Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1214443
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2007 à 01:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

J'ai moi-même l'oreille droite pas mal esquinté (un conn*** qui m'a sifflé de toutes ses forces dans l'oreille pendant un concert->méga-acouphène dans les secondes qui ont suivi, et sensibilité jamais revenue...je regrette de ne pas avoir consulté :sweat: ).

J'ai eu le même genre de souci (oreille droite abimée à cause d'un pétard, perte dans les aigus et acouphène constant...), si je peux t'enlever un regret, ça ne t'aurait rien apporté de consulter, même 2 minutes après : ce sont les cellules ciliées qui morflent, et ça on sait pas réparer aujourd'hui... :hello:

Mrvega a écrit :

Webzeb : no problemo. ça m'a plutot fait marrer en fait :)
oldfi : a y est, j'ai commandé mon AKG 601 chez Thomann. J'ai pris un petit Behringer avec, avec switch mono. Bon, c'est pas beau mais au moins c'est pas hors de prix. On verra plus tard pour un VRAI ampli casque avec switch mono, si le besoin s'en fait sentir !

En tout cas, un grand merci pour le coup de main et les infos ! :)

J'ai commandé le K701 chez Thomann il y a un peu plus d'un mois, et je peux te dire que tu ne t'es trompé ni dans le choix du magasin, ni dans le choix du casque ! :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 01:24:19  profilanswer

n°1214457
Mrvega
Posté le 03-03-2007 à 02:49:39  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai commandé le K701 chez Thomann il y a un peu plus d'un mois, et je peux te dire que tu ne t'es trompé ni dans le choix du magasin, ni dans le choix du casque ! :D

Excellent. Merci Leica, c'est encourageant ! Vrai qu'ils sont impressionnants, chez Thomann. Commandé le mercredi à minuit. Ils confirment par mail le jeudi matin. Ils m'envoient un SMS le jeudi aprem pour me signaler que ma commande est expediée.  :love: La grande classe. (et des prix plancher en plus) (comme quoi c possible, faut arreter de nous expliquer qu'il faut choisir entre prix et qualité de service, hein). Mon père  a commandé il y a peu une guitare Ovation + ampli Marshall. Pareil : prix plus bas que terre et service au top.

Bouteille à la mer, vu que quand on commence, avec les casques, on s'arrete pas : L'un d'entre vous connaît il un ampli casque à tubes avec switch Stereo / mono ?
(prix raisonnable, of course)
 :jap:  

n°1214584
oldfi
Rider indigest
Posté le 03-03-2007 à 14:20:28  profilanswer

Mrvega a écrit :

---------------------------

Bouteille à la mer, vu que quand on commence, avec les casques, on s'arrete pas : L'un d'entre vous connaît il un ampli casque à tubes avec switch Stereo / mono ?
(prix raisonnable, of course)
 :jap:

Je n'ai pas vu de touche mono sur les amplis les plus courant,
bon il y en a beaucoup moins l'usage pour ces modèles plus "haut de gamme",

Tu pourrait voir sur le forum HCFR, la bas t'auras des retour et des conseils. ;)

voila un petit échantillon,mais aucun fait mono.
http://www.ttvj.com/index.php?main [...] 20a&page=2

Message édité par oldfi le 03-03-2007 à 14:30:04
n°1216541
-heat-
Posté le 07-03-2007 à 22:59:34  profilanswer

Bonjour à tous, je recherche actuellement un casque sans fil et je suis tombé sur ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-313.html ; je comptais du coup prendre le Sennheiser RS 130, mais ma question est puis-je le brancher sur mon téléviseur ? (pour info mon téléviseur est celui ci : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2R74BD.htm , il dispose à priori d'une entrée jack mais ce casque semble équipé en mini jack, il faut juste un adaptateur ?)

Sinon peut être avez vous un casque plus intéressant à me proposer ? (mon utilisation sera principalement Xbox 360 et DVD)

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 07-03-2007 à 22:59:41
n°1216553
Mrvega
Posté le 07-03-2007 à 23:31:39  profilanswer

-heat- a écrit :

Bonjour à tous, je recherche actuellement un casque sans fil et je suis tombé sur ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-313.html ; je comptais du coup prendre le Sennheiser RS 130, mais ma question est puis-je le brancher sur mon téléviseur ? (pour info mon téléviseur est celui ci : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2R74BD.htm , il dispose à priori d'une entrée jack mais ce casque semble équipé en mini jack, il faut juste un adaptateur ?)

Sinon peut être avez vous un casque plus intéressant à me proposer ? (mon utilisation sera principalement Xbox 360 et DVD)

Merci ;)

Hello Heat. Je viens de passer d'un Sennheiser sans fil "haut de gamme" à un AKG K601, avec fil, donc. :ouch:  
Ben y'a pas débat. Pour le même prix (autour de 180 euros) le filaire t'offre une qualité hallucinante en comparaison. Vraiment.
Maintenant, pour le jeu et en sortant direct de la TV, honnetement le sans fil peut suffire et je crois que la gamme Sennheiser est un bon choix.
Pour le jack, oui , un adaptateur suffit, et je crois même qu'il est livré avec le casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Mrvega le 07-03-2007 à 23:33:06
n°1216880
-heat-
Posté le 08-03-2007 à 18:53:40  profilanswer

Mrvega a écrit :

Hello Heat. Je viens de passer d'un Sennheiser sans fil "haut de gamme" à un AKG K601, avec fil, donc. :ouch:  
Ben y'a pas débat. Pour le même prix (autour de 180 euros) le filaire t'offre une qualité hallucinante en comparaison. Vraiment.
Maintenant, pour le jeu et en sortant direct de la TV, honnetement le sans fil peut suffire et je crois que la gamme Sennheiser est un bon choix.
Pour le jack, oui , un adaptateur suffit, et je crois même qu'il est livré avec le casque.

Alors plusieurs questions :

- tu possédais quelque casque sans fil Sennheiser ?
- la différence avec ton casque filaire est elle si énorme que cela ?

De toute facon je pense vraiment rester sur un casque sans fil, et ceci pour des raisons de commodité... Maintenant j'hésite entre le Sennheiser RS 120, 130 ou 140, difficile de faire un choix... sur un autre topic que j'ai créé, une personne me dit de prendre le 120 car selon lui le 130 a juste un effet "son 3D" dont on peut aisémment se passer. Qu'en pensez vous ?

et dernier truc, le 140 a quoi de plus que les 120 et 130 ?

merci :hello:

n°1216931
Mrvega
Posté le 08-03-2007 à 20:49:20  profilanswer

Mon casque sans fil était l'équivalent du 120 aujourd'hui -(ref T 80 je crois, bie noté à l'époque).

La différence est vraiment énorme, je trouve. (après, c'est une question d'oreille et de sources, aussi : si tu branche ton casque sur un ampli pas terrible par exemple, ben la différence est pas flagrante parce que la source tire tout vers le bas)

Sans fil : bruit de fond permanent (leger mais bon), gresillements récurrents, dynamique et définition assez moyennes... je suis pas un expert audiophile mais eux disent bien souvent qu'un sans fil haut de gamme te fournit le son d'un filaire d'entrée de gamme à 30 euros. Maintenant, bon, c clair que c'est plus pratique ! :)

pour la différence ente 140 et 120 a priori le 140 dispose d'un réglage balance et d'un switche "compression" on / off qui permet de booster les sons les plus faibles, normalement. Après, en détails, faudrait voir des tests, mais il est clairement plus haut de gamme.

Mais sache quand même que pour du sans fil, Sennheiser c'est tout de même très bien. J'ai gardé le mien pendant 4 ans et n'ai changé que parce que la batterie était dead (20 mn d'autonomie sur la fin bof bof).

n°1216941
-heat-
Posté le 08-03-2007 à 21:05:38  profilanswer

Merci pour ton témoignage Mrvega, je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre du filaire et du sans fil :(

Mais ca ne me fera pas changer d'avis, le sans fil c'est nettement plus pratique, surtout pour l'utilisation que je veux en avoir...

J'ai bien envie de me laisser tenter par le Sennheiser 140, mais je sais pas si la différence de prix avec les 120 et 130 en vaut la chandelle... si quelqu'un a pu comparer ou en a possédé certains je veux bien un petit feedback ;)

Merci d'avance !

n°1217510
-heat-
Posté le 10-03-2007 à 12:37:01  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci pour ton témoignage Mrvega, je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre du filaire et du sans fil :(

Mais ca ne me fera pas changer d'avis, le sans fil c'est nettement plus pratique, surtout pour l'utilisation que je veux en avoir...

J'ai bien envie de me laisser tenter par le Sennheiser 140, mais je sais pas si la différence de prix avec les 120 et 130 en vaut la chandelle... si quelqu'un a pu comparer ou en a possédé certains je veux bien un petit feedback ;)

Merci d'avance !

si quelqu'un a un conseil à propos de la phrase en gras ;)

n°1217527
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 13:12:12  answer

A propos du px 100 j'aimerais l'achèter (j'ai paumé mes mx 450 :D) mais j'aurais quelque question ;  

Ce serait pour mon baladeur mp3 donc pour le transport je le mettrais plié dans une poche intérieur, donc niveau solidité a ce niveua il vaut quoi ? car il n'avait pas l'air super robuste au niveua de l'arceau :/  

Pour moins cher et dans le meme genre il y a quoi de bien ? Car j'aurais plus un budget de 20-25 euros que de 30 enfait :/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 13:12:12  profilanswer

n°1217552
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-03-2007 à 14:20:24  profilanswer

Citation :

Merci d'avance !

ben les RS 120 et 130 sont de type supra-aural ouvert,c'est à dire qu'ils reposent sur l'oreille, tandis que le 140 et un circum-aural fermé,termes barbare qui dit qu'ils englobent l'oreille et que tu n'entends plus les bruits ambiants.

C'est plus confortable mais tu es isolé des bruits extérieurs,peut-ètre que pour les jeux sur console il faut préféré un casque ouvert,enfin c'est toi qui voit. ;)

Et sache aussi que pour le prix du 140 en filaire tu aurait un p.... de casque hi-fi,qui sonnerait autrement mieux. :o

enfin si c'est pour écouter le jt de pernaut ou jouer sur console c'est vrai que ce n'est pas indispensable. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par oldfi le 10-03-2007 à 14:26:55
n°1217566
-heat-
Posté le 10-03-2007 à 15:12:13  profilanswer

oldfi a écrit :

Citation :

Merci d'avance !

ben les RS 120 et 130 sont de type supra-aural ouvert,c'est à dire qu'ils reposent sur l'oreille, tandis que le 140 et un circum-aural fermé,termes barbare qui dit qu'ils englobent l'oreille et que tu n'entends plus les bruits ambiants.

C'est plus confortable mais tu es isolé des bruits extérieurs,peut-ètre que pour les jeux sur console il faut préféré un casque ouvert,enfin c'est toi qui voit. ;)  

Et sache aussi que pour le prix du 140 en filaire tu aurait un p.... de casque hi-fi,qui sonnerait autrement mieux. :o  

enfin si c'est pour écouter le jt de pernaut ou jouer sur console c'est vrai que ce n'est pas indispensable. ;)

tu es sur pour la différence entre le 120/130 et le 140 ?  

parce que d'après le visuel :  

Sennheiser RS 120 : http://img143.imageshack.us/img143/7363/sennheiserrs120jt6.th.jpg

Sennheiser RS 130 : http://img143.imageshack.us/img143/3637/sennheiserrs130zz2.th.jpg

Sennheiser RS 140 : http://img294.imageshack.us/img294/9675/sennheiserrs140vb6.th.jpg

de plus d'après les caractéristiques du 140 ils disent que c'est un casque "Hi-Fi sans fil UHF"

n°1217569
pepelemoko
Posté le 10-03-2007 à 15:13:55  profilanswer

Bonjour,
J'ai commandé il y a de cela près d'un mois un AKG 240S pour 50 euros d'occasion, qui n'est toujours pas arrivé. Cependant, les choses semblent finalement s'arranger et je devrais le recevoir dans la semaine.

D'où une petite question : quel est l'intérêt réel d'un ampli casque dédié ? Je pensais brancher le mien sur le pod de mon Z-5500, est ce une bonne idée ?
Enfin, est ce que investir dans une bonne carte son pour mon PC (j'ai actuellement un Audigy 2 zs, qui me convient parfaitement, mais si vous me dites qu'une X-Fi transcende tout, j'achète !), auquel est relié le Z-5500 en analogique, permettrait d'améliorer "visiblement" la qualité audio (au niveau du rendu du casque mais aussi du kit HC) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : dernière interrogation : y a t-il un véritable gouffre pour un non averti entre un K 240Studio et un K701 ?

n°1217571
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-03-2007 à 15:19:57  profilanswer

-heat- a écrit :

Sennheiser RS 120 : http://img143.imageshack.us/img143 [...] jt6.th.jpg

Sennheiser RS 130 : http://img143.imageshack.us/img143 [...] zz2.th.jpg

Sennheiser RS 140 : http://img294.imageshack.us/img294 [...] vb6.th.jpg

de plus d'après les caractéristiques du 140 ils disent que c'est un casque "Hi-Fi sans fil UHF"

Oui c'est bien un sans fil mais de type fermé sur le 140 alors que les deux autres sont ouvert.
C'est la seule caractéristique qui fait leur différence,les hp semblent les mèmes.

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] nsFil.html

n°1217583
-heat-
Posté le 10-03-2007 à 16:02:43  profilanswer

oldfi a écrit :

Oui c'est bien un sans fil mais de type fermé sur le 140 alors que les deux autres sont ouvert.
C'est la seule caractéristique qui fait leur différence,les hp semblent les mèmes.

Effectivement c'est ce qui apparait sur le lien. Pourtant les 3 casques ont l'air quasiment identiques au niveau de la conception, et les 3 ont l'air d'englober l'oreille... est ce la seule chose qui permet de différence un casque de type fermé et un casque ouvert ?

n°1217609
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-03-2007 à 17:52:28  profilanswer

Depuis quelques mois que je l'ai il tient le coup alors que je le trimballe souvent en vrac dans mon sac  ;)

n°1217618
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 18:10:34  answer

J'aimerai aussi me le commander, mais franchement pour 30€ fonce niveau rapport qualité/prix tu ne peux pas trouver mieux a ce que j'en ai entendu !!

n°1217640
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:21:30  answer

OK bon bah je vais me le prendre alors :D  
Et vite car 45 min de bus matin et soir sans musique c'est horrible :sweat:

n°1217661
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 20:15:31  answer

Oui, et je te rappelle qu'a sa sortie il coutait 45€ ;)

Et pour le trajet, tu m'étonne :cry:

n°1217668
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 20:38:05  answer

A quand meme, en plus j'ai pu essayer celui d'atropos et j'ai trouvé le son aussi bien que mon hd 202, des basses très présentes, mais au final le casque est super agréable (léger ! :love: )

n°1217829
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 12:26:52  profilanswer

oldfi a écrit :

Citation :

Merci d'avance !

-heat- a écrit :

Sennheiser RS 120 : http://img143.imageshack.us/img143 [...] jt6.th.jpg

Sennheiser RS 130 : http://img143.imageshack.us/img143 [...] zz2.th.jpg

Sennheiser RS 140 : http://img294.imageshack.us/img294 [...] vb6.th.jpg

oldfi a écrit :

-heat- a écrit :

Effectivement c'est ce qui apparait sur le lien. Pourtant les 3 casques ont l'air quasiment identiques au niveau de la conception, et les 3 ont l'air d'englober l'oreille... est ce la seule chose qui permet de différence un casque de type fermé et un casque ouvert ?

dites ca vous parait pas bizarre cette appelation "ouvert" pour les 120/130 et "fermé" pour le 140, alors qu'au niveau de la conception ils ont l'air sensiblement identiques ?? ils ont l'air tout 3 d'englober entièrement l'oreille non ?

n°1217894
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2007 à 15:36:23  profilanswer

Les gros AKG ou Sennheiser englobent l'oreille (circumaural en langage intelligent :D) et ne sont pas fermés pour autant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-03-2007 à 15:36:41

---------------
n°1217930
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 18:10:39  profilanswer

Leica a écrit :

Les gros AKG ou Sennheiser englobent l'oreille (circumaural en langage intelligent :D) et ne sont pas fermés pour autant. ;)

ok donc en réalité fermé veut dire qu'en gros ils sont insonorisés ? à la base je pensais que la distinction ouvert/fermé correspondait au fait d'englober physiquement ou non l'oreille :D

par contre du coup le sennheiser 140 m'intéresseraient plus, s'il isole un minimum des bruits ambiants ;)

mais j'ai un doute, sur le lien donné plus haut ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] nsFil.html ) il est indiqué qu'il s'agit d'un casque de type fermé, or sur rueducommerce il est marqué qu'il est ouvert... cf : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] 40-UHF.htm

que croire ?

n°1217952
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-03-2007 à 18:57:13  profilanswer

il est fermé apparemment (pas d'aerations)

n°1217965
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 19:23:38  profilanswer

il est fermé, cf le site sennheiser : http://www.sennheiser.fr/index2.ph [...] 411121.txt

du coup je vais prendre celui ci je pense :D

niveau immersion ca doit être autre chose que les casques ouverts ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 11-03-2007 à 19:24:45
n°1217974
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-03-2007 à 19:50:00  profilanswer

-heat- a écrit :

il est fermé, cf le site sennheiser : http://www.sennheiser.fr/index2.ph [...] 411121.txt

du coup je vais prendre celui ci je pense :D

niveau immersion ca doit être autre chose que les casques ouverts ;)

bof, le fermé c'est quand on veut etre isolé du monde, c'est ideal pour un DJ par exemple, mais pour de l'écoute classique je préfère largement un casque ouvert à condition d'être dans un quasi-silence.

Message cité 2 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 11-03-2007 à 19:51:04
n°1218000
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 20:45:13  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

bof, le fermé c'est quand on veut etre isolé du monde, c'est ideal pour un DJ par exemple, mais pour de l'écoute classique je préfère largement un casque ouvert à condition d'être dans un quasi-silence.

Justement, à partir du moment où tu te met un film ou un jeu, c'est quand même mieux d'être en immersion complète non ? surtout que le quasi-silence n'est jamais acquis :D mais c'est vrai que ca peut être emmerdant si t'attend quelqu'un ou que le téléphone sonne au moment où tu l'as sur les oreilles :D

n°1218003
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-03-2007 à 20:49:35  profilanswer

-heat- a écrit :

Justement, à partir du moment où tu te met un film ou un jeu, c'est quand même mieux d'être en immersion complète non ? surtout que le quasi-silence n'est jamais acquis :D mais c'est vrai que ca peut être emmerdant si t'attend quelqu'un ou que le téléphone sonne au moment où tu l'as sur les oreilles :D

non mais un casque fermé le son ne rend pas pareil, ça fait un peu caisse de résonnance

avec un casque ouvert c'est plus naturel

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 11-03-2007 à 20:50:06
n°1218005
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 20:56:21  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

non mais un casque fermé le son ne rend pas pareil, ça fait un peu caisse de résonnance

avec un casque ouvert c'est plus naturel

ah bon tu trouves ? là tu me met le doute du coup... si c'est pour avoir un son déformé, bien qu'on soit isolé ca vaut pas le coup d'y mettre 50 € de plus qu'un casque ouvert.... quelqu'un peut confirmer ? auquel cas je m'orienterais plutôt vers un RS 130 je crois...

n°1218008
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-03-2007 à 21:00:49  profilanswer

enfin de toute façon un casque sans fil...

n°1218017
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2007 à 21:51:41  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

+1 Ouvert, c'est vraiment plus naturel, plus confortable, moins fatigant. Et ça donne toujours l'impression d'une scène sonore plus large je trouve.
Le seul intérêt d'un casque fermé, c'est de s'isoler...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 11-03-2007 à 21:52:05

---------------
n°1218020
Keldun
Posté le 11-03-2007 à 22:12:18  profilanswer

Leica a écrit :

+1 Ouvert, c'est vraiment plus naturel, plus confortable, moins fatigant. Et ça donne toujours l'impression d'une scène sonore plus large je trouve.

Faut quand meme pas generaliser.Il vaut mieux comparer entre modele de casque plutot qu'entre type de casque.
Essaye donc des casque sony haut de gamme comme le cd3000 ou mdr-10, je n'ai pas encore trouve mieux en scene sonore, tu peux aussi essayer les ath haut de gamme.
Ces casques sony n'isolent pas vraiment et font aussi partie des casques les plus comfortable.
Je prefere par exemple largement un cd3k a un akg k701, hd-650 ou autres dt880.

n°1218024
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 11-03-2007 à 22:25:25  profilanswer

je confirme pour les ath haut de gamme :D

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1218026
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 22:27:24  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

enfin de toute façon un casque sans fil...

si j'opte pour un sans fil, c'est vraiment pour des raisons de praticité !

Leica a écrit :

j'aurais pas cru !! vous venez de me donner un élément important là, du coup je pense m'orienter vers un RS 130 plutôt que 140... en plus je ferais des économies comme ca !! pourtant spontanément j'aurais cru qu'un casque fermé aurait un meilleur rendu sonore, justement parce qu'on est isolé...

n°1218027
PIKACHU
Posté le 11-03-2007 à 22:29:02  profilanswer

bah perso je suis pas du tt d'accord avec ce qui a ete dit sur les casque fermés ou ouvert mais bon...

---------------
n°1218031
-heat-
Posté le 11-03-2007 à 22:59:59  profilanswer

PIKACHU a écrit :

bah perso je suis pas du tt d'accord avec ce qui a ete dit sur les casque fermés ou ouvert mais bon...

ben donne nous tes impressions ca m'intéresse :D parce que là j'hésite vraiment entre le 130 et le 140 de chez sennheiser...

n°1218042
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2007 à 23:30:32  profilanswer

Keldun a écrit :

Faut quand meme pas generaliser.Il vaut mieux comparer entre modele de casque plutot qu'entre type de casque.
Essaye donc des casque sony haut de gamme comme le cd3000 ou mdr-10, je n'ai pas encore trouve mieux en scene sonore, tu peux aussi essayer les ath haut de gamme.
Ces casques sony n'isolent pas vraiment et font aussi partie des casques les plus comfortable.
Je prefere par exemple largement un cd3k a un akg k701, hd-650 ou autres dt880.

J'ai essayé des Sony HdG fermé (je sais pas exactement la ref, c'était au boulot, je regarderai), ben je préfère 1000x mon AKG K701... J'ai l'impression d'étouffer dans un fermé, j'écouterais jamais des heures de zique avec...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-03-2007 à 23:31:13

---------------
n°1218044
PIKACHU
Posté le 11-03-2007 à 23:32:56  profilanswer

un casque c comme une enceinte, il a besoin d'une caisse pour sonner, dans le cas d'un casque fermé, le volume de cette charge est calculée, donc on peut "maitriser" la reponse de la courbe, dans la cas d'un casque ouvert cette charge est la piece d'ecoute, evidement pour un si petit hp ca n'aura pas d'impact (qu'on ne me dise pas qu'un casque c pas pareil qu'une enceinte, c le meme fonctionnement). Le son "aerien" en ouvert et "etouffé" en fermé est ama psychologique au vu des caracteristiques, un peu comme le son "tube", d qu'on en voit le son est tt de suite "chaud" (quelque soit le montage type de l'ampli ou ca differe beaucoup).

Ayant un casque fermé, le son n'a rien d'etouffé, ou je ne sais quoi d'autre. Le son est claire tres detaillé et profond et si les casques HDG sont fermés c qu'il y'a choix technique. Les "tweaks" vont dans le meme sens en transformant d casques ouverts en fermés

---------------
n°1218045
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2007 à 23:34:12  profilanswer

PIKACHU a écrit :

un casque c comme une enceinte, il a besoin d'une caisse pour sonner, dans le cas d'un casque fermé, le volume de cette charge est calculée, donc on peut "maitriser" la reponse de la courbe, dans la cas d'un casque ouvert cette charge est la piece d'ecoute, evidement pour un si petit hp ca n'aura pas d'impact (qu'on ne me dise pas qu'un casque c pas pareil qu'une enceinte, c le meme fonctionnement). Le son "aerien" en ouvert et "etouffé" en fermé est ama psychologique au vu des caracteristiques, un peu comme le son "tube", d qu'on en voit le son est tt de suite "chaud" (quelque soit le montage type de l'ampli ou ca differe beaucoup).

Ayant un casque fermé, le son n'a rien d'etouffé, ou je ne sais quoi d'autre. Le son est claire tres detaillé et profond et si les casques HDG sont fermés c qu'il y'a choix technique. Les "tweaks" vont dans le meme sens en transformant d casques ouverts en fermés

:lol: Il faut relire mon message ! ;)

Message édité par Leica le 11-03-2007 à 23:34:23

---------------
n°1218046
PIKACHU
Posté le 11-03-2007 à 23:35:03  profilanswer

pendant que tu postais j'etais entrain d'ecrire mon message, donc mon message ne faisait pas allusion au tien :)

---------------
n°1218049
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2007 à 23:40:08  profilanswer

PIKACHU a écrit :

pendant que tu postais j'etais entrain d'ecrire mon message, donc mon message ne faisait pas allusion au tien :)

OK. :jap:

Sinon :

PIKACHU a écrit :

ant un casque fermé, le son n'a rien d'etouffé, ou je ne sais quoi d'autre. Le son est claire tres detaillé et profond et si les casques HDG sont fermés c qu'il y'a choix technique. Les "tweaks" vont dans le meme sens en transformant d casques ouverts en fermés

Les très haut de gamme sont très rarement fermés... ;)
Sennheiser HD650, AKG K701, les Grado, les Stax... Tous sont ouverts ou semi-ouverts...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-03-2007 à 23:44:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)