Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2025506
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 12:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Exigences Liste non exhaustive :

Ampli casque + Dac  
Pour utiliser avec un HD800  
Pas de tubes
1 Sortie numérique (optique ou rca peu importe) pour me servir de carte son et tapper direct vers l'ampli des enceintes
Alim externe
Usage sédentaire uniquement
Pas de souffle, ni de POC comme on peut le voir avec certains ampli dac défectueux ou non

Me fout complètement d sorties amplifiées pour 4-8 ohms ou d'entrées autre que l'USB
Me fout aussi du BT, ou autre truc de partage.
Je veux juste un truc simple sans fioritures.
Quant à la musicalité des différentes puces dacs je préfère ne pas aborder le sujet :o

Edit Grrrrrrr suis grillé par ton edit :o

C'est dommage d'avoir investi dans un HD800 sans lui coller un ampli correct  :o  

Et je ne comprends pas pourquoi tu veux une sortie numérique si c'est pour repartir sur un ampli il te faut une sortie analogique c'est plus logique...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 12:49:19  profilanswer

n°2025523
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 15:04:05  profilanswer

gizmo15 a écrit :

Je ne la comprends peut être pas entièrement aussi donc pas besoin de répondre comme ca :)
J'essaye de proposer, si ca gène j'arrête c'est tout.

Mais non ça ne gène pas , peut être que j'ai utilisé un ton un peu trop agressif c'est tout ^^ .  

-solal- a écrit :

Budget j'aimerai ne pas dépasser les 600 euros. Je préfère mettre le prix une fois et garder le casque plusieurs années.
J'ai eu la mauvaise expérience du Parrot Zik 2.0 ou les écouteurs en simili cuir, après 6 mois, sont complètement déchirés.

Oui niveau son, quelque chose de neutre. Quelque chose qui retranscris bien les médiums et les aigus.

DT-250/80 ohms , si tu veux rester "économique"  à tester PM3 et T70P pour 300/400 €  

bortoloj a écrit :

C'est dommage d'avoir investi dans un HD800 sans lui coller un ampli correct  :o  

Et je ne comprends pas pourquoi tu veux une sortie numérique si c'est pour repartir sur un ampli il te faut une sortie analogique c'est plus logique...

En quoi c'est dommage ?  . Vaut mieux investir dans le HD800 en priorité que dans l'ampli casque , tant que celui ci à de quoi l'alimenter correctement (et le HD800 est très loin de demander une central électrique ...) De plus qu'est ce qu'un ampli correcte selon toi ?  

Dans tous les cas il n'a pas encore acheté d'ampli casque etc , il partait du principe que la sortie casque de son ampli hifi fonctionnerait correctement , ce qui n'est pas le cas pour X raisons . Et la il recherche une solution qui répondrait a ses besoins au juste prix .

Et pour la sortie numérique il veut simplement utiliser le convertisseur N/A intégré à son ampli qui dispose d'entrée SDPIF .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 15:57:44
n°2025533
jo_rel
Posté le 17-03-2016 à 15:48:21  profilanswer

salut à tous, j'aimerais avoir des infos pour un casque qui me servira pour tout mais avant tout du jeux, c'est pour plus deranger la maison pour profiter des son, je suis pas audiophiles et j'y connais rien , c'est le bon topics ou ici c'est spécial musique ? :pt1cable: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 17-03-2016 à 15:48:59
n°2025554
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-03-2016 à 16:49:28  profilanswer

C'est marrant, j'utilise mon Q701 pour faire mes sessions "Jogging" et il s’accommode pas mal de mon vieux smartphone Samsung d'entrée de gamme [:tammuz]

n°2025566
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 17:36:36  profilanswer

jo_rel a écrit :

salut à tous, j'aimerais avoir des infos pour un casque qui me servira pour tout mais avant tout du jeux, c'est pour plus deranger la maison pour profiter des son, je suis pas audiophiles et j'y connais rien , c'est le bon topics ou ici c'est spécial musique ? :pt1cable: :jap:

Budget , sur quoi ça va être branché , et si besoin d'un micro etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 17:37:05
n°2025590
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 18:38:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En quoi c'est dommage ?  . Vaut mieux investir dans le HD800 en priorité que dans l'ampli casque , tant que celui ci à de quoi l'alimenter correctement (et le HD800 est très loin de demander une central électrique ...) De plus qu'est ce qu'un ampli correcte selon toi ?  

