Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2004931
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2015 à 23:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis, casque, le son vient de droite et gauche, avec des enceintes, il vient de face.

Rien à voir, et incomparable.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 23:06:38  profilanswer

n°2004933
Romf
Posté le 10-12-2015 à 23:07:34  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi quand je branche le parrot zik 3 en USB (ce qui est censé donner une "qualité hifi", je cite :sarcastic: là n'est pas la question), le périphérique apparait comme "Parrot zik usb audio 5.1 :??:

n°2004934
havoc_28
Posté le 10-12-2015 à 23:10:27  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, tant qu'on reste à un niveau de volume "raisonnable" le casque permet une bonne écoute de "tout les détails" (mieux qu'avec des enceintes), mais avec le casque , c'est quand on monte le son très fort, que ça commence à chier des bulles...  :D

La, ça devient agressif, alors qu'avec les enceintes on peut pousser le volume (limite niveau discothèque), ça reste "clean".

Un HD650 par exemple même à fort volume ça reste clean ... et peu agressif . etc etc Donc le K240 c'est une bonne base , mais ça serait bien d'écouter d'autres modèles :D .

Romf a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi quand je branche le parrot zik 3 en USB (ce qui est censé donner une "qualité hifi", je cite :sarcastic: là n'est pas la question), le périphérique apparait comme "Parrot zik usb audio 5.1 :??:

Peut être par ce que le convertisseur N/A intégré sait gérer du 5.1 ? , mais ça na aucune incidence , à moins qui est un DSP dans le parrot qui fait un mixage dolby ou autre .

Message édité par havoc_28 le 10-12-2015 à 23:11:52
n°2004935
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 23:14:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Encore une fois y a des casques qui n'ont aucun soucis à monter haut en volume sans avoir les médiums / aigus qui deviennent "agressif" (ça peut être la courbe de réponse du casque en question) ou la distorsion .

Attention, le K240, je ne lui reproche pas grand chose (sauf peut-être cette difficulté à monter très haut en volume, mais c'est pas vraiment ce que je demande à un casque, justement pour ça je préfère largement une écoute aux enceintes).  [:vulcain00]  

Au contraire, je dirait même que ce casque m'est parfaitement adapté, car à volume "normale", il est extrêmement détaillé, et c'est surtout ça que je lui demande...  ;)  

havoc_28 a écrit :

Le K240 c'est bien , mais y a des casques bien plus doux au niveau des médiums / aigus à volume élevé .

Oui, mais ce sera pas le même tarif qu'un K240...  :o

Et ce seront des casques plus "coloré" sur le son, qui ne me seront pas utile pour mes mixages... (le K240 a cette faculté à desceller les moindres petites erreurs sur le mix, sans "embellir" quoi que ce soit).

C'est un casque "honnête", si une musique est mal mixé, il te le fait savoir illico...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2015 à 23:19:28
n°2004958
hyplo
Posté le 11-12-2015 à 01:03:39  profilanswer

Bonjour,  

J'aurai besoin de conseils, je possède un Sennheiser G4ME One et j'utilise le chipset Realtek ALC1150 de ma CM.  
Je souhaiterai savoir si l'utilisation d'une carte son/ampli est nécessaire pour profiter pleinement du casque principalement pour les jeux et un peu de musique. J'ai un budget de ~ 80€.

Merci de votre aide.

n°2004963
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-12-2015 à 07:15:31  profilanswer

Non.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2004986
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 11:00:32  profilanswer

Un BeyerDynamic T-90 serait un bon remplacement pour le Fidelio ?

Pas mal de commentaires l'encense, bon un peu comme tout les casques  :whistle:

Mais ça courbe de fréquence semble mieux me correspondre pour les médiums, et les aigus ont l'air d'être bons.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 11-12-2015 à 12:14:37
n°2005014
Mlk69
Posté le 11-12-2015 à 12:17:33  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre le Fidelio X2 et le Focal Spirit Classic, des conseils ?
Besoin d'un DAC USB ?

Merci :)

n°2005016
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 12:22:07  profilanswer

Avant de choisir le Fidelio, je te conseillerais fortement de le tester en écoute.

n°2005017
Mlk69
Posté le 11-12-2015 à 12:27:21  profilanswer

J'aimerais bien, mais où :??:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 12:27:21  profilanswer

n°2005018
etienne000
Posté le 11-12-2015 à 12:29:33  profilanswer

Mlk69 a écrit :

J'aimerais bien, mais où :??:

Darty ? Peut-être dans une agence Materiel.net ?

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2005019
havoc_28
Posté le 11-12-2015 à 12:37:09  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, mais ce sera pas le même tarif qu'un K240...  :o

Et ce seront des casques plus "coloré" sur le son, qui ne me seront pas utile pour mes mixages... (le K240 a cette faculté à desceller les moindres petites erreurs sur le mix, sans "embellir" quoi que ce soit).

C'est un casque "honnête", si une musique est mal mixé, il te le fait savoir illico...  :D

Un K612 Pro est plus linéaire qu'un K240 et montra un peu plus facilement en volume , mais y a des casques peu colorés qui montent bien en volume , mais faut mettre plus chère oui : / .  

hyplo a écrit :

Bonjour,  

J'aurai besoin de conseils, je possède un Sennheiser G4ME One et j'utilise le chipset Realtek ALC1150 de ma CM.  
Je souhaiterai savoir si l'utilisation d'une carte son/ampli est nécessaire pour profiter pleinement du casque principalement pour les jeux et un peu de musique. J'ai un budget de ~ 80€.

Merci de votre aide.

Comme dit plus haut , bof , tu manques clairement de volume , le son te parait mauvais ? , s'il te manque des effets de spatialisation , tu peux essayer le razer surround , ou partir sur une Creative Z , Xonar U7 . Mais bon est ce que le son est mauvais ?  

major95 a écrit :

Un BeyerDynamic T-90 serait un bon remplacement pour le Fidelio ?

Pas mal de commentaires l'encense, bon un peu comme tout les casques  :whistle:  

Mais ça courbe de fréquence semble mieux me correspondre pour les médiums, et les aigus ont l'air d'être bons.

Le T-90 est clairement plus linéaire sur les basses et médiums , médiums transparent , ni mi en avant ni en arrière , mais si on recherche des médiums légèrement en avant ou bien en avant les beyers c'est pas trop ça  , après le truc c'est l'énorme pic au niveau des aigus , si tu aimes bien les aigus , ceux de Beyer sont en général très correcte niveau transparence / détail  , juste leurs présence un peu massive et un peu plus d'aspérité si on peut dire qu'un HD6X0  .

Tu pourrais également considérer le HD600 ou un HE400i .  

Mlk69 a écrit :

Bonjour,

J'hésite entre le Fidelio X2 et le Focal Spirit Classic, des conseils ?
Besoin d'un DAC USB ?

Merci :)

L'un est ouvert l'autre fermé , c'est pour quel usage , qu'est ce que tu recherches niveau son etc ?  

n°2005021
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 12:41:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le T-90 est clairement plus linéaire sur les basses et médiums , médiums transparent , ni mi en avant ni en arrière , mais si on recherche des médiums légèrement en avant ou bien en avant les beyers c'est pas trop ça  , après le truc c'est l'énorme pic au niveau des aigus , si tu aimes bien les aigus , ceux de Beyer sont en général très correcte niveau transparence / détail  , juste leurs présence un peu massive et un peu plus d'aspérité si on peut dire qu'un HD6X0  .

Tu pourrais également considérer le HD600 ou un HE400i .  

Aigus aussi envahissant qu'un AKG 701 / 702 ? Mais si ils sont de même qualité, je prends.  :o  

n°2005023
xxgenoxx
Posté le 11-12-2015 à 12:43:43  profilanswer

Bonjour :)

Je cherche à remplacer un casque gamer (Turtle Beach xp7) payé cher pour pas grand chose... un son pas mal (pour mon oreille non expérimentée) mais un confort à chier :o Trop de pression sur le crâne qui finissait par me coller des migraines. Donc pour moi fini les casques gamer qui sont de pures arnaques.

Il me faudrait donc un casque au confort inégalé pour ma pauvre tête :D J'ai pu tester un HyperX Cloud II et je l'ai trouvé super confortable, aucune pression rien. Donc je suppose que pas mal de casques audio doivent être encore au dessus.

Au niveau son je ne sais pas trop comment vous aider, j'écoute de tout, de la variété française, du rock jusqu'aux morceaux de dubstep. Il me servira aussi à jouer.

J'ai pu repérer quelques modèles dans ma tranche de prix (aux alentours de 130€ maxi) :

AKG-240 Studio à 85€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm
AKG-240 MkII à 109€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k240_mkii.htm
AKG-271 MkII à 133€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm
ATH-M50 X à 129€ : http://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.htm

J'ai vu que les AKG revenaient pas mal sur la dizaine de pages que j'ai pu lire ici  :??:  
Et la gamme Beyer, mais ils me paraissent vraiment imposants et j'ai vu sur les numériques que le dt770 serre vachement la tête.

J'espère que vous avez assez de précisions pour pouvoir m'aider  :)  

Thx  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 11-12-2015 à 12:44:23
n°2005024
Mlk69
Posté le 11-12-2015 à 12:50:24  profilanswer

Ça serait pour une écoute sédentaire à la maison sur PC (foobar + flac)
Alternative/Pop/Funk/Musique Électronique :)

n°2005025
Mlk69
Posté le 11-12-2015 à 12:50:40  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Mlk69 le 11-12-2015 à 12:50:59
n°2005030
havoc_28
Posté le 11-12-2015 à 13:13:27  profilanswer

major95 a écrit :

Aigus aussi envahissant qu'un AKG 701 / 702 ? Mais si ils sont de même qualité, je prends.  :o  

Y a pas la bosse à 2khz/3Khz des AKG , mais ils ont une bosse bien plus élevé encore que les akg niveaux aigus entre 7 et 9 khz . Bref au final t'auras encore plus d'aigus que sur K701/702 . Après c'est des aigus de qualités , mais très présent .

xxgenoxx a écrit :

Bonjour :)

Je cherche à remplacer un casque gamer (Turtle Beach xp7) payé cher pour pas grand chose... un son pas mal (pour mon oreille non expérimentée) mais un confort à chier :o Trop de pression sur le crâne qui finissait par me coller des migraines. Donc pour moi fini les casques gamer qui sont de pures arnaques.

Il me faudrait donc un casque au confort inégalé pour ma pauvre tête :D J'ai pu tester un HyperX Cloud II et je l'ai trouvé super confortable, aucune pression rien. Donc je suppose que pas mal de casques audio doivent être encore au dessus.

Au niveau son je ne sais pas trop comment vous aider, j'écoute de tout, de la variété française, du rock jusqu'aux morceaux de dubstep. Il me servira aussi à jouer.

J'ai pu repérer quelques modèles dans ma tranche de prix (aux alentours de 130€ maxi) :

AKG-240 Studio à 85€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm
AKG-240 MkII à 109€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k240_mkii.htm
AKG-271 MkII à 133€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm
ATH-M50 X à 129€ : http://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.htm

J'ai vu que les AKG revenaient pas mal sur la dizaine de pages que j'ai pu lire ici  :??:  
Et la gamme Beyer, mais ils me paraissent vraiment imposants et j'ai vu sur les numériques que le dt770 serre vachement la tête.

J'espère que vous avez assez de précisions pour pouvoir m'aider  :)  

Thx  :jap:

Les K240/271 sont tout autant imposants que les DT-770 ...  , y a que le M50X qui est légèrement plus compact dans le lot cité .  Sinon chez Beyer en un peu plus compact y a les Custom Pro et DT-250 (mais celui la c'est peut être pas le plus confortable du lot) .  

ET l'histoire de serrage au niveau de la tête des beyers chez lesnums , c'est qu'ils ne savent pas assouplir l'arceau ?? :o .

Mlk69 a écrit :

DT-990 Pro .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 11-12-2015 à 13:14:21
n°2005033
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 13:31:49  profilanswer

Je me méfie des tests les nums, quand on voit leur sérieux pour les tests de moniteurs LCD...

n°2005065
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 16:15:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a pas la bosse à 2khz/3Khz des AKG , mais ils ont une bosse bien plus élevé encore que les akg niveaux aigus entre 7 et 9 khz . Bref au final t'auras encore plus d'aigus que sur K701/702 . Après c'est des aigus de qualités , mais très présent .

Question amplification, la Prelude suffira à l'alimenter ? le temps que je me prenne un ampli casque si nécessaire.  :o

n°2005067
havoc_28
Posté le 11-12-2015 à 16:36:36  profilanswer

major95 a écrit :

Question amplification, la Prelude suffira à l'alimenter ? le temps que je me prenne un ampli casque si nécessaire.  :o

Oui ça ira pour savoir si tu l'aimes ou non , malgré ses 250 ohms , après ça ne sera pas optimal , surtout au niveau du damping factor etc

Message édité par havoc_28 le 11-12-2015 à 16:36:58
n°2005069
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 16:44:59  profilanswer

ça veut dire que la dynamique sera "écrasée" en gros ?  :??:

n°2005070
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 11-12-2015 à 16:45:10  profilanswer

Bon j'ai tente un takstar 2050. :)
J attends de la recevoir !

:o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2005072
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2015 à 16:57:33  profilanswer

Arf, y'a le HD650 qui peut-être pas mal aussi et annoncé comme "smooth"   :o

n°2005084
hyplo
Posté le 11-12-2015 à 17:43:58  profilanswer

Bonjour havoc_28,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de problème de son. Il est vrai qu'en terme de volume en musique je suis limite, je voulais juste savoir si le casque était utilisé à son potentiel maximum avec le chipset. Donc du coup, d'après vos commentaire, j'imagine que oui.

Message édité par hyplo le 11-12-2015 à 17:44:33
n°2005124
etienne000
Posté le 11-12-2015 à 19:16:33  profilanswer

major95 a écrit :

Arf, y'a le HD650 qui peut-être pas mal aussi et annoncé comme "smooth"   :o

HD650 ou HD600, mais le 600 manque de basses je trouve

---------------
n°2005141
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-12-2015 à 19:42:57  profilanswer

Salut,
J'avais eu brièvement le Sennheiser Momentum 1ere version (à l’époque ou seul le modèle circum existait). Brièvement car les pad étaient trop petits et ce n'était plus un circum mais un supra et aussi car je transpirait beaucoup avec.

J'ai l'occasion d'en choper un récent (momentum 2.0 over ear wired donc) et j'hésite pour 3 raisons.
1 - je sais qu'ils ont agrandi les pad, mais de beaucoup ?
2 - je ne sais pas s'ils ont modifier la mousse/le cuir/la profondeur des pads et si l'effet de sudation est toujours aussi pressent ?
3 - je ne sais pas non plus s'ils l'ont changé techniquement et si le son est le même ou pas ?

Si vous avez eu l'occasion de comparer les 2 versions je veux bien un petit topo sur ce qui change.

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2005159
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2015 à 20:26:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tant qu'une sortie débite assez niveau tension , puissance , ampérage , on a l'essentiel .  Après y a le damping factor , mais le X2 même si sa courbe d'impédance n'est pas linéaire , la bosse c'est au niveau des basses , hors etienne000 ou Major95 se sont plaints principalement au niveau des médiums et aigus ... et on remarque que la courbe de réponse du X2 est légèrement en V , et y a un peu d'aspérité au niveau des aigus ... Donc la courbe de réponse va dans leurs sens , ce qu'ils n'aiment pas , c'est plus la courbe de réponse du X2 , sa sonorité en général , qu'un manque d'amplification .

Après on peut toujours confirmer en branchant sur la sortie casque d'un ampli HC/Hifi (ou même un DAP un peu pêchu) , mais ça ne va pas spécialement transfigurer le X2 ... C'est un casque simple à alimenter et il est en parti prisé pour cela également . Ce n'est pas un casque avec une impédance élevé ou une sensibilité faible ou les deux en même temps .

Il y a des gens qui n'aiment pas le X2 rien de plus .

je suis d'accord avec toi que l'ont a tous nos goûts personnel concernant la signature sonore :jap: , mais ça parlais aussi de manque de qualité dans les médiums et d'aigu criard en comparaison a une paire d'enceinte bi-amplifié

je me trompe peut-être mais pour moi un casque ou une enceinte ça a besoins d'un minimum de puissance pour s'exprimer pleinement, et j'écris bien "s’exprimer pleinement" et pas seulement pour faire du son, et là une Line Out ça doit sortir a tout cassé dans les 2.5mW, suffisant pour faire du Skype mais pour le reste je n'y crois pas trop :non:  
maintenant je ne suis pas expert et mes expériences ne sont certes pas très nombreuse mais c'est mon ressenti qu'un ampli casque n'est pas inutile et pas seulement pour une question de niveaux sonore

n°2005199
xxgenoxx
Posté le 11-12-2015 à 22:17:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les K240/271 sont tout autant imposants que les DT-770 ...  , y a que le M50X qui est légèrement plus compact dans le lot cité .  Sinon chez Beyer en un peu plus compact y a les Custom Pro et DT-250 (mais celui la c'est peut être pas le plus confortable du lot) .  

ET l'histoire de serrage au niveau de la tête des beyers chez lesnums , c'est qu'ils ne savent pas assouplir l'arceau ?? :o .

C'est sur que les numériques il y a parfois des test vraiment douteux  :o Les Beyer en photo font très imposants, mais après avoir vu les AKG sur une tête en photo c'est vrai que c'est costaud aussi  :D  

Pour le Custom pro c'est un peu au dessus de mon budget. On va dire que le son et le confort passe devant l'esthétisme et la compacité, si ils ont ça tant mieux, mais sinon je peux m'en passer  :D

Merci pour ton aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 11-12-2015 à 22:18:00
n°2005204
Zaphod
Posté le 11-12-2015 à 22:35:24  profilanswer

Le Sennheiser HD600 jubilé c'est le même que le HD600 ?
http://www.cobrason.com/casques/se [...] ubile.html
Ca a l'air d'être juste la fiche produit qui s'appelle comme ça...

Ca le fait à peine à un peu plus de 250€... c'est tentant.
Evidemment, comme je n'ai pas pu écouter le casque, la facilité de retour est importante, au cas où la signature ne me plait pas... je ne sais pas ce que vaut cobrason là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 11-12-2015 à 22:38:16
n°2005218
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2015 à 23:07:07  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

C'est sur que les numériques il y a parfois des test vraiment douteux  :o  

les testes de LesNum faut les lire et mettre son cerveau en marche pour filtrer ce qui est utile ou inutile, et après ce faire sa propre notation, juste regarder les étoiles final ça ne sert a rien  
bon en même temps quand ont voie le niveaux des commentaires sur LesNum ils ce prennent la tête pour pas grand monde  :sarcastic:  

n°2005220
xxgenoxx
Posté le 11-12-2015 à 23:29:11  profilanswer

Dakans a écrit :

les testes de LesNum faut les lire et mettre son cerveau en marche pour filtrer ce qui est utile ou inutile, et après ce faire sa propre notation, juste regarder les étoiles final ça ne sert a rien  
bon en même temps quand ont voie le niveaux des commentaires sur LesNum ils ce prennent la tête pour pas grand monde  :sarcastic:  

Ouais mais bon parfois c'est difficile de filtrer sur ce que t'as pas eu en main. C'est ça le problème avec les nums, des fois il y a des trucs très bons et des fois ils vont te dire de la grosse m***e.

n°2005224
etienne000
Posté le 12-12-2015 à 00:12:26  profilanswer

Dakans a écrit :

Les types notent le QC20 5/5, ils n'ont aucune crédibilité

---------------
n°2005226
havoc_28
Posté le 12-12-2015 à 00:16:18  profilanswer

Zaphod a écrit :

Le Sennheiser HD600 jubilé c'est le même que le HD600 ?
http://www.cobrason.com/casques/se [...] ubile.html
Ca a l'air d'être juste la fiche produit qui s'appelle comme ça...

Ca le fait à peine à un peu plus de 250€... c'est tentant.
Evidemment, comme je n'ai pas pu écouter le casque, la facilité de retour est importante, au cas où la signature ne me plait pas... je ne sais pas ce que vaut cobrason là dessus.

C'est le même oui .

n°2005228
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2015 à 00:46:10  profilanswer

etienne000 a écrit :

Les types notent le QC20 5/5, ils n'ont aucune crédibilité

dans mon post que tu quote j'ai écrit: "juste regarder les étoiles final ça ne sert a rien" :o  

n°2005229
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2015 à 01:12:56  profilanswer

Faut penser aussi à filtrer les publi communiqués aussi, car ça commence à s'accumuler depuis qq temps...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2005263
havoc_28
Posté le 12-12-2015 à 11:14:20  profilanswer

Dakans a écrit :

je me trompe peut-être mais pour moi un casque ou une enceinte ça a besoins d'un minimum de puissance pour s'exprimer pleinement, et j'écris bien "s’exprimer pleinement" et pas seulement pour faire du son, et là une Line Out ça doit sortir a tout cassé dans les 2.5mW, suffisant pour faire du Skype mais pour le reste je n'y crois pas trop :non:  
maintenant je ne suis pas expert et mes expériences ne sont certes pas très nombreuse mais c'est mon ressenti qu'un ampli casque n'est pas inutile et pas seulement pour une question de niveaux sonore

Moins le casque est gourmand , moins il bénéficiera d'un ampli casque , un X2 est un casque peu gourmand ... certains casques sur une line out donne un très bon résultat et une amplification n'améliorera pas significativement le rendu ...  

n°2005265
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2015 à 11:19:53  profilanswer

cest ton opinion, je ne la partage pas

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2005267
havoc_28
Posté le 12-12-2015 à 11:27:58  profilanswer

Dakans a écrit :

cest ton opinion, je ne la partage pas

Démontres alors en quoi un casque peu gourmand a besoin d'une amplification casque sur une line out correcte (au standard CD) débitant donc environ 2.0v avec une impédance de 100 ohms , même si y a pas de quoi débiter énormément de mW (une dizaine tout au plus) , de même pour l'ampérage en mA , et que le casque soit peu sensible au damping factor , si niveau volume on a une bonne marge de manœuvre hum , qu'est ce que l'ampli casque est censé améliorer de manière significative ?

Un X2 30 ohms / 100 dB/mW pour de la musique "moderne" , pour avoir un volume moyen compris entre 85/90 dB SPL (voir un peu plus si la plage dynamique est très compressée  en prenant 105 dB SPL en pique)  , faut   0.3v,  3 mW  et 10mA .  http://www.head-fi.org/a/headphone [...] preadsheet

Une prélude d'après les specs , la line out c'est :  5Vrms , et 330 ohms . (dans le cas de major95) .

La prélude est donc capable de sortir au X2 : 0.416 v , 5.7 mW et 11.5 mA .  (Volume à 100 %) .  (Lois d'Ohm etc) .

Après sur certain passage très calme de musiques ayant une plage dynamique très importante , la prélude effectivement ne débitera pas assez si on vise un volume moyen toujours à environ 85/90 dB sur ces passages la on manquera de courant et de puissance .

Edit :  Bref une Line out comme celle de la prélude , est suffisante pour évaluer un casque comme un X2 en condition d'écoute normal , même si on a pratiquement aucune marge niveau volume . Un ampli casque peut être un peu plus mais faut pas s'attendre à quelque chose de transcendent .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-12-2015 à 15:40:47
n°2005296
etienne000
Posté le 12-12-2015 à 13:12:42  profilanswer

Dakans a écrit :

dans mon post que tu quote j'ai écrit: "juste regarder les étoiles final ça ne sert a rien" :o  

Même en détail, ils te disent que le son est bon globalement, ça change rien du tout les étoiles, ils racontent des choses fausses qui s'approchent de la pub

---------------
n°2005324
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2015 à 15:53:29  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Démontres alors en quoi un casque peu gourmand a besoin d'une amplification.

nan pas envie c'est trop chiant
je t'ai dis, tu a ton opinion basé sur des valeurs sans grande importance (impédance et sensibilité) et moi j'ai la mienne, point :o  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2005327
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-12-2015 à 15:56:53  profilanswer

Fidelio X2 à 200€ sur Amazon, j'ai craqué à la dernière minute, je suis faible.[:bakk6]

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)