Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1813748
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 21:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mal compris, j'ai cru que c'était un soft ou soluce liée à un matériel.
Tu as un avis sur ce produit ? C'est bien géré par les jeux ? C'est transparent ? (j'imagine que ça rajoute une carte son)

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 21:41:01  profilanswer

n°1813754
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 21:52:18  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai mal compris, j'ai cru que c'était un soft ou soluce liée à un matériel.
Tu as un avis sur ce produit ? C'est bien géré par les jeux ? C'est transparent ? (j'imagine que ça rajoute une carte son)

:jap:

Alors la Xonar DG(X) est une carte son toute simple existant en PCI ou PCI-E (le X est pour la version PCI-E , par contre plus chère : /) , les chips sons intégrés aux carte mères ont progressé de façon spectaculaire et continuent à le faire , et beaucoup s'en contentent assez bien , mais je pense qu'avec un casque comme le HD595 on peut profiter d'une carte son dédiée qui apporte un plus pour sa partie analogique qui est mieux filtrée et utilise des composants dédiés , et offre donc un son de meilleur qualité , de plus la DG utlise un petit ampli casque (à base d'opa) qui peut apporter encore un petit plus au HD595 (même si facile à driver) .  

Pour ce qui est de la tech , le dolbyheadphone de la asus c'est une option configurable (3 type) , qu'on peut activer ou désactiver à souhait , c'est une tech de spatialisation qui fonctionne sur n'importe quel jeux et ne pose en général aucun soucis à s'intégrer au moteur audio du son vu que ça vient après . Y a rien à régler dans le jeux ou quoi que ce soit . Quoi que c'est pareil pour l'équivalent creative avec le CMSS 3D .

Après comme tout tech de spatialisation ça aura un impacte sur le son c'est un mixage logiciel , et y en a qui apprécient beaucoup d'autre moins , y a pas de réponse net et trancher à donner , comme certains ont pu répondre plus haut .

Pour ma part j'ai eut diverse xonar et pour le prix c'est pas mal le dolby fonctionne assez bien , mais je préfère m'en passer personnellement .

Message édité par havoc_28 le 23-10-2012 à 22:03:37
n°1813765
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 22:24:07  profilanswer

Dakans a écrit :

par contre j'adore le rendu d'un enregistrement binaural, surtout avec des intra et moins avec un casque

[:gum]

---------------
n°1813769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 22:39:40  profilanswer

merci :jap:

Ca me plait bien pour les jeux, ça rajoute une bonne dose à l'immersion.
Ne pouvant utiliser mon système quadriphonique (appart trop mal insonorisé...), je suis obligé d'utiliser mon casque.

---------------
n°1813788
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 23:32:29  profilanswer

Sur ma Asrock z77 Extreme4, c'est une puce Realtek ALC898 7.1 qui semble gérer le dolby (mais dolby headphone ?).

Il est possible d'installer THX TruStudio.
Ca vous parle ? Ca ne permettrai pas de gérer ce que je cherche ? Sans devoir rajouter une carte son...

---------------
n°1813791
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 23:35:44  profilanswer

Groody a écrit :

Sur ma Asrock z77 Extreme4, c'est une puce Realtek ALC898 7.1 qui semble gérer le dolby (mais dolby headphone ?).

Il est possible d'installer THX TruStudio.
Ca vous parle ? Ca ne permettrai pas de gérer ce que je cherche ? Sans devoir rajouter une carte son...

ça n'a rien à voir , le dolby THX tout ça c'est des normes de compressions / décompressions des format audio qui a sur DVD/Blueray etc .  

n°1813792
gto41
Posté le 23-10-2012 à 23:37:02  profilanswer

Groody pour avoir une X-FI Titanium PCI Express, les effets avec un casque (HD 515, anciennement HD 595) sont vraiment saisissants. Je ne regrette en rien mon achat, le son a progressé de manière spectaculaire :o.

n°1813891
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2012 à 13:22:19  profilanswer

Par hasard, quelqu'un a déjà comparé les SR-207 et SR-307 de chez Stax sur un même ampli ? Visiblement, ce qui ressort de mes lectures, c'est que les casques sont très très proches et que la signature est surtout donnée par l'ampli.
A part Head-fi, vous avez d'autres sources d'approvisionnement pour du Stax d'occaz ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1814191
Alis_70
Posté le 25-10-2012 à 13:47:01  profilanswer