Dans tous les cas il n'a pas encore acheté d'ampli casque etc , il partait du principe que la sortie casque de son ampli hifi fonctionnerait correctement , ce qui n'est pas le cas pour X raisons . Et la il recherche une solution qui répondrait a ses besoins au juste prix .

Et pour la sortie numérique il veut simplement utiliser le convertisseur N/A intégré à son ampli qui dispose d'entrée SDPIF .

C'est quand même bien d'avoir un système homogène surtout en hifi, avoir un budget énorme pour le casque c'est cool mais si c'est pour pas l'exploiter j'en vois pas l'intérêt.
Pour driver le HD800 correctement il faut un ampli+DAC qui coûte autant que le casque en lui même. C'est comme prendre une paire d'enceintes à 2000€ et leurs coller un Pioneer à 150€.....il faut un peu de cohérence.

Message cité 2 fois
Message édité par bortoloj le 17-03-2016 à 18:38:57
n°2025593
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 18:52:53  profilanswer

bortoloj a écrit :

C'est quand même bien d'avoir un système homogène surtout en hifi, avoir un budget énorme pour le casque c'est cool mais si c'est pour pas l'exploiter j'en vois pas l'intérêt.
Pour driver le HD800 correctement il faut un ampli+DAC qui coûte autant que le casque en lui même. C'est comme prendre une paire d'enceintes à 2000€ et leurs coller un Pioneer à 150€.....il faut un peu de cohérence.

Homogène ? On a juste besoin d'un ampli casque qui alimente correctement le HD800 niveau ampérage , tension , puissance avec un facteur d'amortissement de charge (damping factor) correcte , le tout avec un niveau de distorsion , plage dynamique , ration signal/bruit et diaphonie correcte .

Désolé y a pas besoin de mettre 1000 € dans un convertisseur N/A + Ampli casque pour alimenter un HD800 , ça s’appelle jeter de l'argent par les fenêtres .  

C'est un des grands dogmes débiles qui courent dans la hifi ... "mettre autant" dans les éléments sinon c'est pas "homogènes" ...

http://www.innerfidelity.com/images/AllAmpGraphs.pdf

O² ça coute 125 € par un assembleur et ça fait parti des meilleurs ampli casques niveau mesure .  

Après dans la hifi les gens pensent qu'un ampli casque souvent ça doit servir d'égaliseur matériel pour faire correspondre leurs gouts à un casque donné  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 19:01:15
n°2025596
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2016 à 19:02:01  profilanswer

major95 a écrit :

C'est marrant, j'utilise mon Q701 pour faire mes sessions "Jogging" et il s’accommode pas mal de mon vieux smartphone Samsung d'entrée de gamme [:tammuz]

Tu cours avec dehors?

n°2025597
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2016 à 19:02:04  profilanswer

Idem à havoc, voilà pourquoi j'ai pas répondu dans un débat proche de la qualification d'idiophile,

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2025604
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 19:20:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Homogène ? On a juste besoin d'un ampli casque qui alimente correctement le HD800 niveau ampérage , tension , puissance avec un facteur d'amortissement de charge (damping factor) correcte , le tout avec un niveau de distorsion , plage dynamique , ration signal/bruit et diaphonie correcte .

Désolé y a pas besoin de mettre 1000 € dans un convertisseur N/A + Ampli casque pour alimenter un HD800 , ça s’appelle jeter de l'argent par les fenêtres .  

C'est un des grands dogmes débiles qui courent dans la hifi ... "mettre autant" dans les éléments sinon c'est pas "homogènes" ...

http://www.innerfidelity.com/images/AllAmpGraphs.pdf

O² ça coute 125 € par un assembleur et ça fait parti des meilleurs ampli casques niveau mesure .  

Après dans la hifi les gens pensent qu'un ampli casque souvent ça doit servir d'égaliseur matériel pour faire correspondre leurs gouts à un casque donné  :sarcastic:

C'est bien beau tout ces graphs, moi je me fie à mon oreille en premier désolé de te le dire  :D

Un O²+ODAC te revient autour des 300€ je sais pas où tu arrives à le trouver à 125€ mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par bortoloj le 17-03-2016 à 19:20:24
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 19:20:03  profilanswer

n°2025609
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 19:32:48  profilanswer

bortoloj a écrit :

C'est bien beau tout ces graphs, moi je me fie à mon oreille en premier désolé de te le dire  :D

Un O²+ODAC te revient autour des 300€ je sais pas où tu arrives à le trouver à 125€ mais bon...

Moi je me fie à mon oreille quand j'ai fini d'égalisé le volume entre les divers matériel puis A/B et finir par ABX pour confirmer si des différences ont été perçues :) .  

http://www.headnhifi.com/OBJ_O2_ODAC_digital2 (Plutot 230 €) .  
http://www.headnhifi.com/amplifier [...] objective2 (115 €) le O²  

Pour le combo et qui te dit qu'il faut prendre un ODAC ? un HIfimedy ou un FIIO ça coute dans les 30 € pour la conversion N/A .  

Après y a d'autre solutions ... Mais bon toi tu proposes de foutre 1000 € dans l'ampli casque et le convertisseur N/A . Le convertisseur N/A pour 30 € c'est réglé . Ah la limite on peut dépenser un peu plus si on veut de plus jolis chiffres :o .

Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 21:27:02
n°2025611
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2016 à 19:44:31  profilanswer

Il se fie à son oreille, tu peux pas juger :o

n°2025612
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-03-2016 à 19:51:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu cours avec dehors?

Oui, et finalement la pression qu'il exerce sur la tête est pas plus mal  :o  

Par contre, les coussinets engorgés de sueur c'est pas ça  :whistle: mais je suis surpris que mon smart' d'EDG le drive aussi bien.

n°2025613
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 19:53:25  profilanswer

Les gens ont tendances à exagérer la gourmandise des casques :o . Et ça dépend aussi du niveau d'écoute de ces mêmes gens .

Si tu fais des joggings dans des endroits pas spécialement bruyant pas besoin de trop pousser le volume etc (pour un ouvert) .

Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 20:00:26
n°2025621
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2016 à 20:39:46  profilanswer

bortoloj a écrit :

si l'oreille était un instrument de mesure fiable, ont aurait pas inventé tout ces appareilles que sont les sonomètre et compagnie :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2025635
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2016 à 21:56:19  profilanswer

bortoloj a écrit :

Pourtant, c'est pas toi qui disait que le prix n'avait aucun rapport direct avec la qualité sonore ?

bortoloj a écrit :

Ayant acheté des colonnes Mission 763 en occasion pour 80€ je peux vous dire que mes Eltax monitor 3 ne rivalise sur aucun point qui sont pourtant modifiées (condensateurs et câblage interne refait), les aigues sont criard, medium pas terrible et les basses je n'en parle pas...tout ça branché sur un Nad 312.

J'ai pu écouter des systèmes à plus de 12000€ (Ampli Rotel et enceintes colonnes Atohm GT3) et j'ai pas trouvé ça super extraordinaire.

Ah ben si, c'est toi !  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2025636
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 22:08:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pourtant, c'est pas toi qui disait que le prix n'avait aucun rapport direct avec la qualité sonore ?

BoraBora a écrit :

Ah ben si, c'est toi !  :D

Certes mais quand on achète un HD800 il faut un truc qui balance quand même un minimum en qualité, un DAC/ampli à 100€ sera suffisant pour un Focal spirit, mais ça va changer la donne avec le Sennheiser...

Puis chacun fait ce qu'il veut avec son fric  ;)  

n°2025638
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2016 à 22:32:42  profilanswer

major95 a écrit :

Oui, et finalement la pression qu'il exerce sur la tête est pas plus mal  :o  

Par contre, les coussinets engorgés de sueur c'est pas ça  :whistle: mais je suis surpris que mon smart' d'EDG le drive aussi bien.

