Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1167430
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 02-12-2006 à 16:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lalka a écrit :

:heink:  
non tout comme je n'ai pas le hp d'un HD600 ou SR60 ou HP890 collé aux oreilles

Oui mais stax c ouvert, pas ferme ou semi ferme...

Lalka a écrit :

justement tu ne peux pas quantifier ce que ca rapporte puisque sans ca ca ne marche pas  [:ciler]  
je comprends vraiment pas ton raisonnement

Tu as tt dit on est obligé d'acheter leurs ampli avec le casque, si on veut en prendre un autre adapté au stax fait par un fabricant tiers on ne peut pas, comme un ordintaeur portable et sa licence windows.

J'ai une demarche objectiviste et je privilegie le maillon le plus important d'un systeme cad le casque le restant venant en second plan voir 10iem plan (pour les cables, et source)

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 16:24:20  profilanswer

n°1167457
Lalka
_
Posté le 02-12-2006 à 17:34:34  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Oui mais stax c ouvert, pas ferme ou semi ferme...

Tu as tt dit on est obligé d'acheter leurs ampli avec le casque, si on veut en prendre un autre adapté au stax fait par un fabricant tiers on ne peut pas, comme un ordintaeur portable et sa licence windows.

J'ai une demarche objectiviste et je privilegie le maillon le plus important d'un systeme cad le casque le restant venant en second plan voir 10iem plan (pour les cables, et source)

on dit semi ouvert pas semi fermé  :o  
on peut trouver des amplis fait par des tiers  [:spamafote] cher trés cher
il semblerait que pour un stax l'influence de l'ampli soit supérieure a celle du casque lors d'une montée en gamme alors ce que tu dis ne tient pas debout.

n°1167534
PIKACHU
Posté le 02-12-2006 à 19:36:30  profilanswer

c la meme chose :o

"il semblerait", voila donc ce que je dis tiens debout, parce qu'il "semblerait" que les enceintes et les casques sont tres sensibles aux cables et pourtant c de la connerie pure (et physiquement c largement prouvé...). J'etais un peu decu de mon w5000, on m'a tt de suite repondu que ca vennait de l'ampli ou de la source c pareil ca n'a quasi rien changer (sauf les tubes qui ajoutent de belles harmoniques et encore sans transfo de sortie c assez faible).
Je l'ai dit je suis plutot objectiviste donc je suis conscient qu'il y'a une grosse part de placebo dans l'audio, donc je ne crois que a ce qui change reelement (et donc physiquement) que ce soit en bien ou en mal ;)

---------------
n°1167536
PIKACHU
Posté le 02-12-2006 à 19:39:36  profilanswer

Je viens de lire un tppic sur le 708B et un gars preconisait de changer les tubes, et faisait un cr sur chaque changement, il a conclu que le tube le plus important a changer celui en facade (tube de gain) et donc testait plusieurs types de tubes (marques modeles etc...), parcontre il c pas rendu compte que le tube en facade n'etait que de la deco et etait la juste pour s'illuminer, amusant non? :)

---------------
n°1167570
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-12-2006 à 20:47:23  profilanswer

PIKACHU a écrit :

qualité pourrie je n'ai que mon telephone portable :)

C'est la royauté qui se fout du petit peuple là :o

Merci pour la photo  ;)  

Sinon on peut acheter des Stax sans l'ampli :o
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html
(casque supplémentaire)

C'est là qu'on s'aperçoit que dans le cas du SRS-4040 l'ampli coute plus cher que le casque.

Sinon, les Stax ne sont pas tous du type circumaural :
http://www.6moons.com/audioreviews/stax/phones.jpg
Celui du milieu/haut a les écouteurs qui ne reposent pas sur les oreilles, je pensais que toute la gamme était comme ça.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1167581
PIKACHU
Posté le 02-12-2006 à 21:08:39  profilanswer

deK a écrit :

Merci pour la photo  ;)  

(casque supplémentaire)

C'est là qu'on s'aperçoit que dans le cas du SRS-4040 l'ampli coute plus cher que le casque.

Celui du milieu/haut a les écouteurs qui ne reposent pas sur les oreilles, je pensais que toute la gamme était comme ça.

Faut bien economiser quelque part :o

L'ampli plus cher que le casque (:lol), ils peuvent m'oublier chez stax meme si j'etais attiré par le SR007 (surtout qu'ils demandent une amplification specifique avec un marché tres reduit  [:sib] )... D'un autre cote l'ampli dedié au w5000 coute 5000€  :lol:  
Moi aussi je pensais que tte la gamme etait comme ca (jai pas pu tous les voir non plus...)

---------------
n°1167594
vlack
Posté le 02-12-2006 à 21:34:29  profilanswer

deK a écrit :

Merci pour la photo  ;)  

(casque supplémentaire)

C'est pas un AKG K1000 ça ?
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 02-12-2006 à 21:34:52

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1167628
deK
Posté le 02-12-2006 à 22:57:09  profilanswer

Au temps pour moi, il semble en effet  :jap:  

Ca s'est vu que je n'y connais rien en électrostatique ?   :whistle:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1167692
deK
Posté le 03-12-2006 à 01:45:41  profilanswer

http://search.ebay.fr/search/searc [...] p=1&fsoo=1

Rassurez-moi c'est bien des contrefaçons  :heink:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1167746
vlack
Posté le 03-12-2006 à 10:57:51  profilanswer

deK a écrit :

http://search.ebay.fr/search/searc [...] p=1&fsoo=1

Rassurez-moi c'est bien des contrefaçons  :heink:

Lesquels ? Parceque 6€ des écouteurs, c'est pas aberrant. Les prix des casques ont l'air correct.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 10:57:51  profilanswer

n°1167750
Lalka
_
Posté le 03-12-2006 à 11:05:48  profilanswer

PIKACHU a écrit :

c la meme chose :o

"il semblerait", voila donc ce que je dis tiens debout, parce qu'il "semblerait" que les enceintes et les casques sont tres sensibles aux cables et pourtant c de la connerie pure (et physiquement c largement prouvé...). J'etais un peu decu de mon w5000, on m'a tt de suite repondu que ca vennait de l'ampli ou de la source c pareil ca n'a quasi rien changer (sauf les tubes qui ajoutent de belles harmoniques et encore sans transfo de sortie c assez faible).
Je l'ai dit je suis plutot objectiviste donc je suis conscient qu'il y'a une grosse part de placebo dans l'audio, donc je ne crois que a ce qui change reelement (et donc physiquement) que ce soit en bien ou en mal ;)

bon je reprends
l'électrostatique est une technologie différente de l'électrodynamique
Tu peux considérer que les casques stax sont géniaux mais que ce qui limite est l'ampli
C le consensus qui emerge, je ne n'y peux rien pour toi si toi en ayant jamais écouté tu considére a priori que c le casquer qu limite et que les amplis sont trop cher  [:spamafote]
Tu reste dans le schéma électrodynamique  [:yoko54]  
sinon c bien un AKG 1000  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 03-12-2006 à 11:07:17
n°1167781
vlack
Posté le 03-12-2006 à 11:51:56  profilanswer

À propos du fonctionnement de l'électrostatique :
http://www.headwize.com/articles/hguide_art.htm

---------------
n°1167802
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 12:23:58  profilanswer

Lalka a écrit :

bon je reprends
l'électrostatique est une technologie différente de l'électrodynamique
Tu peux considérer que les casques stax sont géniaux mais que ce qui limite est l'ampli
C le consensus qui emerge, je ne n'y peux rien pour toi si toi en ayant jamais écouté tu considére a priori que c le casquer qu limite et que les amplis sont trop cher  [:spamafote]
Tu reste dans le schéma électrodynamique  [:yoko54]  
sinon c bien un AKG 1000  [:ddr555]

en quoi l'electrostatique est dependant de l'amplificateur? [:sib]  
ca fonctionne de maniere differente donc a besoin d'une alimentation differente, y'a rien d'extraordinaire qui justifie un prix delirant, a par que ce n'est qu'un systeme proprietaire...

---------------
n°1167821
Lalka
_
Posté le 03-12-2006 à 12:53:08  profilanswer

PIKACHU a écrit :

en quoi l'electrostatique est dependant de l'amplificateur? [:sib]  
ca fonctionne de maniere differente donc a besoin d'une alimentation differente, y'a rien d'extraordinaire qui justifie un prix delirant, a par que ce n'est qu'un systeme proprietaire...

c tellement propriétaire que senhenseir fait aussi des casque electrostatique...
on a besoin d'une alim différente mais aussi de signaux ayant des amplitudes différentes par rapport a un casque dyn

n°1167825
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 13:00:37  profilanswer

et donc quoi l'electostatique est dependant de l'ampli?  [:sib]  

Niveau fonctionnement rien d'extraordinaire en somme, c un autre type d'amplification mais rien qui justifie un prix aussi enorme, donc l'ampli est trop pour ce que c, et d fabricants pour d ampli casques electrostatiques sont tres rares et donc un prix en consequence, si on veut un casque stax on paye le prix fort l'ampli...

---------------
n°1168038
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 18:49:08  profilanswer

un petit conseil pour ceux qui auraient l'idee de faire du sport avec leurs casque a 700 boules, ne le faites pas :o

---------------
n°1168050
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2006 à 19:04:36  profilanswer

C'est du vécu ? :whistle:

n°1168051
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 19:06:09  profilanswer

a l'instant meme :o

---------------
n°1168052
deK
Posté le 03-12-2006 à 19:08:38  profilanswer

vlack a écrit :

Lesquels ? Parceque 6€ des écouteurs, c'est pas aberrant. Les prix des casques ont l'air correct.

Ah ? regarde le prix conseillé par AT :
http://www.audio-technica.com/cms/ [...] index.html

:D

Edit : je parle des EC-7 ;)

PIKACHU a écrit :

un petit conseil pour ceux qui auraient l'idee de faire du sport avec leurs casque a 700 boules, ne le faites pas :o

[:burtonsnowboard]

Spoiler :

Keskicépassé ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 03-12-2006 à 19:09:31

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168055
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 19:11:14  profilanswer

mes pads sont tt mouillés, et veulent pas secher (restent humides), la transpiration c pas top pour le cuir :o

---------------
n°1168058
deK
Posté le 03-12-2006 à 19:15:34  profilanswer

Le sport c'est mal :o

Spoiler :

Au pire, pads neufs à 59$ chez AC  [:airforceone]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168090
vlack
Posté le 03-12-2006 à 19:43:53  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Tu sors dehors avec ton casque  :??:  

Spoiler :

Ou alors tu fais du vélo d'appartement [:haha]

deK a écrit :

Ah ? regarde le prix conseillé par AT :
http://www.audio-technica.com/cms/ [...] index.html

:D

Edit : je parle des EC-7 ;)

J'ai pas trouvé de prix sur le site officiel, mais bon, ils sont à 109$ sur audiocubes[:god]

---------------
n°1168096
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 19:50:07  profilanswer

vlack a écrit :

Tu sors dehors avec ton casque  :??:  

Spoiler :

Ou alors tu fais du vélo d'appartement [:haha]

J'ai pas trouvé de prix sur le site officiel, mais bon, ils sont à 109$ sur audiocubes[:god]

on peut aussi faire du sport d'interieur  [:sib]

---------------
n°1168119
vlack
Posté le 03-12-2006 à 20:15:04  profilanswer

PIKACHU a écrit :

on peut aussi faire du sport d'interieur  [:sib]

Avec un casque [:opus dei]

---------------
n°1168125
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 20:21:58  profilanswer

vlack a écrit :

Avec un casque [:opus dei]

nan mais du rameur, ou du velo d'interieur http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
n°1168133
deK
Posté le 03-12-2006 à 20:32:55  profilanswer

vlack a écrit :

Tu cherches mal :o

Citation :

MSRP* US$249.00
*Manufacturer's Suggested Retail Price.

Bon encore, un bon prix discount chez Audiocubes avec un prix réduit à moins de la moitié je veux bien, mais là un prix 40x inférieur, y'a baleine sous gravier :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168137
deK
Posté le 03-12-2006 à 20:38:30  profilanswer

PIKACHU a écrit :

mes pads sont tt mouillés, et veulent pas secher (restent humides), la transpiration c pas top pour le cuir :o

Là comme ça je te dirais :

-rinçage des pads à la flotte (éviter que la transpi sèche dans le pad, c'est dégueu)
-séchage aux sèche-cheveux

Mais j'ai déjà eu le problème avec mon neckband Philips (en même temps c'était pas le même prix), et je crois qu'il y a encore des traces (mais bon, les pads sont en tissu et non amovibles).

