l'air fragile, nan ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2033657
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-05-2016 à 23:24:11  profilanswer

Salut :hello:

Besoin d'un petit conseil casque svp:

Je possède celui-ci: http://www.bootic.com/akg/electron [...] /akg-k-514

Un AKG K-514 (pas le mkII attention, j'ai d'ailleurs galéré pour retrouver ses specs).

Je n'ai pas une utilisation très régulière de casque, et l'avais remisé sur dans un coin depuis un moment. Je le ressors, dans le but d'écouter de la musique via la sortie casque de mon laptop.

J'ai trouvé le son étonnement "étouffé", je ne saurais dire si enveloppé par des basses trop présentes ou plus vraisemblablement, manquant de punch sur les aigus/mediums. Le test s'est fait via la sortie casque de mes enceintes pc, donc avec amplification dispo. Je devais pousser le volume très fort pour avoir un rendu tout juste correct à mon goût.

Sur le coup, en commencant ou chercher un remplacant, j'ai pensé que mon modèle avait une impédance très élevée, et en fait non, 32ohm.

Du coup, j'envisage de le revendre, et lui trouver un remplacant, mais sauriez-vous me conseiller afin d'éviter de racheter un modèle qui aura le même rendu déplaisant?

Je ne sais pas si ma description est parlante, mais en gros je voudrais une impédance basse pour un son puissant même branché sur appareil nomade (laptop, smartphone), et assez clair, quitte à avoir un déséquilibre sur un trop d'aigüs (je crache pas sur de bonnes basses mais je n'ai pas de budget pour du bon milieu/haut de gamme -environ 60/70€, un poil extensible si cela permet de monter d'un gros cran en terme de qualité).

Ah j'oubliais: circum-aural de préférence, pour m'isoler un max et déranger le moins possible. Un cable amovible et une commande de volume seraient un +. Autre grief que je reproche à mon K514: cable de 3m, trop long! M'enfin c'est anecdotique :o

Merci à vous :jap:

edit: à force de lurker je me tâte pour le Sony MDR-1AS :/

Message édité par potemkin le 06-05-2016 à 00:18:35
n°2033660
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2016 à 01:01:48  profilanswer

tu a essayé ton casque avec une autre source ? smartphone, carte son, baladeur, etc, etc ?

il y a quelque temps j'avais essayé un bon casque sur des Creative T20, quel catastrophe ce fut, un massacre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2033661
potemkin
Posté le 06-05-2016 à 01:25:21  profilanswer

Je viens de tester avec smartphone puis maintenant sur la sortie de ma carte son (Asus Xonar DG).

Sur le tel, j'ai toujours cette impression de "voile", le son est malgré tout propre est clairement pas dégueu (toutes proportions gardées), mais toujours cette impression de son étouffé.
Sur le PC, c'est un peu mieux, voire bon, mais alors que c'est mon matos le + puissant en terme d'amplification, bah c'est faiblard, dans le sens où volume à fond, c'est tout juste assez... (oui bon volume excessif pas bien toussa :o).

Je suis clairement pas habitué à du matos high end mais justement, pour trouver à redire sur un casque c'est qu'un truc doit clocher.  [:tristou:4]

n°2033663
potemkin
Posté le 06-05-2016 à 02:12:21  profilanswer

Bon j'aurais au moins eu une révélation: la Xonar DG me servait à rien.

Le son perçu via HP est pas différent de celui du chipset VIA HD de la CM, pire, le son est plusieurs crans en dessous en termes de puissance: écoute sur mon casque avec la carte Xonar dédiée puis la sortie audio de la CM: gros avantage CM, son + puissant (sans distorsion pour autant) > Xonar extraite du PC et annonce de vente dès demain :D
Le casque est pas si mal en fin de compte, juste qu'il faut l'associer à une source assez puissante. :jap:  

139€ économisés :o

Mais y'a toujours un truc qui va pas :o

Message édité par potemkin le 06-05-2016 à 02:39:21
n°2033690
potemkin
Posté le 06-05-2016 à 11:38:36  profilanswer

Le Sennheiser Momentum, bon choix? Je le voix à assez bon prix en occaz (90€), mais 2h de route A/R :D Je me tâte.

n°2033750
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-05-2016 à 19:38:24  profilanswer

Il est très bien ce casque! :)

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2033758
potemkin
Posté le 06-05-2016 à 20:13:18  profilanswer

[:gaga jap]
Merci pour l'avis!
Bon croisons les doigts pour que ça se fasse alors :D

edit: rdv pris pour dimanche, le matos a interêt de valoir le coup pour que je fasse 2*75km :o
edit²: le prix est étonnament bas tiens, 90€ (annocné encore sous garantie) contre preque 300€ sur Amazon, de quoi se méfier?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 06-05-2016 à 20:50:25
n°2033765
havoc_28
Posté le 06-05-2016 à 21:08:37  profilanswer

potemkin a écrit :

[:gaga jap]  
Merci pour l'avis!
Bon croisons les doigts pour que ça se fasse alors :D

edit: rdv pris pour dimanche, le matos a interêt de valoir le coup pour que je fasse 2*75km :o
edit²: le prix est étonnament bas tiens, 90€ (annocné encore sous garantie) contre preque 300€ sur Amazon, de quoi se méfier?

Momentum On ear , Momentum 2.0 , momentum premier du nom ?

n°2033766
potemkin
Posté le 06-05-2016 à 21:09:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Momentum On ear , Momentum 2.0 , momentum premier du nom ?

1er du nom, encore à l'affiche sur la Fnac et Amazon, ptet des aberrations liés aux vieux stocks. M'enfin, ça se joue entre lui et le MDR1A, et ce Momentum m'économiserait 50€ pour le coup!