Courir avec un Q701 p'tain :D

n°2025639
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 22:36:33  profilanswer

bortoloj a écrit :

Certes mais quand on achète un HD800 il faut un truc qui balance quand même un minimum en qualité, un DAC/ampli à 100€ sera suffisant pour un Focal spirit, mais ça va changer la donne avec le Sennheiser...

HD800 : 102 dB/V , ou 97 dB/mW , THD : 0.02 % (1 kHz 1 Vrms)  

Pour atteindre les 115 dB SPL en pique : 67 mW , 4.47V , 15mA . ça nous donne pour de la musique contemporaine on va dire (pop/rock etc) quelque chose comme 95 à 100 dB SPL de volume moyen .  Sur certains passage de musique classique très calme on est à 85/90 dB .  

Sortir ces valeurs à moins de 0.02% de THD (c'est même pas THD+noise) , ça demande pas spécialement une fortune :D . une carte son interne du genre Asux strix Soar à 95 € le fait parfaitement et ce avec de la marge [:cerveau afrojojo]

Audio = science , après ce que le ressenti des utilisateurs c'est en grande partie dans la tête que ça ce passe ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 22:37:56
n°2025640
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-03-2016 à 22:38:21  profilanswer

Même pas besoin d'un ampli/dac pour un focal spirit  :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2025642
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 22:50:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour atteindre les 115 dB SPL en pique : 67 mW , 4.47V , 15mA . ça nous donne pour de la musique contemporaine on va dire (pop/rock etc) quelque chose comme 95 à 100 dB SPL de volume moyen .  Sur certains passage de musique classique très calme on est à 85/90 dB .  

Sortir ces valeurs à moins de 0.02% de THD (c'est même pas THD+noise) , ça demande pas spécialement une fortune :D . une carte son interne du genre Asux strix Soar à 95 € le fait parfaitement et ce avec de la marge [:cerveau afrojojo]

Audio = science , après ce que le ressenti des utilisateurs c'est en grande partie dans la tête que ça ce passe ...

Je te parle de qualité tu me parles de puissance, certes avec une Strix tu auras du volume mais est-ce que ce sera aussi fin ? aussi précis ? soundstage ? séparation ? qu'avec par exemple un Aune X1s j'ai des doutes...de plus en pci bonjour les interférences avec le gpu qui est dessous.

n°2025644
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 23:00:37  profilanswer

bortoloj a écrit :

Je te parle de qualité tu me parles de puissance, certes avec une Strix tu auras du volume mais est-ce que ce sera aussi fin ? aussi précis ? soundstage ? séparation ? qu'avec par exemple un Aune X1s j'ai des doutes...de plus en pci bonjour les interférences avec le gpu qui est dessous.

A 110 dB de SNR et 0.003 de THD pour sa sortie casque , qu'est ce que tu veux que ce soit pas "transparent-fin-précis" ?  Pour la séparation avec une diaphonie à -95dB qu'est ce que tu veux entendre ? .

Un casque audio c'est de la technique avec des mesures ...  

ça fait depuis belle lurette que les sorties casques / RCA sont parfaitement blindés , y a encore quelques problèmes pour l'entrée micro , mais pour les sorties na à part carte défectueuse non y a pas de soucis :) .

http://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html

Faut arrêter de croire que l'oreille humaine est capable de faire la différence entre 0.01% de THD et 0.005 % , ou entre 100 et 120 de SNR etc etc .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 23:08:38
n°2025648
bortoloj
Posté le 17-03-2016 à 23:18:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

A 110 dB de SNR et 0.003 de THD pour sa sortie casque , qu'est ce que tu veux que ce soit pas "transparent-fin-précis" ?  Pour la séparation avec une diaphonie à -95dB qu'est ce que tu veux entendre ? .

Un casque audio c'est de la technique avec des mesures ...  

ça fait depuis belle lurette que les sorties casques / RCA sont parfaitement blindés , y a encore quelques problèmes pour l'entrée micro , mais pour les sorties na à part carte défectueuse non y a pas de soucis :) .

Oui je suis en train de dire que le x1s doit être meilleur que la Strix, le son doit être bien plus précis et maîtrisé.

En passant de ma Creative HD usb à un Aune x1 j'ai gagné sur tous les plans, le son est mieux défini, y a plus de détails, la réserve de puissance est vraiment sympa quand les enregistrement sont faiblards.  
Pas besoin de chiffres et de mesurer quoi que ce soit les oreilles parlent toutes seules :D  

n°2025651
havoc_28
Posté le 17-03-2016 à 23:32:01  profilanswer

bortoloj a écrit :

Oui je suis en train de dire que le x1s doit être meilleur que la Strix, le son doit être bien plus précis et maîtrisé.

Sont tellement fières des caractéristiques de la sortie casque du X1s qui a 0 specs dessus :D à part un 80 mW à 300 ohms  :sarcastic:  

La "maitrise" c'est du chiffre  :jap:  

http://en.auneaudio.com/index.php? [...] id/97.html

Le X1S semble avoir une très bonne implémentation de sa line out  ... mais bon comme déjà dit tu mets une Xonar DX/ U7 à 60/80 € (Voir même avec du Hifimediy Sabre à 40 € :) en tant que convertisseur N/A , à volume égalisé t'auras exactement le même résultat , même si la line out du X1S est meilleur techniquement .  de même pour la line out de la soar . Ha oui en parlant de réserve de puissance , le TP6120A c'est 90 mW à 600 ohms , et plus à 300 ohms  :sol:  

L'ampli casque de la Soar est basé sur le TI TP6120A , pas la meilleur des implémentations , mais on est bien au delà des caractéristiques de n'importe quel casque (sauf pour certains planar HE-6 à très faibles sensibilité ou le K1000 , ou ça manquera de jus)

Donc ouais risque bien d'y avoir 0 différences audibles à volume égalisé  :wahoo:  .

Citation :

En passant de ma Creative HD usb à un Aune x1 j'ai gagné sur tous les plans, le son est mieux défini, y a plus de détails, la réserve de puissance est vraiment sympa quand les enregistrement sont faiblards.  
Pas besoin de chiffres et de mesurer quoi que ce soit les oreilles parlent toutes seules :D

T'as pas mieux comme exemple qu'une pauvre petite creative HD USB limité la faible puissance du port USB et l'implémentation de la sortie casque qui doit être moyenne , surtout avec une impédance de sortie de 33 ohms , damping factor au fraise ? :hello:

En plus tu n'as jamais fait de comparaison à volume égalisé , y a une petite case qui parle de l'importance du volume dans la BD shadock audiophile  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 17-03-2016 à 23:54:22
n°2025652
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-03-2016 à 23:33:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Courir avec un Q701 p'tain :D

Bah justement, à part le changement de câble pour raccourcir la longueur, je le trouve impeccable, il bouge pas d'un poil. Il est assez nomade  :whistle:  

Je garde le fidelio x2  pour le pc  :p  

Moi qui le critiquait tant, je suis quasiment tout le temps avec pour tout ce qui est activité nocturne  :jap:  

n°2025655
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2016 à 23:49:36  profilanswer

bortoloj a écrit :

Ben faudrait savoir. [:spamafoote] D'un côté tu casses des enceintes à 8 000 € et un ampli de compète, de l'autre tu dis que plus on dépense plus on a de la qualité.

Citation :

Rappelle-moi qui est en train d'expliquer à un posteur qu'il doit dépenser plus ? Ah oui, toi. :lol:

Et puis arrête de dire que tu ne te fies qu'à tes oreilles. :sleep: Si c'était le cas, tu serais un objectiviste qui ferait ses comparos en ABX. Tu crois qu'ils sont conçus et ajustés à l'oreille, les transistors et circuits imprimés dans les DACs et amplis ? Tu juges les couleurs, le contraste etc. d'une carte vidéo avec tes yeux ? La vitesse d'un processeur en comptant sur tes doigts ? Les oreilles, ça ne fait que capter des ondes sonores, c'est le cerveau qui interprète tout ça. Et il interprète naouak, chez toi comme chez tout le monde. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2025656
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2016 à 23:55:27  profilanswer

Tout à fait.

