Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1207936
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-02-2007 à 21:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pepelemoko a écrit :

Est ce que cela peut fonctionner avec ca > http://www.audiosolutions.fr/produ [...] 3d63036558 ?
Ou bien ne s'agit il que d'une rallonge, donc assez inutile ?

c'est l'Ek-300 pour akg qu'il te faut, mini-xlr/jack3.5, celui que tu montres c'est juste une rallonge. ;)  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032985.html

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 21:44:24  profilanswer

n°1207938
pepelemoko
Posté le 16-02-2007 à 21:45:30  profilanswer

Parfait, merci pour cette référence précise :)

n°1207939
pepelemoko
Posté le 16-02-2007 à 21:47:28  profilanswer

Voilà ce que je vais avoir, en fait > http://i18.tinypic.com/44qo9ys.jpg

n°1207949
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-02-2007 à 22:20:59  profilanswer

bah ya le cable :heink:

n°1207952
pepelemoko
Posté le 16-02-2007 à 22:29:54  profilanswer

Je sais, ca me semble surprenant aussi.
Ou bien la photo date d'avant....

n°1208003
beecher
Posté le 17-02-2007 à 01:25:48  profilanswer

Salut , moi j'ai un Sony MDR-CD770 , j'ecoute uniquement de la musique avec , je le trouve confortable mais il commence a tire la gueule  

Probleme : je suis sourd de l'oreille gauche , et je me suis rendu compte d'un phenomene recemment en ecoutant "i wanna be your dog"
je pensait que les mecs avait encoder 2 version sur chaque canal quand j'ai ecouter ca avec mon lecteur MP3 + ecouteur pourri , et pis je me suis rendu compte que , ca devait etre ca la stereo ... code ce qu'on veut sur les 2 canaux , bref j'avais l'air d'un couillon a pas entendre correctement ....

Question : j'ai besoin d'un casque qui balance donc le signal en clone sur chaque oreille et pas en separe comme sur mes oreilletes de MP3 ...

ya un nom pour ca ?

n°1208004
[DALTON]Jo​e
Posté le 17-02-2007 à 01:31:08  profilanswer

faut passer en mono

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 17-02-2007 à 01:31:17
n°1208007
beecher
Posté le 17-02-2007 à 01:40:55  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

faut passer en mono

mais ca degrade la qualite ou pas ?

n°1208016
[DALTON]Jo​e
Posté le 17-02-2007 à 02:41:19  profilanswer

non cela passe sur le meme canal c'est tout

Message édité par [DALTON]Joe le 17-02-2007 à 02:41:51
n°1208091
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 13:22:26  answer

Bonjour a tous,

je voudrai acheter un casque pour mon baladeur MP3 mais le choix est tres dur, j'ai pourtant regardé pas mal de guides d'achat (GMP3, tom's hardware...) et depuis 2 semaines je me pose la question du quel je voudrai prendre mais je n'arrive vraiment pas a me décidé.

Les seuls bons casques qui me tentent bien pour le moment sont:
Senheiser PX100
Senheiser PX200
Creative HQ1700

Je voudrai également respecter les points suivants:

• casque plutot discret, de petite taille et si possible pliable pour moin d'encombrement
  • un minimum d'isolation sans trop etre coupé du monde
  • avec un budget de max 75-80€

Alors si on pourrait me conseiller, ou me donner des propositions de bons casques repondant plus ou moins a mes criteres je vous en serait tres reconaissant!

[:athome]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 13:23:37
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:22:26  profilanswer

n°1209384
ManuLM
Posté le 20-02-2007 à 13:56:47  profilanswer

pepelemoko a écrit :

Je sais, ca me semble surprenant aussi.
Ou bien la photo date d'avant....

Bah tu verras, si ca se trouve il a plus le cable. Je confirme c'est un cable mini jack 3.5 vers mini SLR. Pratique, une fois branché derriere tout notre matos, en fait on embarque le casque sans le cable, c'est assez bien pensé.

Sinon, j'ai donc un 241 studio, c'est un tres bon casque ferme, tres tres (trop?) analytique, donc pas toujours le plus reposant et agreable pour une ecoute prolongée. Nous on s'en sert au boulot pour ses capacites d'analyse justement.
Pour ecouter de la musique plus longtemps genre pour bosser peinard qques heures (je suis en open space), je prefere largement mon HD595, au son infiniment plus neutre.
Et mon AKG-K601 c'est pour la maison  :p , pour se faire un CD a bon volume d'ecoute sans reveiller toute la maison, le son est d'une presence et d'un niveau de details sur ce casque c'est  :ouch: (avec au passage une coloration type AKG dans les mediums hauts)

Voila, bonne ecoute !

Message édité par ManuLM le 20-02-2007 à 14:28:44
n°1209399
ManuLM
Posté le 20-02-2007 à 14:24:53  profilanswer

beecher a écrit :

mais ca degrade la qualite ou pas ?

Deux methodes pour repasser en mono :
la sale
tu choisis une des deux pistes (genre en cablant a la main une des deux pistes). La tu perds carement une partie de la musique, donc tu degrades la qualite. Sur certains CDs genre les beatles tu perdra carrement un instrument ou la voix ...

la propre
tu remixes les deux pistes ensemble. Ce n'est pas beau mais tu gardes l'integralite du message audio, la spatialisation en moins.
- ca degrade la qualite car tu modifies les pistes en remixant ensemble gauche et droite donc tu modifies le son d'origine (dans une salle de concert, face a un orchestre, tu as une perception stereo de ton environement avec tes deux oreilles. Quand les deux oreilles entendent la meme chose elles sont un peu perdues car elles n'ont pas l'habitude)
- repasser en mono "referme" l'espace auditif, en clair ca fait tres bizarre avec un casque stereo !! genre son renfermé. Donc la perception sonore est moins bonne

Pour ton info, dans plein d'equipements, pour eviter cette mauvaise sensation, quand on envoie un signal mono, on applique un dephasage de 90degres sur le signal pour donner une sensation de difference sur le son et ameliorer la perception sonore (dans les telephones avec casque stereo, les tuners quand ils recoivent france info...).

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-02-2007 à 14:25:55
n°1209405
beecher
Posté le 20-02-2007 à 14:41:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

Deux methodes pour repasser en mono :
la sale
tu choisis une des deux pistes (genre en cablant a la main une des deux pistes). La tu perds carement une partie de la musique, donc tu degrades la qualite. Sur certains CDs genre les beatles tu perdra carrement un instrument ou la voix ...

la propre  
tu remixes les deux pistes ensemble. Ce n'est pas beau mais tu gardes l'integralite du message audio, la spatialisation en moins.
- ca degrade la qualite car tu modifies les pistes en remixant ensemble gauche et droite donc tu modifies le son d'origine (dans une salle de concert, face a un orchestre, tu as une perception stereo de ton environement avec tes deux oreilles. Quand les deux oreilles entendent la meme chose elles sont un peu perdues car elles n'ont pas l'habitude)
- repasser en mono "referme" l'espace auditif, en clair ca fait tres bizarre avec un casque stereo !! genre son renfermé. Donc la perception sonore est moins bonne

Pour ton info, dans plein d'equipements, pour eviter cette mauvaise sensation, quand on envoie un signal mono, on applique un dephasage de 90degres sur le signal pour donner une sensation de difference sur le son et ameliorer la perception sonore (dans les telephones avec casque stereo, les tuners quand ils recoivent france info...).

:jap:  merci  
pour le moment ca passe , je vais retester ce fameux iggy pop pour voir si avec ce casque ca change  
parce que Led zep pour le moment c'est vraiment niquel  :love:

n°1211391
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 24-02-2007 à 15:05:02  profilanswer

Hop hop bonjour a vous,

Actuellement possesseur de shure e500 pth depuis quelque temps, je songe à les remplacer par un casque classique afin d'avoir une meilleure spatialisation (pour un prix moindre mais avec un plus gros encombrement).

J'ai regardé un peu et ait retenu quelques (2) modèles  

les audiotechnica ath-900, qui ont de super critiques à peu près partout.

les pioneer hdj1000 sur lesquels je suis tombé sur audiocubes. Ils sont moins cher que les audiotechnica. Par contre, je flippe un peu qu'ils ne soient pas équilibrés, car ils sont classés dans la catégorie DJ, professionnal (et j'imagine par conséquent qu'ils ont peut être une légère hypertrophie des basses ^^)

J'aurais voulu savoir si vous aviez un avis sur la question?

Merci d'avance

ps : pour l'utilisation, ils seront branchés sur un pmp archos, et peut être un baladeur dédié audio de meilleure qualité si j'ai la thune dans le futur. Accessoirement, ils seront utilisés 80%-90% du temps en déplacement et le reste du temps tranquillement chez moi.

n°1211408
Keldun
Posté le 24-02-2007 à 15:40:18  profilanswer

C'est pas vraiment portable un ath-900  [:axionman]  surtout si tu utilisais des iem avant.

n°1211417
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 15:59:03  answer

à votre avis?
 il vaut mieux changer le cable (en entier) où couper et souder un mini-jack ( à l'endroit exact ou ce c*n de chat l'a bouffer) sur un casque ?.

n°1211426
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 24-02-2007 à 16:23:21  profilanswer

Keldun a écrit :

C'est pas vraiment portable un ath-900  [:axionman]  surtout si tu utilisais des iem avant.

C'est pas faux  :(  

Mais j'ai testé des "gros" casques chez un pote, et j'ai vraiment bien aimé le fait que tu aies moins l'impression que le son vient pile du centre de ta tête qu'avec des iem. Mais c'est clair que pour le métro, ca risque d'être un peu le bordel  :cry:

n°1211512
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 24-02-2007 à 19:48:16  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8598_1.htm

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1211807
bifidusse
(actif)
Posté le 25-02-2007 à 18:08:48  profilanswer

Hello !

Je suis à la recherche d'un casque fermé circumaural (deux critères non négociables).

En cherchant un peu, j'ai trouvé... :
- Sennheiser HD 280 : certains lui trouvent un manque de medium
- Beyer dt770 : vu plusieurs avis le trouvant trop coloré, trop de relief, trop de basses
- Akg k271 : dans les avis, c'est l'inverse, il est parfois donné comme trop neutre, manque un peu de basses
- Akg 240 studio : pourrait être un bon compromis, serait entre un dt770 et un k271. Mais il est semi ouvert...

Mais j'ai un gros problème : ces avis ne m'aident pas sans comparaison avec ce que je connais.

Bref je suis paumé  :cry:  

J'ai actuellement comme référence sonore au casque un Sennheiser HD 570 (ouvert).

Je l'aime bien mais il est peut-être un peu sec, un peu trop neutre (?).

Il est surtout ouvert et il est impossible d'écouter de la musique si une télé fonctionne dans la même pièce (ou alors à des volumes non oreilles-compatibles).

A votre avis, quel casque fermé qui soit fidèle mais pas trop plat en regard de ces HD 570 ? Quel est le fermé précité qui s'en rapproche le plus ?

Sinon mes enceintes sont des Triangle Comete que j'adore. Evidemment, s'il existe un casque < 150 € qui s'en rapproche... (question coloration / neutralité, on ne peut pas dire que les Triangle soient neutres, enfin, dans la notion que je me fais de la neutralité).

Merci !  [:tkilla]  

n°1211808
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 18:11:00  answer

personne pour répondre ?

n°1211908
oldfi
Rider indigest
Posté le 25-02-2007 à 20:59:15  profilanswer

C'est bien un Koss ton casque?

j'ai déja essayé d'ouvrir la partie du hp pour changer les fils et j'ai laissé tomber sans trop insister,
j'ai juste scotché la partie endommagée,et ça tient,

depuis j'ai changé pour un akg 24p semi-ouvert et j'ai pas de regret,c'est mieux que koss.  
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7

enfin si tu réussi à souder un jack et que le fil est assez long pourquoi pas.. ;)    

n°1211936
vlack
Posté le 25-02-2007 à 22:39:41  profilanswer

Je plussoie :o
L'AKG K24P mange du Porta Pro pour son 4h :o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1212418
Mrvega
Posté le 26-02-2007 à 23:41:56  profilanswer

Hello tous.

Après moult lectures, je me dirige vers un AKG K 601 (utilisation Musique sur ampli Onkyo et home cinema et jeux) Je cherchais un casque équilibré, son -très - clean et confortable. Et joli look, en plus, ce 601.

Bref.

Je suis sourd d'une oreille, moi aussi (cf posts précédents). Jusqu'ici, je ne m'étais pas vraiment penché sur la question, mais vu laqualité du casque que je m'apprete à acheter et vu que j'écoute de plus en plus de musique datant des 60's (avec stereo assez marquée genre basse / batterie d'un coté et guitare  / voix de l'autre) j'aimerais trouver une solution simple pour pouvoir basculer en mono UNIQUEMENT pour l'écoute au casque. (ben oui, je vais pas priver tout le monde de la stereo sur les enceintes, non plus :). J'avoue que je ne vois pas de solution, a priori, mais je ne suis pas expert en matos ,donc bon. J'imaginais qu'il serait possible d'inserer une sorte d'intermediaire qui transformerais le son stereo en son mono entre le jack mâle du casque et la prise jack de l'ampli... C'est possible ce genre de choses ????

D'avance, merci ! :)

n°1212436
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-02-2007 à 01:23:09  profilanswer

Mrvega a écrit :

Hello tous.

........... j'aimerais trouver une solution simple pour pouvoir basculer en mono UNIQUEMENT pour l'écoute au casque. (ben oui, je vais pas priver tout le monde de la stereo sur les enceintes, non plus :). J'avoue que je ne vois pas de solution, a priori, mais je ne suis pas expert en matos ,donc bon. J'imaginais qu'il serait possible d'inserer une sorte d'intermediaire qui transformerais le son stereo en son mono entre le jack mâle du casque et la prise jack de l'ampli... C'est possible ce genre de choses ????

Il y a bien ce type d'interrupteur qui pourrait convenir,mais la qualité est assez moyenne..  
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=124538  

ou plutot un Jack mono/stéréo qui fera moins tache sur un K601 :sol: ..  
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] htId=51447

Les casques sans fil ont souvent cet interrupteur mono,c'est vrai qu'on entend pas la différence.. :ange:  

n°1212446
beecher
Posté le 27-02-2007 à 03:34:45  profilanswer

Mrvega a écrit :

Hello tous.

Après moult lectures, je me dirige vers un AKG K 601 (utilisation Musique sur ampli Onkyo et home cinema et jeux) Je cherchais un casque équilibré, son -très - clean et confortable. Et joli look, en plus, ce 601.

Bref.

Je suis sourd d'une oreille, moi aussi (cf posts précédents). Jusqu'ici, je ne m'étais pas vraiment penché sur la question, mais vu laqualité du casque que je m'apprete à acheter et vu que j'écoute de plus en plus de musique datant des 60's (avec stereo assez marquée genre basse / batterie d'un coté et guitare  / voix de l'autre) j'aimerais trouver une solution simple pour pouvoir basculer en mono UNIQUEMENT pour l'écoute au casque. (ben oui, je vais pas priver tout le monde de la stereo sur les enceintes, non plus :). J'avoue que je ne vois pas de solution, a priori, mais je ne suis pas expert en matos ,donc bon. J'imaginais qu'il serait possible d'inserer une sorte d'intermediaire qui transformerais le son stereo en son mono entre le jack mâle du casque et la prise jack de l'ampli... C'est possible ce genre de choses ????

sourd de naissance ?

n°1212480
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 10:00:22  profilanswer

oui oui, de naissance. Donc pas de drame : j'ai jamais su ce que c'étaitla stereo, en pratique :)

n°1212483
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 10:07:11  profilanswer

oldfi a écrit :

ou plutot un Jack mono/stéréo qui fera moins tache sur un K601 :sol: ..  
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] htId=51447

J'avais pensé à ça, mais je supposais que l'"adaptateur ne faisait que transmettre l'une des 2 voies stereo, et pas mixer les deux voies sur une seule en mono? (je suis pas sûr d'être tres clair  :heink:  

Je me gourre ???

n°1212497
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-02-2007 à 10:55:01  profilanswer

Mrvega a écrit :

J'avais pensé à ça, mais je supposais que l'"adaptateur ne faisait que transmettre l'une des 2 voies stereo, et pas mixer les deux voies sur une seule en mono? (je suis pas sûr d'être tres clair  :heink:

Je me gourre ???

J'ai pas fait l'essai avec un jack,mais il doit prendre un canal qu'il distribue sur les deux voies au mieux et non pas mixer,ça devrait pas convenir.. .

par contre sur le cordon plus haut on voit bien un interrupteur mono..est ce que c'est efficace..

pour faire ça proprement et si tu bidouilles un peu,
http://perso.orange.fr/sonelec-mus [...] o_001.html

Message édité par oldfi le 27-02-2007 à 11:26:50
n°1212513
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 11:26:30  profilanswer

Merci bcp oldfi !
le schéma de montage m'a tout l'air de présenter une bonne solution, sauf que je bidouille pas mais alors pas du tout ! :)
 Du coup, faudrait que je me trouve un boitier de commutation dans ce genre mais un peu haut de gamme quand même (pas envie de faire passer le joli son du AKG 601 par un élément moyen, ce serait dommage !

Rien vu chez Thomman, ou alors j'ai pas reperé... En fait il me faudrait un boitier switch, un peu comme une pédale pour guitare electrique (si ça vous parle) avec une entrée jack de chaque coté ! et qui mixe les voies stereo en 1 voie mono qu'il envoie vers la voie gauche et la voie droite. (le probleme de phase et tout ça qui donne une impression "étouffante" n'en est pas un vu que j'ai qu'une oreille de toute façon, donc l'image sonore moi hein :))

Merci pour voitre aide, si une bonne âme connait ce type de matos, je prends !

n°1212543
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-02-2007 à 12:26:46  profilanswer

Et un petit ampli-casque avec un interrupteur mono..
http://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm

bon celui là est pourrie mais il y en a d'autres.. :o

n°1212780
webzeb
Posté le 27-02-2007 à 22:26:56  profilanswer

Mrvega a écrit :

Merci bcp oldfi !
le schéma de montage m'a tout l'air de présenter une bonne solution, sauf que je bidouille pas mais alors pas du tout ! :)
 Du coup, faudrait que je me trouve un boitier de commutation dans ce genre mais un peu haut de gamme quand même (pas envie de faire passer le joli son du AKG 601 par un élément moyen, ce serait dommage !

Rien vu chez Thomman, ou alors j'ai pas reperé... En fait il me faudrait un boitier switch, un peu comme une pédale pour guitare electrique (si ça vous parle) avec une entrée jack de chaque coté ! et qui mixe les voies stereo en 1 voie mono qu'il envoie vers la voie gauche et la voie droite. (le probleme de phase et tout ça qui donne une impression "étouffante" n'en est pas un vu que j'ai qu'une oreille de toute façon, donc l'image sonore moi hein :))

Merci pour voitre aide, si une bonne âme connait ce type de matos, je prends !

Evite le mono sur un casque ! :o  

J'ai moi-même l'oreille droite pas mal esquinté (un conn*** qui m'a sifflé de toutes ses forces dans l'oreille pendant un concert->méga-acouphène dans les secondes qui ont suivi, et sensibilité jamais revenue...je regrette de ne pas avoir consulté :sweat: ).

Mais un casque en mono c'est abominable. La perte de la spatialisation a des conséquences absolument catastrophique sur le rendu.
Tu peux essayer simplement sur ton PC en utilisant "convert stereo to mono" dans Foobar, tu jugeras. :D

Une possiibilité intéressante serait de pouvoir equalizer différement les deux voies.
dans mon cas personnelle, je sais que j'ai davantage constaté une différence ds al perception de certaines fréquences (sensibilité bien moindre aux aigus sur l'oreille droite) que de volume "pur".
J'ignore si des outils le permettent...

:hello:  

n°1212809
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 23:32:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Evite le mono sur un casque ! :o  

J'ai moi-même l'oreille droite pas mal esquinté (un conn*** qui m'a sifflé de toutes ses forces dans l'oreille pendant un concert->méga-acouphène dans les secondes qui ont suivi, et sensibilité jamais revenue...je regrette de ne pas avoir consulté :sweat: ).

Mais un casque en mono c'est abominable. La perte de la spatialisation a des conséquences absolument catastrophique sur le rendu.
Tu peux essayer simplement sur ton PC en utilisant "convert stereo to mono" dans Foobar, tu jugeras. :D

Une possiibilité intéressante serait de pouvoir equalizer différement les deux voies.
dans mon cas personnelle, je sais que j'ai davantage constaté une différence ds al perception de certaines fréquences (sensibilité bien moindre aux aigus sur l'oreille droite) que de volume "pur".
J'ignore si des outils le permettent...

Euuuhh, webzeb,...comment dire... :sarcastic:  :heink:  

Je n'ai PAS d'oreille gauche.

Rien. Nada. Un gros queudal à manches courtes. Zobi. Nothing. Nib.
De naissance. Pas de nerf aufitif, rien de chez rien.  

Donc, oui oui, je persiste, je cherche à obtenir du MONO dans mon casque, vu que sinon je perds les infos qui sont situées sur la voie gauche de la stereo. Et la différence de rendu et de spatialisation et tout ça, c'est tres aimable à toi de me le signaler mais bon, c'est plus du sadisme involontaire qu'autre chose, parce que je n'ai jamais connu ça. Pour moi, le son c'est plat. Me parler de spatialisation c'est comme parler de nuances de bleu à quelqu'un qui voit en noir et blanc.  :)  

oldfi, j'ai fait un tour sur thomann. Tu penses que ces petits amplis à 30 euros peuvent mixer la stereo qui sort de ma source pour en faire une seule voie mono ?  :ouch:  et le son, je risque pas une perte de qualité, en passant par ce genre de choses ? Je suis a deux doigts de commander mais je voudrai être sûr de mon coup !  

D'avance merci à tous !

n°1212812
beecher
Posté le 27-02-2007 à 23:36:14  profilanswer

premature de 1 mois ?

n°1212813
beecher
Posté le 27-02-2007 à 23:37:14  profilanswer

sinon la spatialisation on la ressent en home cinema mais pas comme les normaux je pense

n°1212815
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 23:48:33  profilanswer

oui, voilà :), beecher : dans un film un hélico qui passe de droite à gauche pour moi, c'est un hélico qui s'en va :)

"comme les normaux" ouh fuck, ça fout les boules de lire ça.
m'enfin, si on trouve une soluce pour profiter de nos chouettes casques tout neuf en entendant tous les instruments (ben oui, pour nous les Beatles, au début, ils étaient deux, si vous me suivez ! :)) ce sera déjà un pas de fait vers la "normalité", héhéhé.

n°1212816
Mrvega
Posté le 27-02-2007 à 23:49:35  profilanswer

(ce forum est pris en otage par les unitympistes) répondez nous où on vous parle de mono pendant 10 pages, bande de stereophiles. :)

n°1212835
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-02-2007 à 01:50:57  profilanswer

Pas mal d'amplis de studio sortent aussi en mono,autant éviter les behringer à 20€..

tu as le choix avec quelques avis d'utilisateurs ..
  http://fr.audiofanzine.com/produit [...] s_hp4.html  
  http://fr.audiofanzine.com/produit [...] io_q5.html

http://ampli-casque.audiofanzine.com/

Message édité par oldfi le 28-02-2007 à 01:51:16
n°1213143
webzeb
Posté le 28-02-2007 à 18:33:48  profilanswer

Mrvega a écrit :

Euuuhh, webzeb,...comment dire... :sarcastic:  :heink:  

Je n'ai PAS d'oreille gauche.

Rien. Nada. Un gros queudal à manches courtes. Zobi. Nothing. Nib.
De naissance. Pas de nerf aufitif, rien de chez rien.  

Donc, oui oui, je persiste, je cherche à obtenir du MONO dans mon casque, vu que sinon je perds les infos qui sont situées sur la voie gauche de la stereo. Et la différence de rendu et de spatialisation et tout ça, c'est tres aimable à toi de me le signaler mais bon, c'est plus du sadisme involontaire qu'autre chose, parce que je n'ai jamais connu ça. Pour moi, le son c'est plat. Me parler de spatialisation c'est comme parler de nuances de bleu à quelqu'un qui voit en noir et blanc.  :)  

oldfi, j'ai fait un tour sur thomann. Tu penses que ces petits amplis à 30 euros peuvent mixer la stereo qui sort de ma source pour en faire une seule voie mono ?  :ouch:  et le son, je risque pas une perte de qualité, en passant par ce genre de choses ? Je suis a deux doigts de commander mais je voudrai être sûr de mon coup !  

D'avance merci à tous !

Mea culpa. :(  

Je pensais que tu avais "seulement" une perte partielle d'audition...

La prochaine fois je tournerai ma langue sept fois sur mon clavier avant de répondre. [:aras qui rit]  

PS : Vraiment désolé. :sweat:

n°1213430
khalys
Anything can happen
Posté le 01-03-2007 à 14:48:06  profilanswer

Dites, j'espère que ce n'est pas habituel sur le Sennheiser HD-595...

L'écouteur gauche sature très vite dans les basses, il crachote. Ca n'est apparu qu'au bout de quelques jours. A droite, tout va bien.  :cry:  

J'espère que le SAV est compétant.

Message édité par khalys le 01-03-2007 à 14:48:37
n°1213657
Mrvega
Posté le 01-03-2007 à 20:37:54  profilanswer

Webzeb : no problemo. ça m'a plutot fait marrer en fait :)
oldfi : a y est, j'ai commandé mon AKG 601 chez Thomann. J'ai pris un petit Behringer avec, avec switch mono. Bon, c'est pas beau mais au moins c'est pas hors de prix. On verra plus tard pour un VRAI ampli casque avec switch mono, si le besoin s'en fait sentir !

En tout cas, un grand merci pour le coup de main et les infos ! :)

n°1214443
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2007 à 01:24:19  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai eu le même genre de souci (oreille droite abimée à cause d'un pétard, perte dans les aigus et acouphène constant...), si je peux t'enlever un regret, ça ne t'aurait rien apporté de consulter, même 2 minutes après : ce sont les cellules ciliées qui morflent, et ça on sait pas réparer aujourd'hui... :hello:

Mrvega a écrit :

Webzeb : no problemo. ça m'a plutot fait marrer en fait :)
oldfi : a y est, j'ai commandé mon AKG 601 chez Thomann. J'ai pris un petit Behringer avec, avec switch mono. Bon, c'est pas beau mais au moins c'est pas hors de prix. On verra plus tard pour un VRAI ampli casque avec switch mono, si le besoin s'en fait sentir !

En tout cas, un grand merci pour le coup de main et les infos ! :)

J'ai commandé le K701 chez Thomann il y a un peu plus d'un mois, et je peux te dire que tu ne t'es trompé ni dans le choix du magasin, ni dans le choix du casque ! :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)