| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
Message édité par havoc_28 le 29-10-2012 à 11:43:41 |
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 11:42:42 ![]() ![]() |
gto41 |
|
gto41 |
|
havoc_28 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Le ESI Dr DAC Nano, le DAC Matrix mini i (ampli casque pas top), et EDIROL UA-1EX.
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 30-10-2012 à 20:08:32 --------------- Né pour briller |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 30-10-2012 à 20:15:59 |
Publicité | Posté le 30-10-2012 à 20:13:57 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! | C'est pas faut.
--------------- Né pour briller |
ManuLM | ecoute sur des voix ou des instruments a corde, genre un violon bien enregistré.
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Sur des casques plus bas de gamme la différence est vraiment flagrante. Après sur les 4 ou 5 morceaux que j'ai écouté pour comparer (principalement jazz), il y avait des petites différences. Et c'est petites différence pouvait mettre en avant le hd595. Après je n'ai pas tout testé. --------------- Né pour briller |
Tibag |
|
Kourtrajme | J'aimerai booster un peu mon iPod Classic 160Go.
--------------- Westside |
Pingoa |
havoc_28 |
|
kabouik | Je reçois mon Fidelio X1 demain si tout va bien, Amazon.it a été ravitaillé. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
havoc_28 | O² coming soon . (coupe sévère de budget , faut faire des sacrifices ... Auditor
|
kabouik | X1 reçu, sur mes oreilles en ce moment même. Bon alors je ne vais pas me lancer dans un CR détaillé concernant les qualités audio car ça n'aurait aucun sens : je n'ai aucun point de comparaison et tous les points positifs que j'entends par rapport à mon vieux Senn, je les entendrais peut-être avec n'importe quel autre casque à 150+€. Cela dit, en deux mots, je ne sais pas si c'est propre au X1 ou à la conception ouverte, probablement les deux, mais bordel ! Quelle profondeur. Voilà tout ce que je peux en dire niveau audio. Encore une fois, difficile de dire si mon enthousiasme vient du X1 ou de la conception ouverte, ou simplement du passage à un casque à plus de 80€, mais il y a sans doute une conjonction de plusieurs choses. J'ajoute que les basses sont bien présentes sans pour autant que j'aie l'impression d'avoir un casque qui les booste artificiellement pour être plus percutant, en occultant le reste, mais ça demanderait comparaison avec d'autres casques. Niveau confort je peux déjà en dire plus, mais ça va être court : c'est parfait. Le casque est bien plus léger qu'il n'en a l'air, il tient bien sans fatiguer, et il entoure bien mes oreilles sans faire pression nulle part dessus. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on l'oublie au bout d'un moment comme certains le disent sur Headfi, parce que concrètement ça ne m'est pas arrivé, je ressens toujours cette légère pression autour des oreilles, mais elle est agréable. C'est doux, moelleux, pas trop serré. Je pressens juste que les cheveux vont bien aimer se coller dessus et que ça demandera un nettoyage régulier, d'autant que je suis frisé et du genre hirsute. Le câble est souple et m'a l'air relativement solide. Le casque est beau. Bref, content, tout en connaissant les limites de ma capacité d'analyse puisque je n'ai pas de point de comparaison à part ce que j'avais avant et qui ne jouais pas dans la même cour. Chose rassurante en tout cas : ça ne joue effectivement pas dans la même cour et même un béotien comme moi l'entend. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 03-11-2012 à 15:49:44 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Jackkk tout simplement | Je viens de recevoir un HD650 V2 acheté sur le fofo...somptueux sur des styles jazzy et sur des quatuors à corde... par contre il n'aime pas les styles rapides, de ce côté là mon HD600 est plus performant. Le HD650 V2 a de plus un net deficit dans les aigus, et des basses plus rondes qui rendent le son plus incarné. En gros un casque très séduisant sur des styles bien spécifiques, mais moins polyvalent que le HD600. Il sera très bien je pense aussi pour les films.
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 03-11-2012 à 15:53:26 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
|
Jackkk tout simplement | Sinon ce sont bien des casques aux rendus sonores bien différents, donc il ne fera pas doublon je le garde dans la collec --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
|
Jackkk tout simplement | Des faux contacts avec l'Auditor --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 3 fois Message édité par patinusdavidus le 03-11-2012 à 21:39:21 --------------- Né pour briller |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 03-11-2012 à 21:58:00 |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Merci pour les infos --------------- Né pour briller |
Dakans pouet pouet |
en France peut-être ?! en Belgique il était vendu dans les Tandy (= RadioShack) il y a +/-25 ans Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 04-11-2012 à 02:39:59 |
Jackkk tout simplement | Pas donné l'option rose chez Ultrasone, 1479 euros pour un casque spécial St Valentin --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-11-2012 à 14:32:57 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
M3iko | Il y a une réelle différence entre l'ath m50 et l'ath pro700 mk2 ? |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-11-2012 à 14:48:04 |
M3iko | J'aime les basses mais il ne faut pas qu'elles soient trop présente, et je veux du confort. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-11-2012 à 15:09:56 |
M3iko |
havoc_28 |
|
cocodu95 | Je cherche à m'équiper d'un petit ampli pour alimenter mon AKG K340. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-11-2012 à 17:49:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |