| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Jackkk tout simplement | Reprise du message précédent :
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 09-12-2012 à 16:09:50 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
foudelou | J'écoute sans concentration absolue sur les morceaux pour le moment, y a pas à chier je préfère toujours le DT 770 : plus "doux" finalement, les aigus me font moins mal au crane (et pourtant ils sont un brin abusés sur le DT), et les graves sont plus percutants et profonds. Ajouté à ça le confort incomparable (j'ai mal au crane là alors c'est franchement désagréable), et même à 140€ j'ai l'impression de pas en avoir pour mon argent Pour une utilisation nomade ça doit effectivement envoyer le paté (jamais testé d'autres) mais à la maison c'est pas une solution intéressante je pense Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 09-12-2012 à 17:35:28 --------------- Normal people are people you don't know well |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
pour le confort le S1 se détend assez vite, mais c'est vrai que pour une écoute prolongée y'a certainement plus agréable. Message édité par Prince DeLU le 09-12-2012 à 18:09:35 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
poutrella Contributeur net | jte conseille un casque pour chez toi et autre pour l'extérieur --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Ash1 En vacances pour le boulot |
foudelou | --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 14:13:51 ![]() ![]() |
Ash1 En vacances pour le boulot | Lu sur une review du casque que j'ai acheté:
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 14:36:57 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 10-12-2012 à 17:33:48 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 14:44:23 |
havoc_28 | Je parles de la bande passante technique que le micro capte ... pas de l'oreille humaine . et ceux utilisé en studio en général ils vont pas beaucoup plus loin que le 20hz , 20khz . Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 14:47:39 |
havoc_28 | bas si techniquement les spécifications sont limités à 20khz ,qu'est ce que tu veux en faire des harmoniques au dessus ? rien . De plus les convertisseur Analogique/numérique et numérique analogique sont eux aussi limité , bref . Les truc au dessus de 20 khz c'est du pipo . Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 14:49:42 |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Message édité par olioops le 10-12-2012 à 14:54:04 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
foudelou | Si tu lisais j'explique que tous les micros n'ont pas les mêmes specs, mais que oui comme tu dis en général ca va pas plus loin que 20khz (déjà bonne chance pour entendre) Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 10-12-2012 à 14:53:11 --------------- Normal people are people you don't know well |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 14:55:24 |
Ash1 En vacances pour le boulot | Content de vous avoir donné du grain à moudre cet aprem --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
foudelou | Surtout que c'était pas une vraie question --------------- Normal people are people you don't know well |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Si on s'en tient aux limites théoriques un son compressé en MP3 320kbps ne devrait pas présenté d'altération audible en test aveugle !!! pourtant on sait que la différence avec une source non compressée est possible . Ensuite de l'interêt du suréchantillonage il y a débat , c'est plutôt la qualité des Masters qui apparaît comme déterminante . Pour la restitution finale et de la pertinence d'avoir un casque qui monte à 80 khz, c'est toujours à l'oreille de " trancher " et pas à des pseudo petit génie qui nous affirment que ça sonne pareil grâce à des tests ABX Pour moi un casque est bon quand il ne donne plus envie d'écouter de façon analytique , on le met et au bout de qques secondes il nous emmène ...ailleurs Message édité par olioops le 10-12-2012 à 17:21:23 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
havoc_28 | La terre est plate , le soleil tourne autour de la terre . Faisons une confiance aveugle dans nos sens sans aucun esprit critique et repoussons toute méthodologie contraignante |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Faut pas confondre conception et utilisation ! on peut être grand juge d'une qualité de son sans diplôme d'ingénierie ou chef d'orchestre renommé Et la part du subjectif est très importante en musique ! je ne sais plus qu'elle naze disait qu'un ampli finition bois avait le même son qu'un ampli laqué noir ou argenté etc.. bien sûr qu'il n'ont pas le même son ...si on les regarde ! d'ailleurs je trouve le Champagne meilleur dans une flûte en cristal qu'un bol en terre cuite Message cité 1 fois Message édité par olioops le 10-12-2012 à 16:26:27 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 16:43:39 |
foudelou | T'as vraiment besoin d'un protocole de test rigoureux pour dire si les V-Jays II sont mieux qu'un HD 600 ? --------------- Normal people are people you don't know well |
havoc_28 | Casque => volume égaliser (à peut prêt)
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 10-12-2012 à 17:23:27 |
foudelou | Ah ok Ceci dit je me suis accordé avec moi-même pour annoncer que je vend un Focal comme neuf Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 10-12-2012 à 17:25:27 --------------- Normal people are people you don't know well |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | C'est mon premier casque "haut de gamme", j'étais sur des intras avant (shure E110 puis E210), et je crois que mon CR le précisait bien. Par contre j'ai peu de sources potables, mon cowon D2 étant mon meilleur ami, j'utilise aussi un HTC mozart pour deezer, mais même en premium je trouve vraiment la qualité assez moyenne, et puis j'ai mon netbook, j'ai fait le comparo hier sur le même morceaux des citrouilles écrasantes (The Celestials C'est donc pour ça que je me posais la question d'un petit ampli casque ps: pour Baroness il est possible que le quelqu'un en question soit moi Message édité par Prince DeLU le 10-12-2012 à 19:44:12 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2012 à 19:52:45 ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | toujours 139€
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 10-12-2012 à 20:01:49 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |