Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1221314
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 20-03-2007 à 18:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain tu as ecris un pavé, je v lire ca un peu plus tard :o

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:51:54  profilanswer

n°1221434
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 20-03-2007 à 23:56:46  profilanswer

Bordel, head-fi, c'est vraiment n'importe quoi...  

Aller voir les topics sur les différences entre A500 A700 et A900, c'est édifiant. Tout est dit, A500=A900, le 500 a beaucoup plus de basses que le 900, le 700 et le 900, c'est la même...

Doivent avoir des tympans en mousse, c'est pas possible :o

Clairement, le A500 est typé monitoring, son très neutre et peu "flatteur" en première approche. Le A900 est plus hifi, sonnent comme un excellent home cinema, les détails en plus.

Bref, je me sens roulé, parce que le poids du 900 est assez rédibitoire pour moi, hors je n'ai pas pu trouver tester le A700... Vu tte la merde qui entoure les reviews de casques, pas moyen de se faire une idée correcte :/

n°1221440
PIKACHU
Posté le 21-03-2007 à 00:03:25  profilanswer

tu as lu le cr de dek? il a un 900 :D

je savais pas qu'il y'avait c modeles en vente en france? y'avait un L3000 ou un W5000?

---------------
n°1221442
PIKACHU
Posté le 21-03-2007 à 00:05:18  profilanswer

personne veut mon ampli a tubes pour casque? :o

je me dirige vers un musiland MD10 en dac et un Lake People G99 en ampli on va voir si c mieux :D  
Pres de 700€ le prix du casque...

---------------
n°1221452
Pastille
Posté le 21-03-2007 à 00:56:13  profilanswer

PIKACHU a écrit :

tu as lu le cr de dek? il a un 900 :D

je savais pas qu'il y'avait c modeles en vente en france? y'avait un L3000 ou un W5000?

Ouaip, mis je ne me suis pas completement retrouvé dans ses commentaires...  l'excitation d'avoir reçu son jouet a du le stimuler un poil trop :d

Nop, uniquement le A900 (ou alors il le planquait en arrière boutique). Apparement, le type lâche l'affaire avec les Senn, qui perdrait en qualité dans la série 5x5.

Bon, qu'est-ce que je fais ? Je me lance sur le 700, 40€ moins cher, signature apparement identique, et surtout plus léger que ce gros sac de A900 ? :d ou je tape direct le 900, histoire de pas avoir de regret, malgré le poids ?

Quand je vois les commentaires sur head-fi, ça fait peur... "le 500 a plus de basses que le 900", bordel tu l'as branché sur ta tondeuse, spas possib'e :d

n°1221453
Pastille
Posté le 21-03-2007 à 00:56:34  profilanswer

PIKACHU a écrit :

personne veut mon ampli a tubes pour casque? :o

je me dirige vers un musiland MD10 en dac et un Lake People G99 en ampli on va voir si c mieux :D  
Pres de 700€ le prix du casque...

How much ?

n°1221494
PIKACHU
Posté le 21-03-2007 à 09:20:05  profilanswer

Je pense le vendre a 175€, (il m'est revenu a quasi 250€, mais je v essayer de retrouver la valeur eaxcte pour reajuster le prix) mieux qu'un little dotII+ (le ++ je sais pas mais c pas un meilleur tube qui va changer la donne...), je l'ai quasiment pas utilisé (moins de 100h).
Pas de transfo de sortie, donc beaucoup moins de coloration qu'un ampli a tubes standarts. Bref ca donne un peu de "musicalité" au son :)

ton cr est interessant, tu devrais re tester mais peut etre a intervalle plus reduit afin d'etre sur des differences, maintenant si tu preferes le 500, on va pas t'obliger a prendre le 900 :o
un son trop analytique peut etre genant a la longue, moi j'aime bien en contre partie les cd mals enregistres passent mal...

head-fi c un peu idiophile donc faut bien faire le tri
dernierement... recabler le cable en symetrique puis rerentrer en asymetrique dans l'ampli, ou rentrer dans d amplis qui ne travaillent pas en symetrique (y'a juste les connecteurs xlr mais c pour readapter en asymetrique), le fait d'avoir du symetrique est utile dans le monde pro quand y'a d longueurs de cables enormes, alors sur 50cm...

Message édité par PIKACHU le 21-03-2007 à 09:36:49

---------------
n°1221582
Pastille
Posté le 21-03-2007 à 12:54:56  profilanswer

Perso, je voudrais pourvoir me faire une idée sur le A700. Si la diff' point de vue zik est très faible, je préfèrerai partir sur celui-là, et me passer du poids du A900 :)

J'avais justement trouvé le A900 plus détaillé... Par contre, et là ou head-fi mène à l'erreur, la signature sonore des deux casques est bien différente ! donc tous les comparo/avis "A500vsA900" sont blindés de théories fumeuses, d'avis donnés au pif. Difficile de se faire une idée précise avec ça, et j'imagine que pas mal de gens se sont retrouvés après recherche sur ce forum, avec un casque qui ne correspondait absoluement pas à leur attente :/

n°1221591
PIKACHU
Posté le 21-03-2007 à 13:16:18  profilanswer

heaf-fi exagere trop les cr, ca part vraiment dans le n'importe quoi souvent d'ou des "idiophiles".

j'ai ete un peu du W5000 justement a cause de ca : ce est relativement mythique a lire les cr on est quasi au summum, evidemment quand tu crois a une telle exageration (alors que tu le sais...), la deception est grande au deballage car je m'attendais a un truc au summum, en fait non... malgré tt, ce qui est un cran en dessous est pas super :D

Message édité par PIKACHU le 21-03-2007 à 13:17:45

---------------
n°1221599
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-03-2007 à 13:35:24  profilanswer

Y'a du bon et du mauvais sur Head-fi,comme dirait l'autre. Reste qu'il y a beaucoup d'excellents CR et débats,très sérieux et réalisés par des "experts" qui possèdent pléthore de casques et qui s'y connaissent assurément en son. L'objectivité absolue n'est pas envisageable, mais il suffit de recouper beaucoup d'avis développés pour obtenir une estimation de la qualité d'un casque .
Quelqu'un qui sait correctement s'exprimer est à même de nous faire grossièrement imaginer les qualités de restitution d'un casque, je le pense. Evidemment on se méfiera des avis trop peu critiques du genre: "ptin,ce HD200 c'est de la top mega bombe de balle qui roxxe avec ses basses profondes,c'est de la pure hifi!"

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 13:35:24  profilanswer

n°1221721
Pastille
Posté le 21-03-2007 à 18:15:54  profilanswer

Fait une recherche "A700vsA900", tu verras si le recoupage te donne un avis fiable :p

n°1221852
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-03-2007 à 23:20:36  profilanswer

en parlant de headfi......tout le monde dit que le cd3k est le meilleur casque au monde car tres musical sans etre TROP analytique........vous l'avez compare a d'autres trucs ?

keldun cherche tjs son remplacant [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 21-03-2007 à 23:21:25
n°1221859
PIKACHU
Posté le 21-03-2007 à 23:47:06  profilanswer

tres musical sans etre trop analytique mouarf :D
musical = coloré donc analytique ca risque pas d'etre le cas...

---------------
n°1221923
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-03-2007 à 09:12:10  profilanswer

Pastille a écrit :

Ouaip, mis je ne me suis pas completement retrouvé dans ses commentaires...  l'excitation d'avoir reçu son jouet a du le stimuler un poil trop :d

:D  

Une chose : je n'ai pas pu tester d'autre casque de la gamme ATH  ;)
Mon seul référentiel à peu près sérieux est mon autre casque, le HD-555.

Mais je dois dire que personnellement, je recoupe quasiment totalement tes impressions  :jap:  
(sauf sur le poids, que je trouve très supportable, mais effectivement le système de wings est assez déroutant au début, on a l'impression que ça ne tient pas sur la tête, ce qui n'est pas le cas ;) bon faut pas commencer non plus à jouer le headbanger :o)
Surtout sur le fait que ça n'est pas un casque neutre, je l'ai toujours dit, mais ça n'est pas pour ça qu'on ne prend pas de plaisir avec ;)

Tu as eu la chance de pouvoir comparer, moi j'ai acheté à l'aveugle (après lecture des comparos, qui sont effectivement à nuancer fortement), j'ai été surpris mais pas déçu :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1221941
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-03-2007 à 09:54:43  profilanswer

Test complet du set carte son razer+casque (350 euros) barracuda, interessant à lire  :)  

http://generation-3d.com/Introduction,ar198-1.htm

http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/Razer-Barracuda/IMG-0044.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1221978
Pastille
Posté le 22-03-2007 à 12:36:20  profilanswer

deK a écrit :

:D  

Une chose : je n'ai pas pu tester d'autre casque de la gamme ATH  ;)
Mon seul référentiel à peu près sérieux est mon autre casque, le HD-555.

Mais je dois dire que personnellement, je recoupe quasiment totalement tes impressions  :jap:  
(sauf sur le poids, que je trouve très supportable, mais effectivement le système de wings est assez déroutant au début, on a l'impression que ça ne tient pas sur la tête, ce qui n'est pas le cas ;) bon faut pas commencer non plus à jouer le headbanger :o)
Surtout sur le fait que ça n'est pas un casque neutre, je l'ai toujours dit, mais ça n'est pas pour ça qu'on ne prend pas de plaisir avec ;)

Tu as eu la chance de pouvoir comparer, moi j'ai acheté à l'aveugle (après lecture des comparos, qui sont effectivement à nuancer fortement), j'ai été surpris mais pas déçu :)

Yep :d
Au moins, t'as publié de bonnes photos ! J'ai pas été fichu d'en prendre lors de mes tests, ce qui pourtant aurait rendu service à pas mal de monde :/
Bah, pour le poids, ça ne pose aucun soucis niveau maintien sur la tête. Il ne sert pas, n'est pas incomfortable... Mais bon, clairement quand tu passe à une version plus légère, le gain est indiscutable :)
Bon, apparement le A700 a le même système niveau cable (gainé de nylon ou genre), ça m'a l'air tout bon :d

Remarque: le A500, contrairement à ce qui est dit dans pas mal de tests, n'a pas un cable gainé, même d'une autre matière... C'est un bête cable en caoutchouc, néanmoins bien épais ;)

Je tiens qaud même à revenir sur la qualité de ses casques. Faut pas oublier, que même s'ils sont très chers en europe, voir aux states, Audio Technica étant une marque japonaise, leur prix réel correspond à celui du marché japonais... où le A500 est vendu ds les $60 par ex :d (à comparer aux 168€ prédealé dans un mag' ;)).

n°1221986
Keldun
Posté le 22-03-2007 à 12:55:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

en parlant de headfi......tout le monde dit que le cd3k est le meilleur casque au monde car tres musical sans etre TROP analytique........vous l'avez compare a d'autres trucs ?

keldun cherche tjs son remplacant [:ddr555]

C'est clair que j'ai du mal a trouver un casque qui me plait mieux dans sa gamme de prix, en fait je n'ai toujours pas reussi  :lol: .  
Avec toute les depenses que j'ai effectue sur les casque, de temps en temps, je me dit que j'aurais du prendre un r10 directement. Enfin bon pour le moment j'attend toujours l'ultrasone 2500 qui je trouve, commence a mettre beaucoup de temps a venir.

n°1221987
Keldun
Posté le 22-03-2007 à 12:57:07  profilanswer

PIKACHU a écrit :

tres musical sans etre trop analytique mouarf :D
musical = coloré donc analytique ca risque pas d'etre le cas...

Je pense que l’une des cause du dialogue de sourd que j’ai eu plus haut avec pikachu venait du fait que l’on avait probablement pas la meme conception des termes analytique, neutre et musical.
Je ne suis certainement pas la personne la mieux place pour donner une definition de ces termes (francais limite ) mais je  vais quand meme essayer de les definir pour eviter de se relancer dans un autre dialogue de sourd:

Analytique = tres detaile et on a aussi tendance a ajouter tres hautes definition avec ce terme. C'est-a-dire, le moindre son est percu, aussi subtil soit il et avec une tres bonne separation des sons/ instruments .
Cela peu aller jusqu' a rendre le casque un peu desagreable a ecouter pour certaines personnes donc ce n’est pas obligatoirement une bonne caracteristique.

Neutre = casque avec le moins de coloration possible.

Musical= Un casque avec un son musical est agreable a ecouter, il immerse la personne et rend la musique plus excitante. La coloration ne donne pas obligatoirement cette impression.
Ce terme est beaucoup plus subjectif car il peut y avoir un resultat different pour chaque personne.  

Il ne faut pas confondre le terme analytique avec le terme neutre et donc un casque peu tres bien etre analytique et musical(subjectif) exemple le k1000 ou bien analytique sans etre neutre et musical(subjectif) exemple le SA5000 .

n°1221992
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-03-2007 à 13:30:28  profilanswer

ton ultrasone ca reste un casque ouvert.....j'adore les casques fermes :D

un pote hesite a acheter un cd1k pas trop cher aux USA d'occase en bon etat.......c'est le meme casque que le cd3k je crois ?
c'est la meme ref pour les drivers......apparemment la diff. reside dans la couleur des coques et de la qualite du cable :pt1cable:

et si je mets un dt770 pro 250 ohm sur ma x-fi 32 ohm, le son sera desequilibre :??:

PS: je trouve qd meme les basses vraiment en retrait sur le cd3k, j'ecoute bcp de reggae roots/deep funk 70's et de zik indienne/ambient/etc.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 22-03-2007 à 13:33:54
n°1221996
Keldun
Posté le 22-03-2007 à 13:45:52  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ton ultrasone ca reste un casque ouvert.....j'adore les casques fermes :D

un pote hesite a acheter un cd1k pas trop cher aux USA d'occase en bon etat.......c'est le meme casque que le cd3k je crois ?
c'est la meme ref pour les drivers......apparemment la diff. reside dans la couleur des coques et de la qualite du cable :pt1cable:

et si je mets un dt770 pro 250 ohm sur ma x-fi 32 ohm, le son sera desequilibre :??:

PS: je trouve qd meme les basses vraiment en retrait sur le cd3k, j'ecoute bcp de reggae roots/deep funk 70's et de zik indienne/ambient/etc.. :o

Les beyers existent en differentes versions, tu pourras aussi en trouver une en 32 ohm si tu le souhaites, comme par exemple ici

Message édité par Keldun le 22-03-2007 à 13:46:33
n°1222002
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-03-2007 à 14:02:03  profilanswer

Keldun a écrit :

Je pense que l’une des cause du dialogue de sourd que j’ai eu plus haut avec pikachu venait du fait que l’on avait probablement pas la meme conception des termes analytique, neutre et musical.
Je ne suis certainement pas la personne la mieux place pour donner une definition de ces termes (francais limite ) mais je  vais quand meme essayer de les definir pour eviter de se relancer dans un autre dialogue de sourd:

Analytique = tres detaile et on a aussi tendance a ajouter tres hautes definition avec ce terme. C'est-a-dire, le moindre son est percu, aussi subtil soit il et avec une tres bonne separation des sons/ instruments .
Cela peu aller jusqu' a rendre le casque un peu desagreable a ecouter pour certaines personnes donc ce n’est pas obligatoirement une bonne caracteristique.

Neutre = casque avec le moins de coloration possible.

Musical= Un casque avec un son musical est agreable a ecouter, il immerse la personne et rend la musique plus excitante. La coloration ne donne pas obligatoirement cette impression.
Ce terme est beaucoup plus subjectif car il peut y avoir un resultat different pour chaque personne.  

Il ne faut pas confondre le terme analytique avec le terme neutre et donc un casque peu tres bien etre analytique et musical(subjectif) exemple le k1000 ou bien analytique sans etre neutre et musical(subjectif) exemple le SA5000 .

Je reposte encore ce lexique, très pratique entre gens qui veulent discuter et se comprendre  :D :

Citation :

Termes Hi-fi expliqués par Diapason:

Accent :
Dans une ligne mélodique, il désigne un son dont l'intensité est supérieure à celle des autres. Un manque d'énergie dans les accents peut trahir une certaine compression de la dynamique ou une mauvaise restitution des attaques de notes.

Aération :

Qualité d'une scène stéréo qui se traduit par une sensation d'espace entre les plans sonores et d'air autour des musiciens. Les notes et les instruments se détachent correctement, contribuant à la lisibilité de l'écoute et à la différenciation des sources sonores. Par opposition, on parle de compacité ....; moi j'aurais dit opacité

Analytique :

Terme utilisé pour caractériser une image sonore finement définie, très claire et détaillée.

Articulation :
C'est la façon dont un interprète joue sur la durée des notes, leur intensité, leur couleur et leur attaque, pour former des phrases musicales expressives. Son rendu doit être aussi net et subtil que possible.

Attaque :

Début de l'émission d'un son. Un élément hi-fi doit respecter la franchise et l'ampleur, sans les exagérer ou les amoindrir, et les restituer sans distorsions ni trainage.

Brillance :
« luminosité » artificielle dans les haute fréquences. Celle-ci ne s'accompagne pas forcement d'agressivité mais reflète une accentuation subjective des aigues

Clarté :

Désigne une image sonore limpide, sans zone d'ombre ou d'opacité susceptible de masquer des informations musicales.
Attention au double sens. Quand on parle d'un équilibre clair ou clairet, cela signifie généralement équilibre montant, ce qui signifie que les aigus et hauts-médiums sont d'avantage présents que les graves.

Cohérence :

Appréciation sur l'homogénéité globale de l'image sonore.
Le dosage de chaque paramètre ( définition, dynamique, timbre, équilibre spectral, focalisation, relief ...) paraît équilibré et harmonieux

Coloration :
voir timbre

Définition :

Reflète la précision, la finesse avec laquelle le son est reproduit.
Le mot « ciselé » est parfois utilisé pour décrire une impression de définition très marquée avec des attaques de note très franche. Par analogie, on parle aussi de netteté des contours. A ne pas confordre avec lisibilité.

Dynamique :
Ecart entre les niveaux sonores les plus forts et les plus faibles. Les musiciens parlent de nuances. L'exactitude du rendu des nuances est essentielle. Elle contribue pour une large part à l'expressivité de la restitution. Certains appareils ont tendance à simplifier, à caricaturer la dynamique en occultant les nuances fines. Ils manquent de subtilité dans le rendu de la dynamique et sont rarement musicaux.

Equilibre spectral :

Aptitude à reproduire un spectre de fréquence +/- large de façon subjectivement équilibré -soit linéairement- sans favoriser ou défavoriser une zone particulière du spectre.
Qualifié de « montant » quand il favorise ou met en avant les hautes fréquences ou « descendant » quand les basses fréquences sont prédominantes.

Fatigue auditive :
En général : altération de l'audition suite à un bruit prolongé, gnéralement d'un niveau assez important. Se traduit par divers symptomes comme des sifflements ou bourdonnements (acouphènes), une baisse de l'audition des aigus ou de tout le spectre, des sensations déagréables dans les oreilles, des maux de tête, etc.
Spécialement en hi-fi : la fatigue auditive est souvent due à un aigu accentué, ou à un systeme trop démonstratif. On dira par exemple de telle enceinte qu'elle a un aigu qui fatigue vite. A l'inverse on dira qu'on peut l'écouter des heures sans fatigue auditive.

Fermeté :

Terme utilisé pour caractériser les basses. On parle de manque de fermeté des basses quand celle-ci dénotent une dynamique, une précision perfectibles ou du trainage, autrement dit une extinction insuffisamment rapide du signal. On parlera aussi d '« autorité » dans le grave.

Fluidité :
Capacité à passer un message complexe, notamment sur le plan du rythme. Respect de nuances et lisibilité

Masque ( effet de ) :
Phénomène important lié à la sensibilité du système auditif. L'accentuation de l'intensité des sons dans un registre diminue, voir annule la perception des sons des faible intensité dans un registre voisin. Ainsi, un gonflement du registre du grave diminue la perception des signaux faibles dans le registre médium, ce qui nuit à la lisibilité et sa transparence.

Matière :
Terme utilisé pour décrire l'impression de consistance +/-grande du son. Par exemple on parle de manque de matière quand les sonorités semblent dépourvues d'épaisseur. On dira aussi « densité », « corps »

Physiologique :
Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre.

Pincé :
Mot utilisé pour caractériser le rendu défectueux des hautes fréquences ( Ht med et aigu ). Il traduit une sensation d'aigreur, un manque de douceur et de naturel.

Piqué :
( Emprunté à la photographie )ce terme est utilisé à la place de « finesse » et « précision » dans la description d'une image sonore. Il reflète une bonne restitution de l'extrême aigu.

Projection :
Phénomène affectant l'écoute de certains produits. Se traduit par une impression d'agressivité dans les fortissimos, due à une mise en avant appuyée et à une sorte d'amalgame des fréquences hautes et/ou médianes.
Registre :
Ce mot désigne les zones correspondant aux principaux types de sonorité ( grave médium aigu )
Ces zones peuvent être déclinées Haut médium, bas médium, haut ou bas grave afin de mieux localiser un défaut ou une qualité de la restitution.

Relief :
Désigne l'étagement des plans en profondeur.. Il est complémentaire de la notion de profondeur -la distance qui sépare l'auditeur des instruments les plus éloignés.
Une image peut être profonde mais sans relief. On parle alors d'image plate.

Spectre :

Bande de fréquence reproduite par un appareil. Le spectre audible s'étend de 16Hz à 20 kHz soit 10 octaves.

Réverbération :
Ensemble des réflexions dans une salle d'écoute. Leur durée et leur couleur, spécifique à chaque local ( cabine, studio, salle X ou Y )doivent être reproduite sans déformation.

Sécheresse :
Impression ressentie lorsque les sons ou leur réverbération paraissent s'éteindre prématurément. Elle dénote d'un certain étouffement des son les plus faibles, des extinctions de notes.

Spatialisation :

Ou localisation spatiale. Elle définie la netteté avec laquelle on perçoit la position des différentes sources d'émission sonore ( instruments, voix) dans l'espace. Elle doit être la plus précise et le plus stable possible.

Timbre :

Ce critère exprime un jugement sur le respect de la sonorité naturelle des instruments et des voix.
Il détermine et caractérise les déformation en indiquant si elles sont peu ou très sensibles, plaisantes ou désagréables à l'écoute. De nombreux termes sont utilisés pour qualifier les timbres. On citera « coloration » qui désigne une déformation flagrante d'un registre, « monochromie » variété de sonorité limité, « chatoiement » restitution polychrome.

Trainage :

Phénomène affectant les enceintes. Il s'agit d'une inertie mal contrôlée des membranes des HP, dont la conséquence est une prolongation artificielle du son susceptible d'altérer la lisibilité et la transparence du message sonore.

Transparence :

Un appareil transparent doit rendre perceptible les différences de timbre, de définition, de dynamique, de construction d'image et d'acoustique de salle entre les différents enregistrements. Plus une chaine est transparent plus elle doit permettre de percevoir de différence d'un enregistrement à l'autre. Elle se résume en l'abscence de voile dans la restitution sonore.

---------------
n°1222003
Keldun
Posté le 22-03-2007 à 14:05:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je reposte encore ce lexique, très pratique entre gens qui veulent discuter et se comprendre  :D :

Merci Jackkk :jap:  

n°1222398
Keldun
Posté le 23-03-2007 à 13:22:36  profilanswer

J'ai recu le 2500 il y a 20 minutes. J’ai juste eu le temps de le tester pour voir si il fonctionnait mais voici ce que j’ai pu remarquer pour le moment:

- C’est assez inhabituel , les accessoires sont beaucoup plus nombreux que sur la plupart des casques. Un sac de transport, 4 pads en velour, 2 types cables different pour brancher le casque, un cd de musique classique de 50 minutes pour tester le casque.
   -Le casque est pliable.
   -Le casque a l’air solide et bien construit.
   -Le casque n’est pas tres confortable. :sweat:
   -Le casque est tres moche.

Message édité par Keldun le 23-03-2007 à 13:25:15
n°1222400
Keldun
Posté le 23-03-2007 à 13:29:31  profilanswer

Voici quelque photo prise vite fait avec mon compact  :lol: .
http://img142.imageshack.us/img142/83/1resizebv8.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/2899/2resizeag7.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/1749/5resizepm4.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/2184/7resizext0.jpg

n°1222416
ManuLM
Posté le 23-03-2007 à 14:27:34  profilanswer

Bon ces photos spa mal, mais bon, ca donne quoi a l'ecoute ?  :whistle:

n°1222436
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-03-2007 à 15:49:51  profilanswer

On veut un test express!  :o

---------------
n°1222441
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-03-2007 à 15:55:14  profilanswer

Citation :

Proline 550, 650, 750 et 2500

Encore une nouvelle marque de casques ? Attention, les modèles allemands Ultrasone, de conception et d’utilisation variées, font intervenir deux particularités marquantes : une disposition spécifique des transducteurs et un blindage de leurs aimants internes. Examen en détail...

JPG - 76.2 ko

Encore peu connus chez nous, les casques Ultrasone, de nationalité allemande, sont très appréciés, semble-t-il, aux USA... Digidesign les a adoptés pour ses shows professionnels et la liste des références du site web du fabricant mentionne, entre autres, Al Schmitt, Ed Cherney, Alan Parsons, Phil Ramone, Chuck Ainlay, Eddie Kramer, Jimmy Jam, Nile Rodgers, Mutt Lange, jusqu’à la SAE et même Radio Vatican ! Bref, un vrai « All Stars » de la profession. De quoi éveiller notre curiosité.

JPG - 12 ko

JPG - 73.4 ko

LA TECHNOLOGIE S-LOGIC NATURAL SURROUND

La littérature publicitaire d’Ultrasone, présente aussi bien sur le site allemand (www.ultrasone.com) qu’américain(www.ultrasoneusa. com), fait grand cas de la technologie S-Logic Natural Surround, proclamée « système de son tridimensionnel sans processeur externe »... Tridimensionnel, il ne faut quand même pas exagérer ! On sait fort bien que, lors d’une écoute au casque, notre cerveau est privé de ses indices naturels de localisation par l’enfermement des oreilles dans deux coquilles plus ou moins étanches et restant rigoureusement fixes par rapport à elles. Conséquence : il place le son ainsi écouté à l’intérieur de la tête au lieu de le déployer devant l’auditeur. Rien de naturel là-dedans, ce qui rebute certains et fausse complètement les perspectives. Pour « externaliser  » la reproduction, la seule solution valable consiste à prélever la courbe de transfert de la tête du porteur (HRTF, « fonction de transfert relative à la tête ») puis de faire subir au signal diffusé dans le casque un traitement numérique assez complexe en utilisant cette empreinte capitale. Dans l’idéal, il faudrait même doter le casque d’un détecteur de mouvements et en tenir compte en temps réel dans les calculs. Ce n’est pas en excentrant les transducteurs, comme le font les ingénieurs de chez Ultrasone (on le voit bien en regardant à l’intérieur des oreillettes : la membrane n’est pas placée au centre mais vers le bas, à gauche) qu’on obtiendra un résultat aussi délicat et précis. Cela dit, nul doute qu’Ultrasone a fait subir quelque chose de particulier à ses transducteurs, et que le processus a été étudié et affiné. Lors d’écoutes musicales critiques, on le sent notamment sur les mouvements des sons ou sur les panoramiques un peu extrêmes, mais aussi sur les réverbérations, naturelles ou artificielles, surtout si elles sont panoramiquées large. Attention à ceux qui mixent au casque, cette restitution « optimisée » peut être trompeuse si on n’a pas bien l’habitude du système. En revanche, une fois qu’on s’y est fait, le cerveau s’y retrouve et la précision est au rendez-vous : les placements des sources, les effets de phases ou les réverbérations un peu « hachées  », aux effets d’escalier par exemple sur des fichiers MP3 pas très bien encodés, sont facilement discernables. Autre bienfait revendiqué par la technologie S-Logic Natural Surround : elle permettrait de réduire le niveau d’écoute de 3 à 4 dB à sensation équivalente, ce dont nos oreilles nous seront reconnaissantes. Difficile à vérifier ! Les bienfaits des casques Ultrasone ne s’arrêtent pas là... On parle beaucoup des émissions électromagnétiques générées par des moniteurs informatiques, par exemple, ou par des téléphones portables. Tous ces appareils sont soumis à régulations et mesures. Il n’en est rien pour les casques d’écoute. Or, quand on y réfléchit bien, un casque électrodynamique, type le plus répandu, comporte forcément un aimant par oreillette, dont le champ magnétique, a priori orienté dans l’axe de la bobine, peut présenter des fuites. Danger ! En effet, le casque se porte, par définition, à même la tête, très près du cerveau donc. Les éventuelles fuites magnétiques vont donc arroser généreusement nos méninges, avec des résultats inconnus à long terme mais qui ont toutes les chances d’être assez désagréables. Ultrasone a pris en compte ce « problème » en concevant ses circuits magnétiques pour des fuites minimales (ULE, Ultra Low Emission) et équipe ses casques d’un blindage en mumétal, ce qui réduit de 98 %, selon ses dires, les fuites magnétiques parvenant à l’extérieur.

LA GAMME PRO

Dans l’offre de casques Ultrasone (il existe même un modèle spécial iPod !), la gamme Pro se situe un peu à part. Un des points communs à tous ses membres est le système de repliement situé juste au-dessus des oreillettes, qui s’inclinent vers l’intérieur de l’arceau. Pratique pour le rangement mais le dispositif est un peu mastoc et d’un intérêt esthétique assez discutable. En contrepartie, il présente l’avantage d’être robuste. D’ailleurs, l’impression de solidité prévaut, quel que soit le modèle de la gamme Pro. Tous pèsent un certain poids, sans être trop lourds : un gage de qualité. Ils se règlent facilement et sont agréables à porter. Comme les modèles pour DJ, ils permettent l’écoute à une seule oreille, l’autre oreillette pivotant vers l’extérieur. Attention, la position prise par l’oreillette ainsi dégagée n’est pas toujours confortable. Signalons aussi la présence d’un arceau rembourré sur le sommet du crâne. Les Ultrasone Pro garantissent la pérennité de disponibilité des pièces détachées. Le mode de fixation du cordon détachable, côté casque, est tout simplement une embase de jack 3,5 mm, dans laquelle vient se visser le connecteur correspondant côté casque. Robustesse assurée, même si d’autres fabricants ont prévu des connecteurs robustes mais qui se détachent d’euxmêmes quand on marche fort sur le cordon, par exemple. Sur les Ultrasone, le jack 3,5 mm vissé ne se détachera jamais, pour le meilleur comme pour le pire... Les modèles professionnels Ultrasone sont livrés en boîtier carton repliable (la PROline Box) contenant un cordon spiralé et un cordon droit détachables de 3 m équipés de jacks 6,35 mm plaqués or, un adaptateur jack 6,35 mm vers 3,5 mm, une housse de transport, une paire de coussinets d’oreille de rechange et un CD de démo, comportant pas mal de plages classiques fort bien enregistrées. Examinons la gamme modèle par modèle, avec photo, tableau récapitulatif à chaque fois. Nos sources audio : un enregistreur CD/DVD TascamDV- RA1000,unlecteur SACD Sony SCDXB-770, la sortie casque d’une interface Tascam FW-1082, reliée à notre Cubase SX 3.1... et un iPod 3G.

PROLINE 550

Le modèle d’entrée de gamme Pro est bleu foncé, ses coussinets d’oreille en simili noir semblent un rien rêches et durs au toucher
 même si nos oreilles n’ont pas confirmé ce manque de confort. Les lettres L et le R gravées sur le casque ne sont pas très visibles : mieux vaut se souvenir que le cordon unilatéral se porte du côté gauche. La restitution est équilibrée et on apprécie une bonne isolation sonore. Quand on compare le ProLine 550 à des modèles plus élaborés, par exemple un Sennheiser HD600, ce que nous appelons la sonorité « carton  », légère emphase dans le hautmédium, devient perceptible. Mais nous sommes loin des casques à prix budget : il n’y a là rien de gênant, nous pensons même que certains préféreront cette sonorité, plus analytique, et qui, mettant en valeur les médiums, propulse certains défauts sous la lumière... Signalons enfin une efficacité assez remarquable de 102 dB SPL/1 mW.

JPG - 61 ko

PROLINE 650

Le ProLine 650 ressemble comme deux gouttes d’eau au 550. Même si les transducteurs sont différents (membranes de diamètre inférieur, plaquées or), la sonorité est également très proche. L’efficacité est nettement en retrait par rapport au 550, même si nous aurions cru qu’elle était supérieure aux 95 dB annoncés. Le 650 nous a fait penser à un Sennheiser HD280 Pro, avec peut-être un peu plus de graves, ou à un Sony MDR-7506 un peu moins généreux dans le bas. Le ProLine 650 possède des aigus bien définis, même s’ils manquent du scintillement des plus grands casques dynamiques. La différence de prix avec le 550 nous semble justifiée.

PROLINE 750

Le 750 va encore plus loin que les 550 et 650 dans la précision sonore. Il perd également toute coloration « carton ». Le bleu foncé fait place à un gris clair du plus bel effet, et le simili noir est devenu crème et d’un contact plus agréable aux oreilles. La conception mécanique n’a pas changé. La restitution du 750 est très analytique. Nous avons eu la curiosité de le brancher sur notre iPod et nous avons tout d’abord constaté une efficacité un peu faible par rapport à notre casque habituel (Sennheiser PX200). Puis nous nous sommes aperçu que sur un encodage MP3 « maison  », à 128 kbits/s, du morceau « Brother Wind », de Jan Garbarek (Legend ofTheSevenDreams, ECM, 1988), nous entendions distinctement des artefacts sur tous les accents de cymbale ride de Nana Vasconcelos, jouées avec toute la subtilité qu’on connaît au percussionniste brésilien. Bien évidemment, en remontant au CD original sans changer de casque, ces artefacts n’étaient absolument pas présents... Comme quoi, écouter sur un bon casque remet les pendules à l’heure ! Une expérience à conseiller à ceux qui prétendent qu’un MP3 vaut un CD. Évidemment, une fois qu’on a décelé le défaut, on « va le chercher » sans peine sur les autres membres de la famille Pro, mais c’est bien la première fois que nous le repérions, grâce au 750 ! De quoi pardonner une impédance un peu basse et une efficacité réduite, 94 dB seulement.

JPG - 77.1 ko

PROLINE 2500

Même si, extérieurement, il possède la même couleur claire que le 750, le 2500 se reconnaît immédiatement à ses ouïes circulaires sur l’arrière des oreillettes. Il s’agit d’un casque de type ouvert : toutes ses autres caractéristiques techniques, ainsi que le prix, sont identiques à celles du modèle Pro 750. Très intéressant pour se rendre compte de la différence sonore apportée par une conception étanche ou ouverte des oreillettes. L’équilibre sonore reste très proche, c’est ce qui se passe « derrière  » les sons qui change un peu. Même si la technologie maison SLogic Surround a tendance à atténuerunpeul’impressionde « claustrophobie  » parfois ressentie à l’écoute d’un modèle fermé, il est indéniable que la 2500 possède un côté plus aéré et naturel. Il s’obtient toutefois au détriment de l’étanchéité sonore. Gare aux Larsens provoqués par le micro si vous écoutez fort au casque ! Petit bémol : sur le 2500, notamment, il nous est arrivé une fois ou deux, en prenant le casque, de rester avec les coussinets d’oreille dans les mains ! Le système amovible est censé faciliter le remplacement par l’utilisateur. Peut-être un peu trop... Cela dit, il suffit de bien « revisser » le fautif, sans exagérer, pour lui faire renoncer, provisoirement, à toute velléité d’indépendance. Et on peut ainsi se rendre compte que la grille du transducteur apparaît bien excentrée dans l’oreillette.

---------------
n°1222444
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-03-2007 à 16:02:39  profilanswer

Tests scannés des casques Ultrasone,dont le 2500:
http://www.ultrasone.com/htdocs/08 [...] _index.php

http://www.elizondomusic.com/Ultrasoneproline_PKG2.jpg

---------------
n°1222583
Keldun
Posté le 23-03-2007 à 21:24:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bon ces photos spa mal, mais bon, ca donne quoi a l'ecoute ?  :whistle:

Desole je suis parti juste apres avoir poste les photos, j'ai juste eu le temps de voir si il fonctionnait mais je n'ai pas eu vraiment le temps de l'ecouter .

n°1222773
boby1
Posté le 24-03-2007 à 14:55:09  profilanswer

Salut tout le monde !
Je débute ici avec une petite question sur le choix d'un casque. Avec 78 pages de discution je suppose qu'il doit bien y avoir une réponse qui traine mais j'avoue ne pas avoir la patience de tout lire (je me suis arrêté à 15 pages...

Donc je cherche un casque pour écouter de la musique et pour du jeu vidéo. J'aimerai un casque :
-qui a un bon son (normal!), c'est à dire des bonnes basses et du détail
-confortable, et pas seulement sur les oreilles, aussi le "serre-tête"
-pliable pour pouvoir le transporter sans l'abimer
-pour maximum 80€ (si y a pour moins je suis preneur)

Quelqu'un connaitrait-il un casque correspondant à tout ça (qui a dit sur mesure ?? :p)

Merci par avance ;)

n°1222786
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 15:21:09  answer

Le Koss UR29 devrait satisfaire tes critères je pense : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028889.html

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 15:21:16
n°1222819
boby1
Posté le 24-03-2007 à 17:07:42  profilanswer

Effectivement pas mal du tout ! J'avais vu un Koss pas mal, je ne sais plus lequel mais plus cher. Bref vraiment bien, et en plus garantie à vie (comme mes écouteurs, Koss bien sûr!)

n°1222823
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:20:57  answer

Ouais je trouve que c'est une bonne marque, au meme titre que senneheiser pour moi, pour pas trop cher on a de la bonne qualité :jap:

Tiens si tu veux voir le casque de plus près : http://www.turascandinavia.com/Arc [...] 29-RGB.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 17:22:46
n°1222827
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-03-2007 à 17:29:13  profilanswer

boby1 a écrit :

Effectivement pas mal du tout ! J'avais vu un Koss pas mal, je ne sais plus lequel mais plus cher. Bref vraiment bien, et en plus garantie à vie (comme mes écouteurs, Koss bien sûr!)

Il est testé , pour le prix ça se tient,mais il y a beaucoup mieux comme l'ultrasone 2500.  
(enfin on attend le CR  :D ).    

n°1222849
Pastille
Posté le 24-03-2007 à 18:16:19  profilanswer

Bon, je me suis décidé concernant mon dilemme A700/A900, en particulier sur la base de cette review:  
http://www.head-fi.org/forums/show [...] +review%22  
qui m'a l'air sérieuse (vers la fin de la première page, graz nous fait un comparo A700/A900).
Même son, plus de comfort car plus léger, 40€ de moins :) C'est dur de se défaire du schéma "c'est plus cher donc forcement mieux" :d

Message édité par Pastille le 24-03-2007 à 18:18:21
n°1222859
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-03-2007 à 18:49:09  profilanswer

Il y a des frais de douane quand tu passe par audiocubes ?

ça fait le casque A700 à 100€ :ouch:

Et le Beyer dt770 est pas mal non plus, moi j'ai pas accroché, mais il a beaucoup de qualité qd mème. (trés dynamique et une scène stéréo large)

Message édité par oldfi le 24-03-2007 à 18:57:17
n°1222879
PIKACHU
Posté le 24-03-2007 à 19:32:14  profilanswer

moi j'ai pas eu de douane par audiocubes

il faut surtout pas prendre un transporteur type tnt, chronopost ou ups car passage a la douane obligatoire. par la poste c au petit bonheur la chance

---------------
n°1223109
Keldun
Posté le 25-03-2007 à 16:33:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

On veut un test express!  :o

Je vais essayer de le poster d'ici ce soir :)

oldfi a écrit :

Il est testé , pour le prix ça se tient,mais il y a beaucoup mieux comme l'ultrasone 2500.  
(enfin on attend le CR  :D ).

Attention le 2500 est un bon casque mais il n'est pas du tout dans la meme gamme de prix . ;)

Message édité par Keldun le 25-03-2007 à 18:11:00
n°1223166
Keldun
Posté le 25-03-2007 à 19:04:26  profilanswer

J’ai passe le weekend a ecouter l’ Ultrasone  PROline 2500 sur ma chaine a partir d’un ampli casque et je pense que ce casque merite d'etre plus connus.  
Voici  une comparaison de ce casque sur 3 morceaux assez different , avec deux des casques que j’ecoute le plus en ce moment, le cd3000 et le hd650, cela devrait donner une assez bonne idee des differents points forts et points faibles de ces casques.

Tout d’abord voici une petite description de ces 3 casques :

- Le Sennheiser HD650 est le haut de gamme des casques dynamque de sennheiser. C’est un casque ouvert assez neutre (moins neutre qu’un k701 ou hd600) et sombre. Ils possede des graves qui descendent tres bas et les basses possedes beaucoup d’impacte,ses mediums sont un peu booste et il est en retrait au niveau des aigues, il est rapide et detaille (meme si il n’arrive pas au niveau du cd3k et PROline 2500) et possede un bon soundstage.Il est recommande d’utiliser un bon ampli ou ampli casque avec le hd650.

- Le Sony cd3000 etait le casque haut de gamme de sony (sans compter le r10 a 4000$) il y a a peu pres dix ans. Aujourd’hui ce casque n’est plus en production et a ete remplace par le SA5000 qui n’a pas grand-chose en commun avec le cd3000 .
 C’ est un casque ferme polyvalent qui  ne reproduit pas du tout le son comme l’on pourrait s’attendre avec ce type de casque. Il possede des graves en retrait, ses basses ont un impacte moyen, il a aussi des mediums moyen  et de tres bon aigues. Le soundstage de ce casque est l’un des plus etendu que j’ai pu ecouter avec un casque. Il est tres aerien, fluide et detaille.C’est aussi l’un des casque les plus musicale.
Parmi les casques que je possede, c’est aussi mon prefere.Ce casque de 32 ohm fonctionne aussi tres bien sur n’importe quel source, ipod compris (c’est quand meme du gachis de s’en servir sur un ipod).

- L’Ultrasone PROline 2500 est le haut de gamme des casques ouvert de Ultrasone, son equivalent en ferme est le PROline 750, qui utilise les memes driver (L’edition 9 se trouve une gamme au dessus, en type ferme). Il possedent des grave qui descendent tres bas et ses basses ont plus d’impacte que le hd650, ses mediums sont equilibre et ses aigues sont un peu booste (cela peu le rendre fatiguant sur les morceau avec beaucoup d’aigue mais il parait que cela s’ameliore avec le temps).Il est aussi aerien mais un peu moins fluide et detaille que le cd3k. Ce casque malgre ses 40 ohm necessite aussi une source beaucoup plus puissante que le cd3000, obliger de monter le volume ~2.5x plus haut pour obtenir le meme volume qu’avec le cd3k.
 Le son de ce casque se rapproche plus des enceintes traditionnelle que tout autres casque que j’ai pu ecouter. Le son en effet est moins direct que sur un casque normal et ne rentre pas directement au milieu du crane. Ce casque se trouve dans une categorie a part pour les basses, il peut reproduire les basses vibrante presque comme une enceinte  tel que je ne me rappel pas avoir entendu sur un autre casque, on peut tres bien le remarquer sur un morceau comme paralyzed dans l’album Gran Turismo des Cardigans entre 20 et 50 secondes au debut du morceau.

Et maintenant une comparaison pour voir comment se debrouille ces 3 casques sur 3 titres differents.

Enya - Deora Ar Mo Chroi

Sur Deora Ar Mo Chroi de Enya, un morceau qui requiert de tres bon medium, je dois avouer que le PROline 2500 ne m’avait pas vraiment impressionne. Je venais d’ecouter ce morceau juste avant avec le hd650 et le 2500 etait plus fluide mais paraissait un peu froid et n’arrivait pas a resituer les voix avec la meme chaleur que procuraient les mediums du hd650 (un des point fort du hd650 ). Le cd3000,plus fluide et musicale que le 2500 n’arrive pas au niveau du hd650 sur ce morceau meme si il reste tres plaisant a ecouter sur ce titre.

Enya - Deora Ar Mo Chroi:

1 HD650
2 CD3000
3 PROline 2500
Ce classement indique avec quel casque je prefere ecouter un morceau, ce n’est pas simplement une moyenne des plus et des moins d’un casque car certaines qualites peuvent etres plus importante que d’autre pour un morceau.

The Cranberries – Salvation

J’ai ensuite compare ces casque en ecoutant Salvation des Cranberries.  Sur ce morceau les cd3000 et du 2500 sont tres detailles avec  petit avantage pour le cd3000, on a pas trop de mal a distinguer les differents instruments avec ces casques.
C’est  beaucoup moins evident a faire avec le hd650, il manque un peu de clarte, ici les details ont tendance a se noyer derriere le voile du hd650 et le boost au niveau des mediums graves qui avait si bien reussi a ce casque sur le morceau precedent mais ce n’est pas vraiment deplaisant non plus, ecouter ce genre de musique est beaucoup moins fatiguant avec le hd650.
Le soundstage du cd3000 plus etendu que les deux autres casques ainsi que le son plus vivant et musical de ce casque,  rend le morceau fun et tel que l’on a vraiment l’impression d’etres proches des artistes, par contre l’impacte des basses (qui pourtant se trouve facilement dans la moyenne des autres casques que j’ai pu essayer) est un peu leger compare aux deux autres casques.
 Le 2500 se  trouve entre les deux au niveau du soundstage (meme si le soundstage reste excellent) et les basses sont controlees et possedes le plus d’impacte.Le morceau reste tres prenant.
Le hd650 se retrouve dernier au niveau du soundstage et entre les deux pour les basses.Il est aussi un peu trop sage dans sa facon de restituer la musique,  le morceau perd un peu de son cote fun et excitant par rapport aux deux autres casques.

The Cranberries – Salvation :
1 CD3000 (preference pour le cd3000 mais le 2500 reste assez  pres , lehd650 est loin derriere sur ce morceau)
2 PROline 2500
3 hd650

Enya - The First of Autumn

Pour le 3eme morceau j’ai choisi un autre morceau d’Enya, The First of Autumn. C’est encore un morceau d’enya mais il est tres different du premier, il fait un peu appel aux aigues,  beaucoup  aux graves et aux mediums et surtout requiert un casque dynamique avec pas mal de punch pour bien rendre les fort contrastes dans ce titre.
Le hd650 rend biens les graves et les mediums, les strings sont bien reproduit mais sont cote sage gache le cote explosif de ce morceau.
Le cd3000 ne descend pas assez bas dans les graves et les mediums sont un peu moins pousse que le hd650 et le 2500, les contrastes de ce morceau sont moins bien rendus mais le cd3k se rattrape par son excellent soundstage , son cote dynamique et musical rend le morceau plus immersif et reste tres  explosif. Sa grande clarte est aussi un petit plus sur ce morceau.
Quant au 2500, c’est le casque qui rend le mieux les graves, ses mediums sont equilibre et il possede aussi une grande clarte. Il est dynamique et possede du punch. J’ai un peu l’impression de decrire  le casque ideal pour ce type de morceau.Tout les sons sont bien reproduit et se melangent tres biens, on ressent parfaitement le cote explosif et les variations dans ce titre.  

Enya - The First of Autumn :
1 PROline 2500
2 CD3000
3 HD650

Confort

Au niveau du confort, le cd3000 est un des casques les plus confortable que j’ai essaye et le hd650 une fois l’arceau dessere est aussi confortable, le PROline 2500 lui a un arceau qui rentre dans le crane et des oreillettes qui n’entoure pas completement les oreilles (je suis pourtant loin de m’ appele Dumbo) cela creer un effet assez desagreable, attention on arrive tout de meme pas au niveau qu’un grado RS1.

Confort :
1 CD3000
2 HD650
3 PROline 2500

Solidite

Au niveau solidite le cd3000 a un double arceau assez fragile et les pads sont fait dans une sorte de collagenent biodegradable, autant dire que c’est nul niveau solidite, le cable par contre a l’air solide mais il n’est pas detachable.
 Le hd650 possede des pads en velours remplacable et une tres grande partie du casque est en metal. Les cables, remplacable sont epais et detachable en tirant dessus.
Le 2500 possede des pads en velour remplacable avec 2 en plus qui sont fournis avec le casque,  
Le cable du 2500 est aussi detachable il suffit de le visser dessus et la encore un cable de remplacement est fourni avec le casque.La construction en plastique/caoutchouc  a l’air solide.

Solidite :
1 HD650
2 PROline 2500
3 CD3000

Conclusion apres mes premiers jours avec le 2500 :

Sur la chaine

Pour le moment le 2500 est bien parti pour faire parti de mes casque prefere pour la musique, je garde toujours une petite preference pour le son et le confort du cd3000 meme si c’est peu etre a cause du fait que je ne suis pas encore totalement habitue PROline 2500 et que cela fait de nombreuses annees que je me suis habitue au son du cd3000.
C’est possible aussi que je le surestime un peu a cause du cote nouveaute qui est devenu un peu rare avec les casques et que des defauts me soit passe sous le nez. En tout cas j’editerai ce post si j’ai quelque chose a ajouter.Par contre je n’hesiterai pas a mettre mon hd650 au placard, meme si il arrive premier sur l’un des morceaux de ce comparatif, les morceaux ou il arrive a exceller par rapport a ces deux casques sont beaucoup trop rare.

Preference pour la musique.
1 CD3000
2 PROline 2500
3 HD 650
Pour mes preferences musicales(j’ecoute en general du classique, reggae, rock, techno, rap etc…) , le 2500 est proche du cd3000 et le hd 650 se retrouve assez loin derriere les deux.

Sur le PC

Pour les films, les jeux par contre c’est completement different.
En testant le 2500 directement sur une xfi elite pro, grace aux basses qui semble presque venir de vrai enceintes au son ne rentrant pas directement au milieu du crane, le 2500 est beaucoup plus immersif qu’en ecoutant avec  mes autres casques.Par contre on remarque que les basses on perdu en controle par rapport a la chaine si on ne rajoute pas l’ampli casque, le son sur les films et le jeux reste tout de meme tres bon. Je pense qu’un PROline 750 serait encore plus approprie pour ce type d’application si il a vraiment le meme type de son que le 2500 car en prime il bloquerait les bruits provenant de l’ordinateur.
Sinon pour les mp3 le 2500 et le cd3000 sont des casques tres transparent donc gare aux mp3 de mauvaise qualite, le hd650 pardonne un peu plus de ce cote la.

Preference pour les jeux et films.
1 PROline 2500  
2 CD3000
3 HD 650
Le 2500 excelle pour les jeux et films, donc je le mettrai loin devant le cd3000 que je placais pourtant devant la plupart des casques que j’avais pu tester.Le hd 650 est bon mais il ne peut concurrencer avec le cd3000 et encore moins avec le PROline 2500 sur ce type d’application.

(En lisant ce comparatif vous avez certainement du vous apercevoir que le francais n’etait pas ma langue maternel . Vocabulaire limite, fautes d’orthographe en grand nombre et absence de signe francais  comme les accents etc. Donc si vous trouvez des fautes d’orthographe ou des mot mal utilise veuillez me le faire savoir gentiment par pm et je corrigerai.
Merci.)

Message édité par Keldun le 26-03-2007 à 13:21:13
n°1223171
PIKACHU
Posté le 25-03-2007 à 19:17:32  profilanswer

joli cr, en revanche concernant les basses comparables a d enceintes c assez marrant, tu n'as du surement pas ecouter d enceintes serieuses avec d vrais basses car c carrement pas comparable, les casques sont a quelques lieux (et c logique) ;)

Message édité par PIKACHU le 25-03-2007 à 19:24:23

---------------
n°1223173
Keldun
Posté le 25-03-2007 à 19:22:16  profilanswer

Oui merci de me l'avoir fait remarquer :jap: , je me suis mal exprime. Il se rapproche beaucoup plus d'une enceintes qu'un casque normal.Je l'avais un peu mieux exprime dans la conclusion en disant que ca ressemblait presque a de vrai enceinte.
J'ai rajoute "presque comme une enceinte" aussi dans la description :)

Message édité par Keldun le 25-03-2007 à 20:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)