Je suis à la recherche d'un casque sans fil que je voudrais utiliser à la fois (et qu'il puisse être branché sur les 2 à la fois) sur pc et sur xbox.
j'ai pas forcément besoin de 7.1 ni d'un son HIFI haute qualité, mais j'aimerai quand même pouvoir écouter de la musique sur mon pc (avec XFI titanium) avec une qualité correcte. Pour référence, j'ai aujourd'hui un Koss UR40 filaire qui s'en tirait pas trop mal dans les tests niveau qualité audio de mémoire et qui me convient.

si quelqu'un à des idées ...

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 25-10-2012 à 13:48:49
n°1814256
psykup1
Posté le 25-10-2012 à 18:21:37  profilanswer

Ayé, Rega ear à la maison.

L'AKG k240 studio retrouve de la pêche et de la vie comparé à la sortie casque du nad c352bee.

Meilleure spatialisation, des détails apparaissent (bruit de la baguette qui tape sur la peau de la batterie par exemple), séparation des instruments, basse plus rondes et percutantes, aigu plus fin, médium plus juste et mieux intégré.

Pour 140€ d'occaz, j'ai bien fait de sauter le pas ! j'avais pour projet de vendre l'akg et de prendre un senn hd595 voir hd600 (mais ampli need vu les 300ohms)

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 18:21:37  profilanswer

n°1814258
havoc_28
Posté le 25-10-2012 à 18:36:51  profilanswer

psykup1 a écrit :

Ayé, Rega ear à la maison.

L'AKG k240 studio retrouve de la pêche et de la vie comparé à la sortie casque du nad c352bee.

Meilleure spatialisation, des détails apparaissent (bruit de la baguette qui tape sur la peau de la batterie par exemple), séparation des instruments, basse plus rondes et percutantes, aigu plus fin, médium plus juste et mieux intégré.

Pour 140€ d'occaz, j'ai bien fait de sauter le pas ! j'avais pour projet de vendre l'akg et de prendre un senn hd595 voir hd600 (mais ampli need vu les 300ohms)

Tu pourras toujours upgrader le casque plus tard si l'envie t'en prend , t'auras une bonne base derrière . Bref le NAD à une sortie casque pourrie :( .  

n°1814259
psykup1
Posté le 25-10-2012 à 18:44:55  profilanswer

Non pas pourrie, faut pas exagérer, mais le rega va plus loin.

On va dire que c'est passer du mp3@320kbs à du flac.

---------------
n°1814273
havoc_28
Posté le 25-10-2012 à 19:35:03  profilanswer

psykup1 a écrit :

Non pas pourrie, faut pas exagérer, mais le rega va plus loin.

On va dire que c'est passer du mp3@320kbs à du flac.

c'est un K240 c'est pas non plus ce qui a de plus gourmand , mais il a quand même bénéficier d'un ampli casque de qualité , bon la sortie du NAD était "moyenne" et la sortie du Rega "bonne" on va dire .

Après la comparaison avec du MP3 320 kbits à du FLAC c'est pas ce qui a de plus probant faut dire que certain morceau on peut pas dire que ce soit évidant :D

Message édité par havoc_28 le 25-10-2012 à 19:35:54
n°1814274
Alis_70
Posté le 25-10-2012 à 19:37:36  profilanswer

quelqu'un pour ma question ?  

Alis_70 a écrit :

Je suis à la recherche d'un casque sans fil que je voudrais utiliser à la fois (et qu'il puisse être branché sur les 2 à la fois) sur pc et sur xbox.
j'ai pas forcément besoin de 7.1 ni d'un son HIFI haute qualité, mais j'aimerai quand même pouvoir écouter de la musique sur mon pc (avec XFI titanium) avec une qualité correcte. Pour référence, j'ai aujourd'hui un Koss UR40 filaire qui s'en tirait pas trop mal dans les tests niveau qualité audio de mémoire et qui me convient.

merci

n°1814275
havoc_28
Posté le 25-10-2012 à 19:39:36  profilanswer

Alis_70 a écrit :

quelqu'un pour ma question ?  