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168156
PIKACHU
Posté le 03-12-2006 à 20:55:16  profilanswer

oui j'ai rincé, parcontre le sechage faut l'entourer de sopalin ou de papier journal, surtout pas de seche cheveux ou de radiateur ou autre, le cuir va secher et sera foutu (c comme ca qu'on fait pour les chaussures, les vestes ou autres) ;)

---------------
n°1168159
deK
Posté le 03-12-2006 à 20:58:16  profilanswer

Ptet bien, chuis pas tanneur  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168254
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 00:26:23  answer

PIKACHU a écrit :

et donc quoi l'electostatique est dependant de l'ampli?  [:sib]

La technologies des électrostatiques (membrane très légère, donc mécaniquement rapide) leur permet d'être, a priori, plus proches du signal électrique en entrée.

En règle générale, plus un matériel de restitution est proche du signal électrique d'entrée, plus l'influence des éléments précédents de la chaîne se fera sentir. Ca, je pense que ça peut être qualifié d'"objectiviste".

Pour l'influence du câblage et tout le toutim, personnellement je n'y crois pas trop. Cela dit, les tensions mises en oeuvre dans les électrostatiques (de l'ordre du kilovolt) me semblent a priori plus exigeantes par rapport aux propritétés électriques du câble.

Citation :

Niveau fonctionnement rien d'extraordinaire en somme, c un autre type d'amplification mais rien qui justifie un prix aussi enorme, donc l'ampli est trop pour ce que c, et d fabricants pour d ampli casques electrostatiques sont tres rares et donc un prix en consequence, si on veut un casque stax on paye le prix fort l'ampli...

De même que rien ne justifie le prix énorme de certains amplis destinés à l'électrodynamique.

C'est, à mon avis, d'une part un problème de gamme (il n'y a pas de matériel électrostatique bas de gamme). D'autre part, un ampli délivrant proprement de l'ordre d'un kilovolt en sortie est peut-être un poil plus dur à faire qu'un ampli basse tension usuel (on peut certes rajouter un simple transformateur monteur de tension, mais je ne suis pas entièrement persuadé de la propreté du signal ainsi obtenu).

Je concluerai en indiquant que si on considérait uniquement la sortie ligne d'une source, un matériel électrodynamique est tout autant inexploitable à cette sortie qu'un matériel électrostatique. La seule différence est qu'on a des amplis pour matériel électrodynamique un peu partout et à partir de pas cher, donc on a plus tendance à oublier les frais d'équipement de ce côté.

n°1168322
VIRASS
aujourd'hui se décide demain
Posté le 04-12-2006 à 10:18:23  profilanswer

Philips, Sennheiser, KOSS et SHURE (du vrai haut de gamme!!) Mais la VRAI différence entres tous ces casques demeurent véritablement dans les chiffres et les graphiques d'analyses. Car pour écouter du Eminem ou du Pascal Obispo : tous se vallent!! Pour écouter un opéra de Verdi ou un live de Chet Baker, ces marques de casques conviennent parfaitement avec quelques nuances non flagrante! En revenche, pour du monitoring Pro, du mastering ou du traitement de son, là et seulement là, vous pouvez commencer à juger avec plus d'exigence! SANS ça... hummm...
 Certains SHURE font partis des meilleurs casques du moment (mais parfois beaucoup trop cher!). KOSS possède une réputation largement justifié (mais un peu fragile selon moi!). SENNHEISER est une référence incontestable (mais le design et les finitions sont parfois "limites"!). Philips, le modèle hd200 dont vous parlez est vraiment "très bon" MAIS attention, ce n'est pas le cas pour tout les casques Philips!!
  Le meilleur pour moi est incontestablement : "une de ces 4 marques au prix le plus raisonnable"! Reste à voir quel prix est raisonnable pour vous...

n°1168337
tr3nt
Posté le 04-12-2006 à 10:42:50  profilanswer

Bonjour tout le monde :)
Je viens de casser mon casque, et je souhaiterai en racheter un (au passage, il y'a 10% de remise sur les casques chez Materiel.net en ce moment)
Je voulais donc savoir la difference entre le casque PortaPro de Koss ( http://www.materiel.net/details_PORPRO.html ) et le Koss Sporta Pro ( http://www.materiel.net/details_SPORTA.html )
(a part le P :D)
Ils ont les memes caractéristiques en gros (15Hz-25kHz) mais y'en a un 10€ moins cher (49 le Porta, 39 le Sporta) sachant que je souhaite rester chez Koss, car j'ai toujours été tres satisfait d'eux (j'avais le KSC55 avant :) )
Merci beaucoup d'avance :jap:

n°1168384
deK
Posté le 04-12-2006 à 12:00:47  profilanswer

VIRASS a écrit :

[...]

Le meilleur pour moi est incontestablement : "une de ces 4 marques au prix le plus raisonnable"! Reste à voir quel prix est raisonnable pour vous...

Euh, non.

D'une part, les réputations de ces constructeurs (ceux que tu cites ne sont d'ailleurs pas les seuls à savoir produire de la qualité) ne sont pas représentatives de l'ensemble de leurs gammes, ils sont tous capables de produire des merveilles comme les pires merdes et ce, sans que le prix en soit le facteur direct.

Et ensuite c'est plus compliqué que ça, s'ajoutent les goûts personnels de chacun (sonorité, voire même le look), l'utilisation finale du casque (supra-aural/circum-aural ? ouvert/semi/fermé ? impédance ?), ...

Et à quoi servirait ce topic ? :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168396
PIKACHU
Posté le 04-12-2006 à 12:25:28  profilanswer

Du kilovolt?   :heink: , j'ai regarde des schemas diy c 380v-580v... Les schemas sont tres simples un gros transfo, pleins de transistor pour elever la tension et les resistances qui vont avec bref y'a pas grand chose, tres simple a faire en diy (mais j'en fais plus). Pour moi le probleme est qu'on est obligé d'acheter l'ampli qui va avec dans un ensemble a 3000€ il y'a en a pour 2000 d'ampli...

L'influence se fait peut etre sentir en mesure, mais pas l'oreille... Le cable est primordial lorsqu'on parle de haute frequence (de l'ordre du mhz/ghz), en resumé tres loin de la plage audio.
Je n'ai jamais dit qu'en electrodynamique le prix d amplis valaient le coups

A la sortie ligne d'une source un casque electrodynamique est tt a fait utilisable a condition que son impedance ne soit pas enorme avec 40ohms (dans le cas d'une carte son), le gain de mon ampli est beaucoup trop grande par exemple. Les sorties casque des amplis "classiques" (sans parler des amplis avec sorties "dewatté" ) ou des lecteurs cd en general ont une sortie assez elevee pour pouvoir etre utilisée meme avec des grosses impedances. Du coups ce n'est pas primordial d'avoir un ampli.

Ma conclusion est plutot de penser que le marché de l'electrostatique est trop faible et limité du coups personne ne s'y interesse a part le fabricant qui en profite, je suis persuadé que si un fabricant chinois s'y interesse on en trouvera a 200€ avec les meilleurs composants. Comme dit j'avais un schema diy pour du stax y'avait un gros transfo, pas mal de mosfet pour elever la tension et des resistances bref, a par le gros transfo le reste y'en a pour 50-100€ a tt casser, les seules capa presentes sont dans l'alimentation, donc pas besoin d'acheter des capas en etain a 5€ piece pour que cela soit "audiophile".

---------------
n°1168401
PIKACHU
Posté le 04-12-2006 à 12:32:44  profilanswer

VIRASS a écrit :

Philips, Sennheiser, KOSS et SHURE (du vrai haut de gamme!!) Mais la VRAI différence entres tous ces casques demeurent véritablement dans les chiffres et les graphiques d'analyses. Car pour écouter du Eminem ou du Pascal Obispo : tous se vallent!! Pour écouter un opéra de Verdi ou un live de Chet Baker, ces marques de casques conviennent parfaitement avec quelques nuances non flagrante! En revenche, pour du monitoring Pro, du mastering ou du traitement de son, là et seulement là, vous pouvez commencer à juger avec plus d'exigence! SANS ça... hummm...
 Certains SHURE font partis des meilleurs casques du moment (mais parfois beaucoup trop cher!). KOSS possède une réputation largement justifié (mais un peu fragile selon moi!). SENNHEISER est une référence incontestable (mais le design et les finitions sont parfois "limites"!). Philips, le modèle hd200 dont vous parlez est vraiment "très bon" MAIS attention, ce n'est pas le cas pour tout les casques Philips!!

Un bon casque doit etre capable de bien restituer tt les musicaux, si on dit que l'un est fait pour le classique et l'autre rock c qu'il y'a un probleme (a mes yeux...), La musique classique est assez exigente (a condition que le cd a ete bien enregistré) en effet au niveau son pour reproduire certains instruments, mais d'autres musiques sont elles aussi exigentes a leur manieres (d'ou le fait de conseiller certaines enceintes a certain types de musique) mais avant de s'inquieter de c exigences, faudrait deja commencer par s'inquieter sur la qualité de l'enregistrement d'un CD, si tu arrives pas a faire la diff (et une belle partie des cd enregistres sont d'une qualité variable) soit a cause de ton oreille soit a cause du casque, faudra pas jouer au gars exigent :D

Ceci dit tu fais une grosse generalité avec ces marques, autant y'a d mondeles qui sont bons ou tres bons autant d'autres sont merdiques, voir tres merdiques.

---------------
n°1168415
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-12-2006 à 13:21:18  profilanswer

Pour info, :)  
Rendu de très très bonne facture avec le nouvel Archos 504 et le dt880,nettement mieux que la série AV400,bien que le volume max possible soit inférieur mais bien suffisant.
Par contre ce n'est pas encore ça pour le dt770 qui n'est pas completement à l'aise,décidément bien exigeant pour faire bouger ses membranes.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1168556
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-12-2006 à 18:15:49  profilanswer

Ca pourrait être pas mal avec un peu plus de travail (cacher le goulot, mettre une base arrondie sur le socle)  [:fix_g]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1168655
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 20:16:33  answer

PIKACHU a écrit :

Du kilovolt?   :heink: , j'ai regarde des schemas diy c 380v-580v...

J'ai trouvé des specs avec de l'ordre du kilovolt (voire plus) en différence max, soit -500 / +500. Après, vu le mode de fonctionnement (différence de potentiel entre deux électrodes), ça fonctionnera quand même avec de plus faibles tensions, mais moins bien.

Citation :

Les schemas sont tres simples un gros transfo, pleins de transistor pour elever la tension et les resistances qui vont avec bref y'a pas grand chose, tres simple a faire en diy (mais j'en fais plus). Pour moi le probleme est qu'on est obligé d'acheter l'ampli qui va avec dans un ensemble a 3000€ il y'a en a pour 2000 d'ampli...

Les amplis hauts de gamme "simples" ne sont AMHA pas beaucoup plus complexes non plus (simples = sans les DSP, décodeurs en tout genre etc... qui sont d'ailleurs souvent l'apanage d'un matériel grand public, et non d'un matériel "audiophile" en général).

Après, c'est une question de propreté de travail, et de temps qui y aura été consacré. On se retrouve déjà facilement avec plusieurs centaines de dollars pour un ampli casque électrodynamique un poil soigné... et quand je regarde les coûts de main-d'oeuvre en Europe ou même aux USA, si un ampli prend 12 heures de travail d'un technicien, ça ne m'étonne pas qu'il fasse plus de 500 $. Après, même combat.

Citation :

L'influence se fait peut etre sentir en mesure, mais pas l'oreille...

Tu parles du câble ou des sources+ampli ?

Piur le câblage, je serais plutôt de ton avis - tant qu'on s'est assuré d'avoir une faible impédance. Pour les sources+amplis, de nombreuses personnes entendent des différences (et pas seulement avec de l'électrostatique), en tout cas entre des matériels de gammes différentes - on peut certes supposer un important effet placebo, mais AMHA des différences réelles existent.

Citation :

Le cable est primordial lorsqu'on parle de haute frequence (de l'ordre du mhz/ghz), en resumé tres loin de la plage audio.

Je pensais plutôt qu'avec des tensions plus élevées, une impédance (due à un câble de section mal choisie) aurait plus d'effet qu'avec de faibles tensions.

Citation :

Je n'ai jamais dit qu'en electrodynamique le prix d amplis valaient le coups

Chacun son choix.

Personnellement, la sortie de ma vieille carte son me donne un son beaucoup moins propre que mon Cowon X5. Donc, non, toutes les sources+amplifications ne se valent pas. Après, c'est juste une question pour voir à quel endroit on s'arrête.

Citation :

A la sortie ligne d'une source un casque electrodynamique est tt a fait utilisable a condition que son impedance ne soit pas enorme avec 40ohms (dans le cas d'une carte son), le gain de mon ampli est beaucoup trop grande par exemple.

Avec un casque à faible impédance, il faudra souvent une intensité assez importante (pour délivrer de la puissance - la tension restant d'un même ordre de grandeur, et défini par les caractéristiques de l'ampli op et son alimentation). Or, beaucoup d'amplis ops ne sont pas capables de fournir une grande intensité.

Si la sortie ligne en question a des buffers prévus pour encaisser tout ça, je veux bien que ça passe. Par contre, pour une sortie source sans aucune amplification, le résultat risque d'être assez pitoyable (car conçu pour fournir un signal propre mais avec peu de puissance). Amuse-toi à alimenter un casque directement sur un DAC, si tu es joueur.

Citation :

Les sorties casque des amplis "classiques" (sans parler des amplis avec sorties "dewatté" ) ou des lecteurs cd en general ont une sortie assez elevee pour pouvoir etre utilisée meme avec des grosses impedances. Du coups ce n'est pas primordial d'avoir un ampli.

Les sorties casque sont des sorties amplifiées, hein... ce ne sont pas les sorties ligne.

Quant à la qualité de ces sorties, elle est souvent discutable... mais tant mieux pour toi si ça te convient.

Citation :

Ma conclusion est plutot de penser que le marché de l'electrostatique est trop faible et limité du coups personne ne s'y interesse a part le fabricant qui en profite, je suis persuadé que si un fabricant chinois s'y interesse on en trouvera a 200€ avec les meilleurs composants. Comme dit j'avais un schema diy pour du stax y'avait un gros transfo, pas mal de mosfet pour elever la tension et des resistances bref, a par le gros transfo le reste y'en a pour 50-100€ a tt casser, les seules capa presentes sont dans l'alimentation, donc pas besoin d'acheter des capas en etain a 5€ piece pour que cela soit "audiophile".

Un fabricant chinois qui n'aurait pas envie de se faire trop d'argent dessus (alors qu'il le peut, vu le type de clientèle visée), et avec de faibles coûts de main-d'oeuvre, certes.

AMHA (je me répète) les coûts sont avant tout sur la main-d'oeuvre. En considérant des ventes sur un petit volume, un temps pas négligeable d'un ingénieur pour concevoir les circuits, tester les protos, etc... + le temps de montage du technicien, ça ne m'étonne pas que ça finisse cher.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 20:17:36
n°1168670
PIKACHU
Posté le 04-12-2006 à 20:50:46  profilanswer

Les sorties casques peuvent etre adapté en puissance avec un jeu de diviseur de tension (d schemas existent), donc on peut tres bien profiter de la "qualité" d'amplification d'un ampli, plutot que d'un schemas a base d'aop.

Pourqu'un industriel tiers s'interesse a un marché il faut voir la taille du marché, si y'a 10000 casques electrostatiques dans le monde, contre d millions en electrodynamique, l'industriel aura tendance a choisir le plus gros marché...
Les prix sont souvent un positionnement en gamme, meme si la main d'oeuvre qui coute le plus cher dans la fabrication d'un produit. Comment pourrait-on qualifier audiotechnica ou stax de materiel haut de gamme si ils coutaient 200€...

Le placebo est present partout, dans les cables, dans les amplis, dans les sources, pour ma part la qualité de la source joue en dernier dans le maillon d'une chaine, celle qui a mes yeux a la moindre importance vu le gain apporté selon l'argent investi :
je prefere economiser 200€ dans la source et les injecter dans le budget casque  
avoir une super source a 300€, un ampli a 300€ et un casque a 300€ sera moins bon qu'une source a 100€, un ampli a 200€ et un casque a 600€ (c dans les enceintes/casques que les differencent joue le plus)
Pour etre credible devant un test, faut faire de l'aveugle (avec un casque c difficile, mais niveau ampli/source/cable c facile a faire et y'a de tres belles suprises).

Au niveau du cable on s'interesse a la section par rapport au courant qui passe et a sa longueur pour eviter d'avoir d pertes, ou de la surchauffe mais c pas 1m ou 30cm ou cela va etre influencé.

---------------
n°1168675
deK
Posté le 04-12-2006 à 20:55:08  profilanswer

Ca me fait penser au câble Cardas pour HD600 qui transfigure le son cette histoire   [:burtonsnowboard]  

Spoiler :

200$, et ça marche  [:briseparpaing]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168677
PIKACHU
Posté le 04-12-2006 à 20:56:22  profilanswer

tu n'as pas vu les cables a 10000€ ou les sources au meme prix :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)