Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2007905
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-12-2015 à 14:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai (encore) la chance qu'elle n'en a rien à battre et puis en plus je l'aime. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 14:03:21  profilanswer

n°2007906
nicoval
Posté le 23-12-2015 à 14:04:57  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ayant eu un QC25 et ayant un QC15, le Soundlink 2 Around Ear devrait ne pas poser de problème. A voir pour les autres :o

Merci.
Je pars, a priori, sur le Bose mais je viens de me rendre compte (mode boulet) qu'il n'avait pas de réduction de bruit.
L'isolation est-elle de qualité malgré ce manque ?

Le Sennheiser, je laisse tomber (prix prohibitif)
La Parrot Zik 3, idem pour la même raison
Le Zik 2, en revanche est à 200€ sur Amazon, il possède la réduction de bruit et le pavé tactile pour les fonctions de base est bien pratique
Reste le Plantronics qui réunit tous les carrés nécéssaire mais qui ne me semble pas d'une construction très qualitative ...

Donc, dans l'ordre, ça donne :
Bose (si isolation correcte)
Zik 2 (mais nombreux problèmes de coussinet remontés)
Plantronics

Encore merci

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 23-12-2015 à 14:13:04
n°2007911
havoc_28
Posté le 23-12-2015 à 14:21:26  profilanswer

major95 a écrit :

Par contre si je comprends bien, le volume sera bien plus fort qu'une "Front Line" ? ça va pas être terrible ça, vu qu'elles n'ont pas de potards de volume  :o  

La tension de sortie d'une line out standard c'est genre 100 ohms et  2.0v , après peut y avoir d'autres tensions / impédance mais plus élevé de manière général . La sortie casque de la forte ça sera assez différent , une impédance plus basse et une tension de sortie plus élevée . Le volume sera plus élevé oui .  Après dans windows en descendant suffisamment bas le volume ça devrait quand même aller . Le contrôle de volume numérique est au point depuis pas mal de temps .

Citation :

edit : ou alors il y'a peut-être un mécanisme de détection ou dans les drivers qui s'adapte suivant ce qui est branché sur la sortie casque ?  

Na je ne pense pas qu'il y est un quelconque dispositif qui détecte l'impédance branchée sur la sortie en question (pour la forte en tout cas) .

Citation :

Sinon pour la distorsion sur la sortie "Headphone" je ne sais pas si il y'aura une différence par rapport à une Prelude, vu que les deux cartes sont équipées d'un DAC AKM4396 et d'un op-amp sensiblement pareil je crois. Au pire je pourrais toujours mettre celui de la Prelude sur la Forte.

Le truc c'est que quand tu amplifies un signal tu ajoutes de la distorsion / bruit  . La sortie casque de la forte est amplifiée , après ça doit pas être à un niveau énorme vu qu'auzentech dit qu'on peut s'en servir comme line out , par conséquent distorsion / bruit ajoutés doit être minime .

Kroma X amorK a écrit :

J'ai (encore) la chance qu'elle n'en a rien à battre et puis en plus je l'aime. :o

Éducation tout ça  [:cerveau sol]  .

Message édité par havoc_28 le 23-12-2015 à 14:23:09
n°2007947
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2015 à 17:42:37  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Crotte Fidelio L2 à 195€ sur Amazon.es, j'ai recraqué. :o

De l'excellente came ces L2.

Leur seul point faible imo, les bas medium.

n°2007958
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2015 à 18:53:11  profilanswer

n°2007985
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-12-2015 à 21:59:22  profilanswer

Ryan a écrit :

De l'excellente came ces L2.

Leur seul point faible imo, les bas medium.

En effet j'ai enfin pu y jeter une oreille, il est très plaisant, moins aéré que le X2 (en même temps c'est normal :D) mais bien sympathique sur de l'electro essentiellement.
Il boome particulièrement bien sur la version flac de ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=nJS7LvLMppw (nostalgie quand tu nous tiens #SanKuKai :D)

Message édité par Kroma X amorK le 23-12-2015 à 22:03:20

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2008116
nicoval
Posté le 25-12-2015 à 02:07:21  profilanswer

Bon, j'ai fini par me prendre un Parrot Zik 2 noir en promo chez Darty à 200€.