Y en a qui diront Sennheiser RS machin , mais bon le sans fil c'est pas du tout dans mon domaine et ça semble pas avoir beaucoup d'adhérent ici , peut être attendre un peu voir si d'autres réponses apparaissent . Car à chaque fois que quelqu'un demande pour du sans fil c'est un peu le désert:( .

n°1814277
psykup1
Posté le 25-10-2012 à 19:49:56  profilanswer

Alis_70 a écrit :

merci

Il doit surement exister des casques sans fils possédant une base avec 2 entrées afin de pouvoir brancher 2 appareils.

Ou soit un sélecteur de sources comme ça : http://www.toutlehautparleur.com/s [...] -4234.html

---------------
n°1814294
Alis_70
Posté le 25-10-2012 à 21:16:41  profilanswer

je sais que ça existe, je suis tombé par hazard sur le logitech F540 qui a 2 paires de RCA sur la base (j'aurais préféré un RCA et un jack :/), donc pour les connaisseurs ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas plus de références.

havoc_28 => tu parles des Sennheiser RS comme si c'était un mauvais choix ??

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 25-10-2012 à 21:21:09
n°1814298
havoc_28
Posté le 25-10-2012 à 21:31:13  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je sais que ça existe, je suis tombé par hazard sur le logitech F540 qui a 2 paires de RCA sur la base (j'aurais préféré un RCA et un jack :/), donc pour les connaisseurs ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas plus de références.

havoc_28 => tu parles des Sennheiser RS comme si c'était un mauvais choix ??

non ça veut dire que je connais mal les réf de la série RS ^^ les différences entre les divers modèles etc  

n°1814300
Alis_70
Posté le 25-10-2012 à 21:36:14  profilanswer

j'ai également du mal à voir les modèles (toutes marques confondues) étant fait pour xbox 360.  
Je ne pense pas qu'il faille être supporté officiellement pour que ça fonctionne (quoi que) mais au moins qu'il y ai les bonnes entrées, car bien souvent on se retrouve avec de l'usb de nos jours ...

n°1814375
padbol75
vraiment pas...
Posté le 26-10-2012 à 09:52:53  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai également du mal à voir les modèles (toutes marques confondues) étant fait pour xbox 360.  
Je ne pense pas qu'il faille être supporté officiellement pour que ça fonctionne (quoi que) mais au moins qu'il y ai les bonnes entrées, car bien souvent on se retrouve avec de l'usb de nos jours ...

Sur le RS 180 il n'y a qu'une entée jack, les RCA sont des sorties pour faire transiter le son vers un ampli ou des enceintes amplifiées. Sinon pas de problème pour jouer avec, il s'en tire bien

n°1814702
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 09:25:34  profilanswer

Un lien qui peut être intéressant.
Un type propose de réaliser un petit ampli casque portable pour utiliser des casques haute impédance sur des balladeurs.

http://ggta2.pagesperso-orange.fr/DIY/Cmoy/Cmoy.htm

Message édité par bluesteleyes le 28-10-2012 à 16:43:54

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1814708
cyd125
Teflon Don
Posté le 28-10-2012 à 10:20:26  profilanswer

Quelle tristesse. S'acheter un casque à 400e, puis être obligé de manger des pâtes et se fabriquer un ampli en boite de Cachou :/

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°1814709
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 10:25:06  answer

Déjà c'est un ampli, pas un préampli, et ça fait des années que ça existe les amplis Cmoy :o

n°1814714
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:12:36  answer

J'ai deux ortho à vendre si ça intéresse du monde :jap: Yamaha HP-1 et Fostex T50RP :o

n°1814798
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 18:58:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quelle tristesse. S'acheter un casque à 400e, puis être obligé de manger des pâtes et se fabriquer un ampli en boite de Cachou :/

Citation :

Déjà c'est un ampli, pas un préampli, et ça fait des années que ça existe les amplis Cmoy :o

Faire un ampli casque (et pas que) soit-même reviens parfois jusqu'à 10x moins cher qu'acheter l'équivalent en qualité dans le commerce.
Pour le boitier cachou, personne n'est obligé de suivre cet exemple.
Par contre, l'électronique à l'intérieur peut être intéressante vu le prix...
Mon ampli casque, j'ai pris le temps de faire un boitier alu et bois moi-même.
Reste la sérigraphie à faire et une seconde prise casque.
Entrées RCA.