Message édité par potemkin le 06-05-2016 à 21:12:32
n°2033965
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2016 à 13:22:13  profilanswer

O2+DAC digital version headn reçu. (commandé le 2 à 22h)
Plus petit que je pensais :o
Une Nimm Lolly 2 orange lemon fournie aussi  [:k-i]
http://media0.yopi.de/product_images/660/660248/list_large/storck-nimm2-lolly.png
C'est autre chose que les Chupa ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 09-05-2016 à 13:23:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2033967
havoc_28
Posté le 09-05-2016 à 13:26:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

http://media0.yopi.de/product_imag [...] -lolly.png

C'est bon fini les bruits parasites et autres bizarreries ?  Sinon oui le O² c'est un tout petit ampli casque basé sur des opamps , c'est du simple et efficace , "wire + gain" .

Message édité par havoc_28 le 09-05-2016 à 13:28:33
n°2033970
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2016 à 13:34:45  profilanswer

Pas branché encore :d

http://reho.st/preview/self/2009ddf837ca496dfccce6cc24819201b3228bbf.jpg

La friandise est excellente par contre :o
Et merci pour l'aide   [:giz]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 09-05-2016 à 13:35:36

---------------
n°2034068
ParadoX
Posté le 10-05-2016 à 12:42:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

http://media0.yopi.de/product_imag [...] -lolly.png

C'est "Nimm 2", la marque :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2034163
ManuLM
Posté le 11-05-2016 à 03:31:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

http://reho.st/preview/self/2009dd [...] 228bbf.jpg

J'utilise au taf et a la maison, que du bonheur ... (le o2+odac, pas la lollypop :O )

n°2034192
jeffk
Posté le 11-05-2016 à 14:25:00  profilanswer

Hello,

je poste pour un pote qui a la flemme de poster :o

Il a acheté un DT 770 (80ohms) mais il me dit qu'avec sa carte mère le son est faible.

C'est une MSI Gaming 7 (z97).

The red analog audio jack is the Z97 Gaming 7's amplified stereo out. It's powered by one of two Texas Instruments OPA1652 chips; the second amp is tied to the front-panel headphone out. These amplifiers support headphone impedances up to 600 O, and they're not the only upgraded audio components. The Realtek codec is covered by an EMI shield, the traces are isolated from other board circuitry, the capacitors are fancy Nichicon units, and the power supply can be switched to an external feed driven by a four-pin Molex connector.

En gros gros derrière c'est censé être toujours amplifié devant ou derrière et ya moyen de mettre une alim externe en branchant un molex et en bougeant un switch.
Ça semble pas marcher pour derrière (car le son est faible), par contre en branchant le casque sur le front panel c'est plus fort.

Mais ça semble pas assez fort selon lui.

Du coup qu'est-ce qu'il y a comme carte son, pas chère et qui amplifie suffisamment.

Sound Blaster Z, DGX ?

Merci :jap:

Message édité par jeffk le 11-05-2016 à 14:26:18

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2034351
thekiller3
Posté le 12-05-2016 à 19:56:22  profilanswer

sound blaster Z :jap:  
bonne qualité, et le son est très fort :) il va apprécier.

n°2034356
NODeath
Posté le 12-05-2016 à 20:41:13  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

http://reho.st/preview/self/2009dd [...] 228bbf.jpg

Bon choix, j'ai le même en gris il est vraiment super comme DAC/ampli casque.  :love:

C'est vraiment génial le plug and play, pas de drivers foireux, pas de plantages :love:

Message édité par NODeath le 12-05-2016 à 20:45:58

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2034389
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2016 à 02:08:24  profilanswer

Concernant ODac : J'en suis globalement satisfait.
Bonne finition, mise à part une led touge en plein milieux très lumineuse.... Mais avec quelques couches d'adhésifs marrons foncé (de 2mm² de surface pour juste couvrir la led) cela va nettement mieux.
La molette de son est bien étagée et souple à l'usage.

Par contre les RCAs out ont leur niveau de sortie calqué sur la molette de volume.... Donc pas top, car ça se rajoute avec celle de l'ampli (des enceintes). Et au démarrage de l'ODAC, j'ai droit à un ploc sur les sorties RCAs, donc si le niveau de l'ampli est très haut, ça fait un sacré bordel....
J'étais plus habitué aux systèmes qui laissent les RCAs en niveau max quelque soit la molette.
Point positif (encore heureux :o ) elles se coupent au branchement d'un casque. J'aurais préféré un ampll où on pouvait régler la sortie avec tout de branché (histoire d'éviter les manips inutiles) mais fallait pas se diriger sur ces amplis alors :o
J'ai trouvé que le cable USB fourni était assez court, mais bon j'en avais en réserve donc je fais avec :o

Et pour le HD800 :
Le problème que j'avais avant (bruit permanent même avec «rien») a enfin disparu :love:
L'AS 501 était bien le fautif et ce même si je n'avais pas de soucis avec un philips X1 par exemple.
Donc je peux enfin me servir du 800, et je me demande où sont passées les basses :whistle:

Par contre le 800 est vraiment «ouvert», avec ou sans on entends pareil les éléments extérieurs, alors que le X1 isole déjà un peu plus -sans atteindre un «fermé» évidemment-  Et cela va dans les deux sens, le 800 pourrait presque faire ptite enceinte portable alors que le X1 non.
Je vais finalement garder le 800, et je me servirai du X1 pour le nomade. Vu que je n'aime pas être enfermé et isolé de l'extérieur ça remplacera parfaitement le hd595. En plus le X1 tient très bien même en courant :d

---------------
n°2034395
Spaune
Cordialement
Posté le 13-05-2016 à 08:21:51  profilanswer

X1 en nomade? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)