Outre l'économie substantielle vs le Bose soundlink 2, j'ai été très déçu par son écoute.

J'ai trouvé le son du Bose très plat, sans relief et surtout avec des aigus trop prononcés à mon goût.
En revanche, le Parrot est "à mes oreilles" plus chaleureux avec un son plus équilibré où les aigus sont moins "stridents".

Le prix en promo a fini par me décider.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 25-12-2015 à 02:08:14
n°2008136
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-12-2015 à 11:54:17  profilanswer

nicoval a écrit :

Merci.
Je pars, a priori, sur le Bose mais je viens de me rendre compte (mode boulet) qu'il n'avait pas de réduction de bruit.
L'isolation est-elle de qualité malgré ce manque ?

Le Sennheiser, je laisse tomber (prix prohibitif)
La Parrot Zik 3, idem pour la même raison
Le Zik 2, en revanche est à 200€ sur Amazon, il possède la réduction de bruit et le pavé tactile pour les fonctions de base est bien pratique
Reste le Plantronics qui réunit tous les carrés nécéssaire mais qui ne me semble pas d'une construction très qualitative ...

Donc, dans l'ordre, ça donne :
Bose (si isolation correcte)
Zik 2 (mais nombreux problèmes de coussinet remontés)
Plantronics

Encore merci

Après avoir testé l'isolation active d'un qc25 ça parait difficile de dire qu'un casque passif isole quoi que ce soit en fait.
Le qc25 en passif doit donner ce que doinne le soundlink, donc ça isole quand meme un peu, mais bon :D
Sur le net il y a des vidéos où on peut se rendre compte de la différence.

En plus si bose se décide à sortir un casque bluetooth à réduction de bruoit ça sera sûrement 400 ou 450.

Perso pour un usage nomade je préfère choisir la réduction de bruit que le bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-12-2015 à 12:00:03
n°2008361
Romf
Posté le 27-12-2015 à 09:35:59  profilanswer

nicoval a écrit :

Bon, j'ai fini par me prendre un Parrot Zik 2 noir en promo chez Darty à 200€.

Outre l'économie substantielle vs le Bose soundlink 2, j'ai été très déçu par son écoute.

J'ai trouvé le son du Bose très plat, sans relief et surtout avec des aigus trop prononcés à mon goût.  
En revanche, le Parrot est "à mes oreilles" plus chaleureux avec un son plus équilibré où les aigus sont moins "stridents".

Le prix en promo a fini par me décider.

Salut,

J'ai aussi penché pour un Parrot car c'est le seul qui avait toutes les fonctions qu'il me fallait (à savoir déja réduction de bruit ET bluetooth, il doit y avoir un Sony qui a les 2 également).
J'ai utilisé le 3 hier avec des lunettes de soleil aux branches assez épaisses, pas de problème, j'avais un peu peur avec le détecteur de présence mais je n'ai pas eu de problèmes.

Par contre, si tu prends le 2, je te conseillerais si tu le peux de prendre une extension de garantie, car il a un problème reconnu de coussinets internes qui se décollent (ce qui n'est plus le cas sur le 3 à priori).
voir ici:
https://community.parrot.com/t5/Zik [...] ad-message
Perso les miens ont commencé à se décoller 1 mois avant la fin de la garantie (avec une utilisation très light du casque), mais je n'ai pas eu de problème à l'échanger à la fnac (j'ai en fait eu un avoir et pu prendre le 3).
 :jap:  
Sinon c'est du tout bon ce casque, à part son autonomie qui peut être un peu limite en fonction de l'utilisation :jap:

n°2008376
dkapan
Posté le 27-12-2015 à 10:57:48  profilanswer

Bonjour à tous :)

Papa Noël à débarqué avec un Sennheiser momentum 2, par contre je me suis rendus compte que mon portable (huawei ascend mate 7) manque de peps par rapport à mon ampli HC ou mon PC.
Auriez vous des ampli/dac nomade à recommander ??
J'étais partis sur un topping nx2 mais après avoir lu plus de review j'ai un doute, j'ai vu le fiio e17k alpen 2 ainsi que le e10k.
Des préférences ?? Apparemment chaque ampli/dac colore un peu le son du coup j'ai vraiment du mal à me faire une idée.
Ha autrement j'ai aussi vu le fiio x1 et x3 mais pareil les avis sont t souvent contradictoire :/

Bref je résume :
Ampli/dac nomade pour un huawei ascend mate 7 sous Android 5 avec un Sennheiser momentum 2 over ear.

Partir sur un ampli/dac nomade ?? (l'écart de prix ce ressens vraiment en terme d'audio ??)
Topping nx2
Fiio e10k
Fiio e17k alpen 2

Ou sur un baladeur "audiophile" ??
Fiio x1
Fiio x3

Je suis un peu perdu si vous avez des retours/avis c'est vraiment avec plaisir :jap:

Edit : les modèles proposé sont simplement des modèles sur lesquelles j'ai trouvé assez d'informations pour me faire une petite idée, si vous avez des propositions autres qui n'explose pas le budget je prends aussi hin :D

Message cité 1 fois
Message édité par dkapan le 27-12-2015 à 10:59:52
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 10:57:48  profilanswer

n°2008384
nicoval
Posté le 27-12-2015 à 11:47:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Perso pour un usage nomade je préfère choisir la réduction de bruit que le bluetooth.

Moi, c'est le contraire  :D Et puis, si on peut avoir les 2, c'est mieux mais ça se fait rare.

Romf a écrit :

Salut,

J'ai aussi penché pour un Parrot car c'est le seul qui avait toutes les fonctions qu'il me fallait (à savoir déja réduction de bruit ET bluetooth, il doit y avoir un Sony qui a les 2 également).
J'ai utilisé le 3 hier avec des lunettes de soleil aux branches assez épaisses, pas de problème, j'avais un peu peur avec le détecteur de présence mais je n'ai pas eu de problèmes.

Par contre, si tu prends le 2, je te conseillerais si tu le peux de prendre une extension de garantie, car il a un problème reconnu de coussinets internes qui se décollent (ce qui n'est plus le cas sur le 3 à priori).
voir ici:
https://community.parrot.com/t5/Zik [...] ad-message
Perso les miens ont commencé à se décoller 1 mois avant la fin de la garantie (avec une utilisation très light du casque), mais je n'ai pas eu de problème à l'échanger à la fnac (j'ai en fait eu un avoir et pu prendre le 3).
 :jap:  
Sinon c'est du tout bon ce casque, à part son autonomie qui peut être un peu limite en fonction de l'utilisation :jap:

J'ai lu ces problèmes de coussinet, je ne sais pas si je peux prendre une extension de garantie après achat chez Darty. J'ai aussi lu, a priori, que ce problème avait été résolu sur les derniers modèles fabriqués.
Mais j'ai déjà un autre souci. Quand je le mets en charge, la led clignote rouge lentement et elle devrait devenir blanche à l'issu de la charge. Mais la led reste éternellement rouge. Impossible de voir quand son casque est chargé. J'ai contacte le SAV Parrot qui me demande de décharger à fond et de recharger pour voir le souci persiste. A suivre ...

Dans tous les cas, très satisfait pas la qualité du son et de l'appli.

n°2008389
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-12-2015 à 12:59:32  profilanswer

nicoval a écrit :

Moi, c'est le contraire  :D Et puis, si on peut avoir les 2, c'est mieux mais ça se fait rare.

C'est étonnant que Bose ne le fasse pas.
Sennheizer avait fait un momentum wirless avec noise cancel mais ils l'ont retiré de la vente en raison de problèmes de bluetooth.

n°2008396
havoc_28
Posté le 27-12-2015 à 14:06:33  profilanswer

dkapan a écrit :

Bonjour à tous :)  

Papa Noël à débarqué avec un Sennheiser momentum 2, par contre je me suis rendus compte que mon portable (huawei ascend mate 7) manque de peps par rapport à mon ampli HC ou mon PC.  
Auriez vous des ampli/dac nomade à recommander ??  
J'étais partis sur un topping nx2 mais après avoir lu plus de review j'ai un doute, j'ai vu le fiio e17k alpen 2 ainsi que le e10k.  
Des préférences ?? Apparemment chaque ampli/dac colore un peu le son du coup j'ai vraiment du mal à me faire une idée.  
Ha autrement j'ai aussi vu le fiio x1 et x3 mais pareil les avis sont t souvent contradictoire :/  

Bref je résume :  
Ampli/dac nomade pour un huawei ascend mate 7 sous Android 5 avec un Sennheiser momentum 2 over ear.  

Partir sur un ampli/dac nomade ?? (l'écart de prix ce ressens vraiment en terme d'audio ??)  
Topping nx2  
Fiio e10k  
Fiio e17k alpen 2

Ou sur un baladeur "audiophile" ??
Fiio x1
Fiio x3

Je suis un peu perdu si vous avez des retours/avis c'est vraiment avec plaisir :jap:

Edit : les modèles proposé sont simplement des modèles sur lesquelles j'ai trouvé assez d'informations pour me faire une petite idée, si vous avez des propositions autres qui n'explose pas le budget je prends aussi hin :D

Le E10K n'est pas un convertisseur N/A / Ampli casque portable , il ne dispose pas de batterie propre . Un téléphone portable ne peut pas l'alimenter .  Un ordinateur portable , même un netbook oui , bref c'est plus un combo facilement transportable que "portable" .  

Pour ce qui est de la coloration à volume égaliser si les divers matériels sont conçus correctement y a pas vraiment de différence à entendre , mais bon faudrait déjà que les gens sachent égaliser correctement leurs matériel , faire un A/B comme il faut puis un ABX si des impressions de différences ont été perçues pour confirmer / infirmer .  

Bref les reviews peuvent être biaisés de mille et une façon donc , c'est normal que ce soit très contradictoire .  Donc pour ce que tu veux faire , la question est Topping NX2 / FIIO E17K  ou baladeur audio .

Si tu veux maximiser la batterie de ton téléphone le meilleur choix possible c'est d'avoir un baladeur dédié , un dérivé du sansa Clip ou le X1 suffiront très largement .

Sinon hum , Le topping suffira à booster suffisament le volume si c'est juste ça qui manque , après le E17K est techniquement meilleur , le topping y a pas assez d'information pour vraiment savoir ...

n°2008401
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-12-2015 à 14:19:51  profilanswer

Bon après quelques jours sur la tête, je suis très content de mon Spirit Classic, les écouteurs étant un peu plus grands que le S1, ça entoure mieux l'oreille, rendant le casque plus confortable, même s'il serre plus que mon DT990 pro.
A la différence du S1, les écouteurs ne peuvent pas pivoter, ce qui explique l'absence du hardcase, que je ne peux pas réutiliser du coup :D

Concernant le son, je retrouve la signature du S1, avec des basses un peu moins prononcées, c'est bien détaillé, le son est globalement bien équilibré.
J'ai fait un petit test en nomade (petite promenade à pied), l'isolation est excellente, et la télécommande a l'air de fonctionner avec mon téléphone (Lumia 920), mais comme il n'y a pas de notice pour la telco je n'ai trouvé que la pause :o

Bref pour 170€ c'est un bon achat :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2008506
dkapan
Posté le 27-12-2015 à 21:39:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le E10K n'est pas un convertisseur N/A / Ampli casque portable , il ne dispose pas de batterie propre . Un téléphone portable ne peut pas l'alimenter . Un ordinateur portable , même un netbook oui , bref c'est plus un combo facilement transportable que "portable" .

Pour ce qui est de la coloration à volume égaliser si les divers matériels sont conçus correctement y a pas vraiment de différence à entendre , mais bon faudrait déjà que les gens sachent égaliser correctement leurs matériel , faire un A/B comme il faut puis un ABX si des impressions de différences ont été perçues pour confirmer / infirmer .

Bref les reviews peuvent être biaisés de mille et une façon donc , c'est normal que ce soit très contradictoire . Donc pour ce que tu veux faire , la question est Topping NX2 / FIIO E17K ou baladeur audio .

Si tu veux maximiser la batterie de ton téléphone le meilleur choix possible c'est d'avoir un baladeur dédié , un dérivé du sansa Clip ou le X1 suffiront très largement .

Sinon hum , Le topping suffira à booster suffisament le volume si c'est juste ça qui manque , après le E17K est techniquement meilleur , le topping y a pas assez d'information pour vraiment savoir ...

Merci beaucoup :jap: c'est en effet 50% le volume et à 50% les détails
La batterie du portable osef (4100 mah)
Je suis vraiment partagé dac ou lecteur haaaa :lol:

n°2008511
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-12-2015 à 21:48:42  profilanswer

saturator a écrit :

Merci ManuLM [:aless]  
Apparemment çà part comme des petits pains, le magasin est constamment en rupture.
Le magasin que j'ai fait l'avait en blanc/noir/bleu et rose [:am7]  
J'ai pris le noir
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1557-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 204231.png
J'ai même le sac qui va bien :o

http://i.imgur.com/KpAQT49.gif

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 27-12-2015 à 21:52:17

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2008539
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2015 à 23:02:44  profilanswer

n°2008551
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-12-2015 à 23:49:13  profilanswer

pour coller à ton avatar de RATM :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2008568
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2015 à 06:34:06  profilanswer

JFKen a écrit :

pour coller à ton avatar de RATM :D

Ah ok j'avais pas suivi du tout ;-()

n°2008677
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-12-2015 à 15:42:35  profilanswer

Hop-là, j'ai reçu ma X-Fi Forte, malheureusement elle souffre des défauts de la rev1.0, c'est à dire un bruit de buzz en fond sonore. Cependant il devient inaudible en jeu et avec musique.

Par contre la différence d'amp est énorme comparée à la Prelude 7.1, là ou j'étais à 70/79% en volume avec un RG à 89dB sous Foobar2000 maintenant je ne dépasse pas les 10/15%  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 28-12-2015 à 18:16:56
n°2008687
pilpolehob​bil
Posté le 28-12-2015 à 16:33:33  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai actuellement un Sennheiser PC350 que j'utilise pour regarder des films et écouter de la musique, associé à une XONAR D2. Je me demandais si ça valait le coup de changer pour un vrai casque hifi et si oui, est-ce que vous avez quelques bons casques fermés à conseiller ? Question budget, je pense mettre dans les 150-250€ si il y a un intérêt à changer :). Merci à vous :).

n°2008823
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-12-2015 à 22:23:28  profilanswer

major95 a écrit :

Par contre la différence d'amp est énorme comparée à la Prelude 7.1, là ou j'étais à 70/79% en volume avec un RG à 89dB sous Foobar2000 maintenant je ne dépasse pas les 10/15%  :ouch:

normal, tu viens de passer d'une sortie non amplifié a une sortie amplifié, de +/-7mW a 100mW max, de quoi rajouter quelque dB dans la soupe :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2008846
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-12-2015 à 23:26:25  profilanswer

Je vais lui foutre un ventilateur parce qu'elle chauffe pas mal juste quand le dsp est au repos, alors j'imagines pas sous FH2 avec CMSS-3D Casque + EAX 5  

Surtout qu'elle reçoit la chaleur d'une 980 Ti  :whistle:

n°2008914
daliones
Posté le 29-12-2015 à 10:15:01  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque audiophile pour une écoute très éclectique mais si possible pas avec un son trop neutre. J'étais parti sur un AKG K701 ou 702 mais il apparait dans les tests qu'il manquerait de basses.
Bien entendu, je ne veux pas d'un casque style beats (déjà écouté et j'ai trouvé le son affreux) et j'avais à une époque des intra koss dont je trouvais qu'ils avaient beaucoup trop de basses.  
Je veux un casque équilibré et pourquoi pas lui adjoindre un ampli dac nomade par la suite (Fiio E17 alpen par ex).
L'écoute sédentaire se fera sur mon pc (pas de carte son dédiée mais un kit 2.1 logitech Z2300 pour les jeux) et surtout sur mon ampli Yamaha RX-A 1020 en ce qui concerne la musique encodé en flac.

Merci d'avance pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par daliones le 29-12-2015 à 10:16:26
n°2008943
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-12-2015 à 12:13:40  profilanswer

Quel est ton budget?
Écoute uniquement en sédentaire?
Préférence pour un casque fermé ou ouvert?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2009064
havoc_28
Posté le 29-12-2015 à 16:59:48  profilanswer

daliones a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque audiophile pour une écoute très éclectique mais si possible pas avec un son trop neutre. J'étais parti sur un AKG K701 ou 702 mais il apparait dans les tests qu'il manquerait de basses.
Bien entendu, je ne veux pas d'un casque style beats (déjà écouté et j'ai trouvé le son affreux) et j'avais à une époque des intra koss dont je trouvais qu'ils avaient beaucoup trop de basses.  
Je veux un casque équilibré et pourquoi pas lui adjoindre un ampli dac nomade par la suite (Fiio E17 alpen par ex).
L'écoute sédentaire se fera sur mon pc (pas de carte son dédiée mais un kit 2.1 logitech Z2300 pour les jeux) et surtout sur mon ampli Yamaha RX-A 1020 en ce qui concerne la musique encodé en flac.

Merci d'avance pour vos avis

K70X/70X ça tend quand même vers le neutre / linéaire  ,avec un poil plus de basses depuis qu'ils sont tous équipés des pads du Q701 , de plus c'est une famille de casques ouverts totalement inutilisable en nomade . Bref , affuter les besoins comme dit par Prince DeLU .

n°2009188
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2015 à 09:31:07  profilanswer

Bon, après une semaine avec l'OPPO PM-3, c'est toujours l'extase!! :love: :love:  
Quelle transparence, on entends chaque détail de la musique, c'est réellement un bonheur.
Je l'ai testé dans les transports, l'isolation est très bonne, je dirais même meilleur que sur mon Sony MDR-1ABT.
Niveau confort, avec des lunettes, çà passe crême, après 2h par jour aucun souci, le poids est vraiment bien réparti :sol:  
Mon Sony NW ZX100 a du mal à l'alimenter en jus, c'est tout juste. Aucun soucis par contre avec l'OPPO HA-2 collé au cul, çà envoie du steak et révèle des détails que l'on entends parfois à peine sans :ouch:  
Il est très polyvalent : excellent sur de l'acoustique, délicieux sur de l'électro, envoutant sur des artistes à voix genre Adele, London grammar, énergique sans être fatiguant sur du métal, rock velu.
Bref ce casque est pour moi une réussite.
Le détail un peu con : le cordon avec le volume est plus du côté de l'écouteur que du côté du balladeur :fou:  
J'y retourne assez vite :love: :love: :love:

n°2009229
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-12-2015 à 11:57:56  profilanswer

saturator a écrit :

Mon Sony NW ZX100 a du mal à l'alimenter en jus, c'est tout juste. Aucun soucis par contre avec l'OPPO HA-2 collé au cul, çà envoie du steak et révèle des détails que l'on entends parfois à peine sans :ouch:

Collé comment ? sur la sortie casque du ZX100 ou via la LOD comme DAC ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2009264
pilpolehob​bil
Posté le 30-12-2015 à 13:09:38  profilanswer

pilpolehobbil a écrit :

Bonjour à tous, j'ai actuellement un Sennheiser PC350 que j'utilise pour regarder des films et écouter de la musique, associé à une XONAR D2. Je me demandais si ça valait le coup de changer pour un vrai casque hifi et si oui, est-ce que vous avez quelques bons casques fermés à conseiller ? Question budget, je pense mettre dans les 150-250€ si il y a un intérêt à changer :). Merci à vous :).

Je m'autoquote car la réponse à mon interrogation se trouve sur la page précédente... Je compte donc partir sur un AKG-701/2 ou un DT880. Merci à havoc_28 pour sa réponse.

n°2009268
havoc_28
Posté le 30-12-2015 à 13:16:29  profilanswer

pilpolehobbil a écrit :

Je m'autoquote car la réponse à mon interrogation se trouve sur la page précédente... Je compte donc partir sur un AKG-701/2 ou un DT880. Merci à havoc_28 pour sa réponse.