Environ 12 heures de boulot avec le plaisir de l'avoir fait moi-même.
Prix de revient total: 45 €.
Sans les composants de recup (que je démonte et garde sur des appareils HS) et l'alu que j'ai eu gratuitement, le prix serait d'environ 80 €
M'étant basé sur un schéma Beyerdynamic d'un ampli casque vendu à plus de 600€, l'électronique est loin d'être bas de gamme.

Donc je préfère cette solution pour ne pas à avoir à manger des pâtes  :o  

http://img849.imageshack.us/img849/2279/amplicasque.jpg

Pour l'ampli Cmoy, je le monterai sur plaquette d'expérimentation pour tester la qualité, car il ne reviens vraiment pas cher à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-10-2012 à 18:58:59

---------------
n°1814804
havoc_28
Posté le 28-10-2012 à 19:24:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Citation :

Faire un ampli casque (et pas que) soit-même reviens parfois jusqu'à 10x moins cher qu'acheter l'équivalent en qualité dans le commerce.
Pour le boitier cachou, personne n'est obligé de suivre cet exemple.
Par contre, l'électronique à l'intérieur peut être intéressante vu le prix...
Mon ampli casque, j'ai pris le temps de faire un boitier alu et bois moi-même.
Reste la sérigraphie à faire et une seconde prise casque.
Entrées RCA.

Environ 12 heures de boulot avec le plaisir de l'avoir fait moi-même.
Prix de revient total: 45 €.
Sans les composants de recup (que je démonte et garde sur des appareils HS) et l'alu que j'ai eu gratuitement, le prix serait d'environ 80 €
M'étant basé sur un schéma Beyerdynamic d'un ampli casque vendu à plus de 600€, l'électronique est loin d'être bas de gamme.

Donc je préfère cette solution pour ne pas à avoir à manger des pâtes  :o  

http://img849.imageshack.us/img849 [...] casque.jpg

Pour l'ampli Cmoy, je le monterai sur plaquette d'expérimentation pour tester la qualité, car il ne reviens vraiment pas cher à faire.

Le DIY est toujours rentable , mais ce basé sur un schéma ne veut pas dire obtenir le même résultat , faudrait que t'es un A1 pour comparer ^^ . Les copies chinoises ou fortement inspirés du Lehmann Linear Black Cube , sont certes 3 fois moins chère que l'original mais le Lehamnn reste un meilleur ampli casque dans l'absolut , après plus on monte en prix plus le rapport qualité prix est mauvais . Et sinon le A1 est pas non plus vu comme un référence même pour driver les Beyers c'est pas un mauvais ampli casque mais le prix est un peu élevé pour ce que c'est , autant prendre un Lake People G103-S si on fait pas de DIY .

Et si tu pouvais prendre une photo interne de ta copie du A1 histoire de pousser la comparaison avec l'original .

http://cdn.head-fi.org/6/63/6313da56_7.jpeg

Message édité par havoc_28 le 28-10-2012 à 19:28:54
n°1814806
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 19:39:20  profilanswer

Ok je posterai une photo (la flemme de tout débrancher ce soir, l'ampli est rangé dans un meuble, installation laborieuse pour camoufler les câbles divers).

Je n'ai pas pris de copie chinoise, mais simplement refait le schéma à partir d'un originale en modifiant de petites choses pour apporter un plus, comme par exemple ajouter des condos plastique pour aider les chimiques dans les aigus sur le trajet du signal. Le mien est donc censé être un peu meilleur.
Chacun sait qu'un condensateur chimique se comporte moins bien dans les aigus de part ses caractéristiques, même si aujourd'hui on fait mieux en terme de composants.
Pas de câblage en nappe afin de monter raisonnablement en section, pas de connexion comme on le voit sur le secondaire du transfo torique et sur le câble en nappe, et une alim par voie avec les alims et des capas de filtrage un peu plus puissantes pour avoir un grave un peu plus tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-10-2012 à 19:39:42

---------------
n°1814810
havoc_28
Posté le 28-10-2012 à 19:50:22  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ok je posterai une photo (la flemme de tout débrancher ce soir, l'ampli est rangé dans un meuble, installation laborieuse pour camoufler les câbles divers).

Je n'ai pas pris de copie chinoise, mais simplement refait le schéma à partir d'un originale en modifiant de petites choses pour apporter un plus, comme par exemple ajouter des condos plastique pour aider les chimiques dans les aigus sur le trajet du signal. Le mien est donc censé être un peu meilleur.
Chacun sait qu'un condensateur chimique se comporte moins bien dans les aigus de part ses caractéristiques, même si aujourd'hui on fait mieux en terme de composants.
Pas de câblage en nappe afin de monter raisonnablement en section, pas de connexion comme on le voit sur le secondaire du transfo torique et sur le câble en nappe, et une alim par voie avec les alims et des capas de filtrage un peu plus puissantes pour avoir un grave un peu plus tendu.

Ok , si tu as du temps tu pourrais faire un guide pour les gens qui seraient intéresser , les composants à utiliser , ou se fournir , le matériel requis etc :jap: .

Et pour t'embêter un peu :  

Les composants genre les condensateurs qui se comportent moins bien dans les aigus y a des graphes qui le montrent avec un roll off sur les aigus ou autre ? , pareil pour l'histoire du grave plus tendu , ça fait un peu idiophile sans graphe :D  . En faite faudrait faire une panoplie de test genre ceux de AP sur le A1 et sur le tient pour avoir une comparaison comme il se doit :p .  

Avec une comparaison à niveau égaliser entre le A1 et ton ampli DIY inspiré du A1 la les aigus "meilleurs" sur ton DIY ou basse plus tendu aurait quand même plus de poids , car une comparaison même si subjective , c'est un peu plus parlant que Condos X et COndo Y roll off les aigus ou pas , la personne lambda elle reste  :??:  . Encore avec un graphe et une légende et un petit commentaire pour expliquer il pourrait comprendre mais sinon ...

Car beaucoup de société idiophile utilisent un langage plus ou moins technique que les non initiés ne peuvent comprendre et qui "wow ça a l'air bien élaboré avec composant au top" , par contre les graphes , les pourcentages etc , avec un minimum de lecture sans connaitre l'électronique on peut savoir c'est quoi le meilleur appareil ;) .

Mais dans tous les cas les appareils "hi-fi" en comparant le cout de revient et le prix de vente  , la différence est ... abusive , faut bien payer la R&D et le marché de niche n'aide pas mais bon XD . Le DIY est la pour faire des heureux et des économies :) . Marché , gamme de produits etc etc

Le but ultime d'un ampli casque selon moi c'est  

1)fournir ce que demande le casque , en tension , courant , puissance etc .
2)ne pas avoir de son propre , ne rien ajouter ou soustraire .

Mais bon c'est valable pour tout dans la HI-FI , la source ou l'ampli quel qu'il soit ne doit pas avoir de "son" . Seul les dispositif en fin de chaine , Enceintes / casques etc apportent leurs "colorations" au son .

Message édité par havoc_28 le 28-10-2012 à 20:27:18
n°1814818
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 20:38:30  profilanswer

Citation :

Les composants genre les condensateurs qui se comportent moins bien dans les aigus y a des graphes qui le montrent avec un roll off sur les aigus ou autre ? , pareil pour l'histoire du grave plus tendu , ça fait un peu idiophile sans graphe :D  . En faite faudrait faire une panoplie de test genre ceux de AP sur le A1 et sur le tient pour avoir une comparaison comme il se doit :p .

Je suis bien d'accord avec ça.
Mais je fonctionne différemment.
Un idiophile va te vendre un condensateur chimique à faible ESR, grande précision, etc.... à un prix ahurissant...pour des résultats pas toujours positifs, et des câbles hors de prix, bien souvent une arnaque.

Sans avoir besoin de graphe, je sais à l'oreille qu'un simple condo chimique sur lequel on aura mis un petit condo plastique en // sera souvent plus performant pour juste quelques centimes de plus.
Et toujours sans graphe, je pense que n'importe quel électronicien sait qu'un condo chimique a des faiblesses dans la restitution des aigus.
Par contre, avec graphe, je l'ai déjà visualisé sur oscillo  ;)  

J'ajoute que j'ai déjà pu vérifier en changeant des condos chimiques que d'autres ont pu entendre des différences bien précises: grave plus baveux ou pas, aigus plus filant ou moins détaillés, etc...
C'est vrai dans toute électronique Hi-Fi où le rendu sonore est neutre.
Ca devient plus délicat lorsqu'une électronique apporte une couleur, favorise une fréquence, etc... car dans ce cas on risque de dénaturer et de fausser ces ajouts.

Dans mon cas, si je veux améliorer des aigus dans un ampli, je fonctionne comme ça:
Pour les aigus, J'ajoute des condos plastique en // des chimiques de liaison, puis j'écoute.
Si ça ne me plait pas, j'enlève. Assez facile puisque je les soude à l'arrière des CI.

Pour les graves, -> alimentation plus costaud.

Pour le câblage, dans le cas de cet ampli casque, je préfère un fil en cuivre de 1mm2 plutôt que ces câbles en nappe que je n'aime pas du tout. Déjà je l'ai gratos  ;)  Et je ne sais pas si cela améliore la qualité audio, c'est juste une question de préférence, celle d'éviter les fils rigides et les multiplications de connexions qui ne sont pas toujours conseillées.
En vidéo, lorsque j'installais des antennes, on vérifiait qu'à chaque connexion on perdait 4dB. Souvent, au bout de 4-6 connections, il fallait ajouter un ampli pour le signal vidéo.
En analogique, (électronique industrielle), il arrive qu'une connexion de trop gène la fiabilité de communication 4-20mA.

A un moment, je préfère ne pas rentrer dans le débat idiophile. Je me contente de choses simples et surtout peu coùteuses et je teste à l'oreille. En tant que musicien, et doté d'une très bonne oreille, je sais faire la différence entre différents rendus d'instruments, suffisamment en tout cas, pour savoir m'orienter lors de mes travaux.  
Le test final est dans tous les cas une écoute en aveugle avec d'autres.

Un exemple de ce que je fais par ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4199_8.htm

Juste pour info, j'avais remplacé des condos haut de gamme  que le proprio d'un ampli NAIM avait à tout prix voulu acheter.
Avec ds Sic Safco, le grave était plus profond, plus lourd, mais avec un léger voile sur le reste du spectre.
Avec des Kendeil, les graves gagnaient en rapidité, mais perdaient du grave.

Avec une petite évolution de l'alim et des capas plastique en // des chimiques, on avait trouvé un compromis intéressant pour beaucoup moins cher.

---------------
n°1814820
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 20:41:14  profilanswer

Citation :

Il y a différents point de vue d'écoute, l'oreille subjective.
Je respecte les choix de chacun.
Perso, je vise plutôt une reproduction fidèle, cad entendre ce qu'il y a à la source sans artifice.

Mais je reconnais aimer parfois une coloration, quelle qu'elle soit, même si on s'éloigne parfois de la réalité.

Donc je n'ai pas de débat par rapport à ça  :jap:

---------------
n°1814847
havoc_28
Posté le 28-10-2012 à 22:33:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Citation :

Je suis bien d'accord avec ça.
Mais je fonctionne différemment.
Un idiophile va te vendre un condensateur chimique à faible ESR, grande précision, etc.... à un prix ahurissant...pour des résultats pas toujours positifs, et des câbles hors de prix, bien souvent une arnaque.

Sans avoir besoin de graphe, je sais à l'oreille qu'un simple condo chimique sur lequel on aura mis un petit condo plastique en // sera souvent plus performant pour juste quelques centimes de plus.
Et toujours sans graphe, je pense que n'importe quel électronicien sait qu'un condo chimique a des faiblesses dans la restitution des aigus.
Par contre, avec graphe, je l'ai déjà visualisé sur oscillo  ;)  

J'ajoute que j'ai déjà pu vérifier en changeant des condos chimiques que d'autres ont pu entendre des différences bien précises: grave plus baveux ou pas, aigus plus filant ou moins détaillés, etc...
C'est vrai dans toute électronique Hi-Fi où le rendu sonore est neutre.
Ca devient plus délicat lorsqu'une électronique apporte une couleur, favorise une fréquence, etc... car dans ce cas on risque de dénaturer et de fausser ces ajouts.

Dans mon cas, si je veux améliorer des aigus dans un ampli, je fonctionne comme ça:
Pour les aigus, J'ajoute des condos plastique en // des chimiques de liaison, puis j'écoute.
Si ça ne me plait pas, j'enlève. Assez facile puisque je les soude à l'arrière des CI.

Pour les graves, -> alimentation plus costaud.

Pour le câblage, dans le cas de cet ampli casque, je préfère un fil en cuivre de 1mm2 plutôt que ces câbles en nappe que je n'aime pas du tout. Déjà je l'ai gratos  ;)  Et je ne sais pas si cela améliore la qualité audio, c'est juste une question de préférence, celle d'éviter les fils rigides et les multiplications de connexions qui ne sont pas toujours conseillées.
En vidéo, lorsque j'installais des antennes, on vérifiait qu'à chaque connexion on perdait 4dB. Souvent, au bout de 4-6 connections, il fallait ajouter un ampli pour le signal vidéo.
En analogique, (électronique industrielle), il arrive qu'une connexion de trop gène la fiabilité de communication 4-20mA.

A un moment, je préfère ne pas rentrer dans le débat idiophile. Je me contente de choses simples et surtout peu couteuses et je teste à l'oreille. En tant que musicien, et doté d'une très bonne oreille, je sais faire la différence entre différents rendus d'instruments, suffisamment en tout cas, pour savoir m'orienter lors de mes travaux.  
Le test final est dans tous les cas une écoute en aveugle avec d'autres.

Un exemple de ce que je fais par ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4199_8.htm

Juste pour info, j'avais remplacé des condos haut de gamme  que le proprio d'un ampli NAIM avait à tout prix voulu acheter.
Avec ds Sic Safco, le grave était plus profond, plus lourd, mais avec un léger voile sur le reste du spectre.
Avec des Kendeil, les graves gagnaient en rapidité, mais perdaient du grave.

Avec une petite évolution de l'alim et des capas plastique en // des chimiques, on avait trouvé un compromis intéressant pour beaucoup moins cher.

je ne remets pas souvant en cause les ressentis de chacun si un minimum de rigueur à été utiliser pour les divers comparatifs , ça peut toujours pousser d'autre à  en faire de même , demander infos complémentaire etc ^^  , on est la pour partager et apprendre donc , je pense que l'objectif est ici atteint et ça pourra en bénéficier à d'autre  :jap:  

bluesteleyes a écrit :

Citation :

Il y a différents point de vue d'écoute, l'oreille subjective.
Je respecte les choix de chacun.
Perso, je vise plutôt une reproduction fidèle, cad entendre ce qu'il y a à la source sans artifice.

Mais je reconnais aimer parfois une coloration, quelle qu'elle soit, même si on s'éloigne parfois de la réalité.

Donc je n'ai pas de débat par rapport à ça  :jap:

Y a pas à en débattre tout les gouts sont dans la nature y an qui utilise EQ logiciel , d'autre , qui cherche à EQ avec leurs sources , amplis , etc etc , chacun fait ce qu'il croit le mieux (après libre à chacun d'exposer les bienfaits de sa méthode et accepter éventuelle critique) .

n°1814860
M3iko
Posté le 28-10-2012 à 23:20:47  profilanswer

Bonsoir messieurs,  

Je voudrais savoir quel est le meilleur casque audio pour un budget allant de 50 à 200€.  

Mon utilisation : Nomade, Salon  

- Film HD  
- Musique : Electronique (dubstep, D'n'B, house...)  
- Jeux vidéo  

Mes sélections :  

- Sony XB700  
- V-Moda M80 Crossfade  
- A-D ath M50  

Mes attentes :  

- Basses profondes  
- Spectre large  
- Câbles solides voir au top détachables.  

Merci d'avance.

n°1814861
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-10-2012 à 23:21:47  profilanswer

Citation :

Y a pas à en débattre tout les gouts sont dans la nature y an qui utilise EQ logiciel , d'autre , qui cherche à EQ avec leurs sources , amplis , etc etc , chacun fait ce qu'il croit le mieux (après libre à chacun d'exposer les bienfaits de sa méthode et accepter éventuelle critique) .

Bien d'accord  :jap:  

Citation :

je ne remets pas souvant en cause les ressentis de chacun si un minimum de rigueur à été utiliser pour les divers comparatifs , ça peut toujours pousser d'autre à  en faire de même , demander infos complémentaire etc ^^  , on est la pour partager et apprendre donc , je pense que l'objectif est ici atteint et ça pourra en bénéficier à d'autre  :jap:  

Voilà pourquoi j'ai un peu développé sur les condensateurs dans l'exemple de l'ampli casque.
J'ai proposé quelque chose qui est à la portée de tous ceux qui savent souder un composant.
Ajouter des condos plastique dans un ampli casque ou autre peut être fait en moins d'une heure et ne coute que quelques centimes.
Cela permet à d'autres d'essayer, d'écouter et de donner ensuite leurs avis.
Surtout, c'est une opération réversible, important de le dire.
Je peux aider en fonction de schémas ou de photos si cela intéresse quelqu'un  :jap:  
Les valeurs sont assez simples en fait. Pour un condo chimique de 10 à 330uF on soude en // un condo plastique de 100nF (MKT, MKP).  
Au delà de 330uF, on passera à une valeur de condo plastique de 470nF, etc...

---------------
n°1814877
gto41
Posté le 29-10-2012 à 07:26:04  profilanswer

M3iko a écrit :

Bonsoir messieurs,  

Je voudrais savoir quel est le meilleur casque audio pour un budget allant de 50 à 200€.  

Mon utilisation : Nomade, Salon  

- Film HD  
- Musique : Electronique (dubstep, D'n'B, house...)  
- Jeux vidéo  

Mes sélections :  

- Sony XB700  
- V-Moda M80 Crossfade  
- A-D ath M50  

Mes attentes :  

- Basses profondes  
- Spectre large  
- Câbles solides voir au top détachables.  

Merci d'avance.

Mes attentes sont les mêmes que toi, j'ai fais quelques recherches et je pars vers un Focal Spirit One ce week-end. J'ai également repéré l'ATH M-50 ainsi que l'ATH 700MK2.

J'ai également une demande à vous faire part : j'achète mon Focal ce week-end et je souhaite donc le compléter par un ampli. J'ai directement pensé au FiiO E11 mais ma situation avec le son pourri de mon PC portable me ferait également acheter un FiiO E10 pour l'utilisation chez moi. Le E11 étant consacré au nomade.  
Pensez-vous qu'un couple FiiO E10 + E11 est-il préférable à attendre un mois de plus pour me prendre le E17 directement ?  
Bonne matinée à vous :D

n°1814884
M3iko
Posté le 29-10-2012 à 09:48:17  profilanswer

Bonjour,

Si tu as les mêmes attentes que moi, alors le Focal te décevra... Les basses sont relativement faibles...  

Donc je réitère, quel choix ferait-vous entre ces casques :

- V-Moda M-80
- Audio-Technica m50

n°1814886
gto41
Posté le 29-10-2012 à 09:55:52  profilanswer

M3iko a écrit :

Bonjour,

Si tu as les mêmes attentes que moi, alors le Focal te décevra... Les basses sont relativement faibles...  

- V-Moda M-80
- Audio-Technica m50

Avec un FiiO en AMP, je peux t'assurer que les basses sont loin d'être faibles et de plus très détaillé... J'ai pu recensé des avis de plusieurs utilisateurs à ce sujet... Je me suis arrêté sur le V-MODA et le confort n'est apparemment pas de mise. L'Audio-Technica possède quant à lui que des points positifs :).

Edit : je ne sais pas si l'ATH Pro 700MK2 est meilleur que le M50 mais il possède un énorme avantage, le câble détachable...

Message édité par gto41 le 29-10-2012 à 10:01:12
n°1814898
Spaune
Cordialement
Posté le 29-10-2012 à 10:37:03  profilanswer

M3iko a écrit :

Bonjour,

- V-Moda M-80
- Audio-Technica m50

LOL.

n°1814905
M3iko
Posté le 29-10-2012 à 11:11:27  profilanswer

Entre le A-D Pro 700mk2 et le Beyerdynamic Custom Pro, lequel est le plus performant ?

n°1814908
Spaune
Cordialement
Posté le 29-10-2012 à 11:26:54  profilanswer

A-D c'est quoi?

n°1814910
M3iko
Posté le 29-10-2012 à 11:28:36  profilanswer

A-T je voulais dire, désolé. Audio-Technica.

n°1814915
havoc_28
Posté le 29-10-2012 à 11:42:42  profilanswer

M3iko a écrit :

Entre le A-D Pro 700mk2 et le Beyerdynamic Custom Pro, lequel est le plus performant ?

Je changerais plutôt la question pour lequel serait plus en phase avec tes gouts . Peux pas dire tester ni l'un ni l'autre .

Message édité par havoc_28 le 29-10-2012 à 11:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)