J'ai regardé (encore) le X1s, pas mal mais plus des ¾ de ses features seront inutilisées.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2025657
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-03-2016 à 00:23:51  profilanswer

bortoloj a écrit :

Tant que ça reste décent :o

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2025658
bortoloj
Posté le 18-03-2016 à 00:27:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben faudrait savoir. [:spamafoote] D'un côté tu casses des enceintes à 8 000 € et un ampli de compète, de l'autre tu dis que plus on dépense plus on a de la qualité.

Oui parce que à ce prix là on s'attend à entendre quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui procure de l'émotion, ben non j'ai trouvé ça trop démonstratif, j'ai écouté des systèmes bien moins cher qui sonnaient plus juste, bien plus naturel.

Je répète pour la énième fois un système hifi doit être homogène sur toute la ligne pas juste un élément.

n°2025659
bortoloj
Posté le 18-03-2016 à 00:29:19  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tout à fait.

J'ai regardé (encore) le X1s, pas mal mais plus des ¾ de ses features seront inutilisées.

Tu utilise un PC fixe ? Tu n'as pas de sortie numérique sur ta carte mère ?

n°2025670
jo_rel
Posté le 18-03-2016 à 09:39:13  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Budget , sur quoi ça va être branché , et si besoin d'un micro etc ...

Salut  :bounce:  100 150 on peut avoir quelque choses de bien ?  
Direct sur ma mobo ou sur l'aux de mon 2.1  
J'ai pas l utilités d'un micro  :jap:

n°2025707
havoc_28
Posté le 18-03-2016 à 14:36:20  profilanswer

jo_rel a écrit :

Salut  :bounce:  100 150 on peut avoir quelque choses de bien ?  
Direct sur ma mobo ou sur l'aux de mon 2.1  
J'ai pas l utilités d'un micro  :jap:

DT-150 (câble lisse) ou encore DT-250 (câble torsadé)  ou DT-770 ( 32 ohms = câble lisse 1.6 m , 80 ohms = cable lisse 3 m , 250 ohms = câble torsadé (3m , mais en pratique c'est plutôt 1.5m en ne tirant pas dessus) .

Également à considérer AKG K55X , K271Mk² , AT ATH M50X .

(bon on est plus dans la fourchette des 150 € sur la plus part des modèles listés dessus , mais ils conviendront pour l'usage décrit) .

personnellement je dirais K271Mk² ou une variante du DT-770 , histoire de pas avoir de mauvaise surprise niveau confort / spatialisation niveau jeux / qualité audio  .

http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm (119 in)
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm (138 in , mais n’hésites pas à regarder pour les versions 32 et 250 ohms) .

Message édité par havoc_28 le 18-03-2016 à 14:40:53
n°2025747
jo_rel
Posté le 18-03-2016 à 17:15:15  profilanswer

Wow merci, tu ma un peut perdu avec touts ce choix :pt1cable:

donc selons mon envie budgéter tu me conseille principalement K271mk2 ou dt770, reste a savoir quelle ohms pour s'accorder avec mon ordi :??:

Sinon c'est ta marque favorite ou c'est thenumbersone faut que ça  :lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 18-03-2016 à 17:16:20
n°2025757
havoc_28
Posté le 18-03-2016 à 18:34:37  profilanswer

jo_rel a écrit :

Wow merci, tu ma un peut perdu avec touts ce choix :pt1cable:  

donc selons mon envie budgéter tu me conseille principalement K271mk2 ou dt770, reste a savoir quelle ohms pour s'accorder avec mon ordi :??:  

Sinon c'est ta marque favorite ou c'est thenumbersone faut que ça  :lol: :D  

Pour l'impédance c'est pas un soucis tu prends ce qui est le plus pratique pour toi (niveau câble) . Non y a pas de n° 1 sur le marché du casque , mais comme tu ne précises pas niveau son , si tu veux plus de basses moins de basses etc etc , je te propose des casques qui sont confortables et qui fonctionnent bien en jeux .