Hum parfois on rate certain poste , tu cherches quoi exactement niveau son ? Quelles genres de musiques etc ? Car bon K70X/Q701 / DT 880 c'est ouvert .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-12-2015 à 13:29:18
n°2009270
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2015 à 13:16:53  profilanswer

Scr@t a écrit :

Collé comment ? sur la sortie casque du ZX100 ou via la LOD comme DAC ?

Oui c'est cela : OPPO HA-2----->OPPO PM-3 et OPPO HA-2---->Sony NW-ZX100

n°2009274
Spaune
Cordialement
Posté le 30-12-2015 à 13:19:52  profilanswer

saturator a écrit :

Oui c'est cela : OPPO HA-2----->OPPO PM-3 et OPPO HA-2---->Sony NW-ZX100

Eheh.

"Tu branches sur la sortie casque OU sur la sortie ligne?"

"Oui."

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 30-12-2015 à 13:20:17
n°2009277
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2015 à 13:22:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Eheh.

"Tu branches sur la sortie casque OU sur la sortie ligne?"

"Oui."

Attends je crois que j'ai picolé là :D  
http://image.noelshack.com/minis/2015/52/1450823971-20151222-230202.png

Message édité par saturator le 30-12-2015 à 13:29:41
n°2009281
Spaune
Cordialement
Posté le 30-12-2015 à 13:24:16  profilanswer

Sortie casque, donc.

Je ferais ça aussi, le DAC du Sony est très bon normalement

n°2009286
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2015 à 13:32:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Sortie casque, donc.

Je ferais ça aussi, le DAC du Sony est très bon normalement

j'ai pas encore lu le mode d'emploi.
Comment je pourrai le branché autrement sinon?
C'est à dire que là j'utilise le DAC du Sony et non celui de l'Oppo HA-2?
J'ai un Fiio E11 que je branchais comme çà donc j'ai pas cherché!!
Comment faire pour utiliser le DAC de l'OPPO HA-2 pour comparer??? :whistle:  

n°2009290
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-12-2015 à 13:42:54  profilanswer

Oups, désolé  :sleep:  
Je devais encore dormir.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2009293
Spaune
Cordialement
Posté le 30-12-2015 à 13:45:30  profilanswer

En branchant le câble de la sortie USB (ou propriétaire, ça doit être ça sur ton Sony) sur l'entrée USB de ton Oppo (entrée A).

Ça bypass le DAC/Ampli du Sony, le volume ne se règlera plus que sur l'Oppo

n°2009301
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2015 à 14:01:48  profilanswer

Spaune a écrit :

En branchant le câble de la sortie USB (ou propriétaire, ça doit être ça sur ton Sony) sur l'entrée USB de ton Oppo (entrée A).

Ça bypass le DAC/Ampli du Sony, le volume ne se règlera plus que sur l'Oppo

Ah ok curieux de tester çà, je ferai un comparatif sur la différence s'il y en a :o  
Merci!!

n°2009324
havoc_28
Posté le 30-12-2015 à 14:32:19  profilanswer

saturator a écrit :

Soit Oppo est très optimiste sur les caractéristiques de ses casques dont le PM-3 et/ou la sortie du NW ZX100 est vraiment faiblarde et/ou bien bridée dans sa version E.U. .

Message édité par havoc_28 le 30-12-2015 à 14:38:30
n°2009337
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-12-2015 à 14:53:11  profilanswer

La sortie du zx1 est elle aussi assez faiblarde.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2009338
havoc_28
Posté le 30-12-2015 à 14:54:51  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

La sortie du zx1 est elle aussi assez faiblarde.

ça doit être pour ça que Sony ne communique pas les specs des sorties de ses appareils nomades . Ils ont privilégié l'autonomie et la finesse/esthétique des appareils en sacrifiant la "puissance" de sortie de leurs appareils , niveau qualité je ne pense pas qu'il y est de soucis à ce niveau (enfin j'espère vu le prix) .  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-12-2015 à 14:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)