Message édité par havoc_28 le 18-03-2016 à 19:33:04
n°2025766
jo_rel
Posté le 18-03-2016 à 20:02:44  profilanswer

Bas un bon câble d'1m50 classique ça me vas très bien, actuellement j'utilise le beat by dre du frère, je trouve ça déjà bien

Niveaux son je sais pas trop j'aime les bonnes basses mais faut que les médium et les aiguës suivent, normale quoi quelque chose d'homogène, il faudrais que j'en essais des différent pour savoir la différence :??:
Pour vous dire j'ai le 4.1 Bose et le son me satisfait

Niveaux confort je fais pas des session longue, 4h c'est le bout du monde, une bonne insonorisation pour pas mettre le son a fond pour être immergée est préférable

Après du7.1 surround Dolly digital patatipatata  pour avoir le son qui suis en bougent ( spacialisation ?  )

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 18-03-2016 à 20:04:59
n°2025769
havoc_28
Posté le 18-03-2016 à 20:36:55  profilanswer

jo_rel a écrit :

Bas un bon câble d'1m50 classique ça me vas très bien, actuellement j'utilise le beat by dre du frère, je trouve ça déjà bien

Niveaux son je sais pas trop j'aime les bonnes basses mais faut que les médium et les aiguës suivent, normale quoi quelque chose d'homogène, il faudrais que j'en essais des différent pour savoir la différence :??:  
Pour vous dire j'ai le 4.1 Bose et le son me satisfait  

Niveaux confort je fais pas des session longue, 4h c'est le bout du monde, une bonne insonorisation pour pas mettre le son a fond pour être immergée est préférable  

Après du7.1 surround Dolly digital patatipatata  pour avoir le son qui suis en bougent ( spacialisation ?  )  

DT-770 Pro 32 ohms alors . Pour la spatialisation , le sonic studio du chipset audio de ta carte mère fait le travail (suffit de le régler) .

n°2025808
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-03-2016 à 23:38:04  profilanswer

Icon DAC à pas cher, et si ça me va pas sur les différents casques, Aune X1s à beaucoup plus cher :sweat: Deux fois moins cher que le casque [:tinostar]

Ou alors je me trouve une carte son externe avec une bonne sortie 6.35 amplifiée.... Mais vu que je me fout du reste : entrée MIC, entrée ligne... c'est surement too much... Mais au moins je garde ainsi la possibilité des effets dolby et autres sur les sorties...

Putain de truc que je n'avais pas prévu et que je ne pouvais prévoir... [:vyse]

Message édité par Le Profanateur le 18-03-2016 à 23:38:40

---------------
n°2025871
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2016 à 15:02:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ce dont il veut parler sans le dire, c'est la synergie du système, on entends tellement dire que le HD800 est tellement révélateur qu'il faut un ampli qui puisse éliminer le côté strident et stérile/clinique qu'on peut lui repprocher j'imagine  [:zedlefou:1]

n°2025881
havoc_28
Posté le 19-03-2016 à 15:28:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce dont il veut parler sans le dire, c'est la synergie du système, on entends tellement dire que le HD800 est tellement révélateur qu'il faut un ampli qui puisse éliminer le côté strident et stérile/clinique qu'on peut lui repprocher j'imagine  [:zedlefou:1]

C'est jouer à l'égaliseur et tout le monde ne va pas apprécier la même combinaison d'égaliseur :o .  Certains lui reproche un coté "strident et clinique" sur un ampli donné , d'autres sur le même ampli n'auront aucune reproche à lui faire .

Les gouts et les couleurs sont variables d'une personne à l'autre , les chiffres et les mesures sont immuables .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-03-2016 à 15:31:07
n°2025902
bortoloj
Posté le 19-03-2016 à 17:25:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est jouer à l'égaliseur et tout le monde ne va pas apprécier la même combinaison d'égaliseur :o .  Certains lui reproche un coté "strident et clinique" sur un ampli donné , d'autres sur le même ampli n'auront aucune reproche à lui faire .

Les gouts et les couleurs sont variables d'une personne à l'autre , les chiffres et les mesures sont immuables .

Ok donc pour savoir comment ça sonne tu te fie au mesures ? [:gilbert gosseyn:1]

n°2025913
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2016 à 17:50:15  profilanswer

bortoloj a écrit :

Ok donc pour savoir comment ça sonne tu te fie au mesures ? [:gilbert gosseyn:1]

[:arkin]  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)